umbre_tombetoile Zorglub's back Transactions (0) | Vaught a écrit :
Et bien bonjour,
Alors comme jeux baldur's gate like il y a : Neverwinter night 1 et 2 (le 1 à 5 ou 6 ans d'âge mais est toujours assez actif en multi joueurs malgres la sortie du 2)
Sinon il y a (mais alors c'est pas tout récent récent hein, je crois même plus vieux que BG) Icewindale et bien entendu Baldur's Gate 2.
Avis perso (qui semble partagé d'après ce que j'ai lire à droite à gauche) mais BG2 et le JDR au meilleur scénario. En effet les scénars de NWN 1 et 2 sont plat, et sans trop de rebondissement.
En esperant t'avoir renseigner au mieux.
P.S : d'autre JDR existent (oblivion, morrowind et quelques autres, le seul truc c'est que BG et la série des NWN utilise les regles du JDR papier donjon et dragon, ce qui constitue pour moi un plus étant rôliste papier avant d'être roliste PC)
|
Icewind Dale II était très bien, c'est l'équivalent de BGII mais avec la possibilité de se faire une troupe de 5 membres
d'entrée (au lieu d'attendre de les rencontrer au fur et à mesure comme sur BGII).
Sinon tu as aussi Le temple du Mal Elémentaire, pur AD&D, sympa (mais pas tout récent non plus).
Tu as aussi Beyond Divinity dans le style. En plus récent les Elder's Scroll (Morrowind et Oblivion) mais hors AD&D.
Toujours hors AD&D tu as les KOTOR (même studio que les NWN I et II).
Si tu aime la gestion des ressources, tu as Spell Force I et II ou Warcraft, qui mélange le RPG et la gestion de ressources (voir
avec un zeste de H&S).
Voilà, y a de quoi faire, mais c'est clair que le successeur de BGI et II n'est pas encore né ... malheureusement ... |