Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°978222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 15:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

la ram ça s'ajoute, un proco ça se change. [:zion]  

pis 256Mo de RAM, tu double tout les temps de chargement, c est super agreable pour jouer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 15:46:18  profilanswer

n°978369
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 16:54:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

console 400?, et j ai pas paye la TV mais il fo aussi aussi compter 500-600?

soit 900-1000? soit la moitier d un PC

jpense pas qu'il faut un pc a 13000 balle pour jouer
pour le prix de ta console et de ta tv jte monte un pc surlequel les jeux récent passent (mais bons j'ai des bons prix sur le matos aussi  :D )

n°978373
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 16:56:13  profilanswer

Matt113 a écrit :

pour le prix de ta console et de ta tv jte monte un pc surlequel les jeux récent passent (mais bons j'ai des bons prix sur le matos aussi  :D )

avec 750? tu fais un PC ki lance UT avec un ecran de 52 cm ??

perso, le moins chere ke j ai eu, c est un HP XP1800+ 256Mo de DDR, 60Go de HD Carte mere Nvidia et GF4MX et ecran 17p
pour 800?mais c etait parceke le super marche c etait goure dans le prospectus   [:xp1700]

Message édité par Z_cool le 11-12-2002 à 16:59:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°978388
matt113
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:06:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec 750? tu fais un PC ki lance UT avec un ecran de 52 cm ??

perso, le moins chere ke j ai eu, c est un HP XP1800+ 256Mo de DDR, 60Go de HD Carte mere Nvidia et GF4MX et ecran 17p
pour 800?mais c etait parceke le super marche c etait goure dans le prospectus   [:xp1700]  

750 ? non, ct 900 / 1000 ? le prix discuté la
et pour ce prix j'ai fait récemment un pc pour une amie, xp2000+, 256 ddr 333, 60 giga hd, g4ti, ecran 17p, si ut tourne pas la dessus je comprend pas.

n°978389
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-12-2002 à 17:07:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

pis 256Mo de RAM, tu double tout les temps de chargement, c est super agreable pour jouer

tu ouvres ton pc, tu ajoutes la barette et tu refermes! :D

n°978391
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:07:47  profilanswer

Matt113 a écrit :

750 ? non, ct 900 / 1000 ? le prix discuté la
et pour ce prix j'ai fait récemment un pc pour une amie, xp2000+, 256 ddr 333, 60 giga hd, g4ti, ecran 17p, si ut tourne pas la dessus je comprend pas.

ca c est le prix ke moi j ai paye ma consolle, pa le prix kel vo maintenant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°978396
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:09:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

tu ouvres ton pc, tu ajoutes la barette et tu refermes! :D

et la XP/2000 te font des ecran bleux toutes les 3 mnute parceke tu n avais plus de tune alors tu a pris la 1er barrette venu a un prix :heink:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°978405
matt113
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:14:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

et la XP/2000 te font des ecran bleux toutes les 3 mnute parceke tu n avais plus de tune alors tu a pris la 1er barrette venu a un prix :heink:  

et dire ke sur mon vieux PII jpouvai mettre la première barette de ram venu yavait pas de prob, et maintenant fo toujours de la ram de qualité, la noname c plus cke ct   :D  

n°978420
matt113
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:16:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca c est le prix ke moi j ai paye ma consolle, pa le prix kel vo maintenant

750 ? la console  :ouch:

n°978436
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 17:20:51  profilanswer

Matt113 a écrit :

:ouch: j'ai payé mon PC moins de 5500F avec Tout (même l'écran), j'avais changé la Tour complète en aout et l'écran y a 1 mois.

A mon avis, c'est les consoles qui ont du soucis à ce faire...car elles ressemblent de plus en plus au PC (clavier, souris et internet...), en fait elles vont se transformer en PC.
Donc le PC à un bel avenir devant lui...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 17:20:51  profilanswer

n°978460
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-12-2002 à 17:31:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

:non:  Faut reprendre une samsung.  :non:

n°978770
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 11-12-2002 à 19:06:25  profilanswer

devilman a écrit :

moi je crois ke le pc a plus davenir que les consoles seulement cest vrai le pc bouffe du fric alors pour eviter de me faire bouffer du fric inutilement il fo investir une bonne fois pour toute high tech je viens dacquerir un athlon xp a 2.4ghz avec une abit at7max2 + 256 mo samsung pc 3200 avec une 3d prophet 9700pro 128moddr ca vaut cher mais maintenant jsui a labri pour un bon moment pensez a project igi 2 et cm4 ki sortent en fevrier ca cest des jeu du tonnerre jai essayé age of empires2 sur consoles cest minable je parle pas de lentraineur sur xbox ki est lamentable mais chacun ses gouts pour moi rien ne vo un bon pc ls consoles seront de plus en plus chere a lavenir de tte facon jparle pas des jeux a 400f une honte!!!!

tu pense investir une fois pour toute mais tu te trompes,
t'as du bien te ruiner pour t'acheter une radeon9700 avec ton pc,pour maintenant c cool.
Tu verras dans un an,tu ne feras plus tourner les nouveaux jeux avec les details au max a 60fps constant.
Moi aussi j'y est cru en m'achetant un super pc il ya 6 mois.
eh ben aujourdui sur les derniers jeux ,avec les details au max,ça rame,pas enormement mais ça rame quand meme.

n°980289
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 12:57:19  profilanswer

hoichi33 a écrit :

tu pense investir une fois pour toute mais tu te trompes,
t'as du bien te ruiner pour t'acheter une radeon9700 avec ton pc,pour maintenant c cool.
Tu verras dans un an,tu ne feras plus tourner les nouveaux jeux avec les details au max a 60fps constant.
Moi aussi j'y est cru en m'achetant un super pc il ya 6 mois.
eh ben aujourdui sur les derniers jeux ,avec les details au max,ça rame,pas enormement mais ça rame quand meme.

mmm... qu'est-ce k'ils ont tous à vouloir se mettre en 1600*1200*32 aa*8 ?

:/

Sinon, perso, je vois un avenir plus prometteurs aux jeux sur consoles (rentabilité pour les éditeurs). Même si le type de jeux auxquels je joue (cf signature) ne correspond pour le moment absolument pas aux consoles.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°980721
yog-sothot​h

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:21:57  profilanswer

Bon...le sujet est vaste, par quoi commencer ?

aaahhhhhh commencons par les ecrans....  
 perso j'ai un IIyama 19' plat et un retroprojecteur Toshiba
 (100x80cm), j'ai pu aussi verifier les spefs de differentes TV
 et sauf si on achete du B&O (tres tres cher,mais la qualite
 est nickel  :D )les moniteurs PC remportent haut la main.
 Pour ce qui est de la taille de l'ecran, je ne vois pas
 l'interet de la question puisque les distances
 ecran<>utilisateur ne sont pas les memes.
 ==>Donc les jeux consoles sont clairement brides (en qualite)
 par rapport a leur homologue PC
 Peut etre qu'avec les nouvelles normes de
 TVhautedefinition ?? wait & see

Attackons le pb du confort.....
 Ok c clair qu'un canape lambda et plus confortable qu'une
 chaise a la con. Mais bon perso j'ai une recupere un fauteuil
 a rouletes et c bien agreable.
 Et bon c bien gentil ces histoires de fauteuils mais pensons
 donc un peu a notre confort sonore.... C'est un sujet tres peu
 aborde mais a part disposer d'un ampli Denon et d'enceintes
 Cabasse, je n'echangera pour rien au monde mes 5100 Altec  
 Lansing et l'EAX ( propore aux PCS ) contre ce miserable son
 stereo (qui caracterise les consoles)....

Humhum je crois que l'on vient de toucher un point important du
 PB "PC ou console ?" : C'est le cote "Lego" du PC, cad le fait
 que l'on puisse choisir son Hardware en fonction de ces  
 preferences et de son budget !!
 Ex pour le son... pour 37? on a une SBL 5.1 ( excellente carte
 son) ou pour 150? on a une Audigy2, et entre les deux, toutes  
 une gamme de cartes plus ou moins abordables.

Tiens tiens, et les cartes graphiques alors ? he he he....
 et ben pour 1000F on a une GF4Ti4200 Leadteak. Mon frere l'a
 prise pour le monter sur mon "ancien" P3-E 1Ghz, resultat UT2k3
 fluide avec options graphiques au max en 1280x1024.

Cassons un peu du mythe..."les updates couteuses pour suivrent
 le rythme !!"
 Ben voyons....  
 faut etre un parfait cretin pour acheter un proc a 400?,
 non ? :lol:
 J'ai achete le mois dernier le P4 2.0A pour 180? (190? si on
 est un acheteur lambda) que j'ai overclocker TRES facilement a
 2.6. Les bidouilleurs risque meme de me demander pourkoi je ne
 l'ai pas pousser a 2.8, voire 3Ghz...ben parce que jai de la
 noname en DDR, noname que jai passe de 266 a 300....
 De plus, OUI la 9700Pro coute horriblement cher, raison de
 plus de ne pas l'acheter !!! ( GF4 Ti4200 > 1000F !!)
 ===>Donc si on y reflechit un tant sois peu, il n'est
 clairement pas nessessaire de depenser 500? tout les 6 mois !!!

Arf, ca nous amene aux nombreux pbs propre aux PCs ( quoique
 pour la xbox  :D ), j'ai nommé : plantage et lag
 Je crois que c clair; sous Windows OS: ca PLANTE GRAVE
 THE ARGUMENT ultime de la console, on met la galette et c  
 partis !!!  
 Et pitie me parlez pas de Win XP Pro (Home c pire)
 par ce que LA non seulement sa plante, mais en plus XP peut
 bouffer plus de ressource que le jeux lui meme
  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 ====> Donc on est bien d'accord, la solution la plus simple
 pour le jeu c bien sur la console.....
 Mais si on aime bidouille et que l'on veut obtenir qqchose de
 TRES BO, a la sueur de son front bien sur ( :lol: ) le PC est  
 LA solution.

Et pis si on parlait du multijoueur!!!!
 En fait il est clair que c'est 2 styles completement
 differends: Rien ne remplacera mes apres midi assis sur le
 tapis devant la TV a s'eclater a plusieur sur la NES ou la N64
 ( aaaahhhhh Goldeneye & World CUP................. )
 Les LAN non rien a voir, la on ce reuni a 50 dans une salle
 pendant 3 jours a jouer sur Battlefield1942, UT2k3, W3 ou
 pacman.... On pert en spontaneite (le prochain LAN pour la fin
 du mois, on y pense depuis des  mois) mais le multijoueur y
 revet une autre dimension, loin, tres loin du monde console...

Oulallala jai parle de bcp de chose,dans le bordel le plus infame, bravo si vous avez tout lu mais malheureusement je n'ai du qu'effleurer le pb ( la bonne blague )....

Pele mele quelque sujet d'inquietude sur l'avenir des jeux sur PC, malgre les avantages sus-nommes:

Le nouveau system PALLADIUM qui a de bonne chance de mettre fin au piratage sur PC, mais qui garanties au moins une certaine rentabilite des jeux PCs. C'est d'apres moi une mauvaise nouvelle car il est or de question que je donne un tel pouvoir a microsoft sur mon ordinateur: vive linux et les jeux ( en flash > dogcatch excellent ) basic (point de vue graphisme) mais qui me feront triper comme au bon vieux temps de ma NES et de mon ATARI.

La MONSTRUOSITE, que dis-je, l'ABBERATION qui regne en ce moment chez les editeurs et qui a ete remarque par nombre de POST du forum: le manque d'optimisation et de recherche sur la plate-forme PC au niveau de la creativite et des moteurs 3D, marre de jouez avec des clones !!!!!!!!!!!!!

bon je suppose que j'oublie un tas de truc..... mais la g un peu mal au doigts lol

Donc voila c'etait mon point de vue, effectivement je joue a peu de jeu sur PC (battlefield, NOLF2, UT2k3, W3) non pas qu'il ny ai pas de possibilite, au contraire la plate forme PC est sans conteste la plus riche, mais parce que il est clair que aujourd'hui ce sont les consoles qui sont privilegie.
Je joue aussi de temps en tant a ma NES et a ma N64 ( l'atari marche plus, snif).

DONC pitie O saint patron  des JV faites que des bons jeux bien poilant et bien optimise sorte d'ici peu de temps
ET faite en autre que les ptit gars d'ID Software nous ponde un DOOM III aussi bo que optimise ( cad tournant sans pb sur un P4 1.7 avec une GF3 )

n°980725
yog-sothot​h

Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 16:24:31  profilanswer

amen :heink:

n°980969
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 12-12-2002 à 18:32:15  profilanswer

Avidité (Je veux, je veux je veux!)

Orgueil (En**** de voisin va)

Argent (Ah merde c'est vrai, je ne suis pas riche)

Apres ce partage en vrille :pt1cable: à vous de voir, voyons la tendance prise par un éditeur majeur, de talent et visionnaire (n'ayons pas peur des mots hein) c'est à dire Blizzard Entertainment :

-Prise de décision de faire des jeux sur console
-Prise en compte du format 16/9
-Portage simultané sur tous les supports du marché (y compris du recyclage de jeu sur GBA)

Les hardcore gamers  que nous sommes tous en regard du commun des mortels ne sont que la partie emmergée d'un icegerg de consommateurs(10 - 90%). Ce thème éculé est le refflet de l'évolution rapide et brutale d'un marché vers la consommation de masse.
Ce que ne peux pas etre le PC.

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°981633
mobyfab
The power of dreams.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 00:55:00  profilanswer

de toute maniere un pc c pas comparable à une console...  :pfff:  

because :

-un pc c fait pour faire plein de trucs !!  :D  
aussi, y'a pas bcp de pc ki se ressemblent, matos diversifié donc, alors kan on conçoie un jeux, on l'optimise pas pour un seul cpu, une seul cg, un seul chipset.... etc)

-un console c fait pour des jeux
les jeux ki sortent sont fait pour cette meme console, donc optimisés à donf pr celle-ci ! et vice versa ...  ;)  

c pour ça qu'il faut une grosse becane pour emuler les jeux de console (bon, ok ça depend lekels, mais je veu dire comparé à la console, fo un truc puissant)

n°981692
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 06:55:15  profilanswer

Salut all,

j'ai pas eu le temps de tout lire, m'est avis que ce qui nuira grandement à l'avenir du jeu PC c'est la dualité de Microsoft avec sa X-Box et ses Logiciels PC. !

ça nuira grandement car je vois bien bilou tout faire pour que les éditeurs de jeux ne pensent, ne créent, n'agissent, ne rêvent, ne prient et ne se prosternent que devant la X-Box  :pt1cable:  

Pour alimenter le débat  ;)  

Amicalement,
Jean-Sébastien

PS: y'a qu'à voir le planning de sortie des jeux, ça commence déjà avec des jeux tels que Colin Mc Rae 3 (par ex) consoles avant PC.

PS2: des STR (naguère privilège des PC) qui commencent à débarquer sur console.

n°981693
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 06:57:47  profilanswer

mobyfab a écrit :

because :

aussi, y'a pas bcp de pc ki se ressemblent, matos diversifié donc, alors kan on conçoie un jeux, on l'optimise pas pour un seul cpu, une seul cg, un seul chipset.... etc)

les jeux ki sortent sont fait pour cette meme console, donc optimisés à donf pr celle-ci ! et vice versa ...  ;)  

c pour ça qu'il faut une grosse becane pour emuler les jeux de console (bon, ok ça depend lekels, mais je veu dire comparé à la console, fo un truc puissant)

:non: On n'optimise pas DU TOUT, c'est bien plus simple, et on se dit : "un jour, il y aura bien des machines assez puissantes pour faire tourner mon jeu" (cf Comanche4 car c'est le 1er qui me vient à l'esprit, mais il y en a une flopée).

Où est le temps des POD et des Quake, des Archimedean Dynasty, des I-War et même plus récemment des Dethkarz, où un jeu était optimisé pour une certaine gamme de machines-types ?

Il est vrai que les consoles bénéficient d'un hardware figé qui permet bien des optimisations.

Pourquoi les développeurs ne se baseraient-ils pas sur une machine standard (genre CPU 1GHZ, 128Mo, cg de type GF2) et n'optimiseraient-ils pas leurs jeux pour une plate-forme de ce type, en ASSURANT le joueur qui aura une telle machine que leur jeu fonctionnera PARFAITEMENT dessus (bref, en développant comme s'ils avaient affaire à une console avec ces specs) ? C'est un choix difficile certes, comparable à celui qu'avait fait Ubi Soft pour POD (P133,16Mo,3DFX) mais qui avait le mérite de marcher du tonnerre.

Cela permettrait à tout le monde de savoir ce qu'il faut pour jouer et d'avoir ainsi des jeux hyper optimisés.

PS : Bien évidemment, il faudrait aussi que l'on se mette d'accord pour une durée définie (disons 3 ans) pour la machine-type. Après, on se cale sur la machine standard des 3 années passées.

Message édité par lichemz le 13-12-2002 à 06:58:40

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°981720
Uyto

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 08:20:18  profilanswer

:hello:  

Je pense pour pma part que l'avenir du pc est plus que favorable (du moins je l'espere) etant en possetion d'un bon pc avec des jeux genre CS, ou encore fifa 2003, UT 2003 Mafia et j'en passe bien sur, et ayant a coté de ca une ps 2 et un Game cube deux consoles que j'aime bcp (certe pas les memes jeux mais top les deux) et donc moi je transite sur les trois support qd je veux etre tranquille je vais ds mon pieu et sur mes console et qd je veux avoir des contact je me tape un cs ou un ut 2003 ou fifa en ligne c pas mal aussi. Donc je pense quentre les deux supports (PC et console) des besoins differents sont satisfait donc les deux vont evoluer positivement.  
En bref vive les jeux video

Ps; je suis pas un nerds j'ai une vie je passe pas mes journée à jouer(enfin pas toute)  
bye  

[:yepp]  

n°981723
Uyto

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 08:21:58  profilanswer

Uyto a écrit :

:hello:  

Je pense pour pma part que l'avenir du pc est plus que favorable (du moins je l'espere) etant en possetion d'un bon pc avec des jeux genre CS, ou encore fifa 2003, UT 2003 Mafia et j'en passe bien sur, et ayant a coté de ca une ps 2 et un Game cube deux consoles que j'aime bcp (certe pas les memes jeux mais top les deux) et donc moi je transite sur les trois support qd je veux etre tranquille je vais ds mon pieu et sur mes console et qd je veux avoir des contact je me tape un cs ou un ut 2003 ou fifa en ligne c pas mal aussi. Donc je pense quentre les deux supports (PC et console) des besoins differents sont satisfait donc les deux vont evoluer positivement.  
En bref vive les jeux video

Ps; je suis pas un nerds j'ai une vie je passe pas mes journée à jouer(enfin pas toute)  
bye  

[:yepp]  

up

n°981748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 09:14:07  answer

le PC survivra. Mais avec deux trois studio de dev dessus.

Pourquoi? Parce qu'un jeu sur 10 est rentable sur PC, et que les editeurs peuvent bouffer un ou deux bides avant de clamser, mais pas trois.

Sur console, le ratio de rentabilite est bien meilleur.

Du coup, il y a rarefaction des editeurs sur PC.

n°981765
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 09:47:05  profilanswer

Matt113 a écrit :

750 ? la console  :ouch:  

console + TV

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°981767
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 09:48:22  profilanswer

squal le requin a écrit :

:ouch: j'ai payé mon PC moins de 5500F avec Tout (même l'écran), j'avais changé la Tour complète en aout et l'écran y a 1 mois.

A mon avis, c'est les consoles qui ont du soucis à ce faire...car elles ressemblent de plus en plus au PC (clavier, souris et internet...), en fait elles vont se transformer en PC.
Donc le PC à un bel avenir devant lui...

tu espere jouer combien de temps avec cette config sans la fair evoluer ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°981831
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:21:01  profilanswer

mobyfab a écrit :

because :

c pas vraimment ke le jeux console est hyper optimisé le pb, le probléme c que le pc doit simuler le fonctionnement de la console ( et plus l'archi de la console est complexe plus ya fais de calcul) et en plus faire tourner le jeu la-dessus

n°981841
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:30:04  profilanswer

bichoco a écrit :

c pas vraimment ke le jeux console est hyper optimisé le pb, le probléme c que le pc doit simuler le fonctionnement de la console ( et plus l'archi de la console est complexe plus ya fais de calcul) et en plus faire tourner le jeu la-dessus

Rallisport challange il parrait kil rame sur un PC...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°981852
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:38:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Rallisport challange il parrait kil rame sur un PC...

oué c une rumeur ki court  :o .... ckler ke les jeux pc sont loin d'être optimisé, mais je disais ca juste pour lui expliqué que ce ki bouffe pas mal de ressources dans l'émulation c de recréer le fonctionnement de la console et c pour ca k'il faut 1 pc bien plus puissant ke la console elle même ( enfin ca dépend de la console aussi)

n°981861
hubert

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:42:04  profilanswer

jerry artwood a écrit :

:lol:  fo pas deconner la maniabilité au Pad pour les FPS est trés trés largement inférieur à la précision du combo souris/clavier, le nier serait de la pur mauvaise foi

quand je parle de version castré, je pense surtout à UC (2 fois moins de détail, ça rame parfois), on comprend pourquoi ils ont du refaire un version spéciale...et je pense aussi au futur Doom3  :D  

mais la on touche au coeur du mode de pensé joueur console : ils se contente de se qu'il a

exemple Halo qui est pluto lent, et assez peu détaillé :

réaction joueur PC => put1 ça rame, salleté de carte graphique, en plus je peux meme pas mettre l'herbe en 3d parce que si je pousse les détail à fond ça rame

réaction joueur console => ça rame mais on s'y habitue (je l'ai entendu un paquet de fois celle là avec Halo), la maniabilité est pas top mais on s'y habitue, et les graphismes ils sont finalement assez beau (Methode Couet POWAAA)

Bilan le joueur PC est plutot frustré alors que le joueur console se concentre plus sur le jeu, parce qu'il a pas à jongler avec les détails et la fluidité

Entièrement d'accord avec toi!! En plus, les réglages graphiques sur console.... c'est assez limité!! On a donc dès le début le max des possibilité... on s'en contente donc!!

Mais sur PC, y'a tellement de réglage.... Le PCiste rallent car ils ne peuvent pas utiliser le jeu à fond... C'est vrai, mais c'est surtout que l'on PEUT afficher plus de truc! Regarder la différence flagrante entre UT2k3 réglage en bas et tout à fond.... il y a un monde!!! On est donc vert quand on ne peut pas mettre tout à fond!!

Sur console, c'est déjà à fond... on va donc pas râler! On peut pas aller plus haut!!

On ne peut donc pas vraiemnt comparer! Les deux mondes sont assez différent...  

Sur console c'est plus beau... normal, on dépasse pas le 800x600, donc pour le rendre beau, on lise à mort!!! Sur PC, c'est 1024 mini!! Et ce qu'on voit, c'est du vrai, du pas lisé à mort et les détails sont là...

Tout ça pour dire que les deux mondes sont différents... Que ce soit au niveau style de jeux que qualité graphique (je parle réellement à 10 cm de l'écran, pas au fond du fauteuil... de loin, les détails on les voient pas de toute façon...)

n°981867
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 11:51:20  profilanswer

heu pour les réglages je préfére pas avoir d'option et de joli graphisme k'un tas d'option et devoir tout baisser pour jouer sans ke sa rame...kan à l'anti-aliaising je m'en fou un peu que ke ce soit du 640 avec fsaa ou du 1280 tant ke mon oeil voit pas la différence.
Et puis kan t'achéte un jeu pc k'il faut ke tu passes en 640 détail bas t'as vraimment l'impression de t'être fais avoir, ton jeu il ressemble plus du tout aux photos de l'éditeur... t'as pas ce genre de surprise sur console

n°981893
hubert

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 12:08:52  profilanswer

bichoco a écrit :

heu pour les réglages je préfére pas avoir d'option et de joli graphisme k'un tas d'option et devoir tout baisser pour jouer sans ke sa rame...kan à l'anti-aliaising je m'en fou un peu que ke ce soit du 640 avec fsaa ou du 1280 tant ke mon oeil voit pas la différence.
Et puis kan t'achéte un jeu pc k'il faut ke tu passes en 640 détail bas t'as vraimment l'impression de t'être fais avoir, ton jeu il ressemble plus du tout aux photos de l'éditeur... t'as pas ce genre de surprise sur console

Ouais mais faut réfléchier avant d'acheter un jeux... si t'as un P2 333 et que t'achète UT2k3.. :ange:

n°981905
daft974
Un Noizo...
Transactions (1)
Posté le 13-12-2002 à 12:13:23  profilanswer

lichemz a écrit :

:non: On n'optimise pas DU TOUT, c'est bien plus simple, et on se dit : "un jour, il y aura bien des machines assez puissantes pour faire tourner mon jeu" (cf Comanche4 car c'est le 1er qui me vient à l'esprit, mais il y en a une flopée).

Où est le temps des POD et des Quake, des Archimedean Dynasty, des I-War et même plus récemment des Dethkarz, où un jeu était optimisé pour une certaine gamme de machines-types ?

Je te suis,

La nostalgie 3DFX, POD, MDK, Tomb raider 2, motoracer, Jedi knight,Half-Life, NFS3 revient tous le temp, leur point communs étant qu'ils tournaient parfaitement bien sur mon P166 et ma voodoo1 et encore mieux sur voodoo 2 :love:  
à l'époque le glide mettait tous le monde d'accord, et les dévellopeurs savaient tirer partie du matériel au maximum.

Quand je vois que NFS6 rame sur une machine 10X plus puissante avec des graphismes juste correctes, pourquoi irrais-je acheter ce jeux?

n°981918
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 12:19:42  profilanswer

hubert a écrit :

Entièrement d'accord avec toi!! En plus, les réglages graphiques sur console.... c'est assez limité!! On a donc dès le début le max des possibilité... on s'en contente donc!!

Mais sur PC, y'a tellement de réglage.... Le PCiste rallent car ils ne peuvent pas utiliser le jeu à fond... C'est vrai, mais c'est surtout que l'on PEUT afficher plus de truc! Regarder la différence flagrante entre UT2k3 réglage en bas et tout à fond.... il y a un monde!!! On est donc vert quand on ne peut pas mettre tout à fond!!

Sur console, c'est déjà à fond... on va donc pas râler! On peut pas aller plus haut!!

On ne peut donc pas vraiemnt comparer! Les deux mondes sont assez différent...  

Sur console c'est plus beau... normal, on dépasse pas le 800x600, donc pour le rendre beau, on lise à mort!!! Sur PC, c'est 1024 mini!! Et ce qu'on voit, c'est du vrai, du pas lisé à mort et les détails sont là...

Tout ça pour dire que les deux mondes sont différents... Que ce soit au niveau style de jeux que qualité graphique (je parle réellement à 10 cm de l'écran, pas au fond du fauteuil... de loin, les détails on les voient pas de toute façon...)

t'a pas vraiment compris ce que je disais:

sur console c'est pas du tout à fond, regarde UT championship, le nombre de polygone est réduit, la qualité des texture est trés fortement baissé, c'est d'ailleurs ce qu'on remaque le plus sur une console, normal qui dit peut de memoire dit peut de textures... pareil pour Medal Of Honor où les modeles ont subit un régime au passage du port vers PS2 et surtout GC

donc je dirais que les détails sont plutot au minimum. et la résolution c'est pas du 800*600 mais du 640*480 grand max

le fait qu'on puisse trouver Halo ou UC aussi bo que UT2003 c'est uniquement la méthode Couet, le joueur console se persuade que c'est aussi bo (et aussi fluide), alors qu'objectivement c'est loin d'etre le cas

tout ça parce qu'il ne peut rien y changer, c'est ce que je voulais dire par : il se contente de ce qu'il a

n°981942
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 12:28:50  profilanswer

hubert a écrit :

Ouais mais faut réfléchier avant d'acheter un jeux... si t'as un P2 333 et que t'achète UT2k3.. :ange:  

ah c pour ca ke sa rame  :o  
ok mais en prenant la config recommandé sur la boite du jeu ce serait normal d'avoir un jeu ki ressemble aux images présentes sur le boitier ( en tournant de maniére correct) et on sait tous très bien ke c loin d'êre le cas

n°981954
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 12:33:44  profilanswer

jerry artwood a écrit :

t'a pas vraiment compris ce que je disais:

sur console c'est pas du tout à fond, regarde UT championship, le nombre de polygone est réduit, la qualité des texture est trés fortement baissé, c'est d'ailleurs ce qu'on remaque le plus sur une console, normal qui dit peut de memoire dit peut de textures... pareil pour Medal Of Honor où les modeles ont subit un régime au passage du port vers PS2 et surtout GC

donc je dirais que les détails sont plutot au minimum. et la résolution c'est pas du 800*600 mais du 640*480 grand max

le fait qu'on puisse trouver Halo ou UC aussi bo que UT2003 c'est uniquement la méthode Couet, le joueur console se persuade que c'est aussi bo (et aussi fluide), alors qu'objectivement c'est loin d'etre le cas

tout ça parce qu'il ne peut rien y changer, c'est ce que je voulais dire par : il se contente de ce qu'il a

ben perso je trouve pas ut2k3 tellement plus joli k'halo, 1 poil plus ouais les persos sont plus détaillès et il faut voir k'il sorti un an + tard ( faut voir aussi la config necessaire) en plus halo à plus d'effet graphique.
et puis faut arréter avec la résolution, oui elle est inférieure mais t pas à la même distance ni sur le même type d'écran en plus la console applique du fsaa (suivant la console et le jeu... c vrai ke ps2 à ce niveau là :/ )

n°982010
nausicaa_f​r

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:21:39  profilanswer

Dans le prix de la console rajoutez pas la télé car tt le monde a une télé , on l'achete pas exprès pour jouer... enfin rarement quand meme !

Dans ce cas là, rajoutez au prix pc :

bureau, tapis souris, multiprise, consommation electricité, la maison, le réseau electrique , le réseau téléphonique...  

:whistle:  :whistle:

n°982032
hubert

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:36:47  profilanswer

bichoco a écrit :

ah c pour ca ke sa rame  :o  
ok mais en prenant la config recommandé sur la boite du jeu ce serait normal d'avoir un jeu ki ressemble aux images présentes sur le boitier ( en tournant de maniére correct) et on sait tous très bien ke c loin d'êre le cas

Là-dessus, je te rejoins, la config mini recommandée c'est n'importe quoi... :pt1cable:

n°982057
hubert

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 13:54:18  profilanswer

chtiungdor a écrit :

3 ans ? 10 ans meme... tant que c sur des jeux sortis avant ta config :D

Crois moi que qd j'ai eu mon 1800 xp et mes 512 en ram avec ma geforce 3 ben j'ai pu en profiter... 5 mois à tous casser

now je met UT2k3 > c mort, NOLF2 j'ose po le faire etc...

Arrete tes boutades c'est plus marrant là :-p

Je crois qu'il y a un autre problème... les PCistes sont trop exigent!!!

Arrêtez, j'ai un Duron 1,3 un Geforce2 Ti et 312 Mo de ram et j'arrive à faire tourner UT2k3 de manière aussi fluide qu'une console... c'est à dire 30 im/s.

Et c'est le seul qui rame un epu!

Pour beaucoup, les jeux à 30im/s c injouable... Arrêtez!!! Vous trouver que ça va pas simplement parce que sur une machine qui vaut deux fois la votre, ce sera plus beau et plus fluide!!
C'est comme si un posseseur de PS1 disait que sa console meurt car c'est plus beau sur PS2... ce sera toujours plus beau sur un truc plus puissant! Perso, je tiens 2 ans avec une config de base que j'évolue doucement pour 1300 balle tous les deux ans... (acheter d'occaz!! :sol: )

D'autre part, Les jeux Consoles et PC ne sont pas dasn le même monde. Mais tout le monde l'a déjà dit ça...

n°982078
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:03:45  profilanswer

bichoco a écrit :

ben perso je trouve pas ut2k3 tellement plus joli k'halo, 1 poil plus ouais les persos sont plus détaillès et il faut voir k'il sorti un an + tard ( faut voir aussi la config necessaire) en plus halo à plus d'effet graphique.
et puis faut arréter avec la résolution, oui elle est inférieure mais t pas à la même distance ni sur le même type d'écran en plus la console applique du fsaa (suivant la console et le jeu... c vrai ke ps2 à ce niveau là :/ )

voila typiquement le manque d'objectivité dont je parlais !!

les décors dans Halo sont objectivement trés vide, les intérieur sont pauvres ya trés peu de détails

le style bungie quoi, sur Oni on va dire c'est tout vide, sur Halo ben on critique pas

et puis les effets fake comme le bump, ça permet certes d'economiser des polygones mais ça remplacera jamais la vrai 3d

sans parler de la fluidité de l'ensemble, sur PC avec la meme fluidité le jeu se ferait incendier, sur Xbox ça va c'est pas grave et puis "on s'y habitue"

n°982087
mavo

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:12:17  profilanswer

jerry artwood a écrit :

voila typiquement le manque d'objectivité dont je parlais !!

les décors dans Halo sont objectivement trés vide, les intérieur sont pauvres ya trés peu de détails

le style bungie quoi, sur Oni on va dire c'est tout vide, sur Halo ben on critique pas

et puis les effets fake comme le bump, ça permet certes d'economiser des polygones mais ça remplacera jamais la vrai 3d

sans parler de la fluidité de l'ensemble, sur PC avec la meme fluidité le jeu se ferait incendier, sur Xbox ça va c'est pas grave et puis "on s'y habitue"

En plus le bump bouffe de la puissance et bien souvent les textures en sont grandement réduite.

Message édité par mavo le 13-12-2002 à 14:13:30

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°982097
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:24:52  profilanswer

Mavo a écrit :

En plus le bump bouffe de la puissance et bien souvent les textures en sont grandement réduite.

non, sur une bonne carte graphique, le Bump ne bouffe pas tant de puissance... il suffit d'essayer avec /sans sur les jeux qui proposent l'option, la différence est trés trés faible

et de toute façon le bump a son utilité, mais quand il est utilisé à tord et travers, par exemple sur l'herbe je trouve que c'est n'importe quoi, parceque c'est pas ça qui va te donner de l'herbe qui fasse vrai

n°982104
chagarou

Transactions (0)
Posté le 13-12-2002 à 14:28:41  profilanswer

jerry artwood a écrit :

non, sur une bonne carte graphique, le Bump ne bouffe pas tant de puissance... il suffit d'essayer avec /sans sur les jeux qui proposent l'option, la différence est trés trés faible

Ca bouffe pas trop en puissance par contre ca bouffe en texture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)