Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°989566
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

spa noovo ca !  

lapin kompry !   libre le kebek on a dit :D

Relax j'tinsulte pas s'juste pour rire :o  :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 20:19:16  profilanswer

n°989567
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:19:21  profilanswer

la prochaine génération de console servira à faire rentrer çà dans les esprits surement et developper des systemes nikels.

Cà nous conduit vers 2010 facile pour les consoles, d'ici là le PC (certes cher) à de beaux jours devant lui et des concurents sur les talons.
Ensuite son évolution lui dictera son avenir (car il évolue aussi hein)

n°989646
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:51:54  profilanswer

Mavo a écrit :

Faut le faire dire qu'un pad est précis, surtout dans un fps [:math_wach]   Arrête un peu sta mourrir de rire :D  

Si tu avais essayé un jour un paddle, tu le saurais... Et si tu avais lu ce que j'ai marqué, tu aurais vu que tu disais une connerie. Un paddle est tout aussi précis qu'une souris : en clair, si on veut shooter la tête, on va pas tirer dans le pied sous prétexte qu'on tient un paddle. En revanche, l'acquisition de cible (et donc le calage de la pitite croix entre les 2 yeux du blaireaux d'en face) est BOKOU plus rapide avec une souris, on est bien d'accord. L'idée, c qu'un Quake 3 ou un UT2K3, par exemple, est une ineptie au paddle : c totalement injouable, of course, et faudrait être une buse pour pas le reconnaitre. En revanche, avec un gameplay adapté (et souvent plus lent, c vrai), on obtient des résultats tout ç fait probant et agréables, Halo et Medal of Honor en sont la preuve.

Ce que j'essaye de faire passer comme idée, c que les développeurs consoles semblent plus se casser le cul à optimiser leur ergonomie que les developpeurs PC. Et si on reprend les désormais classiques exemples récents : Halo ou Medal of Honor, pourtant des FPS, passent très bien sur console, alors qu'un Hitman 2 ou un SC sont moins bien adaptés sur PC. Franchement, je pense pas qu'il aurait été impossible de prévoir une option dans ces jeux "joypad analogique", où on puisse retrouver l'ergonomie de la console...

Après, sur l'idée directrice, on est bien d'accord : la mort du PC dans le jeu, c quand même pas pour demain. Quoiqu'avec le piratage, ça peut vachement accélérer les choses :(

Message édité par Mikl le 17-12-2002 à 20:53:23

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°989666
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 21:00:17  profilanswer

Bah un type de contrôle pour un type de jeu.
Pour le fps c'est la souris, y a pas trop a tortiller là dessus.
Maintenant pour le cas de hitman 2 c'est normal si on applique la première phrase, y aura une machine sur laquelle il sera bancale (sauf si il refont un peu le gameplay mais çà à pas l'air d'etre le cas...)

Pour splinter ce sera pareil, les joueurs xbox diront moua çà colle pas c à chier si il y a rien de changer. Et si ils change les contrôles (et donc un peu le gameply vu que c'est etroitement lié) les mêmes diront, mais c'est différent ils ont pondu quoi là, je preferre au pad (forcément tps d'adaptation oblige).
Voili voilou

n°990058
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 00:09:05  profilanswer

Mikl a écrit :

Si tu avais essayé un jour un paddle, tu le saurais... Et si tu avais lu ce que j'ai marqué, tu aurais vu que tu disais une connerie. Un paddle est tout aussi précis qu'une souris : en clair, si on veut shooter la tête, on va pas tirer dans le pied sous prétexte qu'on tient un paddle. En revanche, l'acquisition de cible (et donc le calage de la pitite croix entre les 2 yeux du blaireaux d'en face) est BOKOU plus rapide avec une souris, on est bien d'accord. L'idée, c qu'un Quake 3 ou un UT2K3, par exemple, est une ineptie au paddle : c totalement injouable, of course, et faudrait être une buse pour pas le reconnaitre. En revanche, avec un gameplay adapté (et souvent plus lent, c vrai), on obtient des résultats tout ç fait probant et agréables, Halo et Medal of Honor en sont la preuve.

Ce que j'essaye de faire passer comme idée, c que les développeurs consoles semblent plus se casser le cul à optimiser leur ergonomie que les developpeurs PC. Et si on reprend les désormais classiques exemples récents : Halo ou Medal of Honor, pourtant des FPS, passent très bien sur console, alors qu'un Hitman 2 ou un SC sont moins bien adaptés sur PC. Franchement, je pense pas qu'il aurait été impossible de prévoir une option dans ces jeux "joypad analogique", où on puisse retrouver l'ergonomie de la console...

Après, sur l'idée directrice, on est bien d'accord : la mort du PC dans le jeu, c quand même pas pour demain. Quoiqu'avec le piratage, ça peut vachement accélérer les choses :(

Comme qq1 avait dit, té le joueur sur console qui se contente de ce qu'il a, car un pad est NULISSIME, tu racontre un peu n'importe quoi en essayant de comparer au clavier souris.  D'abord dans dans les FPS console ya un auto aiming qui facilite la visé et cé franchement ennuyant, en plus les enemis doivent être le plus con possible, car ave le temps que ça prend pour visé qq1, ben faut pas qu'il soit trop vite.  En plus MOH est vraiment lourd sur console, moins beau, on tourne en rond a beaucoup d'endroit, cé vide en particulier sur la plage et le pad détruit le peu qui reste du jeu.

---------------
n°990141
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 01:48:03  profilanswer

Oué pour des jeux prévus à la base pour console çà passe, comme Halo, Splinter, MGS, voir Hitman - le PC se l'ai fait piquer par Grosoft celui là apparement, et hop un de plus ;)  

Mais pour MoH :ouch: , c'est l'exemple de trop Mikl, la version console est totalement inférieure à la version PC.
Alors on peut trouver du plaisir à jouer aux 2 versions, surtout si la version console est bien adaptée/optimisée, et si l'on a les 2 versions (et un modem sur le PC qui plus est) comment revenir à la version console après 5 min ?

C'est impossible  :ange:  
Tu enterres le PC bien trop vite là !

n°990150
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 02:59:12  profilanswer

DK a écrit :

Oué pour des jeux prévus à la base pour console çà passe, comme Halo, Splinter, MGS, voir Hitman - le PC se l'ai fait piquer par Grosoft celui là apparement, et hop un de plus ;)  

Mais pour MoH :ouch: , c'est l'exemple de trop Mikl, la version console est totalement inférieure à la version PC.
Alors on peut trouver du plaisir à jouer aux 2 versions, surtout si la version console est bien adaptée/optimisée, et si l'on a les 2 versions (et un modem sur le PC qui plus est) comment revenir à la version console après 5 min ?

C'est impossible  :ange:  
Tu enterres le PC bien trop vite là !

Une exemple de plus qui favorise le pc Jedi Knight 2.

---------------
n°990200
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 08:48:24  profilanswer

DK a écrit :

Bah un type de contrôle pour un type de jeu.
Pour le fps c'est la souris, y a pas trop a tortiller là dessus.
Maintenant pour le cas de hitman 2 c'est normal si on applique la première phrase, y aura une machine sur laquelle il sera bancale (sauf si il refont un peu le gameplay mais çà à pas l'air d'etre le cas...)

Pour splinter ce sera pareil, les joueurs xbox diront moua çà colle pas c à chier si il y a rien de changer. Et si ils change les contrôles (et donc un peu le gameply vu que c'est etroitement lié) les mêmes diront, mais c'est différent ils ont pondu quoi là, je preferre au pad (forcément tps d'adaptation oblige).
Voili voilou

la, je pense ke ta pas trop compris le type de jeu dont il s agit, tes seul cible sont des lampes. Splinter, si tu les fais comme un bourrin en foncant dans le tas, tu risque de passer a cote de kke chose.

et perso, ce jeux je l imagine meme pas avec autre chose ke le PAD(o risk de passer pour le Consolleux de base).

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°990201
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 08:50:24  profilanswer

Mavo a écrit :

Une exemple de plus qui favorise le pc Jedi Knight 2.

je l ai pas aime. mais je l ai pas essaye sur console.

par contre, j aime bien Obiwan, on retrouve uniquement les duel o sabre et c est bien sympatique

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°990207
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 09:02:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

la, je pense ke ta pas trop compris le type de jeu dont il s agit, tes seul cible sont des lampes. Splinter, si tu les fais comme un bourrin en foncant dans le tas, tu risque de passer a cote de kke chose.

et perso, ce jeux je l imagine meme pas avec autre chose ke le PAD(o risk de passer pour le Consolleux de base).

Je pense que le principal atout de Splinter Cell Xbox c'est le déplacement avec la manette analogique, principalement lorsqu'on suit un garde en serrant les fesses pour ne pas appuyer trop fort et se faire repérer. De plus la variation de vitesse doit vraiment être prise en compte suivant les surfaces sur lesquelles on marche.

J'ai cru comprendre que sur PC on pourrait switcher entre les différentes vitesses de déplacement. Ce genre de truc, c'est un peu comme la visée automatique, c'est moins immersif, il n'y a plus d'erreur humaine (du moins à ce niveau).  
Mais attendons de voir avant de juger.

Finalement le problème de visée ne m'importe plus que très peu.
Je passe plus de temps à courrir, à rouler, à me planquer et à chopper des gars de dos qu'à shooter des gardes ou des lampes. D'ailleurs il y a des niveaux où c'est interdit (de shooter des gens).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 09:02:46  profilanswer

n°990218
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 09:20:11  profilanswer

pyrus a écrit :

Je pense que le principal atout de Splinter Cell Xbox c'est le déplacement avec la manette analogique, principalement lorsqu'on suit un garde en serrant les fesses pour ne pas appuyer trop fort et se faire repérer. De plus la variation de vitesse doit vraiment être prise en compte suivant les surfaces sur lesquelles on marche.

J'ai cru comprendre que sur PC on pourrait switcher entre les différentes vitesses de déplacement. Ce genre de truc, c'est un peu comme la visée automatique, c'est moins immersif, il n'y a plus d'erreur humaine (du moins à ce niveau).  
Mais attendons de voir avant de juger.

Finalement le problème de visée ne m'importe plus que très peu.
Je passe plus de temps à courrir, à rouler, à me planquer et à chopper des gars de dos qu'à shooter des gardes ou des lampes. D'ailleurs il y a des niveaux où c'est interdit (de shooter des gens).

c est en gros ce ke je voulais dir, c est pas du tout un jeu de shoot

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°990254
wlitw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 10:12:37  profilanswer

Mikl a écrit :

Pourquoi, par exemple, l'utilisation des sticks analogiques n'a pas été prévue dans Hitman 2, Splinter Cell (ce sera un système batard à la molette apparemment) MGS ou FF7 sur PC ?

Ca n'a aps été prévu parce que la souris et le clavier sont suffisamment précis et ce sont les périphériques les plus utilisés par ceux qui jouent sur PC.

Maintenant MGS et FF7, on peut les mettre de côté car il n'a jamais s'agit de véritable adaptation, mais uniquement de portage pur et simple. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été complètement ratés. Les éditeurs ont juste voulu faire des sous faciles, manque de bol, les résolution télé sur un PC ça passe pas super bien quand tu la montes ...

n°990311
Mikl
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 10:59:57  profilanswer

Mavo a écrit :

Comme qq1 avait dit, té le joueur sur console qui se contente de ce qu'il a, car un pad est NULISSIME, tu racontre un peu n'importe quoi en essayant de comparer au clavier souris.  D'abord dans dans les FPS console ya un auto aiming qui facilite la visé et cé franchement ennuyant, en plus les enemis doivent être le plus con possible, car ave le temps que ça prend pour visé qq1, ben faut pas qu'il soit trop vite.  En plus MOH est vraiment lourd sur console, moins beau, on tourne en rond a beaucoup d'endroit, cé vide en particulier sur la plage et le pad détruit le peu qui reste du jeu.

bon, t'as envie d'avoir raison, t'as raison. Simplement, la prochaine fois que tu répondras à quelqu'un, essaye de lire ce qu'il écrit, ça t'évitera de dire des conneries. Essaye aussi un pad, et apprend le sens du mot objectivité, ça t'aidera aussi.

Sur ce, je vais parler à une autre borne kilométrique.

---------------
n°990476
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 12:24:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est axactement ce que je disais. On est d'accord. C'est un gameplay console, pas un FPS.
Et quand il va passer sur PC, çà va embrouiller les esprits.

Bon app' :hello:

n°990500
SOF40

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 12:40:56  profilanswer

y aura moyen au pire de configurer pour jouer avec ma manette microsoft sidewinder de base???

de toute façon regarde hitman 2, sur pc il est tres bien , tu peux tout faire en finesse ;)

n°990858
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 15:46:31  profilanswer

Mikl a écrit :

bon, t'as envie d'avoir raison, t'as raison. Simplement, la prochaine fois que tu répondras à quelqu'un, essaye de lire ce qu'il écrit, ça t'évitera de dire des conneries. Essaye aussi un pad, et apprend le sens du mot objectivité, ça t'aidera aussi.

Sur ce, je vais parler à une autre borne kilométrique.

Comme si j,avais jamais essayé un pad :sarcastic:   J'ai très bien lu ce que tu as écrit aussi.

---------------
n°991276
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:14:34  profilanswer

Pfff le PC tué par les consoles... On se marre: pasque la X BOX si c'est pas un PC camouflé en console je suis Aragorn.
Et pi pensez à ça:les hardcore gamers sont des pCiste et ça n'a PAS d'equivalent dans le monde console.
Maintenantn je suis d'acc que les developpeurs ont tendance à se détourner du PC et cela se ressent (sorties annulées, optimisation 0 etc...)
Mais ils finiront par atterrir: la public console n'est pas l'Eldorado. Ca me fait penser à la mode portable UMTS & co: les constructeurs et opérateurs ont fini par déchanter (avec moult licenciement).

popok a écrit :

Bonjour à tous,  

je m'en vais vous livrer ici quelques réflexions personnelles qui me sont venues ces derniers temps (quelle amorce pour appater le lecteur !  :D  )

Fervent Pciste depuis plusieurs années, je ne jouais que sur Pc et regardais les consoles d'un air dédaigneux, considérant que rien ne valait un bon PC pour jouer.
Hors, j'ai réalisé en début d'année que je jouais de moins en moins, les jeux m'ennuyaient, je jouais 5 minutes puis arretais...
Malgré cela, je décidais début juillet de renouveller ma config (pour une somme de près de 500 ?  :sweat:  ), afin de pleinement profiter des jeux allant sortir (UT2003 par exemple).
Résultat, je m'achète UT2003 dès sa sortie... j'ai du y jouer 5 fois  :sweat:  :sweat:  

A côté de ça, mon frère, au lieu d'upgrader sa config (il en avait pour 800 ?) a décidé d'acquérir une xbox pour 360 ? (xbox + manette + Halo + 2 jeux de l'opération "coup double" ) début septembre.
Depuis cette période, je dois bien avouer que je ne joue quasiment plus au PC, alors que je joue beaucoup sur la console.
Je n'achète plus que des jeux Xbox, mon PC ne me sert plus que pour internet et la bureautique.

J'ai donc l'impression qu'hormis pour certains types de jeu (stratégie, simulation, FPS(et encore)...) le PC n'a plus d'intéret pour jouer ou presque.
L'argument du jeu en LAN est maintenant dépassé, celui du jeu online va bientôt l'être, le jeu sur console est plus convivial, plus confortable aussi (c'est tout de même mieux de jouer vautré sur son canapé ou sur son lit).

Pour conclure, je pense que le marché du jeu PC va se faire bouffer à la vitesse grand V d'ici peu (upgrades constantes nécessaires, jeux pas toujours jouable sur la config qu'on possède, plantages...) au profit du marché des jeux consoles.

Voila, voila  :D  
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°991288
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:25:21  profilanswer

Tang a écrit :

Pfff le PC tué par les consoles... On se marre: pasque la X BOX si c'est pas un PC camouflé en console je suis Aragorn.
Et pi pensez à ça:les hardcore gamers sont des pCiste et ça n'a PAS d'equivalent dans le monde console.
Maintenantn je suis d'acc que les developpeurs ont tendance à se détourner du PC et cela se ressent (sorties annulées, optimisation 0 etc...)
Mais ils finiront par atterrir: la public console n'est pas l'Eldorado. Ca me fait penser à la mode portable UMTS & co: les constructeurs et opérateurs ont fini par déchanter (avec moult licenciement).

Troll spotted :sarcastic:

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°991291
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:26:07  profilanswer

Tang a écrit :

Bonjour Aragorn :hello:  :D  

En fait je crois que les artisans qui conçoivent des jeux sur PC on beaucoup plus de plaisir, plus de liberté de créativité en fonction des joueur.  Sur console cé la recherche du hit qui tue tout, donc restraindre le jeux au basic du basic.

---------------
n°991298
SOF40

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:28:18  profilanswer

KZimir a écrit :

Troll spotted :sarcastic:  

ses toi le troll la seul difference est que l ecran bleu ses noir now  [:zerod]

edit y a toutes les pieces d un pc
proce carte mere ventillo disque dure..., et sa plante ses normal quoi

Message édité par SOF40 le 18-12-2002 à 19:29:35
n°991302
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:32:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

ses toi le troll la seul difference est que l ecran bleu ses noir now  [:zerod]

edit y a toutes les pieces d un pc
proce carte mere ventillo disque dure..., et sa plante ses normal quoi

Do not feed the troll :non:  

[:ddrs55]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°991344
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:58:00  profilanswer

Mavo a écrit :

Bonjour Aragorn :hello:  :D  

En fait je crois que les artisans qui conçoivent des jeux sur PC on beaucoup plus de plaisir, plus de liberté de créativité en fonction des joueur.  Sur console cé la recherche du hit qui tue tout, donc restraindre le jeux au basic du basic.

C'est vrai ... c'est pour ça qu'il y a tant de merdes sur PC :D
Dance Dance Revolution, Samba de amigo et autres conneries zarbs, c'est né sur PC ;) ?
Chaques machines a ses créateurs de génie, c'est tout.

---------------
n°991347
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 19:59:47  profilanswer

pyrus a écrit :

C'est vrai ... c'est pour ça qu'il y a tant de merdes sur PC :D
Dance Dance Revolution, Samba de amigo et autres conneries zarbs, c'est né sur PC ;) ?
Chaques machines a ses créateurs de génie, c'est tout.

J'attend que tu me présente un créateur de génie sur console :D

---------------
n°991360
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 20:06:02  profilanswer

Mavo a écrit :

J'attend que tu me présente un créateur de génie sur console :D  

Mauvaise fois à donf detected !!!
Tu peux ne pas aimer le style console, mais de là à dénigrer en masse  :kaola:  
Tu serais pas journaliste pour la télé des fois  :D  ?

---------------
n°991626
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:25:54  profilanswer

C'est vrai qu'il y a de ces tétus sur le forum  :lol:

n°991644
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:35:05  profilanswer

pyrus a écrit :

Mauvaise fois à donf detected !!!
Tu peux ne pas aimer le style console, mais de là à dénigrer en masse  :kaola:  
Tu serais pas journaliste pour la télé des fois  :D  ?

Chuis pas la pour vous convaincre de mon opinion, on fait qu'en discuter :o   J'aime pas et j,aimerais jamais le style console, nintendo étant le pire de tous et chuis pas journaliste de la télé, merci de pas m'insulter :D

---------------
n°991645
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:35:46  profilanswer

DK a écrit :

C'est vrai qu'il y a de ces tétus sur le forum  :lol:  

Tétus parce que j'ai pas les mêmes opinions que toi?  Franchement...

---------------
n°991669
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:47:46  profilanswer

Mavo a écrit :

Chuis pas la pour vous convaincre de mon opinion, on fait qu'en discuter :o   J'aime pas et j,aimerais jamais le style console, nintendo étant le pire de tous et chuis pas journaliste de la télé, merci de pas m'insulter :D  

Qu'est ce que le style console d'ailleurs ?
Le design à la japonaise ? Les manettes de jeu ? Une ergonomie étudiée pour être très rapidement accessible ?

---------------
n°991674
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:50:30  profilanswer

pyrus a écrit :

Qu'est ce que le style console d'ailleurs ?
Le design à la japonaise ? Les manettes de jeu ? Une ergonomie étudiée pour être très rapidement accessible ?

Bon le design a la jap moi je blaire pas, ça cé sur, mais ya pas qu'eux.  J'aime pas le pad, les jeux trop simplefié, la frustration toujours présente dans les jeux quand il faut recommencer 100 fois le même truc car on ne peut sauvegarder là ou on veux (ça m'enlève tout le plaisir), l'aspect visuel j'aime pas, la simplicité des jeux,etc.

---------------
n°991683
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:55:09  profilanswer

Mavo a écrit :

Tétus parce que j'ai pas les mêmes opinions que toi?  Franchement...

[:ministry]  
Je pensais pas à toi en particulier, j'ai un peu la même opinion pour le PC d'ailleurs - c'est vrai que tu ne lis pas en fait  ;)
Sinon je m'inclue dans les tétus aussi heing  :ange:  

Pour le reste çà s'arrete là, surtout quand je vois le post juste au dessus.

n°991685
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 21:56:03  profilanswer

Mavo a écrit :

Bon le design a la jap moi je blaire pas, ça cé sur, mais ya pas qu'eux.  J'aime pas le pad, les jeux trop simplefié, la frustration toujours présente dans les jeux quand il faut recommencer 100 fois le même truc car on ne peut sauvegarder là ou on veux (ça m'enlève tout le plaisir), l'aspect visuel j'aime pas, la simplicité des jeux,etc.

Donc t'aimais pas beaucoup de jeux avant les années 95 ?  
Parce que les vieux jeux genre Rick Dangerous, etc ...  :p  
Enfin bon quoi ...

---------------
n°991698
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 22:02:47  profilanswer

pyrus a écrit :

Enfin bon quoi ...  

J'ai lâché la console pas mal en 89 et totalement en 94 ou 95, surtout parce que je fait autre chose avec un pc aussi.  Mais j'ai jamais été capable de jouer sur console depuis.

---------------
n°991700
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 22:03:33  profilanswer

DK a écrit :

[:ministry]  
Je pensais pas à toi en particulier, j'ai un peu la même opinion pour le PC d'ailleurs - c'est vrai que tu ne lis pas en fait  ;)
Sinon je m'inclue dans les tétus aussi heing  :ange:  

Pour le reste çà s'arrete là, surtout quand je vois le post juste au dessus.

[:cajoline]

---------------
n°991705
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 22:05:51  profilanswer

:D

n°991838
Mikl
Transactions (0)
Posté le 18-12-2002 à 23:07:24  profilanswer

Mavo a écrit :

Ah bah ok, c bon, je comprend mieux, là...  

Pis c sûr qu'en 7 ans, les consoles ont pas évoluées... Cela dit, pour le savoir, il faudrait encore connaitre un temps soit peu le sujet, et avoir une once d'objectivité... De plus, je maintiens mon avis précédent : lis ce que les gens te marquent avant de réagir, ça t'évitera de dire beaucoup de bétises...

Allez, je retourne parler à ma borne kilométrique ; au moins, avec elle, on peut causer...

---------------
n°991853
interiste
Gamertag : pronolovic
Transactions (6)
Posté le 18-12-2002 à 23:11:24  profilanswer

Moi je prefere paris-marseille sur pc que GT3 sur PS2 c'est tout  :kaola:

n°992113
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 09:42:49  profilanswer

pyrus a écrit :

Enfin bon quoi ...  

Euh le vrai développement du jeu sur PC est apparu bien avant 95 ...

n°992119
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 09:46:48  profilanswer

Mikl a écrit :

Pis c sûr qu'en 7 ans, les consoles ont pas évoluées... Cela dit, pour le savoir, il faudrait encore connaitre un temps soit peu le sujet, et avoir une once d'objectivité... De plus, je maintiens mon avis précédent : lis ce que les gens te marquent avant de réagir, ça t'évitera de dire beaucoup de bétises...

Je précise avant que tu lises ma réponse que je joue sur PC ET sur consoles.

Mais pour moi si les consoles ont évolué, le style lui n'a pas changé des masses. C'est ce que je remarque particulièrement pour les jeux Nintendo et les RPG japonais.

Pour les jeux Nintendo, ben systématiquement ils nous repondent Zelda, Mario, Metroid. Bref je sature à ce niveau là, ras-le-cul de ces 3 là (même s'ils ont changé les perspectives, les graphismes, etc ... j'ai constamment l'impression de rejouer au même jeu).

Les RPG japonais n'ont pour moi pas évolué d'un poil. Après on aime ou on aime pas. Personnellement, je déteste à part un ou deux qui m'ont marqué. Pour moi ce ne sont pas des RPGs mais plus des jeux d'aventure/action, mais bon c'est mon avis perso.

n°992126
funkelly

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 09:56:04  profilanswer

tiens je vais essayer de railer avec un joypad toute a l'heure ;)

---------------
Funkelly
n°992131
Mikl
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 09:59:15  profilanswer

wlitw a écrit :

Je précise avant que tu lises ma réponse que je joue sur PC ET sur consoles.

Mais pour moi si les consoles ont évolué, le style lui n'a pas changé des masses. C'est ce que je remarque particulièrement pour les jeux Nintendo et les RPG japonais.

Pour les jeux Nintendo, ben systématiquement ils nous repondent Zelda, Mario, Metroid. Bref je sature à ce niveau là, ras-le-cul de ces 3 là (même s'ils ont changé les perspectives, les graphismes, etc ... j'ai constamment l'impression de rejouer au même jeu).

Les RPG japonais n'ont pour moi pas évolué d'un poil. Après on aime ou on aime pas. Personnellement, je déteste à part un ou deux qui m'ont marqué. Pour moi ce ne sont pas des RPGs mais plus des jeux d'aventure/action, mais bon c'est mon avis perso.

Tu as raison. Mais là, je pense, on rentre dans les domaines très spécifiques des 2 supports : Mario, Zelda, Metroid (qui me gonflent aussi :) ), ou encore les RPG japonais sont en quelques sortes aux consoles ce que les Ages, les Quakes ou les Flight Simulator sont au PC.

Après, au regard du débat qui a fait rage sur le topic, mon avis final commence à emmerger : non, le jeu sur PC ne mourra pas, en tout cas pas tout de suite. Et je pense que le principal danger du jeu sur PC, c pas les consoles... Car a moins de mettre un clavier/souris sur une console (et pourra-t-on encore l'appeller console ?), certains jeux resteront la chasse gardée du PC, car difficilement adaptables, comme la console garde des jeux qui ne sont tous que des bouses une fois retranscris sur PC. En revanche, le vrai danger pour le PC, c le piratage : ça existe sur console aussi, mais dans des proportions totalement différentes. Or, pour un editeur, entre faire un jeu qu'il va retrouver 2 semaines avant sa sortie sur les réseaux de mulet après avoir passé des mois à le rendre compatible avec la plupart du matos existant dans le monde, et faire un jeu pour maxi 3 hardware connus et fixes qu'on est a peu prêt obligé d'acheter, ben le choix est vite fait je pense. Pour moi, le vrai danger du jeu pour PC, il est là.

Enfin, il me semble avoir lu quelque part sur ce topic que la création, la vraie, elle était sur PC... Le mec qui a écrit ça a dû se farcir de LSD avant pour écrire une connerie pareil...

---------------
n°992178
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:40:39  profilanswer

Hop là ...  
La création est facilité du côté PC.
Prenons un quidam, avec une idée de génie (genre le gars de tetris Pajinov?) : il peut très bien coder lui même son jeu, faire une demo ou un shareware.
Sur console c'est beaucoup plus dur. La création n'est pas inexistante comme le disent certains (Night, Dance Dance Rvolution, ... ) mais elle et déjà mieux formatée pour plaire à un minimum de personnes.
Le jeu sur PC ne disparaitra jamais, c'est une trop belle vitrine technologique et expérimentale.  
Mais on voit que la différence de marche (1 millions de vente pour un jeu PC est un sucès, pour les consoles c'est plutôt 10 fois plus) rend les consoles attractives.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)