Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°992178
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop là ...  
La création est facilité du côté PC.
Prenons un quidam, avec une idée de génie (genre le gars de tetris Pajinov?) : il peut très bien coder lui même son jeu, faire une demo ou un shareware.
Sur console c'est beaucoup plus dur. La création n'est pas inexistante comme le disent certains (Night, Dance Dance Rvolution, ... ) mais elle et déjà mieux formatée pour plaire à un minimum de personnes.
Le jeu sur PC ne disparaitra jamais, c'est une trop belle vitrine technologique et expérimentale.  
Mais on voit que la différence de marche (1 millions de vente pour un jeu PC est un sucès, pour les consoles c'est plutôt 10 fois plus) rend les consoles attractives.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 10:40:39  profilanswer

n°992194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:48:31  profilanswer

Mikl a écrit :

...
Car a moins de mettre un clavier/souris sur une console (et pourra-t-on encore l'appeller console ?),
...

est ce k un PC avec un PAD de branche s appel toujours un PC ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992197
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:50:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce k un PC avec un PAD de branche s appel toujours un PC ?

oui car tu peux a tout moment changer un de ces composants

---------------
If you can't find a way, create one!
n°992199
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:52:23  profilanswer

StupidDuck a écrit :

oui car tu peux a tout moment changer un de ces composants

donc pour toi, un PC, c est simplement un truc customisable ?

pour moi c est un outils, une source de recherche, d amusement et aussi de beaucoup de traca kan il deconne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992204
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:56:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc pour toi, un PC, c est simplement un truc customisable ?

pour moi c est un outils, une source de recherche, d amusement et aussi de beaucoup de traca kan il deconne

PC : Personal Computer, une machine personnelle pour calculer (et accessoirement faire autre choses ;)). On l'oppose au Macintosh mais un Macintosh est aussi un PC.
Si on parle de customisation, la Gameboy Advance est pas mal dans ce genre aussi :D

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°992211
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 10:58:06  profilanswer

pyrus²

:whistle:  :D

Message édité par Z_cool le 19-12-2002 à 10:58:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992314
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 12:06:04  profilanswer

wlitw a écrit :

Moi je m'en tape ...

Je veux dire par là que je joue aux JEUX ... alors qu'ils soient sur PC, sur PS2, sur GC, sur XBOX, je m'en tape puissamment ... tant que les jeux m'intéressent, que telle ou telle console ou PC vive ou meure, je m'en fous, je veux juste des BONS JEUX !

Sinon oui le jeu PC est entrain de mourrir ... mais des machines de jeux qui meurent, j'en ai deja connu (CPC, Amiga, Atari, alors une de plus ou une de moins ...). Mais le PC en lui même restera encore et toujours pour tout le reste de l'utilisation qui en est faite.

c faux y a qu a voir les gros jeux qui sortent
en plus le pc est polyvalent
et l emulation faut pas l oublier
je parle meme pas du pier de jouer a des jeux neogeo ou de refaire un zelda 3 sur mon pc
rien que pr ca et grace au talent de personnes passionnes le pc est infiniment superieur aux consoles

n°992322
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 12:10:09  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

c faux y a qu a voir les gros jeux qui sortent
en plus le pc est polyvalent
et l emulation faut pas l oublier
je parle meme pas du pier de jouer a des jeux neogeo ou de refaire un zelda 3 sur mon pc
rien que pr ca et grace au talent de personnes passionnes le pc est infiniment superieur aux consoles

a ba t en fait pas plus ke certaine consolle alors, si ce n est ke tu te fais chier a configurer, optimiser,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°992434
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 13:23:04  profilanswer

Hébin ca bastonne bien ici  :love:

n°993518
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 19-12-2002 à 23:23:20  profilanswer

qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ici   :sarcastic:  

ça me fait penser à un article dans Joystick au moment où sortait la 3DO (souvenez vous une console américaine censée tout révolutionner), le mec disait que c'etait bientot la fin du jeu PC parce que yen avait marre de claquer de la tune dans le dernier processeur pour faire tourner les jeux

le temps a passé, la 3DO aussi (vite fait en +), et Joystick ne parle plus que de jeux PC  

comme quoi c'est toujours les memes discourts !  :sarcastic:  

une certitude : le parc de PC est toujours aussi important, et tant qu'il y aura des PC il y aura des jeux PC c'est tout con, mais yen a qui capte pas

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 23:23:20  profilanswer

n°993657
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 01:38:47  profilanswer

jerry artwood a écrit :

une certitude : le parc de PC est toujours aussi important, et tant qu'il y aura des PC il y aura des jeux PC c'est tout con, mais yen a qui capte pas

Voilà de sages paroles, la fin est tout le noeud du probleme, c'est un peu comme l'annonce de l'apocalypse; on a beau rabacher y en toujours pour y croire  :ange:

n°994088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 13:12:47  answer

jerry artwood a écrit :

comme quoi c'est toujours les memes discourts !  

:jap: +1 :jap:  
 [:chtiungdor]

n°994098
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 13:19:20  profilanswer

kil y ai des toujours des jeux sur PC, c est evidant. reste a voir leur qualite, leur diversite, et les frequences de sortie

n°994321
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 17:10:34  profilanswer

Euh "trol spoted" c'est du jargon de forum inconnu de moi? Ou c'est en référence au seigneur des anneaux (Aragorn)? Pasque je comprends pas trop. Merci de m'instruire.
Salut.

KZimir a écrit :

Troll spotted :sarcastic:  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°994334
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 17:19:43  profilanswer

C'est du jargon de forum  ;)  
Troll : Cà désigne une intervention intentionnellement subversive et de totale mauvaise foi

Parfois çà fout vraiment la merde, c'est souvent le but, parfois on crie au troll alors que le gars est sincère.(Faut faire gaff' aux smiley utilisés dans ces cas là)
Bref la vie d'un forum.
 :hello:

n°994338
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 17:25:54  profilanswer

Merci DK. Mais ceux qui crient au troll font erreur. Je n'ai fait que donner mon avis comme chacun ici. Peut etre que mon ton a paru cassant mais ce n'était pas mon intention.
Au passage: le forum d'où je viens et ou je squatte tjrs  (section audio) n'est il pas le meilleur certificat de non-trollité????
PS: Eh pour les smiley c'est + fort que moi: j'adore ça :love:
Salut.

DK a écrit :

C'est du jargon de forum  ;)  
Troll : Cà désigne une intervention intentionnellement subversive et de totale mauvaise foi

Parfois çà fout vraiment la merde, c'est souvent le but, parfois on crie au troll alors que le gars est sincère.(Faut faire gaff' aux smiley utilisés dans ces cas là)
Bref la vie d'un forum.
 :hello:  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°994609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 20:59:08  answer

moi je pense que "PC" cela signifie "personnal computer" alors que "XBOX" ne signifie rien du tout.
Le débat est clos.
Merci.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2002 à 21:00:16
n°994655
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2002 à 21:18:42  profilanswer

petitjean a écrit :

moi je pense que "PC" cela signifie "personnal computer" alors que "XBOX" ne signifie rien du tout.
Le débat est clos.
Merci.

au contraire, ça veux tout dire. si c'était simplement un console, ça s'appelerait une playBox, gameBox ou ce que tu veux. une Xbox, ç'est un dispositif electronique posé au milieu du foyer, à partir de là, les gars de crosoft peuvent en faire ce qu'ils veulent : un magnetoscope, un decodeur, une centrale domotique, y'a pas de limites.

edit : ou même une console de jeux  [:twixy]

Message édité par Schimz le 20-12-2002 à 21:19:30
n°999272
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2002 à 22:46:01  profilanswer

Depuis que j'ai des consoles je joue plus du tout sur pc, meme en paaynt les jeux 65 euros ca coute moins cher que de mettre à jour le pc tous les ans, puis ca plante quand meme moins, y'a rien à configurer, on peut se poiler à 2 sur le meme écran facilement. Le pc c'est cool pour, euh, les trucs ou la souris est indispensable à savoir Warcraft, et euh démineur, c'est tout  :D

---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°999487
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 00:31:19  profilanswer

moi y'a un truc qui m'horripile sur pc, c'est le manque de fluidité!

1-sur un écran PC ultra net, de très près, il me faut un framerate énorme pour que je trouve le jeu fluide
2-deux, même en activant tout le temps le vsync (ce qui me massacre les perf au passage, car la synhro provoque parfois de grosse chutte de framerate), j'ai toujours ce tearing à la con (et qu'on me dise pas que ça vient de ma config, parce que j'i encore jamais pu jouer sur un pc sans) qui me donne envie de gerber sur l'écran

c clair que graphiquement, on atteint de s sommets, mais à quel prix (tant en ? trébuchants qu'en temps)

donc le jeux sur pc, ça me fait envie, mais quand je m'y met, jamais j'accroche
 :cry:

n°999601
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 01:16:24  profilanswer

webzeb a écrit :

1-sur un écran PC ultra net, de très près, il me faut un framerate énorme pour que je trouve le jeu fluide
2-deux, même en activant tout le temps le vsync (ce qui me massacre les perf au passage, car la synhro provoque parfois de grosse chutte de framerate), j'ai toujours ce tearing à la con (et qu'on me dise pas que ça vient de ma config, parce que j'i encore jamais pu jouer sur un pc sans) qui me donne envie de gerber sur l'écran

c clair que graphiquement, on atteint de s sommets, mais à quel prix (tant en ? trébuchants qu'en temps)

Ce que tu dis n'est pas totalement faux, loin de là, mais il faut tout de même considérer certains points :

1. La complexité graphique généralement plus importante des jeux PC (par rapport à leurs homologues console) entraîne l'obligation d'avoir une machine puisante pour profiter d'une animation mais là, on en revient à l'éternelle course à la puissance.

2. Beaucoup de joueurs oublient la différence de technologie entre l'affichage sur moniteur PC et l'affichage TV. L'affichage TV, du fait de l'entrelacement, est à même de produire des animations beaucoup plus fluides qu'un moniteur, et ce pour un framerate bien inférieur. Il n'y a qu'à voir les jeux console estampillés 60Hz, d'une fluidité extraordinaire alors que sur PC, à 60 FPS, on peut encore trouver des défauts d'animation (enfin, ça dépend du type de jeu).

Ceci, combiné aux lacunes graphiques dont je te parlais plus haut et ajouté à l'optimisation accrue dont bénéficient les jeux console, fait que l'impression générale au niveau de la fluidité est généralement bien meilleure que sur PC.

Ceci dit, il est évident qu'avec un processeur dernier cri, un grand écran, du 1600x1200, un peu de 75/85 Hz et une bonne CG pour faire tourner tout ça, beaucoup de jeux PC n'ont rien à envier à leurs homologues console.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°999623
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 01:28:55  profilanswer

enfin le tearing, j'en ai marre, je supporte pas ce truc! :fou:  

ce que je pige pas c que mêm vsync bloquée (vérifé avec fraps, le framerate correspond au rafraichissement de l'écran) il en areste! :cry:

n°1000650
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-12-2002 à 16:54:33  profilanswer

webzeb a écrit :

+ 1000    

ya un vrais pb sur pc

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1000657
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-12-2002 à 17:00:45  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

+ 1000    

ya un vrais pb sur pc  

ça s'appèle la non optimisation et le gachi de puissance...[:spamafote]

n°1000659
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 17:02:13  profilanswer

et ce foutu tearing à la con !!!!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:

n°1000667
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:08:36  profilanswer

Les consoleux manque de goût alors le pc cé normal qu'ils en aient peur:/  Ils veulent des ptit jeux bien quétaine, sans recherche, sur une console qui est super populaire pour remonter leur estime personnel:/

:D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1000668
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-12-2002 à 17:08:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

a mon avy c surtoo ke l architektur pc n est pas faite poor ca.

le matos est trop different.  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1000670
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:09:53  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Cé comme sur console en fait, certain sont mieux optimisé que d'autre, sur console ça rame vraiment très très souvent, mais bon sur console les joueur semblent ne pas vouloir le remarquer [:wam]

---------------
n°1000674
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 17:11:04  profilanswer

ouais, mais bon le tearing (mon aobsession, je supporte pas ce truc :fou: ) reste rare sur console... (image interlacée aussi, si y'en a, il se voit moins)

n°1000677
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:11:52  profilanswer

webzeb a écrit :

ouais, mais bon le tearing (mon aobsession, je supporte pas ce truc :fou: ) reste rare sur console... (image interlacée aussi, si y'en a, il se voit moins)

Squoi le tearing?

---------------
n°1000679
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:13:38  profilanswer

Aussi les exigeance d'un joueur pc sont bien plus élevé, tsé le 1600x1200 + AA et tout le reste a fond et chialer que ya 30 fps, ben cé quand même douteux.  Tandis que sur console cé 640x480 maxi et les détail pas toujours top.

---------------
n°1000681
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-12-2002 à 17:14:36  profilanswer

Mavo a écrit :

Cé comme sur console en fait, certain sont mieux optimisé que d'autre, sur console ça rame vraiment très très souvent, mais bon sur console les joueur semblent ne pas vouloir le remarquer [:wam]  

nan ca rame kan cai une adaptation pas kan le jeux a été developer en natif dessu

ex : rally sport challenge, doa3  poor le // konsole pc avek developement en natif sur la konsole 1rst.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-12-2002 à 17:15:01

---------------
n°1000685
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:18:04  profilanswer

webzeb a écrit :

et ce foutu tearing à la con !!!!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  

moi j'ai connu le tearing qu'une seule fois, sinon sur ma machine actuelle j'ai pas de tearing  :??:  

le tearing : l'image donne l'impréssion d'etre coupé en 2, avec une partie en haut qui est pas synchro avec celle du bas
ça se voit surtout quand tu tourne, c'est une question de matos et effectivement c'est pas du tout agréable

mettre le Vsync régle le probléme, vu que l'image n'est affiché que quand toute les scéne est rendue

en général c'est un probléme de carte graphique/écran/vitesse du jeu

n°1000686
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 17:18:52  profilanswer

Mavo  

C'est un décgirement de l'image du à une désynchro entre ce qui est calculé et l'affiche

ça se ressent énormément quand tu tourne sur toi même ds un jeu, je trouve ça inssuportable

au passage cette désynchro provoque aussi des micro accelerations absolument inssuportable...

pb, quand on active la ynshro, d'une part elle est jamais parfaite (retse tjrs un peu de tearing), 'd'autre part ça saccage les perf'!

parce que metton que ton écran est à 75Hz

alors la carte vidéo doit calculer à 75Fps, ou 37.5fpsn ou18.75fps...

doncsi jamais elel peut pas suivre à 75fps, boom ça se casse la gueule à 37 direct : pas glop! :(

n°1000694
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:21:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Mavo  

C'est un décgirement de l'image du à une désynchro entre ce qui est calculé et l'affiche

ça se ressent énormément quand tu tourne sur toi même ds un jeu, je trouve ça inssuportable

au passage cette désynchro provoque aussi des micro accelerations absolument inssuportable...

pb, quand on active la ynshro, d'une part elle est jamais parfaite (retse tjrs un peu de tearing), 'd'autre part ça saccage les perf'!

parce que metton que ton écran est à 75Hz

alors la carte vidéo doit calculer à 75Fps, ou 37.5fpsn ou18.75fps...

doncsi jamais elel peut pas suivre à 75fps, boom ça se casse la gueule à 37 direct : pas glop! :(  

Si t'aurais un télé avec un rafraichissement et une résolution identique à l'écran d'un pc je crois que t'aurais ce tearing.  Mais bon moi avec la sych activé j'ai jamais eu de prob avec ça.

---------------
n°1000696
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:22:11  profilanswer

nan ca rame kan cai une adaptation pas kan le jeux a été developer en natif dessu

ex : rally sport challenge, doa3  poor le // konsole pc avek developement en natif sur la konsole 1rst.

c'est pas une question de natif, mais plutot d'optmisation et de compléxité du jeu (de ce point de vu là DOA3 est trés basic)

n°1000697
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:22:49  profilanswer

Ben cé normal les jeux uniquement pour console sont assé décsertique graphiquement et dans les détail si on compare au pc.

---------------
n°1000698
webzeb

Transactions (3)
Posté le 24-12-2002 à 17:22:51  profilanswer

sisi, c le cas chez totu le monde :D

seulement ds uen certaine mesure on y fait plus attention...

un exemple, lance 3dmark, et regarde le poteau ds la 1ère démo :D

n°1000700
mavo

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:24:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Je sais de quoi tu parle je le vois moi aussi, mais bon ça va s'améliorer avec le temps et cé vraiment minime bien souvent, avec le vsynch moi j'y porte pas attention.

---------------
n°1000707
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 24-12-2002 à 17:26:45  profilanswer

je viens de réessayer UT2003, et j'ai zéro tearing ! quelque soit la vitesse l'image est est bien accrochée

donc t'a bien un bleme de config, j'ai connu ça avec une Geforce 1

n°1000708
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-12-2002 à 17:27:02  profilanswer

webzeb a écrit :

autre gros pb sur PC  c la non regularité du frame rate.

su ut2k3 g bo etre a 75/80 fps ya toojoor un truk ki kloche kan on fait un toor sur soa meme on sen ke ca akroche un peu poortant le fr ne baisse pas au kompteur  ca fait ca donk bokoop ce jeux
ca le fait pas ca kan le jeu toorne a 200 fps komme ut 1 par ex.

si fo du 200 fps poor jooer ....... :sarcastic:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-12-2002 à 17:32:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)