Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[NWN] Aurora Toolset - unik topic - Conseils & aide à la création

n°684330
Fenris
Ar bleiz brezhon
Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis intéressé :D

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 12:01:30  profilanswer

n°684378
TuX Rulezz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2002 à 12:24:58  profilanswer

mois aussi !!!
je prefere prendre de l'avance...!  
:D  
 :bounce:

---------------
Malgres tout ce qu'on peut dire...
n°684840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-07-2002 à 15:20:18  profilanswer

fred2k a écrit a écrit :

je possède le guide officiel "worldbuilderguide" si y a des interressé je l'uppe qque part :)
(j'ai pas lu tout le topic encore,pê vous l'avez déja :) )

Abdoule :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°688805
TuX Rulezz

Transactions (0)
Posté le 19-07-2002 à 20:39:22  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

Abdoule :D

bon, il est ou ????
 :bounce:

---------------
Malgres tout ce qu'on peut dire...
n°717250
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 06-08-2002 à 09:24:49  profilanswer

Rhaaa vous pouvez pas savoir comme c'est fastidieux de faire une conversation un tant soit peu scriptée... Il faut vraiment tout faire soit même et je ne parle même pas de relier le journal à une conversation...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°717366
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 11:16:30  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Une linearite pire qu'un BG (j'aurais pas pu croire ca possible de la part de Bioware) et une rejouabilite quasi nulle.

Heu  :heink:  :??:  

Sorti de l'académie tu fais en gros ce que tu veux, comme dans BG II tu fonces aux quêtes principales ou tu traînes en ville pour tout finir à 100%, bref linéaire, non, et carrément moins que BG II avec son donjon de merde qu'il fallait se retaper systématiquement à chaque début de partie :/

Et j'ai joué 5 heures d'affilée hier chez moi, j'ai réussi à pas avancer d'un iota dans la quête principale en faisant un miard de quêtes autour de Luskan/Charwood (elle est top celle là d'ailleurs) etc.

Je suis d'accord que c bourrin et action, mais bon, quand on y repense BG II ct pareil, hein, même Planescape avec ses trouzaines de dialogues y'a des moments ct que du bourrinage...

Prodigy

n°717367
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 11:17:29  profilanswer

Bon sinon pour revenir au topic, le Toolset c bien, des exemples, c mieux :D

Prodigy

n°717370
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 11:20:21  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

Rhaaa vous pouvez pas savoir comme c'est fastidieux de faire une conversation un tant soit peu scriptée... Il faut vraiment tout faire soit même et je ne parle même pas de relier le journal à une conversation...

Enfin y a qd meme le wirzard qui permet de faire rapidement les actions un peu bateau...

n°717883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 06-08-2002 à 15:43:25  profilanswer

Chagarou a écrit a écrit :

Enfin y a qd meme le wirzard qui permet de faire rapidement les actions un peu bateau...

Oui mais bateau.....
En plus le wizard chie un code de merde :lol: pas potimisé du tout. Genre par exemple tu veux tester si le PJ est un nain. Si tu passes par le wizard il te pond un truc du genre

Code :
  1. int fonction()
  2. {
  3.    si elfe
  4.       return FALSE
  5.    si humain
  6.       return FALSE
  7.    // tous comme ça sauf le nain
  8.    // reste donc plus que le nain
  9.    return TRUE
  10. }

au lieu de faire

Code :
  1. int fonction()
  2. {
  3.    si nain
  4.       return TRUE
  5.    // les autres
  6.    return FALSE
  7. }

Et encore le test "si nain" est mal codé car on pourrait faire tout simplement

Code :
  1. int fonction()
  2. {
  3.    return (racePC == nain) ;
  4. }

Tout ça en pseudo code bien sûr.

Message édité par Toxin le 06-08-2002 à 15:43:43

---------------
n°718187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 19:10:17  answer

Prodigy: la liberte d'action, pour moi, cela n'a jamais consiste entre avoir le choix de l'ordre dans lequel tu dois visiter 4 zones... Ca c'est la liberte de mouvement auquel nous etions rendu avec l'Aigle D'Or...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 19:10:17  profilanswer

n°727046
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 12-08-2002 à 11:03:33  profilanswer

La liberté d'action c'est très vaste à mon goût comme concept.
cela regroupe pour moi :

• La possiblité de buter du PNJ tout en faisant la découverte du monde et en participant à la résolution d'énigmes.
  • Chourrer des objets pour les revendre ailleurs
  • Se déplacer librement
  • Se reposer sur les quêtes si on en a l'envie
  • Mais surtout elle est incarnée par un MJ qui est présent et sait s'adapter (ce que nous avons dans NWN).

Sinon je profite du post pour vous dire que l'appel à la fonction

Code :
  1. ActionSpeakString()

dans les fonctions du module font planter le jeu, parfois même dès son chargement.

---------------
n°728882
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 13-08-2002 à 11:07:48  profilanswer

Je crois que j'ai franchi une étape.
J'ai créé mon propre include hier (sisi vous savez les fichiers du style "NW_I0_Generic" et j'ai déjà mis une première fonction :D

Advanced Customization engaged :D

---------------
n°807703
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 21-09-2002 à 12:48:52  profilanswer

Pour ceux qui aimeraient forcer un PC à effectuer une action, voici la connerie du OBJECT_SELF en ation. Imaginez que vous avez une chaise que vous avez rendu utilisable dont le but est de faire assoir quelqu'un quand il clique dessus.

par exemple le script chair_u

Code :
  1. void main()
  2. {
  3.    AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionDoCommand(ActionSit(OBJECT_SELF))) ;
  4. }

Ne fonctionne pas. Pourtant si vous vouliez prosterner votre joueur devant la chaise il suffisait de faire la même chose :

Code :
  1. void main()
  2. {
  3.    AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionPlayAnimation(xxxxWORSHIP))) ;
  4. }

Pourquoi ? la seule explication cohérente que j'ai trouvé c'est que OBJECT_SELF ne soit pas une valeur et qu'un mécanisme objet se cache derrière. OBJECT_SELF est à mon sens évalué au sein du PC lorsqu'il doit exécuter ActionSit() et OBJECT_SELF prend la valeur du PC et non celle de la chaise.

La solution est très simple (et stupide aussi) :

Code :
  1. void main()
  2. {
  3.    object oChair = OBJECT_SELF ; // Copie de la valeur de OBJECT_SELF
  4.    AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionDoCommand(ActionSit(oChair))) ;
  5. }

Message édité par Toxin le 21-09-2002 à 12:50:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai suivi les conseils de Meganne, j'ai acheté une GBA noire!Morrowind: vos conseils
IL-2 Sturmovik une aide au decollage SVP[A L'AIDE!!] Je recherche une sauvegarde pour Syberia ... :((
[NWN] - Quelques adresses ?[NeverWinter] - Aide à un débutant
[NWN] serveur HFR (voir 1er post pour le serveur)Besoin d'aide pour achat imminent PS2
Neverwinter Nights - Besoin d'aide sur une quete secondaire**NWN** : Votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [NWN] Aurora Toolset - unik topic - Conseils & aide à la création

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR