Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Cs et 60 fps comment faire

n°1453446
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 07:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr heat !! mais tu ten fou siu il comprenne pas pkoi tu te prend la tete a expliquer ahha  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 07:34:02  profilanswer

n°1453447
lerat143

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 07:38:11  profilanswer

Bon bah moi j'apporte juste mon expérience personnelle :o

C'est sur qu'un joueur occasionnel qui joue pour se détendre de temps en temps, qui full auto sur tout ce qui bouge, ne se rendra pas compte de l'importance des FPS.

Personnellement, quand je me retrouve à 1 vs 2, j'suis à 100 fps ou presque, et apres avoir tiré 2 ou 3 balles sur le 1er gars, le viseur revient plus vite à sa position que si on est 5 ou plus à l'écran, et là mon ordi a un peu de mal (disons des baisses à 70 fps, voir 50 dans certains cas  :sweat: )

Voila, toujours pas de preuves scientifiques irréfutables pour Cutter, juste une xp perso de plus  :hello:

n°1453487
Phileass

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 09:55:52  profilanswer

Vous vous comprennez pas la en fait. En tout cas vous parlez pas de la meme chose.

Cutter, le soucis est pas que le viseur redevienne petit, le soucis est que le viseur est en l'air. Donc ca a forcement une influence. Si c'etait ca le probleme effectivement on aurait pu penser que ce n'est qu'un bug visuel, mais la tu as le viseur en l'air, ca ne peut donc pas etre le cas.

Par contre Heat, le coup des milliers de joueurs c'est une connerie comme argument. Les joueurs de cs verifient tres peu de choses. Rappelle toi le coup de la premiere balle de deagle, combien de zouaves tiraient leur premiere balle dans le vide au GR alors que la par contre il a ete prouve que c'etait un simple bug visuel, que la balle partait bien au bon endroit.

n°1453789
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 13:31:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Par contre Heat, le coup des milliers de joueurs c'est une connerie comme argument. Les joueurs de cs verifient tres peu de choses. Rappelle toi le coup de la premiere balle de deagle, combien de zouaves tiraient leur premiere balle dans le vide au GR alors que la par contre il a ete prouve que c'etait un simple bug visuel, que la balle partait bien au bon endroit.

hehehe, c net, g des potes qui le font toujours, "dans le doute"  :p .
Pour en revenir à notre petite discussion, ce que g dis c que moi aussi j'était au courant de la thèse de HeaT, mais que meme si Cutter avait raison, ca revenait au meme finalement(ct pas question de ménager des suceptibilités).  
Maintenant, effectivement, meme si pleins de pgm disent que ce bug existe, je suis qd meme pret à croire qu'ils peuvent tous se planter (et je rejoins Phileass), mais pour l'instant je reste sur mon idée premiere (et mes 100 fps)

ca me fait penser à la "polemique" de l'ex_interp, des qu'on a su que çà influençait le jeu, on a vu sortir des demos bidons prouvant soi-disant que quand tu tires à 5m de la tete tu mets un HS. je veux pas minimiser l'effet de cette var, mais ya pleins de gars qui s'imaginent connaitre parfaitement le netcode et te disent "fdp! interp!" des que tu leur colle un wallfire, ou parce que ils te voient en in eyes coller une tete un poil décalée. Fin de la parenthese.

=>conclusion: bcp de joueurs prennent ce qu'ils voient pour argent comptant, ce qui transforme vite une rumeur en fait.

n°1453795
Mulot

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 13:34:14  profilanswer

Il y a aussi de fortes chances que depuis le temps ce bug ai été corrigé.
Je croi savoir que sur NS, depuis la version 2, on construit aussi vite a n'importe quel FPS.
Faudrai que je retest.

n°1453803
Mulot

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 13:37:42  profilanswer

gerardo a écrit :

hehehe, c net, g des potes qui le font toujours, "dans le doute"  :p .
Pour en revenir à notre petite discussion, ce que g dis c que moi aussi j'était au courant de la thèse de HeaT, mais que meme si Cutter avait raison, ca revenait au meme finalement(ct pas question de ménager des suceptibilités).  
Maintenant, effectivement, meme si pleins de pgm disent que ce bug existe, je suis qd meme pret à croire qu'ils peuvent tous se planter (et je rejoins Phileass), mais pour l'instant je reste sur mon idée premiere (et mes 100 fps)

ca me fait penser à la "polemique" de l'ex_interp, des qu'on a su que çà influençait le jeu, on a vu sortir des demos bidons prouvant soi-disant que quand tu tires à 5m de la tete tu mets un HS. je veux pas minimiser l'effet de cette var, mais ya pleins de gars qui s'imaginent connaitre parfaitement le netcode et te disent "fdp! interp!" des que tu leur colle un wallfire, ou parce que ils te voient en in eyes coller une tete un poil décalée. Fin de la parenthese.

=>conclusion: bcp de joueurs prennent ce qu'ils voient pour argent comptant, ce qui transforme vite une rumeur en fait.

et pour ce qui est des 2 variable qui pouvvai remettre l'ancien netcode et creer un décalage des autre sur ton ecran, ca permettai de shooter le mec a sa position d'il y a 3sec.
Je sais pas si c un truc bidon mais apparement valve eux meme on dit que dans le new patch ces variables ne seraient plus accessibles.
Ce que je remarque c que valve est très laxiste sur les astuces qui permettent de jouer mieu.

Regardez DOD 1.0, meme avec ma Ti4200 j'ai des ralentissement notament a cause de leur pluie et des sac de sable polygonisés a fond.Le moteur n'est certainement pas fait pour afficher des objet aussi détaillés et pourtant ils l'on fait.
Depuis cette evrsion les bug pululent, les ralentissement aussi et la communauté DOD est en train de mourrir.

Je sais pas ce qui empeche gooseman de reprendre le truc en main mais en tout cas cs c vraiment devenu de la merde a tel point qu'on jou a cs classic ou cs retro pour revenir au temps de la 7.1

Message édité par Mulot le 10-09-2003 à 13:40:54
n°1453850
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 13:59:50  profilanswer

Phileass a écrit :

Vous vous comprennez pas la en fait. En tout cas vous parlez pas de la meme chose.

Cutter, le soucis est pas que le viseur redevienne petit, le soucis est que le viseur est en l'air. Donc ca a forcement une influence. Si c'etait ca le probleme effectivement on aurait pu penser que ce n'est qu'un bug visuel, mais la tu as le viseur en l'air, ca ne peut donc pas etre le cas.

Quie veux tu dire par "en l'air"? Le viseur n'est qu'une infime partie du code de CS, et il n'est pas infaïble. Pourquoi ne pouvez vous pas concvoir que l'arme regagne de sa précision plus vite que ce qu'indique le viseur?
De toute façon je ne vois pas ce qu'il y'a à redire là dessus vu qu'un modo forums CS.net m'a confirmé que c'était effectivement un simple bug d'affichage, maintenant que vous remetiez ma parole en doute c compréhensible, mais celle de ce modo, là je vous suis plus. Est ce que vous cherchez vraiment la vérité ou est-ce que ce n'est qu'une stupide bataille pour voir qui aura le dernier mot? C'est probablement pour ca qu'aucun de vous ne cherche à amener la moindre preuve, de peur à avoir à faire face à une vérité qui contredit votre opinion?

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 14:04:00
n°1453912
Phileass

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 14:32:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Quie veux tu dire par "en l'air"? Le viseur n'est qu'une infime partie du code de CS, et il n'est pas infaïble. Pourquoi ne pouvez vous pas concvoir que l'arme regagne de sa précision plus vite que ce qu'indique le viseur?
De toute façon je ne vois pas ce qu'il y'a à redire là dessus vu qu'un modo forums CS.net m'a confirmé que c'était effectivement un simple bug d'affichage, maintenant que vous remetiez ma parole en doute c compréhensible, mais celle de ce modo, là je vous suis plus. Est ce que vous cherchez vraiment la vérité ou est-ce que ce n'est qu'une stupide bataille pour voir qui aura le dernier mot? C'est probablement pour ca qu'aucun de vous ne cherche à amener la moindre preuve, de peur à avoir à faire face à une vérité qui contredit votre opinion?

tu ne comprends toujours pas. Quand tu tires une rafale, ton viseur bouge vers le haut. Quand tu arrete de tirer, ton curseur redescend. Plus tu as de fps, plus long il est a redescendre. Ce n'est donc pas une question de precision, mais de visee.

n°1454005
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 15:17:10  profilanswer

Citation :

mais qu'est ce qu'on s'en fous de ton modo à 2 balles, que personne ne connait ici ? tu me fais doucement rigoler, des modos de forum de CS j'en connais des tonnes, et faut pas etre une lumière, ni meme s'y connaitre à CS pour etre modo hein !

jme souviens meme d'un sponsor qui nous filait un serveur (c'etait un site connu sur l'actualité CS), et le mec savait meme pas se servir d'un rcon, c'est tout juste s'il savait à quoi ca sert  :ange:  

j'ai l'impression que tu prend les paroles de ton modo comme paroles d'évangile, c'est de mieux en mieux  :lol:  :lol:  

en tout cas je remarque un truc, tu eskive bien mes 2 dernières questions, surement que t'as pas trouvé d'explication rationnelle... et puis on sait toujours pas pkoi tu vas pas tester toi meme mais bon   :whistle:  

sinon si je puis me permettre, le coup de la balle de deagle n'a rien à voir avec ca, beaucoup le faisait car ils voyaient des gars sur des démos le faire (ca a été corrigé depuis longtemps :D), c comme le coup de l'interp, ca aussi ca existe, sauf que now avec tout les plugin type wwcl ou amx, on en croise plus beaucoup des interpeurs :D

mais perso jme souviens du temps ou l'ex_interp etait à 0.05, on sortait pas mal de hs "décalés", qu'on ne fait plus maintenant avec l'interp à 0.1 ! et ca c une réalité

maintenant je pense pas exagérer en disant "des milliers de joueurs", car sérieusement le coup des fps c une des chose que jai entendu des centaines de fois, par des centaines de bouches différentes, et que j'ai pu vérifier par moi meme depuis plus de 3 ans. Ca n'a rien d'une légende urbaine, on trouve des dizaines de site qui nous explique comment optimiser CS pour avoir 100 fps, si c 'etait qu'un "bug visuel" (dixit Cutter), a quoi tout ca servirait ? je pensais meme pas qu'on puisse mettre cette vérité ultra connue de CS en doute, y a bien que sur ce forum que j'ai vu ca :lol: en + de 3 ans de CS c'est la première fois que je vois un mec qui clame que c faux, et qui veut a tout prix avoir raison en + !

maintenant je vois pas pkoi on laisse le bénéfice du doute à un abruti tel que Cutter (oui je pèse mes mots), qui affirme des choses sans connaitre un jeu, qui est meme pas capable d'aller vérifier par lui meme, et qui se pointe avec sa preuve ultime qui est en fait un povre post sur un forum  :lol:  

ps : en + Cutter j'adore tes explications pseudo-scientifique à 2 balles, quelqu'un va bien finir par croire que tu t'y connais continue comme ca :lol:

Message édité par -heat- le 10-09-2003 à 15:22:41
n°1454029
Mulot

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 15:28:21  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

mais qu'est ce qu'on s'en fous de ton modo à 2 balles, que personne ne connait ici ? tu me fais doucement rigoler, des modos de forum de CS j'en connais des tonnes, et faut pas etre une lumière, ni meme s'y connaitre à CS pour etre modo hein !

jme souviens meme d'un sponsor qui nous filait un serveur (c'etait un site connu sur l'actualité CS), et le mec savait meme pas se servir d'un rcon, c'est tout juste s'il savait à quoi ca sert  :ange:  

j'ai l'impression que tu prend les paroles de ton modo comme paroles d'évangile, c'est de mieux en mieux  :lol:  :lol:  

en tout cas je remarque un truc, tu eskive bien mes 2 dernières questions, surement que t'as pas trouvé d'explication rationnelle... et puis on sait toujours pas pkoi tu vas pas tester toi meme mais bon   :whistle:  

sinon si je puis me permettre, le coup de la balle de deagle n'a rien à voir avec ca, beaucoup le faisait car ils voyaient des gars sur des démos le faire (ca a été corrigé depuis longtemps :D), c comme le coup de l'interp, ca aussi ca existe, sauf que now avec tout les plugin type wwcl ou amx, on en croise plus beaucoup des interpeurs :D

mais perso jme souviens du temps ou l'ex_interp etait à 0.05, on sortait pas mal de hs "décalés", qu'on ne fait plus maintenant avec l'interp à 0.1 ! et ca c une réalité

maintenant je pense pas exagérer en disant "des milliers de joueurs", car sérieusement le coup des fps c une des chose que jai entendu des centaines de fois, par des centaines de bouches différentes, et que j'ai pu vérifier par moi meme depuis plus de 3 ans. Ca n'a rien d'une légende urbaine, on trouve des dizaines de site qui nous explique comment optimiser CS pour avoir 100 fps, si c 'etait qu'un "bug visuel" (dixit Cutter), a quoi tout ca servirait ? je pensais meme pas qu'on puisse mettre cette vérité ultra connue de CS en doute, y a bien que sur ce forum que j'ai vu ca :lol: en + de 3 ans de CS c'est la première fois que je vois un mec qui clame que c faux, et qui veut a tout prix avoir raison en + !

maintenant je vois pas pkoi on laisse le bénéfice du doute à un abruti tel que Cutter (oui je pèse mes mots), qui affirme des choses sans connaitre un jeu, qui est meme pas capable d'aller vérifier par lui meme, et qui se pointe avec sa preuve ultime qui est en fait un povre post sur un forum  :lol:  

ps : en + Cutter j'adore tes explications pseudo-scientifique à 2 balles, quelqu'un va bien finir par croire que tu t'y connais continue comme ca :lol:

tir 15balles d'affilée puis une balle 2sec après a 100FPS
refait pareil a 10FPS
met tout ca sur une video, met la sur FTP comme ca t'aura ta preuve irréfutable

bien sur verifi la precision en regardant les impact

Message édité par Mulot le 10-09-2003 à 15:35:40
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:28:21  profilanswer

n°1454235
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:09:19  profilanswer

Citation :

refait pareil a 10FPS  

j'y ai pensé, j'ai meme fait une démo, le seul petit souci, c'est que quand on regarde ensuite la démo, le viseur a pas du tout le meme comportement que dans la réalité (c'est à dire quand tu joue vraiment)

y garde un espacement qu'il n'y a pas en temps normal, et on ne voit preske pas la gestion du recul (fais le test toi meme, record toi, joue en faisant bien attention a ce que fais ton viseur, puis visionne cette démo)

donc sur une démo on verrait pas trop comment le viseur réagit, quand à faire une vidéo (un .avi quoi), faut d'abord avoir record, car on peut pas jouer tout en faisant directement le .avi (meme avec Fraps, car ca fait ramer l'ordi à mort)

c'est pour ca que je dis qu'il faut jouer directement sur un serveur pour réellement s'en rendre compte ! après si Cutter veut pas aller vérifier par lui meme, je m'en balance, de toute facon y trouverait encore à redire  :ange:  

c'est dingue ca quand meme, on se fait emmerder par un pov gars qui y connais rien et qui croit avoir la science infuse, perso lorsque je vois des topics sur Q3 ou UT parlant de l'exploitation de tel ou tel bug (si on peut appeller ca des bug), je déboule pas en clamant des conneries plus grosses que moi, et je met pas en doute la parole de mecs qui y jouent depuis 3 ans !

:fou:

n°1454275
oun0r

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:33:06  profilanswer

Le pb c'est que cutter joue a cs depuis la beta 1, dont forcement on sent le gars roots qui est habitué a taper des commandes de 15 lignes pour acheter une arme.
C'est vrai.

---------------
snitches get stiches.  
n°1454431
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 19:17:54  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

refait pareil a 10FPS  

j'y ai pensé, j'ai meme fait une démo, le seul petit souci, c'est que quand on regarde ensuite la démo, le viseur a pas du tout le meme comportement que dans la réalité (c'est à dire quand tu joue vraiment)

y garde un espacement qu'il n'y a pas en temps normal, et on ne voit preske pas la gestion du recul (fais le test toi meme, record toi, joue en faisant bien attention a ce que fais ton viseur, puis visionne cette démo)

donc sur une démo on verrait pas trop comment le viseur réagit, quand à faire une vidéo (un .avi quoi), faut d'abord avoir record, car on peut pas jouer tout en faisant directement le .avi (meme avec Fraps, car ca fait ramer l'ordi à mort)

c'est pour ca que je dis qu'il faut jouer directement sur un serveur pour réellement s'en rendre compte ! après si Cutter veut pas aller vérifier par lui meme, je m'en balance, de toute facon y trouverait encore à redire  :ange:  

c'est dingue ca quand meme, on se fait emmerder par un pov gars qui y connais rien et qui croit avoir la science infuse, perso lorsque je vois des topics sur Q3 ou UT parlant de l'exploitation de tel ou tel bug (si on peut appeller ca des bug), je déboule pas en clamant des conneries plus grosses que moi, et je met pas en doute la parole de mecs qui y jouent depuis 3 ans !

:fou:  

[:rofl] Incroyable! Monsieur a donc fait les tests lui même, mais considérant que les resultats ne défendaient pas sa cause il s'est bien gardé de nous les signaler :lol:  
Coquin va :D

Citation :

Peut être que les personnes à l'origine de ces sites (que je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de visiter [:meganne]) sont un peu simples d'esprit et font trop rapidement le rapprochement "viseur plus lent = arme moins précise"
[:chacal_one333] Gateau! [:boidleau]

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 19:18:28
n°1454469
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 19:49:13  profilanswer

Citation :

[:rofl] Incroyable! Monsieur a donc fait les tests lui même, mais considérant que les resultats ne défendaient pas sa cause il s'est bien gardé de nous les signaler :lol:  

boulet de merde, ce constat que plus t'as de fps et plus le viseur revient rapidement j'le fais depuis que je joue à CS, alors dégage stp

en plus tu sais pas lire, je te dis que sur une démo on peut pas se rendre compte du phénomène, mais je doute que tu sache de koi je parle, chuis sur que t'as meme jamais matté une démo de CS  :lol:  

j'ai raison et tu as tort, pas la peine de prendre ton air supérieur pour essayer de faire croire le contraire

Citation :

Peut être que les personnes à l'origine de ces sites (que je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de visiter [:meganne]) sont un peu simples d'esprit et font trop rapidement le rapprochement "viseur plus lent = arme moins précise"  

oui bien sur, y a des dizaines de sites spécialisés qui traitent du sujet, mais y sont tous dans le faux, et toi par contre tu as raison ! parce que Cutter a toujours raison (meme quand il a tort)

pkoi t'esquive toujours mes questions quand je te demande de m'expliquer pour le coup de natural selection, et surtout pkoi tu vas pas tester par toi meme bordel de ù#$£!  :fou:  :fou:  

allez dégage tu me fais trop pitié avec tes airs supérieurs...  :fou: (et ca m'énerve d'autant plus d'un pauvre type qui s'y connais absolument pas à CS et qui veut kan meme avoir raison...)

ps : t'es comme ca pour tous les sujets ? tu veux toujours avoir raison et les autres ont toujours tort meme quand y sont 10 fois plus calés dans le sujet que toi ? je te plains...

Message édité par -heat- le 10-09-2003 à 19:52:44
n°1454471
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 19:50:55  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

boulet de merde, ce constat que plus t'as de fps et plus le viseur revient rapidement j'le fais depuis que je joue à CS, alors dégage stp

j'ai raison et tu as tort, pas la peine de prendre ton air supérieur pour essayer de faire croire le contraire

Citation :

oui bien sur, y a des dizaines de sites spécialisés qui traitent du sujet, mais y sont tous dans le faux, et toi par contre tu as raison ! parce que Cutter a toujours raison (meme quand il a tort)

pkoi t'esquive toujours mes questions quand je te demande de m'expliquer pour le coup de natural selection, et surtout pkoi tu vas pas tester par toi meme bordel de merde  :fou:  :fou:  

allez dégage tu me fais trop pitié avec tes airs supérieurs...  :fou: (et ca m'énerve d'autant plus d'un pauvre type qui s'y connais absolument pas à CS et qui veut kan meme avoir raison...)

ps : t'es comme ca pour tous les sujets ? tu veux toujours avoir raison et les autres ont toujours tort meme quand y sont 10 fois plus calés dans le sujet que toi ? je te plains...

les insultes sont interdites ici jeune homme

n°1454479
Mulot

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 19:54:27  profilanswer

Cutter on ne peut pas faire de video car pendant qu'il l'enregistre, le PC rame donc les FPS ne correspondent plu du tout.

Si tu voulai vraiment la vérité tu le ferai toi meme

n°1454481
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-09-2003 à 19:54:58  profilanswer

le viseur n'a aucun rapport avec la précision de l'arme
la commande "dynamic_crosshair" le prouve...

n°1454496
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 20:01:16  profilanswer

Citation :

Cutter on ne peut pas faire de video car pendant qu'il l'enregistre, le PC rame donc les FPS ne correspondent plu du tout.  

Si tu voulai vraiment la vérité tu le ferai toi meme

exact :D

Citation :

rien à voir, le dynamic crosshair sert juste à mieux "coller" a la réalité de la ballistique de CS a savoir quand tu te déplace ou que tu saute, tu perd en précision (donc le viseur s'écarte), et quand tu t'accroupis, tu gagne en précision (donc le viseur rétrécit)

et c'est pas un peu débile de dire "le viseur n'a aucun rapport avec la précision de l'arme" ? je vise grace au viseur moi (d'ou le nom), pkoi pas toi ?

donc si le viseur est très écarté, je peux plus viser correctement, d'ou l'importance d'avoir beaucoup de fps, pour que le viseur revienne vite à sa position initiale et ainsi regagner toute ma précision...

Message édité par -heat- le 10-09-2003 à 20:02:41
n°1454507
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-09-2003 à 20:06:14  profilanswer

position debout immobile avec glock burst fire
viseur de taille différente pour dyn-cross 1 et 0 alors que la précision de l'arme est identique

le viseur n'a pas de rapport avec la précision de l'arme

CQFD

néanmoins ça reste pratique pour viser  :whistle:

n°1454554
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 20:26:41  profilanswer

Moundir a écrit :

Mon messie! [:prosterne]

Maintenant, à tous les coups Môssieur va nous trouver un bug comme quoi en mode dynamic_crosshair 0 l'arme n'a plus du tout de recoil :lol:
"-Mais essaie de comprendre, viseur et arme ce sont deux choses diff...
-NAN! SI LE VISEUR LE DIT C'EST QUE C'EST VRAI! :fou: "

n°1454555
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 20:27:52  profilanswer

Citation :

position debout immobile avec glock burst fire  
viseur de taille différente pour dyn-cross 1 et 0 alors que la précision de l'arme est identique  

le viseur n'a pas de rapport avec la précision de l'arme  

CQFD  

néanmoins ça reste pratique pour viser  :whistle:

c'est ce que je suis en train de t'expliquer, le "dynamiccrosshair 1" est un + pour viser plus précisemment et surtout savoir comment réagit son arme selon les circonstances... ca a été mis en place pour les noob à la base, avant ca n'existait pas, y fallait jouer pour apprendre dans quelle circonstance tu es précis (en étant accroupi par exemple), et dans quel cas tu l'es pas (en te déplacant ou en sautant par exemple)

encore heureux qu'entre le dynamiccrosshair 1 et 0 y'ait pas de différence de précision, sinon ou on va lol ?

le fait de le mettre à 1 c comme je l'ai dit pour coller plus précisemment à la réalité balistique de CS, plutot que d'avoir toujours le meme gros viseur en toute circonstance

ca n'a rien à faire dans le débat présent, puisque la tu me parle uniquement d'une commande graphique, contrairement à ce qui se passe quand tu joue à 50 ou 100 fps

d'ailleurs je défie quiconque de faire une map du style aim_map, d'abord à 100 fps, puis de bloker les fps à 50 ou 60, et d'essayer de garder le meme ratio ! vous verrez que c vachement plus chaud, et c'est la qu'on se rend compte du confort de jouer avec beaucoup de fps  :ange:  

quand meme ca vous tue pas qu'un mec comme Cutter vienne tout contredire alors qu'il n'est meme pas allé vérifier par lui meme !!! avant d'affirmer des choses il est judicieux de vérifier kan meme non ? ah non j'oubliais il a pas besoin de vérifier ou de faire des tests, vu qu'il a la science infuse  :whistle:

Message édité par -heat- le 10-09-2003 à 20:31:49
n°1454560
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 20:30:45  profilanswer

Citation :

Mon messie! [:prosterne]  

Maintenant, à tous les coups Môssieur va nous trouver un bug comme quoi en mode dynamic_crosshair 0 l'arme n'a plus du tout de recoil :lol:  
"-Mais essaie de comprendre, viseur et arme ce sont deux choses diff...  
-NAN! SI LE VISEUR LE DIT C'EST QUE C'EST VRAI! :fou: "

MA PAROLE CET HOMME EST CON... ca en devient lamentable... le dynamic_crosshair est simplement une commande graphique qui permet de mieux voir quand on est précis et quand on l'est pas! encore heureux que le recoil ne change pas juste avec cte commande... (t'es con ou tu le fais exprès ?)

ca n'a absolument rien à voir avec les fps, ni avec le recoil, ni avec le débat par conséquent

mais bon t'es con, et tu y connais rien à CS, donc je t'en veux pas trop de tout mélanger  :ange:  

au fait tu m'as toujours pas dit pkoi t'eskivait toutes mes questions ???

...

n°1454597
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 20:39:02  profilanswer

Citation :

Ca me fait marrer ces blaireaux frustrés de pas pouvoir monter au dessus de X fps alors qu'il suffit de 30fps pour que ce soit jouable :lol:

ah oui jviens de revoir ton 1er post, j'avoue que jai bien rigolé :lol:

c clair 30 fps à CS CA ROX !!!! va donc faire une aim_map à 100 fps, puis à 30 jte garanti que tu verra une énooooooooorme différence... mais bon je sais pas pkoi je m'exaspère a te dire ca, t'es meme pas foutu de créer une partie en lan pour tester, alors encore moins de trouver une aim_map  :ange:  

t'as peut etre meme pas CS d'installé pas vrai champion ?

n°1454669
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-09-2003 à 21:23:44  profilanswer

Bon je vais vous raconter une petite histoire en esperant faire avancer tout le schmiblik.

Avant j'ai tout content car j'avais acheté une ati radeon 9800 pro car j'avais toucher mon salaire d'été et ma geforce 4 mx commençait à pas être top pour les futurs jeux.

Donc je met l'ati, j'achete nolf2 (c'est vrai que c'est pas le jeu pour tester la puissance du PC :D) et je continue de jouer à cs.

Là une sorte de miracle se produit direct j'ai 100 fps sans rien toucher. Et la, je remarque que je mets beaucoup plus de hs qu'avant, mes balles touchent bien la tete et tout ça (alors qu'avant j'ai toujours joué à 60 fps).

Or malheuresement, mon ati grille et je suis obligé de remettre ma geforce 4mx et ainsi de repasser à 60 fps. Et là, je vois que j'ai beaucoup plus du mal a remettre des hs et tout.  

C'est vrai qu'on peut se dire que c'est "physcologique" finalement mais je tiens à signaler qu'avant de lire ce topic, j'étais du meme avis que Cutter. Je decide donc de faire le test de HeaT (sans vouloir etre mechant, ça rime avec un bite, alalala je suis un comique moi :D) car finalement, ça pourrait etre fort possible.

Je fais mon serveur en lan, je prends une m4, et avec 60 fps la visée se remet normalement 3s au bout d'une rafale de 20 balles. Je mets fps_max 20 je tire 20 balles aussi, la visée se remet normalement cette fois ci au bout de 11s. Je me dis que peut-etre le viseur n'influe pas sur le code de l'arme donc je decide de faire un second test : je tire 20 balles à 60 fps, j'attends 3s et les premieres balles vont se logés à l'endroit indiqué par mon viseur, je fais pareil à 20 fps (je tire 20 balles et j'attends 3s avant de re-tirer) et là, les balles vont se logé tres loin de l'endroit indiqué par le viseur.  

Donc je pense que heat n'a pas dit de connerie et que plus t'as de fps, et plus t'as un avantage sur les autres joueurs. Et quand t'en a 100, ça veut simplement dire que personne n'a aucune chance d'avoir un meilleur avantage au autres donc c'est dans doute pour ça que les fps sont limités à 100.  

Enfin moi perso, j'ai hate d'avoir ma radeon 9800 pro :D

n°1454694
oun0r

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 21:37:13  profilanswer

fps_max 100

vsync off dans les options des drivers, et voila magique tu as 100 fps avec ta gf4 mx

Message édité par oun0r le 10-09-2003 à 21:37:21

---------------
snitches get stiches.  
n°1454822
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-09-2003 à 23:31:43  profilanswer

mais qu'est-ce que c'est moche :(

n°1454826
Phileass

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 23:34:58  profilanswer

oun0r a écrit :

fps_max 100

vsync off dans les options des drivers, et voila magique tu as 100 fps avec ta gf4 mx

...

Mais n'importe quoi. Ca n'apporte rien le vsynch off. Suffit de pas etre trop couillon et d'installer un nvrt ou un reforce pour permettre a l'ecran d'afficher 100 Hz.

n°1454835
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-09-2003 à 23:43:34  profilanswer

Phileass a écrit :

...

Mais n'importe quoi. Ca n'apporte rien le vsynch off. Suffit de pas etre trop couillon et d'installer un nvrt ou un reforce pour permettre a l'ecran d'afficher 100 Hz.

surtout quand t'as un vieil écran qui gère pas le 100Hz
 :sarcastic:

Message édité par Moundir le 10-09-2003 à 23:43:48
n°1454840
Phileass

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 23:49:38  profilanswer

Moundir a écrit :

surtout quand t'as un vieil écran qui gère pas le 100Hz
 :sarcastic:  

et donc tu prefere foutre ton ecran a ce qui correspond a du 50Hz en virant la synchro ?

n°1454843
KrisCool
“Verbeux„
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 23:54:09  profilanswer

-HeaT- a écrit :

ca me fait délirer qu'avec un truc aussi connu que les 100 fps a CS, on trouve encore des gens qui croient avoir la science infuse, et qui clament envers et contre tous le contraire...

j'ai rien de plus à te dire que "va te renseigner" et ensuite t'auras plus qu'a reconnaitre que t'as eu tort  :ange:  

Robert, sans vouloir t'offenser, je joue à CS depuis 3 ans, je me suis intéressé à la plupart des aspects techniques qui vont autour (netcode, fps, bugs) et le coup du viseur qui revient plus vite à 100fps je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai fait quelques lans, quelques tournois, j'ai joué avec des gens de tout niveau (de franchement mauvais à top fr en passant par pas folichon comme moi) et je cause pas mal dans un autre forum CS fréquenté par un paquet de monde. Mais jamais vu d'histoire de 100fps = gain de précision.

J'aimerais donc, si ça ne te dérange pas trop, que tu donnes à un parfait ignorant une démonstration de ce que tu avances, et pas seulement des explications tordues qui ne prouvent rien, et dont tu as déjà abusé.
Puis au passage, je pense que ta condescendance doit venir d'un palmarès bien rempli, pourrais-tu nous parler des équipes dans lesquelles tu as joué, ainsi que de ton palmarès en lan ?

Je te remercie.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1454844
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-09-2003 à 23:54:21  profilanswer

je préfère jouer en 60Hhz quitte à ne pas avoir de "superviseurquiretrécittoutdesuite" avec la synchro on !

ce n'est qu'un jeu, j'ai pas envie de gâcher mon plaisir de jeu pour avoir plus de frags....

n°1454851
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 11-09-2003 à 00:05:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Robert, sans vouloir t'offenser, je joue à CS depuis 3 ans, je me suis intéressé à la plupart des aspects techniques qui vont autour (netcode, fps, bugs) et le coup du viseur qui revient plus vite à 100fps je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai fait quelques lans, quelques tournois, j'ai joué avec des gens de tout niveau (de franchement mauvais à top fr en passant par pas folichon comme moi) et je cause pas mal dans un autre forum CS fréquenté par un paquet de monde. Mais jamais vu d'histoire de 100fps = gain de précision.

J'aimerais donc, si ça ne te dérange pas trop, que tu donnes à un parfait ignorant une démonstration de ce que tu avances, et pas seulement des explications tordues qui ne prouvent rien, et dont tu as déjà abusé.
Puis au passage, je pense que ta condescendance doit venir d'un palmarès bien rempli, pourrais-tu nous parler des équipes dans lesquelles tu as joué, ainsi que de ton palmarès en lan ?

Je te remercie.

KrissKool, tu l'as lu mon test au passage ? Je sais pas mais fait le et tu verras que heat a pas dit de connerie

n°1454853
-heat-

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 00:05:42  profilanswer

Citation :

Je te remercie.

Marcel, tu dois avoir une très bonne expérience et t'etre vraiment beaucoup interessé à Cs pour ne pas savoir que plus t'as de fps, et plus le viseur revient rapidement à sa position initiale (sérieusement avant de venir sur ce forum je croyais que c etait connu de tous  :ange: ). Non mais t'as jamais entendu un mec se plaindre qu'il a trop peu de fps ? dans ta team ? sur un serveur ? sur irc ? et t'es jamais allé lui demandé "mais ca sert à quoi d'avoir beaucoup de fps?"  

Sérieusement ca me fait marrer ces mecs qui se disent "expérimentés" et qui connaissent pas ce truc qui est une des base  :ange: (non j'exagère pas, j'ai du apprendre ca la 1ère semaine que je jouais à Cs)

VA FAIRE CE PUTAIN DE TEST (au passage merci dbbg, enfin un qui s est bougé le cul à faire le test, et qui s'est apercu du résultat, merci :D)

n°1454865
Moundir

Transactions (30)
Posté le 11-09-2003 à 00:24:48  profilanswer

le problème n'est pas que le viseur revient rapidement ou pas
la méthode de calcul est sûrement basée sur le nombre de frames
néanmoins que l'arme soit plus précise, il y a un pas...

n°1454874
TonTonXX
Le DaRonXX
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 00:38:06  profilanswer

Se je peux me permettre , je sais que c pas totalement dans le sujet, mais je vois pas trop linteret de mettre son max_fps a 99 pour ne pas faire clignoter le net graph, en fait je comprends pas tres bien linteret de jouer avec son netgraph (a part pour se donner des excuses), tu vas pas regarder tes fps avant de tirer pour savoir si tas bien 100 fps, ten a rien a foutre.

Alors arrettez de jouer avec le netgraph, ca me stress.

n°1454876
-heat-

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 00:40:29  profilanswer

tiens voila d'autres gars sur un autre topic de CS qui se sont rendus compte du "bug"  :ange:  

Babaorum a écrit :

Il a raison. a 100 fps le crosshair reprend bcp plus vite ça position initiale alors que lorsque j'ai mes chutes de fps et je descends a 60-70 c'est vachement plus long.... :/

Babaorum a écrit :

Ca prouve bien que vous ne joué pas souvent pour dire que ça ne change rien..

Si vous avez tout le temps 100 fps vous allez pas le remarquer, par contre vous vous mettez site b sur aztec, avec 50-60 fps et essayer de shooter un mec qui près du site a... prenez l'ak par exemple, et regardez bien le crosshair... :/

Prodigy a écrit :

Spa la peine de s'énerver en compet tout le monde le sait donc tout le monde a ses FPS a 100 et il suffit de traîner un minimum sur les serveurs pour le savoir.

J'ai fait mon temps à CS j'ai jamais été un fou furieux de ce jeu je m'y suis jamais investi et je le savais, pourtant.  

C'est ni du cheat ni un avantage, c de l'optimisation. C'est pas comme les matchs de TA ou t'avais un mec en 800x600 et un autre en 1600x1200 :/

Prodigy

n°1454878
-heat-

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 00:43:26  profilanswer

TonTonXX a écrit :

Se je peux me permettre , je sais que c pas totalement dans le sujet, mais je vois pas trop linteret de mettre son max_fps a 99 pour ne pas faire clignoter le net graph, en fait je comprends pas tres bien linteret de jouer avec son netgraph (a part pour se donner des excuses), tu vas pas regarder tes fps avant de tirer pour savoir si tas bien 100 fps, ten a rien a foutre.

Alors arrettez de jouer avec le netgraph, ca me stress.

perso je joue avec le net_graph 3, non pas pour voir si j'ai des chutes de fps (comme c'est le cas lorsqu'il y a pas mal de fumi à l'écran, tiens d'ailleurs ca me gène bien pour jouer quand mon ordi descend à 60 fps, surement une illusion d'optique pas vrai Cutter  :whistle: ), mais c pour matter mon loss et mon choke (le loss y m'arrive d'en avoir, adsl en bois  :sweat: ), et le choke, si jamais j'en ai pas mal, je baisse mes rate et puis voila :)

voila à quoi me sert le net_graph, et pour beaucoup de joueurs c'est la meme chose, c'est pas forcément pour matter le nombre de fps :D

:hello:

n°1454882
KrisCool
“Verbeux„
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 00:47:09  profilanswer

Je met pas en doute que ce soit vrai Heat.
Sinon y'a une réponse bien plus simple qu'un bug obscure à la question "pourquoi les gens se plaignent de leurs fps".
Quand on saccade le mouvement du curseur est moins fluide, celui des adversaires également. Pas besoin même d'aller chercher dans le recul de l'arme.

Ce qui me dérange dans tes propos, c'est que tu accuses Cutter de prétendre avoir la science infuse, mais pour quelqu'un qui regarde le débat de l'extérieur, ton argumentation ne vole pas plus haut, et jusqu'à un point avancé du débat, c'était ta parole contre la sienne.

Je joue à 85fps en raison de mon ecran, et je doute que la différence avec 100fps soit si énorme que ça. Les exemples qui ont été donnés sur ce forum parlent d'un test à 20fps, et font la différence avec 60fps. Ca fait du simple au triple, ce qui est pratiquement l'écart rencontré 3-11 secondes.
Donc entre 85fps et 100fps, je doute que l'écart soit si important. Faut vraiment plus rien avoir à améliorer dans son jeu pour aller chercher le gain de performances ici.
Puis faut plus jouer sur le net, parce que pfoulala, le lag sur le net, aïe...

Plus sérieusement, il y a énormément de légendes urbaines autour de HL/CS, ce qui est normal vu leur popularité. Le coup de la première balle de deagle a été cité, il y en a eu d'autres.
Je n'ai probablement jamais retenu que "plus de fps" = "moins de recul", j'ai eu le malheur de simplifier à "plus de fps" = "visée plus facile".

Toi tu estimes que c'est à la base de CS, perso quand j'ai débuté, je cherchais plus comment régler pushlatency pour avoir un meilleur ping. Chacun son truc, mais ne prends pas ton cas pour le cas général, sous prétexte que tu joues depuis 3 ans.

PS : juste pour voir, tu baisses quoi quand t'as du choke ?

Message édité par KrisCool le 11-09-2003 à 00:47:59

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1454890
tssstare

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 00:54:04  profilanswer

Et ben...je croyais que les bons joueurs(Heat qui joue depuis la beta jesaispascombien ... ) étaient matures ! Mais finalement avec le nombre d'insultes par lignes sur ce post ...[:mouais]

n°1454894
-heat-

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 00:57:19  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je met pas en doute que ce soit vrai Heat.
Sinon y'a une réponse bien plus simple qu'un bug obscure à la question "pourquoi les gens se plaignent de leurs fps".
Quand on saccade le mouvement du curseur est moins fluide, celui des adversaires également. Pas besoin même d'aller chercher dans le recul de l'arme.

Ce qui me dérange dans tes propos, c'est que tu accuses Cutter de prétendre avoir la science infuse, mais pour quelqu'un qui regarde le débat de l'extérieur, ton argumentation ne vole pas plus haut, et jusqu'à un point avancé du débat, c'était ta parole contre la sienne.

Je joue à 85fps en raison de mon ecran, et je doute que la différence avec 100fps soit si énorme que ça. Les exemples qui ont été donnés sur ce forum parlent d'un test à 20fps, et font la différence avec 60fps. Ca fait du simple au triple, ce qui est pratiquement l'écart rencontré 3-11 secondes.
Donc entre 85fps et 100fps, je doute que l'écart soit si important. Faut vraiment plus rien avoir à améliorer dans son jeu pour aller chercher le gain de performances ici.
Puis faut plus jouer sur le net, parce que pfoulala, le lag sur le net, aïe...

Plus sérieusement, il y a énormément de légendes urbaines autour de HL/CS, ce qui est normal vu leur popularité. Le coup de la première balle de deagle a été cité, il y en a eu d'autres.
Je n'ai probablement jamais retenu que "plus de fps" = "moins de recul", j'ai eu le malheur de simplifier à "plus de fps" = "visée plus facile".

Toi tu estimes que c'est à la base de CS, perso quand j'ai débuté, je cherchais plus comment régler pushlatency pour avoir un meilleur ping. Chacun son truc, mais ne prends pas ton cas pour le cas général, sous prétexte que tu joues depuis 3 ans.

PS : juste pour voir, tu baisses quoi quand t'as du choke ?

forcément, la différence est proportionnelle, entre 85 et 100 fps la différence sera pas flagrante, meme si un joueur expérimenté (et habitué à ses 100 fps) la sentira ! mais cette différence entre 20 et 60 fps prouve au moins qu'il y a une différence, preske le triple comme tu dis, et d'ailleurs c'etait Cutter en début de topic qui venait nous narguer et nous traiter de blaireaux, je cite "Ca me fait marrer ces blaireaux frustrés de pas pouvoir monter au dessus de X fps alors qu'il suffit de 30fps pour que ce soit jouable :lol:"

maintenant ce qu'il faut bien savoir à propos de Cutter, c est que le mec s'y connais absolument rien, il est meme pas capable d'aller tester lui meme sur un serveur, donc que veux tu que je fasse face à tant de mauvaise foi ? je joue depuis plus de 3 ans, je ne prétend pas tout savoir, mais j'aime pas qu'un mec qui ne touche meme pas au jeu vienne remettre ma parole en doute (et celle de beaucoup d'autres joueurs)

comme je le disais, avant d'affirmer une chose, il faut peut etre se donner les moyens de vérifier par soi meme, et ne pas dire "pas la peine de vérifier, j'le sais, c'est tout" (méthode Cutter quoi)

maintenant quelle explication veux tu que je te donne (c'est comme si tu demandais à un joueur de Q3 pourquoi il joue à 125 fps et pourquoi ca fait sauter plus haut) ? je suis pas programmeur, et je t engage juste à aller faire le test par toi meme, personnellement je connais ca depuis fort longtemps, y suffit de tester 5 min pour s'en rendre compte (ce que Cutter s'obstine à ne pas vouloir faire, meme mieux, y répond jamais quand je lui demande pkoi y va pas tester par lui meme, surtout le temps qu'il mette la main sur un cd d'HL, expérimenté comme il est  :ange: )

n°1454895
bl@p_psx
Admin G15-france
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 00:57:32  profilanswer

heu ... pour essayer de dire quelque chose de concret, si j'etait un joueurs intensif de cs ( je joue tres peu ), je ferais une video avec une cam ( ca bouffe pas trop de ressource ) ... je peux faire ca pour q3 et les hight jump a 125 fps, mais pas a CS ...

Personne n'a une cam pour faire ca ??

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cs et 60 fps comment faire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)