Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Cs et 60 fps comment faire

n°1451332
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 20:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahlala comment que ca part en vrille ce topic...
Y en a vraiment qui se prennent la tete pour des trucs insignifiants

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 20:25:06  profilanswer

n°1451337
-heat-

Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 20:29:29  profilanswer

Citation :

Il est super high level quand meme  [:kaiser fleisher]

lol ouais ca m'en a tout l'air :lol: :lol:

Citation :

blague mise a part, si on pousse l'cran a 100hz, on peut pas le flinguez?

comme l'a dit oun0r, si ton écran tient la fréquence, aucun problème, le mien monte par exemple jusqu'a 150 hz environ en 1024 ! donc y a no prob :)

Citation :

et comment je sais que mon moniteur peut aller au dela?  
j ai un ecran plat I.T. works NF 1500MAC  
la disquette fournis avec, me le met d office a 60hertz

moi aussi, mon écran est reconnu directement par windows xp, qui le met à 60 hz de base ! mais ca veut pas dire qu'il peut pas monter plus haut ! le mieux est de te référer au manuel de ton écran, ou sinon de faire une recherche sur google, afin de savoir quelle est sa fréquence maxi pour toutes les résolutions !

:hello:

n°1451561
Cutter

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:34:32  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

:non: Attention à ne pas confondre cause et conséquence, je suis désolé d'avoir à te faire la leçon sur un truc aussi simple. :)  

Les causes d'un écart (ou d'un rapprochement) du viseur dans CS sont multiples. Il peut s'agir d'un saut, du fait de rusher ou de grimper sur une echelle par exemple. Dans tous les cas, l'arme perd alors de sa précision. C'est ensuite que le viseur traduit cette perte de précision en s'écartant plus ou moins.  
Dans le cas d'un framerate élevé, le viseur s'écarte et se referme plus vite, les transitions entre la position "ouvert" et "fermé" sont plus courtes, mais cela ne change en rien le comportement de l'arme. Car c'est l'arme qui donne l'ordre au viseur de s'ouvrir et non le viseur qui donne l'ordre à l'arme de perdre de sa précision.  

J'ai fait de mon mieux pour te raisoner, maintenant si tu restes persuadé d'avoir raison, le ridicule ne tue pas, en tous cas pas sur GOA où personne ne remarquera ta bêtise [:pingouino] (pas même les "bons joueurs" :D).

mais PTDR on est tombé sur un champion du monde qui est persuadé d'avoir raison, il est meme à fond dans sa connerie...

il faut t'expliquer en quelle langue qu'avoir 100 fps a CS au lieu de 85 et moins, ca a réellement une influence, suffit de tester en mettant le fps_max à 60 par exemple, t'es bete ou tu le fais exprès ?

en + ton explication ne vaut RIEN DU TOUT, je sais meme pas ce que t essaie de me démontrer, le fait est qu'a 100 fps comme le viseur revient plus vite, tu garde une meilleure précision, le recul est plus simple à retenir, c'est un constat, et non une invention de ma part comme tu semble le croire :ange:  

enfin j'aimerais te faire remarquer que je parlais de goa il y a de ca 3 ans (quand j'ai débuté), j'ai depuis évolué, j'ai fait quelques clans top 10 fr, donc ton ironie a 2 balles tu peux la garder... et je suis sur qu'entre toi et moi, le noob c toi désolé... (et oui car n'importe quel bon joueur connais le coup des 100 fps, faut vraiment etre le dernier des débutants pour ne pas connaitre  :ange: )

Ce n'est pas parce que ton viseur bouge plus vite que ton arme suit son comportement. Il y'a une différence entre l'affichage du viseur et le code de l'arme (car oui, ton arme est programée, et je doute qu'elle soit programmée à changer de précision en fonction de ton framerate). Faut quand même être aveugle (ou écervelé :o ) pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'un BUG D'AFFICHAGE qui n'a RIEN A VOIR avec le comportement effectif de l'arme. :fou:  

Je m'énerve pas, j'explique :o

Message édité par Cutter le 08-09-2003 à 22:35:31
n°1451614
-heat-

Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 22:59:10  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas parce que ton viseur bouge plus vite que ton arme suit son comportement. Il y'a une différence entre l'affichage du viseur et le code de l'arme (car oui, ton arme est programée, et je doute qu'elle soit programmée à changer de précision en fonction de ton framerate). Faut quand même être aveugle (ou écervelé :o ) pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'un BUG D'AFFICHAGE qui n'a RIEN A VOIR avec le comportement effectif de l'arme. :fou:  

je persiste et signe, ce n'est pas qu'un "bug d'affichage", ca a réellement une influence sur le comportement de l'arme, faut te le dire en quelle langue ??? je joue à Cs depuis 3 ans (peut etre +), et je te dis qu'on sent la différence entre 100 fps et moins !

t'es con ou t'es borné ? (ou les 2 ?) va te renseigner putain au lieu de croire que t'as raison et de t'enfoncer a chaque fois un peu plus dans ta connerie

c'est fou de voir ca quand meme ! question en passant : t'as joué combien de temps à CS ?? parce que ne pas connaitre ca et surtout affirmer le contraire a ce point, j'ai encore jamais vu...

RENSEIGNE TOI ! et oui c est peut etre un bug, mais un bug du moteur de jeu et certainement pas uniquement un bug d'affichage comme tu le dis si bien... CA INFLUE REELLEMENT SUR LE COMPORTEMENT DE L'ARME CONTRAIREMENT A CE QUE TU CLAME HAUT ET FORT !

n°1451778
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 01:36:38  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

je persiste et signe, ce n'est pas qu'un "bug d'affichage", ca a réellement une influence sur le comportement de l'arme, faut te le dire en quelle langue ??? je joue à Cs depuis 3 ans (peut etre +), et je te dis qu'on sent la différence entre 100 fps et moins !

t'es con ou t'es borné ? (ou les 2 ?) va te renseigner putain au lieu de croire que t'as raison et de t'enfoncer a chaque fois un peu plus dans ta connerie

c'est fou de voir ca quand meme ! question en passant : t'as joué combien de temps à CS ?? parce que ne pas connaitre ca et surtout affirmer le contraire a ce point, j'ai encore jamais vu...

RENSEIGNE TOI ! et oui c est peut etre un bug, mais un bug du moteur de jeu et certainement pas uniquement un bug d'affichage comme tu le dis si bien... CA INFLUE REELLEMENT SUR LE COMPORTEMENT DE L'ARME CONTRAIREMENT A CE QUE TU CLAME HAUT ET FORT !

Apparement tes propos n'on pas plus de fondement que les miens, à part celui de l'expérience personnelle. Donc jusqu'à nouvel ordre, disons que j'ai raison puisque je joue à CS depuis la beta 4, soit probablement avant meme que GOA ait vu le jour, et qui plus est je n'ai jamais joué sur GOA, je suis donc bien plus expérimenté que toi, ma parole a donc plus de valeur concernant CS [:ddr555] .

Plus sérieusement, continue donc de jouer en pensant exploiter ce prétendu bug à chaque fois que tu dépasse les 80fps, ca ne peut faire que du bien au moral :hello: .

n°1451825
beau_gosse
Je suis trop beau.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 03:42:46  profilanswer

A part pourric mon topic personne m'a expliquer exactement comment passer à 100 fps .
Dans config cfg j'ai mie à 100 fps mais toujours rien comment faire

n°1451830
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 04:15:02  profilanswer

Citation :

Apparement tes propos n'on pas plus de fondement que les miens, à part celui de l'expérience personnelle. Donc jusqu'à nouvel ordre, disons que j'ai raison puisque je joue à CS depuis la beta 4, soit probablement avant meme que GOA ait vu le jour, et qui plus est je n'ai jamais joué sur GOA, je suis donc bien plus expérimenté que toi, ma parole a donc plus de valeur concernant CS [:ddr555] .  

Plus sérieusement, continue donc de jouer en pensant exploiter ce prétendu bug à chaque fois que tu dépasse les 80fps, ca ne peut faire que du bien au moral :hello: .

:lol: :lol: à chaque fois je suis mort de rire en voyant des gars qui prétendent jouer depuis la beta 4, alors qu'il suffit de trainer 2 jours d'affilée sur des serveurs ou sur quakenet pour entendre parler de ces fameux 100 fps  

donc stp ne dis pas "je joue depuis la beta 4" en prétendant etre un joueur régulier, expérimenté... car je le croirais pas, n'importe quel joueur qui s'est un tant soit peu investi dans CS est au courant de ce fameux bug, et savent qu'avoir 100 fps influe réellement sur le jeu... (cf le commentaire de prodigy que jai copier/coller un peu plus haut)

maintenant je sais pas pkoi je m'obstine a vouloir expliquer a une tete de mule qu'il fait fausse route, j'ai rien de mieux à te dire que "renseigne toi" ou "interroge des gros joueurs de CS" ou encore "fais le test toi meme"

mais je suis sur que meme si tu te rend compte de ton erreur tu viendra surement pas clamer ici que tu as eu tort

si des joueurs un peu expérimentés à CS voulaient bien appuyer mes propos ce serait sympa, je perd patience avec celui la...  :ange:  

Citation :

A part pourric mon topic personne m'a expliquer exactement comment passer à 100 fps .  

dis donc beau_gosse, tu pourrais le lire en entier ton topic, j'ai répondu à absolument tout, et dans les détails, sur la 1ère page de ce meme topic...

n°1451831
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 04:18:07  profilanswer

Citation :

Apparement tes propos n'on pas plus de fondement que les miens, à part celui de l'expérience personnelle

ah oui j'avais oublié de relever cet énorme anerie ! si je puis me permettre je te corrige "... à part celui de l'expérience de milliers de joueurs"

voila comme ca on est beaucoup plus dans le vrai :D (oui car je persiste, n'importe quel joueur qui s'investit un peu dans CS, qui se renseigne, est au courant du coup des 100 fps...)

c'est exactement la meme chose que le coup des 125 fps à Q3 ! maintenant peut etre que toi ou un de tes potes va venir clamer le contraire pour ca aussi...  :ange:

Message édité par -heat- le 09-09-2003 à 04:19:04
n°1451851
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 07:29:45  profilanswer

ahahahaah  

mais c kler >>> ARRETER  DE VOUS PRENDRE LA TETE !

à la base tout ce qu'il veut c'est savoir comment faire pr avoir au dessus de 60fps c tout il veut pas savoir a quoi sa sert STOP

n°1451854
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 07:32:40  profilanswer

Beau_gosse a écrit :

tu install le logiciel refreshforce de nvidia ( sa marche pr ATI  [:powa] ) ensuite tu mets ds le fichier config : fps_max "100"

sinon tu peut taper " fps_max 100 " pdt que tu joues voila !

a wi et sinon pr tamuser ecrit " fps_max 15 " comme sa si c plus dur donc ba tu tentraineras mieu vu que yen a c tellement important pr eux detre bon a cs.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 07:32:40  profilanswer

n°1451875
Phileass

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 08:26:12  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

Apparement tes propos n'on pas plus de fondement que les miens, à part celui de l'expérience personnelle

ah oui j'avais oublié de relever cet énorme anerie ! si je puis me permettre je te corrige "... à part celui de l'expérience de milliers de joueurs"

voila comme ca on est beaucoup plus dans le vrai :D (oui car je persiste, n'importe quel joueur qui s'investit un peu dans CS, qui se renseigne, est au courant du coup des 100 fps...)

c'est exactement la meme chose que le coup des 125 fps à Q3 ! maintenant peut etre que toi ou un de tes potes va venir clamer le contraire pour ca aussi...  :ange:  

Euh du calme hein. Je pense etre un joueur avec pas mal d'experience et j'ai jamais entendu non plus parler de ton bug. Je connais le coup des 125 a q3 par contre. Et pourtant je traine sur qnet...

d'ailleurs je viens de me retaper le netcode expliqué par bds et rien vu la dedans sur le sujet.

Message édité par Phileass le 09-09-2003 à 08:30:00
n°1452226
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 13:33:19  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

:lol: :lol: à chaque fois je suis mort de rire en voyant des gars qui prétendent jouer depuis la beta 4, alors qu'il suffit de trainer 2 jours d'affilée sur des serveurs ou sur quakenet pour entendre parler de ces fameux 100 fps  

donc stp ne dis pas "je joue depuis la beta 4" en prétendant etre un joueur régulier, expérimenté... car je le croirais pas, n'importe quel joueur qui s'est un tant soit peu investi dans CS est au courant de ce fameux bug, et savent qu'avoir 100 fps influe réellement sur le jeu... (cf le commentaire de prodigy que jai copier/coller un peu plus haut)

maintenant je sais pas pkoi je m'obstine a vouloir expliquer a une tete de mule qu'il fait fausse route, j'ai rien de mieux à te dire que "renseigne toi" ou "interroge des gros joueurs de CS" ou encore "fais le test toi meme"

mais je suis sur que meme si tu te rend compte de ton erreur tu viendra surement pas clamer ici que tu as eu tort

si des joueurs un peu expérimentés à CS voulaient bien appuyer mes propos ce serait sympa, je perd patience avec celui la...  :ange:  

Citation :

dis donc beau_gosse, tu pourrais le lire en entier ton topic, j'ai répondu à absolument tout, et dans les détails, sur la 1ère page de ce meme topic...  

"Des serveurs", ca dépend lesquels, n'est-ce pas? :whistle:

n°1452269
Mulot

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 14:00:27  profilanswer

Le code de HL 2 a un gros défaut, et oui beaucoup de chose changent selon le nombre de fps.Meme moi qui ne jou pas a cs ca ne m'etonnerai pas que ca influence la précision.Essayez par exemple sous natural selection, plus on a de FPS et plus ca construit vite.

n°1452282
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 14:09:10  profilanswer

Mulot a écrit :

Le code de HL 2 a un gros défaut, et oui beaucoup de chose changent selon le nombre de fps.Meme moi qui ne jou pas a cs ca ne m'etonnerai pas que ca influence la précision.Essayez par exemple sous natural selection, plus on a de FPS et plus ca construit vite.

Mais ca aussi c'est un probleme d'affichage. Le framerate est effectivmement étroitement lié avec l'affichage, par contre il n'a rien en commun avec le moteur physique du jeu.
Dans ns je suis sûr que ce n'est que l'animation liée à la construstion qui s'éxécute plus rapidement, mais pour le serveur, la construction aura été terminée à l'instant meme ou tu auras cliqué sur le bouton construction, et ce que ton framerate soit élevé ou non. D'ailleurs, je doute que le serveur puisse conaitre ton framerate.

Me tapez pas cette fois, ce n'est qu'une hypothèse. [:cupra]

n°1452311
Phileass

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 14:21:19  profilanswer

Mulot a écrit :

non mais effectivement le viseur revient moins vite quand t'as pas beaucoup de fps. Mais je crois pas qu'il y ait de bug particulier a 100.  
Je viens de mener ma petite enquete et ca semble vraiment une legende urbaine ce truc. D'ailleurs la plupart mettent le max_fps a 99 pour eviter la fluctuation 99-100 quand ils affichent le nombre de fps. Et pour HeaT, ce sont pas vraiment des "noobs".

n°1452336
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 14:31:25  profilanswer

Phileass a écrit :

non mais effectivement le viseur revient moins vite quand t'as pas beaucoup de fps. Mais je crois pas qu'il y ait de bug particulier a 100.  
Je viens de mener ma petite enquete et ca semble vraiment une legende urbaine ce truc. D'ailleurs la plupart mettent le max_fps a 99 pour eviter la fluctuation 99-100 quand ils affichent le nombre de fps. Et pour HeaT, ce sont pas vraiment des "noobs".

Les 100fps n'existent pas dans HL [:spamafote]

n°1452471
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 16:02:41  profilanswer

mais j'ai l'impression que vous le faites exprès... déja j'ai jamais dit qu'un fameux bug apparaissait à 100 fps, c'est simplement que le moteur d'HL a cette particularité que plus tu monte en fps, et plus le viseur revient vite, donc il est plus facile de rester précis, entre 2 rafales courtes, ou bien pendant des rafales longues ou en cas de full auto...

c'est connu de tout le monde, y a des centaines de dossier qui fleurissent sur le net "comment avoir 100 fps", et bien sur y a toujours des boulets du genre Cutter qui viennent clamer haut et fort (et sans aucune preuve, juste qu'il en est intimmement persuadé) que ce sont des légendes urbaines  :ange:  

meme quand quelqu'un vient te dire qu'a natural selection les batiments se construisent plus vite à 100 fps, bien que tu n'ai jamais joué a ce jeu, tu affirme que c est juste une question "d'affichage", non mais tu te fous du monde ? tu sais mieux que tout le monde meme sans avoir touché au jeu ?

je te cite :  

Citation :

Le framerate est effectivmement étroitement lié avec l'affichage, par contre il n'a rien en commun avec le moteur physique du jeu.

et bien justement si, ca a été prouvé maintes et maintes fois que plus t'as de fps à CS et mieux c est  :ange:  (100 fps étant le max, c pour ca qu'on parle surtout de ces fameux 100 fps)

Citation :

"Des serveurs", ca dépend lesquels, n'est-ce pas? :whistle:

steuplai arrete de charrier, jtai déja expliqué qu'entre toi et moi le noob c'est surement toi, et l'exemple de goa, c'etait simplement pour dire que c'est la bas que j'ai appris pour les fps... mais toi je suis sur que t es tellement bon que t'as débuté CS sur des serv de progamer pas vrai ! (le mec y charrie car jai débuté comme beaucoup de monde sur goa/zonejeux/joystick  :ange: )

Citation :

mais c kler >>> ARRETER  DE VOUS PRENDRE LA TETE !  

à la base tout ce qu'il veut c'est savoir comment faire pr avoir au dessus de 60fps c tout il veut pas savoir a quoi sa sert STOP

j'essaie juste d'expliquer à un boulet qu'il a tort (c'est pas gagné en effet)

et puis t'es gentil mais j'ai TOUT expliqué concernant comment dépasser les 60 fps sur la 1ère page de ce post  :ange:  (à croire que personne lit les topics en entier)

Citation :

Euh du calme hein. Je pense etre un joueur avec pas mal d'experience et j'ai jamais entendu non plus parler de ton bug. Je connais le coup des 125 a q3 par contre. Et pourtant je traine sur qnet...  

d'ailleurs je viens de me retaper le netcode expliqué par bds et rien vu la dedans sur le sujet.

ah oui t'es expérimenté et t'as jamais remarqué que + t'as de fps, et plus le viseur revient vite, et donc tu garde une meilleure précision ? t'as jamais entendu un mec se plaindre qu'il avait trop peu de fps ? ou des mecs demander "quels réglages faire pour avoir 100 fps" ? ou encore t'es jamais tombé en farfouillant sur le net sur des dossiers "comment avoir 100 fps à CS" expliquant que les fps sont primordiales ?

et bien laisse moi te dire que t'es pas aussi expérimenté que tu le prétend, perso quand je joue à un jeu, je m'y investi un tant soit peu, et l'explication des fps c'est peut etre une des première chose que j'ai appris tellement c connu  :ange:  

ah oui soit dit en passant, les fps et le netcode c'est 2 choses totalement différentes, donc c un peu normal que bds n'en parle pas...  

Citation :

Les 100fps n'existent pas dans HL [:spamafote]

ah non tiens on m'aurait menti ?? quand je met le net_graph c'est marqué "100 fps", c'est donc un gros mensonge interplanétaire ?  :sweat:  

au fait j'espère que quelqu'un va m'expliquer à quoi servent tout les dossiers "avoir 100 fps à CS", et aussi pkoi tous les gros joueurs ralent et voient une différence quand y sont plus à 100 fps (alors que ca sert à rien, pas vrai cutter :lol:), peut etre une hallucination collective ?  :sleep:  

dernier truc, crée une partie en lan, seul sur une map, met toi à 100 fps (fps_max 100), tire quelques rafales d'ak, regarde le temps que le viseur met pour revenir à sa position initiale, maintenant tu passe en fps_max 60, tu refais la meme chose, et tu verra qu'il revient plus lentement  :ange: (j'viens de refaire le test à l'instant)

mais monsieur va encore nous sortir sa théorie à 2 balles sur "c est juste de l affichage", non non ca permet d etre plus précis aussi :D (c'est comme pour natural selection, les batiments sont construits plus vite, donc tu peux t en servir plus rapidement, mais la encore c 'est que de l'affichage pas vrai  :na: )

Message édité par -heat- le 09-09-2003 à 16:04:57
n°1452484
Phileass

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 16:26:15  profilanswer

ecoute, t'as peut etre eu un passe dans une grosse equipe, tres bien. Maintenant moi je t'explique que je prefere avoir 85 fps synchro active que 100 synchro desactive. Ca me permet de pas trop mal me demerder. Le probleme ne se pose pas chez moi, ma machine me permet d'avoir 100 fps, mais dans les tournois en salle, comme beaucoup je reactive la synchro que beaucoup de joueurs peu experimentes desactivent pour avoir ce chiffre magique de 100 sur leur ecran.

Ah oui et ne t'inquiete pas pour moi, je me suis pas mal renseigne sur cs et son netcode.

Message édité par Phileass le 09-09-2003 à 16:27:16
n°1452486
Mulot

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 16:26:56  profilanswer

sur NS c'est pas juste l'affichage, on a bien testé en mettant un enemi et en construisant une tourelle a coté, a 100FPS la tourelle est construite plus vite l'enemi meur avant qu'a 60.

C'est dailleur pour ca que le moteur d'HL est limité a 100FPS, pour ne pas que certain ai 500FPS et puisse jouer largement mieu que les autre

n°1452495
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 16:29:33  profilanswer

Finalement ca m'étonnes pas tant que ca que des gens qui jouent a CS soient au courant de rien, aujourdhui n'importe quel gars avec son pc flambant neuf débarque, lance son CS et hop 100 fps direct

moi j'ai connu le temps des pc à 30 fps, ou on avait le droit de toucher à pleins de commandes graphiques, telles que le picmip, et kan on arrivait à gratter quelques poignées de fps, on etait content  :p  

et puis le jour du changement de pc, du passage aux 100 fps constants, on pouvait aller charrier les potes qui galèrent avec leur 50 fps, ca fait vraiment un gros changement :D

et quand j'y pense je connais pleins de joueurs, qui ont plutot un bon niveau, et qui n'y connaissent absolument rien, et qui cherchent meme pas a comprendre en fait... genre combien de fois en disant "tu peux changer le sv_maxrate de ton serveur et le mettre un peu plus haut ? car 8000 c'est un peu bas" j'ai eu comme réponse "euuuh ah bon ca sert à koi ?"

ou alors les mecs qui jouent depuis soit disant la beta je_sais_pas_combien et qui ont jamais entendu parler de l'interp (alors qu'il y a eu une énorme polémique dessus à une époque), ou bien qui ne savent pas a quoi servent les commandes de rate, cl_updaterate, cl_cmdrate...

bref...

n°1452501
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 16:33:17  profilanswer

Citation :

ecoute, t'as peut etre eu un passe dans une grosse equipe, tres bien. Maintenant moi je t'explique que je prefere avoir 85 fps synchro active que 100 synchro desactive. Ca me permet de pas trop mal me demerder. Le probleme ne se pose pas chez moi, ma machine me permet d'avoir 100 fps, mais dans les tournois en salle, comme beaucoup je reactive la synchro que beaucoup de joueurs peu experimentes desactivent pour avoir ce chiffre magique de 100 sur leur ecran.

Ah oui et ne t'inquiete pas pour moi, je me suis pas mal renseigne sur cs et son netcode.

je n'ai pas critiqué ton choix, tu as le droit de préférer le confort visuel (perso j'aime aussi la synchro activée, je m'en séparerait pas :D), ce que je critique c'est le fait que tu dise ne jamais avoir entendu parler de ce "bug"

sérieusement t'as jamais remarqué que plus t'as de fps, et plus le viseur revient vite ?? allons allons...

Citation :

sur NS c'est pas juste l'affichage, on a bien testé en mettant un enemi et en construisant une tourelle a coté, a 100FPS la tourelle est construite plus vite l'enemi meur avant qu'a 60.  

C'est dailleur pour ca que le moteur d'HL est limité a 100FPS, pour ne pas que certain ai 500FPS et puisse jouer largement mieu que les autre

merci Mulot, peut etre qu'avec ce témoignage, monsieur Cutter_je_sais_tout va commencer à se remettre en question, et va réaliser qu'il a pas la science infuse... c'est EXACTEMENT la meme chose à CS, c'est un bug du moteur d'HL, plus t'as de fps et mieux c'est...

Message édité par -heat- le 09-09-2003 à 16:34:03
n°1452513
Phileass

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 16:37:36  profilanswer

-HeaT- a écrit :

je n'ai pas critiqué ton choix, tu as le droit de préférer le confort visuel (perso j'aime aussi la synchro activée, je m'en séparerait pas :D), ce que je critique c'est le fait que tu dise ne jamais avoir entendu parler de ce "bug"

sérieusement t'as jamais remarqué que plus t'as de fps, et plus le viseur revient vite ?? allons allons...

bah bien sur que si, je le dis plus haut. Mais ce que j'avais compris de tes messages c'est qu'avec la valeur 100 il y avait un bug. Tu citais q3 et son bug quand on fix les fps a 123, je pensais que a 100 pile pouf un bug.

n°1452517
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 16:38:48  profilanswer

Citation :

mais dans les tournois en salle, comme beaucoup je reactive la synchro que beaucoup de joueurs peu experimentes desactivent pour avoir ce chiffre magique de 100 sur leur ecran.

et oui car certains privilégient la performance au confort visuel, toi c'est l'inverse, et si autant de gens sont au courant, c'est bien que ca existe  :ange:  (le plus marrant est qu'il suffit de faire un test comme j'ai dit 5 min sur un serveur pour se rendre compte qu'effectivement + t'as de fps, et + le viseur revient vite)

d'ailleurs ca me rappelle le temps ou les mecs jouaient avec un picmip de ouf, toutes options graphiques désactivées (quand c etait encore autorisé), un peu comme les joueurs de Q3 ! si ca n'influait pas, a quoi bon jouer avec un jeu moche et avec beaucoup de fps, plutot qu'un jeu beau avec peu de fps ??

sur ce je crois avoir tout dit  :hello:  

n°1452525
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 16:42:32  profilanswer

Citation :

bah bien sur que si, je le dis plus haut. Mais ce que j'avais compris de tes messages c'est qu'avec la valeur 100 il y avait un bug. Tu citais q3 et son bug quand on fix les fps a 123, je pensais que a 100 pile pouf un bug.

lol oki, donc on s'est compris :D :D désolé pour la confusion, mais je parle beaucoup des 100 fps, car c'est la valeur max à Cs, donc celle ou le viseur revient le plus rapidement :)

alors Cutter c'est toujours qu'une illusion d'optique le fait d'avoir beaucoup de fps ??? j'attend ton avis sur la question maintenant qu'on a plusieurs témoignages qui se recoupent  

:D

n°1452529
Phileass

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 16:43:26  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

mais dans les tournois en salle, comme beaucoup je reactive la synchro que beaucoup de joueurs peu experimentes desactivent pour avoir ce chiffre magique de 100 sur leur ecran.

et oui car certains privilégient la performance au confort visuel, toi c'est l'inverse, et si autant de gens sont au courant, c'est bien que ca existe  :ange:  (le plus marrant est qu'il suffit de faire un test comme j'ai dit 5 min sur un serveur pour se rendre compte qu'effectivement + t'as de fps, et + le viseur revient vite)

d'ailleurs ca me rappelle le temps ou les mecs jouaient avec un picmip de ouf, toutes options graphiques désactivées (quand c etait encore autorisé), un peu comme les joueurs de Q3 ! si ca n'influait pas, a quoi bon jouer avec un jeu moche et avec beaucoup de fps, plutot qu'un jeu beau avec peu de fps ??

sur ce je crois avoir tout dit  :hello:  

nan mais tu comprends pas. Je te dis pas que c'est pas vrai, je te dis que c'est progressif. On a l'impression dans tes premiers messages, en tout cas c'est ce que j'avais compris qu'il y avait un bug a 100 pile. suite c'est pas specialement pour du confort visuel, mais je trouve qu'on est plus precis avec un jeu fluide qu'avec un jeu qui saccade comme c'est le cas avec la synchro desactive.

n°1452561
-heat-

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 17:09:27  profilanswer

Citation :

en fait je comparais ca avec Q3, car à Q3 125 fps est le réglage ultime (tout comme 100 fps à CS), mais c'est pas le seul réglage, d'autres valeurs permettent aussi de sauter plus haut ! (à CS c plus simple, plus on monte en fps, et mieux c'est :D)

d'ailleurs je serais curieux de savoir quelle explication mr Cutter aurait pour le fameux bug de Q3, vu que selon lui, "le serveur ne peut pas connaitres ton framerate, et c'est juste un bug d'affichage" (je cite) alors c'est une illusion d'optique aussi quand on saute plus haut ? :D

Citation :

suite c'est pas specialement pour du confort visuel, mais je trouve qu'on est plus precis avec un jeu fluide qu'avec un jeu qui saccade comme c'est le cas avec la synchro desactive.

le mot saccader est pas le bon terme je crois, c peut etre l'effet que tu ressens, mais en fait ca crée juste des "décalages" de l'image, qui sont un peu génants pour certains (surtout quand on a l'habitude de jouer avec la synchro activée). Mais on ne peut pas assimiler ca à des "saccades" :)

:hello:

n°1452609
Mulot

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 17:38:33  profilanswer

bah ca gene la vue quand on tourne la tete

n°1452631
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 17:47:42  profilanswer

-HeaT- a écrit :

Citation :

lol oki, donc on s'est compris :D :D désolé pour la confusion, mais je parle beaucoup des 100 fps, car c'est la valeur max à Cs, donc celle ou le viseur revient le plus rapidement :)

alors Cutter c'est toujours qu'une illusion d'optique le fait d'avoir beaucoup de fps ??? j'attend ton avis sur la question maintenant qu'on a plusieurs témoignages qui se recoupent

:D

Je ne pense pas que la majorité doit toujours avoir raison uniquement pour ce qu'elle est [:spamafote]. Jusqu'à ce que tu me prouves ce que tu avances (ce quet tu sembles avoir bien du mal à faire :D ), aucun de nous n'aura donc objectivement raison.
Attention, je ne prends pas ça comme une bataille comme tu sembles le faire, je ne cherche que la vérité. Si ce que tu dis est vrai ça m'arrangerait plutot bien en fait :whistle:

n°1452675
Mulot

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:20:49  profilanswer

Cutter a écrit :

Je ne pense pas que la majorité doit toujours avoir raison uniquement pour ce qu'elle est [:spamafote]. Jusqu'à ce que tu me prouves ce que tu avances (ce quet tu sembles avoir bien du mal à faire :D ), aucun de nous n'aura donc objectivement raison.
Attention, je ne prends pas ça comme une bataille comme tu sembles le faire, je ne cherche que la vérité. Si ce que tu dis est vrai ça m'arrangerait plutot bien en fait :whistle:  

kes qui t'empeche de faire le test?

n°1452702
oun0r

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 18:41:40  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est valable pour tout, sauf ce qui a été demontré.
Et c'est bien le cas ici.

---------------
snitches get stiches.  
n°1452709
unreal07
Meuh
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:44:07  profilanswer

d'ailleurs je serais curieux de savoir quelle explication mr Cutter aurait pour le fameux bug de Q3, vu que selon lui, "le serveur ne peut pas connaitres ton framerate, et c'est juste un bug d'affichage" (je cite) alors c'est une illusion d'optique aussi quand on saute plus haut ? :D

le bug de Q3 a 125fps (perso a 140 ca fonctionne aussi) permet d'acceder a certain items comme le megahealth du Q3tourney** qui a moin de 100fps son pas acessible par un simple saut !

n°1452720
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-09-2003 à 18:50:46  profilanswer

[:rofl]

C'est cool , d'habitude je m'enbrouille, aujoud'hui je fais rien , je dois viellir :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1452723
oun0r

Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 18:53:03  profilanswer

Unreal07 a écrit :

le bug de Q3 a 125fps (perso a 140 ca fonctionne aussi) permet d'acceder a certain items comme le megahealth du Q3tourney** qui a moin de 100fps son pas acessible par un simple saut !

Spas un bug. C'est comme ca c'est tout et c'est valable pour tout les moteurs de fps en particulier ceux de quake.
+ t'as de fps, + tu sautes haut
Y'a deja eu 15000 topic dessus, c'est tout sauf un bug.

---------------
snitches get stiches.  
n°1453164
Mulot

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 21:56:15  profilanswer

oun0r a écrit :

Spas un bug. C'est comme ca c'est tout et c'est valable pour tout les moteurs de fps en particulier ceux de quake.
+ t'as de fps, + tu sautes haut
Y'a deja eu 15000 topic dessus, c'est tout sauf un bug.

c juste que pour gagner en performance on préfère que la boucle principale du moteur donne la cadence au lieu d'utiliser l'horloge interne du PC

n°1453176
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 22:07:15  profilanswer

Ben c juste les consequences des calculs de trajectoires avec arrondis, qui se font en fonction du fps...
a 125 fps, les erreurs d'arrondi sont + importantes c tout...

n°1453177
Cutter

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 22:07:20  profilanswer

Mulot a écrit :

kes qui t'empeche de faire le test?

Parce que les résultats seraient trop aléatoires (pas vraiment vérifiables), et que de toute façon je ne sais pas être objectif :D  

Mon cher Heat, prépare toi à tomber de haut :o  
http://www.forumplanet.com/counter [...] id=1156606

Message édité par Cutter le 09-09-2003 à 22:08:13
n°1453400
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 01:14:03  profilanswer

effectivement ya quelques temps des joueurs pas tombés de la derniere map m'ont confirmé (selon eux) ce "bug" des fps, plus on aurait de fps plus le viseur recupérerait du recul rapidement. bon, g jamais fais de tests, mais moi je joue avec synchro on, avec max_fps 100, et quand g des chutes de fps g l'impression (patapay c subjectif) que le viseur reviens moins rapidement.

Maintenant, si c juste visuel comme tu sembles le dire, Cutter, ca n'en est pas moins important je trouve, parce que perso je vise mieux avec un viseur serré comme un string plutot qu'avec un truc élargi comme un *censuré* :D . (en plus je suis persuadé qu'avec l'habitude, des que je vois mon viseur un peu élargi, g le reflexe de relacher la vapeur, donc au final, je peux pas profiter du fait que se soit juste visuel)

au fait, dsl j'arrive un peu tard, bn all comme on dit.

EDIT: juste un truc, au final il vaut mieux avoir 100fps pour que mon crosshair colle à la réalité de la balistique, c çà?

Message édité par gerardo le 10-09-2003 à 01:17:23
n°1453412
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 02:16:07  profilanswer

Citation :

Parce que les résultats seraient trop aléatoires (pas vraiment vérifiables), et que de toute façon je ne sais pas être objectif :D  

mais alors la je suis MORT DE RIRE !!!!!! oh ouiiiii la preuve ultime, un pélo qui poste sur un forum (peut etre toi ? tu fais ptetre les questions et les réponses qui sait :lol:), ou alors un de tes potes ? ou simplement un pov type qui y connais rien ??

quoi qu'il en soit, si c'est ca ta preuve ultime, sache que je suis tombé de tellement haut que j'ai failli me faire mal :lol: :lol:  

dis moi tu veux que je te ramène combien de gars ici qui vont t'affirmer tout comme moi (et quelques autres sur ce forum), que oui, plus on monte en fps, et plus le viseur se rétrécit vite (et par conséquent on garde une meilleure précision  :ange: )

à vrai dire je pourrais ramener la moitié de Quakenet qui pourraient eux aussi t'expliquer, mais borné comme tu es, ce ne serait que du temps perdu

maintenant j'ai plus envie de répondre à un abruti comme toi qui veut toujours avoir raison, et qui continuerait a croire qu'il est dans le vrai si 10000 personnes lui disaient le contraire... ce n'est que peine perdue

pour finir quand on te demande "pkoi tu n'essaie pas toi meme ?" (je rajouterai "au lieu de clamer que tu as raison sans avoir fait le moindre test" ), tu répond, je cite :

Citation :

ca me fait doucement rigoler, qu'est ce qui est aléatoire dans le fait de se mettre à 100 fps, de tirer une rafale, de regarder le temps que met le viseur à revenir, et ensuite de faire la meme chose mais à 60 fps ??

tu as peut etre peur de vérifier pour tout simplement ne pas avoir l'air ridicule quand tu reviendra sur ce forum nous dire "merde alors vous aviez raison j'avais tort" (et encore je suis pas sur que tu aurais le courage de reconnaitre ton erreur)

Citation :

effectivement ya quelques temps des joueurs pas tombés de la derniere map m'ont confirmé (selon eux) ce "bug" des fps, plus on aurait de fps plus le viseur recupérerait du recul rapidement. bon, g jamais fais de tests, mais moi je joue avec synchro on, avec max_fps 100, et quand g des chutes de fps g l'impression (patapay c subjectif) que le viseur reviens moins rapidement.  

Maintenant, si c juste visuel comme tu sembles le dire, Cutter, ca n'en est pas moins important je trouve, parce que perso je vise mieux avec un viseur serré comme un string plutot qu'avec un truc élargi comme un *censuré* :D . (en plus je suis persuadé qu'avec l'habitude, des que je vois mon viseur un peu élargi, g le reflexe de relacher la vapeur, donc au final, je peux pas profiter du fait que se soit juste visuel)  

au fait, dsl j'arrive un peu tard, bn all comme on dit.  

EDIT: juste un truc, au final il vaut mieux avoir 100fps pour que mon crosshair colle à la réalité de la balistique, c çà?

effectivement gerardo, des bons joueurs t'ont affirmé ca, je te l'affirme à mon tour (et des tonnes d'autres personnes seraient prets à te dire la meme chose), plus tu monte en fps et plus le viseur revient rapidement

tu dis toi meme en avoir fait l'expérience, n'essaie pas de limiter tes propos en disant "c'est peut etre juste visuel" pour ne pas froisser notre cher Cutter, le pauvre est absolument dans le faux, et y faudrait peut etre qu'il en prenne conscience  :ange:  

ca a REELEMENT une influence, quoi qu'en dise monsieur Cutter (qui au passage n'y connais absolument rien à CS, ca j'en suis persuadé :lol:)

je crois que ca sert à rien de perdre plus de temps avec lui...

ps : au fait j'aimerais juste que tu réponde vraiment à 2 questions avant de partir :  

1/ pkoi tu ne fais pas réellement le test toi meme (c'est trop aléatoire c'est vraiment la pire des excuse bidons que jai entendu lol)

2/ pkoi n'as tu pas répondu à notre cher ami Mulot, qui te dit qu'a 100 fps, on construit EFFECTIVEMENT plus vite qu'à 60 fps (a natural selection), et que cela n'est pas juste VISUEL, puisque comme tu dis, le moteur ne peut pas connaitre notre frame rate... tu as surement une explication rationnelle non ? (essaie pas le "c'est juste visuel", tu l'as déja utilisé et ca marche pas non plus, trouve autre chose fais un effort :D)

Message édité par -heat- le 10-09-2003 à 02:20:13
n°1453432
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 03:37:21  profilanswer

Citation :

mais alors la je suis MORT DE RIRE d'un rire nerveux surement? :D !!!!!! oh ouiiiii la preuve ultime, un pélo qui poste sur un forum (peut etre toi ? tu fais ptetre les questions et les réponses qui sait :lol:), ou alors un de tes potes ? ou simplement un pov type qui y connais rien ??le gars qui a répondu à ce message n'est autre que le modérateur de ce forum (qui est le forum officiel, mieux vaut préciser), permets moi donc d'emettre des doutes sur le fait qu'il soit "un gars qui n'y connait rien" ).

quoi qu'il en soit, si c'est ca ta preuve ultime, sache que je suis tombé de tellement haut que j'ai failli me faire mal :lol: :lol: J'attends toujours la tienne avec impatience :ange:

dis moi tu veux que je te ramène combien de gars ici qui vont t'affirmer tout comme moi (et quelques autres sur ce forum), que oui, plus on monte en fps, et plus le viseur se rétrécit vite (et par conséquent on garde une meilleure précision  :ange: )
mais tu n'as qu'à me ramener quakenet tout entier, ramène aussi l'intégralité de la communauté CS internationale ca n'y ferait rien puisque, comme je l'ai dit, ce n'est pas la majorité qui a raison à defaut
(ce qui vient d'ailleurs d'être prouvé :) )

PS: maintenant que tu es convaincu d'avoir tort, pourquoi ne pas faire un petit tour sur ce topic pour conter ta mésaventure? :whistle:

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 03:39:20
n°1453436
-heat-

Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 04:02:44  profilanswer

Citation :

mais alors la je suis MORT DE RIRE d'un rire nerveux surement? :D !!!!!! oh ouiiiii la preuve ultime, un pélo qui poste sur un forum (peut etre toi ? tu fais ptetre les questions et les réponses qui sait :lol:), ou alors un de tes potes ? ou simplement un pov type qui y connais rien ??le gars qui a répondu à ce message n'est autre que le modérateur de ce forum (qui est le forum officiel, mieux vaut préciser), permets moi donc d'emettre des doutes sur le fait qu'il soit "un gars qui n'y connait rien" ).  

quoi qu'il en soit, si c'est ca ta preuve ultime, sache que je suis tombé de tellement haut que j'ai failli me faire mal :lol: :lol: J'attends toujours la tienne avec impatience :ange:  

mais tu n'as qu'à me ramener quakenet tout entier, ramène aussi l'intégralité de la communauté CS internationale ca n'y ferait rien puisque, comme je l'ai dit, ce n'est pas la majorité qui a raison à defaut  
(ce qui vient d'ailleurs d'être prouvé :) )  

PS: maintenant que tu es convaincu d'avoir tort, pourquoi ne pas faire un petit tour sur ce topic pour conter ta mésaventure? :whistle:

dis donc gros naze, t'en as pas marre de toujours penser que tu as raison, meme sur un jeu auquel tu n'y connais strictement rien ?

tu dis que la majorité n'a pas toujours raison, mais quand tous les meilleurs joueurs CS le disent, quand des milliers de joueurs l'ont remarqué, meme tout seul contre tous tu continue à clamer que tu as raison et nous tort ? t'as vraiment pas peur du ridicule on dirait...

tu ferais mieux de la fermer, en plus j'aime pas ton air supérieur de "monsieur je sais tout", t'es meme pas capable d'aller vérifier par toi meme, et tu répond meme pas aux 2 questions que je pose à la fin de mon précédent post

surement que t'as pas encore eu le temps de trouver une explication pour une fois encore essayer d'avoir le dernier mot

tu attend ma preuve ? et pkoi tu bouge pas ton gros cul pour essayer par toi meme et voir que tu as tort ? d'ailleurs je persiste, un pauvre post d'un mec inconnu ne prouve rien, désolé de te le dire  :ange:  

franchement les mecs comme toi qui veulent avoir raison a tout prix, et qui se croient tout le temps supérieur, ca me fait vraiment pitié  :ange: Je joue depuis plus de 3 ans, j'ai connu les 30 fps, puis 50, puis 80 pour enfin arriver à 100, j'ai remarqué une différence, des dizaines d'amis à moi et d'autres personnes ont remarqué la différence, mais toi sans meme etre allé tester, tu clame qu'on a tort et qu'on a tous des hallucinations collectives ? tu me fait franchement trop pitié...

désolé de m'énerver mais t'es vraiment trop un boulet, meme en t'expliquant gentiment tu continue à prendre les gens pour des cons, et a te croire supérieur  :fou:  :fou:

n°1453446
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 07:34:02  profilanswer

mdr heat !! mais tu ten fou siu il comprenne pas pkoi tu te prend la tete a expliquer ahha  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cs et 60 fps comment faire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)