Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[XBOX] Colin McRae 04 : nouvelle version XBL prévue en 2004 !

n°1468973
krysst

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit :


oui !
parce que S K, je ne comprends pas pourkoi tu parles de jeux qui ont l option vrai 16/9 et apres tu donnes des liens expliquant l anamorphique; parce que la vrai option 16/9 de DOA ou GT3 ou  autre, ce n est pas de l anamorphique justement. c est de dire au moteur du jeu d afficher plus large. (on perd donc en "détail de resolution", mais on gagne en largeur de vue)


 
C'est ce que l'on serait tenté de croire mais pas du tout : pour avoir ma DC et ma xbox branchées en VGA, je peux t'assurer que la totalité des jeux-vidéo que j'ai pu tester procède par simple anamorphose. La résolution crachée par les machines est strictement identique (640*480 en 31Khz 60Hz) que l'on soit en mode 4/3 ou 16/9.
 
On y viendra sûrement avec la TVHD, mais ce n'est pas encore le cas. :/


Message édité par krysst le 20-09-2003 à 15:51:58
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

n°1468984
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-09-2003 à 15:59:48  profilanswer
 

Krysst a écrit :


 
C'est ce que l'on serait tenté de croire mais pas du tout : pour avoir ma DC et ma xbox branchées en VGA, je peux t'assurer que la totalité des jeux-vidéos que j'ai pu tester procèdent par simple anamorphose. La résolution crachée par les machines est strictement identique (640*480 en 31Khz 60Hz) que l'on soit en mode 4/3 ou 16/9.
 
On y viendra sûrement avec la TVHD, mais ce n'est pas encore le cas. :/


 
ben, tout dépend comment les développeurs ont voulu que soit le mode 16/9.
Mais, y'a pas d'anamorphose. Ou bien on parle pas de la même chose, mais mon esprit bloque à chercher le concept d'anamorphose pour un jeu 3d tr.  :sweat:  
 
ps: le fait que la résolution soit identique n'entre pas en compte. Une même résolution peut présenter une infinité de disposition.


Message édité par saiyaman le 20-09-2003 à 16:00:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1469000
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 16:12:30  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


oui !
parce que S K, je ne comprends pas pourkoi tu parles de jeux qui ont l option vrai 16/9 et apres tu donnes des liens expliquant l anamorphique; parce que la vrai option 16/9 de DOA ou GT3 ou  autre, ce n est pas de l anamorphique justement. c est de dire au moteur du jeu d afficher plus large. (on perd donc en "détail de resolution", mais on gagne en largeur de vue)
 
 
 


heu... c'est ce que je me tue à dire depuis le début et que tu me dis que c'est pas ça :sarcastic:

n°1469003
krysst

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 16:14:42  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ben, tout dépend comment les développeurs ont voulu que soit le mode 16/9.
Mais, y'a pas d'anamorphose. Ou bien on parle pas de la même chose, mais mon esprit bloque à chercher le concept d'anamorphose pour un jeu 3d tr.  :sweat:  
 
ps: le fait que la résolution soit identique n'entre pas en compte. Une même résolution peut présenter une infinité de disposition.


 
Je pense au contraire que la résolution entre totalement en compte : si la machine calcule l'image en vrai 16/9, elle aura une résolution de sortie du style 848*480, pas du 640*480.
 
Maintenant, et mon erreur se situe peut-être là, je me base sur un référentiel où le pixel affiché est carré et non rectangulaire. Anamorphose est alors peut-être impropre comme terme, mais la problématique est au final la même que pour les DVD vidéo.
 
Cependant, je crois que j'ai mal compris ce que voulais dire kokolekoko. :D

n°1469025
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-09-2003 à 16:30:29  profilanswer
 

Krysst a écrit :


 
Je pense au contraire que la résolution entre totalement en compte : si la machine calcule l'image en vrai 16/9, elle aura une résolution de sortie du style 848*480, pas du 640*480.
 
Maintenant, et mon erreur se situe peut-être là, je me base sur un référentiel où le pixel affiché est carré et non rectangulaire. Anamorphose est alors peut-être impropre comme terme, mais la problématique est au final la même que pour les DVD vidéo.
 
Cependant, je crois que j'ai mal compris ce que voulais dire kokolekoko. :D


 
Ben là, on tombe sur le problème de savoir où trouver des infos valables.
Pour la x-box, par exemple, pour autant que je sache, le moteur 3D des jeux est calculé en 640*480 et c'est le chipset de sortie conexant qui s'occupe de faire en sorte que le signal qui sort de la console soit conforme à la TV (i480...)
 
Donc, à partir de là, quand tu connectes ta console en vga, c'est un signal vga qui est transmis à ton écran, donc en fait, le 640*480 interne.
 
Au fait, ça change quelque chose sur ton moniteur quand tu choisis 4/3 ou 16/9 (en ratio)?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1469050
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-09-2003 à 16:45:28  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ben, pas vraiment.
Déjà, ne serait-ce que conceptuellement, le principe "d'anamorphoser" une image avec derrière un moteur 3D est une petite peu bizarre.
 
 
Sinon, pour bug life, c'est encore autre chose. Sauf erreur, ils ont modifié, dans le moteur 3D source du film, l'emplacement de divers modèles 3D pour qu'ils se retrouvent bien à l'écran dans un transfert de 4/3.
 
Cette méthode a sûrement été choisie car elle permettait de recalculer les scènes avec un minimum de modifications : il ne s'agissait pas de refaire tourner les computer 24/24h pendant 2 mois rien que pour le transfert 4/3 du dvd.  :D  
 
Mais ce genre de prises en compte n'a pas lieu d'être avec un jeu puisque c'est du temps réel.
Le mode 16/9 ou 4/3 n'est qu'une vision différente de la même scène 3D calculée en TR par la console.
 
ce qui explique aussi qu'on peut pas faire de vrai mode 16/9 avec tous les jeux (le cas impossible : resident evil). A moins bien sûr que le mode 16/9 soit à la base, et le 4/3 devienne l'option. Mais le mode 4/3 souffrait alors des mêmes reproches que les faux modes 16/9 de certains jeux actuels.  
 
 
 
 
ps: TRK  :ange:  
purée, j'ai grave la flemme de tout en ce moment.
Je pensais m'y mettre cette aprem. Mais après toutes les bêtises que je viens d'écrire now, j'ai plus le courage  :D  
 


 
 
Mon exemple  de bugz life est juste la poor demonter ke kontrairment a un simple film on peu toot changer ds un jeu, envidement ke toot n est pas rekompozé a ce point ce serait un travail de foo  :pt1cable:
 
si c pas toojoor fait ds la majorité des jeux, il en est ki sont "rekompozé" au passage du mode 16/9, elagissement du dekors,  replacement de l angle de vue des perso etc etc  c une rekompozition ca par opozition a un simple rekadrage.
 
mais fo de la puissance poor ca, doo le faible nombre de titre 16/9 sur gc et meme ps2.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-09-2003 à 16:47:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1469063
krysst

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 16:53:25  profilanswer
 

saiyaman > Il faut que je réduise la hauteur de l'image de sorte à retrouver le bon ratio de l'image > les pixels affichés sont donc alors rectangulaires, moins hauts que larges.
Mon moniteur détecte exactement le même signal que lorsque la xbox est en 4/3, donc faut faire le réglage à la main. Fai'ch' parceque les replays de Sega GT en 16/9 sont beaux à en manger la moquette et que ça amoindrit pas mal le désagréable flou occasioné par les antialiasing. :/
 
Un truc bizarre que j'ai constaté avec les jeux xbox, c'est que certains (Gunvalkyrie, Panzer Dragoon Orta, les démos de Shenmue & soulcalibur, Burnout 2...) sont affichés en 640*480 mais avec 2 bandes noires sur les côtés (le moteur du jeu semble être en 600 ou 620*480). C'est :pt1cable: parce que l'image ne semble pas être écrasée horizontalement.


Message édité par krysst le 20-09-2003 à 16:55:17
n°1469070
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 16:56:11  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


oui !
parce que S K, je ne comprends pas pourkoi tu parles de jeux qui ont l option vrai 16/9 et apres tu donnes des liens expliquant l anamorphique; parce que la vrai option 16/9 de DOA ou GT3 ou  autre, ce n est pas de l anamorphique justement. c est de dire au moteur du jeu d afficher plus large. (on perd donc en "détail de resolution", mais on gagne en largeur de vue)


 
Je n'ai pas donné le lien pour expliquer spécifiquement l'anamorphique (qui n'existe pas réellement dans les JV, dans le sens où il n'est pas traité dans un studio comme pour les DVD en tout cas).
 
Donc oui, on est bien d'accord je parlais des vrais 16/9 qui demandent au moteur du jeu de calculer davantage de choses "sur les côtés". En cela, par exemple, les développeurs de Jak & Daxter avait avoué ne pas avoir eu le temps de tester suffisament un vrai mode 16/9, pour vérifier dans l'ensemble du jeu si le surplus calculé n'engendrait pas de ralentissements ou de bugs. Ils ont du se contenter d'un faux mode 16/9 qui coupaient le haut et le bas de l'image pour conserver les proportions.
 
Maintenant je me permets de constater que la perte en "détail de résolution" dont tu parles ne m'apparait pas aussi flagrante que cela. Mais sur le plan technique mes compétences s'arrêtent ici pour expliquer pourquoi...


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1469090
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-09-2003 à 17:09:39  profilanswer
 

Krysst a écrit :

saiyaman > Il faut que je réduise la hauteur de l'image de sorte à retrouver le bon ratio de l'image > les pixels affichés sont donc alors rectangulaires, moins hauts que larges.
Mon moniteur détecte exactement le même signal que lorsque la xbox est en 4/3, donc faut faire le réglage à la main. Fai'ch' parceque les replays de Sega GT en 16/9 sont beaux à en manger la moquette et que ça amoindrit pas mal le désagréable flou occasioné par les antialiasing. :/
 
Un truc bizarre que j'ai constaté avec les jeux xbox, c'est que certains (Gunvalkyrie, Panzer Dragoon Orta, les démos de Shenmue & soulcalibur, Burnout 2...) sont affichés en 640*480 mais avec 2 bandes noires sur les côtés (le moteur du jeu semble être en 600 ou 620*480). C'est :pt1cable: parce que l'image ne semble pas être écrasée horizontalement.


 
Oky (pour le ratio).
Mais c'est assez difficile d'en tirer des conclusions vu qu'il s'agit là d'un signal vga.
 
 
Sinon, bizarre effectivement. J'ai déjà vu ça (sur une tv).
A mon avis, c'est plutôt un phénomène dû au 60 Hz. Je sais pas, peut-être que l'overscan vertical est inexistant. Le chipset conexant fait donc une réduction de l'horizontale pour respecter le ratio exact  :??:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1469119
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-09-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Oky (pour le ratio).
Mais c'est assez difficile d'en tirer des conclusions vu qu'il s'agit là d'un signal vga.
 
 
Sinon, bizarre effectivement. J'ai déjà vu ça (sur une tv).
A mon avis, c'est plutôt un phénomène dû au 60 Hz. Je sais pas, peut-être que l'overscan vertical est inexistant. Le chipset conexant fait donc une réduction de l'horizontale pour respecter le ratio exact  :??:  


 
tien on poorais rajooter toot ca et faire un super gros dossier poor dans 6 mois :D  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

n°1469122
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-09-2003 à 17:28:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
tien on poorais rajooter toot ca et faire un super gros dossier poor dans 6 mois :D  :lol:  


minimum  :whistle:  


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1469227
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 18:26:13  profilanswer
 

Krysst a écrit :


 
C'est ce que l'on serait tenté de croire mais pas du tout : pour avoir ma DC et ma xbox branchées en VGA, je peux t'assurer que la totalité des jeux-vidéo que j'ai pu tester procède par simple anamorphose. La résolution crachée par les machines est strictement identique (640*480 en 31Khz 60Hz) que l'on soit en mode 4/3 ou 16/9.
On y viendra sûrement avec la TVHD, mais ce n'est pas encore le cas. :/


 
 je n ai pas dit que la resolution change !!
il n y A PAS D ANAMORPHOSE. c est pas un film en DVD allons ...
 

n°1469231
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 18:31:22  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


heu... c'est ce que je me tue à dire depuis le début et que tu me dis que c'est pas ça :sarcastic:  

.
 
heu non.  :sarcastic:  
 ou alors tu t exprimes tres mal (autant que moi kwa  :D )
 
tu te tues a te dire qu il y a deformation de l image ou qu on voit "plus petit". hors  :non:  ce n est pas ca, on voit "aussi gros", sans deformation, mais plus large.
 
quand j ecris "on perd en detail de resolution", ca ne veut pas dire qu on voit plus petit, on voit aussi gros, mais sur une surface plus large et avec la meme resolution -> moins de pixel en largeur pour le meme objet. mais il n est pas plus petit !


Message édité par kokolekoko le 20-09-2003 à 18:33:16
n°1469262
krysst

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 19:02:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 je n ai pas dit que la resolution change !!
il n y A PAS D ANAMORPHOSE. c est pas un film en DVD allons ...
 
 


 
Anamorphose = échelles différentes en abscisses et ordonnées.
 
Si l'on considère que l'unité de base est un pixel carré, il y a anamorphose (l'image calculée devrait faire 853*480 et non 640*480).
Si l'on considère que l'unité de base est un pixel rectangulaire, il n'y a pas anamorphose.
 
Comme ça c'est clair pour tout le monde?


Message édité par krysst le 20-09-2003 à 19:04:59
n°1469264
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-09-2003 à 19:03:57  profilanswer
 

Krysst a écrit :


 
Anamorphose = échelles différentes en abscisses et ordonnées.
 
Si l'on considère que l'unité de base est un pixel carré, il y a anamorphose (l'image calculée devrait faire 848*480 et non 640*480).
Si l'on considère que l'unité de base est un pixel rectangulaire, il n'y a pas anamorphose.
 
Comme ça c'est clair pour tout le monde?


 
c marrant paske les jeux 16/9 sont en 852X480 en principe  
 
donk ca se tien :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1469266
krysst

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 19:06:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
c marrant paske les jeux 16/9 sont en 852X480 en principe  
 
donk ca se tien :D


 
Corrigé. :D
 
Faut pas se fier aux matrices des projecteurs mais faire le calcul.

n°1469273
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-09-2003 à 19:11:20  profilanswer
 

LE topic de tuerie technique  :D  
 
tout ça pour colin mc ray 4, j'espère que c'est un bon jeu au moins  :whistle:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1469378
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 20:31:36  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

LE topic de tuerie technique  :D  
 
tout ça pour colin mc ray 4, j'espère que c'est un bon jeu au moins  :whistle:  


 
ouais ca c du topic de la mort

n°1469513
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 22:18:40  profilanswer
 

j'ai testé la démo de CM 4 ...
 
bien sympa  :)  
 
je croix que je vais l'acheter :D

n°1469617
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 23:29:46  profilanswer
 

Peut-être qu'un jour une personne sur Terre va s'acheter ce jeu et venir en parler ici, qui sait ?


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1469706
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 00:21:24  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

LE topic de tuerie technique  :D  
 
tout ça pour colin mc ray 4, j'espère que c'est un bon jeu au moins  :whistle:  


en même temps, qu'est-ce que tu veux qu'on dise sur le 4ème volet d'un jeu de rally [:spamafote] ben c'est un jeu de rally, voila, c'est le 4ème volet du captain igloo, c'est tout :D  
 
http://www.lesaboteur.com/smileys/kaos-smileys/kaos0012.gif

n°1469854
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-09-2003 à 05:34:19  profilanswer
 

puis ya deja RSC ki dechire toot donk bon  :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1469855
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 05:38:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

puis ya deja RSC ki dechire toot donk bon  :D


 
encore réveillé  :hello:

n°1469856
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-09-2003 à 05:43:45  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :


 
encore réveillé  :hello:  


 
soirée de merde don je suis rentré tops :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1470406
krysst

Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 16:30:36  profilanswer
 

Bon, je me suis refais la démo plusieurs fois et un seul mot me vient à l'esprit : bof.
 
Premièrement, ce n'est pas franchement beau : on dirait CMR2 avec des objets en + (et une image bp trop sombre pour la spéciale du Japon mais c'est un détail). Les textures sont d'une extrême banalité visuelle, et l'ensemble est à des années lumières d'un Rallisport... premier du nom.
On peut également reprocher le manque de polygones modélisants la piste : sans atteindre les proportions du comportement aberrant de SGT (DC), le moteur physique a parfois des réactions que je trouve un poil grossière face au relief.
 
Pour ce qui est de la jouabilité, c'est certes plaisant, mais jamais véritablement enthousiasmant. On enchaine les braquage/contre-braquage sans jamais trouver le rythme démoniaque propre au Rally (mais très rares sont les titres à y être parvenu faut dire). La faute aux voitures proposées dans la démo peut-être.  
Autre ENORME bémol au niveau des sensations : la quasi absence de vibrations si ce n'est durant les chocs. Vu le passé récent de Codemaster en matière de FF, je m'inquiète vraiment pour la version finale.
 
Dans les très bons points, il faut reconnaître l'excellence de la vue intérieure, le soucis du détail apporté à la gestion des dégats, la bonne longueur des 2 spéciales proposées, et, bien sûr, la fabuleuse remise en route du moteur! :love: Mais ça n'engage que moi pour ce dernier point. :D
 
Au final, un bilan mitigé donc. :/ Ayant goûté aux courses de côte de Rallisport, on a l'impression de faire 5 pas en arrière à TOUS les niveaux.  
J'aurai 2 questions pour ceux qui ont la version finale :
- Les vibrations ont-elles été améliorées?
- Les autres voitures du jeu sont-elles BEAUCOUP plus puissantes?


Message édité par krysst le 21-09-2003 à 16:31:17
n°1470786
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 19:45:50  profilanswer
 

En gros c le même que le 2 et le 3 en plus beau quoi :)
 
( oui oui,moi aussi comme prodigy,ça m'a toujours fait marrer les : tain le 2 il est top mais le 3 il sU><Or vu que c'est les mêmes au niveau conduite)

n°1470814
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 20:11:21  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

En gros c le même que le 2 et le 3 en plus beau quoi :)
 
( oui oui,moi aussi comme prodigy,ça m'a toujours fait marrer les : tain le 2 il est top mais le 3 il sU><Or vu que c'est les mêmes au niveau conduite)


 
fait longtemps ke j ai pas joué o 2, j ai pas enomrement joué o 3, mais il me semble ke la conduite n avait rien a voir


---------------
#mais-chut
n°1471231
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-09-2003 à 01:19:38  profilanswer
 


Citation :

Premièrement, ce n'est pas franchement beau : on dirait CMR2 avec des objets en + (et une image bp trop sombre pour la spéciale du Japon mais c'est un détail). Les textures sont d'une extrême banalité visuelle, et l'ensemble est à des années lumières d'un Rallisport... premier du nom.


 
je ne peut pas laisser dire ca. rallisport est superbe, c'est indeniable, mais son rendus n'est pas exempt de defaut. en locurence, il se focalise plus sur le paysage que sur la route.
 
colin mcrae a un partis pris opposé. il propose une superbe modelisation de la route et de ses acotés proches. et sur ce registre, il est inegalé. il faut rouler a tombeau ouvert sous une pluie batante sur les petites routes anglaises pour comprendre a quel point le rendus peut etre superbe...  
 

Citation :

On peut également reprocher le manque de polygones modélisants la piste : sans atteindre les proportions du comportement aberrant de SGT (DC), le moteur physique a parfois des réactions que je trouve un poil grossière face au relief.


 
parfois, c'est indeniable... se faire arreter net par une botte de paille ou une barriere est un peut gonflant... mais ca reste ponctuel, on est plus souvant surpris par la qualité de ce moteur physique que par ses defauts... mais pour vraiment l'apprecier, il faut jouer avec les degats configurés au max.
 
il faut aussi voir que les pistes sont jonchées de pieges, notement des cailloux suffisement bas pour ne pas etre vus et suffisement haut pour nous bloquer en heurtant le bas de caisse...
 

Citation :

Pour ce qui est de la jouabilité, c'est certes plaisant, mais jamais véritablement enthousiasmant. On enchaine les braquage/contre-braquage sans jamais trouver le rythme démoniaque propre au Rally (mais très rares sont les titres à y être parvenu faut dire). La faute aux voitures proposées dans la démo peut-être.


au contraire, je trouve le gameplay et les sensations vraiment exelentes... vraiment plus trippantes que les autres jeux de rally que je connais.
 
 

Citation :

Autre ENORME bémol au niveau des sensations : la quasi absence de vibrations si ce n'est durant les chocs. Vu le passé récent de Codemaster en matière de FF, je m'inquiète vraiment pour la version finale.


ca je ne comprends pas... la gestion des vibrations est vraiment plus qu'anecdotique... vraiment domage.
 
 

Citation :

Dans les très bons points, il faut reconnaître l'excellence de la vue intérieure, le soucis du détail apporté à la gestion des dégats, la bonne longueur des 2 spéciales proposées, et, bien sûr, la fabuleuse remise en route du moteur! :love: Mais ça n'engage que moi pour ce dernier point. :D


yep. surtout la vue interieur, a la fois jouable et terriblement immersive.
 

Citation :

Au final, un bilan mitigé donc. :/ Ayant goûté aux courses de côte de Rallisport, on a l'impression de faire 5 pas en arrière à TOUS les niveaux.


 
moi je dirais que l'on prends vraiment du plaisir a conduire ces bolides, et que rallisport as une conduite bien fade a coté. mais ca reste une question de gout...  
et puis les tracés de mcrae sont vraiment vicieux.
donc le graphisme est moins impressionant sur certains points, mais la conduite et le moteur physique est vraiment un cran au dessus.
 

Citation :

J'aurai 2 questions pour ceux qui ont la version finale :
- Les vibrations ont-elles été améliorées?
- Les autres voitures du jeu sont-elles BEAUCOUP plus puissantes?


rien sur les vibrations, par contre pour les caisses, ya bcp bcp bcp plus puissantes...


Message édité par dolohan le 22-09-2003 à 01:20:22
n°1472081
krysst

Transactions (0)
Posté le 22-09-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

Dolohan > merci pour toutes ces précisions. :jap:
 
Donc mes remarques sur le rythme de jeu un peu mou n'ont plus lieu d'être je présume. Peux-tu me dire si les 206 et Xsara de la démo sont en milieur ou en bas de la hiérarchie en terme de puissance?
 
En tous cas, c'est vraiment dommage pour les vibrations parce que j'y attache personnellement grande importance. :/ Je crois que je vais attendre la version PC : on disposera peut-être d'un FF digne de ce nom.

n°1472187
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-09-2003 à 18:26:00  profilanswer
 

Krysst a écrit :

Dolohan > merci pour toutes ces précisions. :jap:
 
Donc mes remarques sur le rythme de jeu un peu mou n'ont plus lieu d'être je présume. Peux-tu me dire si les 206 et Xsara de la démo sont en milieur ou en bas de la hiérarchie en terme de puissance?
 
En tous cas, c'est vraiment dommage pour les vibrations parce que j'y attache personnellement grande importance. :/ Je crois que je vais attendre la version PC : on disposera peut-être d'un FF digne de ce nom.


la xsara et la 206 sont des bonnes caisses en 4 roue motrices.
mais le jeu integre des series.  
notement les 2 roues motrices qui sont un peut plus nerveuses, la classe B constitué des caisses de rally monstrueuses des années 80 (qui elle pulsent vraiment, mais qui sont assez dur a garder sur la piste) et une classe bonus avec divers camions et autres conneries.

n°1472427
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 22-09-2003 à 20:13:15  profilanswer
 

la lancia delta HF 4x4 de ... 550ch !!  :love:  :love:  :love:  
 
là avec 550 bourrin, ça doit bien booster :D  
 
un 2.2L turbo... 550ch... ouf, non? :pt1cable:

n°1472625
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 22-09-2003 à 21:59:31  profilanswer
 

raaah tais toi je l'ai dans 24heures :love:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1478219
captain ta​race
Fruit Fucker 2000
Transactions (1)
Posté le 26-09-2003 à 01:08:25  profilanswer
 

à croire que tout le monde se fout de ce jeu, personne n'en parle!
 
pourtant il est bien plus interessant a jouer que WRC2, bien que dépourvu de license officielle ...
 
c bizarre, personne est au courant qu'il est sortit ou quoi?!?


---------------
>> Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16438130
n°1478228
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 26-09-2003 à 01:20:05  profilanswer
 

Captain Tarace a écrit :

à croire que tout le monde se fout de ce jeu, personne n'en parle!
 
pourtant il est bien plus interessant a jouer que WRC2, bien que dépourvu de license officielle ...
 
c bizarre, personne est au courant qu'il est sortit ou quoi?!?

je pense que bcp ont ete refroidis par cmcrae3.
et d'autres doivent attendre rallisporcgallenge 2...  
 
faut il leur dire que les sensations de conduite seront moins bonnes ?

n°1478229
captain ta​race
Fruit Fucker 2000
Transactions (1)
Posté le 26-09-2003 à 01:25:18  profilanswer
 

bah je c pas ... je pense que c peine perdu.
 
faut dire que j'ai été fort surpris de l'engouement suscité par RSC premier du nom qui est, a mon humble avis, super avare en sensations de conduite. enfin bon les gouts et les couleurs ... c'est sur que graphiquement il eclate tout (bien que l'effet de pluie dans CM04 en vue interne est absolument fantastique), mais sinon il est chiant niveau conduite.


---------------
>> Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16438130
n°1513314
krysst

Transactions (0)
Posté le 15-10-2003 à 19:34:24  profilanswer
 

Intéressant test de Game-France :
http://www.game-france.com/section [...] e&machine=
 
La position de Splinter est très exactement la mienne après n'avoir joué qu'à la démo... :/

n°1513490
painkiller

Transactions (0)
Posté le 15-10-2003 à 21:06:24  profilanswer
 

Bon moi j'aime beaucoup (Xbox).
Rien a voir avec le 3,ca on aura compris.C beau, lumineux,detaillé.Par contre toujours aussi peu de foule et le peu kil ya ils sont figés comme des mannekins.G commencé une saison 4m et une 2m.L'ordre des rallys est inversé selon les categories,c cool.Ayant commence par les 2m g eu bien peur de trouver le jeu tres lent,sensation vite dementie en jouant 4m.C meme tres satisfaisant en 4 roues motrices.L'autre cat. , je nai pu my essayer puiske pour debloker les caisses (Audi,205 gti,lancia 550) fo terminer le championnat 4m aux premieres et secondes places.Petit bemol : je comptais bien commencer ma saison en 206,g ete surpris ke cette derniere doit etre debloke en finissant le championnat 2 roues motrice,dommage.
Bon maintenant le plus important,le comportement de la voiture.Je le trouve tout bonnement genial,il ya beaucoup plus d'interactivité avec les differentes surfaces ke dans le 3 et ds beaucoup d'autres moutures du genre.Pour finir je suis reste scotché par la vue cockpit (g pas de volant :()
Kelles sensations! on perçoit les bruits interieurs,de moteurs,la pluie ki tombe sur le pare-brise,le crissement des pneus sur les graviers lors dun derapage,la mort progressive des amortisseurs lors d'un saut un peu trop cavalier.C vraiment tres tres impressionnant,et forcement ca rajoute un peu de difficulté dans un jeu ma foi assez facil.
C en gros mes impressions, je ne regrette pas du tout mon achat :)


Message édité par painkiller le 15-10-2003 à 21:08:25
n°1578867
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 18-11-2003 à 22:58:54  profilanswer
 

ptite question, la version xbox tourne a 60fps ou 30 ? :/

n°1578895
krysst

Transactions (0)
Posté le 18-11-2003 à 23:13:39  profilanswer
 

60 constant.

n°1579115
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 19-11-2003 à 02:05:27  profilanswer
 

parfait, c'est surtout pour ca que j'ai pris une console a la base :d

n°1656652
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 31-12-2003 à 14:14:39  profilanswer
 

je viens de tester la version PS2, y'a un effet de trame desagreable, comme si il y avait plein de petits points :/
 
la version xboite a le meme defaut ? et y'a-t'il une reelle difference niveau graphique entre les deux versions ?
 
parce que je sais pas laquelle prendre :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS ou ECH]xbox 80Go dans le 06(Baisse de prix a 300)[VENDU] Oddworld munch's odysée + 5 démos XBOX bradé à 12?
[vds] Jeux Xbox - Pc[ACH] XBOX sur Lyon (69)
Vend xbox dd80 go kit dvd cable rgb et munchNHL 2004 : démo online, sortie prochaine!!!
[ACH] Xbox avec lecteur samsung dans le 06transformation xbox games ==> pc game ?? info ou intox ?
[ACH] XBOX pucée si possible[xbox] numero de serie de lecteur Samsung
Plus de sujets relatifs à : [XBOX] Colin McRae 04 : nouvelle version XBL prévue en 2004 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR