Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topiK uniK] Wonderfull 101, Achetez la morpho-gelée au W market

n°9853929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2013 à 18:33:02  answer
 

Reprise du message précédent :
Tient, une séquence avec un gameplay à chier sur un espèce de monorail, c'est le bordel au début on perd car on peut pas deviner ce qui va se passer, on apprend puis on gagne et rebelotte... En maintenant du blabla.
 
Platinium a bousillé son jeu avec ses séquences de gameplays annexes trop nombreuses et d'une nullité affigeante, ( appuyer super vite sur A: super :/), et aussi son blabla.
 
Je comprends la note de gamekult sans sélection : c'est cruel car le gameplay de base est génial, mais les à côtés sont d'un lourd.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 18:33:02  profilanswer
 

n°9853931
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 25-08-2013 à 18:34:18  profilanswer
 


 
 
Je t'avouerai que ça j'aime bien, ça me ramène à beaucoup de jeux de l'air 8 / 16 bits :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9853983
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2013 à 18:54:05  profilanswer
 


 
 
C'est pas parce que t'as beaucoup de mal que le jeu est pourri :o !  
Si déjà là t'as du mal, revend le jeu à prix d'or, vu qu'il semble difficile à trouver, parce que la suite est un peu plus complexe.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9854391
ftcube
CoC : Kyo
Transactions (5)
Posté le 25-08-2013 à 21:36:28  profilanswer
 

Les avis semblent très partagés sur ce jeu mais il ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste.  
 
Perso, je l'ai commandé après avoir testé la demo. Après plusieurs heures de jeu, je le trouve toujours aussi bon. Je suis sous le charme du graphisme et du gameplay. Je les trouve très originaux et très typés "console". Graphiquement parlant, c'est moins "sophistiqué" mais c'est 100 fois plus fun !!!
 
Avec ce jeu, je retrouve enfin de l'intérêt à jouer sur console. Depuis qq temps, je trouvais que les jeux sur consoles ne se différenciaient pas assez des jeux sur PC ou qu'ils étaient un peu trop casual à mon gout. Du coup, elles (PS3, PS Vita, 3DS et Wii U) prenaient un peu de poussière à la maison.  
 
W101 me ramène à la bonne époque "Famicom/Sega Master System" où je prenais énormément de plaisir à jouer sur console. Je suis certain que Nintendo vendrait plus de Wii U en proposant des jeux aussi originaux et funs ;-)      


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°9854631
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 25-08-2013 à 23:15:03  profilanswer
 

Fred, mets de spoilers stp. Tu nous fais chaque niveau étape par étape là :o

n°9854898
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 06:35:44  profilanswer
 

J'ai du louper un bout du tuto, comment fait-on pour faire le wonder cake et se protéger par la même occasion ?
 

n°9854911
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 07:27:27  profilanswer
 

La morpho gelée http://www.nintendo.fr/games/oms/the-wonderful-101/_img/unitemorphs-more-videothumb-01.jpg ?

Spoiler :

faut l'acheter au magasin après le tuto prologue


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°9854926
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 08:14:13  profilanswer
 

Et prendre le ressort au passage en même temps :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9855047
amiouac

Transactions (11)
Posté le 26-08-2013 à 09:25:52  profilanswer
 

J'ai commencé le jeu ce w-e, et c'est typiquement le genre de jeux que l'on peut parfois détester et (beaucoup) aimer à la fois.
Les frustrations succèdent aux "joies", à cause d'un gameplay efficace parfois desservis par des défauts comme des angles de vues pas toujours optimum, ou des phases de gameplay moins inspirés.
A moins que je sois très mauvais, certains combats ou phases de gameplay sont peu intuitives et entrainent des morts stupides qui me donnent envie d’éteindre la machine.
A coté de ça, le jeu respire la bonne humeur, le cœur du jeu est jouissif, mais dés que le jeu tente de varier les plaisirs, c'est toute suite moins bien calibré, même si ça permet d'apporter de la fraicheur et rajoute un coté déjanté à un jeu vraiment attachant et atypique.
Les combats avec les boss sont assez spectaculaires, et on reconnait sans mal la patte de PG et la démesure qu'aime apporter les développeurs.
Graphiquement je trouve le jeu vraiment très chouette, avec pas mal d'effets et un super rendu qui nous changent des prod actuels, je trouve les critiques concernant la réalisation assez injuste.
 
 
 
 

n°9857314
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 17:42:38  profilanswer
 

Pour la réa je suis déçu moi. C'est artistiquement très joli, mais techniquement bof.
 
Ca n'enlève rien aux qualités du jeu :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:42:38  profilanswer
 

n°9857649
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 19:11:35  profilanswer
 

Merci pour la gelée. C'est assez crétin de ne pas la donner de facto car sans elle le gameplay parait plus bourrin qu’il ne l'est !
 

n°9857804
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 19:56:01  profilanswer
 

Jeu terminé, je ferais un CR plus tard :o  
 
En gros c'est pour l'instant le meilleur jeu WiiU, et si jamais vous avez un doute, je peux confirmer que le jeu est bien développé par PG, vous comprendrez quand vous serez bien avancé.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9857819
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-08-2013 à 19:59:53  profilanswer
 

rapport à la fin, ludoss :

Spoiler :

Me reste 009-C à faire , c'est bien la fin ?
Ca traine en longueur les shoot'em up un peu nazes sur la fin, la vache :/

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-08-2013 à 20:00:07

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9857831
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-08-2013 à 20:01:49  profilanswer
 

El Super a écrit :

Merci pour la gelée. C'est assez crétin de ne pas la donner de facto car sans elle le gameplay parait plus bourrin qu’il ne l'est !


Je pensais avoir prévenu tout le monde à ce sujet ... mais en fait je l'ai fait sur le topic WiiU et pas ici. Sorry :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9857862
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 20:10:35  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

rapport à la fin, ludoss :

Spoiler :

Me reste 009-C à faire , c'est bien la fin ?
Ca traine en longueur les shoot'em up un peu nazes sur la fin, la vache :/



 
C'est la fin, mais sache qu'elle dure un peu  :D  
 
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9857870
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-08-2013 à 20:12:06  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Jeu terminé, je ferais un CR plus tard :o

 

En gros c'est pour l'instant le meilleur jeu WiiU, et si jamais vous avez un doute, je peux confirmer que le jeu est bien développé par PG, vous comprendrez quand vous serez bien avancé.


Cb d'heure pour en arriver à bout ? Et en quelle difficulté ?

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 26-08-2013 à 20:12:24

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9858210
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-08-2013 à 22:11:53  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Cb d'heure pour en arriver à bout ? Et en quelle difficulté ?


 
environs une quinzaine d'heure, en normal. 78 wonders sur 100.
 
 
Bon alors ce jeu, c'est un gros coup de cœur  :love: .
Déjà j'ai bien adhéré à la DA, et au what the fuck plus ou moins ambiant, tout en partant dans des délires/trips façon lsd dopé. Le jeu est assez joli dans l'ensemble, y'a une "douceur" qui se dégage des graphismes, bien qu'assez simple et dont certaines textures sont vraiment pas géniales. Malgré une variété des environnements, tous ne sont pas égaux ( bordel l'opération 007, c'est bien laid en terme de DA ), et y'a quelques ratés. De même que le jeu tourne globalement très bien, mais y'a quelques baisse de framerate, à nuancer toutefois, car très très rarement en pleine action ( j'ai du le ressentir 1 ou 2 fois en pleine action ). Bref je parlerai surtout de réalisation inégal plutôt que décevante.  
De cet univers en découle des personnages haut en couleurs, et surtout avec une personnalité propre, nous faisant souvent rire avec plaisir. Notons qu'on a le droit à un scénario que je trouve fort intéressant, et cela jusqu'aux révélations de fin, pour le moins surprenantes. Même nos ennemis et autres disposent d'une histoire propre. Bien que classique le scénario évite de trainer en longueur et c'est tant mieux.
 
Maintenant parlons du gameplay. en un mot : Wonderful to the max ( bon ça fait 4 ). Déjà j'ai envie de saluer une difficulté parfaitement dosé en normal. C'est rare dans les, y'a toujours 2-3 passages ou l'on s'arrache les cheveux... mais pas là. la difficulté est assez progressive, et vraiment bien faite. Maintenant, avec nos différents wonders et leur capacité, au fil de l'aventure notre panoplie grandi et avec nos possibilités pour terrasser nos ennemis. S'il n'est pas toujours facile/évident de comprendre comment battre efficacement un adversaire, il est très simple de s'améliorer, jusqu'au massacre. Mais pour ça il faut comprendre le jeu, et savoir que certaines attaques ne peuvent être bloqués, il faut donc esquiver, mais il n'est pas non plus toujours possible d'esquiver les attaques. Et c'est là que le jeu se rend encore plus intéressant, si vous penser que votre épée ne sert qu'a trucider, vous vous trompez. De même que votre fouet sera indispensable pour ôter protection, ou sortir de terre un ennemi un peu couard. Oui, vos armes ne sont pas qu'un moyen d'attaquer, elles représentent également une possibilité de défense, ou vous offre des facilités pour combattre les envahisseurs.  Mais dès lors comment savoir quoi utiliser et quand ? Tout simplement en testant. Autant vous le dire le jeu ne vous prend pas par la main, vous vous démerdez seul, avec les risques mais surtout les joies que cela entrainent. Il est jouissif d'avoir fait un combat en enchainant le pauvre extra-terrestre sans relâche, avec épée, poing, fouet, griffe, bref tout ce qu'il faut pour trucider avec un sourire en coin de satisfaction. C'est même assez naturel de sortir tout ça. Tout cela aidé par les très nombreuses indications visuelles du titre. Vous trouvez le jeu bordélique ? Vous n'avez alors rien compris. Chaque ennemi à ses propres patterns, qui s'accompagnent d'animations ( et de couleur ) bien spécifiques et sont autant d'indications à décoder avant de bloquer/éviter/contrer/esquiver. Et plus vous êtes nombreux, plus vous êtes puissant, autant en défense qu'en attaque. C'est une fois ça compris et combiner aux attaques que l'on devient meilleur, et que l'on ressent alors toute la force de ce gameplay à la fois bien pensé et bien réalisé. Et pour introduire un peu de variété, le jeu nous donnera à faire quelques phases en mode ST'UP, qui avouons-le ne sont pas spécialement réussi, même si certaines d’entre-elles disposent de bonnes idées mais qui en pratique ne sont pas si bien réalisées que ça. L'on aura également le droit à quelques énigmes assez basique, mais là encore qui apportent une bonne variété au jeu. Ajoutons des boss en plusieurs étapes, assez épique, et voilà.
Conseille : prenez la morpho-gelée, le morpho-ressort et la ligne éclair le plus rapidement possible.  
Ce jeu c'est un peu les bioumans ( oui ceux-la  [:lady gaga:2] ) featuring gurren laggan   [:kessiah] .  
Un mot rapide sur les musiques qui sont de bonne facture.  
 
J'ajouterais qu'il y'a beaucoup de chose à prendre. Mais qu'il est assez difficile de les trouver. ( par exemple y'a des quarts de cœur... j'en ai trouvé 3 dans tout le jeu [:tinostar] ), y'a des figurines, des dossiers, et bien sûr les fameux wonders !  
 
Alors bien sûr le jeu dispose de quelques petites soucis qui l'empêchent d'être l'un des meilleurs jeu toujours, mais dont on peut faire avec pour peu que l'on accroche à ce délire.  
Déjà certains points de vu ne sont pas optimaux. dommage parce qu'on sent très bien qu'en décalant un peu la caméra  ça serait largement mieux. y'a quelques phases ou faut aller vite également, et c'est parfois tendu de voir le chemin, quelques petits bugs ( j'ai eu 2-3 répliques non sous-titrées ).
en revanche aucun soucis pour les formes, les tests qui parlaient de difficulté à les sortir... bah c'est clairement un manque de pratique. si au début on a un peu de mal avec une nouvelle forme fraichement acquise, avec un peu d'entrainement no problème. D'autant qu'on peut faire au stick ou via l'écran tactile.  
Reste également quelques phases un peu longues.  
 
Voilà, un gros jeu, le titre à avoir sur WiiU, mais je suis conscient qu'il va faire réagir et que tout le monde ne sera pas unanime dessus ( et certains le trouveront moyen-bon sans plus :o ).


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9858639
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 27-08-2013 à 02:30:17  profilanswer
 

Beau CR Ludoss. Je n'en suis qu'à 1h30 de jeu et déjà, je m'y retrouve dans çe que tu écris.

n°9858889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 09:30:25  answer
 

rootsayen a écrit :

Pour la réa je suis déçu moi. C'est artistiquement très joli, mais techniquement bof.
 
Ca n'enlève rien aux qualités du jeu :jap:


 
J'arrive pas à voir ce que certains reprochent techniquement au jeu:
Les graphismes sont fins, avec de jolis effets et peu d'aliasing (comparativement à la moyenne des jeux ps360, c'est sur qu'il y en a mieux sur PC). L'image reste stable et propre. C'est hyper fluide, sauf qq ratés ( le seul petit défaut technique selon moi, mais pas de quoi être déçu).


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 09:30:57
n°9858923
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 09:44:11  profilanswer
 

Déja dit, un jeu sans anti-alisasing en 2013, faut pas déconner. Et certaines textures sont dignes d'une n64, ça fait tache au milieu d'autres correctes.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9858970
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 10:01:08  answer
 

Le jeu utilise peu de textures, mais plutôt des effets pour faire cet aspect BD, mais je trouve que le peu de textures utilisées sont bien affichées.
Pour l'aliasing, c'est étrange, perso je le trouve peu présent :/
 
Enfin, chacun son impression ;)

n°9862104
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-08-2013 à 22:59:08  profilanswer
 

Bon ben +1 avec le CR de ludoss globalement. Je serais par contre plus critique sur les phases secondaires hors baston, car je les trouve plus bâclées que "pas au niveau du reste", et sur le fait qu'il manque, pour moi, un niveau de zoom plus large. Pendant certains combats, ça manque.
7/10 [:woo]
Pikmin 3 reste donc mon jeu WiiU préferé mais il est talonné par l'armée de super héros en collants :D

n°9862118
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 23:02:41  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Bon ben +1 avec le CR de ludoss globalement. Je serais par contre plus critique sur les phases secondaires hors baston, car je les trouve plus bâclées que "pas au niveau du reste", et sur le fait qu'il manque, pour moi, un niveau de zoom plus large. Pendant certains combats, ça manque.
7/10 [:woo]
Pikmin 3 reste donc mon jeu WiiU préferé mais il est talonné par l'armée de super héros en collants :D


 
 
 
Bon après faut dire que j'accroche particulièrement à ce genre de délire, d’où le fait que je sois peut être un peu plus "gentil" avec ces phases quelque peu différente :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9862128
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-08-2013 à 23:05:57  profilanswer
 

Celles en vue à la viewpoint neogeo passent bien quand même :D

n°9862178
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 27-08-2013 à 23:32:08  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Celles en vue à la viewpoint neogeo passent bien quand même :D


 :love:  :love: quelle claque la première fois que j'ai joué à ce jeu.  
Je l'avais pris à l'époque sur neo (après 6mois d'économie :o). Que de bons souvenirs. Par contre, je n'ai jamais réussi à vaincre ce satané dernier boss

n°9864766
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 16:37:27  profilanswer
 

Super jeu comme dit plus haut. Je suis malheureusement effroyablement nulle? Dans la démo on a une parade et une esquive, ce qui fait que les chars sont assez facile a détruire. Sans c'est beaucoup plus dur.
 
 Je suis bloqué au passage ou il y'a 2 chars qui t'affrontent, et je n'y arrive pas, j'esquive la plupart de leurs attaques, contre attaque sauvagement derrière, mais leur bouclier est super résistant et ne casse jamais. C'est pourtant pas faute d'utiliser les uniphormisations+attaque de base, mais ca suffit pas. Des conseils a donner?

n°9864774
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 16:39:44  profilanswer
 

Acheter la parade ( morpho-gelée ) au wonder market.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9864810
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 16:45:12  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Acheter la parade ( morpho-gelée ) au wonder market.


Mets le en rouge au tout début du FP ou dans le titre :/


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°9866357
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 29-08-2013 à 00:46:14  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Super jeu comme dit plus haut. Je suis malheureusement effroyablement nulle? Dans la démo on a une parade et une esquive, ce qui fait que les chars sont assez facile a détruire. Sans c'est beaucoup plus dur.
 
 Je suis bloqué au passage ou il y'a 2 chars qui t'affrontent, et je n'y arrive pas, j'esquive la plupart de leurs attaques, contre attaque sauvagement derrière, mais leur bouclier est super résistant et ne casse jamais. C'est pourtant pas faute d'utiliser les uniphormisations+attaque de base, mais ca suffit pas. Des conseils a donner?


Ca passe en esquivant et en bourinant A :lol:   Prends l'épée sur ces adversaires, elle fait les plus gros dégats

n°9866367
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 00:56:54  profilanswer
 

007-B finie, la fin approche :o


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°9866520
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 08:26:11  profilanswer
 

YodaNC a écrit :


Mets le en rouge au tout début du FP ou dans le titre :/


 
Fait !  
 
J'ajoute la vidéo que j'ai mis sur le topic wiiU hier ( je la mettrais en fp dans la journée ) :
 
L'utilisation, ou plutôt comment se servir des unimorphorisations :
http://www.youtube.com/watch?v=sdHbPXNJvVE
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9867990
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 14:22:03  profilanswer
 

Bon j'ai floudé le miiverse pour aider ceux qui commencent avec le jeu et/ou ont un peu de mal à comprendre le jeu.  
 
Avant toute chose vous devez savoir et avoir conscience que w101 est un jeu qui ne vous prend pas par la main, on vous donne les bases, et démerdez-vous avec. C'est à vous d'expérimenter la richesse du gameplay, et comme pour toute expérience d'accepter l'échec. Le jeu vous incite d'ailleurs à tester des choses, car si cela fonctionne bien, l'ennemi en prend plein la gueule. Pour autant si ça rate, c'est vous qui allez morfler. Mais anéantir un ennemi en 3 secondes, c'est quand même bien plus jouissif que de faire un combat d'handicapé de 90 secondes non ?  
De plus je n'ai pas la prétention de connaitre parfaite tout le système et son gameplay ( tant il est riche ), j'ai décidé de faire cette petite aide surtout pour aider les personnes qui se sentent vraiment perdu, bref je complète les bases du jeu. en aucun cas cela fera de vous un dieu. après j'ai terminé le jeu en normal, avec pas mal de plastique, j'avoue. Mais sans voir l'écran de game over ( on dispose de 5 "vies" par opération ).
 
 
 
 

Une fois le prologue terminé, achetez de suite la morpho gelée ( prioritaire ) et le morpho ressort. Puis la ligne éclair qui permet de tracer la wonder ligne plus vite, et donc d'être plus réactif

 
 
Je vais commencer par les modules, les plus intéressants selon moi pour débuter.  
 
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1sAImj2KJl0
 3 modules ( 02;01;03 ).  
Morpho chargeur : très utile une fois que vous disposez de beaucoup de wonder. En maintenant A l'unimorphisation grossi et devient plus puissante, en fonction du nombre de wonder, cela évite de devoir dessiner une très grand forme, c'est donc très pratique dans les endroits avare d'espace.  
 
Turbo chargeur : il accélère la vitesse de rechargement de votre morpho-jauge. Indispensable, car même avec ça il vous arrivera parfois d'être à court de morpho jauge, et mieux vaut éviter face à certains ennemis. donc un rechargement plus rapide, c'est également plus de change de survivre ( la parade et l'esquive consomme 1 unité de la morpho jauge ).  
 
Fourbe-mine : C'est sans grande conviction que je l'avais pris, mais je dois avouer que ce module s'est révélé être très pratique. Il permet de faire un peu de dégât gratuitement avec une esquive, grâce à une mine. Mieux encore cela permet de maintenir un combo, ou de créer une ouverture chez un adversaire coriace. Ne compter pas dessus pour faire des morts, mais il s'agit d'un soutien fort sympathique et "gratuit".  
 
Il existe d'autres modules, mais qui vont s'accompagner de contrepartie, j'ai choisi ces modules pour cette raison : aucun contre-partie en échange de leur capacité.
Il existe un module pour réduire les dégâts, mais cela tape sur votre morpho jauge, un autre pour éviter les dégâts fatals, mais vous demandera d’appuyer sur A au bon moment....  
Bref quand on début, inutile de compliquer bêtement la tâche, ces 3 modules vous aideront bien assez.  
Au début on ne peut s'équiper que d'un seul module, plus on avance plus on peut en équiper. Je pense que les points sont liés aux niveaux des wonders, mais pas sûr, je vais essayer de vérifier ça.  
 
En priorité : turbo chargeur, lorsque vous n'avez qu'un slot.  
 
 
L'interface :  
 
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1rZYRsAMu5w
 
On commence avec un screen assez clair ( pour pas effrayer les néophytes qui veulent tenter l'expérience ).
La barre verte correspond bien évidement à votre vie, elle s'allongera au fur et à mesure que vos wonders gagnent en niveau ( et en trouvant des quarts de cœur pour en forme un complet ).
A sa gauche une icone et un nombre.
L'icone désigne l'arme qu'utilise votre leader actuelle ( le wonder que vous contrôlez ), ici il s'agit du fouet. donc une pression sur A et un fouet va se morphoriser.  
Le nombre en dessous désigne le nombre de wonders dont vous disposer ( maximum 100, sachant que vous avez les vrais wonders ( permanents entre les opérations ), des wonders anonymes ( disparaissent à la fin de l'opération ) et les ennemis convertis ( disparaissent également à la fin de l'opération ). Pour recruter des wonders, rien de plus simple : tracé un cercle autour des civils. Parmi eux se cachent des vrais wonders, lorsque c'est le cas l'action s'arrête pour vous présenter le nouveau wonder. Pour les anonymes, y'a qu'une fenêtre sur le coté droit ( visible sur le screen ).  
 
Et pour finir la morpho jauge, juste en dessous de celle de vie. Elle comprend dix unité de batterie, mais au début de chaque opération, seul 5 unités sont disponibles ( sauf mode wonderful to the max, où là vous avec les 10 d'office, mais ça ne concerne que certaines opérations ) chaque morphorisation va au moins couter 1 unité ( voire un peu moins, ou carrément plus en fonction de la taille de votre morphorisation. Une épée géante qui fait tout l'écran c'est cool, mais plusieurs unités de la jauge vont y passer ). Elle se régénère toute seule au fil du temps, mais restera bloqué à 5. Pour pouvoir en avoir plus ( jusqu'a 10 donc ) il vous faudra trouver des batteries. Le nombre de batterie trouvée est indiqué par le chiffre à côté de la morpho-jauge. Toutes les vingts batteries, une unité en plus pour la jauge, jusqu'au maximum de 10. Donc oui il faut mieux s'arrêter quelques secondes pour prendre les batteries sur le chemin, c'est jamais perdu.  
 
 
 
 
Maintenant le jeu, pourquoi certains le disent bordélique ?
A cause de ça :
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1teI4G_xKma
Si je vous demande ce que vous voyez, vous allez me répondre : : plein de chiffres, plein de bonhomme, un poivrons de l'espace des flocons de neige, un dessin, une étoile, et un mur invisible, bref du bordel.
Celui qui connait le jeu vous dira : un ennemi qui prend cher.  
Et il aura raison :
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1tx8gWc8Pcc
 
Alors on va maintenant procéder étape par étape.  
Ce qui est important c'est votre leader, il faut savoir que seul lui peu encaisser les dégâts, si vos autres wonder sont touchés, ils seront sonnés ( étoile jaune sur leur tête ), mais votre barre de vie restera intacte. Les bonhommes sont vos wonders, c'est pas important, ils collent le leader comme une mouche à merde sur le cul d'un ours, donc il est inutile des surveiller pleinement. Les flocons de neige ne sont qu'un effet graphique, on ne s'en préoccupe même pas. L'étoile bleu indique un ennemis dans les choux.  
Le chiffre à coté de l'engrenage désigne vos pièces ( la monnaie du jeu ).
Les chiffres en dessous votre score de combos ( qui se converti en monnaie ).  
 
On peut croire au bordel, alors qu'en fait, vous ne vous concentrez que sur votre ennemie avec vos griffes. Le reste ici n'étant qu'artifice ou indication pas forcement prioritaire pour vos actions. Maintenant regardez de nouveau le screen. c'est beaucoup moins bordélique n'est-ce pas ? vous comprenez enfin le screen, et donc l'action.  
 
A noter que ce genre d'ennemi, meurt dans une explosion ( heureusement l'explosion n'est que visuelle, pas dommageable ), et si vous faites un wonder cercle pendant qu'il explose, il se joindra à vous.  
 
 
Essayez avec ce screen maintenant :
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1uIY2D9UTRN
C'est un peu plus dur parce que là j'ai 2 armes, un fouet et une épée. Mais rien de bien compliqué. Concentrez-vous sur l'arbre. A son pied un ennemi en scaphandre, avec le casque vert, vous le voyez ? et vous voyez à côté les mêmes ennemis mais en casque bleu ?  
Cette différence de couleur n'explique pas une différence de puissance, non. Il s'agit simplement de la vie de ces petits envahisseurs, qui va du bleu au rouge. Rouge signant leur proche agonie.  
 
 
Sur celle-ci je vais vous parler de la multimorphorisation, qui consiste à faire plusieurs armes en même temps, généralement pour faire beaucoup plus de dégât :
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1vPUQdnDxjN
 
Un peu au loin, l'épée vient de finir son attaque, il y'a un dôme obscur et un poing. En combat il suffit juste de dessiner la forme correspondant à l'arme et à appuyer sur X pour qu'un groupe de wonder forme cette arme et enchaine une petite série d'attaque. Plus le dessin sera grand, plus l'arme sera grande, et puissante. Mais plus vous consommerez de la morpho jauge ( remarquez les 4 unités vide suite à ces attaques et la cinquième qui commence à se régénérer ). Dès que vous avez une ouverture, n'hésitez surtout pas à faire plusieurs armes ( même les mêmes ) en fonction de ce qui reste le plus efficace contre l'ennemi. Ça n'a pas l'air de grand chose, mais c'est ce qui vous assure une attaque continue sur l'adversaire, et en vous y prenant vraiment bien, beaucoup n'auront même pas le temps de souffler. N'hésitez pas non plus à tester de faire un 360 avec le stick gauche et A avec une épée un fouet ou autre...  :D  
 
 
Pour finir Sachez que chaque ennemi, sans exception ( même les boss ) est prévisible dans l'attaque qu'il va lancer. Deux exemples :
 
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1wDMB7yoEO-
Dans ce premier exemple, l'ennemi tourne son poing, avant de se tracter poing devant vers vous. Le plus simple est de s’éloigner un peu, et esquiver au bon moment pour lui foutre une purge derrière. Mais il y'a d'autres façon de faire... A vous de tester :D
 
 
 
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRG1w2oTahVPMW
Second exemple ici. Le cercle devant ce tank n'est pas là pour faire jolie, il indique une attaque en particulier du tank. Il va tirer un boulet de canon. La meilleur chose à faire ici et une morpho-gélée, qui lui renverra la balle, vous donnant une ouverture pour l'attaquer et lui infliger un grand supplice.  
 
 
 
Et une petite astuce pour les phases "in the gamepad" L permet de recentrer la caméra sur le perso, je viens de découvrir ça, putain comment ça m'aurait permis d'être plus rapide sur certaines phases.
 
 
Voilà pourquoi je dis que c'est un titre très visuel, et que celui qui parle de jeu bordélique n'a tout simplement pas compris grand chose.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9868033
amiouac

Transactions (11)
Posté le 29-08-2013 à 14:29:25  profilanswer
 

beau boulot  :jap:  
Tu aurais du présenter le Nintendo Direct special W101.
 
Pour moi c'est clairement le jeu qui me fait pas regretter ma WiiU et son meilleur titre.
Comme beaucoup, j ai du mal sur certaine phase, mais l'ambiance WTF/le coté jouissif énorme du titre, et le gameplay principal est très bon
Des que je l'ai fini je vais commencer Pikimin que l'on m'a offert....p-e que je raviserai mon jugement, mais W101 c'est le titre de la WiiU pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par amiouac le 29-08-2013 à 14:32:08
n°9868070
amiouac

Transactions (11)
Posté le 29-08-2013 à 14:38:43  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Voilà pourquoi je dis que c'est un titre très visuel, et que celui qui parle de jeu bordélique n'a tout simplement pas compris grand chose.


 
Chaque ennemi a un "pattern" à l'image des boss dans la plupart des jeux qu'il faut découvrir et exploiter.
Le plus dur c'est de réussir à ne pas se faire polluer par les innombrables effets spéciaux/personnages/indications et se concentrer sur l'essentiel
La plupart du temps, en restant lucide et en ne se laissant pas déborder, on réussi de joli enchainement, et on peut expédier un adversaire coriace assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par amiouac le 29-08-2013 à 14:39:16
n°9868164
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 29-08-2013 à 15:00:54  profilanswer
 

Merci Ludoss. C'est nickel comme boulot ;)

n°9868221
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 29-08-2013 à 15:14:39  profilanswer
 

Je viens de finir la mission de la démo.
 
J'ai surkiffé toute la première mission, cette mise en scène, ce graphisme assumé, c'est top :D


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9868722
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 17:08:06  answer
 

Merci Ludoss [:emanu]
 
Tu mériterais une part sur les "maigres" bénéfices engendrée par W101 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 17:08:17
n°9869011
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-08-2013 à 18:33:28  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

[...]si vous faites un wonder cercle pendant qu'il explose, il se joindra à vous.


Je savais pas [:cheesecake]  

Ludoss a écrit :

[...]Et une petite astuce pour les phases "in the gamepad" L permet de recentrer la caméra sur le perso, je viens de découvrir ça, putain comment ça m'aurait permis d'être plus rapide sur certaines phases.


JE SAVAIS PAS § [:cheesecake]  

Ludoss a écrit :

[...] Voilà pourquoi je dis que c'est un titre très visuel, et que celui qui parle de jeu bordélique n'a tout simplement pas compris grand chose.


 :jap:  
 
Super boulot Ludoss.
Le titre du topic [:rofl]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9869024
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 18:39:41  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Je savais pas [:cheesecake]

 
PALPATINE a écrit :


JE SAVAIS PAS § [:cheesecake]


T'as fini le jeu ou la démo ? [:joce]


Message édité par YodaNC le 29-08-2013 à 18:40:13

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°9869046
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-08-2013 à 18:50:00  profilanswer
 

J'ai fini le jeu sans embaucher d'ennemis  [:julm3]  
 
 [:matleflou]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9869164
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 29-08-2013 à 19:34:38  profilanswer
 

Je viens d'avoir le wonder jaune. Le jeu est une véritable tuerie :love:  
Par contre, le dessin du marteau est un peu abusé. Je dessine avec le stick droit et ce n'est pas évident du tout. Aucun problème pour sortir les autres armes en revanche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blitzkrieg (la série de jeux de stratégie)[T.U] Shadow Of The Beast : La Bête revient le 17 mai 2016 sur PS4
[Topic Unik consoles] Dragon Age Inquisition - VOST sur console[ Topic Unik ] Divinity Dragon Commander - Sondage !!!
[Topik Unik]Mortal Kombat Komplete Edition[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...
Plus de sujets relatifs à : [topiK uniK] Wonderfull 101, Achetez la morpho-gelée au W market


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR