|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Utiliser la Wiimote sur PC (et MAC) |
---|
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 14-02-2008 à 11:28:03 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) |
Hmm si quand meme, notamment le fait d'avoir uniquemetn des accelerometres, on ne peut pas avoir une reproduction 1:1 du mouvement, notamment pour 2 problèmes que j'ai rencontré: - soit on interprete leurs données en tant que mouvements de translations, et dans ce cas si on incline la wiimote les données seront faussées, soit on interprète leurs données en tant qu'inclinaisons ( en se basant sur l'acceleration terrestre ) et dans ce cas tout mouvement de translation va fausser les données. On ne peut pas interpréter les 2 informations en meme temps. - la détection des inclinaisons ( suivant tous les axes ) se faisant en utilisant l'acceleration terrestre, toute rotation autour de cet axe est indetectable, exemple: tu poses la wiimote sur une table ( peu importe si tu la mets debout, "dos à la table" ou sur le coté ), si tu la fait tourner sur elle meme, les accelerometre ne détecteront rien ( hormis une légère force centrifuge si tu tournes très vite ) Message édité par Sylfurd le 14-02-2008 à 11:44:18 --------------- NNiD: Sylfurd |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | tu veux dire en faisant tourner la table? neanmoins, les accélérometre restituent bien une valeur analogique exploitable. je ne comprends pas trop pourquoi on ferait des applis sur PC quand on peut connecter la console sur le web, autant développer une appli web qui exploite ces caractéristiques, ca rend le produit final plus accessible. edit : enfin il faut quand meme que le navigateur opera tolere l'envoie et la reception de ces données, ca c'est moins gagné déjà Message édité par vinzomatik le 14-02-2008 à 11:58:58 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | nan en faisant tourner la wiimote sur elle meme suivant l'axe verticale Pour les applis web, déjà ça nécessite l'installation d'opera, et de 2 bin c'est assez limité une appli web, niveau possibilité et performance ( bon apres pour un tetris j'pense que c'est pas trop un problème meme si un gameplay et une fluidité aussi fine que le mien doit ptet pas etre évident/possible à réaliser ) Message édité par Sylfurd le 14-02-2008 à 12:38:17 --------------- NNiD: Sylfurd |
maestun Transactions (4) | Drapal |
Twiddy Transactions (6) | Idem |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | Drapeau et questions : Et pourquoi ça serait pas légal ce qu'on fait avec la wiimote? Message cité 1 fois Message édité par crougnagna le 15-02-2008 à 16:40:00 |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | ca ne veut pas dire que c'est legal --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) |
Message édité par DaV-X le 15-02-2008 à 14:59:19 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 16:45:59 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | en regardant si l'utilisation de la wiimote sur un pc était légal ou pas :
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | Une présentation et explication en détail et en français de la fabrication du White Board de Johnny Lee qui irait bien en première page http://www.prtice.info/?voir=tnwii Message cité 2 fois Message édité par Sylfurd le 15-02-2008 à 18:48:08 --------------- NNiD: Sylfurd |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | à moitié seulement --------------- NNiD: Sylfurd |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | bon demain je me rachete un dongle bluetooth et je retente l'essai (j'ai déja réussi a brancher une fois ma wiimote a mon pc, après mon ancien dongle a cessé de fonctionner
|
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) | J'ai réussi a faire tourner la Wiimote avec GlovePie sans Bluesoleil avec les drivers classiques, je pense que c'est géré par Win XP, il suffit de la connecter comme n'importe quel périphérique HID |
|
|
KibitO Transactions (0) | Au fait, ça marcherait avec Media Center alors !! |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | bah oui
|
KibitO Transactions (0) | Bon ben c'est mort pour moi je n'ai pas de dongle bluetooth |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | bah un dongle t'en trouves 1 à 12,50€ à Montgallet et pareil dans des supermarchés
|
KibitO Transactions (0) | je vais m'en acheter un, pas moyen de faire la liaison avec le point d'accès Livebox ? |
--------------- NNiD: Sylfurd |
|
Klehm Transactions (0) | Non, y a aussi bu Bluetooth sur la Livebox, mais on doit pas pouvoir y connecter de périphérique. C'est juste un autre moyen de connexion au PC. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | J'viens d'acheter mon petit dongle bluetooth
|
StanCW Parle à Monkey ...Transactions (3) | wiidrap ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Lmao Transactions (0) |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | j'veins de penser à la Logitech MX Air, c'est pas vraiment un systeme de pointeur elle n'utilise que ses gyroscopes pour bouger le pointeur mais ça a l'air plutot efficace http://www.clubic.com/article-7651 [...] imote.html --------------- NNiD: Sylfurd |
Theorie du Kaos Agent of ChaosTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Theorie du Kaos le 23-02-2008 à 15:21:16 |
Lmao Transactions (0) |
|
le code devrait etre 99% compatible mais j'ai pas de Mac sous la main Faudra vous demerder avec le code source quand je le fournirais Message édité par Sylfurd le 23-02-2008 à 15:26:25 --------------- NNiD: Sylfurd |
Theorie du Kaos Agent of ChaosTransactions (0) | Je peux me charger d'un portage sous X11 (donc Linux/Mac) si tu veux Message édité par Theorie du Kaos le 23-02-2008 à 15:27:12 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | Ca pourrait m'interesser Lundi je fournis un code source propre normallement ( un pote vient m'aider avec automake / autoconf ) A priori pas besoin d'X11, ça devrait etre compatible MAc en natif Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 23-02-2008 à 15:28:27 --------------- NNiD: Sylfurd |
Theorie du Kaos Agent of ChaosTransactions (0) |
j'ai pas retrouvé mais c des trucs pur les pros qui montent facilement dans les 1000€ y me semble, donc si 150€ s'trop cher pour toi --------------- NNiD: Sylfurd |
Lmao Transactions (0) |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§Transactions (0) | tu peux acheter une sensor bar sans fil trouvable facilement mais rarement de bonne qualité, ou garder la sensor bar classique et la bidouiller pour qu'elle soit alimentée autrement ( genre par un port usb de ton pc ) --------------- NNiD: Sylfurd |
Lmao Transactions (0) |
|
Lmao Transactions (0) | Jpeux garder une wiimote vu que j'en ai 2 mais c'est tout |
Publicité | Posté le |