Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Dans quel mode créez-vous principalement vos stages ?

11.1 %
 1 vote
1.  Docké

44.4 %
 4 votes
2.  Portable avec ton gros doigt

44.4 %
 4 votes
3.  Portable avec le stylet

Total : 15 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Super Mario Maker 2

n°14343022
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Transactions (1)
Posté le 28-06-2019 à 00:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon  [:opendtc:3]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 00:02:14  profilanswer

n°14343053
benj63

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 06:04:36  profilanswer

Reçu hier, un retour rapide :

• Agréablement surpris par le mode histoire, les niveaux sont tous originaux (et beaucoup + intéressants que ceux du 1), et je me suis retenu à en faire encore et encore jusqu'à la fin
  • Je trouve le stylet (mais ça ne doit être qu'une impression, due à la largeur de la pointe du stylet !) moins précis que que Wii U   [:sinking]
  • Le Steel Book, c'est qu'une boîte en fer ?  [:kolombin] J'espérais un petit bouquin comme avec le 1 (je m'étais arrêté à "Book" )
  • Un million d'options et de menus dans l'éditeur, il faut reprendre ses marques et retrouver les raccourcis, mais y'a de super tutoriaux avec le pigeon et la nana pour ça. Je pense que je vais tous les suivre, y'en a un bon paquet.
  • Je ne suis pas encore abonné à l'online, donc l'intérêt est vite limité :o  mais j'ai évidemment pris le pack avec abonnement. Je me dis simplement que ça va "m'obliger" à renouveler l'abonnement tous les ans, pour continuer à profiter du titre, chose que je n'envisageais absolument pas avant.

n°14343075
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 07:16:59  profilanswer

Pouvez-vous me dire si le stylet de la Wiiu ou de la 3DS sont utilisables sur Switch pour ce jeu ?

On pourra bien enregistrer certains niveaux trouvés en multi qu’on apprécie ?
On peut les classer, renommer, annoter ?

n°14343079
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 07:21:25  profilanswer

Non, le stylet de 3DS et Wii U ne fonctionnent pas, ils fonctionnent sur des écrans résistifs or la Switch a un écran capacitif.

Concernant les stages, oui tu peux les télécharger.
Après j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas les modifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 28-06-2019 à 07:21:57
n°14343087
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 07:40:31  profilanswer

J'ai fait une douzaine de niveaux du mode histoire, pour l'instant c'est bien sympa.
Je vais terminer ce mode avant de passer au reste.

J'ai pas vraiment l'âme d'un créateur de niveaux (je n'ai pas joué un premier) mais j'essaierai d'en faire quelques uns. Après je jouerai surtout à ceux des autres  :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14343095
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 07:45:45  profilanswer

Imaginez si tout le monde se dit la même chose : « j’ai pas l’âme d’un créateur, je vais juste jouer aux niveaux des autres »  [:frogaski62:5]  

Le jeu mort une semaine après sa sortie, et on rejoue au mode solo ad nauseam.
Faites que des génies du pad nous créent vite plein de super niveaux !  [:torsadealanapo:5]

n°14343096
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 07:46:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non, le stylet de 3DS et Wii U ne fonctionnent pas, ils fonctionnent sur des écrans résistifs or la Switch a un écran capacitif.

Concernant les stages, oui tu peux les télécharger.
Après j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas les modifier.

C’est pas écolo de cumuler autant de stylet non-compatibles, pas bien Nintendo.

n°14343101
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 07:53:24  profilanswer

cyran a écrit :

Imaginez si tout le monde se dit la même chose : « j’ai pas l’âme d’un créateur, je vais juste jouer aux niveaux des autres »  [:frogaski62:5]  

Faites que des génies du pad nous créent vite plein de super niveaux !  [:torsadealanapo:5]

Je ne m'en fais pas trop pour ça.
Et il risque y avoir plus de déchets que de très bons niveaux :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14343111
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 08:07:11  profilanswer

Plein de niveaux clones ou infaisables sans être fun et intéressant comme dans SMM1, il y en aura.
Mais grâce aux différents topics du jeu, et youtube, on trouvera et archivera les meilleurs niveaux.

Je me demande si le fait que le jeu sorte à la veille des vacances d’été soit une bonne ou mauvaise chose. Plus de temps pour les jeunes créateurs étudiants ou pas de temps pour les vacanciers travailleurs qui préfèreront partir à la plage ?

Je me souviens que le 1 avait eu une campagne de pub sympa avant sa sortie, je crois que j’en ai entraperçue une à la TV, lors d’un match de la CDM de foot féminin.
Vous avez l’impression que le jeu bénéficie d’une bonne promo ?

n°14343118
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Transactions (1)
Posté le 28-06-2019 à 08:22:52  profilanswer

Pour l'instant le pool ne doit pas être encore très dense, je joue en (mode infini) normal et j'ai eu le même niveau à quelques niveaux d'intervalles :D

Édit : et à nouveau, un niveau que j'ai vu hier soir déjà !

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 28-06-2019 à 08:27:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 08:22:52  profilanswer

n°14343119
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 08:25:14  profilanswer

cyran a écrit :

Plein de niveaux clones ou infaisables sans être fun et intéressant comme dans SMM1, il y en aura.
Mais grâce aux différents topics du jeu, et youtube, on trouvera et archivera les meilleurs niveaux.

Je me demande si le fait que le jeu sorte à la veille des vacances d’été soit une bonne ou mauvaise chose. Plus de temps pour les jeunes créateurs étudiants ou pas de temps pour les vacanciers travailleurs qui préfèreront partir à la plage ?

Je me souviens que le 1 avait eu une campagne de pub sympa avant sa sortie, je crois que j’en ai entraperçue une à la TV, lors d’un match de la CDM de foot féminin.
Vous avez l’impression que le jeu bénéficie d’une bonne promo ?

Ca a l'air d'être le cas, j'ai vu une pub à la TV aussi (et j'ai pas de TV chez moi, c'est dire la puissance de la promo :o ).
Ceci dit, en ce qui me concerne j'ai été hypé ici, sur le topic Switch.

---------------
n°14343122
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-06-2019 à 08:26:53  profilanswer

Dans la gare de Lyon il y a aussi des écrans avec des pubs adaptés à ces écrans pour SMM 2 aussi.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14343128
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 28-06-2019 à 08:34:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour l'instant le pool ne doit pas être encore très dense, je joue en (mode infini) normal et j'ai eu le même niveau à quelques niveaux d'intervalles :D

Édit : et à nouveau, un niveau que j'ai vu hier soir déjà !

Oui idem mais en même temps la sortie du jeu est aujourd'hui !! Donc PATIENCE !!!  :D

Je suis tellement devenu nul à ces jeux !  :(

Message édité par Feuke202x le 28-06-2019 à 08:35:24
n°14343141
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-06-2019 à 09:02:32  profilanswer

J'ai testé le mode compétition en ligne, vraiment cool, tu peux sauter sur les concurrents et tout, ça peut être bien p*te. J'adore. :o

n°14343156
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 09:21:13  profilanswer

Ouais j'ai maté du multi en ligne sur Twitch hier, ces coups de pute que les mecs te faisaient  [:am72:5]  

Par contre ça a l'air de lagger pas mal selon les parties :/

Un truc qui va franchement me manquer aussi, c'est l'édition des niveaux téléchargés.
En effet, maintenant on ne peut plus rien faire d'autres que les jouer...

J'aimais bien éditer des niveaux téléchargés pour comprendre certaines mécaniques, voir si j'avais loupé des trucs etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 28-06-2019 à 09:22:00
n°14343181
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 09:45:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un truc qui va franchement me manquer aussi, c'est l'édition des niveaux téléchargés.

J'aimais bien éditer des niveaux téléchargés pour comprendre certaines mécaniques, voir si j'avais loupé des trucs etc..

Ah mince ! Moi aussi, je trouvais ça super

Bon, sinon, pour moi, c'est mort pour aujourd'hui, je pense :

Citation :

vendredi 28 juin
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14343182
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-06-2019 à 09:46:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais j'ai maté du multi en ligne sur Twitch hier, ces coups de pute que les mecs te faisaient  [:am72:5]  

Par contre ça a l'air de lagger pas mal selon les parties :/

Non mais Nintendo pue la merde à ce niveau, c'est insupportable. Déjà SSB maintenant celui-ci.. Alors que sur Splatoon et MK8 ça tient encore.
Ceci et le fait de pas jouer avec ses amis en ligne.

n°14343198
roupillon

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 09:55:48  profilanswer

cyran a écrit :

Je m’inquiète pas par ça, il y aura pleins de niveaux, comme sur Wii U, il faut s'attendre à seulement 0,1% de niveaux super (0,9% de pas mal;9% de potable;50% de merde et 40% de honteux :o)

Mais grâce à HFR, tu sauras trouver les 0,1% de niveaux super, et 0,1% de plusieurs millions, ça fait plusieurs milliers :)

n°14343281
belette59

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 10:49:38  profilanswer

Nintendo a modifié la physique de certains éléments ?  Je galère à faire des springJump et PSwitchJump...

---------------

n°14343292
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-06-2019 à 10:58:25  profilanswer

J'ai pu tester ce matin, juste le mode histoire et 2-3 stages des créateurs Top.

On peut trier par région ? Que je puisse virer les niveaux Jap dans certaines recherches ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14343297
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 10:59:45  profilanswer

Sans surprise j'ai passé ma soirée dessus, et j'ai pas vu le temps passer.
Premier avis à chaud:

J'ai un peu tout testé, j'ai commencé par le mode histoire (environ 60%), et c'est plutôt une bonne surprise car les niveaux proposés ont vraiment de bonnes idées, montrent bien certaines mécaniques possibles, et ça donne effectivement pas mal d'inspiration pour créer les siens!

J'ai testé vite fait le mode multi, en compet', c'est pas génial, ça lag de ouf mais pas comme je m'y attendais, je pensais voir les autres perso se TP dans tous les sens mais non, ça engendre un input lag de bâtard. Du coup le jeu parait plus lent et lourd. On a un rang (qui commence à D), il faut 1000 pts pour passer au rang sup', et une victoire rapporte 150 pts.  J'ai fait 2 niveaux et j'ai lâché l'affaire, donc je sais pas si on gagne des trucs ou autre, c'est con parce que sur le principe c'est cool.

J'ai testé une demi-douzaine de niveaux créés par des gens, bah pour l'instant bonne pioche, ils étaient tous cools. Les tags permettent en effet d'éviter les trucs où faut pas bouger qui polluaient un peu trop le premier à mon goût, ou les trucs trop hardcores parce que j'suis nul. Bon par contre comme sur le premier faut virer les commentaires des gens dans les niveaux, c'est complètement débile ce truc. Pour le créateur c'est sûrement cool mais à jouer c'est la tannée, t'as des gros placards avec un dessin ou 3 mots qui masquent des ennemis ou des pièges, on sent que ça trolle déjà.

Ensuite, le mode création. Alors déjà quand on est habitué au premier, ça change pas mal. J'ai commencé à la manette et j'ai vite sorti la console du dock parce que je captais rien aux commandes, j'ai l'impression qu'il manque des raccourcis pour certains trucs. Genre par défaut les L/R activent la gomme, ok, mais y a rien de direct pour obtenir les menus radiaux de choix d'objets, ou alors j'ai pas trouvé.
En tactile, par contre ça va pas mal, même si je suis pas encore habitué à la nouvelle ergonomie des menus, les possibilités filent vite le vertige tellement y a de trucs, qu'on peut modifier, ou qui changent avec les thèmes ou les décors, bref y a tellement de quoi faire :love:
Du coup j'ai rien construit, j'ai juste testé des trucs parce que tout a l'air cool et serait génial dans un niveau, mais j'arrive pas à me décider :D

Techniquement, c'est propre. Les Mario 2D sont vraiment nets, par contre c'est bizarre ils ont rajoutés du scrolling sur les Mario 1 et 3, on sent qu'ils se sont détachés de ce que pouvait faire la NES par rapport au premier.
Sans surprise j'aime un peu moins le thème 3DW, sûrement parce que le jeu m'a moins marqué que les autres et qu'il est ici transposé sur un plan 2D, par contre il a de bonnes mécaniques qui lui sont propres.

Ah, et je trouve le "toucher" du stylet un peu bizarre, je sais pas si c'est parce qu'il est neuf mais ça couine un peu sur l'écran (comme quand on passe un doigt mouillé sur une vitre, voyez? :o). J'ai pas de verre protecteur.

Bref, j'ai hâte de le relancer ce soir.

n°14343336
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-06-2019 à 11:14:57  profilanswer

Ouais, le lag peut tuer le mode en ligne, on s'y attendait, mais c'est juste horrible.

n°14343351
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 11:25:30  profilanswer

kalsh26 a écrit :

mais y a rien de direct pour obtenir les menus radiaux de choix d'objets, ou alors j'ai pas trouvé.

Faut appuyer sur 'Y' quand tu navigues dans les menus (donc haut puis Y).

Moi j'ai passé une bonne partie de la soirée à pondre un stage, que je vais finaliser aujourd'hui (déco, sons...). J'en suis moyennement satisfait mais il fera le job en tant que premier niveau ^^.

J'ai tout fait à la manette et c'est clairement pas évident, en tout cas au départ. Je pensais qu'ils allaient utiliser la grille pour simplifier le placement d'objets via les croix des JoyCon, mais non. Faut utiliser l'analogique, la croix numérique c'est pour les menus et je continue de m'embrouiller. Globalement la main ne se déplace pas assez vite non plus, elle ne gagne pas de la vitesse avec le temps et aller chercher un truc à l'autre bout de l'écran c'est un peu pénible. Sinon y a des raccourcis qui marchent pas mal comme la copie, la gomme, la selection, redémarrer son stage du début... et vu que j'ai pas mâté les tutos j'ai dû en rater.

J'ai démarré un run 'inifini' en facile aussi, pou l'instant les 6 stages que j'ai fait étaient plutôt cool (mais faciles, forcément), c'était pas n'importe quoi, pas trollesque et c'était un minimum structuré.

Affaire à suivre :).

Message édité par Akhoran le 28-06-2019 à 11:26:45

---------------
~ Akhoran ~
n°14343357
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-06-2019 à 11:27:24  profilanswer

Faut mettre nos créateurs ID en FP comme ça on peut voir rapidement vos stages :D

Je verra ce week-end pour un faire stage classique, SMB 3 bien sur :o

---------------
n°14343364
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 11:31:40  profilanswer

Reçuuuuuuu yeaaaaaahhhhhhh
 [:uriel]  [:kahn21]  [:uriel]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 28-06-2019 à 11:32:04
n°14343366
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 11:32:24  profilanswer

Moi comme d'habitude, je ne l'aurais pas aujourd'hui

---------------
A base de popopop
n°14343399
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 11:52:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Reçuuuuuuu yeaaaaaahhhhhhh
 [:uriel]  [:kahn21]  [:uriel]

Je t'avais dis que ça se passerait bien  [:akhoran:3] !

---------------
~ Akhoran ~
n°14343439
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:14:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je t'avais dis que ça se passerait bien  [:akhoran:3] !

[:crutch:1]

n°14343452
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:26:40  profilanswer

La musique de SMK bordel  [:cerveau discobeck]

n°14343471
francis125​6

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 12:39:58  profilanswer

En train de télécharger le patch, me manque plus que le stylet pour faire les meilleurs niveaux de mario jamais imaginés. :o

n°14343528
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-06-2019 à 13:34:35  profilanswer

ça va sans stylet sinon ?

[:ill nino]  

Je teste tout ça ce soir.  :love:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14343546
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 28-06-2019 à 13:55:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ah mince ! Moi aussi, je trouvais ça super

Bon, sinon, pour moi, c'est mort pour aujourd'hui, je pense :

Citation :

vendredi 28 juin
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Non au contraire tu devrais le recevoir aujourd'hui si c'est du colissimo !!

n°14343552
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:58:40  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

La musique de SMK bordel  [:cerveau discobeck]

Mario Kart ?  [:uxam]
Edit : je suppose que ça fait référence à ça :

Mario Kart Meets Super Mario Maker 2 In This Awesome Stage - Gameplay https://www.ign.com/videos/2019/06/ [...] e-gameplay

Message édité par cyran le 28-06-2019 à 15:13:37
n°14343555
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:01:50  profilanswer

PALPATINE a écrit :

ça va sans stylet sinon ?

A la manette y a clairement un temps d'adaptation, à voir sur le long terme. Pour le moment je suis moins rapide en tout cas, essentiellement parce que la main se traîne un peu et que je m'embrouille encore dans les boutons.

Au doigt ça doit être comme au stylet en plus gras :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°14343567
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:19:28  profilanswer

Y'a déjà des niveaux Jap' des enfers [:myamo]  if you know what i mean.

n°14343605
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 14:57:26  profilanswer

Miracle la poste n'a pas perdu pour la énième fois mon colis

ce soit j'y jouerai par 42° @Lyon #OKLMILFAITBON  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°14343627
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 15:21:55  profilanswer

Jeu reçu at home, madame part en riboule avec ses copines ce soir.

Donc soirée SMM2 jusqu'à pas d'heure [:woo]

n°14343635
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:30:36  profilanswer

J'avais peur d'être une merde mais finalemnet la jouabilité est au poil, et je suis pas si mauvais, ca m'aura servis de regarder des streamers toutes ces années :D

Par contre petite deception pour l'instant : pour jouer en coop, il faut telecharger les niveaux d'autres joueurs. Mais il n'y a pas de tag coop pour l'instant. Juste "Affrontement". Ce sera peut être modifié.

Bon je vais faire une pause, j'y joue depuis 9h :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14343650
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 15:40:39  profilanswer

Du coup, le niveau qu'on avait vu au championnat de l'E3 et qui était jouable uniquement en coop car impossible à finir seul...

C'est faisable ce genre de niveau ?

n°14343652
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:42:03  profilanswer

Ah tiens, j'y avais pas pensé à ça en mattant le stream.

C'est vrai que t'as raison !  [:akhoran:2]

Edit: ils jouaient pas en local par hasard dans ce cas là, sur le même écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 28-06-2019 à 15:42:39

---------------
~ Akhoran ~
n°14343659
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 15:46:33  profilanswer

Je ne sais pas encore si on peut valider a deux, psa essayé. Mais au pire, il faudra mettre une dev end en début de monde.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux Xbox One / Wii U{VDS} Super Smash Bros Ultimate Switch
[VDS] Plus rien pour l'instant - NE PAS LOCK THKS [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[ACH] Jeux Switch [ECH] Jeux Switch[ACH] Jeux switch (Zelda BOTWD,Mario odyssey,Dark Soul,Dead cell,Etc.)
[VDS] code super smash bros ultimate switch 33€(ECH) Dead Cells Switch contre Mario Odyssey, DBZ fighterz ...
[Topic unique] Super Mario Maker [Wii U] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Super Mario Maker 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)