Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°14727607
zwaq

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 19:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Il est probable que la PS5 propose du VRR et du ALLM comme sa concurrente mais ça reste à confirmer...
Perso j'ai encore un FHD de 2010 et ça me convient très bien.  :D

Moi aussi j'ai encore un full HD branché sur ma PS4.
Mais la PS5 sera peut-être l'occasion de changer pour une TV 4K UHD.
Sinon, j'ai peur de ne pas voir une grosse différence entre les 2 consoles.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 19:37:04  profilanswer

n°14727654
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 20:31:45  profilanswer

La résolution ne fait pas tout et j'imagine qu'il vaut probablement mieux avoir un bon FHD qu'un mauvais 4K.
On verra quand même la différence, avec le SSD, la qualité des textures et des lumières ainsi que tout le reste (framerate, animations, ...).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14727677
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 20:54:00  profilanswer

Plus que la reso, changer de TV permet d'avoir la hdr. Et ça, tu la verras la différence ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14727716
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 21:30:11  profilanswer

zwaq a écrit :

Moi aussi j'ai encore un full HD branché sur ma PS4.
Mais la PS5 sera peut-être l'occasion de changer pour une TV 4K UHD.
Sinon, j'ai peur de ne pas voir une grosse différence entre les 2 consoles.

Tu verrais déjà la différence avec la même console en prenant un bon écran 4k HDR. Les mêmes jeux de la PS4 sur la même télé avec le HDR désactivé paraissent bien fades.
Je ne regrette absolument pas mon OLED 65" et j'attends impatiemment la prochaine génération de consoles pour en profiter pleinement !

Message édité par Acyd59 le 02-07-2020 à 21:31:04

---------------
Gamertag : Acyd59
n°14727732
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 21:51:46  profilanswer

Je confirme, avoir une excellente TV HDR c'est énorme.

n°14727844
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 02:27:28  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

En parlant de PS5 vous savez si le VRR est supporter par la console :??:

ça peut-être bien pour un jeu 40 FPS au lieu de 30.

Si c'est pas supporter limite une TV HDR de 2016 est compilant !

Pas dinfo, mais la VRR ne risque pas de servir à grand chose sur console: les jeux consoles sont typiquement cappé à 30 ou 60fps

n°14727845
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 02:37:54  profilanswer

Oui, parce que le VRR n'était pas là. Sa présence va forcément changer ça.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14727846
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 03:00:37  profilanswer

warpc a écrit :

On verra quand même la différence, avec le SSD, la qualité des textures et des lumières ainsi que tout le reste (framerate, animations, ...).

Mais pourquoi diable t'imagines tu que le SSD va permettre d'améliorer la gestion de la lumière ou le framerate :heink:

Aussi magique soit-il le SSD de la PS5 n'est qu'une unité de stockage pas une unité de calcule.    
Une fois les textures chargés en mémoire, fût-ce à la vitesse de la lumière, c'est bien le GPU et le CPU qui vont calculer les images à afficher et déterminé ton framerate et la qualité de ton image.

Il ne me semble pas que Sony ait promis autre chose que des temps de chargement "inexistant" grâce à son SSD de l'espace, je me trompe ?

n°14727855
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 05:31:45  profilanswer

The_dud a écrit :

Mais pourquoi diable t'imagines tu que le SSD va permettre d'améliorer la gestion de la lumière ou le framerate :heink:

Aussi magique soit-il le SSD de la PS5 n'est qu'une unité de stockage pas une unité de calcule.  
Une fois les textures chargés en mémoire, fût-ce à la vitesse de la lumière, c'est bien le GPU et le CPU qui vont calculer les images à afficher et déterminé ton framerate et la qualité de ton image.

Il ne me semble pas que Sony ait promis autre chose que des temps de chargement "inexistant" grâce à son SSD de l'espace, je me trompe ?

pre-baked global illumination, cube maps, screen space reflections.

Toutes ces choses qui font la "lumière" (car le raytracing pour cette gen sera principalement pour certains matériaux) a besoin d'un storage plus rapide pour permettre de charger on the fly une scene plus complexe vu la limitation de la ram.
T'as beau avoir les tflops pour faire le rendu c'est pas tout, cette addition vas permetre au devs d'avoir des scénes plus complexes là ou la meme chose devrait néccésiter un blackout/ temps de chargement a chaque fois que la scene change trop pour libérer la vram.
En theorie.

Le probléme c'est qu'a part les jeux exclu, je sais pas si ca arrivera au jeux multi qui sortent sur pc, car on dev toujjours en se basant sur le dénominateur commun :o

Message édité par raiton30 le 03-07-2020 à 05:33:32

---------------
Fookin hell.
n°14727873
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 07:50:50  profilanswer

A noter que je n'ai jamais dit que c'était le SSD qui permettait tout ça, il y a une virgule entre chaque élément ;)
Même si certains sont quand même liés entre eux comme expliqué ci-dessus.
Et Sony a bien annoncé que le SSD aurait + d'impact que le simple chargement des jeux. C'est d'ailleurs le but de la démo de Ratchet, on peut charger à la volée beaucoup + de données, éliminant les "tunnels" des jeux actuels par exemple.

Message édité par warpc le 03-07-2020 à 07:54:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 07:50:50  profilanswer

n°14727930
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:24:09  profilanswer

OTAN pour moi, j'ai effectivement mal interprété ton message  [:elessar53]  

On est globalement d'accord le SSD va permettre de réduire considérablement les goulots d'étranglement dans le système dont les plus visible pour le joueur seront la disparition du phénomène de pop-up de texture et la réduction des temps de chargement, parce que des temps de chargement il en restera et on le voie bien dans la démo de R&C aussi rapide soit les transition entre deux scènes il reste un passage dans un tunnel lumineux qui n'est rien d'autre qu'un temps de chargement qui n'a rien d'instantané  :o  

Donc il faut garder la tête froide face au discours marketing de Sony sinon on risque d'être déçu  ;)

n°14727972
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:51:26  profilanswer

Le probleme avec la com' autour du ssd, et des optimisations associés, c'est que quand ca sort de l'aspect purement 'loading', ca devient assez pointu et peu évident à comprendre. Et donc a expliquer, encore moins.
C'est un peu plus simple quand ca passe par une démo en image. Epic a essayé, en parlant de ses techno nanite et lumen, mais c'est tjs assez peu clair pour la plupart, et c'est normal.
Un truc que j'avais pas bien saisit dans la com' de cerny pdt la gdc, par exemple, c'est d'ou sortait cette histoire de framerate.
En quoi un ssd peut bien amener plus de fps bon sang (c'est vraiment pas intuitif).
Ce que j'ai compris au final, notamment via cette explication de tim sweeney, fondateur d'Epic (UE5).
ps : ca ne concerne pas que la ps5, mais aussi les seriesX, car les 2 inclues des optimisations en plus de simplement le ssd, et c'est ca qui va nous interesser. Par contre, c'est pas (encore, comme il dit intel bosse aussi la dessus) sur PC.

" Bringing in data from high-bandwidth storage into video memory in its native format with hardware decompression is very efficient. The software and hardware stack go to great lengths to minimize latency and maximize the bandwidth that's actually accessible by games.

Those PC numbers are theoretical and are from drive into kernel memory. From there, it's a slow and circuitous journey through software decompression to GPU driver swizzling into video memory where you can eventually use it. The PS5 path for this is several times more efficient. And then there's latency.

On PC, there's a lot of layering and overhead. Then you have the issue of getting compressed textures into video memory requires reading into RAM, software decompressing, then calling into a GPU driver to transfer and swizzle them, with numerous kernel transitions throughout.

Intel's work on non-volatile NVDIMMs is very exciting and may get PC data transfer on a better track over the coming years."

Pour résumé, ce qu'il faut comprendre, c'est que les api et unités dediées sur les consoles next gen (que ce soit dans le processeur ou via des coprocesseur dédiées au niveau du port du ssd), accelerent les compression/decompression, la gestion des données. Et donc décharge et reduise les goulots d'etranglements, qui existe sur PC. Par effet de bord, ca decharge le processeur d'une partie de la gestion de ce streaming, et donc libere de la ressources cpu. Et donc, permet d'utiliser le cpu pour des taches de drawcalls et donc de rendu avec le gpu, ce qui implique potentiellement de pouvoir monter plus haut en framerate.

Je pourrais aussi parler de ce que ca implique quand on fait du micropolygones (résumons ca en : je te bombarde en masse de polygones a tel point qu'on a même plus besoin de fait des textures pour du normal mapping) comme le fait 'nanite' sur l'UE5, car la le ssd intervient moins sur ce qu'on a l'habitude de se representer comme des 'temps de loading' mais plus sur un emploi plus efficace de la ram, le ssd étant assez rapide pour etre un peu comme une annexe de ram 'lente' (je fais un mega raccourci inccorect, mais c'est pour donner l'idée general).

Message édité par manulelutin le 03-07-2020 à 10:04:16
n°14727979
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:56:43  profilanswer

Dans tous les cas et comme sur chaque plateforme, le résultat dépendra principalement des studios.
Les first party bénéficient du support interne et sont la vitrine de la machine, donc les moyens sont là.
Pour les autres, ça sera très variable comme d'habitude.

Perso mes 2 attentes concernent le bruit et la rétrocompatibilité.
Et je sais que je risque d'être déçu sur les 2 tableaux.
Pour le bruit, ça sera probablement sur le moyen / long terme parce que les ventilos finissent toujours par en faire.
Pour la rétrocompatibilité, je suis certain que ça ne sera pas du 100%, très probablement basé sur un système de whitelist et donc l'inconnu pendant les premiers mois.
Les + gros jeux récents seront certifiés, pour les autres il faudra attendre, sans garantie de quoi que ce soit.
Et pour ceux dont le studio est fermé, ça sera mort.  :(  
Ayant un backlog de fou, c'est très problématique pour moi...

---------------
n°14727989
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 10:03:37  profilanswer

Le problème au fond, c'est surtout le backlog de fou :D

n°14727992
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 10:05:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ca se résout super facilement ca : pas d'achat de next gen day one, finir le backlog avant  :o

n°14728008
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 10:18:49  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca se résout super facilement ca : pas d'achat de next gen day one, finir le backlog avant :o

En fonction du backlog tu mettras peut être toute la durée de la next gen a le finir... Résultat tu n'achetera pas la ps5 mais bien la ps6 avec tous les jeux ps5 à 10 boules que tu voulais faire... Infinite loop  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14728018
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 10:22:28  profilanswer

warpc a écrit :

Perso mes 2 attentes concernent le bruit et la rétrocompatibilité.

Pareil (ayant fait très peu de jeux PS4, car ma pro faisait un bruit de turbine  [:gretel], je suis retourné sur mon PC :/ )
Du coup faire les Last of Us en mode silence ça pourrait me tenter.

Message édité par alb le 03-07-2020 à 10:22:58

---------------
Photos
n°14728021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 10:23:02  answer

tamino a écrit :

D'ailleurs, Sony qui annonce +4000 jeux, je ne sais pas où il les trouve, wiki en compte que 2700: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] on_4_games

n°14728032
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 10:29:24  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Plus que la reso, changer de TV permet d'avoir la hdr. Et ça, tu la verras la différence ^^

Uncharted en HDR !  [:colonel olrik:9]

n°14728122
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:28:50  profilanswer

La liste semble tres incomplete, il semble manquer tous les yakuza par exemple.
Edit: c'est moi qui suis bete, j'avais pas vu que la liste etait sur 2 pages differentes.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 03-07-2020 à 11:50:00
n°14728129
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:33:40  profilanswer

duriangris a écrit :

La liste semble tres incomplete, il semble manquer tous les yakuza par exemple.

Je les vois pourtant tous dans la liste

Nan je penses surtout que la différence c'est que chez eux certains de jeux sont doublé dans leur système alors que c'est simplement des versions différent
Genre version standard et version goty etc...

n°14728143
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:47:23  profilanswer

Et ce sont aussi des références différentes d'une zone à l'autre (EU/NA/JP).  ;)  
On le voit bien dans les listes de trophées.

---------------
n°14728148
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:50:54  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

En fonction du backlog tu mettras peut être toute la durée de la next gen a le finir... Résultat tu n'achetera pas la ps5 mais bien la ps6 avec tous les jeux ps5 à 10 boules que tu voulais faire... Infinite loop  :O

Voilà, j'ai déjà commencé à faire le deuil d'une partie de mon backlog PS2/GC/Wii :/
Et j'avance bien sur PS3.  :D  
Blur en cours, bientôt Enslaved, Majin & the Forsaken Kingdom, Brutal Legend, Remember Me, ... et tellement d'autres (beaucoup + que sur PS4).

---------------
n°14728303
robind75

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:05:01  profilanswer

Le blog de news pushsquare.com se fait le relai de gameundustry.biz et de plusieurs déclarations d'éditeurs ou de l'ex-directeur Playstation aux Etats-Unis, ici pour réclamer que le passage à la next-gen justifie une augmentation du prix des jeux, là pour demander une réduction de la durée des jeux afin d'augmenter les marges et réduire les temps de développement.

"our channel checks indicate that other publishers are also exploring moving their next-gen pricing up on certain franchises"
"flagship AAAs such as NBA 2K merit this pricing more than others"

https://www.pushsquare.com/news/202 [...] rice_hikes

Ils font ce qui veulent à vrai dire, ça sera la loi de l'offre et la demande.
Par contre, je n'aurais pas pris comme exemple une de ces licences de sport exploitées jusqu'à l'os (NBA, FIFO, Madden) qui recyclent le contenu d'une année sur l'autre :D

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14728328
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:24:56  profilanswer

L'inflation est beaucoup + faible qu'avant mais ça fait combien de temps que les jeux sont à 69.99e (vraie question) ?  :??:

---------------
n°14728343
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 14:32:16  profilanswer

warpc a écrit :

Voilà, j'ai déjà commencé à faire le deuil d'une partie de mon backlog PS2/GC/Wii :/
Et j'avance bien sur PS3. :D
Blur en cours, bientôt Enslaved, Majin & the Forsaken Kingdom, Brutal Legend, Remember Me, ... et tellement d'autres (beaucoup + que sur PS4).

Idem ici  :sweat: c'est triste de ne pas avoir assez de temps de jeux. J'envie presque les joueurs de fifa/cod qui ne connaissent pas le mot backlog  :O
En tout cas tu as de beaux jeux de prévus  ;)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14728373
chaced

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:50:04  profilanswer

warpc a écrit :

L'inflation est beaucoup + faible qu'avant mais ça fait combien de temps que les jeux sont à 69.99e (vraie question) ?  :??:

69.99 sur le psn, en boutique c'est souvent 59.99 voir 50€ en day one comme chez leclerc.

je n'ai jamais compris pourquoi une version physique qui leur coute plus cher a fabriquer était moins chere...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-07-2020 à 14:53:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14728377
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:53:15  profilanswer

Les jeux sont à 70€ depuis la PS2. Je me souviens avoir bloqué devant le prix de FFXII à l'époque, je jouais sur PC et un jeu à 70€ me semblait complètement abusé (je trouve toujours d'ailleurs…).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14728379
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 14:54:02  profilanswer

chaced a écrit :

69.99 sur le psn, en boutique c'est souvent 59.99 voir 50€ en day one comme chez leclerc.

je n'ai jamais compris pourquoi une version physique qui leur coute plus cher a fabriqué était moins chere...

Parce que les boutiques rognent sur leur marge pour attirer du monde. Et font du chantage aux constructeurs/editeurs pour que par contre les versions numeriques ne le soient pas au lancement.

n°14728380
chaced

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:56:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que les boutiques rognent sur leur marge pour attirer du monde. Et font du chantage aux constructeurs/editeurs pour que par contre les versions numeriques ne le soient pas au lancement.

il n'y a pas qu'au lancement que les versions numériques sont plus chère, il doit falloir 6 mois pour que ça baisse, alors que la version physique, si le jeu est un navet style fallout 76, au bout de 2 mois il était a 15€ :D

en tout cas ma ps5 aura un lecteur de disque juste pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-07-2020 à 14:56:44

---------------
n°14728389
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:01:47  profilanswer

headripper666 a écrit :

Les jeux sont à 70€ depuis la PS2. Je me souviens avoir bloqué devant le prix de FFXII à l'époque, je jouais sur PC et un jeu à 70€ me semblait complètement abusé (je trouve toujours d'ailleurs…).

C'était plutôt une exception. J'avais seulement payé MGS 2 à ce prix là.

n°14728398
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-07-2020 à 15:08:46  profilanswer

Mais vous me faîtes rigoler ! :o

Je ne suis pourtant pas le seul vieux ici, si ?

Personne ne se souvient des jeux SNES d'éditeurs tiers qui en 92 coûtaient 590frs (90€) ? Genre Lemmings

Avec l'inflation, c'est 134€ !

(après, il est vrai que la plupart était à 449frs (68€)  - ou 499frs - mais ça fait quand même 102€ avec l'inflation)

Message cité 3 fois
Message édité par sseb22 le 03-07-2020 à 15:12:27

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14728401
chaced

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:09:45  profilanswer

sseb22 a écrit :

Personne ne se souvient des jeux SNES d'éditeurs tiers qui en 92 coûtaient 590frs ? Genre Lemmings

je n'ai pas eu de console a cartouche... j'ai commencé a la ps1.

par contre j'ai fait TO8 -> Amiga 500 -> PC PC PC PC PC PC :D

---------------
n°14728410
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-07-2020 à 15:14:04  profilanswer

chaced a écrit :

je n'ai pas eu de console a cartouche... j'ai commencé a la ps1.

par contre j'ai fait TO8 -> Amiga 500 -> PC PC PC PC PC PC :D

Ah oui, les CD, les fameux disques inpiratables qui nous promettaient des jeux tellement moins chers.
100frs de moins éventuellement, et encore, pas souvent

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14728430
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 15:31:38  profilanswer

chaced a écrit :

il n'y a pas qu'au lancement que les versions numériques sont plus chère, il doit falloir 6 mois pour que ça baisse, alors que la version physique, si le jeu est un navet style fallout 76, au bout de 2 mois il était a 15€ :D

en tout cas ma ps5 aura un lecteur de disque juste pour cette raison.

Le fallout 76 il est a ce prix-la au bout de 2 mois pour 2 raisons :  
- l'editeur a baissé son prix
- le jeu ne se vend pas et il faut vider les stocks parce que ces derniers coutent chers aux magazins/grossistes.

Pour le prix du numérique, cela dépend beaucoup de l’éditeur. Activision baisse rarement les prix. EA ou Ubisoft sont plus agressifs a ce niveau-la.  

Autre critere a prendre en compte, c'est la devalorisation de la licence. Si tu baisses trop vite le prix, tu envois un mauvais message aux clients. Sur PC, c'est un probleme pris tres au serieux avec les soldes steam (et consort) mais aussi les vendeurs tiers grisé. Les joueurs n'ont plus l'habitude de payer leur jeu plein tarif et ralent quand ils ont pas d'autres choix que de le faire ...

n°14728442
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:36:42  profilanswer

sseb22 a écrit :

Personne ne se souvient des jeux SNES d'éditeurs tiers qui en 92 coûtaient 590frs (90€) ? Genre Lemmings

(après, il est vrai que la plupart était à 449frs (68€)  - ou 499frs - mais ça fait quand même 102€ avec l'inflation)

Faut dire qu'à l'époque Nintendo facturait les cartouches 80 Frs à l'éditeur, contre 5 Frs pour les CD PlayStation.

n°14728480
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:58:08  profilanswer

warpc a écrit :

Depuis quand c'est pas forcément la question... je dirais même que c'est une question futile: PS4/One sont sorti en 2013, 70e de 2013 ça fait déjà 75e en 2020 quand on prends en compte l'inflation.
Donc des jeux PS5/Series X à 75e au launch, c'est déjà pareil que les jeux du launch PS4/One à 70e en fait.

La généralisation de 70e, c'était PS3/360 (comme dit précédemment, ça n'empêchait pas les exceptions à l'époque PS2). Les PS3/360 c'était 2006, 70e de 2006 ça fait 84e de 2020.

Si l'on remonte à la génération PS2 où le prix général c'était 60e, avec l'inflation ça nous amène à 80e d'aujourd'hui.

Bref, 75e des jeux du launch PS5/Series X c'est pas vraiment une augmentation. Tout au plus un rattrapage de l'inflation.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14728485
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 16:00:38  profilanswer

Apres faut voir que la taille du marché a aussi plus rien a voir depuis ces temps la. La non inflation, ils (les editeur) la rattrapent aussi en partie grace a cela.

n°14728533
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:29:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

Voila - mais la plupart des gens ne comprennent pas le principe d'inflation - c'est pour ca que les prix restent, (ou baissent en fait)
Des la SNES, effectivement c'etait bien plus cher qu'aujdh. Je me souviens aussi de DKC3 a 600FF en grande surface...

n°14728542
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 03-07-2020 à 16:38:17  profilanswer

Je me souviens d ocarina fr a 800 francs lol

n°14728543
robind75

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:39:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Voila - mais la plupart des gens ne comprennent pas le principe d'inflation - c'est pour ca que les prix restent, (ou baissent en fait)
Des la SNES, effectivement c'etait bien plus cher qu'aujdh. Je me souviens aussi de DKC3 a 600FF en grande surface...

Pour ma part, j'ai du avoir 5 jeux à tout cassé (mario, zelda, starfox, mariokart, et (street-fighter?) je crois que c'est tout).
Donc si les éditeurs veulent vendre 4-5 jeux par console sur la durée de vie de la console, à eux de voir.

Message cité 2 fois
Message édité par robind75 le 03-07-2020 à 16:45:16

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)