| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours... |
|---|---|
zwaq Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 19:37:04 ![]() ![]() |
warpc Transactions (0) | La résolution ne fait pas tout et j'imagine qu'il vaut probablement mieux avoir un bon FHD qu'un mauvais 4K. --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
spacewolf1 Transactions (0) | Plus que la reso, changer de TV permet d'avoir la hdr. Et ça, tu la verras la différence ^^ --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Acyd59 Transactions (1) |
Message édité par Acyd59 le 02-07-2020 à 21:31:04 --------------- Gamertag : Acyd59 |
keiji84 Ne conseille plus de SciencesTransactions (0) |
duriangris Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Oui, parce que le VRR n'était pas là. Sa présence va forcément changer ça. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
pre-baked global illumination, cube maps, screen space reflections. Toutes ces choses qui font la "lumière" (car le raytracing pour cette gen sera principalement pour certains matériaux) a besoin d'un storage plus rapide pour permettre de charger on the fly une scene plus complexe vu la limitation de la ram. Le probléme c'est qu'a part les jeux exclu, je sais pas si ca arrivera au jeux multi qui sortent sur pc, car on dev toujjours en se basant sur le dénominateur commun Message édité par raiton30 le 03-07-2020 à 05:33:32 --------------- Fookin hell. |
warpc Transactions (0) | A noter que je n'ai jamais dit que c'était le SSD qui permettait tout ça, il y a une virgule entre chaque élément Message édité par warpc le 03-07-2020 à 07:54:30 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 07:50:50 ![]() ![]() |
The_dud God is a lie !Transactions (0) | OTAN pour moi, j'ai effectivement mal interprété ton message |
manulelutin Transactions (0) | Le probleme avec la com' autour du ssd, et des optimisations associés, c'est que quand ca sort de l'aspect purement 'loading', ca devient assez pointu et peu évident à comprendre. Et donc a expliquer, encore moins. " Bringing in data from high-bandwidth storage into video memory in its native format with hardware decompression is very efficient. The software and hardware stack go to great lengths to minimize latency and maximize the bandwidth that's actually accessible by games. Those PC numbers are theoretical and are from drive into kernel memory. From there, it's a slow and circuitous journey through software decompression to GPU driver swizzling into video memory where you can eventually use it. The PS5 path for this is several times more efficient. And then there's latency. On PC, there's a lot of layering and overhead. Then you have the issue of getting compressed textures into video memory requires reading into RAM, software decompressing, then calling into a GPU driver to transfer and swizzle them, with numerous kernel transitions throughout. Intel's work on non-volatile NVDIMMs is very exciting and may get PC data transfer on a better track over the coming years." Pour résumé, ce qu'il faut comprendre, c'est que les api et unités dediées sur les consoles next gen (que ce soit dans le processeur ou via des coprocesseur dédiées au niveau du port du ssd), accelerent les compression/decompression, la gestion des données. Et donc décharge et reduise les goulots d'etranglements, qui existe sur PC. Par effet de bord, ca decharge le processeur d'une partie de la gestion de ce streaming, et donc libere de la ressources cpu. Et donc, permet d'utiliser le cpu pour des taches de drawcalls et donc de rendu avec le gpu, ce qui implique potentiellement de pouvoir monter plus haut en framerate. Je pourrais aussi parler de ce que ca implique quand on fait du micropolygones (résumons ca en : je te bombarde en masse de polygones a tel point qu'on a même plus besoin de fait des textures pour du normal mapping) comme le fait 'nanite' sur l'UE5, car la le ssd intervient moins sur ce qu'on a l'habitude de se representer comme des 'temps de loading' mais plus sur un emploi plus efficace de la ram, le ssd étant assez rapide pour etre un peu comme une annexe de ram 'lente' (je fais un mega raccourci inccorect, mais c'est pour donner l'idée general). Message édité par manulelutin le 03-07-2020 à 10:04:16 |
warpc Transactions (0) | Dans tous les cas et comme sur chaque plateforme, le résultat dépendra principalement des studios.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
manulelutin Transactions (0) |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
En fonction du backlog tu mettras peut être toute la durée de la next gen a le finir... Résultat tu n'achetera pas la ps5 mais bien la ps6 avec tous les jeux ps5 à 10 boules que tu voulais faire... Infinite loop --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
Message édité par alb le 03-07-2020 à 10:22:58 --------------- Photos |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-07-2020 à 10:23:02 ![]()
|
SuperLobo Vivement les vacancesTransactions (5) |
|
Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 03-07-2020 à 11:50:00 |
Rui_ Transactions (0) |
|
warpc Transactions (0) | Et ce sont aussi des références différentes d'une zone à l'autre (EU/NA/JP). --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
robind75 Transactions (0) | Le blog de news pushsquare.com se fait le relai de gameundustry.biz et de plusieurs déclarations d'éditeurs ou de l'ex-directeur Playstation aux Etats-Unis, ici pour réclamer que le passage à la next-gen justifie une augmentation du prix des jeux, là pour demander une réduction de la durée des jeux afin d'augmenter les marges et réduire les temps de développement.
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
warpc Transactions (0) | L'inflation est beaucoup + faible qu'avant mais ça fait combien de temps que les jeux sont à 69.99e (vraie question) ? --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Idem ici --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
chaced Transactions (0) |
69.99 sur le psn, en boutique c'est souvent 59.99 voir 50€ en day one comme chez leclerc. je n'ai jamais compris pourquoi une version physique qui leur coute plus cher a fabriquer était moins chere... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-07-2020 à 14:53:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
headripper666 Transactions (0) | Les jeux sont à 70€ depuis la PS2. Je me souviens avoir bloqué devant le prix de FFXII à l'époque, je jouais sur PC et un jeu à 70€ me semblait complètement abusé (je trouve toujours d'ailleurs…). --------------- SteamID : NoForgiv |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
il n'y a pas qu'au lancement que les versions numériques sont plus chère, il doit falloir 6 mois pour que ça baisse, alors que la version physique, si le jeu est un navet style fallout 76, au bout de 2 mois il était a 15€ en tout cas ma ps5 aura un lecteur de disque juste pour cette raison. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 03-07-2020 à 14:56:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nicko Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Mais vous me faîtes rigoler ! Je ne suis pourtant pas le seul vieux ici, si ? Personne ne se souvient des jeux SNES d'éditeurs tiers qui en 92 coûtaient 590frs (90€) ? Genre Lemmings Avec l'inflation, c'est 134€ ! (après, il est vrai que la plupart était à 449frs (68€) - ou 499frs - mais ça fait quand même 102€ avec l'inflation) Message cité 3 fois Message édité par sseb22 le 03-07-2020 à 15:12:27 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
spacewolf1 Transactions (0) |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Yeagermach42 Transactions (1) | Apres faut voir que la taille du marché a aussi plus rien a voir depuis ces temps la. La non inflation, ils (les editeur) la rattrapent aussi en partie grace a cela. |
|
professionnal Transactions (6) | Je me souviens d ocarina fr a 800 francs lol |
robind75 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par robind75 le 03-07-2020 à 16:45:16 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] rien | [ACH] Clė F1 2019 pour PS4 |
| [Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOW | soucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir |
| PS4 bruit | [PC/PS4] Predator Hunting Grounds |
| Problème connexion PS4 | Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL |
| Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4 | [VDS] Dragon ball KAKAROT PS4 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours... | |