Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2099  2100  2101  2102  2103  2104
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15912229
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 17:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dirait un truc fait par IA dans l’univers FS

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 17:11:06  profilanswer

n°15912236
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 17:13:00  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

On dirait un truc fait par IA dans l’univers FS

J'ai pensé à la même chose, on dirait le monde d'Elden Ring, avec des flingues, des fusées sous les pieds  :??:

Message édité par MonsieurPoney le 02-04-2025 à 17:13:07
n°15912448
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-04-2025 à 18:21:48  profilanswer

je vois pas du tout le rapport avec ER niveau DA.
C'est pas publié par Nintendo donc pour l'exclue on verra ça, ya de l'espoir :)

par contre ils font chier là FS a faire que des jeux multis :/

n°15913356
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 08:59:53  profilanswer

Letchoupi a écrit :

C'est un jeu multi uniquement.

Ah bah c'était mon excuse pour l'achat de la console. Dommage :/

n°15913517
webmail-75​000

Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 10:53:08  profilanswer

mail reçu ce matin
Nous apprécions votre patience lors de la récente interruption du service PlayStation™Network. Pour vous remercier, nous avons automatiquement prolongé votre abonnement PlayStation®Plus de cinq jours. Aucune action n'est requise de votre part.

trop généreux :lol:

---------------

n°15913534
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 03-04-2025 à 11:07:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mail reçu ce matin
Nous apprécions votre patience lors de la récente interruption du service PlayStation™Network. Pour vous remercier, nous avons automatiquement prolongé votre abonnement PlayStation®Plus de cinq jours. Aucune action n'est requise de votre part.

Un cadeau qui ne leur coûte rien

n°15913596
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-04-2025 à 11:52:26  profilanswer

Reçu aussi hier le mail  :D

Sinon j'arrive à la fin de FF7 rebirth, mais comme j'aime bien faire trainer les choses j'ai décidé de finir les missions annexes avant de faire la zone finale.
Il me reste en gros 2 défis:

Spoiler :

- les défis de Gilgamesh, 2 espers en même temps, vraiment?  [:ula]
- l'arène de combat du fêtard ultime, je passe difficilement le premier combat et je perds au deuxième, il y en a 5 à faire à la suite  [:ulalume:2]

C'est cool de proposer du endgame avec un peu de challenge mais je crois que je suis pas prêt à passer autant de tant à tryhard, j'ai déjà 115h de jeu au compteur.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15913624
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 03-04-2025 à 12:09:17  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mail reçu ce matin

reçu hier :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15913630
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 03-04-2025 à 12:14:19  profilanswer

J'ai reçu le mail également mais mon abo s'est terminée il y a 10j. J'ai vérifié et il n'est pas actif la. Ils sont passés où les 5j offerts :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15913631
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-04-2025 à 12:15:20  profilanswer

Abonne toi 1 année pour les recevoir. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 12:15:20  profilanswer

n°15913645
julienctr
Transactions (62)
Posté le 03-04-2025 à 12:23:22  profilanswer

Non je ne m'en sers pas finalement. Je ne fais que des jeux solo et j'ai basculé en multi sur the finals qui permet de jouer sans abo

---------------
n°15914621
duriangris

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 03:48:51  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Reçu aussi hier le mail  :D  

Sinon j'arrive à la fin de FF7 rebirth, mais comme j'aime bien faire trainer les choses j'ai décidé de finir les missions annexes avant de faire la zone finale.
Il me reste en gros 2 défis:

Spoiler :

- les défis de Gilgamesh, 2 espers en même temps, vraiment?  [:ula]
- l'arène de combat du fêtard ultime, je passe difficilement le premier combat et je perds au deuxième, il y en a 5 à faire à la suite  [:ulalume:2]

C'est cool de proposer du endgame avec un peu de challenge mais je crois que je suis pas prêt à passer autant de tant à tryhard, j'ai déjà 115h de jeu au compteur.

Pareil, mais dans mon cas je ne suis "qu'a" 75hr de jeu. Et j'avais laisse le jeu en jachere plusieurs mois donc meme si les combats passent, j'ai bien oublie certaines mecaniques de jeux plus avancees.
Je viens juste d'arriver a ce qui semble etre la derniere zone. Donc du coup, je pense au moins debloquer toutes les invocs/armes etc. mais je poncerai la map apres en post-game ou NG+ :o

n°15914686
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 08:26:05  profilanswer

fearblade a écrit :

Exclu FS chez la concurrence  [:sedna]

https://www.youtube.com/watch?v=Tgp [...] GamersPrey

Mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu la DA et le style caractéristique du début du trailer, je pensais qu'ils allaient nous déposséder d'un Bloodborne 2

Bon dans tous les cas je dis ça mais j'achèterai la console un jour ou l'autre, rien que pour les first party Nintendo... Mario Kart World a l'air cool, et je ne peux pas envisager de ne pas faire un nouveau Metroid et un nouveau Donkey Kong... Mais les prix de lancement c'est du n'imp, donc elle attendra.

Moi aussi j'étais hypé ... avant de découvrir que c'était un multi, donc : NEXT.
La Switch 2 a déjà un hardware dépassé à sa sortie. Pour faire simple elle a la puissance d'une PS4 Pro. Et je ne suis même pas sûr qu'elle fasse tourner correctement Cyberpunk etc. Et puis la batterie qui ne tient que 2 heures...
Je prendrai la Switch 2 en soldes et les jeux en occasion, pas envie de cautionner la politique tarifaire de Nintendo.

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 04-04-2025 à 08:26:28
n°15914693
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 08:33:05  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Moi aussi j'étais hypé ... avant de découvrir que c'était un multi, donc : NEXT.
La Switch 2 a déjà un hardware dépassé à sa sortie. Pour faire simple elle a la puissance d'une PS4 Pro. Et je ne suis même pas sûr qu'elle fasse tourner correctement Cyberpunk etc. Et puis la batterie qui ne tient que 2 heures...
Je prendrai la Switch 2 en soldes et les jeux en occasion, pas envie de cautionner la politique tarifaire de Nintendo.

Bien sur que quand tu as une PS5, la Switch 2 parait "dépassé" mais cela reste une console avec un coté portable. Compliqué de lui demander la puissance d'une PS5. [:cerveau spamafote]

n°15914695
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-04-2025 à 08:35:40  profilanswer

[:soulafa]  

Citation :

Selon vous, quel est le jeu du mois de mars 2025 ?

Ce mois ci, comme le précédent, et les jeux de qualité sont de sortis, et ça fait très plaisir.
Une hésitation pour certains, une confirmation pour d'autre, Assassin's Creed Shadows est élu meilleur jeu du mois avec 42,9% des voix, et ça faisait bien longtemps qu'un AC ne trustait pas le haut de l'affiche.
A ses côtés, un titre de qualité attendu avec ardeur depuis son annonce : Split Fiction obtient 25,7% des voix.
Pour terminer ce podium, c'est un remaster qui obtient 11,4% : Suikoden I & II HD Remaster: Gate Rune and Dunan Unification Wars. The First Berserker: Khazan souvent cité dans le topic est sorti trop tardivement pour espérer plus de votants...
10,25% de déçus ou qui ont préférés voter blanc.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°15914701
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 04-04-2025 à 08:38:34  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Bien sur que quand tu as une PS5, la Switch 2 parait "dépassé" mais cela reste une console avec un coté portable. Compliqué de lui demander la puissance d'une PS5. [:cerveau spamafote]

La ps5 elle même est dépassée :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15914703
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-04-2025 à 08:40:35  profilanswer

[:soulafa]  

Quel est, selon vous, le TOP 3 du 1er trimestre 2025 ?
(jeux issus des sondages mensuels)

Merci de voter uniquement si un ou plusieurs jeu(x) vous a/ont plu et que vous le/les conseillez à la communauté.
Le sondage est ouvert pour 48h.  

A vos votes :hello:  

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°15914742
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 09:13:40  profilanswer

Maximation56 a écrit :

On lui demande d'être de la puissance d'une PS5 parce qu'elle est vendu le prix d'un PS5 je pense :D

Plus sérieusement, la switch m'a appris que je ne faisais pas la différence entre l'idée de faire un jeu en nomade et faire un jeu en nomade. Si l'idée d'avoir Elden Ring ou CP77 en mode nomade est vraiment existante, en réalité l'xp ne m'a jamais plue.

n°15914749
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 04-04-2025 à 09:18:29  profilanswer

Agreian a écrit :

On lui demande d'être de la puissance d'une PS5 parce qu'elle est vendu le prix d'un PS5 je pense :D

Plus sérieusement, la switch m'a appris que je ne faisais pas la différence entre l'idée de faire un jeu en nomade et faire un jeu en nomade. Si l'idée d'avoir Elden Ring ou CP77 en mode nomade est vraiment existante, en réalité l'xp ne m'a jamais plue.

:lol:  
Pareil chez moi, j’ai testé tous les trucs portables avec l’idée que ça allait être génial. Au final, j’ai fait donkey kong country et j’ai tout revendu (switch, SD, Rog Ally, Anbernic…).  
Rien ne vaut son canapé et sa TV !

n°15914755
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2025 à 09:22:19  profilanswer

Perso les jeux que j'ai le plus aimé faire en nomade ce sont les jeux 2d. J'ai trouvé que ça rendait vraiment très bien, comme Céleste, HK, éventuellement Ori mais déjà un peu limite car trop foisonnant artistiquement pour en profiter pleinement.

Les jeux 3d ont une ampleur et souvent une DA dont on profite à mon sens au mieux sur grand écran. Même les zelda, j'ai trouvé qu'on y perdait grandement en nomade.

Evidemment ça reste une possibilité cool quand même. Et les comparaisons de puissance/prix resteront toujours difficiles.

n°15914908
julienctr
Transactions (62)
Posté le 04-04-2025 à 11:17:47  profilanswer

Oui c'est cool d'avoir le choix de passer en nomade mais l'expérience TV est bien meilleure je trouve. Effectivement pour les jeux 2D ça passe plutôt bien en nomade mais des Mario ou Zelda 3D c'est tv uniquement

---------------
n°15915083
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 13:35:24  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Non mais sortir la carte de la puissance quand on parle d’une console nintendo  :sleep:  :sleep:  
Les 20 dernières années, ca te parle? :o  

Ils n’ont pas besoin de ca, tout leur historique parle de lui même. La console a d’autres defauts mais ce débat n’a aucun intéret avec cet éditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 04-04-2025 à 13:35:57
n°15915176
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 14:41:40  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Non mais sortir la carte de la puissance quand on parle d’une console nintendo  :sleep:  :sleep:  
Les 20 dernières années, ca te parle? :o  

Ils n’ont pas besoin de ca, tout leur historique parle de lui même. La console a d’autres defauts mais ce débat n’a aucun intéret avec cet éditeur.

Biensur que si quand ils se mettent a être en concurence directe niveau prix que les autres.  
Quand ils étaient 100€ moins chère ça passait mais quand ils sont iso ça passe plus.
Surtout quand un pays profite de touts ça pour 350€

A 400€ la console ça n'aurait pas déclencher ce genre de bouclier.

Et on va pas se mentir mais on voit pas trop la différence graphique entre un jeu Switch et Switch 2 (par ce qu'ils n'ont pas de jeu qui le montrent vraiment à par MKWorld et encore c'est par ce qu'il y a 24 pilotes en course)

Franchement quand tu montre un MK qui ressemble au précédent MK, Donkey Kong qui ressemble à Mario Odisey et qu'un des jeux du lineup c'est un "truc" mal fait avec du 3V3 en fauteil roulant comment dire... Tout ça avec en plus des portages de jeux sortit partout dont le rendu semble moins bien que les supports d'origine :(

n°15915211
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 04-04-2025 à 15:14:54  profilanswer

Ils sont toujours 100€ moins chers. (550€ la PS5)

Sinon évidemment que le hardware est un peu limite, mais tu oublies un truc très important (pour moi tout du moins):  
Contrairement à la switch 1 qui était complètement à la rue dès qu'on sortait des jeux Nintendo, la 2 est une vraie console de salon dans le sens ou on pourra jouer confortablement à beaucoup de jeux multi plateformes (certes pas les plus gourmands).

La ou un jeu switch était à 90% du temps une inferior version, je ne pense pas que ca sera vrai sur la Switch 2, notamment sur les jeux indé.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 04-04-2025 à 15:18:23

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15915223
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-04-2025 à 15:20:59  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ils sont toujours 100€ moins chers. (550€ la PS5)

Sinon évidemment que le hardware est un peu limite, mais tu oublies un truc très important (pour moi tout du moins):  
Contrairement à la switch 1 qui était complètement à la rue dès qu'on sortait des jeux Nintendo, la 2 est une vraie console de salon dans le sens ou on pourra jouer confortablement à beaucoup de jeux multi plateformes (certes pas les plus gourmands).

La ou un jeu switch était à 90% du temps une inferior version, je ne pense pas que ca sera vrai sur la Switch 2, notamment sur les jeux indé.

Pour 499€ t'as une ps5 avec Astrobot :
https://www.amazon.fr/Playstation-C [...] B0DXL6Z2X1

C'est 30€ de plus que la switch 2 seul et sans jeu. [:spamafote]

Je redis ce que je disais sur le topic switch, pas sur qu'un gamin (et des parents ?) prennent une switch 2 plutôt qu'une PS5 à ces tarifs. L'avenir nous le dira.

Message cité 3 fois
Message édité par Lemminkainen le 04-04-2025 à 15:22:16

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15915225
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 15:21:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Biensur que si quand ils se mettent a être en concurence directe niveau prix que les autres.  
Quand ils étaient 100€ moins chère ça passait mais quand ils sont iso ça passe plus.

A 400€ la console ça n'aurait pas déclencher ce genre de bouclier.

Et on va pas se mentir mais on voit pas trop la différence graphique entre un jeu Switch et Switch 2 (par ce qu'ils n'ont pas de jeu qui le montrent vraiment à par MKWorld et encore c'est par ce qu'il y a 24 pilotes en course)

Franchement quand tu montre un MK qui ressemble au précédent MK, Donkey Kong qui ressemble à Mario Odisey et qu'un des jeux du lineup c'est un "truc" mal fait avec du 3V3 en fauteil roulant comment dire... Tout ça avec en plus des portages de jeux sortit partout dont le rendu semble moins bien que les supports d'origine :(

- la console ne coute pas 350€ pour les japonais, ton calcul est biaisé par le taux de change qui nous est favorable, ça a été longuement expliqué  
- sinon suit ton raisonnement, un iPhone devrait donc être plus puissant qu’une PS5 Pro puisque c’est plus cher et qu’on peut jouer dessus
- MKW est un monde ouvert qui ne tournerait pas en 60fps sur Switch
- DKB et ses niveaux totalement destructibles non plus

n°15915241
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 15:45:34  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

- la console ne coute pas 350€ pour les japonais, ton calcul est biaisé par le taux de change qui nous est favorable, ça a été longuement expliqué  

Bullshit, Tu peux me dire combien coûte une PS5 et un Switch au japon comparer à l'europe? Je crois que tu vas bugguer

Citation :

- sinon suit ton raisonnement, un iPhone devrait donc être plus puissant qu’une PS5 Pro puisque c’est plus cher et qu’on peut jouer dessus

Aucun fuckin rapport Je compare pas un téléphone a une console mais deux consoles entre elle.
De plus mauvais exemple je trouve que le rapport qualité prix d'un iPhone (surtout les dernières génération) est très criticable justement.

Citation :

- MKW est un monde ouvert qui ne tournerait pas en 60fps sur Switch

Pas avec 24 concurrents mais à 8-12 je suis pas sûr
C'est pas comme si des jeux de course de voiture en openworld ça existait pas depuis un moment (je crois me rappeler de quelque titre PS3) et on peut pas dire que Mario Kart soit la foire au rendu graphique complexe (même si très solide et avec une DA qui assure)

Citation :

- DKB et ses niveaux totalement destructibles non plus

Ha? Genre on faisait pas des environnements totalement destructible avant? Genre sur PS2 ?

Ce que je veux dire c'est que les jeux présenté ne semble pas proposé de gap (on rallait déjà entre PS4 et PS5 du peut d'écart de rendu mais là c'est quand même pire)

Message édité par Rui_ le 04-04-2025 à 15:47:39
n°15915248
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 16:01:22  profilanswer

Ça tournerait même sur N64 il parait !

n°15915259
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-04-2025 à 16:18:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je redis ce que je disais sur le topic switch, pas sur qu'un gamin (et des parents ?) prennent une switch 2 plutôt qu'une PS5 à ces tarifs. L'avenir nous le dira.

Mais les deux ne sont pas comparables, la switch n’est pas qu’une console de salon (je pense même que c’est pas majoritaire comme usage).

n°15915265
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 16:27:41  profilanswer

djoul a écrit :

Mais les deux ne sont pas comparables, la switch n’est pas qu’une console de salon (je pense même que c’est pas majoritaire comme usage).

Depuis quand la switch n'est pas une console de salon  :heink:  
Elle est quand même vendu comme telle :/

Je trouve que la Switch 2 est même designée pour être encore un peu plus une console de salon... le dock ventile la console quand elle est connecté à la TV, le mode souris des joycons pour les RTS, pour MP4 qui profite d'ailleurs de perf accrues en docké.

n°15915267
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-04-2025 à 16:32:04  profilanswer

djoul a écrit :

Pour le grand public, ça reste plus ou moins équivalent. "C'est une console que le gamin veut."

En plus si on va par là, ça veut dire qu'on ne peut jamais comparer la switch avec rien car elle a 0 équivalent. :o C'est pratique pour pas trouver de concurrents. :o (J'enlève le steam deck qui n'est connu de personne du grand public. :o)

Nous, les gamers, on sait que c’est une console hybride, transportable/salon. Mais pour un ado ou un jeune qui veut « la console que tous ses potes ont », est-ce que les parents vont vraiment faire la différence entre 470€ et 499€ ? Surtout qu’avant, tu pouvais encore trouver une Switch Lite ou une Switch standard autour des 300€.  

Après, comme toujours, on verra bien. Peut-être que je me trompe ! [:spamafote]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15915268
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 16:32:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La PS5 n'inclut pas d'écran donc niveau coût la comparaison est bien vague.
On pourrait aussi dire que pour jouer dans les mêmes conditions il faut acheter la PS5 + le PS Portal soit ~700€ vs. la switch 2 avec MK à 500€

La vraie question c'est : est-ce que les parents préfèrent une console pouvant être portable pour pas que les gamins monopolisent la TV du salon ou au contraire préfèrent une console uniquement de salon pour pouvoir surveiller l'usage qu'en font les gamins :o  
Pour les gamins je pense que la switch 2 a son lot d'avantages aussi...

n°15915271
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 04-04-2025 à 16:34:22  profilanswer

j'ai jamais jouer sur la Tv du salon étant enfant

on avait notre télé dans la chambre

je  crois que si on aurait squatter la tv du salon on aurait pas eu trop l'occasion de jouer :lol:

Message édité par bitubo le 04-04-2025 à 16:35:08

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15915295
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-04-2025 à 16:56:55  profilanswer

Agreian a écrit :

Depuis quand la switch n'est pas une console de salon  :heink:  
Elle est quand même vendu comme telle :/

Je trouve que la Switch 2 est même designée pour être encore un peu plus une console de salon... le dock ventile la console quand elle est connecté à la TV, le mode souris des joycons pour les RTS, pour MP4 qui profite d'ailleurs de perf accrues en docké.

J’ai pas dit que ce n’était pas une console de salon, j’ai dit que ce n’est pas QU’une console de salon. Et autour de moi (mes gamins ou des copains…ou moi), elle est principalement jouée en mode portable.

Lemminkainen a écrit :

Pour le grand public, ça reste plus ou moins équivalent. "C'est une console que le gamin veut."

En plus si on va par là, ça veut dire qu'on ne peut jamais comparer la switch avec rien car elle a 0 équivalent. :o C'est pratique pour pas trouver de concurrents. :o (J'enlève le steam deck qui n'est connu de personne du grand public. :o)

Nous, les gamers, on sait que c’est une console hybride, transportable/salon. Mais pour un ado ou un jeune qui veut « la console que tous ses potes ont », est-ce que les parents vont vraiment faire la différence entre 470€ et 499€ ? Surtout qu’avant, tu pouvais encore trouver une Switch Lite ou une Switch standard autour des 300€.  

Après, comme toujours, on verra bien. Peut-être que je me trompe ! [:spamafote]

Mais elle n’a pas de concurrent. Regarde les chiffres : elle se vend (bien) plus que la ps5 ou la série, alors que pour le même prix tu peux avoir la série S qui est incomparable en terme de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-04-2025 à 16:57:35
n°15915299
daquiksta
Quik Is The Name
Transactions (21)
Posté le 04-04-2025 à 16:57:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Attention à la parité de pouvoir d'achat, le tarif japonais représente un effort financier réel (pour un japonais). Voilà le retour que j'ai de personnes vivants sur place avec le cours du yen actuel.

n°15915308
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 17:05:16  profilanswer

daquiksta a écrit :

Attention à la parité de pouvoir d'achat, le tarif japonais représente un effort financier réel (pour un japonais). Voilà le retour que j'ai de personnes vivants sur place avec le cours du yen actuel.

Je suis prêt a entendre ça si les autres machines n'avait pas cette parité justement.

Je suis prêt à entendre "mais le niveau de vie n'est pas pareil au japon" mais alors pourquoi il n'y a pas un tel écart actuellement pour la Switch et la PS5?

Et si c'était le cas pourquoi faire une mise à jour de 120€ pour un lock la console japonaise?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-04-2025 à 17:06:04
n°15915337
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-04-2025 à 17:24:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis prêt a entendre ça si les autres machines n'avait pas cette parité justement.

Je suis prêt à entendre "mais le niveau de vie n'est pas pareil au japon" mais alors pourquoi il n'y a pas un tel écart actuellement pour la Switch et la PS5?

Et si c'était le cas pourquoi faire une mise à jour de 120€ pour un lock la console japonaise?

De ce que j'ai lu sur le stream de Julien Chieze (shame on me  [:patrice brueghel:3] ), pour la switch beaucoup achetaient la switch 1 au japon pour la revendre overseas et donc les japs se faisaient scalper leurs consoles pour des gaijins à l'étranger. Du coup, je trouve pas mal ce move là.

n°15915346
Rui_

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 17:32:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De ce que j'ai lu sur le stream de Julien Chieze (shame on me  [:patrice brueghel:3] ), pour la switch beaucoup achetaient la switch 1 au japon pour la revendre overseas et donc les japs se faisaient scalper leurs consoles pour des gaijins à l'étranger. Du coup, je trouve pas mal ce move là.

Genre maintenant avec 100€ de moins ça va pas arrivé LOL

n°15915350
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 17:35:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre maintenant avec 100€ de moins ça va pas arrivé LOL

Ben si quelqu’un pense faire une affaire en achetant sa console japonaise pour 350€ et paye ensuite 120€ pour la débloquer, soit un total de 470€, j’ai effectivement envie de dire LOL :o
Le but est bien que l’opération ne soit pas intéressante pour les étrangers.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 04-04-2025 à 17:36:10
n°15915354
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 04-04-2025 à 17:38:46  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ben si quelqu’un pense faire une affaire en achetant sa console japonaise pour 350€ et paye ensuite 120€ pour la débloquer, soit un total de 470€, j’ai effectivement envie de dire LOL :o
Le but est bien que l’opération ne soit pas intéressante pour les étrangers.

suffit de parler Japonais  [:logicsystem360:5]

n°15915359
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-04-2025 à 17:40:11  profilanswer

À quand Duolingo sur Switch 2 :D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2099  2100  2101  2102  2103  2104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)