Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  722  723  724  725  726  727
Auteur Sujet :

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

n°13694846
pob

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 18:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Trop fort le combo les mecs [:lafroussedanstonfrog:3]

 

Rombel qui n'a pas apprécié y'a plusieurs mois que je dise que Philips c'est de la merde qui ne vit que par l'aura des années 70 de sa marque avec l'invention du CD, parcequ'il venait de s'acheter son oled philips, et qui garde depuis sa rancœur, parceque j'ai osé donné mon avis sur la marque de son nouveau joujou, suite à mes nombreux déboires.
Qui essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je me prétends pas expert, mais comme tous les posteurs pensent en être ils croient que les autres pensent en être eux aussi, du coup quand ils disent pas pareil faut trouver celui qui ne l'est pas, encore une maladie d'internet.
Je dis bien que ma TV je l'ai choisie avec des contraintes que j'avais et que sans ces contraintes j'aurais peut être pris autre chose. Je prétends pas posséder la meilleure TV du monde, c'est d'ailleurs le fond de mon discours depuis toujours : se lancer sans passer 15 ans à réfléchir et profiter de ce qu'on a, au lieu de se triturer le cervaux pendant 15 ans comme un idiophile qui change ses câbles tous les 4 matins pour élargir la scène sonore et avoir des mediums plus fruités.
Je lui souhaite que sa télé tombe en panne à 2 ans et 2 mois pour qu'il ait à faire à l'efficacité du SAV philips qui n'aura même plus les pièces pour réparer sa TV même hors garantie en voulant payer la réparation.

 

Le fameux gars qui a des yeux bioniques, qui est capable de sniper une mouche à 1000m sans viseur, raison pour laquelle dans mon argumentaire je mettais 10m, pour être sur qu'un tel surhomme ne vienne pas dire sisi moi je. Moi aussi j'ai 10/10 aux yeux pour info, y'a rien de spectaculaire à ce fait.
Avec comme démonstration .... un putain de DVD [:rofl] Qu'est plus net avec l'upscale 4K de la TV 4k. On va la garder cette démonstration, c'est top [:rofl]
Bon la vraie démonstration c'est de prendre un BR UHD, pour info. Il est là le sujet... Il sera affiché au top sur la 4K, sera downsizé en 1080 sur ta FHD, mais au final à 4m tu verras pas de différence

 

Et pour finir pob oled_sinon_rien qui vient remettre en cause un graph pourtant issu d'avs, site de vidéophilie pas réputé pour être cassant sur ce genre de choses mais plutôt l'inverse. Y'a exactement les mêmes graphs sur cobra, son vidéo etc, bref des sites de vente plutôt enclins à te montrer que si si, t'as besoin de changer...

 

Belle démonstration de ce que je disais.

 

Je ne doute plus du fait que la 8k sera super utile. Même sur une tablette à 20m la différence sera flagrante. Enfin si elle est OLED bien sur. Vous m'avez convaincu.


La vision humaine n est pas si binaire.
Sa précision est différente selon l angle de vision donc la réduire à un simple rapport définition/distance n aborde qu une partie du probleme
De fait ton graphique est nul et non avenu :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 18:15:43  profilanswer
 

n°13694869
fenlor

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 18:33:39  profilanswer
 

Je vous lis sur la 4K.
 
Je suis plutôt d'accord pour dire que la résolution en elle même n'amène pas une révolution dans l'image. Mais il ne faut pas oublier qu'en même temps, l'UHD apporte le HDR et une gamme colorimétrique plus étendue. C'est à mon sens, l'apport le plus important.

n°13694874
pob

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

fenlor a écrit :

Je vous lis sur la 4K.

 

Je suis plutôt d'accord pour dire que la résolution en elle même n'amène pas une révolution dans l'image. Mais il ne faut pas oublier qu'en même temps, l'UHD apporte le HDR et une gamme colorimétrique plus étendue. C'est à mon sens, l'apport le plus important.


Clairement.
L apport de la résolution se voit plus quand on reviens au 1080p

n°13694895
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 18:59:49  profilanswer
 

Je lurk mais je viens poster juste pour préciser que l'HDR est parfaitement dissociable de l'UHD. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°13694976
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-01-2018 à 20:11:06  profilanswer
 

pob a écrit :


La vision humaine n est pas si binaire.
Sa précision est différente selon l angle de vision donc la réduire à un simple rapport définition/distance n aborde qu une partie du probleme
De fait ton graphique est nul et non avenu :jap:


 
 [:maurice chevallier:5]  
 
Tu peux partir du principe qu'une tv ça regarde en face, et que ce genre de graphique est basé sur ce prérequis d'utilisation normale.
 
De biais, ça sera encore pire, en effet.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13694980
pob

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 20:14:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

[:maurice chevallier:5]

 

Tu peux partir du principe qu'une tv ça regarde en face, et que ce genre de graphique est basé sur ce prérequis d'utilisation normale.

 

De biais, ça sera encore pire, en effet.


Non mais pas l angle par rapport au centre de la Tv  :lol:
Tu es en face du milieu de la Tv, pas des bords.

n°13694984
pob

Transactions (0)
Posté le 27-01-2018 à 20:15:29  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Je lurk mais je viens poster juste pour préciser que l'HDR est parfaitement dissociable de l'UHD. [:ocube]


Et liste des tv full HD hdr est immense  :jap:

n°13694998
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 27-01-2018 à 20:26:22  profilanswer
 

Xin_Hong a écrit :


 
Pourtant le traitement video de la Z4500 etait au top, ca faisait passer des DVD pour des Blu Ray, tellement l'image etait nette. Là ou sur ma TV actuelle 48h6400, le DVD faisait DVD. Image un peu flou. :o


 [:agit lit:3]  
Je me quote pour Stefsamy. Car je n'ai nullement parler de DVD sur TV 4K. Mais le traitement video de la Z4500 (TV Full HD) qui faisait passer des DVD pour des Blu Ray.  
 
Déjà que Stefsamy n'arrive pas à nous lire correctement, c'est  normal qu'il ne voit pas la difference entre FHD et 4K.  :pt1cable:

n°13695013
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-01-2018 à 20:40:59  profilanswer
 

Xin_Hong a écrit :


 [:agit lit:3]  
Je me quote pour Stefsamy. Car je n'ai nullement parler de DVD sur TV 4K. Mais le traitement video de la Z4500 (TV Full HD) qui faisait passer des DVD pour des Blu Ray.  
 
Déjà que Stefsamy n'arrive pas à nous lire correctement, c'est  normal qu'il ne voit pas la difference entre FHD et 4K.  :pt1cable:


 
C'est chaud, t'arrives même pas à lire ce que tu écris :/
 
Tu peux remplacer avec BR si ça te chante, le principe est le même, tu restes à côté de la plaque.
 
Je t'ai donné le test à faire pour la démonstration ennoncée. Tu peux varier en prenant juste une photo au lieu d'un BR UHD.
 
Maintenant on va faire encore plus simple :
 
Admettons, à 4m tu fais la différence entre un 55 4k et un 55 FHD avec la même source.
A 10m, tu crois que t'arriveras à faire la différence?
A 50m?
A 100m?
 
Si t'es pas de mauvaise foi, tu diras qu'en effet à une certaine distance, tu verras plus la différence...
 
Dans le même genre, je suis le premier à recadrer ceux qui arrivent leurs grosses bottes en déclarant "la 4K, en dessous 55 ça sert à rien", en leur expliquant que non, que ça ne veut rien dire, que ça dépend du recul, que du 32 en 4k en utilisation PC ça a clairement un intérêt. Evidament si c'est pour regarder le 32 à 3m, là ça n'en n'a plus, d'intérêt.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695029
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 27-01-2018 à 20:50:16  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Je lurk mais je viens poster juste pour préciser que l'HDR est parfaitement dissociable de l'UHD. [:ocube]


Ça existe le contenu HDR non 4K ?
Même question pour le matos  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 20:50:16  profilanswer
 

n°13695082
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 27-01-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est chaud, t'arrives même pas à lire ce que tu écris :/
 
Tu peux remplacer avec BR si ça te chante, le principe est le même, tu restes à côté de la plaque.
 
Je t'ai donné le test à faire pour la démonstration ennoncée. Tu peux varier en prenant juste une photo au lieu d'un BR UHD.
 
Maintenant on va faire encore plus simple :
 
Admettons, à 4m tu fais la différence entre un 55 4k et un 55 FHD avec la même source.
A 10m, tu crois que t'arriveras à faire la différence?
A 50m?
A 100m?
 
Si t'es pas de mauvaise foi, tu diras qu'en effet à une certaine distance, tu verras plus la différence...
 
Dans le même genre, je suis le premier à recadrer ceux qui arrivent leurs grosses bottes en déclarant "la 4K, en dessous 55 ça sert à rien", en leur expliquant que non, que ça ne veut rien dire, que ça dépend du recul, que du 32 en 4k en utilisation PC ça a clairement un intérêt. Evidament si c'est pour regarder le 32 à 3m, là ça n'en n'a plus, d'intérêt.


 
Tu peux relire mon précédent message, encore et encore... :o  
Je parlais du traitement video de la Z4500 (annee 2008) comparé a ma H6400 (annee 2014). Toutes deux des TV FHD. Pour montrer que la Sony avait une longueur en traitement d'image pour l'epoque et que pour la KS9000 c'etait l'apport de la 4K qui faisait la difference.  :/

n°13695096
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-01-2018 à 21:49:33  profilanswer
 

Je vois pas où tu veux en venir, ce que tu brodes, , j'vais faire comme rombel, OK SAI BIEN  
 
Tu verras certainement la différence avec la 8k aussi donc.
 
Mais perso moi la 8k je continue d'y voir un intére^t uniquement pour la video projection (et encore) mais surtout pour la VR. C'est à dire pas grand chose.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695265
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 06:25:50  profilanswer
 

pob a écrit :


Et liste des tv full HD hdr est immense  :jap:


 

yoda34 a écrit :


Ça existe le contenu HDR non 4K ?
Même question pour le matos  :gratgrat:


Ah bah c'est sûr, j'ai pas dit que c'était répandu. Mais c'est juste faux de dire que c'est la norme UHD qui rend possible l'apport du HDR.
Après évidemment de nos jours, vu comment le prix du matos descend il y a peu ou pas de raisons de se prendre une TV sub-4K et seul Sony avait fait l'effort de proposer des modèles FHD HDR l'année dernière.
 
Netflix supporte le HDR sans la 4K, pareil pour la PS4/Xbox One S et X et évidemment tout les contenus HDR qui sortiraient de son PC.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°13695284
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 08:43:30  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

:hello:  
 
Dites-moi, est-ce que c'est possible d'avoir une bonne TV 65 pouces avec un budget de 1,5k€ ou c'est trop juste?
 
Si oui, je veux bien des références.
 
Merci d'avance :jap:


A ce tarif il vaut mieux penser à une oled en 55”. On est beaucoup sur le topic oled a avoir fait ce choix.  
 
Pas de regret pour ma part :jap: Surtout depuis que j’ai une 49” en dalle VA dans la chambre ... la qualité des tv lcd est affreuse :D ( question d’habitude bien sur :))

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-01-2018 à 08:44:19
n°13695287
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 08:53:42  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


A ce tarif il vaut mieux penser à une oled en 55”. On est beaucoup sur le topic oled a avoir fait ce choix.  
 
Pas de regret pour ma part :jap: Surtout depuis que j’ai une 49” en dalle VA dans la chambre ... la qualité des tv lcd est affreuse :D ( question d’habitude bien sur :))


Une OLED 55 pouces 4K pour 1500€? Je veux bien le lien :o
 
Je vois plutôt ça dans les 2000€.


---------------
Steam ID
n°13695299
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 09:23:57  profilanswer
 

Déjà Bauer, question de base normalement.....
 
T'as combien de recul?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695304
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 09:29:06  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Une OLED 55 pouces 4K pour 1500€? Je veux bien le lien :o
 
Je vois plutôt ça dans les 2000€.


dealabs.com il y'en a très régulièrement.  
 
https://www.dealabs.com/search?q=oled

n°13695307
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 09:32:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Déjà Bauer, question de base normalement.....
 
T'as combien de recul?


3 mètres.
 

Big Blue a écrit :


dealabs.com il y'en a très régulièrement.  
 
https://www.dealabs.com/search?q=oled


Je vais surveiller :jap:


---------------
Steam ID
n°13695308
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 09:34:40  profilanswer
 

- Bonjour je cherche un berline routière pour 40 k€, vous voyez quoi?
- A ce tarif là tu devrais prendre une audi S1 ou un merco SLK

 

55' à 3m c'est un peu petit pour de la 4k, économise des sous prends une oled FHD si tu prévilégie l'OLED à tout prix.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-01-2018 à 09:37:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695351
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 10:15:34  profilanswer
 

Xin_Hong a écrit :

 

Tu peux relire mon précédent message, encore et encore... :o
Je parlais du traitement video de la Z4500 (annee 2008) comparé a ma H6400 (annee 2014). Toutes deux des TV FHD. Pour montrer que la Sony avait une longueur en traitement d'image pour l'epoque et que pour la KS9000 c'etait l'apport de la 4K qui faisait la difference. :/


Tu compares surtout un haut de gamme avec un milieu de gamme donc le rendu forcément s'en ressent. Même avec 6 ans d'écart. La KS9000 à une superbe image, j'en ai une depuis octobre 2016. Couplée avec une PS4 e et Xbox One X, les jeux sont vraiment superbes. Pas de regret de ne pas avoir pris d'oled à l'époque.
Maintenant pour 1500€ autant partir sur une Oled, y a pas mal d'offres avec des produits de qualité

n°13695525
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 12:37:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

- Bonjour je cherche un berline routière pour 40 k€, vous voyez quoi?
- A ce tarif là tu devrais prendre une audi S1 ou un merco SLK
 
55' à 3m c'est un peu petit pour de la 4k, économise des sous prends une oled FHD si tu prévilégie l'OLED à tout prix.


C'est pas un peu dommage de prendre du FHD alors que la 4K est désormais la résolution du moment?


---------------
Steam ID
n°13695573
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 13:05:43  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est pas un peu dommage de prendre du FHD alors que la 4K est désormais la résolution du moment?


Un peu si...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13695577
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 13:07:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est pas un peu dommage de prendre du FHD alors que la 4K est désormais la résolution du moment?


 
Bah si, mais encore faut il que ça serve à quelque chose.
 
Bref moi à ta place vu ton recul, le partirais effectivement sur du 65, en LCD donc. Avec 1.5k en cette période de soldes ou en attendant la coupe du monde y'a moyen de toucher des modèles très sympas.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695598
jesper57

Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 13:29:23  profilanswer
 

Y a ça en FHD en OLED à prix intéressant:
https://www.lesphenomenes.com/123-lg-oled-tv
 
Je me tâtais mais je crois que l'input lag est pas son fort...
 
Edit: Mais pareil que bauer... En plus je viens de passer sur la X et ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement...
 
J'ai un peu plus de 2,5m de recul et j'ai ça en ligne de mire pour l'instant dans mon budget (1000€ maxi):
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 423:SP:CAR
 
Les retours et test sont plutôt bons sur ce modèle.


Message édité par jesper57 le 28-01-2018 à 13:34:17

---------------
https://500px.com/bobot55
n°13695640
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 14:07:58  profilanswer
 

T'es tout le temps à 3m? Pas moyen de t'approcher pour jouer? Tu monopolises quand meme la tv à ce moment là :o
 
Perso quand je joue à un jeu 4k ou s'en approchant, je me mets à 1 m :D
 
Pour les films l'apport de la 4k est très discutable, par contre le contraste de l'oled est un très gros plus. Bref dans tous les cas, je partirais sur de l'oled 55" si j'étais toi.

n°13695659
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 14:20:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah si, mais encore faut il que ça serve à quelque chose.
 
Bref moi à ta place vu ton recul, le partirais effectivement sur du 65, en LCD donc. Avec 1.5k en cette période de soldes ou en attendant la coupe du monde y'a moyen de toucher des modèles très sympas.


Et quels sont les modèles sympas justement?
 
Je suis perdu au milieu de la jungle des références...


---------------
Steam ID
n°13695670
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 14:32:03  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Et quels sont les modèles sympas justement?
 
Je suis perdu au milieu de la jungle des références...


 
Les marques ont leurs points forts points faibles....
 
Pana : OS proprio moyen et pas de décodage DTS sur plein de modèles, mais bon input lag et très belle image (et configuration bien poussée permettant d'aller loin dans les réglages)
Sony : android TV avec ses qualités et ses défauts, bonne image. Y'a une 65 8005 sur ubaldi à 1500€ justement.
LG : OS très bon/réactif, réglages poussés ISF, par contre des dalles simili 4K/2,8k sur certains modèles
Samsung, je ne sais pas, rien de particulier, très bien dans les grosses gammes.
 
Sinon t'as aussi l'option de te prendre une moyenne gamme à 800 balles pour patienter dans l'optique de rechanger dans 2-3 ans quand les 65 Oled seront enfin abordables...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13695758
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 15:45:43  profilanswer
 

Ok merci :jap:


---------------
Steam ID
n°13695869
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 17:09:13  profilanswer
 

C'est moi ou il y a 2 camps ici entre OLED et LCD ? :O
Prenez ce que votre rétine aime :O (en corrélation avec le portefeuille bien sûr)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13695957
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-01-2018 à 18:22:03  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est moi ou il y a 2 camps ici entre OLED et LCD ? :O  
Prenez ce que votre rétine aime :O (en corrélation avec le portefeuille bien sûr)


 
Plus exactement y'a la mafia OLED, prête à tout sacrifier pour les noirs (budget, taille) , et les autres qui arbitrent autrement les matchs "OLED trop petit vs Autre techno à la taille qu'il faut".
 
La techno oled a fait tellement baver les gens depuis 6 ans que maintenant que ça démocratise un peu plus, tout le monde saute là dessus ou le conseille, même si c'est pas adapté au besoin.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13696002
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 19:02:24  profilanswer
 

J'en conviens il faut regarder en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire mais c'est la techno du moment, ça m'étonne peu que les gens aillent vers cette techno surtout que les prix ont bien baissés
Toujours comparer :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13696005
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 19:04:38  profilanswer
 

Parce que c'est quoi les défauts de l'OLED? :o


---------------
Steam ID
n°13696032
rombel

Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 19:26:47  profilanswer
 

Y en a pas des masses
Contrairement à ce que dit la mafia noraj pd2pov qui conseil du led ou qled..
 
De jour avec de très bon réglages, aucun problème.
Sur du contenu 4k hdr, c'est vraiment impressionnant, forcément.
Y a un peu de rémanence... Mais ça reste pas.
Ouais ça coûte chère, mais franchement ça arrache la rétine.
Notamment sur Xbox one (non X)
NBA 2k est complètement fou par exemple.
Upscale à gogo de la TV. L'image est top.
Netflix, Amazon prime etc.. Nkckel.
Perso le régal.


Message édité par rombel le 28-01-2018 à 19:28:17
n°13696061
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-01-2018 à 19:42:56  profilanswer
 

:jap:

 

Ca vaut peut être le coup d'attendre la CDM pour chopper la Pana OLED 55 pouces à 1500€ :o

 

Après je serais bien parti sur 65 pouces avec mon recul... Et là j'ai clairement pas envie de mettre un rein dans la TV pour avoir de l'OLED :D

 

Donc soit je pars sur du 55" OLED soit je prends du 65" LED [:bachornoss]

 

Voilà mon dilemme.


Message édité par bauer_attitude le 28-01-2018 à 19:43:22

---------------
Steam ID
n°13696087
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-01-2018 à 20:02:02  profilanswer
 

Tu peux aller voir sur le topic OLED > en pratique, 0 défaut :jap:

 

En dehors d'un forumeur qui n'arrête pas de voir du banding et qui a déjà fait changer 4 fois son écran par le SAV LG :D

 

Bref oui, j'ai préféré renoncer à 10" et privilégier la qualité :jap: Surtout que WebOS est vraiment plaisant à l'usage et permet de se passer d'une box multimédia (support au top de YouTube/netflix/Prime et lecteur UPnp qui supporte quasiment tout les formats :) ).

 

Pour le jeu > 20ms de latence en HDR et l'apport du HDR que ce soit en scène lumineuse ou sombre est fou :pt1cable:

 

Mais bon n'écoute pas la mafia, la 4k sur un écran inférieur à 65" c'est complètement inutile il parait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-01-2018 à 20:04:11
n°13696644
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-01-2018 à 09:49:27  profilanswer
 

Bauer, va poser ton dilèmne ici voir ce qu'ils en disent
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Perso je suis d'aucune mafia sauf de celle de prendre une taille adaptée à son recul. Si c'est pour perdre le bénéfice du gain en définition, je vois pas l'intérêt.
 
Il aurait 1.5m/2m de recul, ouais go 55 pouces oled. Mais c'est pas le cas. Vous prendriez un smartphone 3 pouces parceque l'écran est topissime?
Il aurait 4k de budget vous lui diriez "prends un 55 oled ça suffit", ou vous lui diriez de prendre un 65 parceque cette taille sera plus adaptée?
 

Big Blue a écrit :

Mais bon n'écoute pas la mafia, la 4k sur un écran inférieur à 65" c'est complètement inutile il parait :o


 

StefSamy a écrit :

Dans le même genre, je suis le premier à recadrer ceux qui arrivent leurs grosses bottes en déclarant "la 4K, en dessous 55 ça sert à rien", en leur expliquant que non, que ça ne veut rien dire, que ça dépend du recul, que du 32 en 4k en utilisation PC ça a clairement un intérêt. Evidament si c'est pour regarder le 32 à 3m, là ça n'en n'a plus, d'intérêt.


 
:)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13696974
beudbordel

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 12:23:00  profilanswer
 

Decidément ce topic, on apprend pas grand chose d'utile pour bien choisir sa TV en dehors du fait qu'il faut apparement choisir son camp :O.

n°13697158
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 13:49:00  profilanswer
 

Nan mais grosso-modo :

 

Tu es dans le noir complet, de bonnes sources et tu as les moyens : OLED
Tu as une utilisation plus "télévision" et tu regardes la télé le jour ou toujours avec une lumière d'appoint et/ou t'as pas les thunes : pas OLED
Le principal étant de prendre un TV doué en HDR

 

Le comble de la connerie étant les Philips OLED avec ambilight, le truc qui est contre-productif au possible.

 

Concernant la taille, tout dépend des préférences de chacun et du recul, perso j'ai quasi 4m de recul, et j'avais 2500€ à dépenser dans un TV doué en HDR il y a 6 mois, je voulais à tout prix un 65 pouces, jamais j'ai pensé à prendre un 55 pouces OLED, aussi bon soit-il. Du coup j'ai pris une 65KS8000 qui me convient parfaitement même si les noirs ne sont pas "infinis". Je regarde beaucoup de films et de séries dans le noir complet, l'OLED aurait été mieux pour mon utilisation, mais le tarif (surtout à l'époque) était inaccessible pour moi.

 

Pour moi l'OLED se destine à ceux qui préféraient le plasma au LCD il y a 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 29-01-2018 à 13:49:45

---------------
SteamID : NoForgiv
n°13697245
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-01-2018 à 14:20:17  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Nan mais grosso-modo :
 
Tu es dans le noir complet, de bonnes sources et tu as les moyens : OLED
Tu as une utilisation plus "télévision" et tu regardes la télé le jour ou toujours avec une lumière d'appoint et/ou t'as pas les thunes : pas OLED
Le principal étant de prendre un TV doué en HDR
 
Le comble de la connerie étant les Philips OLED avec ambilight, le truc qui est contre-productif au possible.
 
Concernant la taille, tout dépend des préférences de chacun et du recul, perso j'ai quasi 4m de recul, et j'avais 2500€ à dépenser dans un TV doué en HDR il y a 6 mois, je voulais à tout prix un 65 pouces, jamais j'ai pensé à prendre un 55 pouces OLED, aussi bon soit-il. Du coup j'ai pris une 65KS8000 qui me convient parfaitement même si les noirs ne sont pas "infinis". Je regarde beaucoup de films et de séries dans le noir complet, l'OLED aurait été mieux pour mon utilisation, mais le tarif (surtout à l'époque) était inaccessible pour moi.
 
Pour moi l'OLED se destine à ceux qui préféraient le plasma au LCD il y a 10 ans.


 
 
<HS>Je sais pas comment t'as fait mais ma 65KS8000 je l'ai eu à 1850 euros avec une barre de son il y a 10 mois :o </HS>

n°13697249
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 14:21:07  profilanswer
 

Depuis sa sortie la One X me fait de l’œil mais fallait que je change de télé d’abord, j’ai profité des soldes pour craquer sur la Sony 49XE9005 (999 € chez le tandem fnac/darty) ça m’a fait un choc vu que je venais d’un 32’ HD ready (un V4500 Sony de 2008)  :D  
 
Pile poil dans mon budget pour du 4K HDR10 avec tous les gadgets qui vont bien (télécommande vocale, chromecast intégré) sur les programmes Netflix HDR comme Stanger things ou Daredevil c’est un régal. Pour ceux qui ont pas les thunes pour du OLED ça me semble un excellent choix :o


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°13697265
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 14:27:15  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


<HS>Je sais pas comment t'as fait mais ma 65KS8000 je l'ai eu à 1850 euros avec une barre de son il y a 10 mois :o </HS>

 

J'ai juste pas acheté au bon moment, je l'ai achetée au mois de mai, il y avait pas masse de promo à l'époque et j'ai pas eu la patience d'attendre plus longtemps (ça faisait 3 semaines que je cherchais un bon plan, et ce modèle à ce prix là faisait parti des bons plans de l'époque)

 

Edit : ah ouais tu as eu 800€ d'ODR en fait, moi l'ODR ne marchait plus.


Message édité par headripper666 le 29-01-2018 à 14:28:42

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  722  723  724  725  726  727

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 proLE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !
[Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270?Le topic officiel des JEUX GPL
[topic unic][swbattlefield] mod star wars pour battlefieldLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)E3 2003 Topic Officiel !!
[Topik Unik] Pes & WeOu trouver un puce xbox a paris?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR