Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°14797323
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 17:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Sur xbox les manettes sont retrocompatibles.  [:cosmoschtroumpf]  

De manière générale, je trouve que MS est le constructeur le plus généreux avec le public et de loin.

Forcement ils gardent les mêmes type de pad, je vois pas comment tu peux rendre des jeux compatibles alors que les pads n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

C'est comme si tu disais "ah ben je comprends pas le pad Wii U est pas compatible avec la Switch"

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 17:04:07  profilanswer

n°14797324
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 17:05:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Je peux savoir d'où vous sortez le "la PS5 c'est 450$ de matos" ? Car perso j'ai vu aucune estimation venant d'une source à peu près crédible depuis avant son annonce.
Après je ne dis pas que c'est faux, mais toutes les personnes/médias qui se sont exprimées dernièrement penchaient au contraire vers du matos au delà des 500€ (XSX incluse).

Booomberg

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] stly-parts

---------------
n°14797336
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 17:08:11  profilanswer

Klaw a écrit :

Je peux savoir d'où vous sortez le "la PS5 c'est 450$ de matos" ? Car perso j'ai vu aucune estimation venant d'une source à peu près crédible depuis avant son annonce.
Après je ne dis pas que c'est faux, mais toutes les personnes/médias qui se sont exprimées dernièrement penchaient au contraire vers du matos au delà des 500€ (XSX incluse).

C'est DDReaper qui l'avance, il a ses sources journalistiques, j'imagine :o

Ceci dit, ça doit être sensiblement la même chose côté MS hein, même sans kinect :o

Message édité par Eife le 11-09-2020 à 17:08:59

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14797337
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2020 à 17:08:14  profilanswer

Heureusement que j'ai précisé après l'annonce, tu me sors un article du 14/02. A l'époque la PS5 faisait 13TF en RDNA 3 d'après certains :o

Edit : la dernière info officielle que j'ai vu, c'est Sony eux même qui temporisent les attentes des gens en mode "ce qui compte c'est pas le prix, c'est la valeur" : https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ng-the-ps5
Et il me semblait qu'il y avait un article récent (je dirais y a 2 ou 3 semaines) disant qu'il fallait s'attendre à ce que les 2 (PS5 et XSX) soient au delà des 500$ vu le matos embarqué, mais je le retrouve plus. C'était peut être pas chez Eurogamer. Mais en tout cas ces 450$ de matos embarqué, je ne l'ai plus du tout revu depuis les annonces des specs perso.

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 11-09-2020 à 17:18:01
n°14797339
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 17:10:28  profilanswer

Putain, l'article qui devrait même pas passer la barrière de base de HFR :lol: :

Citation :

Scarce components have pushed the manufacturing costs for Sony Corp.’s next PlayStation to around $450 per unit, forcing a difficult price-setting decision in its battle with Microsoft Corp., according to people with knowledge of the matter.

XD

---------------
n°14797344
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 11-09-2020 à 17:12:52  profilanswer

Morgul a écrit :

Forcement ils gardent les mêmes type de pad, je vois pas comment tu peux rendre des jeux compatibles alors que les pads n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

C'est comme si tu disais "ah ben je comprends pas le pad Wii U est pas compatible avec la Switch"

J'ai pas énormément joué à la PS4, mais j'ai pas l'impression que les nouvelles features apportaient grand chose. A choisir, je préfère une rétro-comptabilité pour le coup!
Le pad Wii U est quand même un cas très particulier :o

n°14797360
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 17:21:30  profilanswer

Vu

Topic paddle Discu Merci

:jap:

n°14797367
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 17:23:15  profilanswer

Klaw a écrit :

Heureusement que j'ai précisé après l'annonce, tu me sors un article du 14/02. A l'époque la PS5 faisait 13TF en RDNA 3 d'après certains :o

Edit : la dernière info officielle que j'ai vu, c'est Sony eux même qui temporisent les attentes des gens en mode "ce qui compte c'est pas le prix, c'est la valeur" : https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ng-the-ps5
Et il me semblait qu'il y avait un article récent (je dirais y a 2 ou 3 semaines) disant qu'il fallait s'attendre à ce que les 2 (PS5 et XSX) soient au delà des 500$ vu le matos embarqué, mais je le retrouve plus. C'était peut être pas chez Eurogamer. Mais en tout cas ces 450$ de matos embarqué, je ne l'ai plus du tout revu depuis les annonces des specs perso.

Non mais les sources de Bloomberg changent pas en fonction de la date de présentation de la PS5 hein :D

n°14797369
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 17:24:19  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, l'article qui devrait même pas passer la barrière de base de HFR :lol: :

Citation :

Scarce components have pushed the manufacturing costs for Sony Corp.’s next PlayStation to around $450 per unit, forcing a difficult price-setting decision in its battle with Microsoft Corp., according to people with knowledge of the matter.

XD

C'est quoi qui te gêne ? C'est une formulation ultra commune de Bloomberg.

n°14797373
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 17:26:00  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est quoi qui te gêne ? C'est une formulation ultra commune de Bloomberg.

Rien, c'est juste une joke par rapport au fait qu'ici, on demande toujours une source bien nommée ;)

Reste que bloomberg ou pas, on peut du coup prendre cette information avec des pincettes.
et qu'à la limite, ils auraient pu en citer une nominativement pour la PS4.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 17:26:00  profilanswer

n°14797378
shenkei

Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 17:29:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi en 2013 ce qui m'a définitivement détourné de MS, plus que le prix ou les perfs, c'est l'histoire des jeux que même en physique il fallait être connecté pour jouer, que pour la revente il fallait faire délocker le jeu etc etc. Ça m'avait paru compliqué. Don Mattrick enfonçait l'image de la console avec des justifications pourries, ça m'horripilait genre "sale c... boite de c..."

Pareil effectivement, je voyais ça d'un mauvais œil le côté connexion obligatoire (et je le vois toujours d'un mauvais œil, internet c'est pas encore partout pour tout le monde malheureusement).

Le Gamepass me fait rester aussi sur Xsex en début de gen, mais j'aime beaucoup les exclus Sony, donc je sais que j'aurai une ps5 d'ici 2 ans (une version révisé j'espère, pro ou Slim, avec un autre design et un prix "doux" ).

n°14797383
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:32:35  profilanswer

Klaw a écrit :

Il me semble que c'était une vidéo de Digital Foundry oui, où John Linneman estimait ça :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14797389
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 17:37:29  profilanswer

Klaw a écrit :

Ouais enfin c'est pas comme si les specs finales étaient pas déjà déterminée au mois de février [:cosmoschtroumpf]

S'il y a pas eu d'autres estimations depuis c'est peut-être parce que justement ce qui était vrai en février l'est toujours aujourd'hui. Ce qui peut varier par contre c'est le coût d'approvisionnement de certains composants (notamment la RAM et le stockage) mais je pense pas que ça impacte tant que ça.

Et pour l'histoire du prix vs valeur, ça veut pas forcément dire que la console sera plus chère que la concurrence, ça veut surtout dire que ce qui fera la différence par rapport à la concurrence ça sera pas obligatoirement le prix, mais plutôt la valeur ajoutée qu'il y aura à acheter une PS5.

Après honnêtement je pense que la valeur ajoutée est plus coûteuse à vendre au consommateur que de simplement baisser le prix de la console mais bon :o

---------------
n°14797393
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2020 à 17:41:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais les sources de Bloomberg changent pas en fonction de la date de présentation de la PS5 hein :D

Sauf qu'en avril ils disaient que finalement la console serait surement au dessus des 500$ (https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-16/sony-is-said-to-plan-limited-playstation-5-output-in-first-year). Et que depuis, on sait qu'ils ont prévu d'augmenter la production, donc l'inverse de cet article sur ce point.

Depuis février, on a quand même eu le COVID qui a un peu impacté l'économie mondiale, des précisions officielles sur l'archi des 2 consoles qui ont au final pas mal de custom, etc... Peut être que leurs sources étaient vraiment bien placées, mais ça me parait un peu osé de se baser à 100% sur une info absolument pas confirmée depuis pour dire "non mais c'est sûr, c'est la vérité". Surtout quand on sait à quel point les secrets avaient été bien gardés et le peu de leaks avérés au final.
Après tant mieux si rien n'a changé, mais enfin vous vous basez sur ce 450$ comme si c'était officiel, c'est loin d'être le cas :D En tout cas je me baserai pas là dessus pour faire des estims perso :o Pour moi ça sera 400/500€ car il faut ces tarifs pour rester en phase avec ce que propose MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 11-09-2020 à 17:44:11
n°14797397
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:43:37  profilanswer

Bloomberg leur source ce n'était pas Daniel Ahmad ?
Il est plutôt correct, mais c'était surtout une approximation personnelle de sa part :o

---------------
n°14797400
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2020 à 17:47:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bloomberg leur source ce n'était pas Daniel Ahmad ?
Il est plutôt correct, mais c'était surtout une approximation personnelle de sa part :o

Pour le coup, j'ose espérer que Bloomberg a des sources plus "insiders". Car Daniel Ahmad a souvent des infos insiders, mais enfin c'est pas celles qu'il balance sur Twitter :o

n°14797401
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:52:34  profilanswer

Klaw a écrit :

Pour le coup, j'ose espérer que Bloomberg a des sources plus "insiders". Car Daniel Ahmad a souvent des infos insiders, mais enfin c'est pas celles qu'il balance sur Twitter :o

On est d'accord :jap:

---------------
n°14797416
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 18:03:38  profilanswer

Klaw a écrit :

Sauf qu'en avril ils disaient que finalement la console serait surement au dessus des 500$ (https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-16/sony-is-said-to-plan-limited-playstation-5-output-in-first-year). Et que depuis, on sait qu'ils ont prévu d'augmenter la production, donc l'inverse de cet article sur ce point.

Depuis février, on a quand même eu le COVID qui a un peu impacté l'économie mondiale, des précisions officielles sur l'archi des 2 consoles qui ont au final pas mal de custom, etc... Peut être que leurs sources étaient vraiment bien placées, mais ça me parait un peu osé de se baser à 100% sur une info absolument pas confirmée depuis pour dire "non mais c'est sûr, c'est la vérité". Surtout quand on sait à quel point les secrets avaient été bien gardés et le peu de leaks avérés au final.
Après tant mieux si rien n'a changé, mais enfin vous vous basez sur ce 450$ comme si c'était officiel, c'est loin d'être le cas :D En tout cas je me baserai pas là dessus pour faire des estims perso :o Pour moi ça sera 400/500€ car il faut ces tarifs pour rester en phase avec ce que propose MS.

:non:

L'article que tu mentionne parle d'un prix de vente de 500 dollars basés sur des témoignages de développeurs :

Citation :

Game developers who’ve been creating titles for the next PlayStation anticipate its price to be in the region of $499 to $549

Je prends pas 450 dollars comme quelque chose d'officielle, mais c'est la meilleure base que l'on a pour estimer le prix de la console.

Après on est d'accord sur les prix de vente : 399 et 499.

Message édité par DDReaper le 11-09-2020 à 18:03:55
n°14797438
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 18:28:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

MS annonce Ss a 299e et SX à 499e
Sony est forcé de baisser les prix et d'annoncer les ps5 à 399 et 499.
MS annonce la SX De à 399e

J'y crois pas une seconde mais avec tous ces mois assez mous en matière d'infos, se serait une fin assez rocambolesque  :D

baisser les prix... ils en ont donné ? [:transparency]
j'ai pas de black list [:cosmoschtroumpf]  

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°14797447
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 18:39:36  profilanswer

Je viens de voir le trailer du remake de Prince of Persia

La tronche du Prince   [:grosratpoilu:4]

n°14797450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 18:41:07  answer

Pas de prix donné a 2 mois de la sortie de la machine, t'as rien raté comme info.

n°14797457
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 18:45:00  profilanswer

SI ça se trouve elle sort en Janvier, on en sait rien encore :o

---------------
n°14797459
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 18:47:06  profilanswer

Eife a écrit :

SI ça se trouve elle sort en Janvier, on en sait rien encore :o

20 novembre. Vous l'aurez lu ici en premier. Sauf ceux qui lisent d'autres sites.

n°14797486
shenkei

Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 19:05:21  profilanswer

2020 ? 2021 ? On sait pas trop avec vos dates là  :O

n°14797487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:05:24  answer

T'es sur pour le 20 ? Je partais sur une dispo US/CA le 13 perso.

n°14797503
Eife
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 19:12:58  profilanswer

Les sorties mondiales, et encore plus les consoles, il me semble que c'est rarement les vendredi....

c'est plutôt les mardi :o

---------------
n°14797516
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-09-2020 à 19:23:00  profilanswer

nedurb a écrit :

baisser les prix... ils en ont donné ? [:transparency]
j'ai pas de black list [:cosmoschtroumpf]

T'as raté la rumeur du jour qui veut que Sony était parti pour des prix au delà des 500e mais qu'en raison de l'annonce MS ils revoient leur plan.
La seule chose de vrai dans ce que j'ai dit se sont les prix MS, le reste c'est extrapolation des tweets en placoplatres avec mes boules en cristal  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14797529
Leops33

Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 19:34:06  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

le problème ce n'est pas les tauliers, que se soit bigboss ou Breezer, ils font tous les 2 de l'excellent boulot en essayant de tenir correctement l'ambiance de leur topic.
le gros problème de cette gueguerre c'est le manque d'objectivité.

sortie des one fat et ps4, se fut le gros shitstorm pour MS, la one était le sujet de toutes les moqueries, ça tournait au ridicule avec les histoires de puces cachées et de puissance du cloud.
sony à rouler à donc roulé sur cette gen en forcant MS a revoir politique et produits.

Aujourd'hui MS propose donc un produit et des services aboutis...c'est factuel, ça ne devrait même pas être sujet à débat et pourtant ça l'est et même moi qui ne suit d'aucun camp véritable j'éprouve le besoin de défendre MS.
C'est fatiguant de lire de la désinformation, d'avoir des mecs qui font semblant de ne pas comprendre, qui ont la mémoire sélective et qui au fond seraient ravis de voir MS disparaitre (à l'inverse je n'ai jamais lu un boxeux vouloir la mort de sony). Histoire de clore tout argumentaire on sort le smiley calimero.

Je trouve au final une partie de la communauté sony limite plus toxique car il ya cette volonté à peine masquée de vouloir plus que la chute du rival, sa disparition... il ya cette quasi jouissance qui transpire dans certains post de faire parti du camp de la win avec un aveuglement tel que tout ce que fait ou ne fait pas sony est "bon ou juste"...les raisonnements sont à géométries variables...la puissance c'est génial avec la ps4 mais pas primordial avec la ps5 par exemple.

comme l'ont dit grith et kalw entres autres, il faut se réjouir de retrouver un équilibre des forces, d'avoir un MS qui revient à la charge histoire de forcer sony à sortir de sa zone de confort. Au final nous en serons tous gagnants de cette concurrence féroce!
car soyons clairs, si l'un ou l'autre fini tout seul sur le marché, point de philantropie! on va se prendre des quenelles de grosses sections  [:strife:1]

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14797534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:39:13  answer

Eife a écrit :

Les sorties mondiales, et encore plus les consoles, il me semble que c'est rarement les vendredi....

C'est confirmé la sortie mondiale ?

n°14797539
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-09-2020 à 19:43:08  profilanswer

Eife a écrit :

Ps4 VENDREDI 15 novembre 2013
Xbox one VENDREDI 22 Novembre 2013
Switch VENDREDI 3 mars 2017

rarement le vendredi en effet

n°14797543
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:48:21  answer

Il parlait de sortie mondiale, ce que ne fut pas la sortie de la ps4 puisqu'étalée dans le temps.

Me semblait avoir entendu que l'Amérique du nord serait servie en premier et l'Europe quelques jours plus tard, mais je dois confondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2020 à 19:49:37
n°14797549
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2020 à 19:54:33  profilanswer

Eife a écrit :

sadicologue a écrit :

[:biiij]

Message édité par Ript0r le 11-09-2020 à 19:55:05
n°14797550
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:55:01  profilanswer

genre un mardi puis un vendredi ? :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°14797552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:56:23  answer

Plutôt un vendredi puis un mardi  :O

n°14797558
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 20:01:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

le dredi c'est permis [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14797608
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 20:50:51  profilanswer

D'autres devs expriment leurs doutes sur la SS, j'ai de plus en plus l'impression que les tiers n'ont pas vraiment été informés au préalable des projets de MS

Citation :

The memory situation is a big issue on the S.   The much lower amount of memory and the split memory banks with drastically slower speeds will be a major issue.  Aggressively lowering the render resolutions will marginally help but will not completely counteract the deficiencies.

Also "it always scaled on PC" is nonsense. Every AAA game in the past decade or so has their assets made once so they run on min spec. Increasing sample counts a bit here and there for high settings isn't what you could truly have done with more power. Min spec matters.

https://wccftech.com/id-software-de [...] s-s-specs/

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 11-09-2020 à 20:54:28

---------------
n°14797610
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 20:52:31  profilanswer

RIP la Nintendo Switch du coup, puisqu’elle est encore moins puissante  :/

J’ajoute qu’il y a des développeurs qui n’ont pas de problèmes.

Citation :

EA DICE developer @tweetelenarie (Angel Kavazov): "To concerned and scared devs, it's okay, you can stop questioning your life choices. If a demanding game like Battlefield can scale fine, I'm sure you'll make it work too."

Message cité 6 fois
Message édité par DDReaper le 11-09-2020 à 20:55:26
n°14797611
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-09-2020 à 20:53:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca c'était à peu près sur qu'avec les next-gen les portages Switch ça allait devenir très compliqué

---------------
n°14797612
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 20:54:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Morgul a écrit :

Ca c'était à peu près sur qu'avec les next-gen les portages Switch ça allait devenir très compliqué

[:azylum]

n°14797623
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 21:06:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

J’ajoute qu’il y a des développeurs qui n’ont pas de problèmes.

Citation :

EA DICE developer @tweetelenarie (Angel Kavazov): "To concerned and scared devs, it's okay, you can stop questioning your life choices. If a demanding game like Battlefield can scale fine, I'm sure you'll make it work too."

La switch bat des records. Ils ne jouent pas sur le même terrain donc ils s'en foutent des grosses machines ^^

n°14797630
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-09-2020 à 21:11:53  profilanswer

binkbink a écrit :

La switch bat des records. Ils ne jouent pas sur le même terrain donc ils s'en foutent des grosses machines ^^

Malheureusement les développeurs tiers du monde entier viennent d’indiquer qu’il était impossible de sortir des jeux sur Switch. Il faut au moins le hardware de la PS5 sinon rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5122  5123  5124  5125  5126  5127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)