Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13091195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 16:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Je prends le jeu comme un tout, pas comme une somme de petites trucs que je zappe ou pas.

Si tous les open-world se calquent sur le modèle Ubi comme celui-ci semble le faire, c'est pas gagné, vu que Ubi veut plus ou moins arrêter les jeux pilotés par les histoires et laisser les gens foutre le bordel sans ligne directrice précise.

Et vu le succès de Zelda BotW qui a l'air de faire un peu pareil (si j'ai bien compris tu peux aller te faire trousser par le boss final dès que tu sors de la zone de tuto si ça te chante), je dirais que les autre devs risquent d'emboîter le pas...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 16:38:27  profilanswer

n°13091203
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-03-2017 à 16:39:37  profilanswer

witcher 1 > witcher 2 > witcher 3, vrais savent :o

n°13091207
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-03-2017 à 16:41:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si tous les open-world se calquent sur le modèle Ubi comme celui-ci semble le faire, c'est pas gagné, vu que Ubi veut plus ou moins arrêter les jeux pilotés par les histoires et laisser les gens foutre le bordel sans ligne directrice précise.

Et vu le succès de Zelda BotW qui a l'air de faire un peu pareil (si j'ai bien compris tu peux aller te faire trousser par le boss final dès que tu sors de la zone de tuto si ça te chante), je dirais que les autre devs risquent d'emboîter le pas...

Si tu combines ça au fait que les FPS vont se diriger vers les 1ère/2nde guerre mondiale vu le succès de BF1 ca me déprime tellement fort sur l'avenir du jeu vidéo  :sweat:

n°13091209
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2017 à 16:41:39  profilanswer

Dark souls et Bloodborne c'est un peu le même concept mais sans carte non ?  :??:

n°13091227
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:44:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui m'enfin s'il y a autant d'open worlds qui sortent avec ces mécaniques inspirées de la grande époque d'Ubisoft, c'est que ce type de jeu doit avoir un public sacrément conséquent. On n'est donc pas tous concernés par cet avis.

D'accord, mais on devrait pouvoir choisir, pas par des options activables ou désactivables mais au moment du choix de difficulté (avec impossibilité d'en changer), chaque niveau de difficulté correspondant à une expérience différente.  

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-03-2017 à 16:53:10

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°13091228
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-03-2017 à 16:44:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Dark souls et Bloodborne c'est un peu le même concept mais sans carte non ?  :??:

DS et BB c'est du jeu à l'ancienne, sans une liste de courses à cocher.

n°13091233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 16:45:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si tu combines ça au fait que les FPS vont se diriger vers les 1ère/2nde guerre mondiale vu le succès de BF1 ca me déprime tellement fort sur l'avenir du jeu vidéo  :sweat:

rha oui putain les modes des fps :/ après CoD on s'est bouffé du WW2 pendant 5 ans, après L4D on s'est bouffé du zombie pendant 5 ans, aujourd'hui c'est légèrement plus varié j'ai l'impression (CoD, TF2, BF1, SWBF...), j'espère qu'on va pas se bouffer 5 ans de WW1 :/

mukumi a écrit :

Aucune idée j'ai fait aucun des deux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13091239
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 16:47:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense que le gars qui cherche un avis sur le jeu ira d'avantage sur le topic dédié que sur un topic Console chercher dans les 1426 pages.

Pour ma part c'est l'inverse :D  
Si je cherche un avis sur un jeu c'est clairement pas sur le TU que j'irai ; ces derniers sont peuplés de joueurs acquis à la cause, ce qui est parfaitement normal d'ailleurs.

n°13091241
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 16:47:18  profilanswer

olioops a écrit :

D'accord, mais on devrait pouvoir choisir, pas par des options activable ou désactivable mais au moment du choix de difficulté (avec impossibilité d'en changer), chaque niveau de difficulté correspondant à une expérience différente.  

Y'a déjà un peu le cas avec FC:Primal il me semble, qui propose de désactiver le HUD morceau par morceau et de configurer plein d'options (animaux qui respawnent pas, mort définitive, etc).
J'ai jamais testé, mais je trouvais ça super intéressant comme idée.

---------------
n°13091277
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 17:04:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir :p
A la limite je dirais que ce que Zelda reprend des Souls, c'est qu'il ne prends pas les joueurs pour des débiles et les laisse à peu près tout découvrir par eux même (ce qui est absolument incroyable pour un Zelda/jeu Nintendo... "Hey listen !" ). Il reste quelques passages qu'on pourrait apparenter à des tutos, mais on peut totalement passer à côté sans même s'en rendre compte, ou faire comme moi et les découvrir 20h trop tard :D
Et ça fait un bien fou.

Message édité par Klaw le 09-03-2017 à 17:05:35
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 17:04:41  profilanswer

n°13091284
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:06:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Quelle partie de la dernière phrase ? J'imagine que c'est TW3 :p

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile d'admettre que TW3 souffre aussi de cette tare de trop trucs à faire. Suffit juste d'ouvrir la carte et de constater tous les points d'intérêt qui sont franchement pas si intéressants, voire pas du tout. Ca n'enlève absolument rien aux meilleurs moments de TW3 (le baron par exemple) mais j'aurais préféré quelque chose de plus distillé.

Perso, je vois TW3 dans l'autre sens. L'objectif était que où qu'on soit, on tombe sur un truc marrant en se baladant un peu. Du coup, forcément, proposer ça implique de parsemer des points d'intérêt partout, ce qui devient une tare pour tout complétioniste.
Mais sur TW3, j'ai très très vite désactivé les balises apparentes sur la carte pour me contenter de faire ce sur quoi je tombais. Ca m'a évité de me lasser, tout en donnant de l'intérêt à mes NG+ et NG++ vu que ça renouvelait l'expérience.

Du coup, pour revenir sur Horizon, si la carte souffre de ce syndrome des multiples points d'interrogation, est-il possible de les désactiver pour gérer son expérience, ou est-ce imposé au joueur ?

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13091294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:08:49  answer

On peut alléger l'interface, fort heureusement, mais ça donne quand même l'impression de conduire avec le GPS prêt à te sauter à la gorge.

n°13091295
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 17:09:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

Du coup, pour revenir sur Horizon, si la carte souffre de ce syndrome des multiples points d'interrogation, est-il possible de les désactiver pour gérer son expérience, ou est-ce imposé au joueur ?

Je ne crois pas qu'on puisse les désactiver sur la map, mais il y a peut êtres des filtres, par contre c'est via des cartes achetables (bon malheureusement elles sont achetables au tout début du jeu et indiquent la totalité des points d'intérêt).
Donc on peut a minima ne pas les acheter, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas naturel.

Message édité par Klaw le 09-03-2017 à 17:10:01
n°13091296
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 17:09:34  profilanswer

C'est tres dur de répondre proprement à tout le monde, du coup je vais noter que je lis tout et que je prends plaisir à vous répondre et merci pour les merci :o

Fenston a écrit :

Peut-être est-ce là une règle que tu t'imposes à toi même, mais je doute que ce soit reprochable aux devs car s'ils rendent les dialogues "zappables", c'est pour que justement on puisse les zapper. S'ils voulaient absolument que tu écoutes les dialogues (pour reprendre cet exemple), ils empêcheraient qu'on les passe. Certains le font. Les développeurs laissent la liberté aux joueurs de choisir leur expérience. C'est dommage de laisser de coté ce choix sous prétexte d'un principe "moral" totalement personnel. Surtout si c'est pour le leur reprocher ensuite.  

Je suis pas sûr en fait. Je prends vraiment le jeu comme un tout, de la même façon qu'un plat est un tout, pas une somme d'ingrédients. Je ne veux pas zapper des dialogues, je veux qu'on me donne la parfaite quantité de dialogue que je peux écouter et enregistrer dans mon cerveau. Si je dois moi même faire le tri, je ne saurais pas à l'avance ce que j'aurais du écouté et ce que j'aurais du mettre de côté. Seul le dev peut faire ce choix pour moi en choisissant avec prudence ce qu'il met et ne met pas. De la même façon qu'un chef cuisinier digne de ce nom ne surcharge pas un plat ingredients en s'attendant à ce que le client fasse le tri.

Je veux bien croire que tu préfères SotC à HZD, mais vu qu'ils ne sont pas du tout le même genre de jeu, je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles de SotC régulièrement dedans.
Ou plutôt, rien dans ton CR n'explique pourquoi la comparaison est pertinente

Ben justement, si.

J'explique clairement que la force de SotC est son minimalisme au service d'une expérience pure où le joueur traverse l'entièrté de l'expérience. J'Explique aussi clairement que HZD pioche dans beaucoup de genres différentes de bonens choses et ne pioche justement pas cet aspect de SotC et j'explique clairement en quoi piocher là dedans aurait, à mon goût, été bénéfique.

Je n'ai jamais écrit que je n'aime pas ce qui m'est présente, ni que je m'attendais à autre chose. Je note juste mon commentaire sur le jeu et en quoi il aurait pu être meilleur SANS dénaturer le jeu lui même.

n°13091301
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2017 à 17:12:13  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est tres dur de répondre proprement à tout le monde, du coup je vais noter que je lis tout et que je prends plaisir à vous répondre et merci pour les merci :o

...

Je serais honnêtement très curieux de voir ton avis sur Zelda du coup.
Je pense que certains aspects pourraient te déplaire (le monde est vraiment immense, et regorge de choses à faire), mais d'autres me semblent rentrer pile poil dans ce que tu recherches.

n°13091304
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:13:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si tu combines ça au fait que les FPS vont se diriger vers les 1ère/2nde guerre mondiale vu le succès de BF1 ca me déprime tellement fort sur l'avenir du jeu vidéo :sweat:

Tout dépend à quoi tu joues. Dernièrement, je suis beaucoup plus sur de la prod jap. Techniquement, c'est pas toujours la folie mais je n'ai pas l'impression de voir les mêmes choses d'un jeu à l'autre.
Après,  je me trompe peut-etre.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13091307
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 17:17:09  profilanswer

germ1nal a écrit :

Perso, je vois TW3 dans l'autre sens. L'objectif était que où qu'on soit, on tombe sur un truc marrant en se baladant un peu. Du coup, forcément, proposer ça implique de parsemer des points d'intérêt partout, ce qui devient une tare pour tout complétioniste.
Mais sur TW3, j'ai très très vite désactivé les balises apparentes sur la carte pour me contenter de faire ce sur quoi je tombais. Ca m'a évité de me lasser, tout en donnant de l'intérêt à mes NG+ et NG++ vu que ça renouvelait l'expérience.

J'ai évidemment désactivé toutes les aides à la navigation et 90% du HUD dans HZD et TW3. Mais c'est toujours pas assez. Dans TW3, y avait tellement de trucs que j'étais réellement perdu. Faire une pause de quelques jours peut s'avérer fatal sur le jeu tellement il réquisitionne ta mémoire court terme. Au final, le fait que le gameplay était pas ;a mon goût ET l'avalanche de contenu à faire ont eu raison de toute envie de le finir. J'ai pourtant ADORE certaines quêtes secondaires comme celle du Baron et je passe à côté d'autres quêtes comme ça mais le jeu exige un peu trop que je traverse trop de trucs chiants avant d'avoir droit à ces pépites.

HZD est bien plus léger, mais c'est encore beaucoup à mon goût. Là aussi, si je m'arrête pendant quelques temps et que je relance, je sais déjà que j'aurais aucune idée de où j'e étais dans chaque quête. Peut être que certaines personnes ne sont pas gênées par le fait de ne pas se sentir totalement immergée dans le monde et ses habitants mais moi si.

Message édité par Khayam le 09-03-2017 à 17:17:23
n°13091317
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 17:20:53  profilanswer

Klaw a écrit :

Je serais honnêtement très curieux de voir ton avis sur Zelda du coup.
Je pense que certains aspects pourraient te déplaire (le monde est vraiment immense, et regorge de choses à faire), mais d'autres me semblent rentrer pile poil dans ce que tu recherches.

Je me suis dit la même chose, je me demande si le jeu est plus "minimaliste". J'espère avoir l'occasion de le faire dans pas trop longtemps.

Les points d'exclamation sur les donneurs de quête, c'était génial sur Vanilla WoW mais faut qu'on passe à autre chose. C'est presque cliché aujourd'hui.

n°13091318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 17:20:57  profilanswer

Khayam a écrit :

J'explique clairement que la force de SotC est son minimalisme au service d'une expérience pure où le joueur traverse l'entièrté de l'expérience. J'Explique aussi clairement que HZD pioche dans beaucoup de genres différentes de bonens choses et ne pioche justement pas cet aspect de SotC et j'explique clairement en quoi piocher là dedans aurait, à mon goût, été bénéfique.

Ok, mais dans ce cas c'est quoi la différence entre ce que tu fais dans ton CR (dire que HZD aurait dû s'inspirer de SotC alors qu'ils ont l'air diamétralement opposés sur pas mal de choses), et dire "j'aurais préféré que le dernier NFS soit une simu hardcore" ? :??:
Je comprends tout à fait que tu l'aurais préféré à la mode SotC, mais là c'est pas un détail, c'est le style de jeu complet que tu voudrais changer :D

Khayam a écrit :

Je note juste mon commentaire sur le jeu et en quoi il aurait pu être meilleur SANS dénaturer le jeu lui même.

Ben justement c'est pas ce que j'ai compris de ton CR. Tu voudrais retirer plusieurs parties qui ont l'air "énormes" du jeu (pnj + collectibles), ça le dénaturerait forcément. Peut-être que tu le préfèrerais, peut-être même qu'il aurait plus de succès, mais ça ne serait pas le même jeu...

Enfin, j'y ai pas joué, mais c'est ce que je comprends d'après ton CR + les tests que j'ai lu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13091324
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 17:23:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Je suis pas sûr en fait. Je prends vraiment le jeu comme un tout, de la même façon qu'un plat est un tout, pas une somme d'ingrédients. Je ne veux pas zapper des dialogues, je veux qu'on me donne la parfaite quantité de dialogue que je peux écouter et enregistrer dans mon cerveau. Si je dois moi même faire le tri, je ne saurais pas à l'avance ce que j'aurais du écouté et ce que j'aurais du mettre de côté. Seul le dev peut faire ce choix pour moi en choisissant avec prudence ce qu'il met et ne met pas. De la même façon qu'un chef cuisinier digne de ce nom ne surcharge pas un plat ingredients en s'attendant à ce que le client fasse le tri.

Il faut voir aussi qu'on parle d'un genre particulier, l'open world, qui n'offre pas une experience de jeu lineaire. Si on poursuit ton analogie, l'open world c'est pas un plat, c'est un buffet. Quand tu vas dans un resto buffet, tu ne t'attends pas a ce que le chef te serve specifiquement un plat: tu dois te lever, et aller picorer selon tes envies. Le chef peut te faire des suggestions, t'obliger meme peut etre a commencer par les salades de crudites avant de piocher dans plats de viandes (ce qui serait aussi desagreable en jeu qu'en vrai quand c'est pas fait naturellement par la suggestion plutot que par l'obligation). Neanmoins, c'est toujours a toi de choisir tes plats et la quantite. C'est la regle d'un open world: y'a une trame principale (entree plat dessert), des a cotes (fromages salades, sides orders), t'es pas obliger de tout faire, mais si tu veux tu le peux: c'est toi qui choisit. Et c'est le principe meme d'un open world.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13091326
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:24:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour ma part c'est l'inverse :D  
Si je cherche un avis sur un jeu c'est clairement pas sur le TU que j'irai ; ces derniers sont peuplés de joueurs acquis à la cause, ce qui est parfaitement normal d'ailleurs.

Ok, je me suis trompé, pas de soucis :jap:

n°13091339
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:31:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Ok, je me suis trompé, pas de soucis :jap:

Bah non tu t'es pas trompé, chacun son avis hein, pas de souci :D

n°13091383
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-03-2017 à 17:44:57  profilanswer

Bon de mon cote j'ai fini Ratchet et Clank mardi soir. J'ai vraiment pris mon pied, comme du temps de la PS2. Graphiquement c'est plutot impressionant, et techniquement, malgre les 30fps, c'est correcte. J'ai eu en tout et pour tout 3 grosses chutes de framerate, vers la toute fin. Mais a ce moment la y'a plusieurs milliers de boulons, des dizaines d'ennemis et les armes ont des effets totalement petes du coup c'est plus logique que ca flanche a ce moment la. Le reste du temps, c'est parfaitement stable.

Le jeu en lui-meme est assez classique: clairement, si on a fait les episodes precedents ont est en terrain connu. C'est peut etre un poil trop facile, mais bon j'y joue pas pour le challenge. Par contre, un bon point par rapport a mes souvenirs: pas de farming de boulons pour debloquer toutes les armes! En jouant normalement, on a toujours assez de boulons pour acheter des armes supplementaires quand elles sont dispos aux magasins. Un tres bon point.

Les armes justement: elles sont excellentes, et toujours aussi originales. Entre le groovitron qui fait danser les ennemis, le moutonator qui les transforme en mouton, le pixel-jesaisplusquoi qui pixelise les ennemis, je me suis bien marrer. Et globalement, la plupart (toutes?) sont utiles.

Bref, j'ai passe un super moment. Je le conseil vraiment! Pourvu qu'on en ait un autre (une fois qu'insomniac aura fini Spiderman ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 09-03-2017 à 17:45:46

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13091390
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:46:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Mini-CR Horizon.

C'est pas toi qui disait y'a pas longtemps qu'Horizon c'était bien mieux que W3 et qu'au moins tu savais toujours ce que tu devais faire et pourquoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 09-03-2017 à 17:48:49
n°13091399
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 17:53:37  profilanswer

Ok, mais dans ce cas c'est quoi la différence entre ce que tu fais dans ton CR (dire que HZD aurait dû s'inspirer de SotC alors qu'ils ont l'air diamétralement opposés sur pas mal de choses), et dire "j'aurais préféré que le dernier NFS soit une simu hardcore" ? :??:
Je comprends tout à fait que tu l'aurais préféré à la mode SotC, mais là c'est pas un détail, c'est le style de jeu complet que tu voudrais changer :D

Ben non, c'est pas diamétralement opposé... C'est le même style de jeu pour moi : l'open world.  
Tomb Raider le fait d'une façon, AC le fait d'une autre, Skyrim d'une autre et TW3 d'encore une autre. Horizon prend des choses de chacun de ces jeux. SotC a encore une conception différente de l'OW et HZD ne s'en inspire pas assez. Et j'ai bien écrit "inspire", je ne souhaite absolument pas que tous les OW soient aussi déserts que SotC. Mais force est de constater que le jeu désert est culte et que les jeux avec un truc à faire chaque 2 mètres tombent dans l'oubli plus ou moins rapidement.

Tu voudrais retirer plusieurs parties qui ont l'air "énormes" du jeu (pnj + collectibles), ça le dénaturerait forcément. Peut-être que tu le préfèrerais, peut-être même qu'il aurait plus de succès, mais ça ne serait pas le même jeu...

Ben si, de la même façon qu'Assassin's Creed serait toujours Assassin's Creed même si on enlève TOUS les coffres du jeu. Il serait toujours AC même si on enlève TOUS les collectibles en fait.

n°13091404
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-03-2017 à 17:55:43  profilanswer

Un petit rappel, il y a de supers outils pour des CR super classe en FP, ou dispo directement là : http://hfr.ariakan.com/topic/consoles/ :o

En tout cas oui, ce Ratchet est vraiment excellent !

---------------
Ariakan.com
n°13091406
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 17:57:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben non, c'est pas diamétralement opposé... C'est le même style de jeu pour moi : l'open world.  

Du coup, Horizon, mieux ou moins bien que Burnout Paradise?

n°13091408
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-03-2017 à 17:58:27  profilanswer

Tu veux vraiment une réponse à cette question ou tu en as besoin ?

---------------
Ariakan.com
n°13091412
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 17:59:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il faut voir aussi qu'on parle d'un genre particulier, l'open world, qui n'offre pas une experience de jeu lineaire. Si on poursuit ton analogie, l'open world c'est pas un plat, c'est un buffet. Quand tu vas dans un resto buffet, tu ne t'attends pas a ce que le chef te serve specifiquement un plat: tu dois te lever, et aller picorer selon tes envies. Le chef peut te faire des suggestions, t'obliger meme peut etre a commencer par les salades de crudites avant de piocher dans plats de viandes (ce qui serait aussi desagreable en jeu qu'en vrai quand c'est pas fait naturellement par la suggestion plutot que par l'obligation). Neanmoins, c'est toujours a toi de choisir tes plats et la quantite. C'est la regle d'un open world: y'a une trame principale (entree plat dessert), des a cotes (fromages salades, sides orders), t'es pas obliger de tout faire, mais si tu veux tu le peux: c'est toi qui choisit. Et c'est le principe meme d'un open world.

On peut être d'accord là dessus. D'ailleurs, si on considère que la cuisine est un art, je considère que les buffets en est une forme inférieure par rapport à un chef qui concote un repas de A à Z, ayant ainsi le contrôle sur experience du client.

C'est sûr que tu risques de perdre beaucoup de clients en route avec un seul plat créé par un chef par rapport à un buffet offrant des choix plus larges.

A prix égal, vous préférez un buffet ou repas contrôlé de A à Z par un chef ?

n°13091414
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 18:01:38  profilanswer

shinfei a écrit :

C'est pas toi qui disait y'a pas longtemps qu'Horizon c'était bien mieux que W3 et qu'au moins tu savais toujours ce que tu devais faire et pourquoi :o

Disons que c'était plus gérable au début :o

Mais même en plein dans la moitié du jeu, ca reste plus digeste que TW3 :o

helton le bretonien a écrit :

Du coup, Horizon, mieux ou moins bien que Burnout Paradise?

Mieux.

Ariakan a écrit :

Tu veux vraiment une réponse à cette question ou tu en as besoin ?

[:astroya:1]  

n°13091416
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-03-2017 à 18:01:52  profilanswer

un buffet préparé par un chef qui a contrôlé de A à Z.  :o

les meilleurs open world que j'ai fait pour l'instant sont DkS/TW3 et le dernier zelda. mon top 3 dans ce domaine.

Message édité par bardack le 09-03-2017 à 18:05:23

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13091438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 18:10:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Tomb Raider le fait d'une façon, AC le fait d'une autre, Skyrim d'une autre et TW3 d'encore une autre. Horizon prend des choses de chacun de ces jeux. SotC a encore une conception différente de l'OW et HZD ne s'en inspire pas assez.

Ah ben c'est pour ça que je comprenais pas : je ne vois pas du tout TR, AC, Skyrim et TW3 être dans le même style de jeu :jap: pour moi ce sont des jeux différents, chacun dans des univers open-world certes, mais je les "classe" plus en fonction du type de gameplay qu'en fonction de leur environnement.

En fait je ne conçois pas que "open world" soit un style de jeu, mais juste un environnement, même si il est vrai que beaucoup de jeux ont tendance à se ressembler et former une sorte de bouillasse générique, avec des éléments de RPG dans les jeux d'action et de plus en plus d'action dans les RPG (par exemple) et que même les jeux de course de nos jours se font sur des maps ouvertes avec des milliers de collectibles partout.

Pour moi par exemple, Ghost Recon Wildlands reste un TPS, genre qui ne m'accroche généralement pas trop, alors que Far Cry j'aime bien. Même si les environnements sont extrêmement proches (surtout que ce sont des jeux Ubi), je ne les met pas vraiment dans le même panier, et le premier m'attirera beaucoup moins que le second.

---------------
n°13091454
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 18:18:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour moi c'est pas du tout la même approche.
Avec un buffet t'as un prix fixe et tu peux goûter à plein de trucs et te faire péter le bide ou prendre juste ce que tu veux, comme tu préfères.
Avec un repas de chef tu prends le risque de rester sur ta faim ou d'en avoir trop (et t'as pas le choix), si t'aimes pas ce qu'il te propose t'as pas d'alternative.

Pour reprendre les jeux, un open world "ubiesque" (avec une map blindée d'icônes) tu peux choisir de récupérer tous les collectibles, ou faire des activités comme tu veux, les varier/alterner, etc.
Avec un jeu plus linéaire/traditionnel, l'expérience est plus raffinée, mais si t'as envie de faire autre chose que ce qu'il te demande de faire à un moment donné, ben tu peux juste changer de jeu.

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, j'aime bien les deux, mais j'ai du mal à concevoir que HZD gagnerait forcément à s'inspirer de SotC : ça ne serait pas du tout la même approche.

---------------
n°13091524
Rui_

Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 18:44:52  profilanswer

Khayam a écrit :

On peut être d'accord là dessus. D'ailleurs, si on considère que la cuisine est un art, je considère que les buffets en est une forme inférieure par rapport à un chef qui concote un repas de A à Z, ayant ainsi le contrôle sur experience du client.

C'est sûr que tu risques de perdre beaucoup de clients en route avec un seul plat créé par un chef par rapport à un buffet offrant des choix plus larges.

Un buffet de chef  :o

n°13091547
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 18:52:23  profilanswer

Ah ben c'est pour ça que je comprenais pas : je ne vois pas du tout TR, AC, Skyrim et TW3 être dans le même style de jeu :jap: pour moi ce sont des jeux différents, chacun dans des univers open-world certes, mais je les "classe" plus en fonction du type de gameplay qu'en fonction de leur environnement.

En fait je ne conçois pas que "open world" soit un style de jeu, mais juste un environnement, même si il est vrai que beaucoup de jeux ont tendance à se ressembler et former une sorte de bouillasse générique, avec des éléments de RPG dans les jeux d'action et de plus en plus d'action dans les RPG (par exemple) et que même les jeux de course de nos jours se font sur des maps ouvertes avec des milliers de collectibles partout.

Je classe pas du tout par gameplay. Mass Effect est un TPS, c'est aussi un RPG et je suis sûr qu'on va pouvoir aussi parler d'open world avec le prochain opus.

Pour moi, que ce soit TR, Zelda, Witcher 3 ou Skyrim, c'est tous des jeux d'action dans des mondes ouverts avec des éléments RPG. Au final SotC est le seul à ne pas avoir de côté RPG. Ce qui n'est bien ni mal.

Si y a un jeu de courses qui sort avec exactement le même schéma open world rempli de de trucs à ramasser, quêtes à prendre et valider contre de l'XP et capacités à débloquer et des tunnels qu'il faut visiter pour avoir accès à des pots d'échappements undergound, j'aurais absolument aucun scrupule à le mettre dans le même sac, même si tu sors jamais de la voiture.

De même, si y a un jeu de course qui sort avec toujours un open world mais sans remplissage et juste une mission principale claire qu'on ne perd jamais de vue, alors c'est toujours le même sac mais du bon côté du sac. Ca existera pas de si tôt parce qu'il faudra une carte IMMENSE. Mais un jeu où le protagoniste dois traverser les US en voiture pour se changer les idées après avoir enterré son père et trouve dans cette traversée de quoi remplir son coeur et redéfinir sa vie, c'est pas très différent de Gérard qui parcout un continent à la recherche de sa fille ou Wander qui doit parcourir un endroit désolé à terrasser des colosses pour ramener son âme soeur à la vie. Pour moi, et c'est vraiment mon avis, un jeu c'est avant tout une promesse initiale (un fil rouge fort) et ensuite voir comment il respecte cette promesse. TW3 et HZD mettent beaucoup à mal ces promesses.

n°13091555
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-03-2017 à 18:54:37  profilanswer

Pour moi c'est pas du tout la même approche.
Avec un buffet t'as un prix fixe et tu peux goûter à plein de trucs et te faire péter le bide ou prendre juste ce que tu veux, comme tu préfères.
Avec un repas de chef tu prends le risque de rester sur ta faim ou d'en avoir trop (et t'as pas le choix), si t'aimes pas ce qu'il te propose t'as pas d'alternative.

Pour reprendre les jeux, un open world "ubiesque" (avec une map blindée d'icônes) tu peux choisir de récupérer tous les collectibles, ou faire des activités comme tu veux, les varier/alterner, etc.
Avec un jeu plus linéaire/traditionnel, l'expérience est plus raffinée, mais si t'as envie de faire autre chose que ce qu'il te demande de faire à un moment donné, ben tu peux juste changer de jeu.

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, j'aime bien les deux, mais j'ai du mal à concevoir que HZD gagnerait forcément à s'inspirer de SotC : ça ne serait pas du tout la même approche.

SotC est pas plus linéaire et traditionnel que Horizon pourtant tu les opposes sur ce point.

n°13091609
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2017 à 19:14:39  profilanswer

Khayam a écrit :

De même, si y a un jeu de course qui sort avec toujours un open world mais sans remplissage et juste une mission principale claire qu'on ne perd jamais de vue, alors c'est toujours le même sac mais du bon côté du sac.

Pourtant des jeux comme Mafia 2 ou LA Noire, c'est des mondes ouverts sans remplissage avec juste une mission principale claire, et en fait ça ne sert à rien parce qu'il n'y a rien à faire, et du coup on se fait chier.
Entre chaque mission tu passes 5-10mn à conduire vers la suivante, sans aucun intérêt à la conduite (parce que c'est pas du tout comme GTA où tu peux faire des conneries), du coup tu fais mieux de te "téléporter" parce que tu te fais chier en conduisant.
Ils auraient pu faire un jeu linéaire et zapper toute la partie ouverte, ça aurait été exactement pareil.

Tout ça pour dire qu'un open world où y'a rien à faire, ça n'en fait pas un bon jeu, il faut plus que ça. La solution de facilité c'est de remplir la map d'activités génériques, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la bonne (les jeux Ubi surchargés en sont un bon exemple), mais vider la map ça je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution.

Khayam a écrit :

Ca existera pas de si tôt parce qu'il faudra une carte IMMENSE. Mais un jeu où le protagoniste dois traverser les US en voiture

The Crew ? :o

Khayam a écrit :

Pour moi, et c'est vraiment mon avis, un jeu c'est avant tout une promesse initiale (un fil rouge fort) et ensuite voir comment il respecte cette promesse. TW3 et HZD mettent beaucoup à mal ces promesses.

Justement, je pense que les jeux open world comme TW3 ou les Ubi (je peux pas parler pour HZD, forcément) se reposent de moins en moins sur le fil rouge fort, et que tous ces jeux-là sont en train de muter progressivement vers ce que tu n'aimes pas. Et que leur promesse, c'est au contraire "regardez, vous faites ce que vous voulez comme vous voulez".

Comme je le notais, Ubi a clairement annoncé qu'ils allaient progressivement arrêter les jeux "story driven" et basculer vers des "expériences", et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de monde leur emboîte le pas.

---------------
n°13091642
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-03-2017 à 19:29:33  profilanswer

Pourtant des jeux comme Mafia 2 ou LA Noire, c'est des mondes ouverts sans remplissage avec juste une mission principale claire, et en fait ça ne sert à rien parce qu'il n'y a rien à faire, et du coup on se fait chier.
Entre chaque mission tu passes 5-10mn à conduire vers la suivante, sans aucun intérêt à la conduite (parce que c'est pas du tout comme GTA où tu peux faire des conneries), du coup tu fais mieux de te "téléporter" parce que tu te fais chier en conduisant.

Non seulement tu te fais chier, mais en plus le jeu te mets des batons dans les roues.
Suspect - "Je n'ai pas tuer machine !" [:whine]
Inspecteur - (a) dire qu'on le croit (b) dire qu'on ne le croit pas (c) la jouer finement avec une ambiguïté pour le piéger. -> Choix (c) -> "NE CROIS PAS QUE TU VAS TEN SORTIR COMME CA PETITTROUDUCUL§§!§ [:sud_conscient] "
Joueur -  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 09-03-2017 à 19:30:41

---------------
Ariakan.com
n°13091668
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 19:37:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah non tu t'es pas trompé, chacun son avis hein, pas de souci :D

Aller quelques screen pour fêter ça :D

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/e9b5eaf0a60af8fa5027e47a3545abd71c9bc953.jpg
http://reho.st/medium/self/65b7be1dc0efadf25765ac0aadeb7ec00b462414.jpg
http://reho.st/medium/self/4c5584ba05fc6e9ce0954b427a3579b4979e1e9d.jpg
http://reho.st/medium/self/b954ccd8c23114a4306d72e97e7916d4381f8a37.jpg
http://reho.st/medium/self/18cd8a628361e35d45051574404dc7a360b0e294.jpg
http://reho.st/medium/self/8c4c262752c48ddf8c2c033d02c2afe8b947758c.jpg

Poster aussi sur le topok officiel  [:chepakoi]

n°13091682
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-03-2017 à 19:41:06  profilanswer

n°13091692
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 19:47:46  profilanswer

Oui je reconnais que j'aime la lumière de cette période de la journée  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)