Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Forbidden Siren New Translation

n°5623404
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 15:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayé je suis au dernier épisode  [:cerveau fearyaya]  
 
Veut pas que ça s'arrête  [:emerveille]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 15:08:11  profilanswer
 

n°5624159
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 20:25:58  profilanswer
 

Voila terminé en 12 h  :)  
 
Tres bon survival horror en tout cas , je répeterai pas ce que j'ai dis avant  :lol:  
 
Par contre le combat de fin est psychédélique  :lol:  
 
 
Je le referai plus tard pour avoir tous les docs  :)

n°5626654
pinhead

Transactions (0)
Posté le 05-08-2008 à 21:31:31  profilanswer
 

Bon j'ai enfin fini de le DL ... et j'ai commencé le premier niveau.. c'est bien sympa (bon j'ai eu un peu de mal avec la caméra au début mais l'ambiance est là). L'ambiance est là c'est sur  :o .


Message édité par pinhead le 05-08-2008 à 21:33:38
n°5626662
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-08-2008 à 21:34:32  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

Voila terminé en 12 h  :)  
 
Tres bon survival horror en tout cas , je répeterai pas ce que j'ai dis avant  :lol:  
 
Par contre le combat de fin est psychédélique  :lol:  
 
 
Je le referai plus tard pour avoir tous les docs  :)


Ah tiens, j'avais oublié ce topic. :D
Je reposte ce que j'ai marqué dans le topic des jeux du PSN :

Citation :

Bon, je viens de finir Siren Blood Curse.... et si quelqu'un l'a fini, j'aimerai bien qu'on en parle parce que voilà quoi...
Il est grave chelou sur le dernier chapitre.  :D J'ai mais alors RIEN compris ! Mais que dalle !
 
Il est vraiment énorme ce jeu en tout cas, mais le tout dernier chapitre : rien pigé !!
[:ariakan]  [:ariakan]  [:ariakan]  
 
En tout cas, ça faisait longtemps que j'attendais un nouveau bon survival horror, j'ai pas été déçu ! J'ai adoré, l'ambiance est énorme, les moments de flippe nombreux, franchement que du bonheur. :D Sauf la fin dont j'ai absolument rien compris du pourquoi du comment. :o


 
Si tu as compris la fin, parles en en spoiler :D


---------------
Ariakan.com
n°5626862
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 05-08-2008 à 23:00:58  profilanswer
 

Je vais expliquer ce que j'ai compris  [:tinostar]  
 
 

Spoiler :

Bon déjà on a bien compris qu'il y a un cycle dans le village avec le serpent qui se mord la queue. Myako doit être sacrifié . C'est comme un cycle sans fin ( on peut y voir un parallèle avec le bouddhisme ou l'ont doit atteindre le nirvana pour sortir du cycle de la répétition). Vers le milieu du jeu le cycle s'achève avec la mort de tous mais myako n'acceptant pas cette destinée relance le cycle ( son rôle exacte je ne le sais pas exactement elle est un espèce de point d'origine et de déclencheur avec pour aboutissement son sacrifice ) mais en le relançant elle arrive à faire conserver des restes de la mémoire aux protagonistes , une impression de déja vu . Et donc cette fois seiga n'abandonne pas mais va chercher la force opposé à celle déclenché par la prêtresse ( dualité de forces de l'univers, yin yang, bite couille ... ) qu'il " donne " à howard  ainsi que le sabre . D'ailleurs on peut voir que même en recommençant la plupart des perso n'échappent pas à leur destinée ( sol et la mère de bella deviennent shibito, seiga meurt par le fusil,  A la fin Howard est bloqué dans une autre dimension ou il a combattu l'autre " force " .
Seul Sam survit et quand il est expulsé ( volontairement je pense par une force extérieur ) il est renvoyé dans le monde réel et dans le passé. Il enverra un email à howard pour le faire venir à hanuda ( on peut lire ça sur son blog : Peut-être que je vais essayer de trouver ce village dont ce spam parlait, là... Hanuda.
Ce serait dément si cette "demoiselle en détresse" ressemblait à la Damoiselle des ténèbres ! ) Howard à un role important car il est celui qui apporte l'équilibre , détruit le chaos. Mais sam le fait juste pour revoir sa fille ( il dit qu'elle est seulement vivante la bas ) et ainsi le cycle se perpetue.
C'est pas forcément plus clair je sais  [:hello_cass]  

n°5682117
El tourist​o

Transactions (0)
Posté le 31-08-2008 à 19:20:14  profilanswer
 

Je viens de le terminer. C'était pour moi mon premier FS.
 
Les points positifs:
La réalisation est de bonne facture.
La vision shibito est un atout stratégique pour appréhender le jeu différemment que façon bourrin
Le découpage en épisode est bien foutu, ça reprend les codes des séries télé, j'adore
L'ambiance est bien flippante comme il faut
Pas mal de cinématiques
 
Les points négatifs
Le découpage en épisode fragmente trop l'aventure, ça casse le rythme, et donc l'impression d'angoisse qui grandit avec la durée de l'immersion dans l'action selon moi.
Le scénario part en vrille, c'est du gd n'importe quoi à la fin..
 
Etant fan de Silent Hill, j'aime bien à la fin d'un jeu, recherche des discussions sur les interprétations des scénarios, mais là j'ai rien trouvé. Je sais que c'est un remake et qu'il a été condensé par rapport à l'original, mais là je pense pas qu'il y ait grand chose sur quoi méditer. Peut être que si le jeu n'avait pas été coupé, ca aurait aidé à rendre l'histoire plus crédible...
 

Spoiler :


En tout cas:
- je pige pas le rôle de Seiko.. (je sais même plus si ca s'écrit comme ca).. l'espèce de toubib là.. C'est un gentil ou un méchant ? Un coup il nous aide, et à la fin on doit l'affronter...
- Une scène m'a marquée : Quand on joue le rôle de Bella, on finit une mission à l'approche de l'église où sont ses parents, et là ca part complètement en vrille..De mémoire, elle passe à travers à la vitre et devient à son tour un monstre..Il y a une explication à fournir la dessus selon vous ?
- Le fait de jouer plusieurs personnages permet de voir l'histoire sous des angles différents, mais parfois j'ai l'impression qu'entre les épisodes ça ne colle pas: Sam qui tombe dans la mine , Bella qui se retrouve dans l'hosto (on ne sait pas comment ils sont arrivés là)
 
En ce qui me concerne, j'attend un peu plus d'un Survial Horror que de simplement faire flipper.. Notamment au niveau du scénario. Le Must reste pour moi SH2 que Blood curse n'a pas détrôné..

n°5857648
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2008 à 12:11:57  profilanswer
 

J'ai vu la semaine dernière que Forbidden Siren 3 était sorti en version BD à 30€, je regarde à l'arrière de la jaquette (ça devient une habitude pour voir combien ça va prendre sur le dd) et ça marque à peine 60KB, c'est assez étonnant  surtout comparé à la version de Rachet QfB en BD :heink:
 
En plus sur GK j'avais lu ça, extrait:
 
Reste le petit supplément de cette version Blu-ray, à savoir un making-of n'étant pas compris dans les 9 et quelques gigas bien pénibles à installer de la mouture PSN, en sachant qu'il faudra tout de même environ 4,5 Go d'espace libre sur son disque dur si l'on prend l'option disque
 
Voici l'arrière de la jaquette à ne rien y comprendre, aucune trace des 4.5go à installer ...
http://www.gamekult.com/images/ME0001028734/
 
J'ai hésité à le prendre, si c'est pour installer encore 4go autant attendre que j'ai un autre dd, marre des jeux qui prennent la poussière et marre de jongle avec le peu d'espace qui me reste, on perd un temps fou à installer une partie d'un jeu alors qu'on voudrait faire une partie vite fait voir juste montrer le jeu à un pote ...
Quelqu'un qui l'a finalement acheté en version BD peut il me confirmer s'il y a effectivement une installation de 4go :??:
Merci


Message édité par SolidShark le 04-11-2008 à 12:13:51

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°5857686
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

Ben sur la jaquette de Quest for Booty par exemple il n'est pas indiqué non plus qu'il faut 3Go d'installation donc il est fort probable qu'il faille installer au moins 4.5Go, comme ils le disent sur Gamekult. Après, comme sur la version PSN, on doit pouvoir choisir d'installer l'épisode qu'on veut sur les 12, outre le tout 1er qui est obligatoire. D'ailleurs jusqu'à maintenant, il en a toujours été de même pour les jeux sur le psn avant d'être pressés en BD (Quest for Booty et GT5P). Tout ceci n'est que suppositions, mais ça semble logique.


Message édité par jeje84 le 04-11-2008 à 12:22:30
n°5857705
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2008 à 12:25:59  profilanswer
 

Ok, et combien de temps on perd à chaque installation :??:
Pour faire une partie rapide ça risque d'être rapé surtout si je d'installe souvent pour avoir de la place sur le dd :/


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°5857746
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 12:40:03  profilanswer
 

Les épisodes font entre 600 et 1200Mo, donc ça prend le même temps d'installation que pour une démo équivalente en taille. Le mieux si tu manques d'espace c'est d'installer/désinstaller les épisodes au fur et à mesure que tu les fais.


Message édité par jeje84 le 04-11-2008 à 12:40:37
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 12:40:03  profilanswer
 

n°5858522
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-11-2008 à 16:19:07  profilanswer
 

Ok merci, je crois que je vais attendre avant de me le prendre et essayer de me trouver un nouveau dd, ça n'a que trop durée ce problème de place :/


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°8802026
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 11-05-2012 à 10:07:45  profilanswer
 

Up!
 
Je viens de me procurer ce jeu d'occasion en version boite (car il est aussi dispo sur le store à 29,90€).
 
Je l'ai pris car j'aime bien les survival horror et celui est une exclu PS3 (qui commence d'ailleurs à se faire un peu rare en version boite).
 
L'avantage de la version boite, c'est effectivement qu'il n'occupe que 4,5Go sur le DD au lieu de 9Go pour la version téléchargeable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK UniK] "Aliens: Colonial Marines" BOTY 2013 (Bouse of the year)[Topic Unik] PS3 GTA IV multi
[ Topic Unik ] UEFA EURO 2008 (CR et liste noms equipe sans licences)[ACH]DS +2 JEUX (New Mario et pokémon diamant ou perle)
[Topic unik] XBOX 360 > La Crosoft machine ![Topic unik] Avis sur les prix des consoles
[Topic Unik] HFR Ligue Fifa sur PS3! Organisation saison 2![Topik Unik]Mario Kart Wii:Concours Time Trial:Chateau de Bowser N64
[Topik Unik] Amis MK Wii /Chat room du online[Topik Unik] TrackMania Nation Forever ( OUT ! )
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Forbidden Siren New Translation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR