Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 

 

Quand avez-vous eu votre première PlayStation ? (1 réponse pour les 1 à 7 et une autre pour les 8 à 10)


 
13.3 %
 6 votes
1.  En 1994
 
 
4.4 %
   2 votes
2.  En 1995
 
 
17.8 %
 8 votes
3.  En 1996
 
 
6.7 %
 3 votes
4.  En 1997
 
 
8.9 %
 4 votes
5.  En 1998
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  En 1999 ou 2000
 
 
4.4 %
   2 votes
7.  À partir de 2001
 
 
40.0 %
 18 votes
8.  C'était une PS1
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  C'était une PSOne
 
 
2.2 %
      1 vote
10.  C'était une PS Classic
 

Total : 46 votes (1 vote blanc)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topikunik] PlayStation 1, PSOne et PS Classic

n°14046773
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2018 à 20:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sseb22 a écrit :

Liste occidentale des 20 jeux Je mets mon avis sur chaque jeu (uniquement pour la version occidentale, pas trop le temps de le faire pour la japonaise: o)
 
    Battle Arena Toshinden™ : Un jeu qui avait marqué à la sortie de la console mais pour les mauvaises raisons. Il y a un effet WHAOU à cause de la 3D en 1994 mais derrière, il n'y a pas grand chose.
 
    Cool Boarders 2 : Un classique de la glisse. Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit un jeu indispensable (je dis ça, mais je ne vois pas de N64 mini sans 1080 !)
 
    Destruction Derby : Encore un jeu emblématique du tout début de la console, c'est sûr. Mais doit-on privilégier l'aura au détriment de la qualité globale d'un jeu pour une sélection ?
 
    Final Fantasy VII : Un incontournable évidemment !
 
    Grand Theft Auto : Là encore, je trouve le choix bizarre. La saga en elle-même est mythique mais les 2 premiers épisodes (en vue de dessus et presqu'en 2D) sont souvent oublié et pour beaucoup, la série commence avec GTA3 - à l'image de Street Fighter qui commence avec le 2. Mais même si le choix est de mettre absolument un GTA dans la PS Classic, autant prendre le 2 !
 
    Intelligent Qube : J'avais Kurushi (ici sous le nom de Intelligent Qube) mais alors qu'il manque tellement de grands jeux, certes pour des soucis de droits probablement, pourquoi celui-ci ???
 
    Jumping Flash! : Pour moi, c'est une erreur de mettre ce jeu alors qu'il n'y en a que 20. Bien sûr, c'est parce que c'est un jeu Sony et donc légalement, c'est facile d'avoir les droits mais ils en ont tellement d'autres !
 
    Metal Gear Solid : Un jeu phénomène qui révolutionner le genre et était sorti en exclusivité sur la PS1 à l'époque. Une série de légende. S'il n'avait été pas sur la PS mini, ç'aurait été un vrai scandale !
 
    Mr. Driller : Il faut toujours un truc incompréhensible dans une sélection (la SNES mini a bien 2 jeux Kirby)
 
    Oddworld: Abe’s Oddysee® : Là, j'admire ce choix. Ce n'était pas évident mais c'est une perle ! (effectivement, la suite aurait peut-être été un meilleur choix dans l'absolu)
 
    Rayman : Après tous les autres que je ne comprends pas, au moins, Rayman est un bon jeu. Dur mais bon
 
    Resident Evil™ Director’s Cut : Presque tous les épisodes de RE sont sur le PS Store. Ce fut un tel phénomène à l'époque (Capcom peut remercie Frédérick Raynal) que je n'ose imaginer qu'il n'y en ait pas au moins 1 sur la PS Mini.,La version DC du 1 serait assez original à avoir.
 
    Revelations: Persona : Là encore, un bon jeu mais qui en Europe le connaît, je me le demande. Si c'était le seul "original", pourquoi pas mais il y a tellement d'aberrations dans cette liste...
 
    Ridge Racer Type 4 : Pourquoi pas ! C'est un Ridge donc emblématique et il est bien plus abouti que le 1er. Il est peut-être moins iconique mais les joueurs verront vite qu'ils y gagnent
 
    Super Puzzle Fighter II Turbo® : J'adore ce jeu mais .... POURQUOI ??? Tant qu'à faire d'avoir une licence Capcom, il y avait tellement plus iconique !
 
    Syphon Filter : Eh MEC ! IL y a déjà MGS1 dans la liste !!!
 
    Tekken 3 : Un autre incontournable. Certes, au niveau du gameplay, je préfère le 2 mais le 3 est aussi très bon et il en met tellement plus plein la vue !
     
    Tom Clancy’s Rainbow Six : Ce n'est pas ma tasse de thé mais au moins c'est un bon jeu !
 
    Twisted Metal : Il a fait tellement fureur aux USA avec qui on parle la sélection que forcément...
 
    Wild Arms : Je suis particulièrement content que Wild Arms soit présent : c'est un super RPG, mix d'une magnifique 2D pour l'exploration et de la 3D pour les combats plutôt dynamiques pour l'époque. Il y a une histoire sympa, des personnages attachants, des puzzles et de la magie ! À faire absolument ! Et d'autant plus qu'il est sorti dans chaque région dans l'ombre de FF7.


tin que gran turismo 1er du nom avec les musiques qui m'auraient fait acheter la console
FF7 j'ai du le finir une dizaine de fois
RE et MGS j'ai la version remasterisé sur gamecube
le reste bof quoi
 
j'espere qu'on pourra la bidouiller comme la snes mini


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 20:15:43  profilanswer
 

n°14048947
Peyes

Transactions (0)
Posté le 01-11-2018 à 11:11:44  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Après si elle se bidouille, faut voir
Mais Sony va passer à côté de sa cible, à savoir les trentenaires et quadras nostalgeeks
Même pas un crash bandicoot sensé être la mascotte officieuse de cette console, j'en reviens pas


 
+1J'ai vu la news (  [:caboc:1] ) sur GK/JV/etc, je me dis "han trop bien", go le site fnac/amazon etc... Deja rien en stock bon [:jofission] ... Puis je check quand meme la liste des jeux... et là  [:oh shi-]  [:starmindfr]  
Bon, bah une geekerie de moins, 100balles d'economisé :o

n°14049559
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 01-11-2018 à 19:03:06  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Liste occidentale des 20 jeux Je mets mon avis sur chaque jeu (uniquement pour la version occidentale, pas trop le temps de le faire pour la japonaise: o)

 

   Battle Arena Toshinden™ : Un jeu qui avait marqué à la sortie de la console mais pour les mauvaises raisons. Il y a un effet WHAOU à cause de la 3D en 1994 mais derrière, il n'y a pas grand chose.

 

   Cool Boarders 2 : Un classique de la glisse. Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit un jeu indispensable (je dis ça, mais je ne vois pas de N64 mini sans 1080 !)

 

   Destruction Derby : Encore un jeu emblématique du tout début de la console, c'est sûr. Mais doit-on privilégier l'aura au détriment de la qualité globale d'un jeu pour une sélection ?

 

   Final Fantasy VII : Un incontournable évidemment !

 

   Grand Theft Auto : Là encore, je trouve le choix bizarre. La saga en elle-même est mythique mais les 2 premiers épisodes (en vue de dessus et presqu'en 2D) sont souvent oublié et pour beaucoup, la série commence avec GTA3 - à l'image de Street Fighter qui commence avec le 2. Mais même si le choix est de mettre absolument un GTA dans la PS Classic, autant prendre le 2 !

 

   Intelligent Qube : J'avais Kurushi (ici sous le nom de Intelligent Qube) mais alors qu'il manque tellement de grands jeux, certes pour des soucis de droits probablement, pourquoi celui-ci ???

 

   Jumping Flash! : Pour moi, c'est une erreur de mettre ce jeu alors qu'il n'y en a que 20. Bien sûr, c'est parce que c'est un jeu Sony et donc légalement, c'est facile d'avoir les droits mais ils en ont tellement d'autres !

 

   Metal Gear Solid : Un jeu phénomène qui révolutionner le genre et était sorti en exclusivité sur la PS1 à l'époque. Une série de légende. S'il n'avait été pas sur la PS mini, ç'aurait été un vrai scandale !

 

   Mr. Driller : Il faut toujours un truc incompréhensible dans une sélection (la SNES mini a bien 2 jeux Kirby)

 

   Oddworld: Abe’s Oddysee® : Là, j'admire ce choix. Ce n'était pas évident mais c'est une perle ! (effectivement, la suite aurait peut-être été un meilleur choix dans l'absolu)

 

   Rayman : Après tous les autres que je ne comprends pas, au moins, Rayman est un bon jeu. Dur mais bon

 

   Resident Evil™ Director’s Cut : Presque tous les épisodes de RE sont sur le PS Store. Ce fut un tel phénomène à l'époque (Capcom peut remercie Frédérick Raynal) que je n'ose imaginer qu'il n'y en ait pas au moins 1 sur la PS Mini.,La version DC du 1 serait assez original à avoir.

 

   Revelations: Persona : Là encore, un bon jeu mais qui en Europe le connaît, je me le demande. Si c'était le seul "original", pourquoi pas mais il y a tellement d'aberrations dans cette liste...

 

   Ridge Racer Type 4 : Pourquoi pas ! C'est un Ridge donc emblématique et il est bien plus abouti que le 1er. Il est peut-être moins iconique mais les joueurs verront vite qu'ils y gagnent

 

   Super Puzzle Fighter II Turbo® : J'adore ce jeu mais .... POURQUOI ??? Tant qu'à faire d'avoir une licence Capcom, il y avait tellement plus iconique !

 

   Syphon Filter : Eh MEC ! IL y a déjà MGS1 dans la liste !!!

 

   Tekken 3 : Un autre incontournable. Certes, au niveau du gameplay, je préfère le 2 mais le 3 est aussi très bon et il en met tellement plus plein la vue !
   
    Tom Clancy’s Rainbow Six : Ce n'est pas ma tasse de thé mais au moins c'est un bon jeu !

 

   Twisted Metal : Il a fait tellement fureur aux USA avec qui on parle la sélection que forcément...

 

   Wild Arms : Je suis particulièrement content que Wild Arms soit présent : c'est un super RPG, mix d'une magnifique 2D pour l'exploration et de la 3D pour les combats plutôt dynamiques pour l'époque. Il y a une histoire sympa, des personnages attachants, des puzzles et de la magie ! À faire absolument ! Et d'autant plus qu'il est sorti dans chaque région dans l'ombre de FF7.

 

Je ne trouve pas GTA aussi bizarre que ça, ça a marqué la génération de la PlayStation, on ne peut pas le renier, j'ai adoré cet épisode et ça m'a marqué.
Si je dois citer des jeux qui ont marqués mon expérience sur la PS1 (en plus de ceux inclus) : quelques Need For Speed (le 1, et éventuellement le 3 / 4), les Tomb Raider, Destruction Derby 2, Wipeout, Wipeout 2097, Gran Turismo, Ace Combat, Theme Hospital, Theme Park, Driver, Resident Evil 2, Duke Nukem 3D (même si c'est mieux sur PC), Formula One, Road Rash, Colin McRae Rally, V-Rally, Crash Bandicoot, Earthworm Jim, Les Chevaliers De Baphomet, Les Chevaliers De Baphomet 2 : Les Boucliers De Quetzalcoatl, Time Crisis (avec le flingue évidemment), Pandemonium, Medal Of Honor, ... J'en ai probablement oublié.
Le CD démo avec la démonstration technique 3D du T-Rex ou celui de la Raie Manta. [:cerveau lent]

 

Mais je ne fais que citer ceux qui ont vraiment marqué ma vision de la console, soyons réaliste, la question des droits est toujours un problème sur les consoles "rétro".

 

Après, j'ai un peu de mal avec le concept des consoles "retro" actuelles, quand on sait que techniquement, on pourrait avoir des centaines de jeux s'il y avait un système de stockage digne de ce nom tel qu'une carte mémoire à ajouter soi-même en plus de la mémoire interne, et qu'on est frustré avec un line-up limité et pas extensible ...
Parce que non, on a pas tous joué à la même chose, on a pas tous aimé les mêmes jeux, et donc, on est forcément frustré par un jeu qu'on a dévoré et qui n'est pas présent.
De plus, le choix des manettes sans Dual Shock / Sticks, c'est quand même dommage je trouve, même si tous les jeux n'y étaient pas forcément compatibles au début.
Encore une console qui va prendre la poussière au bout de quelques semaines quand on aura fait le tour par nostalgie.


Message édité par JerryCrazy le 01-11-2018 à 19:05:21

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°14049685
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-11-2018 à 20:29:18  profilanswer
 

Mouahaha, c'est vrai que si ils avaient foutu les démo du T-rex et de la Raie Manta, ça aurait été un joli coup. :D


---------------
Ariakan.com
n°14054278
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-11-2018 à 09:57:45  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Mouahaha, c'est vrai que si ils avaient foutu les démo du T-rex et de la Raie Manta, ça aurait été un joli coup. :D


clairement !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14054545
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 11:53:05  profilanswer
 

Le vieux mail "La pré-commande ultime de 2018 : La PlayStation Classic".
Ultime.  [:chatoo:7]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14056626
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 15:53:06  profilanswer
 

la playstation, c'est comme la supernintendo
il doit y avoir une centaine de bon jeux et sur la vingtaine y'a meme pas ceux que je voulais :/
 
hors sujet: je me suis pris la neogeo mini  
c'est assez sympa et j'ai mon overdose de jeux de baston:lol:


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14059763
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-11-2018 à 14:51:45  profilanswer
 

Gameblog a pu tester la bête pendant 1h30 : impressions
http://www.gameblog.fr/news/79373- [...] c-nos-impr
 

  • L'objet est plutôt pas mal
  • L'habillage et l'interface sont immondes
  • Les sauvegardes se font par 2 moyens : une carte mémoire virtuelle par jeu (donc 15 slots par jeu mais je ne pense pas que MGS puisse lire la présence de saves d'autres jeux Konami) et une savestate automatique lorsqu'on appuie sur RESET
  • Affichage en 720p et 60Hz
  • C'est un peu dur à regarder sur un grand écran mais ça passe avec un écran plus petit
  • 2 jeux en VF : R6 et GTA
  • Les concepteurs de la PS Classic n'ont peut-être pas pu régler le pb des saves des autres jeux mais ils ont penser à la fréquence à indiquer pour continuer le jeu (je m'arrête là sinon je spoile)
  • Les cheat codes fonctionnent


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14059772
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 14:54:17  profilanswer
 

Eurogamer aussi et ils ont en plus noté des problèmes de fluidité sur les jeux en 60 fps (tekken3)
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ppointment
 

n°14059793
Ekid

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 15:02:24  profilanswer
 

La presse a pu tester la machine pendant quelques heures et les premiers retours sont assez negatifs :/
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ppointment
 
-La console utilise l’émulateur open-source PCSX ReARMed
-Certains jeux sont en version US, d'autres EU (50Hz...)
-Les jeux EU sont en version UK donc anglais seulement vu que les jeux ps1 avaient souvent une version spécifique à chaque pays.
-Les ports/manettes sont en USB standard.
-UI horrible

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 15:02:24  profilanswer
 

n°14059839
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-11-2018 à 15:18:34  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


  • Les concepteurs de la PS Classic n'ont peut-être pas pu régler le pb des saves des autres jeux mais ils ont penser à la fréquence à indiquer pour continuer le jeu (je m'arrête là sinon je spoile)

J'ai pas compris, quel problème de save ? Tu peux mettre en spoiler si tu veux.

Ekid a écrit :

La presse a pu tester la machine pendant quelques heures et les premiers retours sont assez negatifs :/
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ppointment
 
-La console utilise l’émulateur open-source PCSX ReARMed
-Certains jeux sont en version US, d'autres EU (50Hz...)


 
L'article ne parle pas de ça... [:transparency] Ça sort d'où ?
Ça me semble bizarre, surtout pour l'émulateur.


---------------
Ariakan.com
n°14059865
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 15:28:45  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


J'ai pas compris, quel problème de save ? Tu peux mettre en spoiler si tu veux.


 

Spoiler :

Je pense qu'il parle de Metal Gear Solid, quand Psycho Mantis te dit à quels autres jeux konami tu as joué

n°14059880
Ekid

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 15:35:06  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


L'article ne parle pas de ça... [:transparency] Ça sort d'où ?
Ça me semble bizarre, surtout pour l'émulateur.


 
Ca vient de l'article de Kotaku
https://kotaku.com/playstation-clas [...] 1830294616
 

Citation :

(A listing of licenses for open-source software accessible in the PlayStation Classic’s menu said that it uses the open-source PlayStation emulator PCSX ReARMed.)


Citation :

Oddly, many of the games on the PlayStation Classic were the European versions. When I booted up Final Fantasy VII, for example, I got the classic “Licensed By Sony Computer Entertainment of America” splash screen. But when I ran Battle Arena Toshinden, Grand Theft Auto, or Tekken 3, the screen said “Licensed By Sony Computer Entertainment Europe.”

n°14059908
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-11-2018 à 15:44:32  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 

Spoiler :

Je pense qu'il parle de Metal Gear Solid, quand Psycho Mantis te dit à quels autres jeux konami tu as joué



Ah oui d'accord, c'est pas un "problème" donc, c'est juste une feature secrète en moins. :D J'imagine par contre qu'on aura toujours la scène du

Spoiler :

changement de port de la manette


Ekid a écrit :


 
Ca vient de l'article de Kotaku
https://kotaku.com/playstation-clas [...] 1830294616
 

Citation :

(A listing of licenses for open-source software accessible in the PlayStation Classic’s menu said that it uses the open-source PlayStation emulator PCSX ReARMed.)


Citation :

Oddly, many of the games on the PlayStation Classic were the European versions. When I booted up Final Fantasy VII, for example, I got the classic “Licensed By Sony Computer Entertainment of America” splash screen. But when I ran Battle Arena Toshinden, Grand Theft Auto, or Tekken 3, the screen said “Licensed By Sony Computer Entertainment Europe.”



Merci ! :jap:  
Bizarre pour l'émulateur qu'ils n'aient pas réutilisé le leur de la PS2/PSP/PS3. :/


---------------
Ariakan.com
n°14059914
Bubbs

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 15:46:34  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Ah oui d'accord, c'est pas un "problème" donc, c'est juste une feature secrète en moins. :D J'imagine par contre qu'on aura toujours la scène du

Spoiler :

changement de port de la manette




 
Je pense oui.  :jap:  
En même temps je dis ça mais je ne compte pas la prendre. :o

n°14059920
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-11-2018 à 15:48:13  profilanswer
 

Emulation bof mais l’objet en lui est une superbe réussite, je garde ma preco :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14059994
charask8

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 16:23:04  profilanswer
 

Ça me donne plus envie de passer sur emulateur sur pc que d'acheter leur console à 100$. Voire même j'ai plus envie d'acheter une ps1 que d'acheter la classic.

n°14060005
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 16:27:08  answer
 

Ariakan a écrit :


Merci ! :jap:  
Bizarre pour l'émulateur qu'ils n'aient pas réutilisé le leur de la PS2/PSP/PS3. :/


Il me semble que c'est pas de l'émulation logicielle pour la PS2, tout comme la PS3 pour la PS2 à ses débuts dans les modèles les plus chers

n°14060047
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-11-2018 à 16:43:26  profilanswer
 

Ah oui je crois aussi, mais bon ils avaient quand même un émulateur software pour la PS3 et la PSP. :o (sur Vita je crois qu'ils utilisent le même que sur PSP. Si ça se trouve c'est aussi le même sur PS3 d'ailleurs. :p )


---------------
Ariakan.com
n°14060057
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-11-2018 à 16:47:27  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Ah oui je crois aussi, mais bon ils avaient quand même un émulateur software pour la PS3 et la PSP. :o (sur Vita je crois qu'ils utilisent le même que sur PSP. Si ça se trouve c'est aussi le même sur PS3 d'ailleurs. :p )


Il devait certainement exploiter les cpu des ps3/vita donc trop chiant à porter sur une archi arm.
Bien plus simple et moins coûteux d’utiliser un truc qui fait déjà le taf.


Message édité par KikitheKing le 08-11-2018 à 16:47:42

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14060167
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 17:43:28  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=TJcEE4xBJRo
playstation classic premiere prise en main


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14060181
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-11-2018 à 17:51:41  profilanswer
 

Le FF7 me parait vitesse 60hz en tout cas.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14063501
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 22:35:17  profilanswer
 

Ekid a écrit :

La presse a pu tester la machine pendant quelques heures et les premiers retours sont assez negatifs :/
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ppointment
 
-La console utilise l’émulateur open-source PCSX ReARMed
-Certains jeux sont en version US, d'autres EU (50Hz...)
-Les jeux EU sont en version UK donc anglais seulement vu que les jeux ps1 avaient souvent une version spécifique à chaque pays.
-Les ports/manettes sont en USB standard.
-UI horrible


 
Quand on sait la pression que Sony Computer a mis sur des éditeurs d'émulateurs à l'époque (comme Bleem! par exemple), on se dit que c'est quand même un gros foutage de gueule de se servir d'un émulateur libre. [:moudenc:2]
 
Surtout qu'ils en ont probablement bavé pour développer un émulateur très fonctionnel sans l'aide de Sony, et que finalement, Sony repompe le projet pour sa propre console rétro ... [:itm]
 
J'étais déjà pas bien motivé par le truc, mais tout compte fait, autant installer PCSX sur un ordinateur et acheter des jeux d'occasion.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°14063641
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 00:29:28  profilanswer
 

Oui sauf que bleem était vendu

n°14063650
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 11-11-2018 à 00:35:19  profilanswer
 

nicko a écrit :

Oui sauf que bleem était vendu


 
:jap:
 
parce que sinon epsx, xebra, pcsx2 ils ont pas eu de soucis avec sony ni rpcs3 (juste avec atlus)

n°14063879
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 10:49:29  profilanswer
 

Certes [:cerveau jap]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°14063908
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 11:14:07  profilanswer
 

En termes de temps de chargement, je me rappelle pas avoir lu dans les articles, ça donne quoi ? Accélérés ou 1:1 ?

n°14064252
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:22:49  profilanswer
 

À mon avis, sans les accès disques de la console originale, ça doit se réduire un peu, mais ça doit pas être très flagrant.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°14068219
vofou

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 21:31:38  profilanswer
 

Drap'
On sait si les manettes seront utilisables sur pc ?

n°14068260
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 21:54:28  profilanswer
 

vofou a écrit :

Drap'
On sait si les manettes seront utilisables sur pc ?


C'est des manettes USB donc il n'y a pas raison que ça marche pas.

n°14069362
vofou

Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 15:38:07  profilanswer
 

Ok, plus qu'à croiser les doigts qu'elles se vendent à part...

n°14070556
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 10:55:18  profilanswer
 

tin mais manettes standard mais meme pas dualshock
 
comment tu veux jouer à MGS :/


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14070835
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 13:06:31  profilanswer
 

vofou a écrit :

Ok, plus qu'à croiser les doigts qu'elles se vendent à part...


 
Pour pouvoir en racheter en cas de perte/casse?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14070858
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-11-2018 à 13:24:47  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Pour pouvoir en racheter en cas de perte/casse?


j'ai compris : pour pouvoir en acheter sans avoir à acheter la console


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14070907
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 13:55:19  profilanswer
 

Je pense aussi que c'était pour acheter sans la console.
Cela dit, si c'est pour acheter ce format de manette sans la console, autant acheter une DualShock 3 ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°14071464
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 19:24:08  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

tin mais manettes standard mais meme pas dualshock
 
comment tu veux jouer à MGS :/


tu ressors ta bonne vieille ps1  [:gniais:2]  
jdois en avoir 3 chez moi qui trainent dont la toute mimi PS One  :love:  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°14071465
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-11-2018 à 19:26:51  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Ça me donne plus envie de passer sur emulateur sur pc que d'acheter leur console à 100$. Voire même j'ai plus envie d'acheter une ps1 que d'acheter la classic.

 

Dimanche j'étais en brocante, il y avait 2 PS1 a vendre complètes (câble et pad) en loose et fonctionnelles pour 5€ chacune  [:mir45]

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 15-11-2018 à 19:27:54

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14071491
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 19:43:57  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

Dimanche j'étais en brocante, il y avait 2 PS1 a vendre complètes (câble et pad) en loose et fonctionnelles pour 5€ chacune [:mir45]


Bordel, 5€... Une pour la déco et une pour jouer ahah

n°14073238
vofou

Transactions (0)
Posté le 16-11-2018 à 23:01:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je pense aussi que c'était pour acheter sans la console.
Cela dit, si c'est pour acheter ce format de manette sans la console, autant acheter une DualShock 3 ...


Ben nan, je cherche un truc sans les sticks. Je joue à tekken, et bientôt soulcalibur avec ma manette de ps1 reliée sur le pc avec un adaptateur, configuré avec joytokey. Il n'y a qu'avec ce layout que je retrouve mes sensations de jeu :o
Du coup, avec les nouvelles manettes, ça va m'éviter de bidouiller...

n°14074315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 09:53:54  profilanswer
 

vofou a écrit :


Ben nan, je cherche un truc sans les sticks. Je joue à tekken, et bientôt soulcalibur avec ma manette de ps1 reliée sur le pc avec un adaptateur, configuré avec joytokey. Il n'y a qu'avec ce layout que je retrouve mes sensations de jeu :o
Du coup, avec les nouvelles manettes, ça va m'éviter de bidouiller...


[:oldwam]
 
 
OK, je peux comprendre. [:cerveau jap]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] [ACH][VDS] PlayStation 4 pro 1to (ps4 pro) blanche neuve
[EST] Playstation 4 Slim 1To + 2 ds4 garantie Micromania[VDS] Carte Playstation Plus 12 mois 35€
[VDS] Abonnement Playstation Plus 15 mois[VENDU]Kit Playstation VR + Moves + Jeux + casques VR
[VDS] Casque Playstation VR comme neuf + caméra + jeuStand By
[ACH] Playstation move 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] PlayStation 1, PSOne et PS Classic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR