Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topik unik PS4 et PC] The Witness : What a lovely day !

n°12163994
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 12:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un conseil : si tu ne sais pas à quoi correspondent certains puzzles, il y a de fortes chances que tu n'ais pas encore trouvé leur "tuto"

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 12:31:24  profilanswer
 

n°12163997
gnak

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 12:33:02  profilanswer
 

Drap.

n°12164014
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 12:40:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Un conseil : si tu ne sais pas à quoi correspondent certains puzzles, il y a de fortes chances que tu n'ais pas encore trouvé leur "tuto"


Ouai c'est ce que je me suis dit quand j'ai rage quit le moulin. Je me suis dirigé vers un petit village en bord de lac et je tombe sur un autre type de puzzle que j'ai pas capté mais j'étais énervé donc... :o


---------------
Steam ID
n°12164093
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 13:24:28  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Jeu terminé également.
[...spoil...]

Spoilers fin de jeu:

Spoiler :

Oui le jeu qui se ferme c'est... surprenant, mais normal apparemment. :o  
J'ai pas réussi l'épave non plus, je connais le principe mais je crois que je vais finir par tenter le brute force aussi :D  
Celui des couleurs dans le village n'a pas l'air trop méchant mais faut bien réfléchir, déjà faut trouver les couleurs des éléments des panneau. [:panzani gino]  
 
Pour le reste aucune idée non plus. Sans doute un truc secret, j'en ai encore trouvé un mais aucune idée de ce qu'il fait. Je le met en spoiler en dessous au cas ou (je sais on est déjà dans une balise spoiler, mais j’expérimente la chaîne de spoil, plus tu descend plus tu te spoil. :o

Spoiler :

Dans le petit fort du tout début, et je parle pas du gros secret super obvious. Un autre.

Spoiler :

Une colonne est encore debout.

n°12164118
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 13:40:41  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Ouai c'est ce que je me suis dit quand j'ai rage quit le moulin. Je me suis dirigé vers un petit village en bord de lac et je tombe sur un autre type de puzzle que j'ai pas capté mais j'étais énervé donc... :o


 
Le village c'est un peu  
 

Spoiler :

la zone fourre-tout dans laquelle il faut aller à la fin  :whistle:


 

kosmik01 a écrit :

Spoilers fin de jeu:

Spoiler :

Oui le jeu qui se ferme c'est... surprenant, mais normal apparemment. :o  
J'ai pas réussi l'épave non plus, je connais le principe mais je crois que je vais finir par tenter le brute force aussi :D  
Celui des couleurs dans le village n'a pas l'air trop méchant mais faut bien réfléchir, déjà faut trouver les couleurs des éléments des panneau. [:panzani gino]  
 
Pour le reste aucune idée non plus. Sans doute un truc secret, j'en ai encore trouvé un mais aucune idée de ce qu'il fait. Je le met en spoiler en dessous au cas ou (je sais on est déjà dans une balise spoiler, mais j’expérimente la chaîne de spoil, plus tu descend plus tu te spoil. :o

Spoiler :

Dans le petit fort du tout début, et je parle pas du gros secret super obvious. Un autre.

Spoiler :

Une colonne est encore debout.



 
Je vois qu'on en est tous plus ou moins au meme point :D
 
A part que je viens de "brute-force"  
 

Spoiler :

la porte de l'épave. Bon, pas vraiment brute-force, j'ai compris 2 des 3 concepts quoi.  :whistle:

n°12164156
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 14:01:02  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Le village c'est un peu  
 

Spoiler :

la zone fourre-tout dans laquelle il faut aller à la fin  :whistle:


 


Ah !
 
Tu me rassures un peu...
 
Donc faut que je me casse de là idéalement? :o


---------------
Steam ID
n°12164169
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 14:12:12  profilanswer
 

Putain.

 

Je viens de trouver comment aller dans

 
Spoiler :

la partie souterraine...

 

http://i.imgur.com/FnAu2T8.png

 
bauer_attitude a écrit :

Ah !

 

Tu me rassures un peu...

 

Donc faut que je me casse de là idéalement? :o

 

Ouaip :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-01-2016 à 15:31:52
n°12164257
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 15:25:27  profilanswer
 

Bon merci du conseil, j'ai bien fait de pas insister :D

 
Spoiler :

Là j'ai fini le temple japonais. Enfin fini façon de parler vu que ça m'a "juste" appris une mécanique :o

 

J'ai découvert le batal.

 

Et là j'ai trouvé des puzzles dans la jungle. J'ai réussi le premier en pensant que la solution était la symétrie mais sur le 2ème ça a pas l'air d'être ça [:nyhctom:4]

 

L'environnement n'a pas l'air d'une grande aide en plus...

 

Pourtant le puzzle a l'air simple :o


Message édité par bauer_attitude le 30-01-2016 à 15:26:16

---------------
Steam ID
n°12164261
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 15:27:35  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Putain.
Je viens de trouver comment aller dans [...]

Spoiler :

Ce teasing, bordel. :love:  
 
Sinon j'ai réussi l'épave, j'ai abandonné l'indice audio et j'ai simplement testé toutes les combinaisons qui me permettraient de recup touts les points. :o  
Au total en temps de jeu je crois que j'ai passé une heure devant cette porte. Sans compter le schéma que j'en avais fait dans mon petit carnet et que je méditais au chiottes.

n°12164265
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 15:32:19  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Spoiler :

Ce teasing, bordel. :love:  
 
Sinon j'ai réussi l'épave, j'ai abandonné l'indice audio et j'ai simplement testé toutes les combinaisons qui me permettraient de recup touts les points. :o  
Au total en temps de jeu je crois que j'ai passé une heure devant cette porte. Sans compter le schéma que j'en avais fait dans mon petit carnet et que je méditais au chiottes.



 

Spoiler :

Idem, bateau done, et fin du village aussi. Mais pas compris l'intérêt de la fin du village, j'ai l'impression que ça n'a strictement rien fait :D
Là j'essaie de finir un pylone noir, mais c'est chaud. Y en a un il m'en manque plus que 2 et je les vois pas du tout, alors que j'en ai déjà fait 2 sur 4 sur le truc qui me manque, mais impossible de les retrouver :fou:  
Sinon je suis revenu au début et j'ai retrouvé le truc dont tu parlais, qui m'a activé un autre puzzle dont je crois avoir la solution et l'utilité mais... non, pas moyen de le faire fonctionner :(

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 15:38:20
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 15:32:19  profilanswer
 

n°12164280
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 15:39:47  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Spoiler :

Idem, bateau done, et fin du village aussi.
Là j'essaie de finir un pylone noir, mais c'est chaud. Y en a un il m'en manque plus que 2 et je les vois pas du tout, alors que j'en ai déjà fait 2 sur 4 sur le truc qui me manque, mais impossible de les retrouver :fou:  
Sinon je suis revenu au début et j'ai retrouvé le truc dont tu parlais, qui m'a activé un autre puzzle dont je crois avoir la solution et l'utilité mais... non, pas moyen de le faire fonctionner :(


Spoiler :

C'est lequel de pylone, que je voie si je l'ai complété (enfin j'en ai fini aucun encore mais bon :o ). Sinon ouais pour le puzzle secret dont je parlais ça active un autre, hyper facile mais aucune idée de ce qu'il fait hormis un bruit de confirmation. :o

n°12164336
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Spoiler :

C'est lequel de pylone, que je voie si je l'ai complété (enfin j'en ai fini aucun encore mais bon :o ). Sinon ouais pour le puzzle secret dont je parlais ça active un autre, hyper facile mais aucune idée de ce qu'il fait hormis un bruit de confirmation. :o



 

Spoiler :

C'est celui du désert + poterie. Et ceux qui me posent problème doivent être hyper visibles en plus vu que c'est à base d'arcs de cercles...
Bien avancé aussi celui des maisons dans les arbres + épave, mais je crois qu'il y a ceux du chateau aussi, et 2 me posent des gros soucis au point que je vois pas du tout comment c'est possible pour le moment :p
 
Edit : je crois que je voyais pas les choses comme il faut en fait, et que du coup c'est évident pour les 2 qui me manquent... sauf que j'avais pas bien vu et il m'en manque un 3ème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 16:05:14
n°12164376
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 16:09:06  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Spoiler :

C'est celui du désert + poterie. Et ceux qui me posent problème doivent être hyper visibles en plus vu que c'est à base d'arcs de cercles...
Bien avancé aussi celui des maisons dans les arbres + épave, mais je crois qu'il y a ceux du chateau aussi, et 2 me posent des gros soucis au point que je vois pas du tout comment c'est possible pour le moment :p


Spoiler :

C'est la face avec un quart de cercle, puis un demi puis trois quarts?

n°12164384
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 16:11:07  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Spoiler :

C'est la face avec un quart de cercle, puis un demi puis trois quarts?



 
Oui, mais en fait je pense que je suis trop bête, et que c'est juste :
 

Spoiler :

le moulin dont j'avais abandonné la 3ème étape. J'arrive toujours pas à la faire d'ailleurs, c'est long et pénible :D
Mais du coup le découpage des zones des piliers est pas comme je pensais

n°12164394
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 16:14:04  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Oui, mais en fait je pense que je suis trop bête, et que c'est juste :
 

Spoiler :

le moulin dont j'avais abandonné la 3ème étape. J'arrive toujours pas à la faire d'ailleurs, c'est long et pénible :D
Mais du coup le découpage des zones des piliers est pas comme je pensais


Spoiler :

Oh ca va du coup t'avais trouvé en fait, juste un probleme de résolution. [:panzani gino]  
Sinon j'allais souligner l'ironie par rapport à ton post d'hier sur le moulin et le panneau vert. :D

n°12164395
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 16:14:51  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Spoiler :

Oh ca va du coup t'avais trouvé en fait, juste un probleme de résolution. [:panzani gino]  
Sinon j'allais souligner l'ironie par rapport à ton post d'hier sur le moulin et le panneau vert. :D



 

Spoiler :

Ahah ouais, décidément ce moulin m'en aura fait voir :D

n°12164432
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 16:48:30  profilanswer
 

Bon 365 puzzles. Je coince sur trois puzzles qui me rendent chèvre  :pt1cable:

 
Spoiler :

Plus que les faisceaux du village et du temple japonais. Notamment celui que je pense être le dernier du temple qui semble être tout con mais que je trouve pas, j'ai du déjà y passer une heure bourdel  :fou:


Message édité par donut78 le 30-01-2016 à 16:48:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12164463
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 17:09:56  profilanswer
 

[:hodjeur]  
 

Spoiler :

J'ai fini mon premier pylone.
Mais y a encore du boulot :o


 
Edit :
Crédits - NE PAS LIRE si vous ne voyez pas de quoi je parle -

Spoiler :

Bizarre la vidéo après les "crédits" de fin. On dirait qu'il donne presque des solutions de puzzles sonores sur la fin.

Message cité 4 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 17:32:09
n°12164524
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-01-2016 à 17:55:28  profilanswer
 

Jeu fini

Spoiler :

bordel les dernières salles avec les trucs mal centrés, qui bougent, qui tournent, qui flashent, etc.  [:pikitfleur:1]

 

Sinon je pense que c'est voulu mais le jeu s'est fermé tout seul à la fin :o

 

J'essayerai de me choper quelques puzzles supplémentaires mais je pense pas faire le 100% (429 +34 là), les trucs à dessiner dans le décors c'est jouissif quand t'en trouves mais je pense que j'aurais pas la patience de retourner la map 36000x.


Message édité par B-S le 30-01-2016 à 18:16:29

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12164529
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 17:57:37  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Edit :
Crédits - NE PAS LIRE si vous ne voyez pas de quoi je parle -

Spoiler :

Bizarre la vidéo après les "crédits" de fin. On dirait qu'il donne presque des solutions de puzzles sonores sur la fin.


Ne pas lire non plus si vous ne savez pas de quoi il parle:

Spoiler :

Ouais la petite vidéo après-crédits avec une visite du studio? (classe le jardin au passage, les pauses clopes zen que tu veux)  
Idem j'ai eu l'impression que c'était bourré d’indices, il fait pleins de truc chelou, pointe des objets, souligne des trucs. Ou alors le dev était complètement bourré, c'est au choix. :o

n°12164536
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 18:02:11  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Crédits - NE PAS LIRE si vous ne voyez pas de quoi je parle -

Spoiler :

Bizarre la vidéo après les "crédits" de fin. On dirait qu'il donne presque des solutions de puzzles sonores sur la fin.


 

Spoiler crédits :

 
Spoiler :

J'ai plutot l'impression que la vidéo nous montre soit :
- Le developpeur qui souffre d'une forme d'OCD, et qui a voulu extérioriser son mal-etre via son jeu, nous sommes donc témoins de son vécu.
- Le joueur (nous-meme) qui, apres avoir été conditionné pendant des heures à effectuer certains gestes, se réveille d'un reve (comme le mentionne le dernier extrait video lors de l'acenseur) mais aurait gardé certains automatismes de reconnaissance visuelle. Comme quand on jour a Tetris pendant des heures, et qu'on voit des pieces s'imbriquer dans le moindre interstice de notre environnement :D

 

En tout cas je pense que cette vidéo n'est pas spécialement là pour nous donner un axe de lecture.

  

Spoiler end-game :

 
Spoiler :

Je viens de dépasser les 500 puzzles, mais il reste un truc de ouf, je pense que c'est le dernier achievement. Je viens de passer 1h dessus. Ca va etre chaud.  [:twano:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 30-01-2016 à 18:02:44
n°12164562
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 18:20:28  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12164563
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 18:21:26  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Spoiler crédits :  
 

Spoiler :

J'ai plutot l'impression que la vidéo nous montre soit :  
- Le developpeur qui souffre d'une forme d'OCD, et qui a voulu extérioriser son mal-etre via son jeu, nous sommes donc témoins de son vécu.
- Le joueur (nous-meme) qui, apres avoir été conditionné pendant des heures à effectuer certains gestes, se réveille d'un reve (comme le mentionne le dernier extrait video lors de l'acenseur) mais aurait gardé certains automatismes de reconnaissance visuelle. Comme quand on jour a Tetris pendant des heures, et qu'on voit des pieces s'imbriquer dans le moindre interstice de notre environnement :D
 
En tout cas je pense que cette vidéo n'est pas spécialement là pour nous donner un axe de lecture.



 
 

Spoiler :

Pas con ! Je n'avais même pas cherché le lien avec la fin "normale", mais c'est fort possible, surtout que le jeu se ferme aussi ensuite comme sur la fin normale.


gibbonaz a écrit :


 
Spoiler end-game :  
 

Spoiler :

Je viens de dépasser les 500 puzzles, mais il reste un truc de ouf, je pense que c'est le dernier achievement. Je viens de passer 1h dessus. Ca va etre chaud.  [:twano:1]



 

Spoiler :

J'ai fini par trouver aussi les sous-terrains, sur un coup de pot puisque j'avais abandonné de les chercher dans ce coin et je cherchais plus les puzzles naturels  :lol:  
Là je bloque sur une porte avec puzzle rouge, mais ça va finir par se débloquer  :o
Par contre dans la zone en arrivant y en a un paquet que j'ai juste torché violemment, je me suis choqué moi même (même si dans l'absolu je pense qu'ils étaient juste super simples :o) [:adnauseam:4]    

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 18:23:49
n°12164585
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 18:45:04  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Spoiler :

J'ai fini par trouver aussi les sous-terrains, sur un coup de pot puisque j'avais abandonné de les chercher dans ce coin et je cherchais plus les puzzles naturels  :lol:  
Là je bloque sur une porte avec puzzle rouge, mais ça va finir par se débloquer  :o
Par contre dans la zone en arrivant y en a un paquet que j'ai juste torché violemment, je me suis choqué moi même (même si dans l'absolu je pense qu'ils étaient juste super simples :o) [:adnauseam:4]    



 

Spoiler :

Ouais on dirait presque une sorte de "récompense", en tout cas je pense que leur facilité est voulue :D
 
En tout cas j'ai hâte que t'arrives à la fin de cette zone pour voir ce que t'en penses :D

n°12164590
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 18:48:01  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 

Spoiler :

Ouais on dirait presque une sorte de "récompense", en tout cas je pense que leur facilité est voulue :D
 
En tout cas j'ai hâte que t'arrives à la fin de cette zone pour voir ce que t'en penses :D



 
Ah oui d'accord  :love:  
 

Spoiler :


C'est génial, mais alors bordel la difficulté !
 
Je suis arrivé à résoudre tous les puzzles jusqu'à la zone bizarre, mais là la musique s'est arrêtée avant que je puisse aller plus loin. J'étais comme un fou  :lol:  
 
Edit : Rahhh si je perdais pas autant de temps sur le puzzle avec les pastilles de couleur à ramasser que je comprends visiblement pas, contrairement à ce que je croyais, ça passerait (enfin si j'arrive bien à la dernière étape comme je le crois :o)


Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 19:02:49
n°12164628
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

Bon là je bloque de chez bloque :o
 
157 puzzles.
 

Spoiler :

- J'ai activé 3 lasers : zone désert, zone de la petite marina au début, zone des daltoniens :o
 
- J'ai commencé le château. Super idée les puzzles à faire en marchant sur les dalles :love: Mais dès que je suis arrivé à la mécanique des carrés jaunes inclinés, j'ai pas compris :o
 
- J'ai commencé les alentours de la carrière mais je bloque à un puzzle où 2 arbres s'entremêlent et donc l'ombre ne veut rien dire :??:
 
- Dans la carrière j'ai réussi à ouvrir le hangar mais la mécanique avec le petit sigle alpha, je comprends pas.
 
- J'ai découvert un bateau échoué mais j'ai laissé tombé à la première énigme.
 
- Dans la jungle j'ai découvert des puzzles sur fond rose avec des coins obliques mais j'ai pas compris non plus la logique du puzzle.


 
Bref je tourne en rond là :D
 
Il vaut mieux que je me concentre sur quel coin? :o


---------------
Steam ID
n°12164703
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 19:55:41  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Crédits - NE PAS LIRE si vous ne voyez pas de quoi je parle -

Spoiler :

Bizarre la vidéo après les "crédits" de fin. On dirait qu'il donne presque des solutions de puzzles sonores sur la fin.



 
 

Spoiler :

C'était l'un des deux "+1" qui m'intriguaient et dont je parlais hier.
J'ai donc recommencé une partie pour en être absolument sûr.
C'est bien l'un des puzzles qui apparaît sur une face d'un des totems.
En sachant que je n'ai résolu que 80+15 puzzles...
Sacrée "fin"...
 
Petite question : ce puzzle peut-il se résoudre à tout moment ou doit-on obligatoirement recommencer le jeu du début ?


Message édité par suirenka le 30-01-2016 à 19:57:41

---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12164728
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 20:13:28  profilanswer
 

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  
 

Spoiler :

A 1 puzzle de la fin, et je crois que j'avais la solution au moment où tout s’éteint.
Bordel, 2 fois de suite (bon cette fois j'avais pas la solution par contre :o)


Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 20:21:01
n°12164743
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 20:28:22  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Bon là je bloque de chez bloque :o
 
157 puzzles.
 

Spoiler :

- J'ai commencé le château. Super idée les puzzles à faire en marchant sur les dalles :love: Mais dès que je suis arrivé à la mécanique des carrés jaunes inclinés, j'ai pas compris :o
Attends la zone tuto pour ce concept  :jap:
 
- J'ai commencé les alentours de la carrière mais je bloque à un puzzle où 2 arbres s'entremêlent et donc l'ombre ne veut rien dire :??:
Les ombres c'est assez logique pourtant, essaye de finir :D
 
- Dans la carrière j'ai réussi à ouvrir le hangar mais la mécanique avec le petit sigle alpha, je comprends pas.
Ouais c'est pas évident, un des concepts les plus bizarres au debut. Par contre la zone tuto c'est bien la carriere, donc je te conseille de forcer un peu :P
 
- J'ai découvert un bateau échoué mais j'ai laissé tombé à la première énigme.
Une des énigmes les plus dure du jeu, de l'aveu de Blow lui meme  :sweat:
 
- Dans la jungle j'ai découvert des puzzles sur fond rose avec des coins obliques mais j'ai pas compris non plus la logique du puzzle.
Hmm ca devrait passer pourtant...  :o


 
 


n°12164751
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 20:32:26  profilanswer
 

Pour ceux qui souffent de motion sickness/nausées:

Citation :

For the people who get motion sickness in The Witness, and who are on Steam, I just pushed an update to the beta 'future' that may help.
It is a simple update and does not comprise everything we may do for this:
Wider FOV.
Elimination of view bob.
Increased walk acceleration.


Le reste des détails: https://twitter.com/Jonathan_Blow/s [...] 0020067328
 

bauer_attitude a écrit :

Bon là je bloque de chez bloque :o
157 puzzles.
 

Spoiler :

- J'ai activé 3 lasers : zone désert, zone de la petite marina au début, zone des daltoniens :o
T'es sur d'avoir fini le temple zen?
- J'ai commencé le château. Super idée les puzzles à faire en marchant sur les dalles :love: Mais dès que je suis arrivé à la mécanique des carrés jaunes inclinés, j'ai pas compris :o
Essaye l'autre coté
- J'ai commencé les alentours de la carrière mais je bloque à un puzzle où 2 arbres s'entremêlent et donc l'ombre ne veut rien dire :??:
- Dans la carrière j'ai réussi à ouvrir le hangar mais la mécanique avec le petit sigle alpha, je comprends pas.
Insiste
- J'ai découvert un bateau échoué mais j'ai laissé tombé à la première énigme.
Fuis
- Dans la jungle j'ai découvert des puzzles sur fond rose avec des coins obliques mais j'ai pas compris non plus la logique du puzzle.
Insiste


 
Bref je tourne en rond là :D
 
Il vaut mieux que je me concentre sur quel coin? :o


 
edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kosmik01 le 30-01-2016 à 20:33:29
n°12164756
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 20:35:51  profilanswer
 

Ok merci Gibbal :jap:
 

Spoiler :

- Pour les ombres, ouai y'a un très bonne logique mais là sur l'avant dernier, je comprends pas bien l'idée sachant que les branches partent n'importent comment...
 
- Pour la jungle, c'est étrange parce que le puzzle a l'air super simple et pourtant je capte pas la logique. Je pensais à la symétrie mais ça a pas l'air d'être ça :/
 
- Pour les carrés jaunes non inclinés, j'ai cru comprendre qu'il fallait reproduire la forme. Enfin dans le château ça a marché mais à l'entrée de la carrière, ça me refuse ma solution qui est pourtant dans la même logique [:tinostar]


---------------
Steam ID
n°12164759
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 20:38:39  profilanswer
 


Le temple zen il me semble l'avoir fini.
 

Spoiler :

J'ai fini tous les puzzles aux abords et à l'intérieur et ensuite ça me mène dans la jungle.
 
Je me rappelle pas avoir débloqué un laser dans le temple zen en tout cas [:cerveau skyzor]


 
Edit : non en fait je l'avais pas fini totalement :D


Message édité par bauer_attitude le 30-01-2016 à 21:04:26

---------------
Steam ID
n°12164788
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 20:56:37  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Ok merci Gibbal :jap:
 

Spoiler :

- Pour les ombres, ouai y'a un très bonne logique mais là sur l'avant dernier, je comprends pas bien l'idée sachant que les branches partent n'importent comment...
 
- Pour la jungle, c'est étrange parce que le puzzle a l'air super simple et pourtant je capte pas la logique. Je pensais à la symétrie mais ça a pas l'air d'être ça :/
 
- Pour les carrés jaunes non inclinés, j'ai cru comprendre qu'il fallait reproduire la forme. Enfin dans le château ça a marché mais à l'entrée de la carrière, ça me refuse ma solution qui est pourtant dans la même logique [:tinostar]



 
 

Spoiler :

Pour la jungle si ça peut te rassurer j'ai compris après fini le jeu, mais oui tu peux le faire dès maintenant.
T'en dire plus serait malheureusement te donner la solution...

n°12164793
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 20:59:58  profilanswer
 

Comme je galère sur le labyrinthe de buissons vert fluo, à côté de l'endroit où il faut marcher sur des dalles. J'ai tout résolu sauf ce vert fluo (et le jaune derrière auquel je peux pas accéder, du coup). [:koubak]

 

[Edit] Ah ben je viens juste de le bruteforce, à l'instant, mais j'ai pas compris quel était l'élément à remarquer dans celui-là. Je vais observer scrupuleusement le parcours exact pour voir. :o
Bon je vois pas. Mais facile le jaune après, premier coup. [:moonzoid:5]

 
Spoiler :

[Edit 2] OK je viens de piger, j'avais pas le casque au moment où je l'ai tenté celui-là. [:fail]


Message édité par kabouik le 30-01-2016 à 21:48:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°12164831
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 21:38:48  profilanswer
 

Spoiler end-game, pour Klaw uniquement du coup ?  :whistle:  
 

Spoiler :

J'ai réussi !!! ...

Spoiler :

A aller plus loin que mon record.  [:lesadfrog:3]  
 
Je pensais que c'était bon, mais non, il restait encore des puzzles, du genre ultra durs en plus. J'ai comme une envie d'abandonner...  [:ronfl2:1]  
 
Et puis ce Mountain King qui te fout la pression et qui reste dans la tete  [:330tdx2]

n°12164844
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 21:45:33  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Spoiler end-game, pour Klaw uniquement du coup ?  :whistle:  
 

Spoiler :

J'ai réussi !!! ...

Spoiler :

A aller plus loin que mon record.  [:lesadfrog:3]  
 
Je pensais que c'était bon, mais non, il restait encore des puzzles, du genre ultra durs en plus. J'ai comme une envie d'abandonner...  [:ronfl2:1]  
 
Et puis ce Mountain King qui te fout la pression et qui reste dans la tete  [:330tdx2]



 
Moi j'ai réussi pour de bon !!!
 
http://i.imgur.com/4BjNDTc.png
 

Spoiler :

Pareil que toi, la première fois que j'arrive dans la dernière salle (déjà faut comprendre quand y aller...) et que je vois encore 2 puzzles  [:norilor] [:striker eureka:4]
 
Après j'ai enchainé plusieurs essais à quelques secondes, avant de devoir aller bouffer.
Je reviens, je me tape que des enchainements moisis et j'arrive limite même plus dans la dernière salle.
Mais sur mon dernier essai j'ai tout enchainé hyper bien, et je finis alors que la deuxième musique commence juste   [:onclecharlie:2]  
J'ai couru partout dans l'appart avec madame qui me regardait comme si j'étais devenu fou du coup, mais bon, elle a l'habitude...  
Je crois qu'il m'a fallu 2 ou 3h sans déconner.
 
En tout cas j'ai adoré cette partie, ce mélange son/puzzles/stress qui change totalement de tout ce qui s'est passé avant  :love:  
Me reste encore les pylones du coup, mais ça me botte beaucoup moins. J'en ai juste fini un pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 21:46:59
n°12164850
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 21:49:09  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Moi j'ai réussi pour de bon !!!
 
http://i.imgur.com/4BjNDTc.png
 

Spoiler :

Pareil que toi, la première fois que j'arrive dans la dernière salle (déjà faut comprendre quand y aller...) et que je vois encore 2 puzzles  [:norilor] [:striker eureka:4]
 
Après j'ai enchainé plusieurs essais à quelques secondes, avant de devoir aller bouffer.
Je reviens, je me tape que des enchainements moisis et j'arrive limite même plus dans la dernière salle.
Mais sur mon dernier essai j'ai tout enchainé hyper bien, et je finis alors que la deuxième musique commence juste   [:onclecharlie:2]  
J'ai couru partout dans l'appart avec madame qui me regardait comme si j'étais devenu fou du coup, mais bon, elle a l'habitude...  
Je crois qu'il m'a fallu 2 ou 3h sans déconner.
 
En tout cas j'ai adoré cette partie, ce mélange son/puzzles/stress qui change totalement de tout ce qui s'est passé avant  :love:  
Me reste encore les pylones du coup, mais ça me botte beaucoup moins. J'en ai juste fini un pour le moment...



 
 [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  
 

Spoiler :

Alors la GG, perso sur mon meilleur essai, j'ai eu le temps de faire quelques essais sur la 2e colonne (noir/blanc), mais sans réussir. Bon tu me motive :D

n°12164859
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 22:00:16  profilanswer
 

Il me reste encore quelques puzzles que j'avais zappés quand même.
Mais ce final est magistral je trouve.
 
Quel jeu, surprenant jusqu'au bout :love:  
 
Et encore, je suis persuadé qu'il reste pas mal de secrets à découvrir.
 

Spoiler :

Il me reste au moins une porte fermée, mais j'ai peut être pas bien regardé dans les sous-terrains

n°12164868
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 22:12:21  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Il me reste encore quelques puzzles que j'avais zappés quand même.
Mais ce final est magistral je trouve.
 
Quel jeu, surprenant jusqu'au bout :love:  
 
Et encore, je suis persuadé qu'il reste pas mal de secrets à découvrir.
 

Spoiler :

Il me reste au moins une porte fermée, mais j'ai peut être pas bien regardé dans les sous-terrains



 

Spoiler :

Perso il me reste une vidéo a choper, ainsi que trouver où utiliser le schéma avec les triangles, trouvé dans les souterrains. Et encore un paquet de puzzles j'en suis sur :D

n°12164874
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 22:23:35  profilanswer
 

J'approche de la fin basique, 394 puzzles  [:theorie du ok]

 
Spoiler :

Je suis dans les salles disco  [:kahn21]

 

J'ai l'impression d'avancer à deux à l'heure  [:oilrig:3]

 


Pour le temple japonais où je suis resté coincé trouze mille ans :

Spoiler :

La branche par terre  [:domo-kun]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 30-01-2016 à 22:25:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12164885
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 22:30:17  profilanswer
 

Ces 2 puzzles j'y arrive vraiment pas...
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/3b150dde3d7e090add38f2c1470547e5175cc1e6.png
http://reho.st/medium/self/c12e58638070376f1ced933618f4a971d603d49b.png


 
J'ai compris le principe mais sur l’exécution je bloque vraiment :/


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] [PC] Cle Rise of tomb raider[EST] FIFA 15 PS4
[VDS] Far Cry 4 PC (vente suspendu) ???WiiMote sur PC : Appairage impossible
[VDS] Clé Tomb Raider (Rise of The Tomb Raider)[Vendu] PC Rise of the Tomb Raider 30€
[PS4/XBOX] World of Tanks - Maj 2.6 Dispo[ACH] Deadpool ---PS4
[VDS] Clé Tomb Raider (Rise of The Tomb Raider) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik PS4 et PC] The Witness : What a lovely day !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR