Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topik unik PS4 et PC] The Witness : What a lovely day !

n°12162427
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 14:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poiro a écrit :

Bah t'en fais pas laisse, je verrai bien je me connais, et je connais aussi les signes annonciateurs d'une crise, si je sens que ça part en vrille je coupe et voilà.
J'espère que ce sont des puzzles optionnels.
Revenons au jeu sinon on va encore se faire taper dessus pour HS :o  
Merci pour ton intérêt en tout cas :jap:  


 
Pas de souci  :jap:  
Je peux juste te dire qu'ils sont obligatoires par contre...
 
 
Sinon pour changer de sujet en effet, j'ai quelques puzzles qui me bloquent bien :fou:
 
Spoil lieux, mais rien de méchant normalement pour qui a fait le tour de l'île :

Spoiler :

- une porte de "bunker"
- un dans l'épave
- un du côté de la carrière, mais ça fait longtemps que j'ai pas réessayé
- une série près des maisons dans les arbres sur lesquels j'ai pas eu le courage de rester trop longtemps (plaques vertes)
- Et toute une zone près de l'espèce de jungle/forêt de bambous. Là j'ai rien compris au concept derrière pour le moment...


 
+ celui qui doit mener vers la fin normale je pense

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 14:25:40  profilanswer
 

n°12162444
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 14:30:24  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Sinon pour changer de sujet en effet, j'ai quelques puzzles qui me bloquent bien :fou:
 
Spoil lieux, mais rien de méchant normalement pour qui a fait le tour de l'île :

Spoiler :

- une porte de "bunker"
- un dans l'épave
- un du côté de la carrière, mais ça fait longtemps que j'ai pas réessayé
- une série près des maisons dans les arbres sur lesquels j'ai pas eu le courage de rester trop longtemps (plaques vertes)
- Et toute une zone près de l'espèce de jungle/forêt de bambous. Là j'ai rien compris au concept derrière pour le moment...


 
+ celui qui doit mener vers la fin normale je pense


Et ça te fait combien de puzzles résolus tout ça ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12162450
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 14:32:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et ça te fait combien de puzzles résolus tout ça ?


 
Un peu plus de 420, en spoil pour le "détail" :

Spoiler :

366 (+45)
Il me manque encore beaucoup de puzzles "+"


 
Et 2 puzzles en brute-force (dont un pas fais exprès :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 29-01-2016 à 14:34:16
n°12162480
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 14:44:12  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Un peu plus de 420, en spoil pour le "détail" :

Spoiler :

366 (+45)
Il me manque encore beaucoup de puzzles "+"


 
Et 2 puzzles en brute-force (dont un pas fais exprès :o)


Merci  :jap:
 
J'en suis à 250, j'ai encore le temps.
 

Spoiler :

Je crois que j'ai pas fait encore un seul+  :D


 
J'en ai fait un brut force aussi. Un de la zone des Tetris. Je me suis rendu compte que ça irait plus vite ainsi que si je cherchais. J'ai pas l’impression de m'être trompé  :whistle:


Message édité par donut78 le 29-01-2016 à 14:44:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12162498
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 14:51:46  profilanswer
 

Méfiance avec le brute force, au début tu te dit "bon c'est cool c'est passé".
Et plus loin tu tombe sur des puzzle bien ouf avec la mécanique et si tu l'a pas bien comprise t'es bon pour retourner observer ceux que t'avais passés en forçant parce-que le brute force ne te sauvera plus.  :D

n°12162520
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

Celui que j'ai vraiment craqué volontairement c'est un puzzle sur fond vert  
 
Lieu qu'on ne peut pas rater au milieu de l'île, mais dans le doute :

Spoiler :

dans le village


 
C'est le seul et unique de ce type que j'ai trouvé, et j'avais une idée du lien permettant de le résoudre, mais bon j'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens j'ai pas trouvé, donc j'ai abandonné. Surtout qu'ils sont assez rares ceux qu'on peut vraiment brute-force sans y passer 2h.
 
Vraie description du puzzle :

Spoiler :

Une croix avec départ au centre, et les 4 branches qui partent vers les 4 points cardinaux. Et plein de sorties sur chaque branche.
Ca fait très fort penser aux pâles du moulin, mais j'ai eu beau tout comparer j'ai pas vu la logique.


Message édité par Klaw le 29-01-2016 à 15:04:51
n°12162582
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 15:21:11  profilanswer
 

Je crois bien que je ne l'ai pas encore passé celui-la, j'ai pas beaucoup avancé dans cette zone (j'ai du en faire 4~5), dans le doute je m'abstiens de cliquer sur le second spoiler. :jap:

n°12162648
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 15:39:40  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Méfiance avec le brute force, au début tu te dit "bon c'est cool c'est passé".  
Et plus loin tu tombe sur des puzzle bien ouf avec la mécanique et si tu l'a pas bien comprise t'es bon pour retourner observer ceux que t'avais passés en forçant parce-que le brute force ne te sauvera plus.  :D


Non mais le brut force que j'ai fait, il m'a pris 1 mn. Je voyais très bien le concept, mais en réfléchissant 2s j'ai vu que ça me prendrait moins de temps de tester toutes les possibilités que de trouver la solution. C'était un cas particulier.
 
Quelque part j'ai battu le système intelligemment  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12162682
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 15:53:03  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Je crois bien que je ne l'ai pas encore passé celui-la, j'ai pas beaucoup avancé dans cette zone (j'ai du en faire 4~5), dans le doute je m'abstiens de cliquer sur le second spoiler. :jap:


 
Si jamais, quand tu l'auras passé, ça m'intéresse de connaître la vraie solution ;)
 
Edit : Bordel, en écrivant ça en fait je me demande si j'ai pas trouvé. Faudra que je vérifie  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 29-01-2016 à 15:53:48
n°12162731
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 16:09:46  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Si jamais, quand tu l'auras passé, ça m'intéresse de connaître la vraie solution ;)
 
Edit : Bordel, en écrivant ça en fait je me demande si j'ai pas trouvé. Faudra que je vérifie  :lol:


Bah, du coup, demande de détail supplémentaires:

Spoiler :

Si jamais dans ton spoiler précédent tu parle de celui sur la porte d'une maison avec les piliers bleu, je ne l'ai pas encore réussi.  
Par contre si par "fond vert" tu parle de celui en celui en croix avec quatres trait remplis de petits trait de fin, la oui je l'ai fait et j'ai la solution logique.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 16:09:46  profilanswer
 

n°12162749
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 16:15:51  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :


Bah, du coup, demande de détail supplémentaires:

Spoiler :

Si jamais dans ton spoiler précédent tu parle de celui sur la porte d'une maison avec les piliers bleu, je ne l'ai pas encore réussi.  
Par contre si par "fond vert" tu parle de celui en celui en croix avec quatres trait remplis de petits trait de fin, la oui je l'ai fait et j'ai la solution logique.



 
C'est le 2ème oui !  
du coup la solution logique m'intéresse.
 

Spoiler :

L'idée que j'ai eu tout à l'heure serait d'attendre que les pales du moulin soient placées pareil, puis de regarder laquelle pointe vers quelque chose pouvant représenter une solution.
Quand j'ai tenté de le résoudre, je me rends compte que j'ai juste bêtement comparé les pales sans chercher à les mettre dans la même position que le puzzle.
 
Mon gros problème c'était justement que les pâles du moulin n'ont rien à voir avec les sorties présentes sur le dessin.
J'ai bien noté qu'il en manquait certaines sur le dessin, mais sans que ça m'aide


 
Le premier dont tu parles je l'ai compris par contre ;)

n°12162778
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 16:22:20  profilanswer
 

Klaw a écrit :

C'est le 2ème oui !  
du coup la solution logique m'intéresse.
...

Tu t'es bien pris la tête du coup. :D  
La solution :

Spoiler :

Il y'a un arbre juste a coté du puzzle, si proche que tu l'as dans ton champ de vison quand tu regarde le panneau.
Et cet arbre a 4 grosses branches qui partent dans 4 directions en croix, et chacune de ces grosses branches se divise en petite branches, et une pomme se trouve sur l'une d'elles.  
La croix sur le panneau est en fait une représentation de cet arbre comme si tu le voyait de dessus sans feuillage (ou de dessous si t'était le tronc quoi :o ).

n°12162838
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-01-2016 à 16:42:02  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

Tu t'es bien pris la tête du coup. :D  
La solution :

Spoiler :

Il y'a un arbre juste a coté du puzzle, si proche que tu l'as dans ton champ de vison quand tu regarde le panneau.
Et cet arbre a 4 grosses branches qui partent dans 4 directions en croix, et chacune de ces grosses branches se divise en petite branches, et une pomme se trouve sur l'une d'elles.  
La croix sur le panneau est en fait une représentation de cet arbre comme si tu le voyait de dessus sans feuillage (ou de dessous si t'était le tronc quoi :o ).



 

Spoiler :

Oh m*rde, je l'ai vu cet arbre en plus avec sa pomme.
Par contre j'ai vraiment pas vu la croix, donc j'ai laissé tomber assez vite pour partir sur mon idée du moulin (qui a une pale cassée, comme une des branches du puzzle... et de l'arbre j'imagine du coup :() :lol:


 
Merci :D

n°12162969
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 17:30:53  profilanswer
 

Fini !  [:nozdormu]

 
Spoiler :

20h, 414 puzzles (sans compter les environnementaux).
Il y a 2 zones dans lesquelles je ne suis pas rentré, ainsi que quelques portes grises que j'ai pas réussi à ouvrir.


Message édité par gibbonaz le 29-01-2016 à 17:31:00
n°12163044
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 18:02:11  profilanswer
 

GG [:xp1700]  
Du coup spoil pour toi seulement qui à fini:

Spoiler :

Tu as du passer par une zone avec des piliers dans l'eau sur le chemin de la fin, je suis bloqué sur l'avant dernier avec les points noirs à ramasser.


Je te rejoins bientôt. :D  
 
Sinon du coup vu que j'était bloqué je suis retourné essayer certaines zones.

Spoiler :

J'ai réussi le temple zen près du village et j'ai bien progressé dans le village. J'ai 10 faisceaux maintenant.

n°12163064
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 18:15:41  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :

GG [:xp1700]  
Du coup spoil pour toi seulement qui à fini:

Spoiler :

Tu as du passer par une zone avec des piliers dans l'eau sur le chemin de la fin, je suis bloqué sur l'avant dernier avec les points noirs à ramasser.


Je te rejoins bientôt. :D  
 
Sinon du coup vu que j'était bloqué je suis retourné essayer certaines zones.

Spoiler :

J'ai réussi le temple zen près du village et j'ai bien progressé dans le village. J'ai 10 faisceaux maintenant.



 

Spoiler :

Arf le temple, toujours pas compris. Tu aurais un mini-mini indice stp ? :P
 
Pour les piliers je les ai torchés, j'ai passé beaucoup plus de temps dans la salle précédente (4 puzzle réunis)  :sweat:

n°12163084
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 18:25:34  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Arf le temple, toujours pas compris. Tu aurais un mini-mini indice stp ? :P
 
Pour les piliers je les ai torchés, j'ai passé beaucoup plus de temps dans la salle précédente (4 puzzle réunis)  :sweat:



Ah ouais la salle précédente c'est quelque chose aussi. [:panzani gino]  
 
Sinon mini indice pour:

Spoiler :

Le Temple


Spoiler :

Tu as du rentrer dans le temple j'imagine et y résoudre un puzzle très simple, observe ses câbles.

Message cité 1 fois
Message édité par kosmik01 le 29-01-2016 à 18:26:31
n°12163107
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 18:40:31  profilanswer
 

kosmik01 a écrit :


Ah ouais la salle précédente c'est quelque chose aussi. [:panzani gino]  
 
Sinon mini indice pour:

Spoiler :

Le Temple


Spoiler :

Tu as du rentrer dans le temple j'imagine et y résoudre un puzzle très simple, observe ses câbles.



 

Spoiler :

J'avais pas vu le bonsai  [:coucouristedu33]  
 
Merci  :jap:

n°12163316
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 20:52:31  profilanswer
 

Existe-t-il un moyen de "défaire" des puzzles dans The Witness, sans avoir à recommencer une partie ?


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163384
jackseg198​0

Transactions (2)
Posté le 29-01-2016 à 21:34:02  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé le jeu et j'aime beaucoup mais suis-je le seul à souffir de nausée avec ?
Je ne peux pas y jouer plus de 15 minutes, j'ai envie de [:electro0007:1]


---------------
youplà boum...
n°12163401
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 21:43:33  profilanswer
 

suirenka a écrit :

Existe-t-il un moyen de "défaire" des puzzles dans The Witness, sans avoir à recommencer une partie ?


 
Pas vraiment... Tu peux toujours les relancer un par un et donc les réinitialiser, mais bon... :o
 

jackseg1980 a écrit :

Bon, j'ai commencé le jeu et j'aime beaucoup mais suis-je le seul à souffir de nausée avec ?
Je ne peux pas y jouer plus de 15 minutes, j'ai envie de [:electro0007:1]


 
C'est un probleme assez courant sur ce jeu, il est conseillé de changer le FoV.
Bien sur ce n'est possible que sur PC : http://www.gamerevolution.com/faq/ [...] ion-121961

n°12163412
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 21:53:48  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Bon, j'ai commencé le jeu et j'aime beaucoup mais suis-je le seul à souffir de nausée avec ?
Je ne peux pas y jouer plus de 15 minutes, j'ai envie de [:electro0007:1]

En tout cas tu n'est pas le seul, j'ai vu passer un topic sur NeoGAF la dessus.
En plus du FoV si tu est sur PC tu peux tenter de mettre un réticule au milieu de ton écran, apparemment ça en soulage certains (et je me souviens de cette option sur Mirror's edge donc ça pas être si con que ça :o ).

n°12163435
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 22:09:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pas vraiment... Tu peux toujours les relancer un par un et donc les réinitialiser, mais bon... :o
 


 
Je vais être un peu plus précis dans mes propos.
Je suis dans l'incapacité de résoudre deux "+1" à cause de puzzles déjà résolus...
Evidemment, impossible à trouver sans avoir avancé un minimum.
J'ai essayé de recommencer un puzzle déjà réussi pour le désactiver, rien n'y fait...


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163536
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-01-2016 à 23:22:02  profilanswer
 

Fini également. :sol:  

Spoiler :

24h, 431 puzzles.

n°12163589
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:10:12  profilanswer
 

suirenka a écrit :

Je vais être un peu plus précis dans mes propos.
Je suis dans l'incapacité de résoudre deux "+1" à cause de puzzles déjà résolus...
Evidemment, impossible à trouver sans avoir avancé un minimum.
J'ai essayé de recommencer un puzzle déjà réussi pour le désactiver, rien n'y fait...


 
Dans ce cas je ne vois pas. Quel était l'objectif au final ?
 

kosmik01 a écrit :

Fini également. :sol:  

Spoiler :

24h, 431 puzzles.



 
GG ! :D
 

Spoiler :

J'en suis a 437 puzzles et 67 formes (et 11 faisceaux bien sur), je commence à sérieusement bloquer. J'ai repéré quelques zones fermées (sous la montagne, ou au niveau du théatre sous le moulin...) mais je ne vois pas comment y entrer.
En fait j'ai fini tous les puzzles que j'ai pu trouver, a part celui des couleurs dans le village, qui me gave sévère. Il faudrait peut etre que je retourne dans la serre histoire de noter les correspondances de couleurs, mais j'ai un peu la flemme :o

n°12163612
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:28:36  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
GG ! :D
 

Spoiler :

J'en suis a 437 puzzles et 67 formes (et 11 faisceaux bien sur), je commence à sérieusement bloquer. J'ai repéré quelques zones fermées (sous la montagne, ou au niveau du théatre sous le moulin...) mais je ne vois pas comment y entrer.
En fait j'ai fini tous les puzzles que j'ai pu trouver, a part celui des couleurs dans le village, qui me gave sévère. Il faudrait peut etre que je retourne dans la serre histoire de noter les correspondances de couleurs, mais j'ai un peu la flemme :o


Spoiler :

Ouais celui des couleurs dans le village j'ai pas insisté longtemps, pas trouvé non plus comment accéder au zones que tu cites, et j'ai trouvé que deux vidéos aussi pour le théâtre. Il me manque aussi celui dans l'épave qui a l'air bien ardu et quelques autres trucs genre une porte de bunker dans le désert près de la plage. Le fort aussi que je n'ai pas totalement fini malgré le faisceau activé.
 
Sinon après le fin, le jeu m'a remis à 0 mais je sais pas si c'est un newgame+ avec des nouveautés ou si je reprend mon ancienne save. :o  
J'ai quand même trouvé un secret en tout début de newgame (je me demande si c'était la dès le premier run)  et j'ai fait un tour de l’île vite fait mais hormis le secret j'ai rien vu de potentiellement différent. (j'ai fait un tour très rapido faut dire :o )

n°12163613
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:29:17  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Dans ce cas je ne vois pas. Quel était l'objectif au final ?
 


 

Spoiler :

Terminer une face d'un totem.


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163618
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:33:12  profilanswer
 

Ca commence à devenir un champ de mines avec toutes les balises spoiler  :whistle:
Finissez le vite qu'on puisse en parler !

 
kosmik01 a écrit :

Spoiler :

Ouais celui des couleurs dans le village j'ai pas insisté longtemps, pas trouvé non plus comment accéder au zones que tu cites, et j'ai trouvé que deux vidéos aussi pour le théâtre. Il me manque aussi celui dans l'épave qui a l'air bien ardu et quelques autres trucs genre une porte de bunker dans le désert près de la plage. Le fort aussi que je n'ai pas totalement fini malgré le faisceau activé.

 

Sinon après le fin, le jeu m'a remis à 0 mais je sais pas si c'est un newgame+ avec des nouveautés ou si je reprend mon ancienne save. :o
J'ai quand même trouvé un secret en tout début de newgame (je me demande si c'était la dès le premier run)  et j'ai fait un tour de l’île vite fait mais hormis le secret j'ai rien vu de potentiellement différent. (j'ai fait un tour très rapido faut dire :o )


 
Spoiler :

Ouais tu parles de la zone avec les crédits de fin et la vidéo ?
Perso j'ai maté ca, et puis repris ma sauvegarde. D'ailleurs quand tu es en vol dans "l'ascenseur", tu vois les puzzles s'éteindre un par un, j'étais en mode  [:enchiz]
En tout cas il me manque plus qu'une vidéo dans le theatre.

 
suirenka a écrit :

Spoiler :

Terminer une face d'un totem.


 

D'accord mais l'objectif de ça, c'était quoi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 30-01-2016 à 00:33:38
n°12163620
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:38:26  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
D'accord mais l'objectif de ça, c'était quoi ? :D


 
Complétez les puzzles "+"...
Pas d'objectif précis, quoi.


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163621
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:39:57  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Finissez le vite qu'on puisse en parler !

 



On a pas tous votre QI. 300 puzzles [:copepresident:2]


Message édité par donut78 le 30-01-2016 à 00:40:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12163624
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:41:34  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Ca commence à devenir un champ de mines avec toutes les balises spoiler  :whistle:  
Finissez le vite qu'on puisse en parler !

C'est clair, faut pas avoir le doigt qui tremble sur ce topic si tu l'a pas fini. :D  
D'ailleurs:

gibbonaz a écrit :

Super spoil de Gibbo après fin de jeu:

Spoiler :

Ouais tu parles de la zone avec les crédits de fin et la vidéo ?
Perso j'ai maté ca, et puis repris ma sauvegarde. D'ailleurs quand tu es en vol dans "l'ascenseur", tu vois les puzzles s'éteindre un par un, j'étais en mode  [:enchiz]  
En tout cas il me manque plus qu'une vidéo dans le theatre.


Super spoil après fin de jeu, cliquez pas:

Spoiler :

J'avoue j'ai balisé aussi. [:roxelay]  
Et ouais j'ai trouvé la zone des crédits secrète, original comme façon de glisser les crédits dans le jeu de manière peu intrusive. :D  
 
Ouais je vais reprendre ma sauvegarde aussi. :jap:

n°12163625
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 00:42:44  profilanswer
 

suirenka a écrit :

Complétez les puzzles "+"...
Pas d'objectif précis, quoi.


 
AAAAHHH je viens de comprendre !! Désolé, je crois que mes neurones sont au repos apres 24h de The Witness   :whistle:  
 

Spoiler :

En fait, tu as toujours un moyen de bouger les objets qui t'empechent de "débloquer" la forme environnementale, regarde bien le fonctionnement des panneaux de puzzle. Parfois tu as plusieurs solutions. ;)

n°12163647
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 01:03:48  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
AAAAHHH je viens de comprendre !! Désolé, je crois que mes neurones sont au repos apres 24h de The Witness   :whistle:  
 

Spoiler :

En fait, tu as toujours un moyen de bouger les objets qui t'empechent de "débloquer" la forme environnementale, regarde bien le fonctionnement des panneaux de puzzle. Parfois tu as plusieurs solutions. ;)



 
Mes neurones aussi sont au repos...
C'est "Compléter les puzzles", pas "Complétez"...  :lol:
Je laisse cette faute pour la postérité.
 

Spoiler :

La forme environnementale n'était viable que lorsque les puzzles normaux n'étaient pas encore résolus.
Une fois les puzzles résolus, la forme environnementale a disparu.


 
Il faudrait que je donne l'exemple précis du puzzle dont je parle, mais ça serait gâcher le plaisir de la découverte pour ceux ne l'ayant pas encore trouvé.


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163648
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 01:06:00  profilanswer
 

Tain là je bloque de dingue sur une énigme dans le biome désert :fou:
 

Spoiler :

J'ai accédé au sous-sol, là où tu peux jouer sur les niveaux. Les 2 premiers j'ai réussi à chopper le reflet mais alors le 3ème il est constamment dans l'ombre quoique je fasse donc je comprends pas [:transparency]


---------------
Steam ID
n°12163654
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 01:20:32  profilanswer
 

suirenka a écrit :

Spoiler :

La forme environnementale n'était viable que lorsque les puzzles normaux n'étaient pas encore résolus.
Une fois les puzzles résolus, la forme environnementale a disparu.


 
Il faudrait que je donne l'exemple précis du puzzle dont je parle, mais ça serait gâcher le plaisir de la découverte pour ceux ne l'ayant pas encore trouvé.


 

Spoiler :

Ben ca m'étonne quand meme ton truc. D'autant que tu peux tres bien faire la totalité du jeu avant de te rendre compte de l'existence des formes...


 

bauer_attitude a écrit :

Tain là je bloque de dingue sur une énigme dans le biome désert :fou:
 

Spoiler :

J'ai accédé au sous-sol, là où tu peux jouer sur les niveaux. Les 2 premiers j'ai réussi à chopper le reflet mais alors le 3ème il est constamment dans l'ombre quoique je fasse donc je comprends pas [:transparency]



 
Ha ha j'ai adoré cette zone :D
Bonne chance  :jap:

n°12163659
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 01:30:14  profilanswer
 

Jeu terminé également.
 

Spoiler :

19h selon Steam, 394 + 47
Vu vos nombres de puzzles résolus, j'ai dû rater totalement au moins une zone :o
 
Par contre c'est normal qu'à la fin le jeu se ferme ?
Je peux en partie comprendre pour l'aspect narratif, surtout vu la fin genre "mais en fait il ne s'est rien passé", mais c'est surprenant  :heink:  
 
Ma zone préférée, c'est clairement la serre.
J'ai aussi beaucoup aimé le temple dans le désert.  
 
 
Edit : Bon 437 puzzles, me manque comme Gibbo celui dans le container dans le village. Celui du bateau je l'ai passé en testant différentes combinaisons possibles, mais le principe me rend fou donc j'aurais pas eu la patience de le faire à la loyale.
Je sais pas comment on accède à toute la partie souterraine qu'on peut voir un peu partout, que ce soit sous le moulin ou près de la montagne, ni à quoi peuvent bien servir les puzzles tout simples avec des triangles.
La chasse aux puzzles environnementaux m'intéresse moyen par contre. En le découvrant c'est absolument énorme, mais il y en a vraiment partout et certains nécessitent un placement parfait bien lourd...
A voir, mais la chasse aux secrets m'intrigue quand même trop pour en rester là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 30-01-2016 à 04:02:21
n°12163663
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 01:51:20  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 

Spoiler :

Ben ca m'étonne quand meme ton truc. D'autant que tu peux tres bien faire la totalité du jeu avant de te rendre compte de l'existence des formes...


 


 

Spoiler :

Faut croire que je m'en suis rendu compte plutôt rapidement...
Du coup, je suis retourné au début et ça m'a sauté aux yeux, avec l'aide des figures sur les faces des totems.



---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°12163734
jackseg198​0

Transactions (2)
Posté le 30-01-2016 à 09:06:34  profilanswer
 

Spoiler :

Bonjour


Spoiler :

tout


Spoiler :

le


Spoiler :

monde  :D


---------------
youplà boum...
n°12163828
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

Biome désert fini [:panzani gino]  
 
J'attaque le moulin et j'en chie déjà [:tsomi:4]


---------------
Steam ID
n°12163922
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2016 à 11:50:12  profilanswer
 

Je comprends tellement pas la logique des puzzles avec des formes à l'intérieur de certains cases [:velasquez:3]  
 
Genre 2 petits carrés orange ça signifie quoi bordel [:sirguda]


---------------
Steam ID
n°12163994
Klaw

Transactions (38)
Posté le 30-01-2016 à 12:31:24  profilanswer
 

Un conseil : si tu ne sais pas à quoi correspondent certains puzzles, il y a de fortes chances que tu n'ais pas encore trouvé leur "tuto"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] [PC] Cle Rise of tomb raider[EST] FIFA 15 PS4
[VDS] Far Cry 4 PC (vente suspendu) ???WiiMote sur PC : Appairage impossible
[VDS] Clé Tomb Raider (Rise of The Tomb Raider)[Vendu] PC Rise of the Tomb Raider 30€
[PS4/XBOX] World of Tanks - Maj 2.6 Dispo[ACH] Deadpool ---PS4
[VDS] Clé Tomb Raider (Rise of The Tomb Raider) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik PS4 et PC] The Witness : What a lovely day !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR