Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Halo Wars

n°6168029
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 18:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en suis seulement à la mission 4, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps. Mais j'accroche bien aussi, ça fait vraiment du bien de retrouver ce genre de jeux. Et pour ce qui est de l'histoire, bien que j'en sois encore au début ça me parait clair que c'est bien mieux ficelé et raconté que dans Halo 3.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 18:45:11  profilanswer
 

n°6168117
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 19:28:01  profilanswer
 

ça me parait bon ce que vous dites là tous, je vais voir pour l'avoir au plus vite :o


---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6168180
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 01-03-2009 à 19:56:48  profilanswer
 

Je suis assez déçu par le jeu.
Trop simplifié pour un rts, l interet est assez limité. Bien trop edulcoré et light.
Je rejoins le test de gamekult.
Il est vrai qu'étant un habitué pc de supreme commander ceci peut expliquer cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 01-03-2009 à 19:58:57
n°6168191
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 19:59:07  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Je suis assez déçu par le jeu.
Trop simplifié pour un rts, l interet est assez limité.
Je rejoins le test de gamekult.
Il est vrai qu'étant un habitué pc de supreme commander ceci peut expliquer cela.


C'est sur que c'est pas comparable avec les rts PC, mais sur console, il n'y a pas mieux sur plusieurs points (Online, campagne solo, maniabilité).
Il est plus axé action que stratégie d'ailleurs.
Mais on prend beaucoup de plaisir à y jouer, n'est ce pas le plus important ?

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 01-03-2009 à 19:59:21
n°6168200
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 01-03-2009 à 20:02:24  profilanswer
 

FpsFan a écrit :


C'est sur que c'est pas comparable avec les rts PC, mais sur console, il n'y a pas mieux sur plusieurs points (Online, campagne solo, maniabilité).
Il est plus axé action que stratégie d'ailleurs.
Mais on prend beaucoup de plaisir à y jouer, n'est ce pas le plus important ?


Justement, je ne prends pas  vraiment de plaisir à y jouer, il est vraiment trop léger en termes de commandes et de fonctions possibles.
Pour le live c'est d ailleurs assez limitant en terme de possibilité. Vite lassant comparé au rts habituel.
Ca peut tout à fait convenir à des casuals en rts mais pas à des gamers.


Message édité par Taliesim le 01-03-2009 à 20:03:44
n°6168224
Polako123

Transactions (12)
Posté le 01-03-2009 à 20:11:38  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Je suis assez déçu par le jeu.
Trop simplifié pour un rts, l interet est assez limité. Bien trop edulcoré et light.
Je rejoins le test de gamekult.
Il est vrai qu'étant un habitué pc de supreme commander ceci peut expliquer cela.

 


[:prozac]

 

Je me demande pourquoi tu est déçu du jeu. Tu attendais un RTS PC super compliqué sur console ? Ca n'a jamais été le but pour ce jeu, on le savait depuis le début [:spamatounet]

 

Faut le prendre pour ce qu'il est.

Message cité 2 fois
Message édité par Polako123 le 01-03-2009 à 20:14:22
n°6168234
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 01-03-2009 à 20:16:58  profilanswer
 

Polako123 a écrit :


 
 
[:prozac]
 
Je me demande pourquoi tu est déçu du jeu. Tu attendais un RTS PC super compliqué sur console ? Ca n'a jamais été le but pour ce jeu, on le savait depuis le début [:spamatounet]  
 
Faut le prendre pour ce qu'il est.


Je ne suis pas d accord. Je m'attendais à un jeu complet, surement pas aussi complexe qu un rts pc evidemment.
C'est tellement simplifié que ca en est décevant.
Faut le prendre comme un casual game en effet et c'est cela qui me deçoit.  
J attendais enfin une reference rts sur consolle, ca ne sera pas encore le cas.


Message édité par Taliesim le 01-03-2009 à 20:17:58
n°6168259
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 20:27:21  profilanswer
 

Polako123 a écrit :


 
 
[:prozac]
 
Je me demande pourquoi tu est déçu du jeu. Tu attendais un RTS PC super compliqué sur console ? Ca n'a jamais été le but pour ce jeu, on le savait depuis le début [:spamatounet]  
 
Faut le prendre pour ce qu'il est.


+1 en ce qui me concerne il n'y a jamais eu tromperie sur la marchandise, on se doutait bien que ce ne serait pas un rts PC avec tout ce que cela implique. Je comprends mal comment on pouvait penser qu'il en serait autrement...

n°6168260
Jobigboss

Transactions (1)
Posté le 01-03-2009 à 20:28:14  profilanswer
 

Je le trouve aussi complexe qu'un Bataille pour la terre du milieu personnellement !  
 
On peut même aussi le comparer à Command & Conquer... Du peu que je me souvienne, c'était orienté action et très peu stratégique...
 
Sinon, plus je joue sur le Live, plus je m'amuse. Et c'est vraiment le pied de jouer avec ses amis en 3 vs 3 ! La jouabilité est parfaite, ça fait du bien de jouer à un str sur son canapé avec un pad !

n°6168269
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 01-03-2009 à 20:31:04  profilanswer
 

Hugo Drax a écrit :


+1 en ce qui me concerne il n'y a jamais eu tromperie sur la marchandise, on se doutait bien que ce ne serait pas un rts PC avec tout ce que cela implique. Je comprends mal comment on pouvait penser qu'il en serait autrement...


 
Je donne juste mon avis perso sur le jeu.
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas la, je rejoins vraiment l avis de gamekult ou jv, à part la note qui me parait sévére vu le nombre bien trop rare de rts sur console.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 20:31:04  profilanswer
 

n°6168360
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 21:18:40  profilanswer
 

à moi il ne peut que plaire, c'est du Halo, c'est intuitif, simple (et pas simpliste) et donc facile d'accès sur console, bien adapté à la plateforme, c'est beau, les cinématiques sont à faire palir bien des jeux et le sénario est nikel (totalement dans l'ambiance de la trilogie passée)... nan nan, taliesim, je ne sais pas ce que tu fou sur console si tu recherche quelque chose qui ressemblerai plus à du jeu PC :o pour moi il est fun, et c'est le plaisir de jouer que je cherche (et parfois le réalisme dans certains genres de jeux)
après s'il ne te plait pas, il ne te plait pas hein, on va pas t'obliger à aimer :o

Message cité 1 fois
Message édité par 343_guiltyspark le 01-03-2009 à 21:21:16

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6168364
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 01-03-2009 à 21:21:03  profilanswer
 

343_guiltyspark a écrit :

à moi il ne peut que plaire, c'est du Halo, c'est intuitif, simple (et pas simpliste) et donc facile d'accès sur console, bien adapté à la plateforme, c'est beau, les cinématiques sont à faire palir bien des jeux et le sénario est nikel (totalement dans l'ambiance de la trilogie passée)... nan nan, taliesim, je ne sais pas ce que tu fou sur console si tu recherche quelque chose qui ressemblerai plus à du jeu PC :o


Effectivement pour des bons rts je me rabbats à contre-coeur sur le pc. :jap:

n°6168366
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 21:23:16  profilanswer
 

je ne dit absolument pas le contraire, aucun rts console ne vaut par exemple un bon age of empire III :o mais il faut être assez indulgent, c'est un genre encore peu représenté sur console.


---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6168464
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 22:15:46  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Je donne juste mon avis perso sur le jeu.
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas la, je rejoins vraiment l avis de gamekult ou jv, à part la note qui me parait sévére vu le nombre bien trop rare de rts sur console.


Ya pas de souci, ce que je voulais dire c'est que l'on savait à quoi s'attendre c'est tout ;)
Le test de Gamekult n'est pas super bon à mon avis puisqu'il part du principe que c'est un concurrent à d'autre str pc alors que ce n'est pas du tout le cas. Après je comprends tout à fait que l'on puisse trouver le jeu trop "simple".

n°6168551
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 23:00:51  profilanswer
 

En tout cas le jeu ne laisse pas indifférent...après Dead rising et Mirrors edge, un autre bon jeu qui fait la polémique...
N'empeche je ne joue plus qu'à ca depuis jeudi (déjà 30 heures au compteur!), et j'ai mis de coté Smash, Braid et gta 4  :sweat:  
 
Si certains d'entre vous veulent y jouer en multi à l'occasion, mon gamertag c'est: FpsFan62  :hello:

n°6168643
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 23:43:56  profilanswer
 

drap' ce jeu sera miens demain ( pack halo )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6171391
pinprick
Bark At The Moon
Transactions (0)
Posté le 02-03-2009 à 21:26:24  profilanswer
 

FpsFan a écrit :

Des avis d'autres joueurs, histoire de déterrer un peu un topic promis à une mort lente et douloureuse ?  :o  
 
Personnellement, plus j'y joue, plus j'aime.
Le solo , bien que court à priori (arrivé mission 7 sur 15, après 3 h de jeu), est vraiment bon et assez dur, meme en normal.
Autant l'ia en escarmouche n'est bonne qu'en légendaire (meme si certaines décisions de l'ia, surtout quand il y'a plusieurs alliées en fait, sont parfois douteuses) autant rien qu'en normal, le solo est déjà assez corsé.
Les missions sont vraiment différentes les unes des autres, et les environnements aussi.
Le scénario est très sympa, je trouve (meme meilleur que celui de Halo 3 pour le moment).
 
Pour le multi lui, je le répète, il est très fun, addictif et impose de beaux affrontements de masse !
Seul le manque de maps pour 2vs 2 et 3 vs 3 se fait ressentir.
Y'a plus qu'à éspérer que le jeu marche bien (ce qui semble mal partie à en juger de la hype inexistante autour du titre   :sweat:   ) pour que Robot studio ponde un bon gros DLC.
Pour l'instant , il n'y a que 3000 joueurs online quotidiennement ( on vérra après la sortie us si ca s'améliore), mais on a pas trop de difficulté à trouver des joueurs.
 
 
Bref si vous aimez les rts plus action que stratégie (plus présente qu'il n'y parait d'ailleurs, en multi particulièrement), facile à prendre en main et avec un très bon mode multi, y'a plus à hésiter, c'est du tout bon  ;)


 
 
Je suis passé de 45e mondial du classement à environ 130e
 
Juste pour dire:
 
La balance est inexistante, quiconque rush avec l'arbiter et quelques units rase tout
 
L'arbiter vient à bout de 3 spartans + 3 tanks facilement.
 
C'est juste ridicule.
 
Ca m'a juste dégouté du jeu quoi :/

n°6171558
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 02-03-2009 à 22:41:37  profilanswer
 

pinprick a écrit :


 
 
Je suis passé de 45e mondial du classement à environ 130e
 
Juste pour dire:
 
La balance est inexistante, quiconque rush avec l'arbiter et quelques units rase tout
 
L'arbiter vient à bout de 3 spartans + 3 tanks facilement.
 
C'est juste ridicule.
 
Ca m'a juste dégouté du jeu quoi :/


Le coté trop simpliste du jeu déja évoqué, qui lui nuit beaucoup.

n°6172022
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 07:25:01  profilanswer
 

Chaque camp à ses forces et faiblesses, et les UNSC sont meme un poil plus avantagés que les covenants je trouve (Super faucon, grizzly, vautours).
Le jeu est relativement bien équilibré au contraire je trouve, chaque camp peut gagner...

n°6174080
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-03-2009 à 20:59:24  profilanswer
 

Un rts sur console, pensé et développer pour la console... on pouvait craindre le pire, voire même un projet bâtard, plutôt que viable et intéressant.
Quelle ne fut pas ma surprise lors de mes premières parties.
Si seulement deux race sont présentes, avec chacune à peine quelques unités on peut déjà se dire que niveau variété, et stratégie, ça n' allait pas vraiment être ça.... ET c'est là qu' on se trompe. En misant plus sur le coté militaire/armée plutôt que sur l' aspect gestion, ensemble studio réalise là un rts très nerveux, offrant beaucoup plus de possibilité qu' on ne le penserait. Alors certes, certains dirons qu' ils ne méritent pas l' appellation rts, d' autre diront que cet halo wars ouvre enfin le monde du rts sur console.  
 
Pourquoi diable cette division ?  
Comme nous le savons tous, un jeu de stratégie inclus plusieurs facteurs, tels les ressources, le placement de sa base, sa disposition, etc....
 
Dans halo wars, l' aspect ressources, et gestion de sa base sont réduites au minimum, ainsi pas de péon, toutes les unités sont des unités de guerre, pas d' exception ! Une seule énergie fait office de ressource, et elle s' accumule au fur est à mesure ( pour l' accumuler il suffit de construire un ou plusieurs entrepôt ). autre chose notre base est limité dans sont nombre de bâtiment, n' espérez pas faire 4 casernes, 3 usines, 15 entrepôts, et 5 aéroports, non. vous pouvez avoir jusqu' a 7 bâtiments au maximum par base, sachant qu' il est assez rare de dépasser les 3 bases, je vous laisse faire le calcul  :) .
 
Alors oui, la gestion de la base est simplifié, est-ce un mal : non, clairement pas. de ce fait le jeu se concentre surtout sur l' attaque, le contrôle du terrain... ce qui donne des parties très rythmés et assez intenses, on se concentre sur notre stratégie, notre armée, et la façon de surprendre notre adversaire.  Beaucoup regretteront certainement cet aspect, moi non. pire encore j' adore ça !  
 
Forcement, cette intensité est rendu possible par la jouabilité exemplaire, du moins pour un rts console . pas de curseur supra long, ou il faut que son déplacement soit réglé au millimétre pour réaliser ce que l' on veut, non ici c' est la caméra que l' on déplace, avec un curseur au centre. je veux sélectionner une unité ? pas de problème, je clique dessus, un type d' unité ? je double clic sur une unité, ou alors je sélectionne toutes mes unité et ensuite, via la gâchette je passe d' un type d' unité à un autre, sans problème. la caméra dispose de deux vitesse de déplacement, normale & très rapide. on peut également aller directement à notre base, d' un simple pression sur la croix.
ensuite pour déplacer les unités, une pression sur x suffit, pour attaquer pareil.... ou alors y, car chaque unité dispose d' une attaque principale, et d' une attaque secondaire. et ça apporte un vrai plus au gameplay, car ces attaques secondaires sont plus puissantes, ou parfois juste pratique, qu' elles ont un coldown après utilisation, donc mieux faut réflechir avant des utiliser à tout va.
 
passer un didacticiel, assez bien fait, mais peut être pas des plus complet ( perso je vous conseil de lire le bouquin, tant il regorge de chose intéressante sur les unités et autre ), il suffit d' une ou deux partie pour bien comprendre les mécanismes du jeu, et nous voilà prêt à faire la guerre, autant dire que niveau prise en main, ensemble studio à fait des merveilles !  
 
Mais, oui il y a tout de même un bémol, la caméra est un peu trop près du sol, dommage, car de se fait il nait une certaine confusion ainsi qu' une légère impression de bordel lors des grandes mêlées.
 
Alors graphiquement, par contre... si j' ai été déçu au premier regard ( manque de détails, textures pas toujours fines, modélisation qui peut sembler assez grossière ) ... passé quelques partie, je me suis dit, au moins, ça ne rame jamais, donc même si c'est pas super beau, c'est fluide, peut importe ce qui se passe à l' écran.. et quand ça pète dasn tout les sens, c'est plutôt agréable.
 
 
Par contre, l' erreur à ne surtout pas faire, est de le considérer comme un concurrent des rts PC, en aucun cas. C'est un RTS pour console, pas pour pc, et si vous voulez du bon rts pc, mais sur console... bah continuez d' attendre, car halo n' est pas là pour ça. En revanche, si on le prend comme un rts console, on comprend déjà mieux les concessions faites par rapport aux rts pc, et je dois dire qu' il vaut mieux ça pour l' instant.
 
Nous avons là un jeu de stratégie qui s' adapte très bien à la console, et donc autant en profiter.
 
Cet halo wars, me fait même penser sur certains points à starcraft ( loin de moi l' idée d' une quelconque comparaison cela dit ).
 
 
Si vous êtez amateur de rts, et que vous voulez une façon de jouer, un gestion etc... comme sur pc, passer votre chemin, pour ceux qui veulent un rts, bien fait, mais sur console, avec ce que cela implique, vous pouvez le prendre  :jap:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6175061
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 11:28:28  profilanswer
 

très belle review, merci :)

n°6175339
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 13:04:09  profilanswer
 

En tout cas je m'éclate beaucoup dessus, et ce malgrès ses limites...
J'ai fait une partie incroyable hier , ou aucun des deux camps n'arrivait à s'anéantir, la partie a durée une heure...jusqu'à mon attaque en fourbe sur la base énnemi désertée, pendant que mon coéquipier attirait la meute sur l'autre  [:nico54]  
Comme quoi y'a un minimum de stratégie  :o

n°6179275
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 05-03-2009 à 19:33:25  profilanswer
 

super les tires de CAM et les dropages d'ODST [:cerveau lent]


Message édité par 343_guiltyspark le 05-03-2009 à 19:33:40

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6184434
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 22:02:23  profilanswer
 

C'EST QUOI CETTE FOUTU MISSION DE M****DE D'ARCADIA  [:hurle]


Message édité par M600 le 07-03-2009 à 22:02:32

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°6185548
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 16:41:34  profilanswer
 

J'aurais besoin de quelques conseils, les STR ne sont pas du tout mon genre de jeu, je dirais meme etre refractaire a ce genre de jeu. Pourtant la démo de Halo Wars m'a donné envie de m y mettre et je l'ai achete Samedi.
 
je commence toujours pas mettre 2 batiments de ressources ( que j 'upgrade ) et 1 centrale, puis defense de la base.
 
Auiez vous quelques conseils a me donner pour être plus efficace en jeu?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Bono_ le 08-03-2009 à 18:19:42
n°6185837
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 19:17:59  profilanswer
 

Bono_ a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils, les STR ne sont pas du tout mon genre de jeu, je dirais meme etre refractaire a ce genre de jeu. Pourtant la démo de Halo Wars m'a donné envie de m y mettre et je l'ai achete Samedi.

 

je commence toujours pas mettre 2 batiments de ressources ( que j 'upgrade ) et 1 centrale, puis defense de la base.

 

Auiez vous quelques conseils a me donner pour être plus efficace en jeu?

 

Merci.

 

En escarmouche, ou lors de la campagne ?

 

Pour la campagne, c'est assez variable, ça dépend de la mission.

 

en escarmouche, tout dépend de ta stratégie de base, un rush ? poser un expand ( construire une seconde base ) ? un mass unité ? .te la jouer défensif ?

 

Ensuite, ça va également dépendre du générale que tu choisis, mais en général il te faut, 3 stations de ravitaillement, pour accumuler les ressources, tu peux commencer avec 2 mais il en faudra d' autre assez rapidement.
En début de partie ne gaspille pas tes ressources dans les tourelles, elles ne sont pas très utiles, comparer à leur cout.

 

cherche surtout à t' adapter, en fonction de ton adversaire, s' il a peut d' unité, et toi beaucoup, mets lui la pression, attaques le...

 

Commence toujours par la caserne, ou l' éléphant en fonction de ta stratégie, cel ate permettra de faire des unités d' infanterie assez rapidement....

 

Dans un jeu de stratégie c'est avant tout savoir s' adapter à son adversaire... s' il expend en début de partie... tu lui fout la pression au max pour le ralentir, s' il fait la blinde d' unité, tu fais de quoi les contrer....


Message édité par Ludoss le 08-03-2009 à 20:12:57

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6185900
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 19:43:09  profilanswer
 

C'est pas mal un jeu de poker menteur quand meme en online ! Faut éssayer de deviner quelle peut-etre la stratégie de l'adversaire selon le choix du personnage et de ses spécificités...y'a pleins de facon de procéder et de gagner les parties.


Message édité par FpsFan le 08-03-2009 à 19:43:34
n°6186044
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 08-03-2009 à 20:48:38  profilanswer
 

Merci ludoss :)
 
la j'ai debuté le mode campagne. J'ai eu un peu de mal sur la mission 4 ( evacuation )
 
A 10 secondes de la fin ils ont explosés la dernière navette XD
 
Sinon j'aime beaucoup ce STR. Pas aussi complexe qu'un sur PC. Pour un début c'est bien.
 
J'ai mieux placer les unités ensuite sa a été.

n°6186711
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-03-2009 à 10:00:24  profilanswer
 

Campagne terminé, en normal  :sweat:

 

Bon déjà j' y suis resté jusqu' a 2 heure du mat' ( et encore plus si le jeu avait été plus long ).
Alors la campagne nous propose 15 missions, seulement. Je suis à la fois déçu... mais également très content de ces 15 missions, étrange me direz-vous !
He bien non, déçu car du coup le jeu est assez court, content, car aucune mission ne se ressemble vraiment, c'est très très varié, du coup on a jamais l' impression de faire deux fois la même chose, que ça fait plaisir  [:cerveau discobeck] !

 

Donc à la limite je préfère que le soit soit aussi court, mais avec cette variété, plutôt qu' il soit un peu plus long, mais avec des missions qui se répètent. L' histoire est agréable à suivre, bien que classique, elle aussi. Au niveau des missions, y' a pas vraiment d' originalité, m' enfin elles sont très bien faite, rien à redire dessus.

 


Par contre pourquoi n' y a t il pas de campagne convenant ?  :heink:
Ensemble studio quoi, merde !

 

Surtout que tout les éléments sont présent  pour qu' une campagne convenant puisse se faire... ( ok ils ne peuvent pas se battre contre l' esprit de feu, mais une campagne d' un dizaine de mission, contre les infectés, était largement possible sans remettre en cause le scénario ). Cela au vu des dernières missions, ça sent le dlc ( payant ou non :/ ), m' enfin.....

 


Au niveau des succès, je les trouve plutôt bien, en effet il faut parfois accomplir certains exploits pour en avoir, ça corse un peu le jeu, et c'est plutôt agréable :jap:

 

De même que la recherche des crânes, et surtout des mallettes noires.

 


En résumé, je ne me suis pas ennuyé une seul fois,  j' ai commencé le co-op, et je dois refaire le jeu en facile-héroique, et légendaire ( sic ). Ce qui booste un peu la durée de vie.

 


M' enfin, maintenant à mois les joutes sur le net  [:nico54]

 


Message édité par Ludoss le 09-03-2009 à 10:01:56

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6196168
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 18:32:50  profilanswer
 

Il y'a de plus en plus de joueurs sur le jeu, 50000 joueurs de moyenne le soir quand meme !
 
Sinon une technique qui commence malheureusement à pourrir les parties et dont je suis victime 1 x sur 2 depuis 2-3 jours: le rush du prophete...imparable surtout quand on est UNSC.
Encore quand on a l'Arbiter, on peut le contrer, mais autrement...  :sweat:


Message édité par FpsFan le 12-03-2009 à 18:33:58
n°6196500
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 21:04:11  profilanswer
 

j'espère qu'il y aura une maj pour tous ces trucs là, parce qu'il arrive la même chose quand on prend Cutter, le droppage ODST fait un sacré ravage :/


---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6196647
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 22:28:34  profilanswer
 

343_guiltyspark a écrit :

j'espère qu'il y aura une maj pour tous ces trucs là, parce qu'il arrive la même chose quand on prend Cutter, le droppage ODST fait un sacré ravage :/


Oui mais encore ca c'est pas grave, le mec il peut pas avoir les asco rapidement, faut un paquet de tune.
Mais le rush prophete ca c'est dès les deux premières minutes de jeu, t'as pas le temps de créer une armée pour te défendre en si peu de temps.
 
En tout cas hormis ca, c'est l'éclate ce jeu.

n°6198384
Jobigboss

Transactions (1)
Posté le 13-03-2009 à 17:07:52  profilanswer
 

Le gros problème, c'est que 3/4 des parties sur le net, c'est du rush au bout de 5 minutes ...  
 
Alors bon, rusher en mode match à mort, c'est normal, rusher en mode normal, c'est un peu dommage je trouve.
 
Ce qui m'enerve vraiment, c'est le rush avec full warthog avec canon de gauss au bout de 5 minutes ... On peut pas faire grand chose si on avait pas l'intention de rusher aussi ...

n°6198588
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 18:27:48  profilanswer
 

FpsFan a écrit :


Oui mais encore ca c'est pas grave, le mec il peut pas avoir les asco rapidement, faut un paquet de tune.
Mais le rush prophete ca c'est dès les deux premières minutes de jeu, t'as pas le temps de créer une armée pour te défendre en si peu de temps.
 
En tout cas hormis ca, c'est l'éclate ce jeu.


pour peu que le mec se barre quand il sent que sont prophete est mal en point et qu'il revienne tout le temps à la charge  :pfff:


---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6199428
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 10:04:06  profilanswer
 

343_guiltyspark a écrit :


pour peu que le mec se barre quand il sent que sont prophete est mal en point et qu'il revienne tout le temps à la charge  :pfff:


C'est au joueur de s'adapter, et d'éssayer de deviner la stratégie de l'autre: quand je vois le prophete ou la brute, je me dis que dans 50% des cas, ca va rusher dans les 5 minutes.
En conséquence, je monte une armée rapidement, véhicules et beaucoup d'infanterie, plus 2 tourelles avant, histoire de pouvoir me défendre.
C'est pas un mal vu comme ca, mais c'est agacant de se faire défoncer de la sorte  :o  
Pour le reste, je fais des parties très disputées en ce moment :1 h par partie, avec des mecs qui savent jouer et qui lisent très bien la stratégie de l'autre (ils savent exactement ce que vont faire les joueurs adverses selon les personnages qu'ils ont pris).

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 14-03-2009 à 10:04:44
n°6200565
343_guilty​spark
oui
Transactions (0)
Posté le 14-03-2009 à 21:39:46  profilanswer
 

FpsFan a écrit :


C'est au joueur de s'adapter, et d'éssayer de deviner la stratégie de l'autre: quand je vois le prophete ou la brute, je me dis que dans 50% des cas, ca va rusher dans les 5 minutes.
En conséquence, je monte une armée rapidement, véhicules et beaucoup d'infanterie, plus 2 tourelles avant, histoire de pouvoir me défendre.
C'est pas un mal vu comme ca, mais c'est agacant de se faire défoncer de la sorte  :o  
Pour le reste, je fais des parties très disputées en ce moment :1 h par partie, avec des mecs qui savent jouer et qui lisent très bien la stratégie de l'autre (ils savent exactement ce que vont faire les joueurs adverses selon les personnages qu'ils ont pris).


tout à fait, j'ai juste du mal à démarrer, je vois mes réserves baisser vite alors je "panique" et je construis plutôt des stations de rav. C'est comme ça que je me fais avoir; t'aurais pas 2-3 tuyaux à me filer pour bien commencer? du genre quels batiments construire en premier?


---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°6200778
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 00:55:12  profilanswer
 

J'en suis à la mission 6 ou 7 et ça commence à se corser un peu j'ai l'impression.  

Spoiler :

Mission de destruction d'un scrarab en construction :d
 


Bon en même temps je n'ai essayer que deux fois pour le moment. En tout cas je ne regrette pas, pour le moment c'est très varié au niveau des objectifs, ça explose c'est très typé action certes mais on s'amuse et c'est bien le principale.

n°6202514
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 16-03-2009 à 10:07:21  profilanswer
 

j'ai bien aimé la démo. Je compte me l'acheter en import uk.
y a du coop online pour la campagne ???


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°6202527
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 10:11:28  profilanswer
 

devil86 a écrit :

j'ai bien aimé la démo. Je compte me l'acheter en import uk.
y a du coop online pour la campagne ???


 
Oui, par contre le co-op c'est un partage totale des ressource, base...  
Et les unités sont divisé entre les joueurs ( chaque joueur contrôle ses unités, ceux qui l' a lui-même construit ) Mais possibilité de donner le contrôle à l' autre joueur? mais de ce fait ce n' est plus nous qui la contrôlons.  
Mais c'est sympa en co op


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6208625
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 18-03-2009 à 18:53:52  profilanswer
 

Hugo Drax a écrit :

J'en suis à la mission 6 ou 7 et ça commence à se corser un peu j'ai l'impression.  

Spoiler :

Mission de destruction d'un scrarab en construction :d
 


Bon en même temps je n'ai essayer que deux fois pour le moment. En tout cas je ne regrette pas, pour le moment c'est très varié au niveau des objectifs, ça explose c'est très typé action certes mais on s'amuse et c'est bien le principale.


 
je viens de passer la mission 6 et j' était un peu frustré. J'avais un tank a deplacer ( objectif ) et ce dernier refusait de se deplacer alors qu'il étaiut a quelques metres de l'objectif... j'ai donc du le laissser se detruire et en reconstruire :/
 
Sinon, je trouve aussi ce halo wars très plaisant. Je ne suis pas du tout un joueur de str mais halo wars m'a conquis. C'est certes plus simple qu'un str pc mais le fun et l'ambiance sont la.

n°6208724
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Transactions (0)
Posté le 18-03-2009 à 19:45:27  profilanswer
 

Oui j'ai eu aussi quelques soucis de pathfinding, obligé de faire faire le grand tour à mes troupes parce qu'elles ne savaient pas éviter un élément du décors juste à coté de ma base. M'enfin c'est pas la mort.  
Je m'amuse bien avec aussi, dommage qu'il n'est pas eu un grand succès ici :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Chrono Trigger - Disponible \o/[VDS][Wii] Star wars le pouvoir de la force
A fermer brique trouvéeTeam FunWeak recrute des joueurs sur crysis wars
(vends) Xbox 360 core system 2008 + prince of persia + halo 3 + pgr4[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
[VDS] Xbox 360 Prenium 60Go + Câble VGA Officiel Baisse du Prix ![vds] PS vita avec carte mémoire 16GO et coque
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Halo Wars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR