Citation :
deathdigger : Tu peux jouer contre 7 joueurs contrôlés par l'ordinateur en solo, et 3 joueurs humains en live.
Bon j'ai fait un peu le tour du propriétaire sur la version complète de Mad Tracks, bilan pour ma part assez mitigé.
Les points posifits : - Pas mal de modes de jeu différents.
- Un mode Xbox Live qui décuple l'intérêt du soft.
- Les contrôles sont assez réactifs.
Les points négatifs : (DenisDenis, tu peux prendre quelques notes )
- Des petits problèmes d'ergonomie (pas d'option pour recommencer une course, reset des réglages à chaque fin de course (NPC, difficulté, type de voiture...), impossibilité de consulter les leaderboards, l'aide et les options sans quitter la course en cours et retourner au menu principal...).
- Gameplay un peu trop simpliste. Exemple dans Mario Kart, on peut sauter pour éviter des bananes, ou pour préparer un déparage dans un virage qui nous fait prendre de la vitesse... Dans Micro Machines, le joueur qui sort de l'écran a perdu... Mais dans Mad Tracks, les courses se révèlent banales, le jeu se résume à j'accélère, je freine, et je lance un power-up (très classiques au passage).
- La maniabilité est bonne... du moment qu'on reste sur une route plane avec une voiture lourde. Un exemple, j'ai fait quelques essais pour battre les 1'15 de la course Fast Food (qui est le cinglé qui a eu l'idée de cet achievement d'ailleurs ?). Voiture de sport obligatoire sur un tracé complètement torturé, résultat on se viande dans le décor à la moindre bosse, et on fait des triples tête-à-queue si on a le malheur d'effleurer un élément du décor.
- Les achievements ne sont pas des plus intéressants... genre finir 20 fois de suite le circuit Toy Racer. C'est quoi l'objectif de ce truc à la base, dégoûter le joueur de ce circuit ? Parce que là c'est réussi.
Voilà mon avis en gros sur Mad Tracks, un petit MicroMachines-like sympatoche (en live au moins), mais dont les défauts le rendent loin d'être un incontournable.
|