Petite review de ce F1 2014 (PC, tout en ultra )
-->C'est F1 2013 en encore plus accessible
J'ai tout débrayé: ABS, Traction freinage et trajectoire, boite manuelle, et à moins d'y aller comme un bourrin a fond de 3 là où ca passerait difficilement en 1, impossible de décrocher
Du coup les sensations deviennent arcade, alors c'est fun, mais au bout d'un moment, on se lasse ( j'ai fais 5 courses: Williams, TOro Rosso, Ferrari, Merco)
L'habillage est le meme que 2013, les challenges avec les pilotes en moins, et évidemment, plus de bagnoles légendaires
C'est pas mal beau en Ultra. Les voitures bien modelisées(sauf la Williams cf.plus bas), pas d'aliasing (AAAx4..), reflets et coleures ok, gestion du temps sympa.
Sons: Pas mal du tout, crissement de pneux convaincants, moteurs sourds mais ok, turbo qu'on entend bien. Une vraie différence dans les voitures au niveau sonore
Deformations ridicules par contre (ya casse te c'est tout), tout comme l'impression à la manette sur la glisse (lors du patinage): on accelère dans le vent, et l'arriere ne bouge pas bizarre comme sensation..
Les nouveaux circuits sont bien sympas (Sotchi, A1 notamment, tres tres fun)
Ca manque tout de même d'ambiance, et certains détails font tâches: Les ingénieurs qui vous félicitent, mais qui n'ouvrent jamais la bouche, les logos des équipes hyper pixelisés sur les fringues du Team. les traces de pneus qui restent aléatoirement sur la piste, pas de gomme déposée, etc...
Gros carton Rouge pour la Williams: Ils ont enlevé le logo Martini (soit..) mais surtout les bandes rouges qui vont avec. Du coup il ne reste que les bandes bleues sur la voiture la plus belle du Circus
IA au fraise (qui vous tasse et ne s'écarte pas, ou qui part rarement en défaut), et ambiance de vitesse mal retranscrite (ca doit etre à cause des bruits des moteurs sourds). J'aurai aimé qu'on ressente au moins le coup de pied au cul du Turbo, mais à part le son (ca siiiiiifffle ), bah non, y'a rien.
Bref, un millésime dont on peut se passer sauf si vous voulez tater du 6cyl Turbo comme moi
PS: je me souviens du F1 2001 d'EA qui a l'époque avait mis du motion blur lors de la prise de vitesse, c'etait une super idée
---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう