Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Question sur le jeu

17.6 %
 13 votes
1.  je l'ai acheté puis revendu

5.4 %
    4 votes
2.  je ne l'ai jamais acheté mais je vais le faire

6.8 %
    5 votes
3.  je ne l'ai jamais acheté et je ne compte pas le faire

66.2 %
 49 votes
4.  je l'ai acheté et je l'ai toujours

4.1 %
     3 votes
5.  OBIWAN Kenobi pour les autres...

Total : 85 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360

n°6205170
Taibatsu
PSN : Sambrez
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 11:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc qui me dérange personnellement c'est pas tant le DLC Payant non plus, mais c'est de le sortir si proche de la sortie du jeu qu'on en vienne à se demander si c'était prévu à la base, ou alors ça aurait pu être intégré dans le jeu.  
Si ça sort 6 mois après on se pose déjà beaucoup moins la question ET ça relance l'intérêt pour le jeu voir les ventes.  

Faudrait qu'ils soient plus malins, après peut être qu'on a pas une vision d'ensemble et que ce genre de DLC cartonne même s'il sort 1 semaine après le jeu...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 11:48:16  profilanswer

n°6205185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 11:53:02  answer

Taibatsu a écrit :

Le truc qui me dérange personnellement c'est pas tant le DLC Payant non plus, mais c'est de le sortir si proche de la sortie du jeu qu'on en vienne à se demander si c'était prévu à la base, ou alors ça aurait pu être intégré dans le jeu.  
Si ça sort 6 mois après on se pose déjà beaucoup moins la question ET ça relance l'intérêt pour le jeu voir les ventes.  

Faudrait qu'ils soient plus malins, après peut être qu'on a pas une vision d'ensemble et que ce genre de DLC cartonne même s'il sort 1 semaine après le jeu...

clairement, vu qu'il a fallu a peu près 1 semaine aux acharnés pour le torcher en long en large et en travers, balancer du contenu maintenant, c'est assurer le coup auprès de ceux qui sont encore dans le trip.
pour un jeu orienté action comme celui là, tu attends pas 6 mois, surtout qu'hormis le coop, il ne brille quand meme pas par une replay value exceptionnelle, contrairement aux purs FPS qui ont des modes multis avec beaucoup plus de joueurs que tu peux jouer sur des mois, voir des années pour les meilleurs du genre (COD4, GRAW...etc)
6 mois, c'est plus jouables pour ce genre de jeu qui demandent du nouveau à moyen terme (les fps, les rpg, GTA...)

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 11:53:26
n°6205202
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-03-2009 à 11:57:37  profilanswer

Teytoon a écrit :

:D , jme suis arréter vers la fin de price of persia, pour terminer ce jeu pourris faut payer? :D

déjà vendredi ? :/

[:the real moins moins]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6205203
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 11:58:32  profilanswer

Toi tu n'as pas le permis ou alors fonce réviser ton code  :sweat:  
Par temps de pluie, de brouillard, ou pire de neige ca te dit quelque chose ?

Sinon on est d'accord pour le reste, ce qui est plus choquant encore c'est le ton de l'interview... Le achète le ou vas te faire voir ca ne me plait pas...

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°6205204
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 11:58:37  profilanswer

a savoir que le jeu , prennons RE5 a deja dut être fini il y a + de 2 mois , le temps que ca partent en gold , etc ... donc non ca n'arrive pas 1 semaine après la finalisation du  jeu .... enfin je sais pas si je suis clair ...

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6205209
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:00:48  profilanswer

la_lootre a écrit :

a savoir que le jeu , prennons RE5 a deja dut être fini il y a + de 2 mois , le temps que ca partent en gold , etc ... donc non ca n'arrive pas 1 semaine après la finalisation du  jeu .... enfin je sais pas si je suis clair ...

En gros il veulent vendre leur jeu à 75 euros... Passer pour des gros rats juste pour gratter 5 euros meme si au final ca fait une belle somme...
Tout peine mérite salaire certes, mais aux dernière nouvelles la paye est versée en une fois...  :whistle:

---------------
n°6205253
Teytoon
qui pointe
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:19:02  profilanswer

Citation :

Y'a une différence entre fideliser un client et l'abonner aux mises à jour, et lui vendre un produit pas fini, genre donc prince of persia, l'appater et lui dire "tu veux voir la fin de ton jeu ? bah faut payer" ça, c'est clairement dégueulasse.

:bounce:

n°6205259
Taibatsu
PSN : Sambrez
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:21:06  profilanswer

Je suis plus ou moins d'accord pour Prince of persia, car l'épilogue n'apporte rien en terme de scénario et se situe en marge du jeu même dans son cheminement car il est un peu plus corsé. C'est clairement bonus, ce n'est pas une fin payante mais bon son appellation "Epilogue" peut prêter à confusion.

n°6205262
Ashken

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:21:45  profilanswer

Enfin reçu [:shay]

Sinon, concernant les DLC, vu comme ça tourne, bientôt on aura plus que des free to play: on paiera la licence à la base, puis on achètera en DLC les textures, les pnjs, les armes, les vêtements...

Quel avenir prometteur pour les jeux vidéo [:balaste]

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6205299
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 17-03-2009 à 12:37:58  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

En gros il veulent vendre leur jeu à 75 euros... Passer pour des gros rats juste pour gratter 5 euros meme si au final ca fait une belle somme...
Tout peine mérite salaire certes, mais aux dernière nouvelles la paye est versée en une fois...  :whistle:

Il coûte combien le DLC sur d'autre marché par hasard? 4 dollars aux US c'est ça?
Moi je trouve que les jeux sont déjà trop cher ici et j'achète neuf seulement si je suis sûr de revendre d'occas', après un DLC de ce niveau j'y mets 2-3 euros pas plus, pour 5 euros il me faut un chapitre complet

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:37:58  profilanswer

n°6205303
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-03-2009 à 12:40:45  profilanswer

Taibatsu a écrit :

Pire, c'est les jeux où t'as des DLC avant même la sortie du jeu  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°6205306
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-03-2009 à 12:41:33  profilanswer

Ah bah tout va bien alors :)

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6205323
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-03-2009 à 12:45:39  profilanswer

C'est pas faux  [:marllt2]

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°6205338
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 12:51:34  profilanswer

Mais trop démentiel ce jeu  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

bigboss_91 a écrit :

Comme l'a dit la_lootre, les DLC payants sont surtout là pour ne pas être revendu ! C'est un moyen de freiner l'occasion ... et bientôt, il faudra payer pour avoir accès à la fin d'un jeu ...

oui & non. Parce que sans l' occaz, les mag' spé peuvent crever... Et que c'est pas ça qui empêchera les gens de revendre leur exemplaire de Re5. a mon avis, c'est plus parce que le dlc ne coute pas chère et peu donc être vendu à prix raisonnable ( perso le dlc de Re5, je le prends direct, s' il est bien, évidement. ) après je suis assez d' accord avec les propos de capcom. celui qui veut pas payer pour ce dlc, il ne le prend pas... c'est pas être un pigeon ou ce que vous voulait d acheter un dlc... certes la façon dont c'est fait est rageante, et quand ça ampute un tant soit peu le jeu original, oui c'est du foutage de gueule. Mais personne n' est obliger d' achter le jeu, et encore moins le dlc.  

Les dlc comme celui de Re5, je ne suis pas contre.. en revanche payer pour voir la fin d' un jeu, jamais  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6205373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:09:26  answer

fourbe2004 a écrit :

Toi tu n'as pas le permis ou alors fonce réviser ton code  :sweat:  
Par temps de pluie, de brouillard, ou pire de neige ca te dit quelque chose ?

toi t'as pas vu le redface  ;) fin bon, c'est pas ce qu'il fallait retenir de cette comparaison (foireuse)

fourbe2004 a écrit :

Sinon on est d'accord pour le reste, ce qui est plus choquant encore c'est le ton de l'interview... Le achète le ou vas te faire voir ca ne me plait pas...

[:darcktom]  [:darcktom]  
dis à ta mère "achète moi un Bonestorm ou vas te faire voir !"
http://i104.photobucket.com/albums/m184/seeeedawg/Bonestorm_FIN.jpg

n°6205377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:10:48  answer

la_lootre a écrit :

oui, j'ai compris, mais faut tenir compte aussi du marketing, si ça sort 1 semaine après la sortie du jeu, c'est pas le fait du calendrier de production de l'usine, c'est inévitablement marketing (argent > all, tu te rappelles ? ;) )

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 13:15:07
n°6205383
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:13:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais trop démentiel ce jeu  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

Ludoss a écrit :

oui & non. Parce que sans l' occaz, les mag' spé peuvent crever... Et que c'est pas ça qui empêchera les gens de revendre leur exemplaire de Re5. a mon avis, c'est plus parce que le dlc ne coute pas chère et peu donc être vendu à prix raisonnable ( perso le dlc de Re5, je le prends direct, s' il est bien, évidement. ) après je suis assez d' accord avec les propos de capcom. celui qui veut pas payer pour ce dlc, il ne le prend pas... c'est pas être un pigeon ou ce que vous voulait d acheter un dlc... certes la façon dont c'est fait est rageante, et quand ça ampute un tant soit peu le jeu original, oui c'est du foutage de gueule. Mais personne n' est obliger d' achter le jeu, et encore moins le dlc.  

Les dlc comme celui de Re5, je ne suis pas contre.. en revanche payer pour voir la fin d' un jeu, jamais  :o

avec la démocratisation du haut débit , de toute façon le marché va crever a plus ou moins long terme  

---------------
n°6205386
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:14:15  answer

oui, mais tu crées un précédent, c'est le début des jeux en kit à acheter niveau par niveau, je crois que c'est la licence des sam&max qui fait pareil, tu achètes les jeux moins cher mais tu as une durée de vie du tiers ou de la moitié d'un jeu normal pour ce genre de jeu, une espèce de pay per play, ou plutot que raquer beaucoup une fois on va prendre l'habitude de raquer pas beaucoup mais plein de fois et au final, on le paiera plus cher, c'est l'histoire de la grenouille dans la casserolle.
l'humain est ainsi fait qu'il prefère payer 11 fois 7€ que une fois 70 €

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 13:15:45
n°6205397
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:18:57  profilanswer

bah quand on voit les gamins de maintenant c'est pas grave puisqu'ils ne savent plus ni lire ni compter. puis au pire ils feront plusieurs emprunts à 18% et se retrouveront dans le caca pour avoir acheté le dernier FIFA en kit, c'est pas bien grave [:napalm27]  

---------------
Ma collec de jeux -
n°6205405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:21:06  answer

CrowFix a écrit :

bah quand on voit les gamins de maintenant c'est pas grave puisqu'ils ne savent plus ni lire ni compter. puis au pire ils feront plusieurs emprunts à 18% et se retrouveront dans le caca pour avoir acheté le dernier FIFA en kit, c'est pas bien grave [:napalm27]  

non, les emprunts à 18% et l'alcool vont etre interdits aux enfants

n°6205410
Teytoon
qui pointe
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:22:35  profilanswer

si on stoppé le demi /hs?  [:cerveau cupra]

n°6205416
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:24:32  profilanswer

a la base les jeux sont vendu 70 € a cause des petits piratins :o

---------------
n°6205422
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:26:11  profilanswer

la_lootre a écrit :

non. les jeux sont vendus 70€ sur les consoles next gen pour compenser les coûts de développement [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6205435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:31:02  answer

CrowFix a écrit :

non. les jeux sont vendus 70€ sur les consoles next gen pour compenser les coûts de développement [:cosmoschtroumpf]

et la wii UK augmente parce qu'elle coute plus cher à produire :o

n°6205438
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:31:40  profilanswer

han j'avais lu que c'était pour palier le manque a gagner a cause de la piraterie :o

mais c'est marrant de voir que le coup de dev est plus haut en France qu'aux Us :D

---------------
n°6205441
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:32:05  profilanswer

ça devient dur de trouver du vieux matos alors forcément c'est plus cher [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6205443
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:32:43  profilanswer

la_lootre a écrit :

han j'avais lu que c'était pour palier le manque a gagner a cause de la piraterie :o

mais c'est marrant de voir que le coup de dev est plus haut en France qu'aux Us :D

traduction, tout ça :D
le français c'est compliqué [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6205444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:32:45  answer

la_lootre a écrit :

normal, on a une fiscalité plus lourde

n°6205448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:33:58  answer

CrowFix a écrit :

ça devient dur de trouver du vieux matos alors forcément c'est plus cher [:napalm27]

ils sont obligé de faire appel a des vieux chinois qui ont prix leur retraite, parait il.

n°6205450
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:34:29  profilanswer

la_lootre a écrit :

Et tu sors ça d'où  :heink:  :lol:  

En uk je croyais que c'était les taxes qui faisait la différence mais en fait c'est les tipiaks  :o

n°6205460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 13:36:33  answer

sun tzu a écrit :

Et tu sors ça d'où  :heink:  :lol:  

En uk je croyais que c'était les taxes qui faisait la différence mais en fait c'est les tipiaks  :o

c'est pas nouveau, ça a toujours été la justification ultime des éditeurs pour expliquer pourquoi ils vendaient leur jeux 600 Fr...ah oui, ça date pas d'hier cette méthode. C'est en théorie pour "compenser le manque à gagner"

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 13:37:11
n°6205543
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:06:39  profilanswer

Marche ou crève en somme ?  :sarcastic:  

---------------
n°6205546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:07:15  answer

Le "si vous n'êtes pas content n'achetez pas" ressemble quand même à un bras d'honneur.

n°6205572
Teytoon
qui pointe
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:15:25  profilanswer

ils ont le monopole... comme dit et redit plus haut... y'auras toujours des personnes (comme moi...) qui l'achéteront.

j'ai pas le pouvoir de faire une manif et rendre les contenus externe "mineur" gratuit, donc même en sachant que je me fait enc**** je souhaite continuer à jouer aux jeux vidéo.

n°6205621
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:31:03  profilanswer

+1  [:cerveau o]  
Capcom n'est pas a son premier essai avec le DLC payant : suffit de voir les costumes supplémentaires de SF4 qui coutent la peau du *%£...
En même temps je comprends Capcom qui veut s'en mettre plein les fouilles avec ces DLC...et ça marche et c'est ça le plus préoccupant !  [:cerveau nerd]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6205646
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:36:52  profilanswer

en gros c'est ca...

Teytoon a écrit :

ils ont le monopole... comme dit et redit plus haut... y'auras toujours des personnes (comme moi...) qui l'achéteront.

j'ai pas le pouvoir de faire une manif et rendre les contenus externe "mineur" gratuit, donc même en sachant que je me fait enc**** je souhaite continuer à jouer aux jeux vidéo.

Tu as le droit d'acheter tes jeux d'occasion  ! Ensuite le monopole, faut le dire vite...  
Franchement, qui sera le plus dans la misère si tu arretes d'acheter, toi pour qui c'est un hobby ou bien ceux pour qui c'est le gagne pain?  :sol:  

Je sais bien que la mode est de mordre la main qui nous nourrit, mais la mode ca change régulièrement aussi ...  :D  

---------------
n°6205653
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 14:39:14  profilanswer

damocles18 a écrit :

+1  [:cerveau o]  
Capcom n'est pas a son premier essai avec le DLC payant : suffit de voir les costumes supplémentaires de SF4 qui coutent la peau du *%£...
En même temps je comprends Capcom qui veut s'en mettre plein les fouilles avec ces DLC...et ça marche et c'est ça le plus préoccupant !  [:cerveau nerd]

J'appelle ca le syndrome "sonnerie de portable"...  
Les gens rechignent à payer pour de la musique, par contre ils se précipitent en envoyant "jmefaisenfler" à un numéro surtaxé pour avoir une sonnerie pourrie pour 1€5...  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
manette XBOX360 / PC filaire ne vibre pas !!!erreur 66 xbox360
A Locker - Merci[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[VDS] SEGA RALLY sur Xbox360 - Neuf sous blisterfreeboxtv sur xbox360
[VDS][ACH] jeux ps3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)