Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14028190
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-10-2018 à 09:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
enfin, c'est un doubleur comme un autre, et ils ont pas fait la voix de norman que pour la fnac hein, vous avez fumé quoi?


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 09:20:50  profilanswer
 

n°14028195
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 09:22:33  profilanswer
 

Je suis un peu déçu, je voulais me chopper Sinner mais à priori, c'est "juste" un boss rush, pas de niveau à la DkS :/

n°14028197
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 09:22:51  profilanswer
 

Eife a écrit :

enfin, c'est un doubleur comme un autre, et ils ont pas fait la voix de norman que pour la fnac hein, vous avez fumé quoi?


 
Je ne sais pas qui a fumé quoi mais personne a jamais dit ça ;)

n°14028199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2018 à 09:24:05  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je ne sais pas qui a fumé quoi mais personne a jamais dit ça ;)


Non c'est moi qui avais mal compris :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14028209
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 09:28:00  profilanswer
 

Mais vous débarquez m'sieurs dames, ça fait des années que les films d'animations sont doublés par des célébrités juste pour attirer l'attention public de ses derniers.
Le jeu vidéo n’échappe pas à la règle.

n°14028213
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 09:31:53  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Mais vous débarquez m'sieurs dames, ça fait des années que les films d'animations sont doublés par des célébrités juste pour attirer l'attention public de ses derniers.
Le jeu vidéo n’échappe pas à la règle.

 

Je pense que le jeune public s'en fout complètement de qui fait la voix du dernier film d'animation. Il regardent jamais les interviews des doubleurs qui font les voix. Et ils ne les connaissent même pas pour la plupart (genre Vincent Cassel qui double le tigre dans l'age de glace) /HS

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 18-10-2018 à 09:33:31
n°14028214
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-10-2018 à 09:32:04  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Je ne sais pas qui a fumé quoi mais personne a jamais dit ça ;)


 
faut apprendre à lire entre les lignes parfois :o :
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu crois pas que ce pack remplace ses voix ? :??:


 
 
mais tu as raison, personne n'a "dit" ca :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14028244
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 09:43:26  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Je pense que le jeune public s'en fout complètement de qui fait la voix du dernier film d'animation. Il regardent jamais les interviews des doubleurs qui font les voix. Et ils ne les connaissent même pas pour la plupart (genre Vincent Cassel qui double le tigre dans l'age de glace) /HS


Le jeune public se fout des doubleurs sauf quand ces derniers sont des personnes populaires et qu'on en fait la promo. Quand tu as écrit en gros sur l'affiche "AVEC LA VOIX DE KEV ADAMS" alors que de base tout le monde s'en branle des doubleurs professionnels, c'est pour attirer un marché.
Si les gens s'en foutaient, ils prendraient un doubleur professionnel, plus talentueux en plus d'être moins cher.

n°14028335
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 18-10-2018 à 10:18:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
J'ai jamais compris ce genre d'argument commercial même quand j'étais mioche. Il y a déjà des gens qui ont acheté des trucs parce que c'était " insérer personne connue" qui faisait la pub ou la voix? Genre Griezmann qui fait une pub pour un rasoir et là tu te dis "Il me faut le même comme Griezmann"... sérieusement?


 

kikasstou a écrit :


 
Je pense que le jeune public s'en fout complètement de qui fait la voix du dernier film d'animation. Il regardent jamais les interviews des doubleurs qui font les voix. Et ils ne les connaissent même pas pour la plupart (genre Vincent Cassel qui double le tigre dans l'age de glace) /HS


 
Kikasstou qui découvre le marketing [:gremi:4]
 
Suffit de regarder Yeti & Compagnie qui vient de sortir et toute la promo qui est faite autour de Julien Doré, Oxmo Capucino et Amel Benz.
 
Et ça marche à tous les niveaux. Ce casting là il s'adresse en particulier aux parents qui seraient obligés d'accompagner leurs mioches.
 
Faut pas se croire à l'abri. On reproduit tous, inconsciemment, les codes qui sont installés par la publicité.  
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14028340
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 10:21:57  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Kikasstou qui découvre le marketing [:gremi:4]
 
Suffit de regarder Yeti & Compagnie qui vient de sortir et toute la promo qui est faite autour de Julien Doré, Oxmo Capucino et Amel Benz.
 
Et ça marche à tous les niveaux. Ce casting là il s'adresse en particulier aux parents qui seraient obligés d'accompagner leurs mioches.
 
Faut pas se croire à l'abri. On reproduit tous, inconsciemment, les codes qui sont installés par la publicité.  
 


 
J'imagine que c'est comme la Force et que ça marche que sur les esprits faibles :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 10:21:57  profilanswer
 

n°14028341
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 10:22:23  profilanswer
 

Ah mon avis, pour les films d'animations, c'est avant tout un moyen habile qu'ils ont trouvé pour pouvoir assurer la promo de ces films avec des stars.
 
Autrement, on aurait une belle brochette d'inconnue (les animateurs ? Les autres doubleurs ?) faisant le tour des plateaux télés pour en parler, et ça n'intéresserait personne (et surtout aucune chaîne de télé). Du coup on en parlerait pas en fait  [:spamafote] .


---------------
~ Akhoran ~
n°14028379
deweysr

Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 10:33:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Qui veut dépenser des sous ?  [:atom1ck]  
 
C'est bientôt Halloween, la moitié des jeux d'horreur/suspense du store sont en promo, l'autre moitié ne devrait pas tarder :o
 
Ikaruga : 10€ (-33%)
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 83085.html


 
 
J'ai pas encore de shmup sur Switch. Si je dois en avoir qu'un, celui ci fait un bon candidat ou y'a mieux / plus actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 18-10-2018 à 10:36:20
n°14028385
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2018 à 10:37:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

J'imagine que c'est comme la Force et que ça marche que sur les esprits faibles :o


Si tu te crois à l'abri de ce genre de pratique, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :o
 
Tout le monde n'est pas influençable par tout, mais tu es forcément influencé par certaines choses. Si c'est pas le nom des doubleurs ça sera autre chose.
 
Si tu n'es influencé par rien, c'est que tu es un sociopathe :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14028387
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 18-10-2018 à 10:38:16  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
 
J'ai pas encore de shmup sur Switch. Si je dois en avoir qu'un, celui ci fait un bon candidat non ?


 
C'est une des quelques légendes du SHMUP.  
 
Beau, intense, avec un gameplay aux petits oignons et un système de jeu assez jouissif et particulièrement pervers (blanc absorbe blanc, et noir de même)
 
Attention cependant. C'est un jeu à l'ancienne. Il est à la fois court mais très dur. On est vraiment dans le côté Die & Retry.
 
Perso, je ne le prendrais pas. Je l'ai rincé jusqu'à l'os pendant toute mon enfance. J'avais même gagné un tournoi à l'époque dessus [:voyage crevant:4]
 
Mais si tu te sens de t'attaquer à un challenge, c'est lui et aucun autre qu'il faut prendre.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14028392
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2018 à 10:40:42  profilanswer
 

deweysr a écrit :

J'ai pas encore de shmup sur Switch. Si je dois en avoir qu'un, celui ci fait un bon candidat ou y'a mieux / plus actuel ?


C'est un très bon jeu, oui :jap:
 
Il y en a d'autres (Danmaku Unlimited 3 est très réputé aussi) mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mieux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14028396
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 10:43:09  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


On est vraiment dans le côté Die & Retry.


C'est surtout de l'arcade pur jus: tres court mais très dur, pour te faire claquer un max de crédits :o
Dans un Die & Retry, la mort n'est pas punitive, c'est tout l'inverse dans ces shmup.

n°14028412
deweysr

Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 10:48:09  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
Vu la promo je vais quand même surement craqué pour cette "légende", surtout qu'il me faisait déjà de l'oeil (effectivement il claque graphiquement).

n°14028413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 10:48:19  answer
 

Je suis d'accord avec Kikasstou, c'est débile de penser que coller le nom d'une célébrité aura pour effet de vendre davantage de produits. Mais globalement j'ai l'impression que le marché de la publicité est totalement déconnecté de la réalité.
 
Exemple: à un moment donné, on avait comme pub youtube un youtubeur (qui parlait très mal français) qui testait un casque HTC, la vidéo durait plus d'une heure. Passable en 5 secondes naturellement, mais c'était extrêmement énervant et ne donnait pas du tout envie d'acheter ledit produit.

n°14028433
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 18-10-2018 à 10:58:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est surtout de l'arcade pur jus: tres court mais très dur, pour te faire claquer un max de crédits :o
Dans un Die & Retry, la mort n'est pas punitive, c'est tout l'inverse dans ces shmup.


 
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière affirmation mais possible que je me gourre. Je vois le die & retry comme un jeu ou tu meurs et tu apprends pour mourir un peu plus loin. Le terme me laisse penser que c'est justement purement punitif mais je me plante peut-être  :D  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14028437
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 10:59:16  profilanswer
 


Sauf que aujourd’hui tu en parles. Tu ne sais peut-être plus de quelle modèle il s’agit mais c’est possible que si tu revoyais le casque ou le mec, ça te reviendrait. Et si c’est pas encore possible, la fois suivante, oui.  
 
C’est de l’incrustation inconsciente.
 
ÉDIT : tu te souviens de la marque, déjà

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 18-10-2018 à 11:00:59
n°14028447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:02:45  answer
 

daviddetroyes a écrit :


Sauf que aujourd’hui tu en parles. Tu ne sais peut-être plus de quelle modèle il s’agit mais c’est possible que si tu revoyais le casque ou le mec, ça te reviendrait. Et si c’est pas encore possible, la fois suivante, oui.  
 
C’est de l’incrustation inconsciente.
 
ÉDIT : tu te souviens de la marque, déjà


J'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne des détails de merde, je l'avais déjà prouvé ici :o

n°14028462
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:09:42  profilanswer
 


C'est comme dire que dans le free to play, les méthodes pour faire cracher le pognons sont inefficaces.
Encore une fois, si des mecs vont claquer de la thunes pour une démarche de communication, c'est pas pour rien. Derrière ça, tu aura eu des études de marchés, des expérimentations psychologiques, sociales, voir même de la théorie des jeux. Dans la communication, rien n'est anodin et tout est calculé.
On est dans un monde où Google fait des tests A/B en modifiant très légèrement le bleu de son logo pour voir quelle nuance fidélise le plus. Dans un monde ou on scanne où les gens portent le regard sur une page web pour déterminer les endroits les plus efficaces pour caser une pub.
On parle pas de Joe le Clodo qui va claquer 100€ de pubs adsense pour promouvoir son blog, hein.

n°14028484
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:18:02  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Kikasstou qui découvre le marketing [:gremi:4]

kami  :love:  
 


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°14028514
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 11:26:19  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est comme dire que dans le free to play, les méthodes pour faire cracher le pognons sont inefficaces.


 
Ca a juste strictement rien a voir. Entre des mécaniques de dépendances / frustration qui pousse à la conso et utiliser l'image d'une personne connue il y a juste zéro rapport

n°14028558
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:40:07  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Ca a juste strictement rien a voir. Entre des mécaniques de dépendances / frustration qui pousse à la conso et utiliser l'image d'une personne connue il y a juste zéro rapport


Bien sûr que si y'a un rapport. Tu crois que y'a aucune mécanique sous-jacente en communication? Tu peux pas balayer d'un revers de main le processus de validation implicite et l'argument d'autorité mis en œuvre lorsqu'un individu voit un nom familier sur un produit inconnu.
Tout ça c'est de l'exploitation de connaissances en psychologie et en neurosciences, c'est pas gratuit, c'est pas anodin et l'objectif final est le même: convertir et fidéliser un client potentiel.

n°14028566
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 11:45:31  profilanswer
 

Sinon, vous savez qu'y a pas que Norman, mais aussi Fox dans StarLink ? :o


---------------
~ Akhoran ~
n°14028579
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2018 à 11:52:18  profilanswer
 

Ouais, d'ailleurs j'ai regardé un stream pour entendre les voix des persos de Starfox, ouch [:clooney41]
Avec les commentaires de Fox, ça n'aide pas non plus :o
"Starfox : un ! les méchants : zéro !" [:clooney41]

 

Franchement c'était pas la peine de s'embêter Ubi hein, fallait juste reprendre les voix du trailer de l'E3, c'est à dire "blebleup blebleup" c'était très bien :o


Message édité par Ript0r le 18-10-2018 à 12:00:43
n°14028595
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 12:03:25  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bien sûr que si y'a un rapport. Tu crois que y'a aucune mécanique sous-jacente en communication?

 

Tu compares deux mécaniques qui n'ont strictement aucun rapport en disant "c'est comme". bref

 

Pour en revenir a Starlink, les retours font de moins en moins envie. Entre le farming a la Ubisoft, le coté collectionite des jouets et le marketting pour jeune public, clairement je me sens plus du tout viser par ce jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 18-10-2018 à 12:05:26
n°14028598
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 12:04:56  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Tu compares deux mécaniques qui n'ont strictement aucun rapport en disant "c'est comme". bref


Je te dis le rapport juste après.

n°14028601
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2018 à 12:07:10  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Je te dis le rapport juste après.


 
non y'en a toujours pas. "C'est comme" dire que 2 jeux Switch sont pareils parce qu'ils sont tous les 2 sur une cartouche :o

n°14028609
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2018 à 12:12:30  profilanswer
 

Qu'elle déplace la catégorie 2 vers la 3 ? :o

n°14028610
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 12:13:20  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
non y'en a toujours pas. "C'est comme" dire que 2 jeux Switch sont pareils parce qu'ils sont tous les 2 sur une cartouche :o


Bon alors déjà c'est faux, y'a l'eshop :o
 
Ensuite, tout dépend de quoi on parle. Dans ton analogie, ca serait pas si con si le sujet était que tu préférais Zelda BotW à MK8DX parce que Zelda au moins est sur cartouche.
 
Je veux dire, le point commun, c'est la manipulation de l'individu à son insu, pour le pousser à payer. Et je trouve qu'il y a matière à comparaison, a partir du moment ou on accepte le principe que les manipulations de communication ne sont pas anodines, chose qu'on accepte volontiers dans les F2P puisque nettement plus explicite.

n°14028613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 12:15:19  answer
 

De toutes manières notre rapport aux pubs est forcément subjective. Pour citer deux pubs qui m'ont marqué ces dernières années, j'ai celle d'Assasin's Creed Unity et le film Venom, qui pourtant se sont avérés décevants :o

n°14028614
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-10-2018 à 12:15:23  profilanswer
 


Dans les faits t'as un gars qui a dit "Bon coco, pour toucher la tranche des 9-14 ans, t'as trouvé quoi?" et un autre qu'à trouvé une réponse.
C'est benef si tu arrive a transformer un fan de Norman en acheteur de ton jeu et que le gain dépasse l'invesstissement. Si tu n'es pas fan de Norman, osef, tu n'es pas la cible.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 18-10-2018 à 12:17:03
n°14028623
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2018 à 12:21:10  profilanswer
 


Alors que moi j'ai été plus marqué par le V.I.Poo, effectivement c'est subjectif :o

n°14028628
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2018 à 12:25:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Pour en revenir a Starlink, les retours font de moins en moins envie. Entre le farming a la Ubisoft, le coté collectionite des jouets et le marketting pour jeune public, clairement je me sens plus du tout viser par ce jeu.


Moi mon coeur balance. Je commence à voir des retours "il faut cracher ta thune pour pouvoir avancer" plus le farm à outrance, bon... :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14028632
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-10-2018 à 12:27:43  profilanswer
 

A ce stade là, ton coeur devrait plus tenir en équilibre :o

 

Tous les tests disent que le jeu devient vite redondant :/


Message édité par Ript0r le 18-10-2018 à 12:35:04
n°14028693
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-10-2018 à 13:09:10  profilanswer
 

Évidemment qu'un pub avec Griezmann marche plus qu'une pub avec Jean Michel.
Rien que le fait que tu reconnaisse la personne te rends actif et tu te concentre inconsciemment.
Alors qu'exactement la meme avec Jean Michel si la pub propose rien qui te fasse "tiquer" tu y preteras pour le coup vraiment aucune attention.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR