Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6884014
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

J'ai jamais dit que c'était exclusif à quelque chose, mais en tous cas, de mémoire, un FF est jamais sorti simultanément sur 2 consoles. Donc déjà y a une certaine nouveauté dans la façon de distribuer le jeu, non ?

C'est vrai mais y'a eu des FF Console + PC (FF VII, FF VIII et peut être le XI ? )

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 10:21:34  profilanswer

n°6884018
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:22:40  profilanswer

bachornoss a écrit :

je pense que t'es le seul à avoir pris mon post au 0ème degré :o

oups désolé...  

faut dire, ca part tellement dans tous les sens on sait plus qui est sérieux ou pas...  

(je le note dans ton dossier :D )

Message cité 1 fois
Message édité par elgringo 2 - 1 le 21-01-2010 à 10:22:53
n°6884025
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-01-2010 à 10:26:39  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

oups désolé...  

faut dire, ca part tellement dans tous les sens on sait plus qui est sérieux ou pas...  

(je le note dans ton dossier :D )

Tu peux déjà noter que Bachor n'est jamais sérieux. Un genre de dérivé de Crowfix quoi, en moins drôle :o

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-01-2010 à 10:26:48

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6884027
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:26:58  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

C'est vrai mais y'a eu des FF Console + PC (FF VII, FF VIII et peut être le XI ? )

Certes, mais c'était un peu des portages foirés pour l'époque et l'essentiel des joueurs était sur PS.
Le XI au contraire est quasiment joué seulement sur PC il me semble non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6884030
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-01-2010 à 10:27:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Certes, mais c'était un peu des portages foirés pour l'époque et l'essentiel des joueurs était sur PS.

Nope, le 11 était pas mal joué sur la box ;)

---------------
n°6884038
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:30:58  profilanswer

En tous cas les FF Online c'est un peu des exceptions dans tous les domaines.
Mais ne nous aventurons pas trop dans le hors sujet.
Je pense que FF14 sera mon premier FFOnline si la version PS3 est réussie :)

---------------
n°6884042
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:33:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux déjà noter que Bachor n'est jamais sérieux. Un genre de dérivé de Crowfix quoi, en moins drôle :o

[:cupra]

oh misère, ca y'est ca va être le bordel, et en plus ce sera de ma faute et pis j'vais être ban ou TT....  

et qu'est-ce que je vais faire de mes journées après ? hein ?  

Vite, changeons de sujet...  

Spoiler :

A votre avis c'est quoi le lien entre FF XIII et Versus XIII ?  

J'ai cru comprendre que les Fal'cie intervenait dans les deux, mais à part ca ?

n°6884044
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:33:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

oui je sais plus. j'suis pas trop les jeux online.

n°6884113
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 10:53:17  profilanswer

J'ai vu la vidéo de Gamekult et maté quelques avis. Perso, ça ne m'embête pas qu'ils changent l'orga du système. C'est même très bien, car même si nous avons tous notre favori, et qu'on aimerait que le système soit calqué dessus, sans trop d'innovations on aurait l'impression d'avoir de pales copies de l'épisode x/x ou on se lasserait.

Ils disent que le système de combat déchire et qu'il est très addictif, je pense que c'est un très bon point pour un FF. Je suis plus sceptique quand à l'absence de liberté/villes/quêtes. Faut voir ce que ça donne en y jouant, voir si la durée de vie est comparable aux autres, sans être dopée par les cinématiques :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6884187
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 11:13:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

De toutes façons SE s'est travesti en faisantune version X360, ça a fâché les puristes qui associent Sony/FF, perte de la puissance et des possibilitées offertes par l'exploitation d'une seule machine, perte de temps pour le portage... Alors qu'ils savent bien que les vrais gamers achèteront la PS3 rien que pour FF. Donc ça prouve bien leur nouvelle cible : les casual, les noobies des FF, les nouveaux joueurs qui ne regardent pas le contenu...

alors là, puriste +ff+sony dans la même phrase  :jap:  

v4mpir3 a écrit :

Ce qu'il voulait dire, c'est que si 2 millions d'exmplaires ont été vendus en une semaine c'est probablement pas parce que tout le monde connaissait le contenu du jeu :D

Faut être réaliste quand même, de la même manière qu'un Devil may cry ou un Resident Evil (dans une moindre mesure) , une licence prestigieuse fait vendre.

Perso je connais pas le contenu du prochain uncharted, mais j'achète direct ..tu me suis ? [:huit]

Ha non, mais je suis d' accord avec ça, moi le premier, je vais l' acheté parce que c' est un FF  :D .

C' était surtout le contenu creux, que je visé  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 11:13:14  profilanswer

n°6884200
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-01-2010 à 11:15:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

alors là, puriste +ff+sony dans la même phrase  :jap:  

Ludoss a écrit :

Ha non, mais je suis d' accord avec ça, moi le premier, je vais l' acheté parce que c' est un FF  :D .

C' était surtout le contenu creux, que je visé  :D

Pas de quete annexe, scenar en couloir sans possibilité de se balader faire autre chose, pas de mini jeux, rebomdissement bateau, partie du contenu supprimé etc...

n°6884212
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 11:19:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas de quete annexe, scenar en couloir sans possibilité de se balader faire autre chose, pas de mini jeux, rebomdissement bateau, partie du contenu supprimé etc...

Mouais, c'est marrant, parce qu' il y en a  [:cosmoschtroumpf]  
FFX, pareil c' était du couloir
Comme beaucoup de jeux

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6884247
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-01-2010 à 11:29:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mouais, c'est marrant, parce qu' il y en a  [:cosmoschtroumpf]  
Comme beaucoup de jeux

Non mais si t'es un fanboy "touche pas à mon FF", je vais pas chercher à te convaincre hein ;) Je te dis juste que ce FF est allégé par rapport aux autres FF. Pour info c'est pas parce que FFX présente le même défaut que ca veut dire que toute la série est habituellement en couloir. Tu me parles des autres jeux mais qu'est ce que ca vient foutre là vu que ca change pas le fait qu'une partie du contenu est sabordé? T'as l'impression que je compare FF et les autres jeux dans mes propos? Et pour les quetes annexes, n'ayant pas le jeu en main je n'irai pas te contredire, je ne fais que relayer ce que j'ai lu dans les tests.

n°6884249
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-01-2010 à 11:29:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui mais non. Y'avait quand même des villes, embranchements et ce genre de joyeusetés, même si effectivement le déroulement du jeu était quand même bien linéaire dans sa première partie ;)

Et puis on parle d'un RPG quand même , dans lequel on est censés avoir pas mal de liberté, beaucoup plus que dans un jeu lambda.

Par contre je me prononces pas sur la linéarité de FFXIII hein, n'ayant même pas entre-apercu le jeu, simplement il semblerait, d'après les nombreux retours et tests, que le jeu soit un hymne à la linéarité :o

Ca en fait pas un mauvais jeu, mais probablement pas le RPG next gen que tout le monde (enfin moi en tous cas) attendait :)

---------------
n°6884265
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 11:37:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais si t'es un fanboy "touche pas à mon FF", je vais pas chercher à te convaincre hein ;) Je te dis juste que ce FF est allégé par rapport aux autres FF. Pour info c'est pas parce que FFX présente le même défaut que ca veut dire que toute la série est habituellement en couloir. Tu me parles des autres jeux mais qu'est ce que ca vient foutre là vu que ca change pas le fait qu'une partie du contenu est sabordé? T'as l'impression que je compare FF et les autres jeux dans mes propos? Et pour les quetes annexes, n'ayant pas le jeu en main je n'irai pas te contredire, je ne fais que relayer ce que j'ai lu dans les tests.

non mais qu' il tranche radicalement avec les anciens FF c'est un fait.  
Mais j' en juste marre de lire à chaque page FF XIII=linéaire+pas de quête+jeu de merde. genre raccourci facile, et toi t' as pas l' air d' être ce genre de personne quoi !  

Après quand tu voit que la plupart des testes s' attardent sur le fait que le jeu soit linéaire sans parler d' autre chose, pire encore quand les testeurs eux-même avouent ne pas avoir était jusqu' au bout.... Je trouve ça dommage, que beaucoup se contentent de répéter bêtement, comme un mouton, le peu qu' ils ont pu entendre. Très peut parle du système de combat, qui semble excellent....

Et j' ai pas encore le jeu non plus ( je parle pas jap :o )

---------------
n°6884322
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-01-2010 à 12:04:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais j' en juste marre de lire à chaque page FF XIII=linéaire+pas de quête+jeu de merde. genre raccourci facile, et toi t' as pas l' air d' être ce genre de personne quoi !

A la base je me suis gardé de porter tout jugement sur ce FF que je n'ai pas encore testé. Je disais juste que quelque soit ses qualités (a priori jeu "creux" d'après les tests) il se vendrait bien du fait du prestige de la licence et de ses qualités graphiques. Loin de moi l'idée de le flageller du genre "c'est nul", y'a rien dedans etc... A vrai dire tous les mini jeux, les quetes annexes, je les fait jamais car trop long pour moi. Ce que je jugerait surtout dans un RPG c'est l'implicaiton du joueur dans l'histoire (univers, scénar, profondeurs des persos, gameplay). En gros est ce que je vais accrocher ou est ce qu'au bout de 10min j'aurais déjà envie de baffer l'héroine et ses problèmes d'hémorroïdes. Après peu importe la forme (couloir ou pas).

n°6884328
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:06:24  profilanswer

En même temps si il est tel qu'on le décrit, ça va être le genre de jeu que tu te fais une fois et basta. Un peu à la manière d'un X-2 pour ma part  :o

---------------
n°6884339
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:11:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A la base je me suis gardé de porter tout jugement sur ce FF que je n'ai pas encore testé. Je disais juste que quelque soit ses qualités (a priori jeu "creux" d'après les tests) il se vendrait bien du fait du prestige de la licence et de ses qualités graphiques. Loin de moi l'idée de le flageller du genre "c'est nul", y'a rien dedans etc... A vrai dire tous les mini jeux, les quetes annexes, je les fait jamais car trop long pour moi. Ce que je jugerait surtout dans un RPG c'est l'implicaiton du joueur dans l'histoire (univers, scénar, profondeurs des persos, gameplay). En gros est ce que je vais accrocher ou est ce qu'au bout de 10min j'aurais déjà envie de baffer l'héroine et ses problèmes d'hémorroïdes. Après peu importe la forme (couloir ou pas).

Et dessus nous sommes d' accord  :D

---------------
n°6884374
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:33:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

En même temps si il est tel qu'on le décrit, ça va être le genre de jeu que tu te fais une fois et basta. Un peu à la manière d'un X-2 pour ma part  :o

Clair que X-2 il donne pas envie de le refaire... c'est déjà assez pénible la première fois.

Message édité par elgringo 2 - 1 le 21-01-2010 à 13:22:06
n°6884385
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:41:28  profilanswer

Moi j'ai bien aimé, ça allait, mais pas de quoi me donner envie de le refaire. Les VII et VIII par contre ça fait des années que j'aurais envie de me les refaire  [:prodigy] (surtout le VII, je ne l'ai fini qu'une fois, la seconde je me suis rendu compte qu'un cd était rayé et qu'une cinématique bloquait...putain de vie :o )

---------------
n°6884389
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:43:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi j'ai bien aimé, ça allait, mais pas de quoi me donner envie de le refaire. Les VII et VIII par contre ça fait des années que j'aurais envie de me les refaire  [:prodigy] (surtout le VII, je ne l'ai fini qu'une fois, la seconde je me suis rendu compte qu'un cd était rayé et qu'une cinématique bloquait...putain de vie :o )

Si t'as une PS3, le VII est a 9.99€ sur le store.
Le VIII ne devrait pas tarder, il me semble qu'il est déjà dispo sur le store US.

n°6884397
uxam

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:48:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

c'est un choix, rien à voir avec une réduction des couts

n°6884400
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-01-2010 à 12:49:18  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le VIII ne devrait pas tarder, il me semble qu'il est déjà dispo sur le store US.

Ah ouais ? Putain j'attendais que ça [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6884406
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:51:39  profilanswer

HypnosS a écrit :

Non je suis pauvre, je n'ai qu'une Xboite. Mais je ne désespère pas qu'un jour ils fassent un remake du VII étant donné sa popularité. Au pire si ça me démange j'irais à coup d'émulateur.

---------------
n°6884479
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 13:23:45  profilanswer

HypnosS a écrit :

tiens d'ailleurs personne n'a d'info sur le IX  ? (si il serait dispo sur le PSN)

n°6884614
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 14:15:14  profilanswer

Le VIII vient a peine de sortir, faudra attendre.

n°6884623
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-01-2010 à 14:17:12  profilanswer

uxam a écrit :

c'est un choix, rien à voir avec une réduction des couts

C'est ce qu'ils disent ca. Perso je suis plutôt de l'avis de Kikasstou. C'est probablement dû à des limitations budgétaires.

---------------
n°6884637
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 14:21:32  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ca c'est sur. mais SE l'a évoqué ou pas ?

n°6884646
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 14:25:31  profilanswer

[:pikitfleur:4]  
vivement qu'il sorte (à plusieurs niveaux)

n°6884689
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 14:38:43  profilanswer

ouis j'ai remarqué que le IX est l'un des FF récent dont on parle le moins. pourtant ceux qui le connaissent l'aime bien.

n°6884692
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-01-2010 à 14:39:16  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

ouis j'ai remarqué que le IX est l'un des FF récent dont on parle le moins. pourtant ceux qui le connaissent l'aime bien.

[:afrojojo]

---------------
n°6884696
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-01-2010 à 14:40:01  profilanswer

HypnosS a écrit :

[:tigrou_bis] Je sais ce que je fais de mon week end ! Et en US et en 60 Hz :o Que demander de mieux :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6884699
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-01-2010 à 14:40:24  profilanswer

Sur PS1 :o

---------------
n°6884789
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 15:11:47  profilanswer

je veux dire... heu... disons, de la génération PS one... quoi.

Message édité par elgringo 2 - 1 le 21-01-2010 à 15:12:06
n°6885962
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 01:17:55  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, FFVIII sur le Store le 4 février.

---------------
n°6885974
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 22-01-2010 à 01:53:53  profilanswer

oui, voila la news sur jv.com  :love:  

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] -store.htm

n°6885976
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 01:59:16  profilanswer

Génial mais je l'ais encore en cd playstation, j'ai pas encore essayé si il marchait sur ma play 3

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°6886014
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 07:08:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Quelqu'un sait ce que ça donne niveau résolution : 480i, 480p, upscale 720, quid du format ?
Car un jeu de PS1 sur un écran LCD HD ça ressemble à rien si y a pas de traitement...

---------------
n°6886146
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-01-2010 à 09:29:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sur le store EU ? :??:

Karma-design a écrit :

Quelqu'un sait ce que ça donne niveau résolution : 480i, 480p, upscale 720, quid du format ?
Car un jeu de PS1 sur un écran LCD HD ça ressemble à rien si y a pas de traitement...

Détrompe toi, la version PSN US de FFVII avec un petit coup de 100 Hz grace à la TV ça change tout :p

Après ça reste un jeu PS1, mais ça pique pas les yeux :o

---------------
n°6886153
elendryl

Transactions (8)
Posté le 22-01-2010 à 09:34:00  profilanswer

Vini a écrit :

Sur le store EU ? :??:

dejà dispo sur le store us et jap, donc oui

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°6886159
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-01-2010 à 09:37:03  profilanswer

elendryl a écrit :

dejà dispo sur le store us et jap, donc oui

Ok, je savais pas pour les autres store ;)

Je vais don DL la version US ce soir :p

Bordel, je vais encore m'emmerder à faire passer la Mastercard sur le PSN ...

Message édité par Vini le 22-01-2010 à 09:37:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)