Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6839603
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 16:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Parceque c'est un film de 60h et que c'est un coût en trop  :whistle:

mwouais... au point ou il en sont... j'suis pas sûr.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:06:48  profilanswer

n°6839610
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-12-2009 à 16:11:41  profilanswer

Meganne a écrit :

La video sur Gameblog donne vachement envie. [:cerveau love] Le test est plus clair et mieux détaillé de mon point de vue.

Mais avec la même conclusion [:cerveau dawa noel:1]

Sinon pour les voix Fr, y a quand même pas des masses de jeu qui les proposent, les action/aventure ou FPS à la limite ou y a une dizaine de ligne de texte à tout casser, mais en RPG ou simili-RPG ou tu te tapes des dizaines d'heures de textes dans la tronche y en a pas beaucoup en VF (y a les KH mais c'est un peu différent), et encore y en a même qui restent en VO non sous-titrés

n°6839630
wolm

Transactions (6)
Posté le 31-12-2009 à 16:24:49  profilanswer

Morgul a écrit :

Sinon pour les voix Fr, y a quand même pas des masses de jeu qui les proposent, les action/aventure ou FPS à la limite ou y a une dizaine de ligne de texte à tout casser, mais en RPG ou simili-RPG ou tu te tapes des dizaines d'heures de textes dans la tronche y en a pas beaucoup en VF (y a les KH mais c'est un peu différent), et encore y en a même qui restent en VO non sous-titrés

LO le fait bien, pourtant il y a pas 10 lignes de script.  Mais c'est pas important si il y a les voix jap.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6839640
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-12-2009 à 16:27:08  profilanswer

chatcag a écrit :

T'as pas du jouer à metal gear solid 1 sur ps one pour dire ca  :o

ou à FF7
une VF, quelle horreur !

vu le peu de moyens qu'ils mettent en général dans les doublages pour les JV, les bonnes VF sont TRES rares

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6839644
sseb22
Transactions (14)
Posté le 31-12-2009 à 16:28:08  profilanswer

wolm a écrit :

LO le fait bien, pourtant il y a pas 10 lignes de script.  Mais c'est pas important si il y a les voix jap.

malheureusement, il ne me semble pas

---------------
n°6839662
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 16:34:24  profilanswer

Morgul a écrit :

Bon jeu mais pas bon FF, déroutant etc ce sera à ma pomme de juger sur pièces, c'est abstrait pour le moment dans mon esprit sans le jeu en mains.
De mon point de vue si je me fie aux tests et cr les dèv ont voulu offrir une autre expérience de jeu et surtout élargir[:petrus75]) leur public de base sur cette gen en épurant le genre.  
Ce qui a l'air de se faire au détriment de l'aspect RPG (peu d'à côtés, quêtes annexes inexistantes) et en mettant l'accent sur le scenario, l'attachement aux personnages et l'aspect aventure.  
Sur le papier ça ne me dérange pas vraiment. FFXII c'était bien l'inverse et il a plu à pas mal de gens (et déplu tout autant)
On verra, personne ne dit que c'est un mauvais jeu et c'est bien là l'essentiel.

n°6839674
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 31-12-2009 à 16:42:46  profilanswer

Je plussoie. Pas de fr plz. Metelgear solid m'a laissé un mauvais souvenir... Ff le film aussi.

Y a du bon : les kh, legacy of kain...

Mais rare :/

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6839693
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 16:51:11  profilanswer

De toute facon c'est dur de satisfaire toujours plus avec les grosses licences, je ne m'inquiètes pas ca sera surement un très bon jeu quand même !

---------------
A base de popopop
n°6839707
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:02:13  profilanswer

Je sais pas si on peux le considérer comme un RPG, mais par exemple, dans Assassin creed II, ya quand même un paquet de parlotte, dans une VF Superbe.
alors d'accord le studio est francais (même si l'épisode est canadien) mais le jeux a une dimension internationnale. un peu comme FF XIII...

n°6839720
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:08:05  profilanswer

J'ai eu mon chocobo sur 360 o//
Je le trouve un peu petit mais bon ^^

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 17:08:05  profilanswer

n°6839722
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 31-12-2009 à 17:09:26  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai eu mon chocobo sur 360 o//
Je le trouve un peu petit mais bon ^^

ta payer sa combien encore  [:stockholm]

n°6839730
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:11:52  profilanswer

gratos

---------------
A base de popopop
n°6839733
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 31-12-2009 à 17:12:52  profilanswer

n°6839734
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:13:15  profilanswer

Ouais c'était une inscription à faire il y a qqs mois ^^

n°6839749
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:19:52  profilanswer

Pour info, et parce que tu nous fais le coup à tous les forums, on ne dit pas "sa va" mais "ça va"

Et en règle générale, "ça" s'écrit avec un 'ç'.

[:lobster]  [:grammar nazi]

Message cité 1 fois
Message édité par manuxs le 31-12-2009 à 17:20:16
n°6839751
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:21:19  profilanswer

Tu es le correcteur officiel d'hfr ?

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6839753
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 31-12-2009 à 17:22:46  profilanswer

manuxs a écrit :

Pour info, et parce que tu nous fais le coup à tous les forums, on ne dit pas "sa va" mais "ça va"

Et en règle générale, "ça" s'écrit avec un 'ç'.

[:lobster]  [:grammar nazi]

merci  [:argv23]  

Message édité par chinoisurfer le 31-12-2009 à 17:24:03
n°6839756
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 31-12-2009 à 17:24:57  profilanswer

chatcag a écrit :

T'as pas du jouer à metal gear solid 1 sur ps one pour dire ca  :o

David Hayter :love:  [:wark0]

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6839768
manuxs
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:32:26  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tu es le correcteur officiel d'hfr ?

Je ne peux pas révéler ma vraie identité, désolé  [:angefox]  

n°6839771
manuxs
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 17:33:16  profilanswer

Un détail surprenant : sur le test de gameblog, les captures d'écran montrent une interface de jeu en anglais, et non en japonais  :heink:  

Ils ont déjà eu la version US ?  :heink:

n°6839777
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 31-12-2009 à 17:38:32  profilanswer

manuxs a écrit :

Un détail surprenant : sur le test de gameblog, les captures d'écran montrent une interface de jeu en anglais, et non en japonais  :heink:  

Ils ont déjà eu la version US ?  :heink:

Oui ça m'a fait tilter aussi, je pense qu'il s'agit plutot de screen de videos officielles plutôt que du jeu :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6839868
Morgul
Transactions (8)
Posté le 31-12-2009 à 18:31:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Bon jeu mais pas bon FF, déroutant etc ce sera à ma pomme de juger sur pièces, c'est abstrait pour le moment dans mon esprit sans le jeu en mains.
De mon point de vue si je me fie aux tests et cr les dèv ont voulu offrir une autre expérience de jeu et surtout élargir[:petrus75]) leur public de base sur cette gen en épurant le genre.  
Ce qui a l'air de se faire au détriment de l'aspect RPG (peu d'à côtés, quêtes annexes inexistantes) et en mettant l'accent sur le scenario, l'attachement aux personnages et l'aspect aventure.  
Sur le papier ça ne me dérange pas vraiment. FFXII c'était bien l'inverse et il a plu à pas mal de gens (et déplu tout autant)
On verra, personne ne dit que c'est un mauvais jeu et c'est bien là l'essentiel.

Ben disons qu'a priori ça n'a plus rien à voir avec les origines de la saga, on s'en était déjà bien eloigné avec les derniers en date, mais avec le XIII c'est une "révolution" globale, déjà parce que beaucoup d'aspect du RPG jap traditionnel ont disparu, le systeme de combat c'est un ersatz d'ATB mais en beaucoup plus dynamique (avant c'était une attaque par perso et on changeait, la c'est 150 attaques/persos avec un nombre de dégat assez abérrant :o ), le gameplay (au sens large incluant non seulement les combats mais aussi les quetes annexes, les villages...) j'en ai déjà parlé en spoil (oui oui je sais Hyp :whistle: ) mais ça chamboule tout aussi, sans parler des invocations et pour finir le fait d'évoluer dans des couloirs (on avait déjà auparavant de la linéarité mais ça semble être l'apogée dans le XIII)

Bref autrement dit si à la place de FFXIII ils avaient nommé ça Crystal Chronicles, ça aurait pas été trés choquant, alors que par exemple quand tu prends un FFIX même en regardant pas la jaquette dés le premier coup d'oeil tu sais que tu joues à un FF.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 31-12-2009 à 18:32:15
n°6839911
HazPrafalc

Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 18:58:32  profilanswer

Angelneo a écrit :

Je plussoie. Pas de fr plz. Metelgear solid m'a laissé un mauvais souvenir... Ff le film aussi.

Y a du bon : les kh, legacy of kain...

Mais rare :/

Roh, je me souviens de Legacy of Kain : Defiance sur PC, la VF était magnifique, mais la synchro avec les lèvres était bien décalée d'une dizaine de seconde :whistle:.

n°6839930
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 19:10:43  profilanswer

Morgul a écrit :

Bref autrement dit si à la place de FFXIII ils avaient nommé ça Crystal Chronicles, ça aurait pas été trés choquant, alors que par exemple quand tu prends un FFIX même en regardant pas la jaquette dés le premier coup d'oeil tu sais que tu joues à un FF.

En regardant les qques video dispo, j'identifie immédiatement le jeu à un FF, pour le reste on verra jeu en mains, je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas me prononcer.

n°6839985
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 31-12-2009 à 19:58:16  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Roh, je me souviens de Legacy of Kain : Defiance sur PC, la VF était magnifique, mais la synchro avec les lèvres était bien décalée d'une dizaine de seconde :whistle:.

La synchro ouep mais la vf miam.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6841150
Morgul
Transactions (8)
Posté le 01-01-2010 à 23:03:24  profilanswer

Meganne a écrit :

En regardant les qques video dispo, j'identifie immédiatement le jeu à un FF, pour le reste on verra jeu en mains, je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas me prononcer.

Ouais enfin tu triches tu savais déjà que c'était un FF :o (honnetement y a 3 ans ils auraient balancé des screens et trailers en titrant pas FF, je doute que tu aies eu le même discours)

Et d'ailleurs je viens de voir que GK est plutot d'accord avec moi dans leur test

Spoiler :

Si ce jeu ne s'appelait pas Final Fantasy, nul doute qu'il aurait été vendu comme un nouveau concept, un beat'em all stratégique à la manière de Valkyrie Profile 2 ou encore un roman interactif avec phases d'action-réflexion

Message édité par Morgul le 01-01-2010 à 23:07:17
n°6841248
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2010 à 00:20:34  profilanswer

Perso, je pense carrément le contraire.
Quand j'ai vu les premiers sceens, je me suis dit cool, ça revient à du FF10 style. Et jeu en main, c'est clair que, artistiquement, FF13 transpire du FF10.

Après, que le gameplay et tout soit différent, certes.

Sans compter que, quand il s'agit de séries, la critique "c'est un bon film/jeu/..., mais pas un bon XXX", c'est vu et archi revu. Si cette "expression" n'existait pas, les critiques ne sauraient pas comment finir leurs review.  

"C'est un bon film d'action, mais pas un James Bond", "C'est un bon film de SF, mais pas un Matrix", "c'est un bon jeu d'action, mais pas un Resident evil..." (on l'a dit pour le 2, pour le 4, pour le 5... ça n'a aucun sens de dire ça d'une série, où, dès l'épisode 2, on disait déjà ce genre de chose), "le château Troubien 2008 est un excellent vin fruité, mais pas un Troubien", "le nouveau Gustavien est une bonne pièce de théâtre, mais pas Gustavien", "la crise 2008/2009 est un très bel exemple d'une crise partie d'un secteur et qui se propage à tout le système, mais ce n'est pas une crise systémique"...

Je sais déjà comment se finira le test de Castlevania sur Wii. C'est un très bon jeu d'action/aventure, mais pas un Castlevania.

Message édité par saiyaman le 02-01-2010 à 01:29:59
n°6841327
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-01-2010 à 02:06:16  profilanswer

Ben disons qu'à force de dénaturer completement une série par rapport à ses origines, c'est clair que ça fini par être un peu incohérent de toujours faire porter le même titre à des jeux qui au final n'ont plus rien à voir avec le concept de base, la saga FF avait quand même quelques codifications bien propre depuis les premiers opus, de même que les RE ou les SH.

C'est clair qu'actuellement pour ma part je trouve que les derniers RE en date n'ont plus aucun rapport avec le concept de base (du bon survival horror avec des décors en précalculés et un gameplay old-school, aujourd'hui limite on se retrouve avec des fps) et ne devraient pas porter la même dénomination (ce qui peut le justifier à la limite c'est le scénar, ce qui n'est pas même pas valable pour les FF)

Bref le fait d'apposer la licence FF à tout bout de champs c'est pour moi simplement du marketing destiné à faire vendre sur le "prestige" du nom et non pas vraiment le symbole d'une suite logique entre les opus (jusqu'à FFXII encore ça pouvait passer, même le XI conservait certains élements du RPG Jap classique, mais la avec le XIII et l'ensemble des changements qu'il apporte c'est clair que pour moi ça ne ressemble plus en rien au Final Fantasy des origines)

Donc bref tout ça pour dire que si il n'y avait pas ce coté vendeur et plébiscité que suscite la sortie d'un nouvel opus de la saga, pour moi ça n'aurait rien eu de honteux de lui donner un nom différent (mais bon de toute façon à priori c'est vrai pour tous les prochains titres de la "fabulla nova crystallis", je suppose qu'il faudra accepter de voir sortir des jeux griffés FF, numérotés j'entends, malgrés qu'ils n'aient plus aucune relation avec leurs fondements)

Message édité par Morgul le 02-01-2010 à 02:07:47
n°6841368
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2010 à 04:55:20  profilanswer

Yep, je suis forcément d'accord sur le côté marketing :)

Sinon, pour FF13, je vais faire une analogie. FF13, c'est censé être un pain aux graines de pavot sur le dessus.

Avec FF13, Square a réussi à faire un excellent pain, mais il a oublié les graines de pavot dessus.
Et, je pense franchement que ce n'est que ça. Il aurait été facile de rajouter ces graines, mais ça n'a pas été fait.

Donc, forcément, on se sent floué quand on achète du pain aux graines de pavot... sans pavot.  
Et c'est normal!

Mais, malgré ça, on bouffe son pain.

Et, je pense sincèrement que quand tout sera retombé, cela va se passer comme ça:

Il y aura une catégorie d'acheteurs qui voulaient acheter du pain aux graines de pavot parce c'est ce qu'ils aiment, sans savoir si le pavot était vraiment important pour eux...
> Certains vont se rendre compte que ça leur plait autant sans pavot et vont oublier que Square a oublié le pavot (= j'ai eu du mal, mais pas si mal ce FF13, finalement :)).  
> D'autres vont se rendre compte que le pavot était vraiment important pour eux, et vont rester ancrés, et c'est normal pour eux, sur leur position du début (= c'est quoi ce FF13!? :heink:).

Et il y aura une catégorie d'acheteurs qui n'aimaient pas spécialement le pavot mais qui continuaient à en acheter parce que la pâte utilisée pour le pain aux graines de pavot est la meilleure.
> quasiment tous vont se rendre compte que c'est bien le même pain... mais sans les graines de pavot qu'ils n'aimaient pas! Donc, après avoir râlé 5 minutes pour le principe (faut pas déconner quand même:o), ils vont pouvoir prendre leur pied (=FF13 :love:)
> quelques personnes, elles, vont se rendre compte qu'elles aimaient le pavot en fait. (= sympa ce FF13, mais au final il manque quand même 2-3 trucs :)).

Perso, je pense être dans la seconde catégorie, premier groupe. :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 02-01-2010 à 05:17:31
n°6841395
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 08:56:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sinon, pour FF13, je vais faire une analogie. FF13, c'est censé être un pain aux graines de pavot sur le dessus.
...

C'est tres spirituel, j'ai bien aimé  [:implosion du tibia]

n°6841398
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2010 à 09:03:29  profilanswer

Bon j'ai vu qqun y jouer, et en effet c'est une succession de couloirs avec des bastons :D
(la suite en spoiler mais je pense que je ne spoile rien qui ne soit dans le test de gameloft.

Spoiler :

Bastons pas mal foutues, mais pas assez difficiles imo pour rendre le jeu intéressant, chaque ennemi a un éspèce de bouclier qu'il faut démonter en utilisant des techniques dispos avec l'un des "métiers" (optima) qu'on peut changer à la volée, et une fois pêté le bouclier on accumule les bonus dégat (et ça permet d'avoir les bonus maximum à la fin des combats)
Les invocations sont des espèces de robots qui se transforment en véhicules genre chwal ou moto (wat), ça fait pas trop travailler l'imagination imo, sauf pour les adeptes de transformers :D
On entame un combat en entrant en collision avec les mobs sur la map, qu'on peut surprendre pour avoir une attaque préemptive qui augmente les bonus de fin de combat, mais faut savoir qu'on peut aller dans le menu et faire un "recommencer" au cas où on s'est fait surprendre.

Enfin j'en sais pas beaucoup plus, j'espère qu'à la fin y a plein de quêtes annexes, finalement c'est toujours ce qui me plait le plus dans les FF (l'arène du 10, les crafts du 12, les chocobos du 7, les cartes à jouer du 8...)
Pour l'instant chuis super déçu des couloirs quand même, surtout que c'est pas non plus une claque graphique, c'est beau sans aucun doute, c'est hyper propre, mais dans des couloirs et après avoir fait bayonetta ça parait presque basique.

Message édité par glod 2 le 02-01-2010 à 09:06:29
n°6841541
sseb22
Transactions (14)
Posté le 02-01-2010 à 11:43:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Excellent :D

JE NE SUIS PAS UN GRAIN DE PAVOT

---------------
n°6841603
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-01-2010 à 12:15:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Avec FF13, Square a réussi à faire un excellent pain, mais il a oublié les graines de pavot dessus.
Et, je pense franchement que ce n'est que ça. Il aurait été facile de rajouter ces graines, mais ça n'a pas été fait.

Donc, forcément, on se sent floué quand on achète du pain aux graines de pavot... sans pavot.  
Et c'est normal!

Mais, malgré ça, on bouffe son pain.

Et, je pense sincèrement que quand tout sera retombé, cela va se passer comme ça:

Il y aura une catégorie d'acheteurs qui voulaient acheter du pain aux graines de pavot parce c'est ce qu'ils aiment, sans savoir si le pavot était vraiment important pour eux...
> Certains vont se rendre compte que ça leur plait autant sans pavot et vont oublier que Square a oublié le pavot (= j'ai eu du mal, mais pas si mal ce FF13, finalement :)).  
> D'autres vont se rendre compte que le pavot était vraiment important pour eux, et vont rester ancrés, et c'est normal pour eux, sur leur position du début (= c'est quoi ce FF13!? :heink:).

Et il y aura une catégorie d'acheteurs qui n'aimaient pas spécialement le pavot mais qui continuaient à en acheter parce que la pâte utilisée pour le pain aux graines de pavot est la meilleure.
> quasiment tous vont se rendre compte que c'est bien le même pain... mais sans les graines de pavot qu'ils n'aimaient pas! Donc, après avoir râlé 5 minutes pour le principe (faut pas déconner quand même:o), ils vont pouvoir prendre leur pied (=FF13 :love:)
> quelques personnes, elles, vont se rendre compte qu'elles aimaient le pavot en fait. (= sympa ce FF13, mais au final il manque quand même 2-3 trucs :)).

Je pense que notre boulanger a parfaitement résumer la chose :D  :jap:

n°6841615
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-01-2010 à 12:21:48  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Je pense que notre boulanger a parfaitement résumer la chose :D  :jap:

Oui enfin ça resume quand même bien ce que je disais, pour laisser filer la métaphore on peut dire qu'un pain au pavot sans pavots, ben c'est plus vraiment un pain au pavot du coup (et ça ne peut pas raisonnablement plus être appellé comme tel sans risque de flouer la clientéle, même férue de ce type particulier de pain :o )

Donc un FF sans tous les élements qui accumulés forment un FF, ben c'est plus vraiment un FF du coup (ou alors un FF nouvelle vague eventuellement)

n°6841622
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-01-2010 à 12:23:18  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui enfin ça resume quand même bien ce que je disais, pour laisser filer la métaphore on peut dire qu'un pain au pavot sans pavots, ben c'est plus vraiment un pain au pavot du coup (et ça ne peut pas raisonnablement plus être appellé comme tel sans risque de flouer la clientéle, même férue de ce type particulier de pain :o )

Donc un FF sans tous les élements qui accumulés forment un FF, ben c'est plus vraiment un FF du coup (ou alors un FF nouvelle vague eventuellement)

tu en fais quoi des invocations :o marque de fabrique des ff, et des superbes cinématiques ? :o

n°6841636
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-01-2010 à 12:33:16  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tu en fais quoi des invocations :o marque de fabrique des ff, et des superbes cinématiques ? :o

Des invocations c'est pas le seul jeu à en avoir, et puis bon avec ce que c'est devenu j'ai envie de dire que ça n'a plus grand chose à voir avec les invoc' épiques de FFVII ou les G-Force de FFVIII (ou la tu invoquais vraiment un truc surpuissant pour te rayer definitivement le pauvre fungus de la carte :o dans FFXIII t'as des trucs qui se transforment un peu à la façon power rangers quoi, bref plus grand chose à voir avec le modéle original)

Et puis pour les cinématiques, Square est passé maitre dans cet art depuis un bon moment déjà mais ils ne sont plus les seuls et puis ça ne suffit pas comme élement pour reconnaitre un jeu SE parmis d'autres jeux de la même boite

n°6841641
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 02-01-2010 à 12:34:39  profilanswer

Morgul a écrit :

Des invocations c'est pas le seul jeu à en avoir, et puis bon avec ce que c'est devenu j'ai envie de dire que ça n'a plus grand chose à voir avec les invoc' épiques de FFVII ou les G-Force de FFVIII (ou la tu invoquais vraiment un truc surpuissant pour te rayer definitivement le pauvre fungus de la carte :o dans FFXIII t'as des trucs qui se transforment un peu à la façon power rangers quoi, bref plus grand chose à voir avec le modéle original)

Et puis pour les cinématiques, Square est passé maitre dans cet art depuis un bon moment déjà mais ils ne sont plus les seuls et puis ça ne suffit pas comme élement pour reconnaitre un jeu SE parmis d'autres jeux de la même boite

Et les 3 dvd sur la version box t'en fais quoi hein :o

n°6844960
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 10:49:02  profilanswer

Sayaman >> Excellent ton analogie.
et j'suis d'accord, sur les FF, y'en a toujours que les "défauts" rebuttent, et d'autre qui arrive à passer outre.

Franchement, on parle de FF VII, VIII, IX, X et XII, mais entre chacun de ses opus y'a eu un max de changement. et ce qui est devenu un FF 'classique' aujourd'hui, n'était qu'exactement la même chose que FF XIII à l'époque de leur sorti : une nouveauté avec plein de chose classique de FF qui avait disparu ou changé !

prenez un FF III dans sa version orginale... bah ca ressemble à rien !

En conclusion, les nouveautés perturbeantes d'aujourd'hui, sont les classiques de demain !

Message cité 1 fois
Message édité par elgringo 2 - 1 le 04-01-2010 à 10:50:31
n°6845026
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 11:23:29  profilanswer

non je veux dire qu'avant de plaire certaines innovations ont d'abord perturbé certaines personnes.
Tiens autre analogie (qui ne vient pas du monde de la boulangerie, désolé).

Regarde Avatar, y'a des personnes que la 3D rebute ou laisse indifférent.
Et ben dans quelques année, peut être qu'on ne concevra pas qu'un film ne puyisse pas être en 3D ! (un peu comme un film en noir et blanc aujourd'hui).

Pour revenir à FF, les premiers FF etaient tout en texte, et puis y'a eu la parole. certains trouvait que c'était un blasphème. pourtant aujourd'hui je trouve plutôt ca sympa.

n°6845049
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 11:32:35  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

non je veux dire qu'avant de plaire certaines innovations ont d'abord perturbé certaines personnes.
Tiens autre analogie (qui ne vient pas du monde de la boulangerie, désolé).

Regarde Avatar, y'a des personnes que la 3D rebute ou laisse indifférent.
Et ben dans quelques année, peut être qu'on ne concevra pas qu'un film ne puyisse pas être en 3D ! (un peu comme un film en noir et blanc aujourd'hui).

Pour revenir à FF, les premiers FF etaient tout en texte, et puis y'a eu la parole. certains trouvait que c'était un blasphème. pourtant aujourd'hui je trouve plutôt ca sympa.

J' y ai été, je l' ai vu en 3D et..... j' ai pas supporté  [:cosmoschtroumpf]  
Je suis allergique à la 3D, même pas vu la dernière demi-heure  :D !

De toute façon, comme beaucoup de FF, il va sortir, beaucoup vont dire putain c' est à chier truc muche.... et un an après, ces mêmes gens te dirons :
ha on pouvait faire ça ?  
Ha oué, y' avait ça ?  
j' ai jamais vu ce truc dans le jeu ? ....

Bref comme avec bon nombre de ff. Il finira par être acclamé après quelques mois

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)