Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6982093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:51:02  answer

Reprise du message précédent :
au fait
quelqu'un sait si il y a eu un patch de FF au japon ou pas ?

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 01:52:49
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 01:51:02  profilanswer

n°6982105
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:00:53  profilanswer

Kewyn a écrit :

En tous cas elle elle sera dans mon équipe direk :o
http://www.gamersland.com/data/720px-Acadon.jpg
[:diskobeck]

http://content6.flixster.com/photo/48/38/47/4838476_gal.jpg

[:kede:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6982109
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:06:54  profilanswer

:non:
http://www.ninapeople.com/i/2010/1/27673_s.jpg
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=52F1_4B8F164B&jpg

http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=charlest&r1=2&s2=tinostar

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 04-03-2010 à 02:08:55

---------------
There's just less in it
n°6982117
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 02:24:18  profilanswer

Kewyn a écrit :

mais n'imp :D

si tout le jeu avait été en 1080p là ça aurait été parfait, mais le fait que les video soit en 1080p et tout le reste du jeu en 720p bah c'est un peu con :D
c'est mieux certes, mais dans l'ensemble ça sert à rien :D

enfin perso m'en fout j'ai une télé HD ready :o

Pour clarifier les choses (bien que ça ait déjà été rabaché), la version PS3:
-à un son non-compressé (donc pour ceux qui ont le 7.1 avec woofer et tout le home-cinéma qui va avec ça sera bien sympa, pour celui qui a une TV basique ça lui fera une belle jambe)
-à un moteur graphique qui tourne en 720p natif (avec quelques baisses de frame-rate de temps à autres)
-à des CG en 1080p natif  
-n'a pas d'installation facultative ni obligatoire (d'ou quelques temps de chargement un peu plus long que la moyenne)
-n'a qu'un seul BR

Quand à la version 360 c'est:
-du son compressé (même chose si t'as du matos dernier cri tu fais la gueule sinon tu t'en fout)
-un moteur graphique qui tourne en 576p natif uspcalé en 720p
-des CG en 720p (à moins que ça ait changé depuis puisque apparement elles seraient comme le moteur du jeu c'est a dire en 576p uspcalé)
-une installation facultative de 18Go pour réduire les temps de chargement (t'as un DD de 20Go tu l'as dans l'os)
-3 DVD avec changement à certains moments du jeu (pas de retour en arriére à la SO4 à priori)

Donc en résumé les différences c'est:
-la possibilité d'exploiter ton matériel de sortie audio si tu joues sur PS3
-des différences relativement visibles au niveau de la qualité graphique si tu joues sur un FullHD en faveur de la version PS3, sur des écrans SD voir HD-Ready la différence sera sensiblement moindre
-Pareil pour les CG, tu t'éclateras la rétine sur du vrai 1080p sur PS3, alors que tu auras du 720p (uspcalé ou natif à voir) sur 360
-la possibilité d'installer le jeu si tu veux ecourter certains loadings sur 360
-Moins de problémes de framerate sur 360 du à la résolution moins elevées
-Pas besoin de changer de DVD du début à la fin sur PS3

Voila pour les infos qu'on a pour le moment, à voir avec la fin du NDA demain ou aprés-demain si d'autres viennent s'ajouter

n°6982118
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:25:33  profilanswer

HypnosS a écrit :

A chaque FF SE change la donne... c'est du radotage d'aigris ca... c'était le cas pour FFX (pas de lv et un spérier) et c'était un bon FF, c'était le cas pour FFXII (typé MMO, farm...) et le gameplay (bien exploité) était une merveille.

Non et non, SE ne change pas la donne, ils restent dans le ton de la série, la seule chose que vous ne comprenez pas, c'est que cela évolue a chaque épisode, en bon ou mauvais, qu'a chaque fois il faut redécouvrir le gameplay, s'adapter au système, et une fois maitrisé... c'est comme tous les FF, c'est (souvent) addict et jouissif.
Moins de dev ? Pas pour FFXIII en tout cas, peut être pour les suivants, mais là ce n'est pas le cas, ils sont dessus depuis 2005 (bon ils ont changé de console en fin 2006), et hors des storyboards le dev a commencé en 2007.

Désolé mais pour le coup c'est toi qui t'avance sans avoir joué au jeu. ;)

FFXIII EST en rupture avec le reste de la série plus qu'aucun autre épisode, puisqu'il est en rupture avec le genre même du (J-)RPG et ses caractéristiques traditionnelles. Un peu comme s'il s'agissait donc d'un épisode FF hors-série avec un gamedesign particulier plutôt que d'un épisode chiffré.

Alors maintenant cela ne veut pas dire que le RPG ne doit pas évoluer et conserver le même gamedesign qu'il y a 20 ans. La série FF en est d'ailleurs le symbole comme tu le rappelais justement, évoluant à chaque épisode. Mais pour cette épisode, il s'agit bel et bien d'une rupture plutôt que d'une évolution, avec le parti pris de supprimer (et pas de modifier, donc) un grand nombre d'éléments qui caractérisaient toute la série des FF, et cela sans les remplacer par d'autres choses. D'où cette sensation de vide, de déshumanisation et de non interactivité tout au long du jeu (pour ma part en tout cas).

En tout cas ce sera intéressant d'en débattre plus en détails d'ici quelques jours/semaines.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6982129
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:34:24  profilanswer

Ouais, ça promet de bons clash  [:rhetorie du chaos]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6982130
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:37:30  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

FFXIII EST en rupture avec le reste de la série plus qu'aucun autre épisode, puisqu'il est en rupture avec le genre même du (J-)RPG et ses caractéristiques traditionnelles. Un peu comme s'il s'agissait donc d'un épisode FF hors-série avec un gamedesign particulier plutôt que d'un épisode chiffré.

Alors maintenant cela ne veut pas dire que le RPG ne doit pas évoluer et conserver le même gamedesign qu'il y a 20 ans. La série FF en est d'ailleurs le symbole comme tu le rappelais justement, évoluant à chaque épisode. Mais pour cette épisode, il s'agit bel et bien d'une rupture plutôt que d'une évolution, avec le parti pris de supprimer (et pas de modifier, donc) un grand nombre d'éléments qui caractérisaient toute la série des FF, et cela sans les remplacer par d'autres choses. D'où cette sensation de vide, de déshumanisation et de non interactivité tout au long du jeu (pour ma part en tout cas).

En tout cas ce sera intéressant d'en débattre plus en détails d'ici quelques jours/semaines.

Je parle des précedents FF :o
Puisque Kede faisait allusion a l'atlas des "old" FF par rappart au X ou XII.

n°6982142
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:54:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

Revoir ce screen me fait vraiment penser que ce FF marque un cap technique dans la modélisation et le rendu des émotions sur les visages, comme dans les mouvements des corps, les attitudes, etc. Dans ce domaine le boulot de SE a été hallucinant, mais si le parti pris "fantasy" rend la tâche plus facile que pour du full photo-réalisme (comme en parlait GK dans une émission il y a quelques semaines à propos de Heavy Rain).

Peut-être que certaines personnes seront plus tatillonnes, mais pour ma part la plupart du temps j'ai oublié qu'il s'agissait de modèles 3D et me suis vraiment cru dans un film (à la Avatar) en voyant ces expressions faciales si fluides et naturelles, même en gros plan. Pour le coup c'est une sensation inédite dans ma carrière de joueur, même si MGS4 était déjà très convaincant dans ce registre, et ça compte pour beaucoup à la réussite technique de cet épisode.  

C'est d'autant plus dur de revenir à du Heavy Rain après ça, les modélisations/animations de ce dernier faisant immédiatement "poupée de cire". :/

PS : j'ai pas fait Mass Effect 2 mais après avoir vu quelques vidéos il me semble que les expressions faciales y sont plus rigides/mécaniques. A confirmer avec ceux qui auront fait les deux...

---------------
n°6982313
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 04-03-2010 à 09:17:35  profilanswer

Collector envoyé par Game.fr  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

Spoiler :

je deconne :o

Spoiler :

putain jeudi... :/

Message édité par bachornoss le 04-03-2010 à 09:18:16

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6982319
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-03-2010 à 09:19:18  profilanswer

Idem :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 09:19:18  profilanswer

n°6982396
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 09:45:35  profilanswer

Bah, les cinématiques dans un FF ont toujours été agréables à l' œil   [:cosmoschtroumpf].
alors s' il sont en 1080p, franchement c' est un plus, toujours bon à prendre. Que tu dispose de l' installation ou pas.  

Kewyn a écrit :

+1 [:cerveau discobeck]  

HypnosS a écrit :

@yoyo
Je ne cache pas que je suis un fanboy FF, mais ca ne m'empeche pas (je pense) de rester objectif, il y a des FF que je n'ai pas aimé, et encore une fois j'attends de faire le XIII avant de dire s'il est bon ou mauvais (pour moi).

Apres tout le foin de ces derniers jours est juste l'impatience de pouvoir y gouter, j'attends chaque FF comme un gamin ^^ ce sont les seuls jeux que je refais des 10zaines de fois.

Pareil  :D  

.

C' est plus un ressentie personnel... ou le genre de truc qu' on comprend que manette en main ?  
Parce que quand je regarde certaines vidéos ( bon j' ai du en regarder 4-5 :o ) Ca me fait me fait penser à un FF.  
après tu dis rupture, par rapport au fait que dans sa première partie, le jeu est linéaire sans choix d embranchement.. ou par rapport à autres choses ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6982440
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-03-2010 à 09:56:03  profilanswer

HypnosS a écrit :

@yoyo
Je ne cache pas que je suis un fanboy FF, mais ca ne m'empeche pas (je pense) de rester objectif, il y a des FF que je n'ai pas aimé, et encore une fois j'attends de faire le XIII avant de dire s'il est bon ou mauvais (pour moi).

Apres tout le foin de ces derniers jours est juste l'impatience de pouvoir y gouter, j'attends chaque FF comme un gamin ^^ ce sont les seuls jeux que je refais des 10zaines de fois.

Je plussoie :jap:
Quoique le refaire une dizaine de fois..... Désolé je peux pas :whistle:

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6982580
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-03-2010 à 10:33:43  profilanswer

Bon j'hésite à me rendre à la soirée Fnac lundi soir..... Qui vient ? :whistle:

---------------
n°6982595
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:36:53  profilanswer

bon j'ai lu le test donné par Hypnoss plus haut. Moi qui ait surtout joué au 3, au 6 et au 7, ca m'a qd meme l'air très différent. Plus proche d'un hack n slash à la Golden Axe que d'un Chrono Trigger... Me trompe-je ou pas ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6982694
CocaCola

Transactions (4)
Posté le 04-03-2010 à 10:58:27  profilanswer

ca envoie un peu en avance amazon.co.uk des fois ? j'en peux plus :D

n°6982847
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:32:49  profilanswer

HypnosS a écrit :

, on verra ce que donne FFXV (puisque Kitase en parle déjà...)

et t'as pas encore créé de topik unik ?  

n°6982860
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:36:55  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je parle des précedents FF :o
Puisque Kede faisait allusion a l'atlas des "old" FF par rappart au X ou XII.

D'ailleurs on parlait déjà de rupture concernant la série précisément à l'époque de FFX-2.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6982870
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:38:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

C' est plus un ressentie personnel... ou le genre de truc qu' on comprend que manette en main ?  
Parce que quand je regarde certaines vidéos ( bon j' ai du en regarder 4-5 :o ) Ca me fait me fait penser à un FF.  
après tu dis rupture, par rapport au fait que dans sa première partie, le jeu est linéaire sans choix d embranchement.. ou par rapport à autres choses ?

Ce sont des données factuelles (largement énumérées depuis xx pages : no villes/villages, pnj, dialogues, trucs cachés, énigmes, puzzles, mini jeux, activités annexes, quêtes annexes (à part des combats)), et qui au final donne ce ressenti. Après il est personnel, forcément, et chacun réagira différemment à ces "manques".

Mais à la rigueur vous avez de la chance de le savoir et de vous y préparer psychologiquement. Car pour ma part j'ai vraiment du encaisser le choc en décembre et accepter la réalité au fur et à mesure des heures de jeu. D'autant que beaucoup de bullshit sur le net m'ont fait miroiter monts et merveilles, du genre "le gamedesign qui se transforme dans la deuxième moitié", "les villes qui apparaissent à la fin" etc... Alors que non.

---------------
n°6982891
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:45:54  profilanswer

mouais :/ je vais annuler ma préco, je verrais plus tard pour le prendre en occase...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6982915
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:52:33  profilanswer

Test par FFWorld
http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=test

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6982951
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:59:30  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs on parlait déjà de rupture concernant la série précisément à l'époque de FFX-2.

D'un autre coté, ils ont fait évoluer le gameplay dans le bon sens entre X-2 et XII.

En plus...  trois nana qui passent leurs temps à se désaper et se re-saper, même pas dans une cabine d'essayage, et qu'on ne voit rien du tout...  

nan vraiment X-2... fallait pas ! surtout après l'excellent X.

Concernant le coté "Ca fait parti de la licence FF de faire évoluer la licence" qu'évoquait en d'autres termes hypnoss. je suis complètement d'accord. Après y'a rupture et rupture... c'est sur que si un jour FF XXII devient un casse brique, ou un FPS on se posera des questions, mais après qu'ils jouent avec les codes du RPG moi ca me va. ils tentent des trucs, ils prennent le risque d'être parfois géniaux (pour ma par FFVII, FF X), des fois moyens (FF XII) ou franchement nul (FF X-2) mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
on verra dans quel catégorie FF XIII se place. mais Je ne regrette absolument pas que SE tente des trucs.
(sauf que si on ne pouvait ne pas attendre 5 ans à chaque fois... )  

n°6982958
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-03-2010 à 12:01:45  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

D'un autre coté, ils ont fait évoluer le gameplay dans le bon sens entre X-2 et XII.

En plus...  trois nana qui passent leurs temps à se désaper et se re-saper, même pas dans une cabine d'essayage, et qu'on ne voit rien du tout...  

Concernant le coté "Ca fait parti de la licence FF de faire évoluer la licence" qu'évoquait en d'autres termes hypnoss. je suis complètement d'accord. Après y'a rupture et rupture... c'est sur que si un jour FF XXII devient un casse brique, ou un FPS on se posera des questions, mais après qu'ils jouent avec les codes du RPG moi ca me va. ils tentent des trucs, ils prennent le risque d'être parfois géniaux (pour ma par FFVII, FF X), des fois moyens (FF XII) ou franchement nul (FF X-2) mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
on verra dans quel catégorie FF XIII se place. mais Je ne regrette absolument pas que SE tente des trucs.

[:cerveau aloy] FFVIII

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6982977
Kede

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:06:27  profilanswer

enfin un test objectif [:xla]

conclusion de qualité  :love:  

Citation :

La richesse de l'exploration a été sacrifiée, mais... c'est un autre genre. Les conservateurs y verront un RPG tronqué, les autres une aventure formidable qui prend des risques. Laissons à ces rétrogrades leurs recyclages prudents et lâches. Apprécions nos instants de contemplation dans ce monde époustouflant, modelé par des artistes talentueux... Devinez quoi ? Un Final Fantasy.

Spoiler :

entendons : peu importe si on joue à du n'importe quoi... c'est un final fantasy  [:dovakor:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 04-03-2010 à 12:10:01

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6982995
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:12:10  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

Je n'ai pas aimé le X-2 ce qui ne m'empêche pas de dire que le système de combat était très bon.  
Le XIII semble se rapprocher du X scenaristiquement parlant que j'ai adoré à l'époque, (et dont je n'ai rien retrouvé dans ffXII) pour moi c'est a priori tout bénéf de recentrer sur l'histoire, les personnages, l'aventure en somme.  
Je ne demande pas de l'exploration et des à côtés à tout prix, ce serait mieux bien entendu mais cette absence pour un FF new-gen qui de mon point de vue explore ce qui peut être fait et le tournant que va prendre la série, (sans doute un mix des genres) ne me gêne pas, bref je vais voir ce qu'il me propose et après je verrais.
Le test de FF world me rassure sur bien des points.

Citation :

[...]

En terme de scénario, les créateurs de FFXIII ont choisi de mettre les personnages au cœur même des événements. La conséquence de cette décision est attendue, mais enthousiasmante : la lourde tâche qui est imposée à ces héros conduit à de grands moments d'émotion et, surtout, à un final époustouflant. Tous les protagonistes sont attachants, et certains font d'ores et déjà partie des plus magnifiques de la série. En contrepartie, les méchants sont un peu superficiels. Ils sont certes prétextes à des confrontations vibrantes, mais avec un peu plus de développement, ils auraient participé plus intensément encore aux émotions de cette aventure magistrale. L'un des aspects les plus réjouissants est que le jeu ne succombe que très peu aux stéréotypes des histoires de RPG japonais.

Il y a un fait qu'on ne peut pas nier : Final Fantasy XIII est un jeu extrêmement scénarisé, un parti pris qui peut sembler choquant après un douzième épisode très libre. S'arrêter à une telle comparaison ne mène à rien, je l'admets volontiers. L'extrême linéarité de ce nouvel épisode est pleinement assumée et maîtrisée, elle permet de savourer les décors fantastiques et l'histoire passionnante à leur juste valeur. Non, ladite linéarité n'est pas le problème. Celui-ci se trouve ailleurs. Alors qu'au fil des heures, le scénario se révèle de plus en plus captivant et le système de combat devient de plus en plus excitant, l'exploration n'évolue pas. De rares passages rompent avec la routine qui consiste fondamentalement à avancer en prenant les ennemis par surprise. Il manque des activités secondaires, ces petits à-côtés qui donnaient plus de vie aux épisodes précédents. Cette partie est heureusement sauvée par la beauté écrasante des environnements, et par la claque monumentale que constitue Gran Pulse. Le plaisir de se déplacer dans un tel univers est incontestable. Sur cette terre immense qui grouille de vie, le souffle de l'aventure nous emporte vers le bonheur.

[...]

Conclusion

Le plaisir ?

Ah, le plaisir. C'est finalement bien à cela que l'on mesure la réussite d'un jeu. Comme Final Fantasy XIII procure un bonheur intense grâce à sa beauté frappante, son aventure passionnante et ses affrontements furieux, il s'agit sur le papier d'une œuvre éclatante. Mais quand on découvre le parti pris extrêmement dangereux adopté par les développeurs, on y voit surtout un titre courageux, qui va à l'essentiel et ignore ce dont il n'a pas besoin, qui n'a jamais honte de ne pas répondre au modèle fatigué du RPG japonais. Pour FFXIII, le genre ne peut plus se permettre une exhaustivité absolue, car concilier qualité technique de nouvelle génération et volume est coûteux dans tous les sens du terme. Final Fantasy ne pouvait pas laisser de côté son statut tant convoité de démonstration technologique. La richesse de l'exploration a été sacrifiée, mais... c'est un autre genre. Les conservateurs y verront un RPG tronqué, les autres une aventure formidable qui prend des risques. Laissons à ces rétrogrades leurs recyclages prudents et lâches. Apprécions nos instants de contemplation dans ce monde époustouflant, modelé par des artistes talentueux... Devinez quoi ? Un Final Fantasy.

Points forts Points faibles  
- Univers visuel et musical fabuleux
- Scénario captivant et héros superbes
- Système de combat formidable
- Techniquement irréprochable
- Il assume son indépendance  - L'exploration pas assez variée  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6982999
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:13:24  profilanswer

Yaura ptete tout ce qui "manque" dans celui là pour certains dans le Versus [:dawa]

---------------
There's just less in it
n°6983024
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:22:20  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

Bah c' est là la force de la licence à mon sens, chaque FF est différent. après qu' il soit excellent, ou juste bon, moi ça me va !

Après faut pas exagérer ça reste un RPG. si niveau scénar' et mise en scène ça en jette grave, en plus des chasses qui semblent abriter les monstres les plus puissants, bah je sais déjà que je vais l' adorer ce FF ! ( temps que y' a pas des truc à la con genre éviter 200 fois de suite la foudre, quand tu te loupes à 19X, t' as des envie de mettre :fou: )

Message édité par Ludoss le 04-03-2010 à 12:22:45

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6983032
Mister Mys​tere

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:24:48  profilanswer

Kede a écrit :

Citation :

La richesse de l'exploration a été sacrifiée, mais... c'est un autre genre. Les conservateurs y verront un RPG tronqué, les autres une aventure formidable qui prend des risques. Laissons à ces rétrogrades leurs recyclages prudents et lâches. Apprécions nos instants de contemplation dans ce monde époustouflant, modelé par des artistes talentueux... Devinez quoi ? Un Final Fantasy.

Spoiler :

entendons : peu importe si on joue à du n'importe quoi... c'est un final fantasy  [:dovakor:2]

C'est ironique le test objectif? Je capte pas ton smiley. Non parcequ'un test fait par des fan de Square je vois pas trop en quoi c'est objectif [:gordon shumway]

n°6983049
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:28:57  profilanswer

Pour un fan il n'élude pas les principaux défauts[:figti] et d'ailleurs sur GK votre site de référence pour certains (pas le mien) il n'écope ni d'un 4 ni d'un 6 mais d'un 7 ce qui me semble loin d'être médiocre..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6983062
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:32:50  profilanswer

J' ai lu le teste de FF World.  
bah je retiens qu' il à pris son pied avec le jeu, même s' il lui reconnait quelques défauts et un parti-pris qui peut être discutable. Franchement il s' est éclaté avec ce FF, c' est bien là le principal non ?  

j' ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent absolument qu' il soit mauvais parce que ceci ou celà....

---------------
n°6983091
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 04-03-2010 à 12:42:18  profilanswer

Drap

n°6983128
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:51:37  profilanswer

elgringo 2 - 1 a écrit :

et t'as pas encore créé de topik unik ?  

Me tente pas :o

Meganne a écrit :

Franchement je dois être miro ou ne pas comprendre ce qu'est le mot rupture, moi je n'y vois qu'évolution a chaque opus (je rappelle : que ce soit en bien ou en map).

Kede a écrit :

Citation :

Spoiler :

Il n'y a pas qu'un test en 1ère page et si tu regardes ttes les notes et surtout si tu lis tous les tests, tu verras que ce FF est loin d'être aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire... Exemple :

Ce sont des données factuelles (largement énumérées depuis xx pages : no villes/villages, pnj, dialogues, trucs cachés, énigmes, puzzles, mini jeux, activités annexes, quêtes annexes (à part des combats)), et qui au final donne ce ressenti. Après il est personnel, forcément, et chacun réagira différemment à ces "manques".

Mais à la rigueur vous avez de la chance de le savoir et de vous y préparer psychologiquement. Car pour ma part j'ai vraiment du encaisser le choc en décembre et accepter la réalité au fur et à mesure des heures de jeu. D'autant que beaucoup de bullshit sur le net m'ont fait miroiter monts et merveilles, du genre "le gamedesign qui se transforme dans la deuxième moitié", "les villes qui apparaissent à la fin" etc... Alors que non.

Dsl Serge, bien que je sache que t'ai apprécié le jeu, bien souvent tu dis ce genre de phrases et à te lire on pourrait croire que ce FF n'est qu'un FF moyen, ce qui n'est (apparement) pas le cas.

n°6983170
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-03-2010 à 13:00:48  profilanswer

ceux qui ont commandé sur amazon on encore 7 jours au mini à attendre  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 04-03-2010 à 13:01:11
n°6983199
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:10:52  profilanswer

HypnosS a écrit :

Franchement je dois être miro ou ne pas comprendre ce qu'est le mot rupture, moi je n'y vois qu'évolution a chaque opus (je rappelle : que ce soit en bien ou en map).

Hyp, le miro ça sonne bien  :whistle:  

Avec le X certains parlaient déjà de rupture, avec le XII j' en parle même pas.  
Mais pareil, je préfère le terme "grande évolution" à rupture. c' est pas comme si on passait du RPG au FPS

---------------
n°6983217
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:14:17  profilanswer

Je viens de tel mon MM et...

Spoiler :

c'est mort pour samedi... tain un WE entier à attendre encore, noooooooon !!!

n°6983274
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 04-03-2010 à 13:24:12  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

ceux qui ont commandé sur amazon on encore 7 jours au mini à attendre  [:rhetorie du chaos]

Cool, je l'aurai que le 11 ? Et je suis en vacances le 12 au soir, ça tombe bien.

n°6983319
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-03-2010 à 13:32:40  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je viens de tel mon MM et...

Spoiler :

c'est mort pour samedi... tain un WE entier à attendre encore, noooooooon !!!

fallai habiter a Paris [:hahaguy] les gars de répu vont le lacher demain chui sur :o comme pour mw2 :o

drapal caché :o

n°6983349
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2010 à 13:38:22  profilanswer

okiron a écrit :

fallai habiter a Paris [:hahaguy] les gars de répu vont le lacher demain chui sur :o comme pour mw2 :o

J'en mettrais pas ma main a couper quand même :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6983353
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:38:44  profilanswer

Elle a encore l'étiquette du prix sur l'oreille, ça jure.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6983367
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-03-2010 à 13:41:13  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Cool, je l'aurai que le 11 ? Et je suis en vacances le 12 au soir, ça tombe bien.

il y a de des chances. en général amazon envoie le jour de la sortie. du moins ça ne m'est jamais arrivé qu'ils envoient le jeux deux jours avant.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 04-03-2010 à 13:41:57
n°6983384
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 04-03-2010 à 13:45:37  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

il y a de des chances. en général amazon envoie le jour de la sortie. du moins ça ne m'est jamais arrivé qu'ils envoient le jeux deux jours avant.

Probable, mais là pour le coup, je m'en fiche complètement ^^
Pas comme si j'avais pas déjà assez à m'occuper les autres soirs.

n°6983393
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-03-2010 à 13:47:46  profilanswer

okiron a écrit :

Chui pas sur perso.
enfin s'il le lache, je vais l'acheter de suite :whistle:  
(tiens je vais appeler les mags pour savoir :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Bientot sur Switch et Xbox Series[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)