Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15328860
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 11:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :

Bien entendu. Vous vous faites l'avocat du diable. C'est un sacré problème pour le Deck de se faire bricker par une grosse variété de docks USB C

Perso je vois qu'ils ont déjà sortis un firmware pour corriger le soucis et qu'en plus il y a la combinaison de touches pour relancer la machine, je suis pas inquiet.  :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:28:42  profilanswer

n°15328882
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 11:46:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et comment ils font ça ? Ils achètent tous les docks du marché et ils les vérifient un par un ? Si ils tombent sur un dock qui est absolument pas aux normes, ils font comment ? Ils refont le design entier de la machine pour que ça passe ? Et si dans 6 mois y a un dock de merde qui sort et qui marche pas, ils rappellent tous les produits pour faire un retrofit ? Un dock ça va faire un appel de courant, si ça demande au Deck de sortir 150A, ça va pas passer, comment tu veux qu'ils prévoient ça ?

Non mais exagère pas non plus, même si c'est la jungle au niveau des normes, y'en a pas non plus une par hub. Je suis sûr qu'ils peuvent tester une série de configurations qui peuvent représenter 90% de ce que les gens achètent ou vont essayer.

n°15328915
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 12:17:55  profilanswer

J'ai pas vu passer sur le topic cette vidéo de Valve sortie le 7 avril : A Few Things Added To Steam Deck This Month

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15328938
Spikeange
Player One
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 13:03:22  profilanswer

Petite question à ceux qui l'ont reçu, est-ce que c'était DHL qui vous l'a expédié depuis "Benamic" ? Merci :)

n°15329099
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 15:34:06  profilanswer

« Tu compares sérieusement la philosophie Apple avec un appareil hybride sous Linux »

Oui. Je n’ai pas dis que ce qui faisait était mal et je suis éventuellement d’accord avec ce que tu dis après « améliorer l'expérience SteamOS en mode portable. C'est le coeur de la machine…»  

Ce que je dis c’est qu’il y à d’autres aspect et, bien qu’on puisse ne pas y consacrer l’essentiel de ses forces il ne faut pas non plus les ignorer completement. Je pense que dire « ce n’est ni de notre ressort ni de notre responsabilité » est une erreur. Quand tu fabrique une voiture tu fait en sorte qu’elle s’insère dans le réseau routier tu ne dis pas « ce n’est ni de mon ressort ni de ma responsabilité ». Je pourrais multiplier les exemples mais je pense que le message est clair.

« J'ai quelques clients sur Mac qui ont des merdes incessantes »

Qui à dis le contraire ?
Il s’agit d’un exemple dans un commentaire et non d’une étude détaillé. Chacun ayant un minimum d’honnête intellectuelle comprends l’idée inutiles de citer des exemples de dysfonctionnement il y en a partout. Je maintien qu’il y en à plus sur PC. Aurais-je tors que ça ne compromet pas l’idée de mon propos.

« Ah ouais tu vis dans un autre monde en fait. Pas la peine de discuter avec toi, t'es complètement à côté de la plaque »  

J’en ai tout autant à ton service ;)

…. Pour le reste je ne vais pas répondre à tout et je pense que chacun à compris l’idée.

Doit-on faire l’effort de s’adapter au monde qui nous entoure (avec ses bons et mauvais côtés) ou doit on juste faire ce qu’on estime sa part et ne pas se sentir concerné si concrètement cela dysfonctionne. Vaste débat qui ne connait pas de réponse mais chacun peut y voir un équilibre différent. Pour ma part ma position est clair : Oui Valve doit se préoccuper de faire fonctionner sa machine dans l’écosystème existant. C'est valable pour tout constructeur et le contraire me semble absurde mais chacun sa sensibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par fromage blanc le 14-04-2022 à 15:35:19

---------------
Toujours dans les fraises
n°15329105
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-04-2022 à 15:40:15  profilanswer

fromage blanc a écrit :

Quand tu fabrique une voiture tu fait en sorte qu’elle s’insère dans le réseau routier tu ne dis pas « ce n’est ni de mon ressort ni de ma responsabilité ». Je pourrais multiplier les exemples mais je pense que le message est clair.

Dans le genre comparaison foireuse ça se pose là [:implosion du tibia]
Et de quel écosystème tu parles ? Les hub usb-c ne font parti d'aucun ecosystème. Tu mélanges pas mal de choses quand même...

Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 15:41:22
n°15329106
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 15:42:06  profilanswer

Spikeange a écrit :

Petite question à ceux qui l'ont reçu, est-ce que c'était DHL qui vous l'a expédié depuis "Benamic" ? Merci :)

Gls s'occupe de la livraison

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°15329141
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 16:42:55  profilanswer

Non je pense juste que tu est de mauvaise foi.  

D’abord tu dis « tu vis dans un autre monde… t’es complètement à côté de la plaque ». Ensuite «  comparaison foireuse »
Lol. Et à « Pas la peine de discuter avec toi » je répondrais « Charité bien ordonné… » ;)

Après nous n'allons verser dans la joute verbale. Je comprends ton point de vue et, dans un sens ou dans l'autre il ne faut pas exagérer.

Tu as raisons, Valve n'a pas vocation à contrôler chaque périphérique mais je pense que Valve a quand même vocation à s'assurer que l'essentiel du matériel fonctionne dans "l'écosystème" existant et informer ses utilisateurs quand ce n'est pas le cas ou qu'il y a des spécificités. Mais ce n'est que mon opinion :)

---------------
n°15329160
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 17:10:34  profilanswer

fromage blanc a écrit :

Tout ça fait pas mal "d'approximations".

Entre les pilotes Windows qui manquent, les hub qui font planter la machine, les powerbank pour lesquels on à peut d'infos sur la compatibilité, le parc matériel incertain (moi je voudrais brancher des périphérique plus tard et là ce n'est pas évident de savoir ce qui sera compatible ou non (sous linux)), le dock qui se fait attendre...

Bref j'aimerais bien que Valve développe un peu plus la culture du "finalisé" comme on peut le voir chez d'autres grands constructeurs (Sony, MS, Apple).

Je me suis déjà exprimé sur leur apparent "amateurisme" et sur le fait que la machine devrait être, selon moi, un succès suffisant pour que la communauté trouve et développe des solutions. Mais ils ont leur part de boulot à faire bon sang.

Bah attend la v2 alors (ou ptet même la v3)
C'est clairement une machine de geek pour les geeks pour l'instant.
Entre une version où on aurait plus d'infos sur les accessoires mais avec un update de fw tous les 3mois et une version avec un update de fw par semaine, je pense que les geeks préfèrent l'option 2 :o

Message édité par Sylver--- le 14-04-2022 à 17:10:59

---------------
Aloha
n°15329165
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-04-2022 à 17:19:03  profilanswer

fromage blanc a écrit :

Non je pense juste que tu est de mauvaise foi.

D’abord tu dis « tu vis dans un autre monde… t’es complètement à côté de la plaque ». Ensuite «  comparaison foireuse »

Aux dernières nouvelles, quand je branche un hub usb-c non compatible avec mon steam Deck, je ne mets pas en danger des gens. J'ai pas le temps de développer là mais ta comparaison est foireuse dans le sens où ta voiture, elle doit être homologuée pour être autorisée à rouler sur les routes, et pour être autorisée à rouler, elle doit respecter un ensemble de normes. Une fois que c'est fait, pour le reste, tu fais ce que tu veux : si t'as envie de produire une voiture qui ne permet d'utiliser qu'un seul type de pneu et pas tous ceux de tous les constructeurs, tu fais ce que tu veux. Et effectivement, à partir du moment où tu as respecté toutes les normes autorisant la voiture à rouler, tout ce qui se passe après n'est plus de ta responsabilité, si le client il veut aller rouler sur des gens, c'est plus ton problème.

Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 17:25:35
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 17:19:03  profilanswer

n°15329171
inigo86

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 17:22:24  profilanswer

Petit retour,
La Deck est toujours bloquée, on ne trouve pas de solution pour l'instant, merci pour vos tentatives d'assistance.
J'ai cru lire que débrancher/rebrancher physiquement la batterie pouvait régler le problème, j'ai le cruciforme qui me démange...

n°15329182
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 17:37:49  profilanswer

En tout cas il est à chier le correcteur syntaxique sur mac  [:mike hoksbiger:3]

n°15329185
titlion091

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 17:39:15  profilanswer

inigo86 a écrit :

Petit retour,
La Deck est toujours bloquée, on ne trouve pas de solution pour l'instant, merci pour vos tentatives d'assistance.
J'ai cru lire que débrancher/rebrancher physiquement la batterie pouvait régler le problème, j'ai le cruciforme qui me démange...

Perso, je ne vois que ça, débrancher la batterie devrait réveiller tout ça...

n°15329193
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-04-2022 à 17:56:54  profilanswer

fromage blanc a écrit :

« Tu compares sérieusement la philosophie Apple avec un appareil hybride sous Linux »

Oui. Je n’ai pas dis que ce qui faisait était mal et je suis éventuellement d’accord avec ce que tu dis après « améliorer l'expérience SteamOS en mode portable. C'est le coeur de la machine…»  

Ce que je dis c’est qu’il y à d’autres aspect et, bien qu’on puisse ne pas y consacrer l’essentiel de ses forces il ne faut pas non plus les ignorer completement. Je pense que dire « ce n’est ni de notre ressort ni de notre responsabilité » est une erreur. Quand tu fabrique une voiture tu fait en sorte qu’elle s’insère dans le réseau routier tu ne dis pas « ce n’est ni de mon ressort ni de ma responsabilité ». Je pourrais multiplier les exemples mais je pense que le message est clair.

« J'ai quelques clients sur Mac qui ont des merdes incessantes »

Qui à dis le contraire ?
Il s’agit d’un exemple dans un commentaire et non d’une étude détaillé. Chacun ayant un minimum d’honnête intellectuelle comprends l’idée inutiles de citer des exemples de dysfonctionnement il y en a partout. Je maintien qu’il y en à plus sur PC. Aurais-je tors que ça ne compromet pas l’idée de mon propos.

« Ah ouais tu vis dans un autre monde en fait. Pas la peine de discuter avec toi, t'es complètement à côté de la plaque »  

J’en ai tout autant à ton service ;)

…. Pour le reste je ne vais pas répondre à tout et je pense que chacun à compris l’idée.

Doit-on faire l’effort de s’adapter au monde qui nous entoure (avec ses bons et mauvais côtés) ou doit on juste faire ce qu’on estime sa part et ne pas se sentir concerné si concrètement cela dysfonctionne. Vaste débat qui ne connait pas de réponse mais chacun peut y voir un équilibre différent. Pour ma part ma position est clair : Oui Valve doit se préoccuper de faire fonctionner sa machine dans l’écosystème existant. C'est valable pour tout constructeur et le contraire me semble absurde mais chacun sa sensibilité.

C'est la philosophie apple de ne pas savoir quote sur un forum ?

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°15329194
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-04-2022 à 17:57:35  profilanswer

:D

n°15329208
plop125

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:16:49  profilanswer

Vous exagérez tous les deux  :O

D'un côté c'est une console qui tourne sous steamos, il n'y a pas de raison que Windows tourne dessus ou qu'elle soit compatible avec votre imprimante port parallèle de 1994. C'est pas le cas de la Switch, play ou Xbox que je sache.

D'un autre côté c'est la responsabilité de valve de protéger sa machine contre le matériel externe défaillant. Brancher un hub USB sur le port USB ne devrait pas bricker une machine.

n°15329212
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-04-2022 à 18:20:35  profilanswer

Des gens ont également brick leur switch avec des hub usb-c daubés et je crois que Nintendo ce ne sont pas des "amateurs" dans le domaine du hardware. Je maintiens : si tu branches un périphérique défaillant et/ou qui ne respecte pas les caractéristiques du Deck, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Avant de vous hasarder à brancher quelque chose sur un port USB d'une machine (aka à tirer ou injecter du jus dans l'équipement) à 600 balles, se renseigner un minimum en amont ne me semble pas impossible, surtout en 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 18:21:31
n°15329214
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:24:37  profilanswer

Nouvelle vague de mail ce soir ?

n°15329216
plop125

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:28:27  profilanswer

Oui et dans mes souvenirs c'était parce que Nintendo ne respectait pas complétement la norme... Mais dans tous les cas, un constructeur de machine doit fournir quelque chose d'assez robuste pour résister à un hub de merder

n°15329218
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-04-2022 à 18:29:47  profilanswer

Beh là le deck il s'est juste mis en protection et ils ont corrigé ça avec un patch software, la preuve que le problème n'est pas aussi profond que ça. Par contre penser que tu peux faire résister à ton matos à toutes les merdes que tu trouves sur l'Internet c'est un doux rêve :D

n°15329227
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-04-2022 à 18:42:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

21h32 pour moi, ça sent bon pour lundi prochain :o

Bon, j'ai pas eu à attendre lundi, j'ai reçu le mail à l'instant :love:

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15329230
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:44:21  profilanswer

Impec ça confirme les 2 vagues de mail

Quel modèle ? 256 vu l heure?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc1986 le 14-04-2022 à 18:44:55
n°15329237
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:52:11  profilanswer

Lol

Je ne répondrais pas au coups en dessous de la ceinture qui atteste du manque d’argument de fond.

C'est de bonne guerre ;)

---------------
n°15329238
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-04-2022 à 18:52:17  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Impec ça confirme les 2 vagues de mail

Quel modèle ? 256 vu l heure?

Ouep, 256.

Franchement, j'ai préco sans conviction. Et même maintenant, je ne peux pas dire que je n'ai pas l'impression d'acheter un objet en béta, aussi bien niveau hardware que software.

Mais c'est trop dur de résister. L'excitation de découvrir ce steam deck est trop forte :D Du coup, c'était vraiment 1-click : mail reçu > commandé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-04-2022 à 18:53:11

---------------
n°15329241
MrSalem

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:54:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, j'ai pas eu à attendre lundi, j'ai reçu le mail à l'instant :love:

:bounce: Ils vont bientot passé aux commandes du 17!
Bon j'ai commander vers 15h30....On se retrouve fin mai je sens.... :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par MrSalem le 14-04-2022 à 18:54:38
n°15329246
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-04-2022 à 18:57:58  profilanswer

Si c'est 3 jours pour 30 minutes, ça va faire un peu + long que ça :D

---------------
n°15329257
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 19:24:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouep, 256.

Franchement, j'ai préco sans conviction. Et même maintenant, je ne peux pas dire que je n'ai pas l'impression d'acheter un objet en béta, aussi bien niveau hardware que software.

Mais c'est trop dur de résister. L'excitation de découvrir ce steam deck est trop forte :D Du coup, c'était vraiment 1-click : mail reçu > commandé. :o

Ca fait une semaine qu'on a pas eu de MAJ de l'OS, ça commence à devenir stable  [:raph0ux]  

Spoiler :

En vrai ça tourne nickel, pense bien à faire les MAJ avant de brancher un dock :o.

n°15329259
essyxaim

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 19:25:33  profilanswer

22h01 pour moi espérons que sa soit la semaine prochaine

n°15329269
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-04-2022 à 19:45:15  profilanswer

MrSalem a écrit :

:bounce: Ils vont bientot passé aux commandes du 17!
Bon j'ai commander vers 15h30....On se retrouve fin mai je sens.... :cry: :cry:

Commandé le 16 et pas encore eu d'email.  :O

n°15329281
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 20:18:12  profilanswer

Ça avance vite depuis avril.  
Pour la 512 et la 256 on gagne 30 minutes à chaque vague soit 1 heure par semaine.  

Le mail de ma 512 commandée à 23h15 devrait m être envoyé le 2 mai d après mes calculs scientifiques

n°15329305
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 21:04:47  profilanswer

C'est une info intéressante mine de rien [:michaeldell:2]
Y'a pas un type sur reddit qui aurait fait un graph de steam deck shipping rate par hasard ?  :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15329341
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 22:16:45  profilanswer

Un type du Forum avait mis un lien où il y a les derniers envois de mail de chaque modèle par région. Ça permet d extrapoler

https://docs.google.com/spreadsheet [...] d=19114252

Message cité 1 fois
Message édité par Marc1986 le 14-04-2022 à 22:17:54
n°15329378
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 23:29:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Des gens ont également brick leur switch avec des hub usb-c daubés et je crois que Nintendo ce ne sont pas des "amateurs" dans le domaine du hardware. Je maintiens : si tu branches un périphérique défaillant et/ou qui ne respecte pas les caractéristiques du Deck, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Avant de vous hasarder à brancher quelque chose sur un port USB d'une machine (aka à tirer ou injecter du jus dans l'équipement) à 600 balles, se renseigner un minimum en amont ne me semble pas impossible, surtout en 2022.

Tu peux insister tant que tu veux tu es légèrement de mauvaise foi
Nous sommes le topic Steam Deck, pas dans le fan club du Steam Deck (même si je suis ultra impatient  [:gracchus13:5] )

n°15329479
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-04-2022 à 09:21:08  profilanswer

Je compte pas l'acheter avant un moment (voir ne pas l'acheter du tout), je suis juste le produit avec intérêt parce que je trouve ça chouette ce que Valve a fait donc non je suis pas du tout biaisé, ça pourrait faire un four et ne plus jamais continuer, ça m'impactera pas. Je suis même pas certain que je sois la cible du produit au final :D J'ai juste du mal avec l'utilisateur qui pense pouvoir brancher tout et n'importe quoi sur un équipement électronique en pensant que ça doit marcher parce qu'il l'a décidé. Ca reste des composants électroniques, c'est pas magique, si tu viens les stresser ils peuvent te claquer dans les doigts. Surtout que là Valve a réagi super vite et a corrigé le souci avec un patch.  

Et puis bon, ils sont jeunes dans le hardware, les premiers utilisateurs vont essuyer des plâtres ça a été dit vu que la partie software est pas terminée donc là encore il faut savoir faire preuve de recul et arrêter de râler au moindre désagrément.

n°15329486
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 09:34:15  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Un type du Forum avait mis un lien où il y a les derniers envois de mail de chaque modèle par région. Ça permet d extrapoler

https://docs.google.com/spreadsheet [...] d=19114252

Je comprends rien à ce doc :D

---------------
n°15329495
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 09:44:19  profilanswer

fromage blanc a écrit :

Tout ça fait pas mal "d'approximations".  

Entre les pilotes Windows qui manquent, les hub qui font planter la machine, les powerbank pour lesquels on à peut d'infos sur la compatibilité, le parc matériel incertain (moi je voudrais brancher des périphérique plus tard et là ce n'est pas évident de savoir ce qui sera compatible ou non (sous linux)), le dock qui se fait attendre...

Bref j'aimerais bien que Valve développe un peu plus la culture du "finalisé" comme on peut le voir chez d'autres grands constructeurs (Sony, MS, Apple).

Je me suis déjà exprimé sur leur apparent "amateurisme" et sur le fait que la machine devrait être, selon moi, un succès suffisant pour que la communauté trouve et développe des solutions. Mais ils ont leur part de boulot à faire bon sang.

C'est GNU Linux, ça sera toujours équivalent à ce que tu as en installant Linux sur Manjaro sur un PC normal.

Je sais pas pourquoi vous avez fantasmé que ça serait différent :D

La culture du finalisé de Microsoft Apple Nintendo Sony consiste a fortement limiter les cas d'utilisation de leurs produits.

Avec Linux au moins tu es sûr d'avoir un espoir que qqun se penche sur un problème.
Faut juste pas être pressé, et choisir son matériel en conséquence.

n°15329499
inigo86

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 09:55:45  profilanswer

Bonjour,

Procédure d'échange en cours.

Et vu que je fais à priori partie des utilisateurs qui branchent tout et n'importe quoi sous prétexte que ça rentre, je trouve leur réactivité exemplaire.
D'ailleurs, j'imagine que si j'étais vraiment à l'origine du problème, ils se feraient un plaisir de m'envoyer balader.

Retour à la case départ, j'espère qu'il y a du stock pour le SAV  :lol:

n°15329501
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 09:56:36  profilanswer

fromage blanc a écrit :

"A quel moment Valve est responsable des pilotes Windows... " Dés la création de la machine.

Les gens n'achètent pas des "machines" mais des "solutions". Après avoir "raison contre tous" n'est pas la bonne solution pour moi.

Ils ont parlé de la compatibilité Windows dés le début et ont donc une responsabilité.

Concernant les Powerbank c'est de leur responsabilité d'expliciter clairement les caractéristique de leur machine. Ils ne sont pas les seul responsable et à ce sujet je déplore l'USB-C/4/Thunderbolt 3/4 /power delivery qui sous pretexte d'être plus pratique et un rassemblement de normes pleines de pièges et dont on à du mal à bien cerner.

Après, sans vouloir ouvrir un autre débat parfois trop polémique, c'est pour ça que je suis sur Mac et non sur PC. Quand quelque chose ne fonctionne pas sur Mac on se tourne vers Apple, sur PC personne n'est responsable... ni le fabricant de la machine, ni MS, ni le développeur, etc...
Je ne vais pas m’étendre, je pense qu'on a compris l'idée et c'est aussi une "philosophie"  que de vouloir s'assurer que l'utilisateur aura une expérience complète dans un environnement cohérent et non de juste dire "ce n'est pas de ma responsabilité"

Ça, pour moi, c'est de l'amateurisme. Après si tu lis un plus haut j'ai écris que, selon moi, cette machine est potentiellement une révolution dans le monde du jeu vidéo et, oui, c'est un tour de force mais ils avaient tout le temps de tester ces aspects du produit au lieu de nous les laisser découvrir à nos dépends.

l'amateurisme il vient de toi, tu t'es clairement trompé de produit, il suffisait d'installer Manjaro avec Steam sur un PC déjà pour se faire une idée :D

n°15329508
gougui

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 09:59:55  profilanswer

https://i.ibb.co/tJptL8z/20220414-232925.jpg

Changement du SSD hier de 64 vers 256Go !
Opération relativement simple sinon que de mon côté, ça fait un mois que je l'utilise avec ma 64go, du coup je voulais garder ma config.
J'ai fait une image avec macrium que j'ai ensuite restauré sur le Ssd 256Go.
Et bien ça marche nickel ! :)

Par contre le ventilo se déclanche beaucoup plus souvent, et atteints plus rapidement son maximum ... :(

Ma théorie des Emmc qui chauffent moins est donc réelle.

Message cité 3 fois
Message édité par gougui le 15-04-2022 à 10:01:33
n°15329509
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 10:00:35  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Mais blague à part, comment tu sais si c’est “compatible “ ou pas. Tous les dock usb sont pas sensé être compatible? Pourquoi ça brique un deck et pas un PC?

Après qu’ils aient réglé le problème, tant mieux. Mais ils avaient quand même un truc a faire là

Je sais qu'un collègue qui tourne sous Ubuntu avait dû choisir un dock en faisant bien attention à la compatibilité.

Maintenant le brickage de Deck il est définitif ou bien il faut vider la batterie ?

n°15329513
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 15-04-2022 à 10:06:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je comprends rien à ce doc :D

Pour l Europe, le mails du 14/04 concernent les commandes passées
64 gb: 18h40 après l ouverture des précos
256: 2h41 après l ouverture des précos
512: 2h13 après l ouverture des precos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)