| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
Ript0r Transactions (14) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 17:30:16 ![]() ![]() |
titlion091 Transactions (0) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | C'est sa fille qui s'appelle SteamDeck je pense, faut qu'on appelle la police... |
fromage blanc Transactions (0) | Oui : Comment-ça ?
--------------- Toujours dans les fraises |
fromage blanc Transactions (0) | Moi une fois j'ai "tuer" la carte mère de mon macbook en branchant le mauvais transfo sur le hub USB. --------------- Toujours dans les fraises |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
inigo86 Transactions (0) | Re,
Message cité 2 fois Message édité par inigo86 le 12-04-2022 à 18:17:35 |
titlion091 Transactions (0) | Déjà eu un problème d'ordi portable qui ne voulait plus recharger...
Message édité par titlion091 le 12-04-2022 à 18:22:11 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
inigo86 Transactions (0) |
Message édité par inigo86 le 12-04-2022 à 18:57:54 |
Publicité | Posté le 12-04-2022 à 18:56:09 ![]() ![]() |
titlion091 Transactions (0) | Je découvre ce problème de "brick" sur SD...
Message cité 1 fois Message édité par titlion091 le 12-04-2022 à 19:02:59 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | " Qui veut préco la steam deck ? J'ai une préco à donner ..." edit : ce n'est pas moi qui fait le truc , je le dis avant qu'on vienne me mp Message édité par B1LouTouF le 12-04-2022 à 19:04:35 --------------- FeedBack |
Message cité 1 fois Message édité par inigo86 le 12-04-2022 à 19:05:21 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-04-2022 à 19:08:16 ![]() C'est un foutoir l'usb c
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par titlion091 le 12-04-2022 à 19:21:05 |
|
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
fromage blanc Transactions (0) | "Ton hub a été alimenté ou pas du coup ? "
--------------- Toujours dans les fraises |
AnthonyD »»───(knee)───►Transactions (0) | Si c'est comme les téléphones, le fait d'appuyer longtemps sur 2 boutons précis charge un condensateur qui fait un hard reboot, ce qui débloque la Steam Deck. Reste à trouver la bonne combinaison de bouton et le temps où il faut rester appuyé |
inigo86 Transactions (0) | Rien n'y fait, je suis en contact avec le support steam, je vous tiens au courant, merci.
|
gougui Transactions (0) | Attention avec les Hub USB C !
Message édité par gougui le 13-04-2022 à 12:32:10 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤Transactions (1) | Avec un simple adaptateur usb c vers usb a, un dongle logitech et ça roule --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
alffir Transactions (5) | Nouvelle vidéo de Digital Foundry :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fromage blanc Transactions (0) | Tout ça fait pas mal "d'approximations". --------------- Toujours dans les fraises |
SenorPollo Transactions (3) |
A quel moment Valve est responsable des pilotes Windows ? Les hubs et les powerbanks pareil, c'est pas leur priorité, c'est pas l'utilisation principale du produit, c'est pas à eux de devoir s'inquiéter de ce qui est mis à disposition sur le marché, c'est les fournisseurs de produits tiers qui s'adaptent, pas l'inverse. C'est comme si tu jetais la pierre à Nintendo parce que certains hubs usb-c de merde brickent la Switch. Tough luck. Pour le dock ils ont déjà du mal à produire les unités nécessaires à satisfaire la demande, c'est pareil, c'est pas la priorité. Si le concept du produit te satisfait pas, ne l'achète pas. Après parler d'amateurisme alors qu'une poignée de personnes viennent de réussir un tour de force technologique pour rentrer un tel matos dans un tel form factor... Y a beaucoup de "y a qu'à faut qu'on" sur ce topic, pourquoi vous postulez pas chez Valve pour leur expliquer comment faire ? Ca paye bien, n'hésitez pas ! Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 09:30:09 |
fromage blanc Transactions (0) | "A quel moment Valve est responsable des pilotes Windows... " Dés la création de la machine.
Message cité 3 fois Message édité par fromage blanc le 14-04-2022 à 09:49:42 --------------- Toujours dans les fraises |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Tu compares sérieusement la philosophie Apple avec un appareil hybride sous Linux qui peut aussi faire tourner Windows ? Tu ne peux pas trouver plus antinomique que ces deux propositions donc évidemment que t'es déçu.
Message édité par OptiZonion le 14-04-2022 à 10:06:20 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Pardon ? Pour le coup Valve sort une machine sous Linux en disant "y'a une compatibilité Windows dans une certaine mesure", tout comme ils annoncent une liste de jeux compatibles pour le moment. Message édité par gibbonaz le 14-04-2022 à 10:02:22 |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | (Et en effet, pour découvrir le monde Apple depuis quelques années (iPad, puis MacBook puis iPhone), y'a aussi de belles merdes dont Apple se fout royalement.) |
SenorPollo Transactions (3) | Non mais c'est pareil, tu brick ton Deck en foutant un random hub dessus, c'est pas la faute de Valve. C'est le lot des produits tiers, tu achètes un truc pas compatible, tu flingues ton matos, c'est ta faute, pas celle de Valve. Surtout que là ils ont réagi super vite en trouvant la root cause et en faisant un fix software super rapidement donc on peut pas leur reprocher d'ignorer le problème contrairement à certains gros comme Apple que certains adorent citer en exemple ici. Si demain tu branches un chargeur tiers sur ton iPhone et que tu le crames, tu vas te faire rembarrer 100% par la pomme. On peut attendre de Valve qu'ils fournissent une liste de matos compatible, ça j'entends, mais leur demander de rendre le deck compatible avec toutes les merdes qu'on trouve sur le marché, c'est d'une bêtise crasse. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 10:09:25 |
Amonchakai Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Amonchakai le 14-04-2022 à 10:25:17 |
Tu attends une liste de Valve ou de gens qui prennent le risque de tester certains modèles et tu sauras. Tous les docks ne sont pas censés être compatibles non, tu imagines bien que certains fabricants vont sortir des merdes low cost qui ne respectent absolument pas les puissances/tensions/ampérages d'entrée/sortie requis, ce qui va foutre la merde au niveau du matos. C'est pas que le problème du deck, c'est le cas de tous les matériels "portables" du marché, si tu achètes un hub, une alimentation ou que sais-je encore qui est mal branlé et qui ne respecte pas les préconisations du constructeur, tu as des chances de flinguer ton matos. Si les constructeurs de matos embarqués nous conseillent d'acheter leurs périphériques officiels, c'est pour une question de thunes certes, mais c'est aussi parce que ça a été fait pour. Ensuite libre à toi d'aller faire tes recherches et d'acheter un matériel aux caractéristiques équivalentes mais c'est clairement pas ce qui se passe dans 99% des cas quand quelqu'un achète un truc sur ali express pour économiser 3€. Quant à ta dernière question, tu compares du matos embarqué avec un PC qui a une alimentation de plusieurs centaines de watts qui peut palier à une sous alimentation d'un périphérique et absorber des surcharges. Après j'ai pas les compétences techniques nécessaires pour expliquer en détails pourquoi mais le monde du hardware c'est quand même quelque chose d'ultra complexe, je trouve que certains crachent sur le Deck vraiment facilement sans vraiment réaliser tout ce qui se cache derrière la conception d'un tel matos. J'ai vu en surface ce que c'était pendant mes études et c'est clairement pas à la portée du premier venu, arriver à orchestrer tout ce bordel dans un boîtier aussi mince c'est déjà pas facile, si en plus tu dois te soucier des périphériques de merde qu'on trouve un peu partout... Donc je le répète : c'est aux fournisseurs de périphériques tiers de s'adapter aux caractéristiques de la machine, pas l'inverse. En attendant d'avoir une liste de matos compatible, n'achetez pas de la merde et utilisez le Deck dans son mode nominal au lieu de jouer aux apprentis sorciers... Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 10:29:20 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais je serais moins catégorique sur les docks : oui, c'est la jungle avec les hub usb-c, oui ils peuvent pas tout tester...mais ils devaient quand même s'assurer que brancher un dock (qui reste une utilisation qu'ils ont mis en avant dans la promotion et somme toute assez accessible au commun des mortels) non-compatible n'endommage pas leur produit. |
Et comment ils font ça ? Ils achètent tous les docks du marché et ils les vérifient un par un ? Si ils tombent sur un dock qui est absolument pas aux normes, ils font comment ? Ils refont le design entier de la machine pour que ça passe ? Et si dans 6 mois y a un dock de merde qui sort et qui marche pas, ils rappellent tous les produits pour faire un retrofit ? Un dock ça va faire un appel de courant, si ça demande au Deck de sortir 150A, ça va pas passer, comment tu veux qu'ils prévoient ça ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 14-04-2022 à 10:32:43 |
guigr Transactions (0) | Bien entendu. Vous vous faites l'avocat du diable. C'est un sacré problème pour le Deck de se faire bricker par une grosse variété de docks USB C |
AnthonyD »»───(knee)───►Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |