Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 


Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°16084494
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-05-2026 à 14:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tellement bien fait d'acheter le OLED 512, 48h plus tard il y avait la pénurie  [:somberlain-]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 14:33:09  profilanswer
 

n°16084558
stokos

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 16:55:34  profilanswer
 

j'ai pris ma SD OLED 512 en 2023 à 469€ + 2To de SSD Corsair MP600 @120€
 
meilleur investissement jamais :o
 
 [:gzk:2]

n°16084561
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 17:00:30  profilanswer
 

Une telle augmentation ne peut pas etre en rapport avec les couts..  :ouch:  
 
C'est peut etre juste histoire de pouvoir ne pas etre en rupture.. ils ferment le robinet sans vraiment le dire, et si il y a des gens pour acheter quand meme c'est tant mieux pour eux..
 
Ca me fait penser aux devis envoyé par des artisans ou fournisseurs complètement pété au niveau des prix, pour etre sur que tu ne commandes pas, mais pour ne pas etre celui qui refuse.
Et puis au pire si tu commandes quand meme, c'est le jackpot

n°16084569
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-05-2026 à 17:09:30  profilanswer
 

Les couts du hard ont beaucoup augmentés, et ils ont pas l'air du genre à vendre à perte. Je vois pas pourquoi Valve voudrait fermer le robinet.


Message édité par Groomy le 29-05-2026 à 17:09:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16084571
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 29-05-2026 à 17:12:47  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Une telle augmentation ne peut pas etre en rapport avec les couts..  :ouch:  
 


 
bah vu le délire ram et ssd en ce moment ça me choque pas des masses comme pourcentage


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°16084580
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-05-2026 à 17:28:44  profilanswer
 

Les autres constructeurs vont probablement emboiter le pas.

n°16084592
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 29-05-2026 à 17:46:30  profilanswer
 

La Legion Go 2 a pris 1000 balles dans la gueule.
Elle est passée de 1300 à 2300 (z2e, 32go, 1to)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16084602
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 29-05-2026 à 18:06:25  profilanswer
 

La 2to est à 2500e  :love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16084605
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 18:11:08  profilanswer
 

C’est du délire total  :sweat:

n°16084925
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 20:07:28  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

La Legion Go 2 a pris 1000 balles dans la gueule.
Elle est passée de 1300 à 2300 (z2e, 32go, 1to)


 [:paydaygay:4]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 20:07:28  profilanswer
 

n°16084926
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 30-05-2026 à 20:16:27  profilanswer
 

Merci l'IA de ses grands morts  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16084931
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 20:42:16  profilanswer
 

pesos a écrit :

Merci l'IA de ses grands morts  :jap:


il y a une cat pour ça maintenant. :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/ia/liste_sujet-1.htm


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16085296
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 01-06-2026 à 14:10:37  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour vos réponses les gars :jap:

 

Mais oui F7, au final, c'est peut être plus simple d'émuler la version Dreamcast :D

 

Did it ! :love:  :love:  :love:
 [:shimay:1]

 

Si jamais ça intéresse quelques uns, je vous détaillerai, c'est pas très compliqué (un histoire de versions et de réglage), mais j'ai bien pu faire fonctionner la version Steam de The Nomad Soul sur mon Steam Deck :)
Il faut passer par un wrapper DirectX Glide (dgVoodoo2 en l'occurrence), afficher le jeu en 4/3 et désactiver l'overlay de Steam.
Il y a un watermak "dgVoodoo" non retirable (puisque l'appli pour le faire est un .exe a ouvrir sous Windows...) et les cinématiques sont pétées, mais le jeu est entièrement jouable.
Ca tourne à 60~80 FPS @10W.

 

A noter que le layout d'input par défaut ne fonctionne pas, il faut utiliser un profil de la communauté.

 

J'avais pas mal avancé dans la campagne sur Dreamcast, mais c'est vrai que la version PC a quand même de petites différences bien sympa :jap:
En plus la version Steam vient tout juste de passer Steam Cloud (sauvegardes dans le cloud), ça tombe bien :)

 

Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 01-06-2026 à 14:11:16

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16085318
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-06-2026 à 15:05:33  profilanswer
 

Oui j'avais réussi à le faire tourner, ça rendait plutôt bien  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16085322
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 15:11:55  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Did it ! :love:  :love:  :love:  
 [:shimay:1]  
 
Si jamais ça intéresse quelques uns, je vous détaillerai, c'est pas très compliqué (un histoire de versions et de réglage), mais j'ai bien pu faire fonctionner la version Steam de The Nomad Soul sur mon Steam Deck :)
Il faut passer par un wrapper DirectX Glide (dgVoodoo2 en l'occurrence), afficher le jeu en 4/3 et désactiver l'overlay de Steam.
Il y a un watermak "dgVoodoo" non retirable (puisque l'appli pour le faire est un .exe a ouvrir sous Windows...) et les cinématiques sont pétées, mais le jeu est entièrement jouable.
Ca tourne à 60~80 FPS @10W.
 
A noter que le layout d'input par défaut ne fonctionne pas, il faut utiliser un profil de la communauté.
 
J'avais pas mal avancé dans la campagne sur Dreamcast, mais c'est vrai que la version PC a quand même de petites différences bien sympa :jap:
En plus la version Steam vient tout juste de passer Steam Cloud (sauvegardes dans le cloud), ça tombe bien :)
 
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:


Oui, ça m'intéresse, pour le moment j'ai juste installé le jeu avec Lutris, je n'ai pas encore eu le temps pour faire les bidouilles dgVoodoo2 etc.

n°16085344
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-06-2026 à 16:11:50  profilanswer
 

J'avais fait la version fin 90, début 2000. J'ai encore la Big Box. :o Il y a quoi de mieux sur la version pc? :o

n°16085360
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 01-06-2026 à 16:32:54  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Oui j'avais réussi à le faire tourner, ça rendait plutôt bien  :jap:


:jap:

 
kintaro_00 a écrit :


Oui, ça m'intéresse, pour le moment j'ai juste installé le jeu avec Lutris, je n'ai pas encore eu le temps pour faire les bidouilles dgVoodoo2 etc.

 

Ok ok.
Je ne sais pas trop pour la version GoG, mais les réglages s'appliquent sûrement aussi, puisque dans les 2 cas, ça repose sur de l'émulation Wine.

 

L'idée c'est donc :
1- installer le jeu "comme ça" depuis Steam ou Lutris, peu importe.
2- télécharger la version 2.79.3 du wrapper "dgVoodoo2" : https://files.diberie.com/HFR/dgVoodoo2_79_3.zip
3- dans le dossier du jeu (steamApps\Common\Omikron par exemple) déposer les 4 fichiers du dossier MS\x86 de l'archive téléchargée en 2-
4- configurer le jeu pour utiliser Proton v5.13-6
5- désactiver l'overlay Steam
6- fixer la résolution maximale du jeu à 1024x768

 

Pour le point 2 : sur ProtonDB, ça parle en grande majorité de la version 2.73, mais elle est désormais introuvable nulle part. J'en ai essayé plein d'autres, et je n'ai réussi à lancer le jeu qu'avec la 2.79.3.
Pour le point 4 : je suis sûr que c'est placebo et que n'importe quelle version fonctionnerait, je n'ai pas trop pris le temps d'essayer.
Pour le point 6 : là aussi, j'ai fixé ça pour éviter que le jeu ne s'affiche dans des résolutions trop larges, mais ça doit pouvoir être réglé finement.

 

EDIT : J'ai récupéré dgVoodoo2_79_3.zip et déposé sur un site chez moi, étant donné que c'est compliqué de le trouver en ligne (erreurs 404 à gogo).

 
latoucheF7duclavier a écrit :

J'avais fait la version fin 90, début 2000. J'ai encore la Big Box. :o Il y a quoi de mieux sur la version pc? :o

 

De ce que j'ai pu voir : la version Steam est identique aux version "Windows" de 1999, donc très probablement identique à ta version big box.
En revanche, la version Dreamcast, sortie en fin 2000 est un portage très fidèle, plutôt réussi de la version PC, mais avec pas mal de restrictions compte tenu des performances de la Dreamcast.
Ainsi la version PC :
- n'a quasiment aucun temps de chargement ( :ouch: pour l'époque c'est un peu dingue)
- a des textures plus fines
- a des effets visuels supplémentaires (reflets, ciel animé, foule plus dense dans les villes...)
- embarque la version complète de la bande originale de David Bowie (la version Dreamcast embarque une version remixée, fidèle mais raccourcie faute de place).
- a quelques effets sonores de meilleure qualité (sampling rate un poil plus faible sur la console).
- ET SURTOUT a de quoi modifier la config des input de leurs morts ! :o


Message édité par DiB91 le 01-06-2026 à 16:41:07

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16085365
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-06-2026 à 16:45:19  profilanswer
 

Surtout pour les combats  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16085368
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 01-06-2026 à 16:46:30  profilanswer
 

Mais tellement ... :lol:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°16085376
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-06-2026 à 17:05:18  profilanswer
 

J'avais acheté l'album en CD (Hours), excellent au demeurant et que j'écoute toujours avec plaisir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 01-06-2026 à 17:05:37

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16085453
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:54:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ha ben ça fait moins envie :o

 

sinon en tant que vieux fan de Rollcage j'ai acheté Grip : Combat Racing qui est en ce moment à 5€ sur steam.

 

la seule blague c'est qu'il faut précisément proton 6.3.8 sinon ya un bug bizarre de resolution, mais c'est une info trouvable facilement.

 

sans ça il tourne très bien, après un peu d'opti il tourne à 60fps pour 15w.

 

https://store.steampowered.com/app/ [...] at_Racing/

 


Quoi ? mais ça se joue en VR Grip, t'as pas vu le super trailer en plus ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=Lk1pThbCzeM


Message édité par basketor63 le 01-06-2026 à 20:55:57
n°16085469
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:25:15  profilanswer
 

Colonel Sn@ke a écrit :

Autant le retirer de la vente à ce prix là :/


 
Pourquoi ?
 
Le prix des composants c'est comme ça maintenant.

n°16085479
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 01-06-2026 à 21:49:14  profilanswer
 

Et il n'est pas si cher comparé à la concurrence  [:cerveau kunks]  
En fait il faut maintenant comprendre que ce sont des produits élitistes.
La switch 2 aussi de toute façon car il faut raquer sur la carte mémoire obligatoire, les jeux, les accessoires, l'abonnement...


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16085486
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 01-06-2026 à 22:10:29  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'avais acheté l'album en CD (Hours), excellent au demeurant et que j'écoute toujours avec plaisir  :jap:


Mais oui !!
 
Il parait que sur l'album ce sont des version exclusives en plus (comprendre : les versions ingame sont les originales, et Bowie les a faites réarranger pour la sortie de l'album Hours).
Mais il existerait une édition ultra collector de l'album qui embarquerait aussi les versions originales sur un 2e disque !  
 
Cette musique d'intro déjà  :love:  :love:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°16085497
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-06-2026 à 22:32:17  profilanswer
 

This ;)
 
https://i.ibb.co/C545wPhL/bowie.png


Message édité par tonton-thon le 01-06-2026 à 22:36:56

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16085519
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 02-06-2026 à 07:57:39  profilanswer
 

:love: :love:
Homme de goût ;)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°16086210
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 09:55:25  profilanswer
 

Un petit jeu gratos qui sera sûrement sympa sur la Deck (sous réserve que tout fonctionne bien) :)
https://store.steampowered.com/app/577740/Winexy/


---------------
Mon topic achats & ventes
n°16087185
fedorender

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 18:52:52  profilanswer
 

je poste ca ici et sur steam machine vu que les topics sont toujours pas fusionnés :o
https://www.minimachines.net/actu/v [...] ete-141620
 

Citation :

C’est donc cet été qu’une première salve de ce qui devait être un succès commercial en 2025 va être mise en vente. Tout le monde se doute que si Valve garde pour le moment le prix de l’engin encore secret, c’est parce que la situation risque d’être intenable.


 

n°16087196
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 19:28:52  profilanswer
 

fedorender a écrit :

je poste ca ici et sur steam machine vu que les topics sont toujours pas fusionnés :o
https://www.minimachines.net/actu/v [...] ete-141620
 

Citation :

C’est donc cet été qu’une première salve de ce qui devait être un succès commercial en 2025 va être mise en vente. Tout le monde se doute que si Valve garde pour le moment le prix de l’engin encore secret, c’est parce que la situation risque d’être intenable.


 


 
en même temps ça a pas grand chose a voir avec la deck :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°16087200
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-06-2026 à 19:51:50  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

Un petit jeu gratos qui sera sûrement sympa sur la Deck (sous réserve que tout fonctionne bien) :)
https://store.steampowered.com/app/577740/Winexy/


En parlant de jeu gratos, n'oubliez pas de prendre Gravity Circuit, l'excellent Megaman like ;)

 

https://store.steampowered.com/app/ [...] y_Circuit/
Jusqu'au 14 Juin

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 05-06-2026 à 19:52:18
n°16087203
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 05-06-2026 à 19:59:56  profilanswer
 

Merci du partage !


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16087225
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 20:28:45  profilanswer
 

thx :jap:


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°16088126
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 21:42:41  profilanswer
 

ah oui pas mal :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16088811
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 07-06-2026 à 21:46:29  profilanswer
 

J'ai installé ce projet de décompilation pour Mario 64:
https://github.com/HarbourMasters/Ghostship
 
OK aussi sur Deck en version Linux avec le 90fps, les contrôles bien supportés et résolution 1280*800.

n°16089119
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 12:29:59  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


En parlant de jeu gratos, n'oubliez pas de prendre Gravity Circuit, l'excellent Megaman like ;)
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] y_Circuit/
Jusqu'au 14 Juin


 
Merci beaucoup.

n°16089120
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 12:30:50  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'ai installé ce projet de décompilation pour Mario 64:
https://github.com/HarbourMasters/Ghostship
 
OK aussi sur Deck en version Linux avec le 90fps, les contrôles bien supportés et résolution 1280*800.


 
Merci beaucoup ! Je  vais essayer ça. Par ailleurs, j'ai installé le lien github pour Zelda TP. Je n'arrive pas à mettre le pack de texture 4k. Je suis sur MSI CLAW 8 AI.

n°16089447
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 20:59:02  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

Un petit jeu gratos qui sera sûrement sympa sur la Deck (sous réserve que tout fonctionne bien) :)
https://store.steampowered.com/app/577740/Winexy/


 

Ript0r a écrit :


En parlant de jeu gratos, n'oubliez pas de prendre Gravity Circuit, l'excellent Megaman like ;)
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] y_Circuit/
Jusqu'au 14 Juin


 

Jackkk a écrit :

Merci du partage !


 


 

memaster a écrit :

ah oui pas mal :jap:


 
Il y a encore des gens qui ne suivent pas le topic des jeux gratuits?
 
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7920_1.htm

n°16089520
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2026 à 00:26:41  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Il y a encore des gens qui ne suivent pas le topic des jeux gratuits?
 
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7920_1.htm


J'ai un bot sur Discord qui me pop tous les jeux gratuit tous les jours. C'est beaucoup plus efficace  ;)  
https://freestuffbot.xyz/

n°16089610
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-06-2026 à 10:12:56  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

Il y a encore des gens qui ne suivent pas le topic des jeux gratuits?

 

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7920_1.htm

 

Merci, je ne connaissais pas ce topic !


---------------
_______________________________________________________________
n°16089802
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 15:19:37  profilanswer
 

C'est donc pour ça l'invasion du topic :o


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16091250
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 13:12:18  profilanswer
 

j'ai essayé de lancer goals qui semblait prometteur avec ce que je cherchais. un jeu de foot sans franchise du qatar. :o  
il ne se lance pas. ecran noir infini, j'ai testé avec proton exp et proton hotfix.
 
bon évidemment, c'était pas marqué compatible avec steamdeck. [:mycrub]  mais j'ai qd même testé.
 
on va continuer avec charrua soccer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-06-2026 à 13:12:33

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)