Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°16073300
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 09:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mon contrôleur, pour quelques raisons:
- cher
- ne marche qu'avec Steam Input, donc pas quand on lance un jeu hors Steam
- pas d'audio jack j'ai l'impression, je l'utilise pas très souvent mais bien pratique pour moi quand j'en ai besoin.

Dommage, les trackpads et le gyro sont des fonctions qui me seraient bien utiles.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 09:51:54  profilanswer

n°16073304
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 09:55:59  profilanswer

Si tu ajoutes à le jeu à steam en tant que jeu non steam, il semble que ça marche non ?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16073306
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 09:58:41  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Si tu ajoutes à le jeu à steam en tant que jeu non steam, il semble que ça marche non ?

Oui, mais certaines pirateries doivent être lancées avec Steam fermé.

n°16073333
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 11:09:22  profilanswer

100 balles pour une manette qui marche pas sans Steam, c'est tendax quand même. Mais je vais craquer, je le sais :o

n°16073362
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 11:55:28  profilanswer

J'avoue que cette histoire d'absence de compatibilité en dehors de Steam est un peu limite, d'autres constructeurs se feraient détruire par la presse/utilisateurs pour une telle limitation. Mais bon, comme c'est Valve, ça passe...  :pfff:

n°16073388
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 12:31:43  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'avoue que cette histoire d'absence de compatibilité en dehors de Steam est un peu limite, d'autres constructeurs se feraient détruire par la presse/utilisateurs pour une telle limitation. Mais bon, comme c'est Valve, ça passe...  :pfff:

Euh attend y'a rien encore le publique n'est pas encore au courant de son existence :heink:

---------------
There's just less in it
n°16073389
youright

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 12:32:04  profilanswer

snk4ever a écrit :

Oui, mais certaines pirateries doivent être lancées avec Steam fermé.

Même avec Proton GE sélectionné ?
Ça résoud pas mal de choses en général.

n°16073403
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 13:07:04  profilanswer

snk4ever a écrit :

Pas mon contrôleur, pour quelques raisons:
- cher
- ne marche qu'avec Steam Input, donc pas quand on lance un jeu hors Steam
- pas d'audio jack j'ai l'impression, je l'utilise pas très souvent mais bien pratique pour moi quand j'en ai besoin.

Dommage, les trackpads et le gyro sont des fonctions qui me seraient bien utiles.

tu parles d'une config winXX, xbox, android...?

pasque je suppose que avec SteamOS, c'est reconnu nativement.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16073428
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 13:51:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu parles d'une config winXX, xbox, android...?

pasque je suppose que avec SteamOS, c'est reconnu nativement.

Pas compatible Gamepass par exemple. Ou GeForce Now, ou des trucs comme ça. Y a des tweaks qui commencent à popper, a voir. Mais que ce soit pas natif c’est un peu relou :o

n°16073429
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 13:52:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Les reviews que j'ai vues jusqu'à maintenant n'abordait pas vraiment le sujet, sauf le lien de Kenshiro plus haut.
Autant ça semble assez logique que pour les fonctions dédiées (les trackpads, macros, surfaces tactiles, etc.) il y ait besoin de Steam Input, tout comme d'autres manettes ont besoin de leur logiciel pour les configurer, les problèmes de compatibilité avec tout ce qui est en dehors de Steam, oui, ça peut être un problème. C'est pas clair. Ca me ferait effectivement chier de pas pouvoir l'utiliser comme n'importe quel pad DXinput dans un émulateur par exemple.
Si y a vraiment un souci à ce niveau, je m'attends à ce qu'il y ait une MàJ firmware qui règle le problème.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 13:52:05  profilanswer

n°16073439
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 14:05:49  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Les reviews que j'ai vues jusqu'à maintenant n'abordait pas vraiment le sujet, sauf le lien de Kenshiro plus haut.
Autant ça semble assez logique que pour les fonctions dédiées (les trackpads, macros, surfaces tactiles, etc.) il y ait besoin de Steam Input, tout comme d'autres manettes ont besoin de leur logiciel pour les configurer, les problèmes de compatibilité avec tout ce qui est en dehors de Steam, oui, ça peut être un problème. C'est pas clair. Ca me ferait effectivement chier de pas pouvoir l'utiliser comme n'importe quel pad DXinput dans un émulateur par exemple.
Si y a vraiment un souci à ce niveau, je m'attends à ce qu'il y ait une MàJ firmware qui règle le problème.

j'ai du acheté une brique 8bitdo pour utiliser les manettes de ps4 sur le switch.
mais vu comment Valve prone le openpossible, oui je pense qu'il y aura des evo de firmware.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°16073447
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 28-04-2026 à 14:14:52  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sur la review de Rockpaper Shotgun c'est aussi bien expliqué https://www.rockpapershotgun.com/st [...] eview-2026
Soit passer par Steam soit c'est pas possible (genre Game Pass ou Bnet).

J'attendais pas mal cette manette mais pareil ça me refroidit un peu là.

n°16073450
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 14:21:11  profilanswer

Bah y'a une marge entre "tu perds les fonctionnalités propres à Steam Input et à la manette" qui est compréhensible et le fait que la manette ne marche tout simplement pas comme une manette basique en dehors de Steam. Surtout de la part de Valve et son côté "pro-consumer / ouverture" en effet...

n°16073459
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 14:34:18  profilanswer

Visiblement c'est reconnu comme un clavier/souris en dehors de Steam. C'est pas vraiment un soucis de firmware, c'est la façon dont est conçus le truc on dirait. Après que le Steam Controller soit très axé Steam ça me semble pas incroyable. Je vois pas pourquoi faudrait taper sur Valve pour ça, il y a rien de caché.

Et si ça se trouve dans le futur des jeux se mettront à le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 14:35:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16073463
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 28-04-2026 à 14:40:59  profilanswer

Groomy a écrit :

Visiblement c'est reconnu comme un clavier/souris en dehors de Steam. C'est pas vraiment un soucis de firmware, c'est la façon dont est conçus le truc on dirait. Après que le Steam Controller soit très axé Steam ça me semble pas incroyable. Je vois pas pourquoi faudrait taper sur Valve pour ça, il y a rien de caché.

Et si ça se trouve dans le futur des jeux se mettront à le supporter.

OK redhibitoire... avec tous les jeux GOG, EGS, Bnet que j'ai... Je ne compte clairement pas les importer systématiquement dans Steam...

n°16073465
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 14:42:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

OK redhibitoire... avec tous les jeux GOG, EGS, Bnet que j'ai... Je ne compte clairement pas les importer systématiquement dans Steam...

C'est surtout que même avec tous les outils sortis, je trouve l'intégration de jeux de plateformes tierces plutôt naze.

n°16073470
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-04-2026 à 14:50:09  profilanswer

Un Pad qui ne marche que sous Steam c'est clairement un gros non pour moi alors que j'aurais pu être intéressé. On demande pas à faire fonctionner les pad tactiles hors steam (quoi que je ne vois pas non plus pourquoi ca ne pourrait pas émuler la souris) mais il n'y a aucune raison que le pad ne soit pas utilisable comme un pad normal avec juste les stick et les boutons.

n°16073481
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 15:17:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un Pad qui ne marche que sous Steam c'est clairement un gros non pour moi alors que j'aurais pu être intéressé. On demande pas à faire fonctionner les pad tactiles hors steam (quoi que je ne vois pas non plus pourquoi ca ne pourrait pas émuler la souris) mais il n'y a aucune raison que le pad ne soit pas utilisable comme un pad normal avec juste les stick et les boutons.

c'est exactement ça en fait. :jap:

---------------
n°16073494
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 16:02:43  profilanswer

C'est tellement énorme que ça semble surprenant venant d'eux effectivement. Faut s'attendre à un bon review bombing des familles (si on peut laisser des reviews comme pour les jeux d'ailleurs tient, jamais regardé).

---------------
Feedback
n°16073499
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 16:16:02  profilanswer

Pourquoi donc ? C'est vendu ainsi: "Toutes les entrées pour jouer à tous les jeux sur Steam, partout où Steam est installé. Conçu pour Steam.". Il y a aucune raison d'inventer encore des polémiques pour rien. Si on veut pas passer par Steam bah on prend autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 16:18:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16073501
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 28-04-2026 à 16:20:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi donc ? C'est vendu ainsi: "Toutes les entrées pour jouer à tous les jeux sur Steam, partout où Steam est installé. Conçu pour Steam.". Il y a aucune raison d'inventer encore des polémiques pour rien. Si on veut pas passer par Steam bah on prend autre chose.

C'est qd même un gros miss de leur part car la plupart des joueurs ont des jeux sur d'autres plateformes ce qui rend la manette bcp moins facile à utiliser...
Et la concurrence est rude sur ce créneau depuis qq années...

n°16073505
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 16:24:17  profilanswer

Le Steam Input est nécessaire pour que ça fonctionne comme clavier/souris et manette. Sinon ça tuait l'intégration Steam. Ça aurait été encore plus bizarre. Les APIs classiques utilisés par les manettes ne supportent pas ce fonctionnement  [:spamafote]

Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 16:27:32

---------------
n°16073520
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 16:39:44  profilanswer

Faut voir, perso je n'utilise pas d'autres launchers, les seuls trucs que j'utilise en dehors de Steam sont quelques émulateurs.

Mais encore une fois, je suis convaincu que ça va être fixé d'une manière ou d'une autre. Steam devra être installé quoiqu'il arrive, là-dessus pas de remarques, mais on va voir apparaître des profils pour des usages hors Steam (de manière officielle j'entends, pas en bidouille).

---------------
Feedback
n°16073529
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-04-2026 à 16:50:19  profilanswer

Le fait que ça ne fonctionne qu'avec Steam ne me gêne pas, j'ai déjà tout l'écosystème qui va bien vu que j'ai un SD. C'est plus le prix qui me gêne. :o

n°16073544
memaster
M.arc a volé mon 62
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 17:38:20  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est tellement énorme que ça semble surprenant venant d'eux effectivement. Faut s'attendre à un bon review bombing des familles (si on peut laisser des reviews comme pour les jeux d'ailleurs tient, jamais regardé).

il y aura juste les fonctions bonus qui seront dans un 1er temps pas accessible dans un environnement non steam.
les drivers sous linux/steamOS sont qd même limités à un joypad de base, donc on pourra utiliser cette manette comme
une manette lambda partout dès sa sortie.

---------------
n°16073578
stokos

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 19:28:36  profilanswer

J'ai jamais testé mais ça donne quoi les trackpad et autres boutons supplémentaires du SD sous Windows ? Pas reconnus?

Message édité par stokos le 28-04-2026 à 19:28:59
n°16073591
beretta93

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 19:52:46  profilanswer

Marrant il me semblait avoir suggéré de regrouper le matos sur le même topic et on m'avait envoyé chier, il y avait même eu un sondage.  [:canaille]

Donc les discussions sur le pad Steam, c'est par ici que ça se passe hein : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 092_91.htm

---------------
>>>FEED<<<
n°16073621
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-04-2026 à 20:52:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Marrant il me semblait avoir suggéré de regrouper le matos sur le même topic et on m'avait envoyé chier, il y avait même eu un sondage.  [:canaille]

Donc les discussions sur le pad Steam, c'est par ici que ça se passe hein : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 092_91.htm

Mouai, c'est clairement lié au SD.

n°16073626
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-04-2026 à 21:00:40  profilanswer

beretta93 a écrit :

clairement, je comprends pas trop ce que ça fait ici :D

latoucheF7duclavier a écrit :

Mouai, c'est clairement lié au SD.

en design oui mais c'est tout :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°16073628
DVN

Transactions (2)
Posté le 28-04-2026 à 21:09:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

Et pourtant la majorité avait voté Oui...

[:ekey:1]

---------------
Non, rien...
n°16073630
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-04-2026 à 21:09:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

clairement, je comprends pas trop ce que ça fait ici :D

TheCreator a écrit :

en design oui mais c'est tout :D

C'est déjà ça. :o En connectivité aussi pour jouer sur le canapé.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°16073706
beretta93

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 08:49:58  profilanswer

DVN a écrit :

Et pourtant la majorité avait voté Oui...

[:ekey:1]

Ha? Il me semblait que c'était non le résultat final.

Si c est vrai, déni de démocratie.  [:haha1789]

---------------
>>>FEED<<<
n°16073725
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 29-04-2026 à 09:27:08  profilanswer

Update du client Steam.

Je reste bloqué sur « mise à jour terminée. Lancement de Steam »…
J’aime les maj de qualité  :sleep:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16073727
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-04-2026 à 09:30:17  profilanswer

beretta93 a écrit :

Traité de Lisbonne. :O

n°16073732
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 09:34:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Traité de Lisbonne. :O

Les élites savent mieux que nous ce qui est bon pour ce topik :o

n°16073749
DVN

Transactions (2)
Posté le 29-04-2026 à 10:13:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Le sondage est encore en haut du topic.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°16073790
beretta93

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 11:01:11  profilanswer

DVN a écrit :

Le sondage est encore en haut du topic.  :whistle:

J'utilise que l'app mobile.  [:osweat]

---------------
>>>FEED<<<
n°16073936
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 29-04-2026 à 15:41:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les élites savent mieux que nous ce qui est bon pour ce topik :o

Au final l'autre topic est un peu mort et on se cherche un peu pour savoir où poster.

n°16073939
garath_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 15:42:47  profilanswer

Bah pour le steam controller ça peut rester là, pour le temps que ça durera ça va pas faire des milliers de pages :o

Mais pour les steam machines ce sera probablement mieux de séparer.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°16073940
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 15:45:27  profilanswer

Bof, non, je pense que c'est assez clair. Ici, c'est pour parler du Steam Deck et l'autre topic pour le reste de l'écosystème matos de Valve, sorti autres équipements ayant peut-être aussi leurs propres topics (casque VR, etc.)

n°16073946
DVN

Transactions (2)
Posté le 29-04-2026 à 15:54:37  profilanswer

Pas besoin de débattre à nouveau. Le sondage a déjà eu lieu même s'il a servi à rien.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)