| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
snk4ever Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 09:51:54 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | Si tu ajoutes à le jeu à steam en tant que jeu non steam, il semble que ça marche non ? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
snk4ever Transactions (2) |
|
FrerTok Passion et Succès GarantiTransactions (0) | 100 balles pour une manette qui marche pas sans Steam, c'est tendax quand même. Mais je vais craquer, je le sais |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | J'avoue que cette histoire d'absence de compatibilité en dehors de Steam est un peu limite, d'autres constructeurs se feraient détruire par la presse/utilisateurs pour une telle limitation. Mais bon, comme c'est Valve, ça passe... |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
youright Transactions (0) |
|
memaster M.arc a volé mon 62Transactions (0) |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
FrerTok Passion et Succès GarantiTransactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 13:52:05 ![]() ![]() |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Khiryu Transactions (11) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Bah y'a une marge entre "tu perds les fonctionnalités propres à Steam Input et à la manette" qui est compréhensible et le fait que la manette ne marche tout simplement pas comme une manette basique en dehors de Steam. Surtout de la part de Valve et son côté "pro-consumer / ouverture" en effet... |
Groomy OisifTransactions (2) | Visiblement c'est reconnu comme un clavier/souris en dehors de Steam. C'est pas vraiment un soucis de firmware, c'est la façon dont est conçus le truc on dirait. Après que le Steam Controller soit très axé Steam ça me semble pas incroyable. Je vois pas pourquoi faudrait taper sur Valve pour ça, il y a rien de caché. Et si ça se trouve dans le futur des jeux se mettront à le supporter. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 14:35:27 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kenshirooo Transactions (20) |
|
hot22shot Transactions (2) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Un Pad qui ne marche que sous Steam c'est clairement un gros non pour moi alors que j'aurais pu être intéressé. On demande pas à faire fonctionner les pad tactiles hors steam (quoi que je ne vois pas non plus pourquoi ca ne pourrait pas émuler la souris) mais il n'y a aucune raison que le pad ne soit pas utilisable comme un pad normal avec juste les stick et les boutons. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | C'est tellement énorme que ça semble surprenant venant d'eux effectivement. Faut s'attendre à un bon review bombing des familles (si on peut laisser des reviews comme pour les jeux d'ailleurs tient, jamais regardé). --------------- Feedback |
Groomy OisifTransactions (2) | Pourquoi donc ? C'est vendu ainsi: "Toutes les entrées pour jouer à tous les jeux sur Steam, partout où Steam est installé. Conçu pour Steam.". Il y a aucune raison d'inventer encore des polémiques pour rien. Si on veut pas passer par Steam bah on prend autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 16:18:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kenshirooo Transactions (20) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Le Steam Input est nécessaire pour que ça fonctionne comme clavier/souris et manette. Sinon ça tuait l'intégration Steam. Ça aurait été encore plus bizarre. Les APIs classiques utilisés par les manettes ne supportent pas ce fonctionnement Message édité par Groomy le 28-04-2026 à 16:27:32 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Faut voir, perso je n'utilise pas d'autres launchers, les seuls trucs que j'utilise en dehors de Steam sont quelques émulateurs.
--------------- Feedback |
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Le fait que ça ne fonctionne qu'avec Steam ne me gêne pas, j'ai déjà tout l'écosystème qui va bien vu que j'ai un SD. C'est plus le prix qui me gêne. |
stokos Transactions (0) | J'ai jamais testé mais ça donne quoi les trackpad et autres boutons supplémentaires du SD sous Windows ? Pas reconnus? Message édité par stokos le 28-04-2026 à 19:28:59 |
beretta93 Transactions (0) | Marrant il me semblait avoir suggéré de regrouper le matos sur le même topic et on m'avait envoyé chier, il y avait même eu un sondage. Donc les discussions sur le pad Steam, c'est par ici que ça se passe hein : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 092_91.htm --------------- >>>FEED<<< |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
DVN Transactions (2) |
--------------- Non, rien... |
|
beretta93 Transactions (0) |
Ha? Il me semblait que c'était non le résultat final. Si c est vrai, déni de démocratie. --------------- >>>FEED<<< |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Update du client Steam.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
DVN Transactions (2) |
--------------- Non, rien... |
beretta93 Transactions (0) |
J'utilise que l'app mobile. --------------- >>>FEED<<< |
snk4ever Transactions (2) |
|
garath_ Transactions (0) | Bah pour le steam controller ça peut rester là, pour le temps que ça durera ça va pas faire des milliers de pages Mais pour les steam machines ce sera probablement mieux de séparer. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Maalak Transactions (0) | Bof, non, je pense que c'est assez clair. Ici, c'est pour parler du Steam Deck et l'autre topic pour le reste de l'écosystème matos de Valve, sorti autres équipements ayant peut-être aussi leurs propres topics (casque VR, etc.) |
DVN Transactions (2) | Pas besoin de débattre à nouveau. Le sondage a déjà eu lieu même s'il a servi à rien. --------------- Non, rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |