Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15954541
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 21:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Valve ne compte pas pour l'instant sortir un SD2 ( sans une bonne raison d'un gros gap avec le SD actuel ) et le Legion Go 2 est en chemin sur lequel, on pourra installer SteamOS mais pas de date et sera sûrement bien plus cher.

Ben non, justement, au contraire puisqu'il n'y a pas de licence à payer à MS.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 21:39:03  profilanswer

n°15954545
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 17-06-2025 à 21:48:08  profilanswer

Je parle par rapport à un SD actuel, le LG2 sera sûrement plus cher vu le matos qu'il va embarquer.

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°15954547
fedorender

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 21:51:22  profilanswer

Et on est un peu plus sur d'avoir un suivi et une optimisation jusqu'à la fin de vie du SD par Valve contrairement à Asus et Lenovo qui en sont deja à leur seconde itération.

Le seul truc qui à tendance à m'agacer, c'est que l'expérience utilisateur est si bien foutu que j'ai tendance à m'enfermer de moi même sur la boutique de Steam, malgré la possibilité d'utiliser les autres stores (en dehors du gamepass) ou de sideloader ce que je veux :o  

Je ne veux surtout pas subir à nouveaux une experience cloisonnée comme celle des consoles.

n°15954549
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 17-06-2025 à 21:56:40  profilanswer

De ce que j'ai vu, on peut quand même assez bien surfer sur les autres stores et même utiliser le GP Cloud mais je peux comprendre que la facilité d'utilisation peut vite faire oublier le reste.

Ce qui montre que Valve a fait un excellent travail pour le coup.

Tiens, j'ai pas trop cherché mais en dehors du remote play de steamOS qui a l'air de marcher au top, est ce que certains utilisent Sunshine / Moonlight sur la SD ?

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°15954552
fedorender

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 22:00:22  profilanswer

DVN a écrit :

De ce que j'ai vu, on peut quand même assez bien surfer sur les autres stores et même utiliser le GP Cloud mais je peux comprendre que la facilité d'utilisation peut vite faire oublier le reste.

Ce qui montre que Valve a fait un excellent travail pour le coup.

Tiens, j'ai pas trop cherché mais en dehors du remote play de steamOS qui a l'air de marcher au top, est ce que certains utilisent Sunshine / Moonlight sur la SD ?

Oui, ca fonctionne parfaitement, j'ai remplacé Sunshine par Appolo qui améliore encore un peu plus l'expérience. De même pour Geforce Now qui vient de sortir il y a quelques semaines une appli native SD. Il y a également Greenlight qui permet de streamer depuis une Xbox.

n°15954557
jardindede​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 22:03:56  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Console vendue en 10 sur le bon coin pour 480€ sans le dock. J’ai donc un dock à vendre

Dock officiel ? Si oui potentiellement intéressé selon le prix (tu peux me MP)

n°15954560
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 17-06-2025 à 22:04:38  profilanswer

fedorender a écrit :

Oui, ca fonctionne parfaitement, j'ai remplacé Sunshine par Appolo qui améliore encore un peu plus l'expérience. De même pour Geforce Now qui vient de sortir il y a quelques semaines une appli native SD. Il y a également Greenlight qui permet de streamer depuis une Xbox.

C'est dur d'aller contre le SD.

[:leamas:1]

Message édité par DVN le 17-06-2025 à 22:04:55

---------------
n°15954567
Ozarius200​3

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 22:15:56  profilanswer

jardindeden a écrit :

Dock officiel ? Si oui potentiellement intéressé selon le prix (tu peux me MP)

Non ce n’est pas l’officiel, il est à 30€ sur lbc  

https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 3009300680

n°15954578
jardindede​n

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 22:44:31  profilanswer

Désolé mais intéressé uniquement par le dock officiel

n°15954582
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-06-2025 à 22:49:42  profilanswer

DVN a écrit :

Je sais pas pourquoi, je fais une fixette sur les portables depuis l'annonce de la Ally Xbox qui m'a relancé sur le sujet du jeu nomade.

Force est de constater à droite et à gauche que SteamOS est le graal à ce niveau.

Pour mon récap :

Valve ne compte pas pour l'instant sortir un SD2 ( sans une bonne raison d'un gros gap avec le SD actuel ) et le Legion Go 2 est en chemin sur lequel, on pourra installer SteamOS mais pas de date et sera sûrement bien plus cher.

Vous en êtes où sur ce topic, y'en a sûrement qui ont testé plusieurs consoles et peut être même en glissant SteamOS dessus avec la dernière release dispo.

Quel est votre avis ? L'expérience SD prime sur la puissance, comme j'ai l'air de le lire quand même assez souvent et surtout l'écran Oled HDR ou vous avez un avis moins tranché ?

Qu'est ce qui est absolument rédhibitoire pour vous à ce niveau ?

[:cerveau paysan]  

J’avais vendu ma SD LCD pour tenter la Ally mais la molesse des stick étaient insupportables et la prise en main moyenne.
Pas testé autre chose sur des grandes durées juste eu en main la Legion Go et MSi truc. Pas possible de donner un avis.
J’ai revendu la Ally à la sortie du SD OLED et je ne regrette pas une seule seconde. Je joue en 45 ou 30 fps sur les jeux 3D, au max sur la 2D. Je ne ressens pas le besoin d’avoir plus de puissance en fait ou alors juste pour avoir du 1080p.

Ce SD OLED et l’iPad, ce sont mes meilleurs achats informatique ever.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 17-06-2025 à 22:50:38

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 22:49:42  profilanswer

n°15954977
deamat

Transactions (3)
Posté le 18-06-2025 à 16:25:27  profilanswer

:hello: le topic,

Vous me conseillez quelle Dock ?

Le dock officiel a eu des updates ça apporte quoi concrètement ?
Je vois le Jsaux et le Ugreen sur Amazon
Mais sans display port

Je voudrais jouer en remote play sur mon LG OLED B9 65"
J'ai un gros PC et voudrais jouer sur le canapé a des jeux que je n'ai jamais fait dans ma bibliothèque Steam

n°15954998
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 17:06:20  profilanswer

Tu as 4 HDMI sur ta TV, pourquoi tu veux du DP?
Si c'est uniquement pour "streamer" tes jeux depuis ton PC, pourquoi ne pas prendre une Nvidia Shield?

n°15955042
deamat

Transactions (3)
Posté le 18-06-2025 à 18:14:32  profilanswer

lsage a écrit :

Tu as 4 HDMI sur ta TV, pourquoi tu veux du DP?
Si c'est uniquement pour "streamer" tes jeux depuis ton PC, pourquoi ne pas prendre une Nvidia Shield?

Tu parles de GameStream ?
Je pensais que NVIDIA avait supprimé la chose via mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par deamat le 18-06-2025 à 18:15:59
n°15955063
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 18:46:02  profilanswer

Non, je parle d'avoir Steam qui tourne sur ton gros PC et l'App "Steam link" sur ta shield, en mode big picture. Et en plus, tu as toutes les fonctions de la shield. Par contre, ce n'est pas transportable: pour ca, oui, il te faut un steam deck.

n°15955101
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 18-06-2025 à 20:19:17  profilanswer

KikitheKing a écrit :

J’avais vendu ma SD LCD pour tenter la Ally mais la molesse des stick étaient insupportables et la prise en main moyenne.
Pas testé autre chose sur des grandes durées juste eu en main la Legion Go et MSi truc. Pas possible de donner un avis.
J’ai revendu la Ally à la sortie du SD OLED et je ne regrette pas une seule seconde. Je joue en 45 ou 30 fps sur les jeux 3D, au max sur la 2D. Je ne ressens pas le besoin d’avoir plus de puissance en fait ou alors juste pour avoir du 1080p.

J'ai déjà l'Ipad qui me sert énormément plus que ce que je pensais en l'achetant donc va bien falloir que je le complète.  :o  

Je viens de découvrir que l'écran entre le Oled 512 Go et le 1 To était différent, un brillant et un "mat".

Je suis habitué au Oled Brillant sur mon écran de PC mais l'environnement reste fixe et j'ai pas de reflet globalement mais je me pose la question pour un écran portable.

[:rfv:5]

---------------
n°15955168
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-06-2025 à 22:30:18  profilanswer

Tu prends un 512, tu mets un film mat dessus, si t'aimes pas tu l'enlèves  [:michel_cymerde:7]

n°15955183
fedorender

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 23:06:03  profilanswer

deamat a écrit :

Tu parles de GameStream ?
Je pensais que NVIDIA avait supprimé la chose via mise à jour

j'ai deja streamé mon pc via moonlight sur la freebox pop / firestick /ipad, tu dois bien pouvoir installer steamlink ou moonlight sur ta lg

n°15955188
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 23:14:16  profilanswer

fedorender a écrit :

j'ai deja streamé mon pc via moonlight sur la freebox pop / firestick /ipad, tu dois bien pouvoir installer steamlink ou moonlight sur ta lg

Possible d'installer Moonlight sur lg oui via une appli sur PC. Pas très compliqué a faire.

Message édité par bahamut49 le 18-06-2025 à 23:14:54
n°15955254
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 19-06-2025 à 08:57:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu prends un 512, tu mets un film mat dessus, si t'aimes pas tu l'enlèves  [:michel_cymerde:7]

Pas sûr que ce soit comparable du verre dépoli de qualité avec une protection mat d'où ma question si certains ont utilisé les 2 et leur avis sur le sujet.

---------------
n°15955267
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 09:24:04  profilanswer

DVN a écrit :

Pas sûr que ce soit comparable du verre dépoli de qualité avec une protection mat d'où ma question si certains ont utilisé les 2 et leur avis sur le sujet.

Ya des videos sur le sujet.

Rare ici sont ceux qui ont eu les 2, encore moins simultanément.

---------------
n°15955269
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 19-06-2025 à 09:24:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya des videos sur le sujet.

Rare ici sont ceux qui ont eu les 2, encore moins simultanément.

Oui j'en ai regardé pas mal et j'arrive absolument pas à me faire un avis.  :D

---------------
n°15955296
fedorender

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:09:51  profilanswer

j'ai toujours milité pour les écrans mat, encore plus pour les devices mobiles. D'autant que le tactile reste secondaire sur un SD.

n°15955318
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 10:38:45  profilanswer

SteamOS 3.7.10 Beta https://store.steampowered.com/news [...] 0216912960

Citation :

Note: This update is for the Steam Deck Beta and Preview channels, and includes new features that are still being tested. You can opt into this in Settings > System > System Update Channel.

General

Fixed a WiFi regression with Steam Deck OLED

Disabled experimental support for Wake-on-Bluetooth for Steam Deck LCD while issues with spurious wake-ups are being investigated

Fixed a bug where visual corruption could occur with Sharp upscaling with HDR/10-bit applications when interacting with the overlay

Fixed an issue where the cursor would not be visible in the bottom-right quadrant of the screen when using the magnifier

Fixed cursor having a line of visual corruption when using Sharp upscaling in certain instances

Fixed certain overlay key bindings involving Shift, the Super key, Right Alt, or Return/Enter not being able to be triggered

Fixed input being passed to applications when overlay key bindings are invoked

Fixed OBS Studio not working with the streaming output provided by gamescope

Fixed an issue where clicking mailto: links sometimes didn't display the right error

Audio

Fixed an issue where volume keys would sometimes not properly adjust the volume of the 3.5mm audio connector

Fixed a SteamOS 3.6 regression causing audio glitches in God of War: Ragnarok

Accessibility

Added support for optional color filters

Added Orca screen reader and espeak-ng text-to-speech tools

Fixed the magnifier producing the correct scale and offset when Sharp upscaling was used

Non-Deck

Fixed an issue where the Legion Go S with SteamOS could lose trackpad functionality after sleep

Added power button support for some AYANEO, AYN, GPD, MSI, ONEXPLAYER, and OrangePi platforms

---------------
n°15955352
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-06-2025 à 11:50:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Tu conseilles le passage à l'OLED quand on vient de la version LCD?
Si c'est à peine mieux, j'ai un peu la flemme. :o

n°15955355
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 11:56:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah tu feras la même chose dans de meilleures conditions.
L’écran est royal en plus d’être plus grand. Meilleur autonomie et ventilation moins forte grace à l’apu 6nm. On passe de 80° sur la lcd à 70 sur l’oled en pleine charge.

Message édité par KikitheKing le 19-06-2025 à 11:57:03

---------------
n°15955357
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 11:59:19  profilanswer

Ouais les changements sont pas négligeables, si tu es disposé à allonger le billet qu'il faut, aucune chance de regretter le saut vers l'OLED.

---------------
Feedback
n°15955374
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 19-06-2025 à 12:18:29  profilanswer

fedorender a écrit :

j'ai toujours milité pour les écrans mat, encore plus pour les devices mobiles. D'autant que le tactile reste secondaire sur un SD.

C'est ce que je commence à me dire même si j'adore mon écran fixe Oled Brillant, je pense que c'est quand même moins adapté pour une console nomade.

De plus à force de lire sur le sujet, le constat est que l'écran mat de la SD est à un tout autre niveau que de mettre une protection mat sur un écran brillant.

Je pense donc me diriger vers le Oled 1to au final.  :jap:

---------------
n°15955433
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 14:38:14  profilanswer

Mouais, franchement, je ne suis pas trop convaincu car ça fait quand même cher l'upgrade sans puissance supplémentaire et alors que se pointent des consoles plus puissantes, qui plus est parfois sous SteamOS.
Après, je reconnais que le SD a son propre style et ses pavés tactiles supérieurs à tous les autres quand seulement il y en a, donc je peux comprendre qu'on veuille rester dans la crèmerie Valve. Mais aligner des centaines d'euros quand on a déjà un SD, je suis un peu dubitatif même si je sais bien qu'on ne peut être qu'heureux d'avoir la bête en main si on a fait cette folie.

n°15955506
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 19-06-2025 à 17:08:03  profilanswer

Perso j'ai pris un SD Oled 512 reconditionné et revendu mon SD 64, ça ne m'a pas coûté très cher de faire le changement.

---------------
Feedback
n°15955588
ssay3r

Transactions (12)
Posté le 19-06-2025 à 20:48:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai le LCD depuis un an et demi, j'en suis très satisfait. Je ne le changerai que lorsqu'une V2 pointera le bout de son nez  :D

---------------
Feedback
n°15955666
deamat

Transactions (3)
Posté le 20-06-2025 à 07:33:23  profilanswer

Bon du coup, j'ai craqué et j'ai choper un SD OLED 512Go sur LBC pour 400€ elle a 8 mois, comme neuve. (Elle a tourner 424h apparemment)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403263

Vous avez des jeux à faire absolument ? Hors gros jeux gourmands 30fps, j'ai un PC pour ça.

Je pense à des jeux indés jamais fait sur PC par exemple
Merci !

n°15955667
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-06-2025 à 07:44:53  profilanswer

Tout ce qui peut claquer sur un écran Oled.
Hollow Knight par exemple pour la profondeur des noirs ou un jeu très coloré.

Message édité par KikitheKing le 20-06-2025 à 07:45:53

---------------
n°15955690
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-06-2025 à 08:49:25  profilanswer

Faut jouer à ce qu'on a envie surtout. Il y a pas de jeu "qu'il faut faire", c'est le bon moyen pour revendre le deck dans 3 mois.

Message édité par Groomy le 20-06-2025 à 08:50:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15955696
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 20-06-2025 à 09:05:27  profilanswer

Quand j'ai pris mon SD c'était pour faire tous les jeux PS4 / Xbox que j'avais pas fait à l'époque faute de console.
La plupart tournent très bien!

n°15955707
ssay3r

Transactions (12)
Posté le 20-06-2025 à 09:31:49  profilanswer

deamat a écrit :

Vous avez des jeux à faire absolument ? Hors gros jeux gourmands 30fps, j'ai un PC pour ça.

Si tu aimes les RPG je conseille régulièrement Sea of Stars (magnifique). En ce moment je me fais Octopath Traveler 2, c'est vraiment sympa aussi.

En plus classique (action aventure 3D), récemment je me suis fait le premier A Plague Tale. Ça tourne plutôt bien, et c'est beauuuuuuu :love: (en plus d'être un super jeu).

Message édité par ssay3r le 20-06-2025 à 09:33:33

---------------
Feedback
n°15955715
DVN
Pas l'temps
Transactions (2)
Posté le 20-06-2025 à 09:44:16  profilanswer

Pour compléter HK, y'a Nine Sols qui devrait tourner au poil.

---------------
n°15955716
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 09:48:38  profilanswer

deamat a écrit :

Bon du coup, j'ai craqué et j'ai choper un SD OLED 512Go sur LBC pour 400€ elle a 8 mois, comme neuve. (Elle a tourner 424h apparemment)

Merci !

L'un des premiers jeux que j'ai fait sur mon OLED c'était Hi Fi Rush. Je trouve que c'est un excellent jeu pour débuter sur le SD, ultra fluide et avec des couleurs et une direction artistique magnifiques.

n°15955723
beretta93

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 10:06:43  profilanswer

deamat a écrit :

Merci !

Dead Cells, Hadès, Hollow Knight, Ori, Aftermath, Slay the Spire, etc...

Le problème avec ce type de jeu c'est que tu ne reviendras plus jamais sur les AAA.

---------------
>>>FEED<<<
n°15955738
deamat

Transactions (3)
Posté le 20-06-2025 à 10:25:03  profilanswer

Merci pour vos réponses
Tous les jeux cités je n'ai jamais touchés..

Je vais commencer par-là

Message édité par deamat le 20-06-2025 à 10:25:30
n°15955846
Romn

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 14:15:07  profilanswer

Prince of Persia Lost Crown !

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15955925
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 16:19:02  profilanswer

Slay the Spire, bof, la lisibilité des textes des cartes et autres artefacts n'est pas top sur un petit écran je trouve. Bon, on peut zoomer mais ce n'est pas top non plus. Après, si on connait le jeu par coeur, c'est autre chose mais à la limite, dans ce cas, je dirais d'y jouer sur le smartphone.
Pour les autres, oui, j'ai trouvé le SD particulièrement bien adapté aux jeux de plate-forme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)