| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 12:00:55 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
J'ai pas trop suivi ce qu'ils avaient annoncé au début, tant mieux que ca commence a marcher et si ca peut démocratiser le jeu sous linux et potentiellement ramener les éditeurs a revoir leur politique sur le jeu multi avec leur anticheat. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 08-01-2025 à 19:16:00 --------------- Garage GT5 |
smartymcfly mots-des-rateursTransactions (0) |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
davidou84 Transactions (0) | Je vois que steam os va être de plus en plus proposé sur d'autres machines. Est ce que ça veut dire qu'on va être dans la même configuration que sur steam deck et avoir des machines quasi plug and play ( j'aime la steam deck pour sa facilité de configuration et d'utilisation proche d'une console ) ? Ou c'est une douce utopie même avec steam os sur d'autres machines et que ça sera plus complexe que ça ? |
Swissknife18 Transactions (4) | Non le but c'est d'avoir la même expérience que sur le SD, donc ça devrait être tout aussi plug and play.
|
davidou84 Transactions (0) |
|
bahamut49 Transactions (1) |
|
Swissknife18 Transactions (4) |
|
beretta93 Transactions (0) |
Totalement d'accord avec ça. Valve est un vendeur de software, pas de hardware, à part quelques incursions. Tout comme Asus, Lenovo et MSI ne sont pas des vendeurs de software (et c'est pour ça que leurs surcouches Windows sont limitées au strict minimum). La SD n'a servi qu'à l'adoption de masse 1) du format handheld qui était trop de niche car expérience bancale 2) du jeu sur Linux comme tu le décris. D'ailleurs je parie qu'il n'y aura pas de SD3 car l'objectif sera vite atteint avec tous les constructeurs qui vont rapidement sortir des machines sous Steam OS (la SD2 n'est même pas sûre selon moi car il doit y avoir 0 investissement R&D dessus à ce stade). --------------- >>>FEED<<< |
smartymcfly mots-des-rateursTransactions (0) | je ne comprends pas forcément l'attachement au SteamOS en particulier. Alors qu'une random ubuntu/mandriva --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 21:00:50 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
Valve, enfin Gabe, avait expliqué qu'ils enviaient Nintendo, car ils conçoivent le hardware qui convient à ce qu'ils veulent faire comme jeux, et non l'inverse. Vu que steamdeck est bien lancé, ils ont plutot intérêt à se concentrer sur réaliser un casque vr autonome pc, car c'est là dessus qu'ils peuvent gagner ou éviter de perdre du marché au profit de Meta avec son Quest en autonome avec son propre store. Les devs VR disent qu'a cause du Quest ils ont du revoir la qualité graphique des jeux PC à la baisse pour que ça tourne sur Quest, mais que c'est grace aux ventes Quest autonome qu'ils ont pu continuer à développer en VR.
Steam OS est basé sur Arch, donc ça revient à ce que tu dis. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-01-2025 à 21:59:49 |
Message cité 2 fois Message édité par smartymcfly le 09-01-2025 à 08:53:18 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :(Transactions (1) | Mais alors s'il n'y a aucune différence, et aucune recherche d'optimisation, pourquoi t'être embêté à faire ça? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par smartymcfly le 09-01-2025 à 09:57:26 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Message édité par smartymcfly le 09-01-2025 à 09:29:57 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'est bien optimiste. Sortir une machine sous Steam OS c'est bien beau mais s'il y a pas de suivi, drivers, un bon niveau de finition/ergonomie, batterie/écran/matos adapté ça vaudra pas grand chose et c'est le plus dur. Donc on est encore loin de la fin du Steam Deck. Et qui va vraiment se lancer en frontal du Steam Deck alors que ce dernier commence à être bien implanté ? A moins que des vrais accords entre Valve qui ferait que le soft et des constructeurs se fassent mais je doute que ça décolle vraiment, je pense pas que le marché du portable de jeu à 500/800 € soit très gros. Et Valve serait bien bête de pas faire de la R&D sur le SD2. A moins vraiment qu'ils perdent beaucoup d'argent dessus mais ça m'étonnerait (notamment avec les revenus en ventes de jeux liés) Mon avis est que tout ça est porté par Valve et si Valve arrête un des deux (hard ou soft) ce sera mort. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 09-01-2025 à 10:10:22 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
beretta93 Transactions (0) |
Justement si c'est Valve qui continue à faire évoluer Steam OS, les constructeurs peuvent se concentrer sur le hardware. Et les drivers aussi ça fait partie de leur métier. Tout ce que tu décris ils savent faire et ils le démontrent avec les machines qu'ils ont déjà sorties. Et vu leur rythme d'innovation ils sont engagés là dessus, ça ne pourra que croître. On connaît pas les tenants et aboutissants des discussions entre Valve et les constructeurs mais si ça se trouve il y a même un accord pour que les marques proposent systématiquement des versions de leurs machines sous Steam OS en échange d'une concurrence réduite de la part de Valve sur le hardware....
Cf juste au-dessus pour les accords. Et perso je pense que tu te trompes : les joueurs sont prêts à payer cher si l'expérience est au rendez-vous. Si tu prends l'expérience de la PS4 et PS5 pro par exemple, tout le monde pensait que ces modèles à 800 boules c'était pour cibler une niche de joueurs exigeants, et au final ils représentent un quart des ventes. Avec des modèles qui démarrent à 500€, et une expérience qui s'approche d'une console de jeu classique, le PC handheld a un boulevard devant lui selon moi.
Franchement toutes leurs déclarations vont dans le sens qu'ils n'ont même pas commencé la conception. Ils ont répété plusieurs fois qu'ils attendaient un saut technologique, donc certainement pas la nouvelle plateforme Z2 (enfin LES plateformes car ya du RDNA2, RDNA3 et RDNA4 sur des SoC qui sont censée être de même génération...). D'un côté la Steam Deck se vend encore très bien, de l'autre les constructeurs adoptent Steam OS, clairement l'intérêt de continuer à sortir des consoles va se poser. Une SD2 pour enfoncer le clou et bousculer la concurrence c'est possible, mais SD3 j'en doute fortement (mais je peux me tromper). Évidemment je suis d'accord avec toi sur le fait que si Valve arrête de développer Steam OS le marché est mort, mais ya juste aucune raison logique qui pourrait les pousser à prendre cette décision. --------------- >>>FEED<<< |
bahamut49 Transactions (1) | Je penche aussi pour un maintient long terme de l’os mais un hardware par d’autres boites
Message édité par bahamut49 le 09-01-2025 à 12:29:35 |
smartymcfly mots-des-rateursTransactions (0) | pas de déduction(s) sur le fait qu'il ont fait une version collector white en décembre?
Je pense que le blocage de steamos c'est plus du pragmatisme pour rendre la recherche de bugs de proton et steamos plus facile dans un premier temps avec un software et hardware qui bouge pas, ainsi que les mises à jours plus faciles à gérer pour eux. C'est surement frustrant mais c'est sans doute plus une optimisation qu'un blocage de principe.
Le marché de la VR n'est pas plus gros, pourtant Valve est dessus. Ils placent leurs pions tout en faisant ce qu'ils aiment. Si encore ils perdaient énormément d'argent on pourrait se poser des questions, mais leur stratégie n'est en fait jamais vraiment risquée. Tout ce qui agrandit l'écosystème qui permet de faire marcher les jeux de leur store Steam est bon à prendre en fait pour eux. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-01-2025 à 13:58:17 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Je parle des autres. Les constructeurs vont pas investir pour vendre 10 000 exemplaires par an de leur console Steam OS (et le marché de la VR est certainement bien plus gros que celui du Steam Deck). La VR c'était vu comme un futur gros marché de millards de $$ donc certains ont investis dedans mais ça a jamais vraiment décolé, et faut plein d'argent. Et je crois que personne n'annonce un décollage du marché des portables PC. Enfin bon, c'est de la boule de cristal mais pour moi ça marchera pas si Valve ne fait pas hard+soft, comme Nintendo avec la Switch et les consoles de salon.
Je trouve qu'ils ont justement démontré l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 09-01-2025 à 14:13:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
maelr Transactions (0) | Bien le bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par maelr le 09-01-2025 à 14:25:56 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
maelr Transactions (0) | merci |
kintaro_00 Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Tiens, d'ailleurs j'ai vu qu'Emudeck allait intégrer un émulateur PS4.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 09-01-2025 à 16:51:36 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | J’ai vu une video Youtube d’un jeu dont tout le monde attend un remaster tourner à 30fps sur Deck. |
Ript0r Transactions (14) |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Tu ne vois pas le lien avec le post précédant le mien ? |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
dr moreau Transactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | La PS4 a une architecture beaucoup plus proche d’un PC que la PS3, donc sait-on jamais |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | La PS3, avec son processeur Cell, a une archi vraiment particulière il me semble. --------------- Du lourd ! ---- omg |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (57) | ça se rachète combien une petite OLED maintenant vu qu'on a les refurb a 459 ? --------------- FeedBack |
Ript0r Transactions (14) | 400 mini je dirai |
kenshirooo Transactions (22) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |