| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
Maalak Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 15:52:18 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Après heureusement qu'on peut interrompre sa partie et reprendre au dernier niveau commencé hein Hadès j'aime bien au global pour l'histoire et les perso, mon seul regret c'est qu'il y a finalement peu d'environnements. Et l'Elysée m'a toujours brisé les burnes, les ennemis sont relous et j'aime pas le visuel... En parlant de Rogue, j'ai pu essayé la mise à jour multijoueur de Isaac Repentance (en bêta pour l'instant), et c'est aussi chaotique et foutraque qu'on peut se l'imaginer. EDIT : mais plus sérieusement, j'ai profité des vacances pour relancer une partie de MGS Vé Ground Zeroes/Phantom Pain, et ça marché vachement bien en nomade. Ca tourne à balle, c'est super lisible et joli, bref, parfait. Message édité par SupaPictave le 06-01-2025 à 16:06:23 --------------- Feedback |
beretta93 Transactions (0) |
T'inquiète pas et continue à jouer --------------- >>>FEED<<< |
Maalak Transactions (0) | A priori, le Z2, c'est pas pour le prochain Steam Deck.
|
fedorender Transactions (0) | une application native geforce now arrive pour le SD https://blogs.nvidia.com/blog/gefor [...] 0326876899 |
tony54 Transactions (16) | Bonjour
--------------- Mon Feed-Back |
Ashura75013 PSN : Ashura75013Transactions (4) | J'utilise le FSR quand le jeu ne le propose pas nativement si le jeu est très gourmand (ou émulateur exigeant)
--------------- On Doomsday, only you are the prosecutor, not God |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Pareil, et je trouve que ça dégrade trop la qualité d'image, notamment les interfaces des jeux qui deviennent vraiment cradingue si y a du texte en petit. --------------- Feedback |
jackie_shan Transactions (1) | quelqu'un a le schéma des différentes étapes de l'acheteur du steam deck ? je ne le vois pas en first page |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 15:46:16 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) |
moutrave Transactions (0) | Pour ma part je suis à l’étape GLS mais sans rage je l’ai commandé le 31/12, hier j’ai reçu un mail m’indiquant qu’il arrivait aujourd’hui et j’ai pu changer pour la livraison en point relais avant la livraison à domicile donc ce soir ce sera l’étape unboxing --------------- ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog |
bahamut49 Transactions (1) | J'ai été stoppé après l'étape "Adaptation" perso... |
Philip Morris BallerineTransactions (12) | Ah c'est livré par GLS ?
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
jackie_shan Transactions (1) |
|
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 2 fois Message édité par Ript0r le 07-01-2025 à 16:53:57 |
bahamut49 Transactions (1) |
Message édité par bahamut49 le 07-01-2025 à 19:37:20 |
moutrave Transactions (0) |
Message édité par moutrave le 07-01-2025 à 20:53:59 --------------- ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog |
Anachronox Transactions (0) | Yo,
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Je ne savais pas que d'autres marques vendaient des machines portables sous Steam OS : https://www.frandroid.com/marques/v [...] de-windows --------------- Garage GT5 |
Romn Transactions (0) | Y a la GPD WIN 4 qui, en dehors d'avoir l'air assez cool, affiche ceci : "it supports SteamOS (with system adaptation provided by Valve).
--------------- Ludothèque: BGG |
garath_ Transactions (0) | Non https://www.gamingonlinux.com/2025/ [...] s-in-2025/ Message édité par garath_ le 08-01-2025 à 05:07:07 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
smartymcfly mots-des-rateursTransactions (0) | bravo valve --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Bah visiblement c'est plutôt GPD qui a un peu trop anticipé sa "communication"... Ils ont dû faire des bidouilles pour installer une image du système et voir que ça fonctionnait grosso merdo et coller la mention à SteamOS sur leur site pour se faire mousser un peu. La réponse rapportée par GamingOnLinux est effectivement un peu foireuse...
--------------- Feedback |
kintaro_00 Transactions (0) |
Message édité par kintaro_00 le 08-01-2025 à 10:37:07 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | OOOOOOH j'avais raté ça, dans les annonces du CES, SteamOS bêta dispo pour tout le monde dans le courant du mois de janvier https://store.steampowered.com/news [...] 4570306831
IT'S HAPPENING Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 08-01-2025 à 10:47:29 --------------- Feedback |
kintaro_00 Transactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Certainement une question de drivers préinstallés, mais je m'attends à ce que des savants fous des internettes essaient déjà d'installer le truc sur des micro-ondes, donc je m'en fais pas trop
Colonel Sn@ke Transactions (0) | LTT a fait une video il y a quelques jours sur l’installation de SteamOS sur une config full AMD, ça a l’air de pas trop mal marcher :
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Ah ben pour ma part, dès que la distrib avec un installateur universel sort, je tente un double boot sur mon gropécé (d'où le questionnement sur les futures Radeon). --------------- Feedback |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Ils avaient annoncé dès le début que le but était que d'autre constructeurs puissent faire tourner SteamOS sur des machines autre que Steamdeck. Steamdeck est une sorte de cheval de troie de cette idée, parceque avec juste les utilisateurs PC classique Linux et juste le client Steam Linux ça n'avançait pas autant, et rendait compliqué de trouver les bugs de proton etcetera Avec Steamdeck et la base de clients ils pouvaient justifier d'investir des resources pour faire avancer le truc aussi j'imagine. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 08-01-2025 à 11:22:21 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | J’espère que ça ne dégradera pas l’expérience Steam Deck vu que ça va forcément demander des investissements supplémentaires pour supporter plusieurs plateformes (qui seront abandonnées tous les ans qui plus est --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Boarf, pas sûr, perso j'interprète ça comme le fait qu'ils estiment que le soft a atteint sa pleine maturité. Le plus gros a été fait, maintenant l'ouverture vers d'autres machines c'est du bonus au final.
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Il y a peut être des choses qui dépendent de Valve, mais c'est pas Valve qui écrit les drivers, ni même l'OEM en général, c'est le fabricant des puces. Ils sont je pense loin d'une organisation comme pour Android encore, qui a le même genre de problématique, d'où le fait qu'ils limitent à quelques constructeurs pour l'instant. Message édité par basketor63 le 08-01-2025 à 11:33:14 |
Maalak Transactions (0) | Oui, l'avantage du Steam deck, c'est que c'est juste un seul hardware utilisé, et donc d'autant plus facile à optimiser.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Il y a plein de problématiques qui compliquent le process, comme par exemple Linux qui ne peut pas intégrer en amont des drivers qui sont pas open source, ce qui arrive souvent en fait ... A la fin avec ces consoles tout intégré, on risque d'avoir les mêmes problématiques d'obsolescence que sur smartphone android, plutot que celles sur PC linux. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-01-2025 à 11:38:20 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |