Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15848064
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 07:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai installé Heroic Launcher pour pouvoir profiter des jeux Epic Games, j'ai toujours pensé que ça serait compliqué,mais au final ça m'a pris 2 minutes même pas.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 07:16:37  profilanswer

n°15848107
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 08:51:42  profilanswer

Hello :hello:

Comme j disais, je me suis monté un p'tit pc ChimeraOS pour tester par moi même ce que donne le jeu sous Linux de nos jours  

La config :
CM MSI krait gaming v5
CPU Xeon 1240 V6 ( en gros un i7 7600 )
4*8 GB DDR4 2400 Samsung oem
CG AMD RX 5700 XT MSI  
SSD m.2 SATA Samsung 256 Go oem
SSD 2.5" SATA Samsung 512 Go oem
TV : LG 42" 4k machin HDR mes yeuk
Vsync lock a 60Hz

Tout est du réemploi, et ne doit plus coûter grand chose actuellement  

J'ai fait comme si je ne connaissais pas Linux et tout est du ' out of the box ' , pas de passage en mode desktop, pas de bidouilles en ligne de commande  

Téléchargement de l'ISO : ok
Flash ISO avec balena etcher : ok
Boot pour installer : ok
Installation : sélection langue installeur, sélection du disque, message ' attention ça va tout Wipe ' , ok ok ok ok suivant, réglage heure et langue système, ok reboot
Reboot et log in Steam OS : ok
Driver graphique : ok  
Driver son : ok
Driver BT : ok ( clé USB bluetooth Asus bt500 )
Prise en charge HDR : ok ( wut !? Gaben il a payé la licence ? Sur les distributions normales pas de HDR a cause de la licence payante )
Connexion manette séries en BT : ok
Ajout SSD vierge pour deuxième stockage : ko ( depuis l'interface de SteamOS on ne peut pas formater un disque vierge, ou alors j'ai pas trouvé )
Ajout SSD formaté pour deuxième stockage : ok
Connexion wifi ou câblée : ok
Résolution de sortie : 3840*2160 (4K)
Taux de rafraîchissement : bloqué a 60Hz
Vsync : activée
Utilisation du client Steam bêta pour avoir une version plus a jour, faisable dans le menu de réglage Steam  

Test des jeux :
Utilisation des benchmark intégré, ou séquence de gameplay ingame si pas de bench dispo , FSR le plus récent utilisé dispo dans chaque jeu ( FSR 2 ou 3 selon le jeu ), le jeu est toujours configuré en plein écran avec la résolution du bureau sauf mention contraire  
Comme j'ai bloqué le taux de rafraîchissement, si y a écrit "60 FPS" c'est que ça ne bouge pas, sinon je préciserai  

Le but est d'avoir un 60 FPS stable car je sais pas comment on gère le vrr :lol: si votre matériel gère le vrr et que vous savez l'activer, y a pas mal de jeux qui tournent au dessus entre 45 et 60 FPS  

Installation Deadspace remaster : ok
Jeu : 60 FPS ,  FSR profile qualité , préglage graphique 'élevé'
Installation Control : ok
Jeu : 60 FPS ( pas de FSR dans Control de base, je crois faut bidouiller le engine.ini ), résolution de sortie réglée en 1440p, préréglage graphique 'moyen'
Installation Horizon zéro dawn complète édition ( pas remaster) : ok
Jeu : 60 FPS ,  profile qualité fps,  préréglage graphique ' privilégier la qualité ' ( high quoi )
Installation F2022 : ok
Jeu : 60 FPS , préréglage graphique supérieur, FSR qualité  
Installation Hellblade Senua's sacrifice : ok
Jeu : 60 FPS , préréglage graphique élevé, FSR qualité  
Installation Robocop Rogue City : ok
Jeu : 60 FPS , résolution de sortie 2560*1440, préréglage graphique moyen, FSR qualité  
Installation God of War Ragnarok : ok
Jeu : 60 FPS, préréglage graphique moyen, FSR qualité  
Installation Lego Horizon adventiure :  
Jeu  : 60 FPS, préréglage graphique moyen, TSR moyen ( pas de FSR)
Installation Final Fantasy remake : ok
Jeu : 60 FPS, préréglage y en a pas, résolution native, textures hautes, ombres basse, pas de FSR didpo
Installation Elden Ring : ok
Jeu : 50-55 FPS, résolution native préréglage graphique moyen, pas de FSR  

Ça marche vraiment bien Steam OS :ouch:

Dites moi si y a d'autres jeux que vous voulez que je teste  

:jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15848113
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 08:59:40  profilanswer

Sur le blocage à 60fps en 4K, c'est plus lié au matériel (CG et télé) qu'au software j'imagine. Ca promet en tout cas, mon gropécé est totalement rouge (Ryzen 9 et RX6800XT), et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir essayer ça un jour (mais j'attendrai un SteamOS "officiel" pour la partie suivi).

---------------
Feedback
n°15848118
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 09:04:14  profilanswer

J'ai bloqué volontairement a 60 parce que sur ma TV je sais pas activer le VRR et que mon but était d'avoir un 60 stable.  
Le pc est clairement limité par le CPU ( si j'installe un jeu en jouant, la CG dort car le CPU n'envoie pas assez :/ )
La c'était pas dans l'optique de faire le plus gros frame rate, mais vraiment voir si on pouvait jouer sur un PC qui par exemple sera exclu du parc Microsoft en octobre prochain

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15848125
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 09:09:19  profilanswer

Je pensais plutôt à la norme HDMI, pour du 4K120 VRR HDR, faut du HDMI 2.1 d'un bout à l'autre de la chaîne.
C'est le cas de mon installation, et du coup l'inconnue est un peu de savoir si Linux prend tout ça en charge de manière combinée.

---------------
Feedback
n°15848135
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 09:15:23  profilanswer

Merci pour ton retour, ça a l’air plutôt bien foutu, mais je vais quand même attendre une version officielle par Valve :) (et la fin de mon abonnement Gamepass l’an prochain, que je ne renouvellerai sûrement pas)

n°15848154
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 09:30:35  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je pensais plutôt à la norme HDMI, pour du 4K120 VRR HDR, faut du HDMI 2.1 d'un bout à l'autre de la chaîne.
C'est le cas de mon installation, et du coup l'inconnue est un peu de savoir si Linux prend tout ça en charge de manière combinée.

Ah oui j'y avais pas pensé, ma CG habituellement branché sur la TV est hdmi 2.1, la 5700XT 2.0b bien vu, c'est ptet pour ca que je trouvais pas comment activer le VRR alors que d'hab c'est auto :lol:

Deja un bon point, le HDR est pris en charge, donc Gabe paie la licence, j'avais une ubuntu sur ce PC avant et l'HDR n'etait pas pris en charge

Colonel Sn@ke a écrit :

Merci pour ton retour, ça a l’air plutôt bien foutu, mais je vais quand même attendre une version officielle par Valve :) (et la fin de mon abonnement Gamepass l’an prochain, que je ne renouvellerai sûrement pas)

Pour le coup, au premier boot sur clef usb, jme suis trompé de clef, et j'ai lancé ma clef de recovery Deck créée la semaine derniere, j'ai été jusqu'au bureau ou il y a les 4 icones pour reinstaller, j'ai pas essayé, mais jpourrais  

La j'ai lancé l'installation de Horizon Remastered, RDR2 et Ratchet pour voir :)

---------------
n°15848163
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 09:34:22  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ah oui j'y avais pas pensé, ma CG habituellement branché sur la TV est hdmi 2.1, la 5700XT 2.0b bien vu, c'est ptet pour ca que je trouvais pas comment activer le VRR alors que d'hab c'est auto :lol:

Deja un bon point, le HDR est pris en charge, donc Gabe paie la licence, j'avais une ubuntu sur ce PC avant et l'HDR n'etait pas pris en charge

le VRR est disponible dans gnome46 mais sur une télé je suis pas sur que ça fonctionne. il est préférable d'avoir un vrai écran de PC.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°15848178
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 20-11-2024 à 09:41:56  profilanswer

c'est pas les jeux les plus gourmands mais 'cest quand même assez fou de les faire tourner en 4K@60FPS avec du matos aussi vieux  :ouch:

n°15848181
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 09:44:55  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le VRR est disponible dans gnome46 mais sur une télé je suis pas sur que ça fonctionne. il est préférable d'avoir un vrai écran de PC.

ChimeraOS si c'est comme SteamOS c'est KDE, donc jvais fouiller, mais comme dit dans le post au dessus, j'ai fait une installe "facon noob" comme si j'y connaissais queud :D

D'ailleur j'ai posté mon CR je sais pas si t'as vu

dark oopa a écrit :

c'est pas les jeux les plus gourmands mais 'cest quand même assez fou de les faire tourner en 4K@60FPS avec du matos aussi vieux  :ouch:

Ragnarok komem :o

La j'installe Horizon remaster et RDR2, envoi des noms de jeux a tester j'en ai 2400 dans ma liste, on va bien trouver un truc  [:bakk35]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 09:44:55  profilanswer

n°15848190
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 09:51:02  profilanswer

c'est ptet pour ca que je trouvais pas comment activer le VRR alors que d'hab c'est auto :lol:

Si ta téloche est compatible, essaie de passer en 1080p, le VRR devrait alors se mettre à fonctionner. Mais effectivement, tu plafonneras en 4K à cause du HDMI.

smartymcfly a écrit :

A priori y a pas de raison que ça fonctionne pas tant que la téloche a la bonne certif. Par exemple pour avoir du HDR en VRR, faut le Freesync Premium Pro.

---------------
Feedback
n°15848198
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 09:58:18  profilanswer

ChimeraOS si c'est comme SteamOS c'est KDE, donc jvais fouiller, mais comme dit dans le post au dessus, j'ai fait une installe "facon noob" comme si j'y connaissais queud :D

D'ailleur j'ai posté mon CR je sais pas si t'as vu

oui, ça confirme ce que je fais depuis au moins 3ans avec mes xeons et duo de quadro :jap:  
j'ai du double xeon 6cores à 3ghz+32go de ram et un duo de p4000 :o . 90% des jeux tournent sans pb à 60hz (HP z600). J'ai pas essayé du spiderman 2... mais je suis pas client.
il me manque le raytracing s'il fallait upgrader quelquechose. Mais je n'en ressens pas le besoin ultime pour le moment. [:cliowilliams:8]

Message édité par smartymcfly le 20-11-2024 à 09:58:54

---------------
n°15848321
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 11:36:28  profilanswer

Hier j'ai joué pendant plus de 2h a la PS4 depuis le deck avec Chiaki4Deck et c'est vraiment sympa, pas de soucis de déconnexion ou de latence visible.

En parlant de jouer en streaming, quelqu'un a testé Amazon Luna avec le Deck ?

sseb22 a écrit :

Et non, je suis dégouté, les micro freezes sont revenus :o

J'utilise Emudeck et je n'ai pas de soucis avec les jeux Saturn que j'ai testé. Après j'ai testé que 2 jeux, j'ai plus l'habitude de jouer sur la vraie console pour la Saturn :

Sega Rally et Panzer Dragoon zwei, ca tourne sans mircro freeze à 60fps, par contre il y a 2 emu dans emudeck et un seul fonctionne bien, je me souviens plus lequel.

n°15848380
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-11-2024 à 12:51:01  profilanswer

Le Steam Deck en blanc est super beau  [:calimefrog:5]

n°15848409
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 13:38:58  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le Steam Deck en blanc est super beau  [:calimefrog:5]

[:mike_anal:9]  [:christophe_bourbier:1]

---------------
n°15848426
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 13:59:26  profilanswer

@absolumentpasbultom

J'utilise avec succès depuis plus d'un an Arch Linux sur 2 PC, et 8 mois sur mon PC de jeu que j'ai rebasculé en Windows car relié à la TV depuis peu et soucis avec les manette Xbox Series et le dongle officiel Microfoft, j'ai testé Garudo et Bazite. Et bof... bien fait pour qui n'y connais pas grand chose, mais très chargé et déroutant. Mais tout marche dans les deux cas.

Tu m'a donné envie de regarder si on savait installer SteamOS sur un PC et il semble que oui, je teste ça demain sur une vielle tour

https://store.steampowered.com/stea [...] n?l=french

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15848440
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 14:17:34  profilanswer

Targan82 a écrit :

@absolumentpasbultom

J'utilise avec succès depuis plus d'un an Arch Linux sur 2 PC, et 8 mois sur mon PC de jeu que j'ai rebasculé en Windows car relié à la TV depuis peu et soucis avec les manette Xbox Series et le dongle officiel Microfoft, j'ai testé Garudo et Bazite. Et bof... bien fait pour qui n'y connais pas grand chose, mais très chargé et déroutant. Mais tout marche dans les deux cas.

Tu m'a donné envie de regarder si on savait installer SteamOS sur un PC et il semble que oui, je teste ça demain sur une vielle tour

Prends Chimera ou Bazzite. Ta page SteamOS mentionne Debian 8, ça doit être la version d'il y a 8 ans de l'époque des steam machines.

Message édité par snk4ever le 20-11-2024 à 14:17:56
n°15848442
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 14:19:53  profilanswer

Oui la nouvelle version qui tourne sur dèque n'est pas encore dispo en tant que distrib.

---------------
Feedback
n°15848470
Targan82
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 14:45:03  profilanswer

Dommage ! Oui ça m’a fait tiquer aussi Debian! En tout cas pour ceux qui veulent Arch Install avec un tuto et on est vite installé et Steam est dans les package ça marche très bien hors HDR

---------------
n°15848525
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-11-2024 à 15:23:50  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'utilise Emudeck et je n'ai pas de soucis avec les jeux Saturn que j'ai testé. Après j'ai testé que 2 jeux, j'ai plus l'habitude de jouer sur la vraie console pour la Saturn :

Sega Rally et Panzer Dragoon zwei, ca tourne sans mircro freeze à 60fps, par contre il y a 2 emu dans emudeck et un seul fonctionne bien, je me souviens plus lequel.

Merci pour ton retour
J'ai installé EmuDeck mais il ne se lance pas
J'ai dû rater qq chose

Mais je pense surtout faire une réinstall de zéro car je trouve ma Steam Deck plus lente depuis qq temps

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15848568
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 15:47:57  profilanswer

Targan82 a écrit :

@absolumentpasbultom

Ce qu'il y a de pas mal avec ChimeraOS c'est que c'est vraiment la meme experience que SteamOS, et je voulais faire un test "noob friendly" pour voir ou vraiment on en était :)

---------------
n°15848582
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 15:53:54  profilanswer

Ce qu'il y a de pas mal avec ChimeraOS c'est que c'est vraiment la meme experience que SteamOS, et je voulais faire un test "noob friendly" pour voir ou vraiment on en était :)

Merci pour le retour en tout cas, c'est très complet, clair et utile :jap:
Et encourageant pour une future distrib officielle SteamOS !

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15848650
kiyoshi77

Transactions (5)
Posté le 20-11-2024 à 16:27:58  profilanswer

Comme j disais, je me suis monté un p'tit pc ChimeraOS pour tester par moi même ce que donne le jeu sous Linux de nos jours  

La config :
CM MSI krait gaming v5
CPU Xeon 1240 V6 ( en gros un i7 7600 )
4*8 GB DDR4 2400 Samsung oem
CG AMD RX 5700 XT MSI  
SSD m.2 SATA Samsung 256 Go oem
SSD 2.5" SATA Samsung 512 Go oem
TV : LG 42" 4k machin HDR mes yeuk
Vsync lock a 60Hz

Tout est du réemploi, et ne doit plus coûter grand chose actuellement  

J'ai fait comme si je ne connaissais pas Linux et tout est du ' out of the box ' , pas de passage en mode desktop, pas de bidouilles en ligne de commande  

Téléchargement de l'ISO : ok
Flash ISO avec balena etcher : ok
Boot pour installer : ok
Installation : sélection langue installeur, sélection du disque, message ' attention ça va tout Wipe ' , ok ok ok ok suivant, réglage heure et langue système, ok reboot
Reboot et log in Steam OS : ok
Driver graphique : ok  
Driver son : ok
Driver BT : ok ( clé USB bluetooth Asus bt500 )
Prise en charge HDR : ok ( wut !? Gaben il a payé la licence ? Sur les distributions normales pas de HDR a cause de la licence payante )
Connexion manette séries en BT : ok
Ajout SSD vierge pour deuxième stockage : ko ( depuis l'interface de SteamOS on ne peut pas formater un disque vierge, ou alors j'ai pas trouvé )
Ajout SSD formaté pour deuxième stockage : ok
Connexion wifi ou câblée : ok
Résolution de sortie : 3840*2160 (4K)
Taux de rafraîchissement : bloqué a 60Hz
Vsync : activée
Utilisation du client Steam bêta pour avoir une version plus a jour, faisable dans le menu de réglage Steam  

Test des jeux :
Utilisation des benchmark intégré, ou séquence de gameplay ingame si pas de bench dispo , FSR le plus récent utilisé dispo dans chaque jeu ( FSR 2 ou 3 selon le jeu ), le jeu est toujours configuré en plein écran avec la résolution du bureau sauf mention contraire  
Comme j'ai bloqué le taux de rafraîchissement, si y a écrit "60 FPS" c'est que ça ne bouge pas, sinon je préciserai  

Le but est d'avoir un 60 FPS stable car je sais pas comment on gère le vrr :lol: si votre matériel gère le vrr et que vous savez l'activer, y a pas mal de jeux qui tournent au dessus entre 45 et 60 FPS  

Installation Deadspace remaster : ok
Jeu : 60 FPS ,  FSR profile qualité , préglage graphique 'élevé'
Installation Control : ok
Jeu : 60 FPS ( pas de FSR dans Control de base, je crois faut bidouiller le engine.ini ), résolution de sortie réglée en 1440p, préréglage graphique 'moyen'
Installation Horizon zéro dawn complète édition ( pas remaster) : ok
Jeu : 60 FPS ,  profile qualité fps,  préréglage graphique ' privilégier la qualité ' ( high quoi )
Installation F2022 : ok
Jeu : 60 FPS , préréglage graphique supérieur, FSR qualité  
Installation Hellblade Senua's sacrifice : ok
Jeu : 60 FPS , préréglage graphique élevé, FSR qualité  
Installation Robocop Rogue City : ok
Jeu : 60 FPS , résolution de sortie 2560*1440, préréglage graphique moyen, FSR qualité  
Installation God of War Ragnarok : ok
Jeu : 60 FPS, préréglage graphique moyen, FSR qualité  
Installation Lego Horizon adventiure :  
Jeu  : 60 FPS, préréglage graphique moyen, TSR moyen ( pas de FSR)
Installation Final Fantasy remake : ok
Jeu : 60 FPS, préréglage y en a pas, résolution native, textures hautes, ombres basse, pas de FSR didpo
Installation Elden Ring : ok
Jeu : 50-55 FPS, résolution native préréglage graphique moyen, pas de FSR  

Ça marche vraiment bien Steam OS :ouch:

Sauf erreur, il n'est pas possible d'utiliser de GPU NVIDIA avec Chimera il me semble ?

n°15848667
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 16:35:54  profilanswer

Nope aucun des portages de SteamOS pour l'instant

C'est pour ca que j'ai fait mon ptit test sur une machine avec un GPU AMD

---------------
n°15848673
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 16:41:47  profilanswer

Même en installant les pilotes proprio ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15848702
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 17:04:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Même en installant les pilotes proprio ?

ils ne sont pas dans les repositories.

---------------
n°15848734
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 17:29:47  profilanswer

Ah, c'est toujours un redflag pour Linux Nvidia ? Il me semblait avoir lu qu'ils avaient mis un peu d'eau dans leur vin dernièrement.

---------------
Feedback
n°15848747
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 17:36:49  profilanswer

sseb22 a écrit :

Merci pour ton retour
J'ai installé EmuDeck mais il ne se lance pas
J'ai dû rater qq chose

Mais je pense surtout faire une réinstall de zéro car je trouve ma Steam Deck plus lente depuis qq temps

Bizarre, tout à été pour moi du premier coup avec Emudeck (meme le fameux emu récent), et cette fonction d'ajouter les les jeux directement dans dans steam, classé par console dans les collections c'est vraiment excellent.  [:gum]  

J'ai tout laissé par défaut pour tous les ému et tout est ok.

n°15848769
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 17:56:44  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ah, c'est toujours un redflag pour Linux Nvidia ? Il me semblait avoir lu qu'ils avaient mis un peu d'eau dans leur vin dernièrement.

ça dépend des exigences de chacun en fait. Avec le deque, c'est mon 1er "radeon" :o

---------------
n°15848782
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 18:11:15  profilanswer

SupaPictave a écrit :

SteamOS [:aloy]

J'ai pas tellement de soucis sur mon PC et Gentoo, le drivers est dispo, c'est juste que comme le deck c'est un RDNA, bah c'est komem bcp plus simple de dire "on gere pas Nvidia pour l'instant" :D

---------------
n°15848789
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 18:26:33  profilanswer

SteamOS [:aloy]

J'ai pas tellement de soucis sur mon PC et Gentoo, le drivers est dispo, c'est juste que comme le deck c'est un RDNA, bah c'est komem bcp plus simple de dire "on gere pas Nvidia pour l'instant" :D

c'est un peu légitime même je dirais, s'ils ont des accords avec amd; ils vont pas prêcher un concurrent. :D

---------------
n°15848791
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 18:28:51  profilanswer

Non mais Chimera et autres ils pourraient se faire chier a implémenter le drv nvidia, eux ils ont aucun engagement, mais ca leur fait du taff pour rien (au debut Chimera essayait de gerer les NV, mais c'etait la misere justement parce que tout SteamOS est optimisé AMD)

---------------
n°15848804
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 18:41:16  profilanswer

il suffit de mettre une archlinux classique+client steam. C'est pas comme si il n'y avait pas de choix. :D  
par curiosité, chimeraOS vient avec kde plasma aussi par défaut?

---------------
n°15848805
Targan82
Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 18:41:39  profilanswer

Ah zut des trois c’est la seule que j’ai pas essayé je teste demain

---------------
n°15848811
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 18:45:35  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il suffit de mettre une archlinux classique+client steam. C'est pas comme si il n'y avait pas de choix. :D
par curiosité, chimeraOS vient avec kde plasma aussi par défaut?

Nope, j'ai check c'est Gnome le bureau

j'essayais de lancer "konsole" comme un bourrin et a un moment jme dit, attend, c'est quoi le DE la dessus, et bah d'après le System Info c'est Gnome :lol:

J'aurais preféré KDE :kaola: (vu que lui jle pratique depuis un temps ou il s'appelait encore CDE ...  [:blindspot] )

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 20-11-2024 à 18:45:50

---------------
n°15848818
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 18:52:53  profilanswer

Nope, j'ai check c'est Gnome le bureau

j'essayais de lancer "konsole" comme un bourrin et a un moment jme dit, attend, c'est quoi le DE la dessus, et bah d'après le System Info c'est Gnome :lol:

J'aurais preféré KDE :kaola: (vu que lui jle pratique depuis un temps ou il s'appelait encore CDE ...  [:blindspot] )

j'ai commencé avec E sur slack, redhat proposait du gnome alors j'ai continuer sur cette lancée jusqu'a que gnome devienne shell, j'ai pas aimer puis j'ai flashé sur xfce (light is right). c'est ce que j'utilise au quotidien et en pro aujourd'hui. KDE est une bonne alternative à Gnome aussi, mais j'ai jamais accroché à la surcouche K qui était moins stable d'ailleurs à l'époque. :D

---------------
n°15848836
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 20-11-2024 à 19:12:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'ai commencé avec E sur slack, redhat proposait du gnome alors j'ai continuer sur cette lancée jusqu'a que gnome devienne shell, j'ai pas aimer puis j'ai flashé sur xfce (light is right). c'est ce que j'utilise au quotidien et en pro aujourd'hui. KDE est une bonne alternative à Gnome aussi, mais j'ai jamais accroché à la surcouche K qui était moins stable d'ailleurs à l'époque. :D

J'ai commencé par Gentoo, a la premiere rlz, et j'ai continué dessus depuis, j'utilisais xfce puis CDE puis KDE, maintenant Plasma :o

Je pense qu'il faut qu'on arrete le HS ou on va se faire engueuler :D

---------------
n°15848839
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 19:13:47  profilanswer

J'ai commencé par Gentoo, a la premiere rlz, et j'ai continué dessus depuis, j'utilisais xfce puis CDE puis KDE, maintenant Plasma :o

Je pense qu'il faut qu'on arrete le HS ou on va se faire engueuler :D

mais non, c'est ça qui m'a fait choisir la deck et pas une rog ally par exemple. [:gilbert gosseyn]

---------------
n°15848840
beretta93

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 19:14:00  profilanswer

Super merci pour ce retour. Perso je voulais savoir si tu peux tester ce que ça donne en streaming avec Steam Link stp ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15848843
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 19:16:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Super merci pour ce retour. Perso je voulais savoir si tu peux tester ce que ça donne en streaming avec Steam Link stp ?

la qualité du steamlink dépend beaucoup de la qualité de ton réseau. perso, j'ai testé de decke vers un pc linux plus burné, ya beaucoup de compression qd même. :sweat:

---------------
n°15848887
beretta93

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 19:43:21  profilanswer

smartymcfly a écrit :

la qualité du steamlink dépend beaucoup de la qualité de ton réseau. perso, j'ai testé de decke vers un pc linux plus burné, ya beaucoup de compression qd même. :sweat:

Un flux 4K c'est entre 20mbps pour un encodage pourri jusqu'à 200-250mbps pour de très gros bitstream avec flux audio HD, métadonnées HDR etc. Normalement avec un réseau en gigabit tu es large.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)