| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Reprise du message précédent : --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Publicité | Posté le 29-04-2024 à 22:46:33 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tchau42 Transactions (2) |
|
jeremy0723 Transactions (0) | SD oled récupéré au point relais hier !
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) |
Pour faire simple. Cela va faire 4 mois que j'ai mon SD. Je reprends un plaisir fou à rejouer à des jeux, pas forcément AAA mais qui passent tellement bien en mode portable que cela correspond à une façon de jouer que j'ai toujours aimé. Gosse, j'adorais la Game Gear, la Game Boy, puis jeune adulte la GBA, la PSP puis la Vita, la DS/3DS, Switch etc Je les ai toujours et j'adore jouer sur une portable. J'ai une analogue pocket aussi Alors oui, quand le SD est sorti il y a 2 ans,j'étais curieux mais plutôt dubitatif parce que je savais que les premiers modèles allaient essuyer les plâtres... Et puis l'OLED m'a achevé. J'ai craqué et depuis c'est un bonheur fou. Je ne peux plus m'en passer au point que ça a confirmé que les consoles de salon ne m'intéressaient plus, que même si j'ai un PC gamer sur lequel je branche mon volant SF1000 ou que je fais un second run de Cyberpunk TAF, ou que je dois terminer BG3 après 140h dessus, je confirme juste une chose que j'ai déjà répété plusieurs fois : le SD à complètement répondu à des attentes inavouées et me procure un plaisir immense. Alors oui, un jeu comme NOLF2 je l'ai lancé sur mon 21/9 avec tout ce qu'il faut mais j'ai envie d'y jouer sur SD pour X raisons et j'arriverai à le lancer. Le SD c'est mon meilleur investissement techno depuis des lustres. Je le kiffe et c'est pour ça que je veux en profiter à fond. Après 4 mois l'effet de surprise aurait pu se dissiper et que je reprenne doucement mais sûrement une activité variée sur les JV. Bah non, le SD monopolise 95% de mon temps de jeu si ce n'est 100%. Voilà mes arguments
Alors je vais recommencer parce que là l'installation que j'ai, c'est un copier/coller de mon répertoire Windows vu qu'avec Lutris ça passait pas même si j'étais arrivé à l'installer. --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Entoni Transactions (0) |
|
ssay3r Transactions (12) |
Je me reconnais tellement dans ce post Ici mon PC ne me sert plus qu'à jouer en multi à un voir deux FPS (chose impensable pour moi sur le deck), mais le reste du temps je joue toujours sur le SD : Days Gone bientôt terminé, ensuite je passerai sur Fallout 4 et quand ils arriveront, ce sera Ghost of Tsushima et TLOU2. C'est également mon meilleur investissement techno depuis un sacré moment, je ne m'en lasse pas, ça tourne bien, c'est stable, la prise en main est parfaite. Le jour où j'arrête les FPS multi (quand je serai vieux et sans réflexes Message édité par ssay3r le 30-04-2024 à 09:18:42 --------------- Feedback |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | La façon dont on consomme le contenu importe parfois autant que le contenu lui-même. Y a un côté zéro prise de tête (enfin sauf à vouloir faire tourner des bizarreries --------------- Feedback |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | tien, en USB-C on sait sortir du 24p lorsqu'on regarde un film sur une TV? Je dis ça car ça pourrait être sympa aussi en vacances... --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boyTransactions (0) | Petite question, vous connaissez un logiciel Windows gratuit pour lire les sd de la steam ? J'utilise celui de chez paragon, mais il est payant |
Publicité | Posté le 30-04-2024 à 12:47:15 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) |
Ote moi un doute : c'est pas toi qui voulait le renvoyer quelques heures après l'avoir reçu ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Ript0r Transactions (14) |
cyran Transactions (0) | Question à ceux qui possèdent Helldivers 2 : quels sont les réglages que vous avez utilisé pour optimiser votre expérience ? |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) | Rolala Fallout 4 sur Deck ça déboite quand même bien --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Faudrait me quoter pour savoir mais j'ai un peu ragé au départ j'avoue. L'expérience et la jouissance n'en sont que meilleures ensuite Message édité par tonton-thon le 30-04-2024 à 15:26:19 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
sinjabss_70 Transactions (28) |
--------------- Geek un jour, Geek pour toujours |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
beretta93 Transactions (0) |
WSL? --------------- >>>FEED<<< |
SenorPollo Transactions (3) |
Thanks captain obvious. Cela dit, il est dans l'app store. --------------- >>>FEED<<< |
Alors pourquoi tu lui dis WSL quand il demande un logiciel si ça te parait évident que ce n'en est pas un ? Message édité par SenorPollo le 30-04-2024 à 21:07:07 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
sinjabss_70 Transactions (28) |
--------------- Geek un jour, Geek pour toujours |
Non, le besoin est un logiciel. A quel moment répondre à quelqu'un d'installer une distrib' linux via WSL c'est une réponse adéquate ? Prenez un poil de recul dans vos suggestions, beaucoup de gens ne savent pas/ne veulent pas se servir d'une CLI pour faire ce genre d'opérations, c'est pas des techos qui se servent du bousin. Mais bon, quand des gens croient que comme tontonthon il bidouille 3 options sur le Steam Deck, il est automatiquement qualifié pour porter un script batch en shell... Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 01-05-2024 à 11:24:56 |
garath_ Transactions (0) | Le plus simple, c'est peut être d'ajouter le plugin decky qui permet de monter le steam deck comme périphérique de stockage. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Le besoin c'est de lire ses données de la Deck sur Windows point barre, installer un logiciel n'est pas une fin en soi. Donc oui WSL répond au besoin. Faudrait surtout arrêter d'infantiliser les gens, je ne préjuge pas de la capacité de quelqu'un à s'approprier un outil, ou même à faire une bête recherche Google pour vérifier si le truc est faisable pour lui. On n'est pas non plus sur "comment ça marche" mais sur HFR, un forum d'informatique. Si ça se trouve c'est un sysadmin Linux qui connaît rien à Windows, qu'est ce que j'en sais. Et ça reste une suggestion comme tu le soulignes, d'où le point d'interrogation. Bref, je pense que c'est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin de toi pour exprimer ses besoins. Et j'ajoute que les logiciels pour lire du ext3/ext4 sous Windows sont pas toujours fiables. Perso j'ai déjà fumé un FS avec un logiciel open source bancal dont j'ai oublié le nom. --------------- >>>FEED<<< |
WSL n'est pas un logiciel. Tu ne comprends même pas de quoi tu parles. Je n'infantilise personne, il faut un minimum de compétences pour se servir d'une distribution linux sans interface graphique. Si c'était un sysadmin il ne serait pas venu poser la question, il aurait su faire seul. HFR ça fait belle lurette que c'est un forum généraliste et plus un forum d'informaticiens purs. Tu n'as aucune prise de recul. Message édité par SenorPollo le 01-05-2024 à 12:43:58 |
--------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boyTransactions (0) | Merci pour vos réponses |
beretta93 Transactions (0) | Si c'est pour formater un simple sd card formatter ou un balena etcher est suffisant. Et pour explorer la SD, si tu es familier avec Linux, tu peux utiliser WSL comme je le mentionnais ou bien monter une VM light avec Virtualbox. C'est un petit effort d'install à faire mais en contrepartie tu n'as pas besoin de reboot ton PC et lancer un live USB à chaque fois que tu en auras besoin ensuite. --------------- >>>FEED<<< |
Ashura75013 PSN : Ashura75013Transactions (4) | Pour ceux que ça peut intéresser, Nvidia propose un outil de déploiement automatisé d'une "appli" Geforce Now sur le Deck : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/download/ --------------- On Doomsday, only you are the prosecutor, not God |
fedorender Transactions (0) | Bonjour, pas de nouvelles itérations du steamdeck un un steamdeck-killer en approche? |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) | Depuis la sortie du MSI Claw, rien à l'horizon je crois.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
RH_BunnyHunter Transactions (5) | Y a pas vraiment eu de nouveautés en terme de puce non plus. Le AMD 8840U sorti récemment est juste un léger upgrade du CPU de la ROG Ally et Legion Go. J'imagine qu'il faudra attendre la prochaine itération de leur puce avant de voir des nouveaux modèles. Si ce n'est pas encore une fois un upgrade minime. |
Romf Transactions (6) | Dites, hier j'ai eu un pb de sauvegarde pas enregistrée sur un jeu (yakuza zero) m'obligeant à refaire tout une partie. Bien relou.
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) | En même temps, y a un tel backlog entre les vieux jeux, les jeux indépendants et l'émulation. |
jackie_shan Transactions (1) |
|
davdenice Transactions (0) |
|
Romf Transactions (6) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |