Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15739586
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 15:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maximation56 a écrit :

Pour les jeux que tu n'as pas forcément sur Steam mais sur Epic, Gamepass Etc

Pour le Gamepass, le xCloud fonctionne très bien sur à peu près tout.
Pour les jeux non steam, le remote play fonctionne également si tu ajoutes les jeux manuellement dans le launcher Steam du PC Hôte !!!

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 15:52:16  profilanswer

n°15739588
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 15:53:01  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Pour les jeux que tu n'as pas forcément sur Steam mais sur Epic, Gamepass Etc

Pour le Gamepass, le xCloud fonctionne très bien sur à peu près tout. Il faut juste penser à vérifier que le jeu est "play anywhere" pour que les sauvegardes se synchronisent bien.
Pour les jeux non steam, le remote play fonctionne également si tu ajoutes les jeux manuellement dans le launcher Steam du PC Hôte !!!

---------------
n°15739589
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 28-03-2024 à 15:56:26  profilanswer

Perso j'utilise Sunshine coté PC et Moonlight sur le Deck. C'est supérieur en tout points au système Steam, que ça soit la qualité mais aussi les options. Par exemple je peux faire en sorte qu'il lance un petit programme qui va me changer la résolution (en l'occurrence 1920*1200 comme ça on est sur du 16/10 parfait pour le deck) pour ensuite remettre ma réso d'origine quand je quitte  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15739594
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-03-2024 à 16:03:35  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

Ca portait du Steam en comparatif à Parsec.
Je l'utilisais il y a quelques temps pour prendre le contrôle complet de mon PC pour le travail.
Du coup, j'ai tenté en gaming et l'expérience était bonne mais avec les problèmes que j'ai mentionné dans mon 1er message.

Tout le monde semble heureux du remote play avec Steam donc je demandais s'il avait également les défauts de Parsec.

Je ne crois pas que le remote play fonctionne si tu n'es pas sur le même réseau local pour Steam.

n°15739595
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 16:04:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je ne crois pas que le remote play fonctionne si tu n'es pas sur le même réseau local pour Steam.

Si.

---------------
n°15739600
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-03-2024 à 16:08:24  profilanswer

Ouuuh ça m'intéresse ça :D Je testerai en déplacement !

Message édité par SenorPollo le 28-03-2024 à 16:08:34
n°15739605
vegetossj4

Transactions (1)
Posté le 28-03-2024 à 16:13:12  profilanswer

pesos a écrit :

Perso j'utilise Sunshine coté PC et Moonlight sur le Deck. C'est supérieur en tout points au système Steam, que ça soit la qualité mais aussi les options. Par exemple je peux faire en sorte qu'il lance un petit programme qui va me changer la résolution (en l'occurrence 1920*1200 comme ça on est sur du 16/10 parfait pour le deck) pour ensuite remettre ma réso d'origine quand je quitte  :jap:

Dans l'idée c'est exactement ce que je cherche.
C'est quoi le nom du programme pour modifier la résolution automatiquement ?

n°15739607
ashouille

Transactions (3)
Posté le 28-03-2024 à 16:16:40  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

Remote Play de Steam avec la case "Faire correspondre la résolution du bureau à celle du client en streaming"...

n°15739609
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 28-03-2024 à 16:19:27  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

J'utilise celui là, il fonctionne nickel : https://tools.taubenkorb.at/change-screen-resolution/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15739639
vegetossj4

Transactions (1)
Posté le 28-03-2024 à 17:18:29  profilanswer

Merci, je vais tester les deux solutions.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 17:18:29  profilanswer

n°15739650
kiyoshi77

Transactions (5)
Posté le 28-03-2024 à 17:30:12  profilanswer

pesos a écrit :

J'utilise celui là, il fonctionne nickel : https://tools.taubenkorb.at/change-screen-resolution/

Comment tu l'intégres à Sunshine stp ?

n°15739668
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 28-03-2024 à 18:10:05  profilanswer

petit bundle pour vos deck :D https://www.fanatical.com/fr/pick-a [...] -go-bundle

edit : bon a part battle axe... et amid evil que j'ai déjà , pas trop interessant

Message édité par B1LouTouF le 28-03-2024 à 18:24:12

---------------
FeedBack
n°15739670
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 28-03-2024 à 18:10:58  profilanswer

pesos a écrit :

ça marche sur Mac OS aussi ça ?

---------------
FeedBack
n°15739700
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 28-03-2024 à 19:11:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et du coup tu en es content de ce fonctionnement ? J'hésite à acheter un dock pour faire pareil :jap: Lequel tu as ?

Oui 100 % satisfait. J'ai une TV OLED Samsung de 2023 donc avec un input lag parmi les meilleurs du marché, et le 120 hz aide aussi à réduire la latence. Je conseille aussi fortement si possible de brancher le PC serveur source en ethernet.

Tout ça fait que la latence est très raisonnable voire imperceptible sur un jeu solo. La qualité d'image en 1440p est aussi très correcte sur une TV 4K. On est pas tout à fait sur du natif mais je trouve le résultat très propre.

n°15739716
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-03-2024 à 19:31:42  profilanswer

Merci. Et le dock ? :D

n°15739748
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 20:08:53  profilanswer

Ici, comme dispositif, j'ai un PC de bureau/jeu en wifi 6 a environ 4 mètres du routeur.  
Le routeur est connecté en ethernet au dock du Steam Deck.

J'arrive a avoir du 25 MB/S en remote play de la sorte, ce qui permet du 1080p en 60 FPS. Je ne dirai pas que c'est "identique" à la source, les couleurs notamment manquent un peu de vivacité. Mais niveau fluidité, input lag, et pour le reste de la qualité de l'image, c'est du très très bon.

---------------
n°15739792
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 28-03-2024 à 21:55:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Un dock Ivoler lambda choppé sur Amazon. Le SD ne gère pas le HDMI 2.1 donc j'ai l'impression qu'ils se valent plus ou moins tous. Pas la peine de dépenser une centaine d'euros amha.

n°15739798
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-03-2024 à 22:08:53  profilanswer

:jap:

n°15739856
Romf

Transactions (6)
Posté le 29-03-2024 à 07:51:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Perso j'ai le Jseaux, souvent recommandé ici je crois, acheté d'occase avec ma deck, RAS ça marche bien :)

n°15740015
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2024 à 10:38:45  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Un dock Ivoler lambda choppé sur Amazon. Le SD ne gère pas le HDMI 2.1 donc j'ai l'impression qu'ils se valent plus ou moins tous. Pas la peine de dépenser une centaine d'euros amha.

Très bien ce dock. Comme je le disais plus tôt, pas trop cher, toutes la connectique derrière et meilleure conception à ma connaissance pour respecter les aérations du SD.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15740022
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2024 à 10:41:44  profilanswer

Pourquoi y'a 2 trackpads sur le dock, c'est pour faire référence au Steam Deck ? :o

n°15740053
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-03-2024 à 11:13:37  profilanswer

D'ailleurs le trackpad droit pour faire la souris il est vraiment top, je joue à pas mal d'idle games et je suis agréablement surpris, c'est facile à prendre en main sur le deck, un vrai bonheur.

n°15740100
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 29-03-2024 à 12:06:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pourquoi y'a 2 trackpads sur le dock, c'est pour faire référence au Steam Deck ? :o

Peut être quand t’es docké et en face ça te permet de faire souris si t’as des manip à faire en mode desktop :o

n°15740118
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 29-03-2024 à 12:29:44  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Heu, le Steam Deck gère la 4k@60hz ou le 1080P@120hz avec HDR, VRR et e-Arc.
Attention tout de même que le dock puisse permettre de passer correctement tous ces formats.
Car à ma connaissance seuls certains Jsaux ou le dock officiel le font

n°15740119
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 29-03-2024 à 12:30:24  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Comment tu l'intégres à Sunshine stp ?

Tu édite l'application de lancement (par défaut tu dois avoir Steam Big Picture) et ça se passe dans la cat' Command Preparation (perso j'ai mis le petit programme dans le dossier de Sunshine pour m'y retrouver) :

https://i.ibb.co/fFzRVdq/Capture.png

---------------
n°15740187
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 29-03-2024 à 14:36:09  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Attention tout de même que le dock puisse permettre de passer correctement tous ces formats.

C'est pas que sur la version OLED le VRR et le HDR y compris sur écran externe ?

---------------
n°15740210
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 29-03-2024 à 15:25:24  profilanswer

Si c’est pour les Steam Deck Oled

n°15740275
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 29-03-2024 à 17:46:13  profilanswer

Grosse frayeur avec ma SteamDeck.
En voulant y jouer aujourd'hui, la console restait bloquée sur le logo de démarrage...
Rien a faire, j'ai essayé toutes les techniques présentées sur le Net rien de rien.

J'ai du réinstaller l'image, mais avant j'ai du aller acheter une clé USB C.

J'ai choisi de restaurer l'image de Steam OS en essayant de conserver mes jeux. Ba j'ai du tout réinstaller.

Sympa la journée de congé !

n°15740323
beretta93

Transactions (0)
Posté le 29-03-2024 à 20:04:31  profilanswer

shinjilestat a écrit :

À quoi ça sert l'earc sur un SD ? Y'a que sur la TV et le device audio que ça a un intérêt non ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15740402
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 30-03-2024 à 06:24:12  profilanswer

je viens de lancer moonlight pour voir , bizarrement , c'est la même UI que la mise a jour de chiaki4deck :D

---------------
FeedBack
n°15740467
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 30-03-2024 à 12:20:49  profilanswer

beretta93 a écrit :

À quoi ça sert l'earc sur un SD ? Y'a que sur la TV et le device audio que ça a un intérêt non ?

Quand tu es connecté via un dock, ça te permet d'avoir du son sans perte (Lossless) pour tes jeux ou vidéo contre du son compressé (Lossly) avec le simple Arc.
Si ton émetteur (le dock sur lequel est connecté SD dans ce cas) ne permet pas le son via e-Arc alors que ta TV ou ta barre de son sont compatibles, il sera le maillon faible de la chaîne et tu n'aura que du son compressés.

n°15740484
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 30-03-2024 à 12:56:42  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Quand tu es connecté via un dock, ça te permet d'avoir du son sans perte (Lossless) pour tes jeux ou vidéo contre du son compressé (Lossly) avec le simple Arc.
Si ton émetteur (le dock sur lequel est connecté SD dans ce cas) ne permet pas le son via e-Arc alors que ta TV ou ta barre de son sont compatibles, il sera le maillon faible de la chaîne et tu n'aura que du son compressés.

Euh, c'est faux. L'arc et earc ne concernent que le TV et le diffuseur de son (ampli ou barre de son).

En plus en général les télés n'ont qu'une seule prise ARC ou eARC et l'ampli est branché dessus, pas le dock du steam Deck !
D'ailleurs la logique voudrait qu'on branche directement le dock sur l'ampli.

n°15740508
beretta93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2024 à 13:41:51  profilanswer

C'est ce que j'allais dire. Et en plus sauf erreur ce n'est pas une question de lossy ou lossless mais de format multichannel, ça concerne uniquement le DTS HD Master, DTS:X et DOLBY ATMOS TrueHD.

Donc le eArc pour une source sans écran n'a aucun intérêt. Pour la SD il y aurait intérêt que si tu joues sur l'écran 7 pouces natif en mode docké et que tu veux faire sortir le son sur une barre ou un ampli. Mais je pense que peu de monde fait ça...

Message édité par beretta93 le 30-03-2024 à 13:43:07

---------------
>>>FEED<<<
n°15740522
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 30-03-2024 à 14:09:51  profilanswer

Effectivement sur une TV, il y a une prise Arc ou e-Arc pour rediriger le son de la TV et de tous ce qu'il lui est connectée vers cette sortie Arc ou e-Arc pour laisser un ampli ou une barre de son s'en occuper.
Mais dans le cas de l'e-Arc pour que cela fonctionne avec une TV qui le prend en charge, il faut que toute la chaîne réponde aux pré-requis.

De plus l'e-Arc ne concernent pas que les formats audio propriétaires de Dolby et DTS, mais aussi le LPCM (PCM multi-canal non compressé).

Un bon exemple est la Nintendo Switch qui comme le Steam Deck gère le LPCM.
Si tu as une TV seulement Arc, tu n'auras que de la stéréo, mais avec une TV e-arc, tu auras bien un son multi-canal.

Après, c'est un peu plus compliqué que ça, puisque certains constructeurs de TV ont pris en charge le LPCM via la prise Arc en détournant la norme.
Mais dans l'absolu, le LPCM, DTS HD Master, DTS:X et DOLBY ATMOS TrueHD ne sont pris en charge qu'avec l'e-Arc.

Et oui, ça ne sert qu'aux personnes comme moi qui veulent aussi jouer avec leur Steam Deck sur la TV, un peu comme on utilise une Nintendo Switch ;)
Ahma c'est un point à prendre en compte quand on achète un dock pour le Steam Deck.

n°15740525
Minada
Transactions (15)
Posté le 30-03-2024 à 14:15:15  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Effectivement sur une TV, il y a une prise Arc ou e-Arc pour rediriger le son de la TV et de tous ce qu'il lui est connectée vers cette sortie Arc ou e-Arc pour laisser un ampli ou une barre de son s'en occuper.
Mais dans le cas de l'e-Arc pour que cela fonctionne avec une TV qui le prend en charge, il faut que toute la chaîne réponde aux pré-requis.

De plus l'e-Arc ne concernent pas que les formats audio propriétaires de Dolby et DTS, mais aussi le LPCM (PCM multi-canal non compressé).

Un bon exemple est la Nintendo Switch qui comme le Steam Deck gère le LPCM.
Si tu as une TV seulement Arc, tu n'auras que de la stéréo, mais avec une TV e-arc, tu auras bien un son multi-canal.

Après, c'est un peu plus compliqué que ça, puisque certains constructeurs de TV ont pris en charge le LPCM via la prise Arc en détournant la norme.
Mais dans l'absolu, le LPCM, DTS HD Master, DTS:X et DOLBY ATMOS TrueHD ne sont pris en charge qu'avec l'e-Arc.

Et oui, ça ne sert qu'aux personnes comme moi qui veulent aussi jouer avec leur Steam Deck sur la TV, un peu comme on utilise une Nintendo Switch ;)
Ahma c'est un point à prendre en compte quand on achète un dock pour le Steam Deck.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Non, ce n'est pas un pré requis que la source soit compatible eARC. Elle a juste besoin d'envoyer les formats audio supportés par le standard eARC.

n°15740529
beretta93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2024 à 14:20:59  profilanswer

Non tu n'as pas besoin d'avoir toute la chaîne en eARC, uniquement la liaison TV > output audio. J'ai exactement ça à la maison...

---------------
>>>FEED<<<
n°15740533
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 30-03-2024 à 14:31:05  profilanswer

Minada a écrit :

Je ne comprends pas ton raisonnement. Non, ce n'est pas un pré requis que la source soit compatible eARC. Elle a juste besoin d'envoyer les formats audio supportés par le standard eARC.

Ce n'est pas mon raisonnement, mais la norme qui veut ça  :o .
Dans le cas des flux LPCM, DTS HD Master, DTS:X et DOLBY ATMOS TrueHD il faut respecter certaines normes de cryptage/décryptage et avoir la bonne certification.
Donc, oui, dans un monde idéal du moment que ta source envoi ces flux, ça devrait passer normalement.
Cependant, si ta source n'a pas la bonne certification (genre la bonne version du HDCP), elle aura beau émettre ces flux Lossless, ils ne seront pas entièrement décryptés et tu n'auras au mieux en entrée sur ta TV que la partie Core (compressé).
Dans le cas d'un dock, si tu as un HDMI 2.0 mais qui ne gère que l'HDCP 2.1, tu seras marron.

Bref, je te laisse voir plus en détail sur le net comment fonctionne l'e-Arc et le décryptage des flux audio lossless via cette norme.

En tous cas, fin HS pour moi.

n°15740537
beretta93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2024 à 14:39:22  profilanswer

Tu mélanges tout en fait le HDCP n'a rien à voir avec le format audio ni vidéo, tu peux avoir une chaîne sans HDCP tout en HD pour les contenus numériques, je l'ai fait durant des années. Le HDCP fonctionne pour bloquer la copie, et là oui il faut toute la chaîne.

Quand au eARC il sert uniquement au RETOUR audio (Enhanced Audio Return Channel). La source n'a pas besoin d'avoir un eARC pour que ça fonctionne.

Ce n'est pas de la théorie, j'ai ça chez moi encore une fois.

---------------
>>>FEED<<<
n°15740544
Minada
Transactions (15)
Posté le 30-03-2024 à 15:57:21  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu mélanges tout en fait le HDCP n'a rien à voir avec le format audio ni vidéo, tu peux avoir une chaîne sans HDCP tout en HD pour les contenus numériques, je l'ai fait durant des années. Le HDCP fonctionne pour bloquer la copie, et là oui il faut toute la chaîne.

Quand au eARC il sert uniquement au RETOUR audio (Enhanced Audio Return Channel). La source n'a pas besoin d'avoir un eARC pour que ça fonctionne.

Ce n'est pas de la théorie, j'ai ça chez moi encore une fois.

Exactement. Mais bon je crois qu'on est face à un multi de lapin...  :O

n°15740571
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 30-03-2024 à 19:20:48  profilanswer

Je me permets un très léger HS vu que vous avez l'air de connaître HDMI, ARC, etc.

Je connecte une Freebox à une TV et une barre de son. Actuellement je pars du out de la box au in de la barre de son, puis du out de la barre au in de la TV. Grâce au CEC, allumer la box permet d'allumer/éteindre les trois appareils en même temps mais des fois ça déconne. Je me disais que peut être ça fonctionneraitt mieux en branchant la box en direct à la TV en HDMI1, puis que tirer un HDMI de la TV (HDMI3/ARC) vers la barre de son allait reprendre le son. Et ben pas du tout, j'ai pas de son et portant j'ai fouiné toutes les options de la TV.

Qu'est-ce que je fais mal ou n'ai pas compris correctement ?

---------------
n°15740590
Minada
Transactions (15)
Posté le 30-03-2024 à 20:21:58  profilanswer

Sur ta barre de son tu as bien choisi l'entrée eARC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)