Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5400 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15733856
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 11:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous! J’ai un amis qui n’en démord pas il hésite à ne pas prendre le Steam Deck Oled juste parce qu’il n’y a pas les drivers Windows.  

J’ai beau dire que visiblement on sait presque tout faire depuis SteamOS mais il craint la bidouille.

Vous pensez que ça va arriver un jour les drivers Windows pour la OLED? Où se rabattre sur la version LCD  :sweat:  

La RogAly je pense qu’il va être déçu de l’autonomie et surtout de Windows  :lol: Avec la Deck il pourra au moins goutter à SteamOs et au pire dual boot Windows

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 11:51:44  profilanswer

n°15733858
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-03-2024 à 11:53:29  profilanswer

Mais surtout pourquoi faire avec les drivers windows ? Si c'est juste pour dire qu'il les a osef de platine :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 17-03-2024 à 11:53:40
n°15733862
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 12:00:58  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous! J’ai un amis qui n’en démord pas il hésite à ne pas prendre le Steam Deck Oled juste parce qu’il n’y a pas les drivers Windows.

J’ai beau dire que visiblement on sait presque tout faire depuis SteamOS mais il craint la bidouille.

Vous pensez que ça va arriver un jour les drivers Windows pour la OLED? Où se rabattre sur la version LCD  :sweat:

La RogAly je pense qu’il va être déçu de l’autonomie et surtout de Windows  :lol: Avec la Deck il pourra au moins goutter à SteamOs et au pire dual boot Windows

Qu'il prenne une ASUS alors...
s'il connait pas steam aucun interet pour lui.  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-03-2024 à 12:01:09

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15733876
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-03-2024 à 12:38:41  profilanswer

Comment ça ? Il a dit qu'il avait pas de jeux Steam ? :o

n°15733879
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-03-2024 à 12:43:34  profilanswer

Deux 'tites questions tiens :o

Mon clavier BT est en qwerty sur Steam OS mais quand je regarde en mode bureau il est bien paramétré en Azerty et fonctionne bien dans ce mode. Quand je veux modifier une ligne de commande, c'est un peu galère...vous auriez une explication??

D'autre part, en mode bureau, quand je veux lancer un exe, il me demande d'ouvrir avec 'XXX'.

Je peux pas double cliquer dessus sans passer par un logiciel tiers? (c'est pour paramétrer un jeu Windows :o ).

Merci :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15733881
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 17-03-2024 à 12:44:58  profilanswer

Targan82 a écrit :

Si la vraie raison est qu'il "craint la bidouille", faut qu'il joue sur consoles classique genre une Switch. Parce que si il croit qu'il n'aura jamais à rien bidouiller sur une portable Windows il se met le doigt dans l'oeil.

tonton-thon a écrit :

Mon clavier BT est en qwerty sur Steam OS mais quand je regarde en mode bureau il est bien paramétré en Azerty et fonctionne bien dans ce mode. Quand je veux modifier une ligne de commande, c'est un peu galère...vous auriez une explication??

D'autre part, en mode bureau, quand je veux lancer un exe, il me demande d'ouvrir avec 'XXX'.

Je peux pas double cliquer dessus sans passer par un logiciel tiers? (c'est pour paramétrer un jeu Windows :o ).

Aucune idée pour le clavier mais je peux te répondre pour les exe. Le deck tourne sous une distrib Linux il est donc normal qu'un exe (= executable Windows) ne se lance pas par défaut. Si c'est pour paramétrer un jeu via un exe du genre setup ou autre, le plus simple est d'installer protontricks puis clic droit sur l'exe, ouvrir avec protontricks launcher et choisir le prefixe Wine du jeu concerné. De cette façon l'exe sera lancé dans le même environnement proton que le jeu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 17-03-2024 à 12:51:22

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15733885
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 12:53:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Comment ça ? Il a dit qu'il avait pas de jeux Steam ? :o

je vois pas d'autre explication.... [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15733886
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-03-2024 à 12:53:24  profilanswer

@Pesos Merci, c'est pour installer un fix ;)

Message édité par tonton-thon le 17-03-2024 à 12:53:43

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15733896
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-03-2024 à 13:21:38  profilanswer

pesos a écrit :

Si la vraie raison est qu'il "craint la bidouille", faut qu'il joue sur consoles classique genre une Switch. Parce que si il croit qu'il n'aura jamais à rien bidouiller sur une portable Windows il se met le doigt dans l'oeil.

Perso je bidouille rien pour l'instant sur le deck, je lance le jeu que je veux faire, fin. Peut être que je me motiverai à le faire un jour éventuellement mais ça fait le job pour lequel je l'ai achetée : jouer sur PC dans mon pieu ou le train dans un form factor portable et silencieux :D

n°15733898
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 17-03-2024 à 13:23:18  profilanswer

Les seuls jeux vraiment populaires à mon sens qui font que Windows est parfois nécessaire pour certains sont Fortnite et Call of Duty. Deux jeux très accès manette qui plus est donc dommage que leurs systèmes anti triches ne soient pas pris en charge.

Pour les autres jeux solo pour l'instant je n'en ai pas trouvé auquel je n'arrive pas y jouer, y compris s'ils viennent de l'Epic Game Store.

J'ai fini récemment Red Dead Redemption 2 version EGS et l'expérience de jeu était au top.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 13:23:18  profilanswer

n°15733917
Targan82
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 14:04:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais surtout pourquoi faire avec les drivers windows ? Si c'est juste pour dire qu'il les a osef de platine :o

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Qu'il prenne une ASUS alors...
s'il connait pas steam aucun interet pour lui.  [:delarue5]

Le game pass en jeu installé (pas en streaming)

Si il connait, c'est un geek, mais il a plus envie de bidouiller me dit-il, j'ai beau dire qu'on sait utiliser sans bidouiller....

Je n'ai pas encore de Steam Deck, mais de ce que j'ai vu, Heroic Launcher est super simple à installer, aucune manip terminal par exemple.

Je précise je joue sous Linux mais sur une Surface Go 1 avec Arch Linux, ça marche d'enfer ce truc pour du neo retro  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 17-03-2024 à 14:04:44

---------------
n°15733922
Mael_

Transactions (8)
Posté le 17-03-2024 à 14:12:31  profilanswer

Dans ce cas impossible de lui conseiller le steam deck oled, qui ne peut installer les jeux game pass, ni le steamdeck lcd pour lequel un minimum de manips sont nécessaires.  

n°15733929
Targan82
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 14:19:59  profilanswer

Je pense qu'il va prendre la Aly, je lui ai dit de parcourir le topic, que visiblement pas mal de gens sont plus satisfaits de la deck que de la aly...

---------------
n°15733963
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 15:29:10  profilanswer

S'il veut le game pass sans streaming, qu'il parte sur l'Ally, qui en plus est sur Windows, donc ça ne peut que lui plaire.
Ou éventuellement la Legion Go s'il ressent le besoin d'avoir un trackpad (mais c'est plus lourd et moins suivi).

n°15733969
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-03-2024 à 15:37:48  profilanswer

Il va être bien avec ses 2h d'autonomie :sol:

n°15733970
Targan82
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 15:38:32  profilanswer

Oui je pense qu’il se plante mais bon j’ai tout expliqué  :o

---------------
n°15733974
styx42

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 15:47:29  profilanswer

Bah pas forcément, j'ai toujours mon steamdeck lcd et j'ai acheté une legion go à sa sortie. Pour mon usage de jeux récents en sédentaire, la legion go est nettement mieux. Et je ne vois pas bien le problème avec Windows, au pire steam en mode big picture pour les allergiques  :D

---------------
Styx
n°15733980
beretta93

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 16:02:38  profilanswer

Maalak a écrit :

Ou éventuellement la Legion Go s'il ressent le besoin d'avoir un trackpad (mais c'est plus lourd et moins suivi).

Ou la MSI Claw :o

---------------
>>>FEED<<<
n°15733992
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 16:29:48  profilanswer

https://www.xentity.com/wp-content/uploads/2020/11/Burn-the-Witch-Meme.png

n°15734018
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 17:15:34  profilanswer

Targan82 a écrit :

Faut arrêter la fixette sur Windows, t’en a vraiment pas besoin sur steam deck :o
Tu peux jouer avec zéro bidouille si t’as un petit catalogue de jeu sur steam. Si il a vraiment rien il peux skip oui :o

n°15734024
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 17:33:37  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'avais le même problème de clavier.

Pour corriger il a fallu que, en mode Desktop, je modifie le fichier /etc/environment en ajoutant:
XKB_DEFAULT_LAYOUT=fr  

Normalement ton clavier devrait ensuite fonctionner correctement au reboot suivant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15734070
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 19:11:07  profilanswer

Targan82 a écrit :

Le game pass en jeu installé (pas en streaming)

Si il connait, c'est un geek, mais il a plus envie de bidouiller me dit-il, j'ai beau dire qu'on sait utiliser sans bidouiller....

Je n'ai pas encore de Steam Deck, mais de ce que j'ai vu, Heroic Launcher est super simple à installer, aucune manip terminal par exemple.

Je précise je joue sous Linux mais sur une Surface Go 1 avec Arch Linux, ça marche d'enfer ce truc pour du neo retro :love:

Mais justement tu prends un SD quand tu ne veux pas bidouiller.

Perso si on fait exception  d'emudeck  au début, je n'ai pas du tout envie de bidouiller donc je joue au launcher d'origine et uniquement à mon catalogue steam.

Si j'avais voulu faire de la bidouille, et installer 50 launcher  j'aurais pris une Rog ...

---------------
n°15734079
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-03-2024 à 19:52:22  profilanswer

Pas d'accord. Ça dépend de chacun et c'est là où le SD est fort, c'est que si tu veux pas bidouiller, il fera super bien l'affaire. Mais si tu veux bidouiller y'a aussi de quoi t'éclater car c'est du linux.  

Moi j'ai adoré ajouter des plugins, bidouiller avec emudeck, ou même encore ajouter des jeux non steam en bricolant avec lutris. Et je crois avoir été un des premiers francophones à installer le mod satsuki pour FF7 dessus, j'ai même fourni un tuto au dev sur son forum pour qu'il puisse le partager. Entre temps il a même sorti un profil SD pour son mod.  

Au delà de l'objet hardware et de ses capacités, son ergonomie et tout le plaisir de le manipuler qui en découle, clairement ce que j'ai adoré sur le SD c'est son OS hyper bien foutu de base pour une expérience console de jeu pour jeux PC et son ouverture laissant le champ totalement libre à la communauté.

Message édité par jeerin93 le 17-03-2024 à 19:54:08
n°15734082
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-03-2024 à 19:56:07  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'avais le même problème de clavier.

Pour corriger il a fallu que, en mode Desktop, je modifie le fichier /etc/environment en ajoutant:
XKB_DEFAULT_LAYOUT=fr

Normalement ton clavier devrait ensuite fonctionner correctement au reboot suivant.

Merci pour l'info, je vais essayer de suite :jap:

Edit : Euh en fait j'ai jamais touché à ça, on trouve ça où???  [:tonton-thon:2]
Edit² : Ah si 'têt que c'est bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 17-03-2024 à 20:04:36

---------------
n°15734204
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 08:41:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci pour l'info, je vais essayer de suite :jap:

Edit : Euh en fait j'ai jamais touché à ça, on trouve ça où???  [:tonton-thon:2]  
Edit² : Ah si 'têt que c'est bon :o

Le choix du layout du clavier en gmaing mode ne concerne que le clavier virtuel. Pendant un temps y avait un module de Decky qui permettait de corriger ce problème, et même de choisir plein de layouts de clavier différents. Mais au bout d'un moment il a disparu du store, j'ai pas regardé récemment s'il était revenu... Sinon oui, la bidouille préconisée fonctionne. Ca fait partie de ces trucs que je m'étonne de ne pas voir corrigé depuis le temps.

---------------
Feedback
n°15734260
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 10:27:35  profilanswer

Ça doit être possible de configurer ça depuis le panneau de contrôle de KDE.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15734262
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 10:31:32  profilanswer

A priori non, déjà essayé, tu ne modifieras la config que pour le mode bureau, mais il y a une séparation claire avec le mode gaming à ce niveau. Donc faut bidouiller un peu.

---------------
Feedback
n°15734278
beretta93

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 10:51:52  profilanswer

Ça marche pas setxkbmap fr ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15734297
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 18-03-2024 à 11:10:56  profilanswer

Les plugins decky dont How Long to Beat ont enfin été mis à jour  :jap:  

Sinon ce week-end j'ai pris le temps de modder FFVII, c'est dingue à quel point ça rend bien et le tout en 16/10 !

https://i.ibb.co/L5Nq2yv/20240317185029-1.jpg

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15734325
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 11:39:42  profilanswer

Et ça reste un meilleur jeu que les remakes  [:arantheus]

n°15734327
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 11:40:39  profilanswer

Allez hop, un jeu du backlog en moins !
https://store.steampowered.com/app/ [...] OF_OSIRIS/

Noté unsupported mais il tourne super bien.

Fini en 6h en mode facile (j'ai un gosse, je veux juste m'amuser j'ai pas le temps de rager sur des souls-like), j'ai bien aimé faut que je me trouve un autre twin stick shooter de ce genre (avec un peu moins d'énigme cependant).

---------------
mon topic de vente
n°15734340
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 12:04:20  profilanswer

pesos a écrit :

Les plugins decky dont How Long to Beat ont enfin été mis à jour

Ça ressemble à quoi ce plugin ? Ca semble intéressant  [:somberlain0958:5]

n°15734342
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 12:05:41  profilanswer

Il faut que je réinstalle Decky ça a sauté avec la dernière mise à jour il me semble.

n°15734344
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 18-03-2024 à 12:08:30  profilanswer

jackie_shan a écrit :

A ça

https://github.com/hulkrelax/hltb-for-deck/raw/main/images/image001.png

https://github.com/hulkrelax/hltb-for-deck

:jap:

---------------
n°15734359
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 12:36:18  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Ça permet d’ajouter/customizer plein de truc mais ça pete à chaque update et tu n’es pas à l’abris de tout exploser ou de te retrouver avec des paramètres bloqués à la désinstallation.

Mais quand ça marche ça a l’air quand même bien sympa.

Perso j’y touche pas, j’ai déjà assez de problèmes avec SteamOS 3.5 qui est quand même bien moins polish que la 3.4.
Mon expérience Oled est pas mal entaché alors sue je n’avais eu aucun soucis sur ma lcd 3.4.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15734376
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 18-03-2024 à 13:07:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Fini en 6h en mode facile (j'ai un gosse, je veux juste m'amuser j'ai pas le temps de rager sur des souls-like), j'ai bien aimé faut que je me trouve un autre twin stick shooter de ce genre (avec un peu moins d'énigme cependant).

j'ai passé un excellent moment sur THE ASCENT avec le deck

n°15734405
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 13:37:53  profilanswer

isa1ko a écrit :

j'ai passé un excellent moment sur THE ASCENT avec le deck

Tu l'as fait en solo du coup? Il me semble que c'est très orienté coop non?

n°15734413
garath_

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 13:45:36  profilanswer

pesos a écrit :

Les plugins decky dont How Long to Beat ont enfin été mis à jour  :jap:  

Sinon ce week-end j'ai pris le temps de modder FFVII, c'est dingue à quel point ça rend bien et le tout en 16/10 !

https://i.ibb.co/L5Nq2yv/20240317185029-1.jpg

T'as un lien vers un tuto, ça me tente bien  [:transparency]  
Même si je l'ai sur PSVita qui est quand même un peu plus transportable.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15734417
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 13:51:52  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ça permet d’ajouter/customizer plein de truc mais ça pete à chaque update et tu n’es pas à l’abris de tout exploser ou de te retrouver avec des paramètres bloqués à la désinstallation.

Mais quand ça marche ça a l’air quand même bien sympa.

Perso j’y touche pas, j’ai déjà assez de problèmes avec SteamOS 3.5 qui est quand même bien moins polish que la 3.4.
Mon expérience Oled est pas mal entaché alors sue je n’avais eu aucun soucis sur ma lcd 3.4.

Il faudrais que valves ajoute HLTB en natif. Je crois que Microsoft le fait déjà sur son Xbox live / gamepass

Sans vannes, la durée d’un jeu reste importante de nos jours pour un daron comme moi qui a pas le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 18-03-2024 à 13:52:33
n°15734420
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 13:54:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu peux tenter son prédécesseur, Guardian of light, que j'avais préféré d'ailleurs.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15734424
x1fr

Transactions (58)
Posté le 18-03-2024 à 13:58:34  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Il faudrais que valves ajoute HLTB en natif. Je crois que Microsoft le fait déjà sur son Xbox live / gamepass

Sans vannes, la durée d’un jeu reste importante de nos jours pour un daron comme moi qui a pas le temps :D

Sur firefox j'ai l'extension Augmented steam qui ajoute des infos sur les pages du store. Certes ça ne règle pas le problème sur le deck  :whistle:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)