| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
jackie_shan Transactions (1) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 18:44:05 ![]() ![]() |
Ryck W Transactions (0) |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
charask8 Transactions (0) |
|
guigr Transactions (0) | J'aimerais beaucoup que Valve permette un support des applications tiers via le gaming mode. Et effectivement dire qu'ils le permettent actuellement est un peu abusif vu que rien n'est fait pour |
garath_ Transactions (0) | Parce que tu peux le faire sur une switch, xbox ou PS ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
|
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
guigr Transactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 21:51:44 ![]() ![]() |
garath_ Transactions (0) |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Maintenant faut se rappeler que l'intérêt de valve est de ramener des joueurs sur leur store, en priorité des joueurs console. Perso, je favorise steam car tout est natif, aucune bidouille ou autre manip à faire. |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
beretta93 Transactions (0) | C'est pour ça que les autres handheld ne peuvent être rentables qu'à 800 balles en fait. Leur objectif de marge est sur le hardware uniquement. Sur le long terme, ça ne peut fonctionner que si tu vends du soft. Steam a totalement revampé le business model des consoles en vérité. Et sans avoir besoin de négocier la moindre exclu. C'est plutôt les éditeurs qui ont intérêt à être sur Steam maintenant, et optimisées SD, ça leur assure un parc de machines avec un rendu homogène. Gabe ce genie. --------------- >>>FEED<<< |
SenorPollo Transactions (3) |
|
Ca fait belle lurette que Sony, Microsoft et Nintendo ne tirent aucune marge de/vendent à perte leur hardware Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 07-03-2024 à 07:39:16 |
En même temps c'est un PC sous Linux, et on ne peut pas dire qu'EA, Epic, Uni et consorts fassent beaucoup d'effort pour y porter leurs jeux et leurs stores (on pourrait déjà dire ça sous Windows remarque --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
|
SenorPollo Transactions (3) | J'ai pas encore le Deck mais de ce que j'en ai vu c'est bien le Big Picture donc une fonctionnalité de Steam. Du coup je vois pas bien comment on peut leur demander d'intégrer les autres stores dans leur store, ils en ont rien à carrer |
jackie_shan Transactions (1) |
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) | C'est le cas puisque c'est ouvert. Comme il n'y a pas de situation de monopole, je vois mal le législateur demander le choix à l'installation comme pour Microsoft. |
beretta93 Transactions (0) |
Sony et MS oui c'est connu qu'elles sont lancées à perte puis redeviennent rentables après amortissement. Mais Nintendo est rentable beaucoup plus rapidement car ils vendent une tonne de console dès le launch avec un hardware bon marché. --------------- >>>FEED<<< |
|
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Il n'y a aucun scénario légal dans lequel ils pourraient être forcés par un législateur à faciliter l'accès à d'autres stores sur la machine (et comme ça a été souligné, si vous le voulez très fort, c'est possible : https://www.polygon.com/guides/2354 [...] l-protonup ), surtout quand ceux-ci (je pense évidemment à EGS) ne voient même pas pour leur propre business l'intérêt de développer un client officiel pour la plateforme. Message édité par SupaPictave le 07-03-2024 à 08:59:45 --------------- Feedback |
guigr Transactions (0) | Sans parler forcément de launcher je trouve ça une occasion manquée que Valve limite le Steam Deck uniquement à l'écosystème Steam. Un "magasin" d'applications tierces seulement sur Deck genre Twitch & co serait très bienvenu et c'est dans leur intérêt. J'imagine que leur philosophie c'est Steam or gtfo to desktop mode mais je trouve que c'est un peu limitant pour du hardware. |
Maximation56 Transactions (0) | Perso je trouve sur SD suffisamment ouvert, apres c'est clair qu'ils allaient pas autorisés nativement d'autres Store vu la marge qu'ils se font sur chaque jeux vendus |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
snk4ever Transactions (2) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Message édité par SupaPictave le 07-03-2024 à 09:30:55 --------------- Feedback |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
SenorPollo Transactions (3) | C'est où qu'on peut track la livraison du DEck ? Histoire que j'ai un minimum de suivi |
Maximation56 Transactions (0) |
Message édité par Maximation56 le 07-03-2024 à 09:35:54 |
SenorPollo Transactions (3) | J'irai voir ce soir |
Maalak Transactions (0) |
|
beretta93 Transactions (0) |
Et demain ça va être
So classic. Franchement faudrait dessiner le parcours psychologique de l'acheter SD sur HFR. En gros ça donnerait : Déni d'intérêt + lurking > Fausse hésitation > Compulsion d'achat > Fausse patience > Impatience > Rage et angoisse > Jubilation unboxing > Ascenseur émotionnel > Déception initiale quand tu essaies de bidouiller (24h) > Regain d'enthousiasme quand tu découvres qu'en fait tu peux y jouer sans bidouiller > Adaptation > Passion > Fanboyisme À une vache près Edit : grillé bordel Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 07-03-2024 à 09:50:56 --------------- >>>FEED<<< |
|
jackie_shan Transactions (1) |
SenorPollo Transactions (3) | Je m'en doutais quand j'allais poser la question. Remarquez quand même que ça fait 24h et que je m'interroge que maintenant, à vrai dire je m'attendais à avoir un mail |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |