Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15729291
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 06-03-2024 à 18:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SupaPictave a écrit :

Tout ce qui tourne en dehors de Steam reste de la bidouille, il ne faut rien attendre niveau fonctionnalité ni suivi, ni de Valve ni des autres. Valve ne se bouge que quand ça concerne des jeux qui sont lancés via Steam, genre la MàJ de l'application EA d'il y a quelques mois qui avait cassé la compatibilité avec proton.

SupaPictave a écrit :

EGS ne pèse déjà pas bien lourd, je les vois mal mettre les ressources pour développer un client Linux officiel qui s'adresserait à un public limité à une portion invisible et, en plus, arrangerait la concurrence. Pour foutre du Fortnite partout, ils s'en carre les reins de Linux, eux ils veulent aller sur iOS.

SupaPictave a écrit :

T'en auras mis du temps :o

De toute façon valve va bien devoir ajouter d’autres store un jour ou l’autre pour être en règle en Europe :o
Y’a bien Apple qui viens d’autoriser les store alternatif sur ios :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 18:44:05  profilanswer

n°15729301
Ryck W

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 19:01:38  profilanswer

jackie_shan a écrit :

De toute façon valve va bien devoir ajouter d’autres store un jour ou l’autre pour être en règle en Europe :o

C’est déjà le cas non ? On peut installer gog il me semble

n°15729383
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:17:59  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Ils sont déjà en règle: qu'est-ce qui empêche légalement d'installer d'autres stores sur la machine ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15729391
charask8

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:25:09  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ils sont déjà en règle: qu'est-ce qui empêche légalement d'installer d'autres stores sur la machine ?

Si c'est comme les navigateurs, le problème est que ce n'est pas proposé nativement. Donc oui tu peux installer via le mode bureau des launchers alternatifs mais au premier démarrage, ce n'est pas proposé.

n°15729393
guigr

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:29:17  profilanswer

J'aimerais beaucoup que Valve permette un support des applications tiers via le gaming mode. Et effectivement dire qu'ils le permettent actuellement est un peu abusif vu que rien n'est fait pour

n°15729394
garath_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:29:45  profilanswer

Parce que tu peux le faire sur une switch, xbox ou PS ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15729396
charask8

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:37:17  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est deux cas différents, d'un côté tu as un système ouvert où tu peux installer n'importe quoi nativement et de l'autre des systèmes dédiés et fermés où seul le store préinstallé permet d'installer des jeux ou applis.

n°15729400
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:43:21  profilanswer

charask8 a écrit :

Si c'est comme les navigateurs, le problème est que ce n'est pas proposé nativement. Donc oui tu peux installer via le mode bureau des launchers alternatifs mais au premier démarrage, ce n'est pas proposé.

Les navigateurs, c'étaient sur des situations de monopole - Windows ayant à l'époque plus de 95% du marché, avec son navigateur par défaut. Là on est quand même sur un produit de niche (et sur le marché des consoles portables, il doivent tourner à 3-4% de part de marché derrière le monstre Switch, c'est pas vraiment du monopole...)

Dans le cas d'Apple, il n'était pas possible sans méchamment bidouiller d'installer un store alternatif.

---------------
n°15729404
guigr

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:45:45  profilanswer

garath_ a écrit :

L'un est vendu comme un pc hein et très compatible [:mom boucher]

n°15729405
charask8

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 21:51:44  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les navigateurs, c'étaient sur des situations de monopole - Windows ayant à l'époque plus de 95% du marché, avec son navigateur par défaut. Là on est quand même sur un produit de niche (et sur le marché des consoles portables, il doivent tourner à 3-4% de part de marché derrière le monstre Switch, c'est pas vraiment du monopole...)

Dans le cas d'Apple, il n'était pas possible sans méchamment bidouiller d'installer un store alternatif.

On est bien d'accord :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 21:51:44  profilanswer

n°15729411
garath_

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 22:08:37  profilanswer

guigr a écrit :

Mais c'est possible donc je vois pas où est le débat ?
Tu veux une meilleure integration des autres store dans SteamOS ?

---------------
n°15729421
charask8

Transactions (0)
Posté le 06-03-2024 à 22:38:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais c'est possible donc je vois pas où est le débat ?
Tu veux une meilleure integration des autres store dans SteamOS ?

Une ouverture totale serait de proposer une intégration dans le gaming mode directement et nativement.

Maintenant faut se rappeler que l'intérêt de valve est de ramener des joueurs sur leur store, en priorité des joueurs console. Perso, je favorise steam car tout est natif, aucune bidouille ou autre manip à faire.  

n°15729441
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 06-03-2024 à 23:04:01  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Aucun souci avec CSSloader. J'ai eu un message d'erreur du même type avec DeckFAQs, réinstallé et c'est bon.

B1LouTouF a écrit :

regardes dans l'onglet decky " option " et check si t'as pas une mise a jour de css ou réinstalle le mais je crois qu'il est plus compatible , j'ai eu le coup aussi , je l'ai viré

Yep, je vais regarder ça :jap:

charask8 a écrit :

Une ouverture totale serait de proposer une intégration dans le gaming mode directement et nativement.

Maintenant faut se rappeler que l'intérêt de valve est de ramener des joueurs sur leur store, en priorité des joueurs console. Perso, je favorise steam car tout est natif, aucune bidouille ou autre manip à faire.  

Et ça fonctionne...je voulais me prendre Horizon Zero Dawn sur GOG, j'ai vu la promo (récurrente) sur Steam, j'ai pris parce que c'est natif, direct et sans chichi.

Ça fait plus d'un mois que j'ai mon SD, j'ai pas rejoué une fois sur PC... mais ça va s'arrêter quand cette folie?  [:fandalpinee]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15729470
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 00:50:31  profilanswer

C'est pour ça que les autres handheld ne peuvent être rentables qu'à 800 balles en fait. Leur objectif de marge est sur le hardware uniquement. Sur le long terme, ça ne peut fonctionner que si tu vends du soft.

Steam a totalement revampé le business model des consoles en vérité. Et sans avoir besoin de négocier la moindre exclu. C'est plutôt les éditeurs qui ont intérêt à être sur Steam maintenant, et optimisées SD, ça leur assure un parc de machines avec un rendu homogène.

Gabe ce genie.  [:tee steewood:5]

---------------
>>>FEED<<<
n°15729483
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 07:38:26  profilanswer

charask8 a écrit :

Mais le gaming mode c'est juste le mode Big Picture de Steam non ?

n°15729485
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 07:39:06  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est pour ça que les autres handheld ne peuvent être rentables qu'à 800 balles en fait. Leur objectif de marge est sur le hardware uniquement. Sur le long terme, ça ne peut fonctionner que si tu vends du soft.

Steam a totalement revampé le business model des consoles en vérité. Et sans avoir besoin de négocier la moindre exclu. C'est plutôt les éditeurs qui ont intérêt à être sur Steam maintenant, et optimisées SD, ça leur assure un parc de machines avec un rendu homogène.

Gabe ce genie.  [:tee steewood:5]

Ca fait belle lurette que Sony, Microsoft et Nintendo ne tirent aucune marge de/vendent à perte leur hardware :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 07-03-2024 à 07:39:16
n°15729487
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 07:40:41  profilanswer

guigr a écrit :

En même temps c'est un PC sous Linux, et on ne peut pas dire qu'EA, Epic, Uni et consorts fassent beaucoup d'effort pour y porter leurs jeux et leurs stores (on pourrait déjà dire ça sous Windows remarque :o )

---------------
n°15729493
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 07:53:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais le gaming mode c'est juste le mode Big Picture de Steam non ?

Aucune idée :??:

SenorPollo a écrit :

Ca fait belle lurette que Sony, Microsoft et Nintendo ne tirent aucune marge de/vendent à perte leur hardware :D

Les 2-3 premières années, jusqu'à ce qu'ils sortent des révisions financièrement optimisées ensuite ils dégagent un peu de marge.

n°15729495
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 07:58:41  profilanswer

J'ai pas encore le Deck mais de ce que j'en ai vu c'est bien le Big Picture donc une fonctionnalité de Steam. Du coup je vois pas bien comment on peut leur demander d'intégrer les autres stores dans leur store, ils en ont rien à carrer :D

n°15729507
garath_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 08:25:38  profilanswer

[:h00d:3]

---------------
n°15729509
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 08:26:57  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En même temps c'est un PC sous Linux, et on ne peut pas dire qu'EA, Epic, Uni et consorts fassent beaucoup d'effort pour y porter leurs jeux et leurs stores (on pourrait déjà dire ça sous Windows remarque :o )

Ils ont pas besoin de faire un portage. Juste modifier 2-3 trucs pour que ça se lance facilement via proton. (Et ça doit pas être hyper compliqué)

SenorPollo a écrit :

J'ai pas encore le Deck mais de ce que j'en ai vu c'est bien le Big Picture donc une fonctionnalité de Steam. Du coup je vois pas bien comment on peut leur demander d'intégrer les autres stores dans leur store, ils en ont rien à carrer :D

Bha juste pour qu’on puisse jouer aux jeux qu’on a déjà acheté sur les autres launcher. Ou ceux qui sont pas dispos sur steam par exemple :o
Après si ils peuvent juste intégrer une passerelle pour lancer les jeux des autres stores sans forcément mettre le store ça me va  [:gaben:3]

n°15729510
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-03-2024 à 08:29:56  profilanswer

C'est le cas puisque c'est ouvert. Comme il n'y a pas de situation de monopole, je vois mal le législateur demander le choix à l'installation comme pour Microsoft.

n°15729513
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 08:31:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sony et MS oui c'est connu qu'elles sont lancées à perte puis redeviennent rentables après amortissement. Mais Nintendo est rentable beaucoup plus rapidement car ils vendent une tonne de console dès le launch avec un hardware bon marché.

---------------
>>>FEED<<<
n°15729535
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 08:56:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On est bien d'accord :o
Commercialement c'est tout à leur avantage...

n°15729537
garath_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 08:57:47  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Ils ont pas besoin de faire un portage. Juste modifier 2-3 trucs pour que ça se lance facilement via proton. (Et ça doit pas être hyper compliqué)

jackie_shan a écrit :

Bha juste pour qu’on puisse jouer aux jeux qu’on a déjà acheté sur les autres launcher. Ou ceux qui sont pas dispos sur steam par exemple :o
Après si ils peuvent juste intégrer une passerelle pour lancer les jeux des autres stores sans forcément mettre le store ça me va [:gaben:3]

Mais c'est le cas  :??:
Tu peux installer heroic launcher et avoir epic, gog et prime déjà. Ensuite tu peux intégrer ces jeux au launcher steam.
Il existe sans doute une solution pour les autres launcher, mais perso je m'en tape :o

---------------
n°15729538
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 08:58:46  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bah tu peux pas jouer à des jeux Steam sur Switch (alors que l'inverse [:afrojojo] ) et on demande pas à Nintendo d'ouvrir sa console vendue à CENT QUARANTE MIYIONS d'exemplaires :o
Valve a certes une position dominante sur le jeu PC, mais pas un monopole. Steam ne vient pas préinstallé sur tous les ordinateurs du monde. Et il a encore moins un monopole sur le domaine du hardware où la dèque malgré son succès et son impact sur l'industrie n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce que le système solaire contient de flotte.

Il n'y a aucun scénario légal dans lequel ils pourraient être forcés par un législateur à faciliter l'accès à d'autres stores sur la machine (et comme ça a été souligné, si vous le voulez très fort, c'est possible : https://www.polygon.com/guides/2354 [...] l-protonup ), surtout quand ceux-ci (je pense évidemment à EGS) ne voient même pas pour leur propre business l'intérêt de développer un client officiel pour la plateforme.

Message édité par SupaPictave le 07-03-2024 à 08:59:45

---------------
Feedback
n°15729549
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 09:15:35  profilanswer

Sans parler forcément de launcher je trouve ça une occasion manquée que Valve limite le Steam Deck uniquement à l'écosystème Steam.

Un "magasin" d'applications tierces seulement sur Deck genre Twitch & co serait très bienvenu et c'est dans leur intérêt. J'imagine que leur philosophie c'est Steam or gtfo to desktop mode mais je trouve que c'est un peu limitant pour du hardware.

n°15729553
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 09:20:42  profilanswer

Perso je trouve sur SD suffisamment ouvert, apres c'est clair qu'ils allaient pas autorisés nativement d'autres Store vu la marge qu'ils se font sur chaque jeux vendus  :o

n°15729555
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-03-2024 à 09:21:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Tout ce qui tourne en dehors de Steam reste de la bidouille, il ne faut rien attendre niveau fonctionnalité ni suivi, ni de Valve ni des autres. Valve ne se bouge que quand ça concerne des jeux qui sont lancés via Steam, genre la MàJ de l'application EA d'il y a quelques mois qui avait cassé la compatibilité avec proton.

Mais je sais bien tout ça
Je n'attends rien, je demande juste si quelqu'un sait si ça a été implémenté dans ces launchers officieux

Bref, j'arrête cette discussion, ça embête tout le monde j'imagine

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15729557
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 07-03-2024 à 09:23:41  profilanswer

sseb22 a écrit :

Mais je sais bien tout ça
Je n'attends rien, je demande juste si quelqu'un sait si ça a été implémenté dans ces launchers officieux

Bref, j'arrête cette discussion, ça embête tout le monde j'imagine

Ça m'intéresse mais j'ai bien peut que la réponse ne fasse plaisir à personne : probablement rien d'implémenté si personne ne sait répondre positivement.

n°15729559
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-03-2024 à 09:25:41  profilanswer

oui j'imagine en effet :(

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15729561
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 09:26:50  profilanswer

guigr a écrit :

J'imagine que leur philosophie c'est Steam or gtfo to desktop mode mais je trouve que c'est un peu limitant pour du hardware.

Ben c'est Valve, évidemment qu'ils veulent vendre un accès à leur plateforme c'est même dans le nom de la machine et de l'OS. Le consommateur n'est pas trompé. Si on pousse à l'absurde, celui qui l'achèterait uniquement pour jouer via EGS (ou autre plateforme) se trompe de crèmerie. La priorité c'est Steam. Le reste est possible, mais il ne faut pas venir se plaindre du manque de support ou d'optimisation, ça n'a pas de sens. Sinon go ROG Ally.

snk4ever a écrit :

probablement rien d'implémenté si personne ne sait répondre positivement.

C'est pas que personne ne répond positivement, c'est que tout le monde répond négativement [:h00d:4]

Message édité par SupaPictave le 07-03-2024 à 09:30:55

---------------
Feedback
n°15729563
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-03-2024 à 09:29:37  profilanswer

guigr a écrit :

Sans parler forcément de launcher je trouve ça une occasion manquée que Valve limite le Steam Deck uniquement à l'écosystème Steam.

Un "magasin" d'applications tierces seulement sur Deck genre Twitch & co serait très bienvenu et c'est dans leur intérêt. J'imagine que leur philosophie c'est Steam or gtfo to desktop mode mais je trouve que c'est un peu limitant pour du hardware.

Pourquoi?

n°15729564
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 09:31:24  profilanswer

C'est où qu'on peut track la livraison du DEck ? Histoire que j'ai un minimum de suivi :D

n°15729566
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 09:32:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est où qu'on peut track la livraison du DEck ? Histoire que j'ai un minimum de suivi :D

Normalement sur ton compte Steam tu dois avec ta commande avoir un numéro de suivi qui pointe sur le site du transporteur.

Message édité par Maximation56 le 07-03-2024 à 09:35:54
n°15729568
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 09:34:56  profilanswer

J'irai voir ce soir :jap:

n°15729572
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 09:44:30  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, j'espère qu'il ne va pas nous polluer le topic tous les jours parce que son précieux n'est pas encore arrivé, lui aussi. :o

SenorPollo a écrit :

Non ça va je suis un grand garçon patient, faut juste pas qu'il arrive le jeudi :D

SenorPollo a écrit :

:o

n°15729576
beretta93

Transactions (0)
Posté le 07-03-2024 à 09:50:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non ça va je suis un grand garçon patient

SenorPollo a écrit :

Et demain ça va être

SenorPollo a écrit :

Purain ma dèque est encore à Angeloux-les-Poux depuis 24h, GLS stro de la mayrde :fou:

So classic. :o

Franchement faudrait dessiner le parcours psychologique de l'acheter SD sur HFR. En gros ça donnerait :

Déni d'intérêt + lurking > Fausse hésitation > Compulsion d'achat > Fausse patience > Impatience > Rage et angoisse > Jubilation unboxing > Ascenseur émotionnel > Déception initiale quand tu essaies de bidouiller (24h) > Regain d'enthousiasme quand tu découvres qu'en fait tu peux y jouer sans bidouiller > Adaptation > Passion > Fanboyisme

À une vache près :o

Edit : grillé bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 07-03-2024 à 09:50:56

---------------
>>>FEED<<<
n°15729586
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 10:05:14  profilanswer

[:ddr555]
Non mais vraiment je suis pas pressé, j'en aurai besoin en avril quand je vais bouger, je suis large :p

n°15729588
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 07-03-2024 à 10:08:10  profilanswer

inévitable [:gaben:1]

n°15729589
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-03-2024 à 10:11:48  profilanswer

Je m'en doutais quand j'allais poser la question. Remarquez quand même que ça fait 24h et que je m'interroge que maintenant, à vrai dire je m'attendais à avoir un mail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)