Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15715533
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 12-02-2024 à 09:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la PS3 c'est en fonction du jeu : par exemple un Red Dead Redemption passera très mal, là où un Resistance: Fall of Man passe crème.
Ca tire beaucoup cependant, plus que d'autres ému AMHA...

Si tu veux avoir des idées précises vis à vis d'un jeu, les internets devraient t'aider.

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 09:29:35  profilanswer

n°15715540
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-02-2024 à 09:40:54  profilanswer

J'ai terminé (et commencé :D) Resident Evil 3 sur SD ce weekend. Ca tourne très bien, le jeu parfait pour cette console.

n°15715553
schuit001

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 10:01:29  profilanswer

Hello, j'essaie de jouer à shadow of mordor, mais aucune touche ne répond... J'ai été voir dans les paramètres du controlleur mais tout me semble bon... Une idée ?

n°15715562
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 10:14:06  profilanswer

GE-Proton8-32 Released

https://github.com/GloriousEggroll/ [...] m/releases

---------------
FeedBack
n°15715565
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 10:17:31  profilanswer

minggg a écrit :

Alors par contre j'ai pour le moment seulement l'expérience de divinity original sin 2 mais la batterie c'est quand même le point noir de l'expérience avec cette console. Les "même pas 2 heures" dont tu parles c'est ce que ça tient avec ce jeu. Ça me rappelle la Game Gear de mon enfance :o

J'imagine que pour les jeux moins gourmands ça doit être mieux c'est sur.

Oui enfin, sur citizen sleeper c'est que du texte avec un peu de 3d affichée mais presque rien. Y'a une grosse différence avec un c rpg quand même ;)

SupaPictave a écrit :

Je me permets juste deux remarque. La première, c'est que pas beaucoup de machines ne permettent de jouer à ce genre de jeux en nomade, dans ce format là, avec une autonomie de folie. En fait non, ça n'existe pas.
Ensuite, ça s'optimise, en grattant sur des options dans les jeux qui ont un impact réduit sur un écran de cette taille là (pas besoin de jouer TAF comme on dit dans le jargon), en limitant le framerate (on le disait plus haut, 40fps est un très bon compromis dans plein de jeux par exemple), et en bidouillant un peu plus "profondément" (guillemets parce que ça fait partie des fonctionnalités de base de SteamOS) en limitant la consommation maximale autorisée de la machine de quelques watts. Parfois il suffit de pas grand chose pour obtenir des gains substantiels en autonomie et en chauffe.

Par exemple, Elden Ring à 30fps en réglages mélange de medium et high dans le jeu, avec un TDP à 10W (ou 12, je sais plus, ça fait longtemps que j'ai réglé le truc), sur modèle OLED je peux faire des sessions de plus de 3H30-45 en jeu, ce qui est tout simplement phénoménal pour un jeu de cette envergure, qui a cette gueule là, sur une machine portable.

Donc y a des trucs qui permettent d'optimiser, mais ça, ça vient un peu après la découverte de la machine, et faut un peut tâtonner pour trouver parfois les bons réglages ;)

Honnêtement si ça tient entre 3h et 4h sur un jeu comme ça, ça me suffit largement. Quand on voit des vidéos de cyberpunk qui tient 2h30, on se dit qu'en étant beaucoup moins gourmand ça tient bien plus. Surtout que ces jeux, je les fais sur la PS5/tv/home cinéma...

n°15715584
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 10:36:19  profilanswer

hier FF1 pixel remaster ! 9h haha mais bon je jouerais jamais autant d'affilé sur portable , déjà 3h c'est violent mais ça a l'avantage de l'éteindre et la reprendre sans avoir a repasser a la pompe pour recharger :p

Les autres c'est limite si tu joues pas toujours branché car tu sais que t'as une autonomie complétement pourri !

edit : n'empêche qu'avec ce petit deck , ça m'a fait passer la caisse pour pas mal de jeu a la con ^^ tout ce qui est jeu indé et retro ... c'est abusé mais c'est mieux de jouer sur un écran comme ça car sur l'écran du pc , c'est bien trop grand selon le jeu , genre FF pixel remaster sur mon pc , ça donne pas envie mais sur deck , c'est parfait !

Message édité par B1LouTouF le 12-02-2024 à 10:39:20

---------------
FeedBack
n°15715592
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-02-2024 à 10:46:44  profilanswer

Bah moi je me rends compte que le SD me fait rejouer à des jeux que je comptais pas forcément finir ou reprendre de sitôt et même qu'il me donne envie d'en acheter :D
Rien qu'un Horizon Zero Dawn que j'avais complètement lâché sur PS4 et PS5, j'ai envie d'y jouer là.

J'ai terminé plusieurs fois les derniers Tomb Raider, c'est fou le kiff d'y rejouer en mode portable.
Même les suites de Batman AA, Night City rend trop bien :love:

Nan mais jouer avec Batou peinard sur le canapé :ouch:

Ça fait une semaine pleine que je profite après 3 premiers jours où j'ai tout paramétré...(et galéré quand même).

Le principe de la console PC portable, c'est quand même un doux vieux rêve qui s'est exaucé...

Et que dire de l'émulation... Purée :love:

Message édité par tonton-thon le 12-02-2024 à 10:47:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15715605
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 11:04:46  profilanswer

charask8 a écrit :

Quand on voit des vidéos de cyberpunk qui tient 2h30, on se dit qu'en étant beaucoup moins gourmand ça tient bien plus.

Cyberpunk c'est compliqué, le jeu est ultra gourmand, mais plus de 2h à 40fps en low/medium FSR2 équilibré, oui, c'est atteignable sur OLED. Mais difficile de faire beaucoup mieux.

De toute manière au risque de répéter une rengaine du topic, ce genre de bécane n'est pas fait pour ceux qui veulent absolument jouer TAF@144hz, c'est pas possible, c'est une machine de compromis. Qui permet de faire des merveilles si on lui accorde ces compromis.

---------------
Feedback
n°15715627
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 11:32:46  profilanswer

Pour moi c’est une console pour jeux indé ou petit jeux pépère , genre trials of mana etc.. , enfin jeu moyennement gourmand , les jeux super gourmand sont clairement pas représentatif d’un vrai pc , quand je vois l’exemple de forza , j’avais essayé sur la go et rog ally , c’est juste degueulasse comparé au pc donc la personne qui se fait un avis en jouant comme ça … c’est sur c’est laid

Message édité par B1LouTouF le 12-02-2024 à 11:34:09

---------------
FeedBack
n°15715644
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 12-02-2024 à 11:54:51  profilanswer

C'est pas autant la baffe que la PSP à l'époque mais pas loin après dans ma vie de joueur pour moi ce Steam Deck :)

Et j'apprécie grandement d'avoir un UMPC livré en standard avec un bureau Linux 100% supporté côté matériel et logiciel. Aimant bien le bureau Linux mais pas les emmerdes qui vont avec, surtout sur du matos genre écran tactile, gestion de batterie, ventilateur, luminosité écran etc... c'est un vrai plaisir. Les touchpads et l'écran 800p sont vraiment excellents pour l’utilisation bureau.

Il n'y a que le clavier virtuel qui me déçoive:

• obligation de le faire monter avec steam+X à chaque fois
  • la plupart du temps il cache la zone où j'écris donc obligé d'écrire à l'aveugle
  • pas utilisable sans lâcher une main, ils devraient permettre de le splitter ou je ne sais pas quelle autre solution intelligente

Message édité par snk4ever le 12-02-2024 à 12:02:11
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 11:54:51  profilanswer

n°15715663
minggg

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 12:15:29  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Je me permets juste deux remarque. La première, c'est que pas beaucoup de machines ne permettent de jouer à ce genre de jeux en nomade, dans ce format là, avec une autonomie de folie. En fait non, ça n'existe pas.
Ensuite, ça s'optimise, en grattant sur des options dans les jeux qui ont un impact réduit sur un écran de cette taille là (pas besoin de jouer TAF comme on dit dans le jargon), en limitant le framerate (on le disait plus haut, 40fps est un très bon compromis dans plein de jeux par exemple), et en bidouillant un peu plus "profondément" (guillemets parce que ça fait partie des fonctionnalités de base de SteamOS) en limitant la consommation maximale autorisée de la machine de quelques watts. Parfois il suffit de pas grand chose pour obtenir des gains substantiels en autonomie et en chauffe.

Par exemple, Elden Ring à 30fps en réglages mélange de medium et high dans le jeu, avec un TDP à 10W (ou 12, je sais plus, ça fait longtemps que j'ai réglé le truc), sur modèle OLED je peux faire des sessions de plus de 3H30-45 en jeu, ce qui est tout simplement phénoménal pour un jeu de cette envergure, qui a cette gueule là, sur une machine portable.

Donc y a des trucs qui permettent d'optimiser, mais ça, ça vient un peu après la découverte de la machine, et faut un peut tâtonner pour trouver parfois les bons réglages ;)

Oui merci pour ton retour, j'ai baissé déjà quelques trucs mais il faudrait que j'affine un peu.  

Après dans les faits je vais jouer quasi uniquement chez moi donc je peux être branché c'est pas vraiment un soucis. EN bagnole, je conduit et les weekend quand on est pas à la maison je ne joue pas donc c'est vite vu  :D  

Reste les quelques voyages en train mais c'est rare et la console est de toute façon un peu grosse quand on veut voyager léger. Disons que je la vois plus comme une machine transportable pour jouer partout à la maison et laisser la télé si besoin et du coup cette limite de batterie n'est pas gênante (pour mon usage).

n°15715673
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 12:40:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Cyberpunk c'est compliqué, le jeu est ultra gourmand, mais plus de 2h à 40fps en low/medium FSR2 équilibré, oui, c'est atteignable sur OLED. Mais difficile de faire beaucoup mieux.

De toute manière au risque de répéter une rengaine du topic, ce genre de bécane n'est pas fait pour ceux qui veulent absolument jouer TAF@144hz, c'est pas possible, c'est une machine de compromis. Qui permet de faire des merveilles si on lui accorde ces compromis.

A l'époque Nintendo avait préféré l'écran monochrome sur le game boy pour favoriser l'autonomie.

Finalement l'hétérogénéité du monde PC qu'on a souvent considéré comme jouant en sa défaveur, finit par lui donner un avantage, en permettant de jouer même à des jeux vieux de 20 ans sans avoir à les acheter à nouveau par exemple.

Je sais pas si Sony ou Nintendo ont activé un mode panique concernant Steamdeck.
Je ne sais pas si le succès est susceptible de convertir des joueurs console vers le PC, mais j'ai été surpris d'apprendre que le marché PC avait dépassé le marché console il y a quelques années, j'ai du retard là dessus :D
Est ce que c'est du à l'émergence du streaming twitch et youtube qui nécéssitera généralement d'avoir un PC de toutes façons ?

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 12-02-2024 à 12:43:38
n°15715682
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 12-02-2024 à 13:04:11  profilanswer

Nintendo ils se sont fait plaisir avec la WiiU et la Switch à te revendre les mêmes jeux portés et passer le online payant.

Perso j'ai beaucoup aimé la Switch, j'aime leurs jeux mais là ça me donne pas envie de continuer sur la future génération.

n°15715686
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 13:26:02  profilanswer

charask8 a écrit :

Quand on voit des vidéos de cyberpunk qui tient 2h30, on se dit qu'en étant beaucoup moins gourmand ça tient bien plus.

Je sais pas comment ils font. Perso Cyberpunk avec le preset Steam c'est plutôt 1h15-1h30....

Après il tourne nickel.

---------------
>>>FEED<<<
n°15715696
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 13:40:26  profilanswer

minggg a écrit :

Reste les quelques voyages en train mais c'est rare et la console est de toute façon un peu grosse quand on veut voyager léger.

J'ai fait un Rouen-Marseille y a pas longtemps (avec une heure d'arrêt technique imprévu à Aix :o ), j'étais rudement content de l'avoir :D
En jouant à des jeux pas lourds à ce moment là (Dark Souls Remastered et Vampire Survivors pour l'essentiel), si on avait pas eu le retard, j'aurais même pas eu besoin du petit coup de charge à la pause dîner.

basketor63 a écrit :

Je sais pas si Sony ou Nintendo ont activé un mode panique concernant Steamdeck.

Sony a définitivement quitté le segment portable (pas la peine d'évoquer le Portal :o ), et Nintendo dispose d'une telle planche à billet qu'à mon avis le petit artisan de Kyoto s'en bas totalement les reins d'une bande de nerds avec leurs grosses machines bizarres :o
Tout au plus ils font comprendre à Valve que c'est moyen de fait apparaître le logo de Yuzu dans leur matériel promotionnel pour la machine, mais à part ça...

snk4ever a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé la Switch, j'aime leurs jeux mais là ça me donne pas envie de continuer sur la future génération.

Pareil, j'ai toujours ma Switch day one, mais au-delà de la politique tarifaire et éditoriale de Nintendo, c'est plutôt la gueule et les perfs des jeux récents qui m'ont détournés de la console...

beretta93 a écrit :

Je sais pas comment ils font. Perso Cyberpunk avec le preset Steam c'est plutôt 1h15-1h30...

Pars du preset Deck, descend quelques options au mini (genre les ombres) et descends le FSR d'un cran, 2h c'est tenable sur OLED.

---------------
Feedback
n°15715697
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 13:41:01  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Encore une fois, je suis très conscient de la machine, les gros jeux sont réservés à l'expérience maximale chez moi : PS5, TV oled, home cinéma.
Le steam deck sera pour tout un tas d'autres jeux moins gourmands et ne nécessitant pas forcément le setup ultime pour en profiter pleinement.
Et en déplacement pro, ça sera une meilleure expérience que le portal, car ce dernier n'accède pas aux wifi publics des hôtels (ceux avec une page web d'authentification) et force l'utilisation du partage de connexion en 5g. Cela donne pas mal de latence et une qualité moindre au final. Là où le steam deck n'aura aucun problèmes :)

n°15715699
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 13:42:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je sais pas comment ils font. Perso Cyberpunk avec le preset Steam c'est plutôt 1h15-1h30....

Après il tourne nickel.

Aucune idée, je fais confiance à digital foundry :o

n°15715706
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-02-2024 à 13:55:07  profilanswer

snk4ever a écrit :

Nintendo ils se sont fait plaisir avec la WiiU et la Switch à te revendre les mêmes jeux portés et passer le online payant.

Oui enfin bon, faut pas en faire une généralité de cette gen hein.

La Wii U a tellement été un four que la Switch a donné une seconde chance à quasi toute sa ludothèque, ça m'étonnerait que tu te tapes des remakes de jeux Switch à gogo, surtout si y'a la retrocomp.

SupaPictave a écrit :

Pareil, j'ai toujours ma Switch day one, mais au-delà de la politique tarifaire et éditoriale de Nintendo, c'est plutôt la gueule et les perfs des jeux récents qui m'ont détournés de la console...

Bah du Starfield ou BG3 sur Steam Deck c'est pas foufou non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-02-2024 à 13:57:19
n°15715710
minggg

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 14:02:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne sais pas si le succès est susceptible de convertir des joueurs console vers le PC, mais j'ai été surpris d'apprendre que le marché PC avait dépassé le marché console il y a quelques années, j'ai du retard là dessus :D
Est ce que c'est du à l'émergence du streaming twitch et youtube qui nécéssitera généralement d'avoir un PC de toutes façons ?

Dans ma réflexion de jouer exclusivement console depuis la NES (sauf un Day of the tentacule à chez un copain à l'époque  :o) avoir accès au catalogue PC c'était vraiment un gros plus dans ma réflexion. Même si c'est vrai que maintenant tout est un peu multiplateforme j'ai l'impression

charask8 a écrit :

Encore une fois, je suis très conscient de la machine, les gros jeux sont réservés à l'expérience maximale chez moi : PS5, TV oled, home cinéma.  
Le steam deck sera pour tout un tas d'autres jeux moins gourmands et ne nécessitant pas forcément le setup ultime pour en profiter pleinement.

Exactement mon idée aussi... sauf que n'ayant pas un temps infini pour jouer et compte tenu du confort à la maison de pouvoir jouer en portable sans faire chier le monde et ben j'ai quand même envie de faire des "gros" jeux dessus maintenant :D  
Bon après on a qu'une télé pour 5 c'est peut être pas le cas de tout le monde.

n°15715712
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 14:04:40  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pars du preset Deck, descend quelques options au mini (genre les ombres) et descends le FSR d'un cran, 2h c'est tenable sur OLED.

J'ai une LCD donc autonomie sensiblement inférieure. Et franchement avec le profil SD le jeu a un bon niveau graphique. J'avais essayé de baisser les options quand j'avais fait l'installation avec gog et que je tournais à 15 FPS, franchement c'était vite dégueulasse.

Donc là je touche pas au preset, je plafonne le framerate à 30fps dans les options Steam, mais ça n'a que peu amélioré la décharge. Après c'est pas trop grave car j'y joue à la maison. Mais je testerai quand même quelques trucs pour optimiser l'autonomie.

Message édité par beretta93 le 12-02-2024 à 14:06:27

---------------
>>>FEED<<<
n°15715721
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 14:20:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah du Starfield ou BG3 sur Steam Deck c'est pas foufou non plus :D

Ouais certes, mais c'est des jeux qui à la base n'ont jamais eu vocation à être joués en nomade, qui sont déjà super exigeants même sur des bécanes correctes, et pour lesquels les dèvs n'ont aucun contrôle sur le hardware utilisé.
Le simple fait que ça se lance sur une machine qui plafonne à 15W de TDP devrait être célébré comme un miracle :o

---------------
Feedback
n°15715815
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 17:28:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais pas si Sony ou Nintendo ont activé un mode panique concernant Steamdeck

On reste quand même ultra niche les joueurs de steam deck (il me semble avoir lu que c’est 1 ou 2% d’utilisateurs sur le marché du jeu pc)  

Après tant que valve suit bien la machine niveau maj moi ça me va :o

n°15715828
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-02-2024 à 17:36:12  profilanswer

jackie_shan a écrit :

On reste quand même ultra niche les joueurs de steam deck (il me semble avoir lu que c’est 1 ou 2% d’utilisateurs sur le marché du jeu pc)  

Après tant que valve suit bien la machine niveau maj moi ça me va :o

Et c'est quoi ce marché? Ca contient aussi les joueurs pc qui jouent à qq jeux gratuits sur un pc qui a 10 ans? L'équivalent en terme de génération de plus ou moins une PS3. :o

n°15715845
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 18:07:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et c'est quoi ce marché? Ca contient aussi les joueurs pc qui jouent à qq jeux gratuits sur un pc qui a 10 ans? L'équivalent en terme de génération de plus ou moins une PS3. :o

D’après cet article, les stats sont basées sur l’utilisation de steam et de l’os (https://www.macg.co/macos/2023/08/grace-la-steam-deck-linux-depasse-macos-pour-la-premiere-fois-sur-steam-138523)  
Ça reste une goute d’eau si tu comptes le nombre de consoles + jeux que Nintendo vend à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 12-02-2024 à 18:07:24
n°15715859
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 18:24:58  profilanswer

Faudrait que le motion frame soit dispo sur linux aussi , ça apporterait un sacré gain quand même a la deck , le seul problème du motion frame c'est que les fps ne se bloque pas a part si on divise en 2 la limitation de fps via rivatuner sauf que ça c'est sous windows ! J'ai pu essayé en pc c'est vraiment cool mais vraiment con pour la limitation de fps  

Si on veut lock a 120 , on doit lock a 60fps dans rivatuner.. après en jouant on sent pas spécialement d'inputlag supplémentaire mais ça serait bien mieux en natif  

Après je doute qu'on puisse l'avoir sur le noyau linux donc comme ça c'est réglé :D

---------------
FeedBack
n°15715862
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-02-2024 à 18:31:51  profilanswer

Dites, c'est normal d'avoir des MAJ de jeux à chaque fois que j'allume mon SD ? Ça va se quelques Ko à des centaines de Mo.
Hier, ce midi et à l'instant, plusieurs pour les mêmes jeux et c'est pas que des shaders...

D'ailleurs, faut que je fasse attention, dans mon stockage, sur 1To j'ai quasiment 500Go de 'Autres' [:klemton]

Alors je sais que j'ai téléchargé pas mal de trucs mais j'ai quand même bourré ma carte SD. Faut que je creuse :O
Ou alors c'est l'émulation qui prend autant de place ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 12-02-2024 à 18:32:08

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15715863
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 18:33:41  profilanswer

jackie_shan a écrit :

D’après cet article, les stats sont basées sur l’utilisation de steam et de l’os (https://www.macg.co/macos/2023/08/grace-la-steam-deck-linux-depasse-macos-pour-la-premiere-fois-sur-steam-138523)
Ça reste une goute d’eau si tu comptes le nombre de consoles + jeux que Nintendo vend à côté.

Une goutte d'eau pure dans un océan de brouillasse. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°15715864
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 18:35:01  profilanswer

beretta93 a écrit :

Une goutte d'eau pure dans un océan de brouillasse. :o

M’enfin on a beau être peu. Je trouve que cette console c’est un des meilleurs produits tech de 2023/2024 (a ajuster pour ceux qui ont commencé sur la lcd)

n°15715870
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 18:45:54  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Dites, c'est normal d'avoir des MAJ de jeux à chaque fois que j'allume mon SD ? Ça va se quelques Ko à des centaines de Mo.
Hier, ce midi et à l'instant, plusieurs pour les mêmes jeux et c'est pas que des shaders...

D'ailleurs, faut que je fasse attention, dans mon stockage, sur 1To j'ai quasiment 500Go de 'Autres' [:klemton]

Alors je sais que j'ai téléchargé pas mal de trucs mais j'ai quand même bourré ma carte SD. Faut que je creuse :O

Moi aussi ça me le fait à chaque fois mais pas pour tout , ça le faisait après chaque mise à jour mais la j’en ai aussi a chaque allumage :lol:

---------------
FeedBack
n°15715908
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 19:23:06  profilanswer

jackie_shan a écrit :

M’enfin on a beau être peu. Je trouve que cette console c’est un des meilleurs produits tech du 21e siècle de 2023/2024 (a ajuster pour ceux qui ont commencé sur la lcd)

Fixed :o

---------------
>>>FEED<<<
n°15715910
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 19:27:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pareil mais me suis jamais trop posé la question, pour moi c'est des mises à jours de shaders, alors bon...

En revanche pour ton stockage, oui, tout ce qui n'est pas installé par Steam lui-même est considéré comme du "autre" dans le gestionnaire de stockage. Ca et les shaders aussi :o

---------------
Feedback
n°15715955
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 12-02-2024 à 20:26:01  profilanswer

Oui les petites mise à jour c'est les shaders. D'ailleurs dans stockage me semble qu'ils ont une catégorie, donc la catégorie "autres" comporte tout ce qui est installé en mode desktop, émulateurs, roms, etc.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15716053
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:30:48  profilanswer

Et voilà un steam deck oled 512go commandé :o
J'espère le recevoir vendredi histoire d'en profiter un peu ce week-end :D

n°15716072
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:50:01  profilanswer

charask8 a écrit :

Et voilà un steam deck oled 512go commandé :o
J'espère le recevoir vendredi histoire d'en profiter un peu ce week-end :D

Jeudi c’est jouable :o

n°15716077
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 12-02-2024 à 23:02:39  profilanswer

J'ai testé Chiaki pour ma PS4 Pro. Au début c'était la cata avec PS4 et Deck en Wifi. J'ai passé la PS4 en Ethernet et ça marche très bien.

n°15716114
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 06:01:54  profilanswer

-Chris- a écrit :

Jeudi c’est jouable :o

Je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir, alors vendredi c'est bien :o

n°15716157
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-02-2024 à 09:10:23  profilanswer

charask8 a écrit :

Je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir, alors vendredi c'est bien :o

Surveille tes mails et reprogramme de suite ta livraison dès que GLS te le permet dans ce cas. Ca évitera que ton colis atterrisse chez un voisin :o
Dans mon cas ça s'est toujours bien passé.

---------------
Feedback
n°15716159
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 09:12:40  profilanswer

J'ai testé hier Skyrim qui à certes 13 ans mais mon dieu quelle ambiance  :love:  

Il tourne superbement bien en tout cas cela m'a surpris. Avec quelques mods en plus ça va partir pour une nouvelle run.

n°15716164
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 13-02-2024 à 09:22:39  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pareil mais me suis jamais trop posé la question, pour moi c'est des mises à jours de shaders, alors bon...

En revanche pour ton stockage, oui, tout ce qui n'est pas installé par Steam lui-même est considéré comme du "autre" dans le gestionnaire de stockage. Ca et les shaders aussi :o

pesos a écrit :

Oui les petites mise à jour c'est les shaders. D'ailleurs dans stockage me semble qu'ils ont une catégorie, donc la catégorie "autres" comporte tout ce qui est installé en mode desktop, émulateurs, roms, etc.

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir tant chargé la mule que ça...

Problème,j'ai voulu optimiser ça via la 'konsole' mais IMPOSSIBLE de faire fonctionner le clavier virtuel qui même s'il s'affiche et que tu tapes sur les touches, rien n'est saisi  :fou:

Faudra que je passe par un clavier BT, pas le choix.

Je sens quand même venir l'upgrade à un 2to, j'ai déjà le ssd faudra juste bien cloner tout ça...

---------------
n°15716287
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 13-02-2024 à 12:17:30  profilanswer

j'ai acheté Boneraiser minions et Hero of fate :o Petit jeu a la con @pas chère , il me faut tiny rogue aussi ! haha !

---------------
FeedBack
n°15716332
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 13:55:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Surveille tes mails et reprogramme de suite ta livraison dès que GLS te le permet dans ce cas. Ca évitera que ton colis atterrisse chez un voisin :o
Dans mon cas ça s'est toujours bien passé.

Bien évidement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)