Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15714554
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 16:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils font toujours lire les petites lettres quel que soit l'age lors des visites médicales :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 16:28:16  profilanswer

n°15714568
beretta93

Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 17:01:42  profilanswer

minggg a écrit :

J'ai fait des RPG sur ds il y a longtemps et la taille de l'écran n'a jamais été un problème.

J'ai bien sur fait des RPGs sur des portables, avec des écrans bien plus petits. Mais là on parle pas de n'importe quel RPG : Divinity c'est du RPG tactique occidental avec un niveau d'information et de commandes à l'écran qui n'a rien à voir avec un JRPG, même tactique.

Perso je ne recommande pas. Ou en tout cas pas pour un deuxième jeu....

SupaPictave a écrit :

Baldur's Gate 3 est bien positionné dans les jeux les plus joués sur la machine, alors rien n'est impossible :D

Ouais enfin la SD tu peux t'en servir aussi comme pc classique. C'était pas d'ailleurs Megan qui l'avait fait sur SD au CS+écran externe ?

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 09-02-2024 à 17:03:42

---------------
>>>FEED<<<
n°15714580
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 09-02-2024 à 17:25:20  profilanswer

pesos a écrit :

Ben bizarrement non. Alors oui évidemment c'est mieux à 60, voir à 90, mais finalement on s'habitue assez vite à des jeux lockés à 40 ou 45. C'est pas 60 mais ça reste mieux plus acceptable que du 30. J'ai fait Darksiders 3 à 40 fps sur le deck, je joue aussi à Steep à 40 et ça passe très très bien, la taille de l'écran doit aider à faire passer la pilule :o

Merci. J’ai pas encore fait de jeu sur SD qui tourne en dessous de 50 fps mais je testerais à l’occasion.  
Je sais que sur les vieilles consoles genre psp / ps vita si c’est pas fluide je joue pas plus d’une demi heure :o

n°15714583
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 17:32:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ouais enfin la SD tu peux t'en servir aussi comme pc classique. C'était pas d'ailleurs Megan qui l'avait fait sur SD au CS+écran externe ?

Oui j'ai joué une 20aine d'heures et je suis repassée sur PS5 parce que ; ça n'engage que moi, je précise bien parce que certains ici ne sont pas d'accord. J'ai tout essayé en termes de configuration (et d'écrans extérieurs) et je trouve que BG3 est absolument dégueulasse sur deck contrairement à Divinity par exemple, et bien qu'il soit noté comme compatible*. J'ai souffert quand j'y ai joué de cette façon.
C'est moche, on perd tout le bénéfice des merveilleux visuels et ça rame. Vraiment les nouveaux faut les rediriger en tout premier lieu vers des jeux propres, qui claquent bien sur deck y'en a pleiiiiiin et après seulement après essayer d'autres titres à ses risques et périls. Sinon il peut y'avoir un effet de déception, -*après si l'utilisateur ne possède que le deck et rien d'autre bien sûr ça se tente.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15714592
minggg

Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 17:58:20  profilanswer

BG3 j'ai vraiment envie de le faire un jour mais j'avais déjà lu tes retours et d'autres, et je le ferai sur PS5, surement quand il sortira en version "définitive" dans quelque temps.

n°15714601
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-02-2024 à 18:23:48  profilanswer

minggg a écrit :

BG3 j'ai vraiment envie de le faire un jour mais j'avais déjà lu tes retours et d'autres, et je le ferai sur PS5, surement quand il sortira en version "définitive" dans quelque temps.

Il n'y a pas de DLC prévu. Le jeu est déjà complet.

Je vais le faire sur pc quand j'aurai avancé dans Returnal et GTA 4. :o

n°15714604
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-02-2024 à 18:28:55  profilanswer

Je vais surement le faire sur le SD, mais je rappelle que j'ai fait The Witcher sur Switch :o

n°15714611
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-02-2024 à 18:43:15  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je vais surement le faire sur le SD, mais je rappelle que j'ai fait The Witcher sur Switch :o

ha, qui est le deuxième du coup ? :o

n°15714612
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-02-2024 à 18:44:28  profilanswer

Encore eu le crash en sortant d’un jeu… ça fait la seconde fois.
Pour un bug soit disant rare, ça fait déjà beaucoup pour 1 personne :o

Dire que c’est corrigé depuis le 2 décembre dans SteamOS 3.5.8 mais toujours pas en stable  [:prozac]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15714614
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 18:56:19  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je l'avais acheté mais pas tenu, pour moi c'est l'équivalent de BG3 sur deck, c'est bien de l'avoir proposé à l'époque pour ceux qui n'avaient pas d'autres plateformes (et avec une jolie édition physique) mais bon. Ma limite, c'est quand le jeu est trop dégradé visuellement. (ou alors un framerate immonde)

Il est impeccable sur le deck il tourne super bien, super beau, se prête parfaitement au format, rien à redire.(faut quand même faire les bons réglages, il suffit d'aller voir 5mn sur le net pour les trouver)

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 18:56:19  profilanswer

n°15714623
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 09-02-2024 à 19:16:33  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Encore eu le crash en sortant d’un jeu… ça fait la seconde fois.
Pour un bug soit disant rare, ça fait déjà beaucoup pour 1 personne :o

Dire que c’est corrigé depuis le 2 décembre dans SteamOS 3.5.8 mais toujours pas en stable [:prozac]

J'ai eu mon lot au début, quelque part ça me rassure...

J'en profite pour demander... TLOU, j'ai le son qui grésille par moment, ça fait pareil chez vous ? On sent que le SD tousse  :O

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 09-02-2024 à 19:40:22

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15714642
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 09-02-2024 à 20:16:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai eu mon lot au début, quelque part ça me rassure...

J'en profite pour demander... TLOU, j'ai le son qui grésille par moment, ça fait pareil chez vous ? On sent que le SD tousse  :O

TDP trop bas ? tu es bien lock a 30fps ?

edit : je viens de voir ça , c'est peut être le même problème mais c'est le jeu on dirait , https://www.youtube.com/watch?v=--q [...] =FoxPurple

Message édité par B1LouTouF le 09-02-2024 à 20:17:14

---------------
FeedBack
n°15714725
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 01:32:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a pas de DLC prévu. Le jeu est déjà complet.

C'est ce que j'ai lu aussi au début, mais il m'a semblé qu'ils sont revenus dessus suite au gros succès du jeu (donc autant capitaliser dessus avec des DLC pour rapporter un max).
Ou alors j'ai rêvé. [:aelenia]

n°15714760
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 09:56:30  profilanswer

guigr a écrit :

Bien sûr que non [:clooney24]  

Pour les adeptes des commentaires constructifs : le bridage a fonctionné à partir du moment où j'ai réglé dans le jeu la Vsync sur ON.

n°15714764
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 10-02-2024 à 10:01:39  profilanswer

Tiens, justement cette histoire de Vsync/synchronisation verticale machin.

Vous laissez en ON ou en OFF ?

Le SD tousse par moment, pour le 'soulager' c'est quoi le mieux concernant cette option ?  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15714835
minggg

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 12:16:54  profilanswer

Bon pas de bug avec Divinity original sin 2, un peu plus d'une heure de jeu et c'est vraiment cool.

Alors oui les textes sont un peu petits mais ça passe franchement. Je sens par contre qu'il va falloir lire des guides pour appréhender le gameplay :D

Donc content de mon achat au final.

Message édité par minggg le 10-02-2024 à 12:17:20
n°15714838
beretta93

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 12:25:26  profilanswer

Bon ben c'est cool alors, content que tu puisses profiter de ta machine.  :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°15714844
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 12:37:45  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tiens, justement cette histoire de Vsync/synchronisation verticale machin.

Vous laissez en ON ou en OFF ?

Le SD tousse par moment, pour le 'soulager' c'est quoi le mieux concernant cette option ?  :jap:

Si tu brides le FPS max, ça lui donne la chance de se rattraper un peu quand c'est plus calme. Tu sacrifies un chouilla le temps de réaction à tes commandes pour plus de stabilité en le mettant en ON.

n°15714848
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 10-02-2024 à 12:40:43  profilanswer

Merci.

J'veux bien connaître vos réglages sur TLOU tiens  :O

Je sais que c'est pas le jeu le plus optimisé mais par curiosité, j'aimerais bien avoir vos retours  :jap:

---------------
n°15715090
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 10-02-2024 à 20:11:59  profilanswer

Steam Deck SteamOS 3.5.15 Preview apporte une amélioration HDR, des améliorations en cas de crash GPU

Valve a publié une nouvelle version de SteamOS dans Preview pour Steam Deck, ainsi qu'une version bêta du client Steam pour Steam Deck et Desktop Steam également publiée. Voici donc ce que vous devez savoir.

Pour SteamOS 3.5.15 qui est en aperçu, les changements sont les suivants :

Amélioration du mappage de gamme pour les titres HDR sur Deck OLED.
Gestion améliorée des crashs du GPU.
Vous devrez opter pour le canal de mise à jour Aperçu pour l'essayer : Paramètres > Système > Canal de mise à jour du système.

Pour la version bêta du client Steam Deck, voici les changements :

Correction des informations sur le jeu apparaissant parfois dans le désordre dans le flux d'activité des détails du jeu.
Suppression du compteur d'amis en double sur les capsules de jeu.
Ajout d'une icône de confidentialité à votre propre statut en jeu en haut de la liste d'amis si vous êtes dans une partie privée pour indiquer que le statut n'est affiché que pour vous.
Et enfin, les changements apportés à la version bêta de Desktop Steam :

correction des informations sur le jeu apparaissant parfois dans le désordre dans le flux d'activité des détails du jeu.
Suppression du compteur d'amis en double sur les capsules de jeu.
Correction d'un bug qui faisait parfois afficher l'interface utilisateur de Steam et prendre le focus s'il était configuré pour s'exécuter au démarrage du système.
Correction d'un bug qui faisait parfois que la fenêtre Actualités de mise à jour prenait le focus par rapport aux autres fenêtres Steam.
Ajout d'une icône de confidentialité à votre propre statut de jeu en haut de la liste d'amis si vous êtes dans une partie privée pour indiquer que le statut n'est affiché que pour vous.
Correction d'un crash lors du lancement d'un jeu VR lors de l'utilisation de SteamVR v1.27.5.

et aussi

Proton Hotfix updated to support HELLDIVERS 2 on Steam Deck / Linux

GE-Proton8-31 Released with a fix for Helldivers 2 and another ULWGL update

https://www.gamesinhand.com/post/ge [...] wgl-update

Message édité par B1LouTouF le 10-02-2024 à 20:24:43

---------------
FeedBack
n°15715153
garath_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 00:00:31  profilanswer

Quel grosse merde cet EA launcher...  :fou:
Le truc qui te donne envie de pirater tes jeux.
J'ai suivi un tuto long comme ma bite pour pouvoir le virer et enfin jouer à Mass effect LE sans que le truc plante au démarrage ou mette 10 ans à démarrer.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15715155
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 11-02-2024 à 00:20:14  profilanswer

Tu avais acheté le jeu via Steam ou EA ?

Je l'ai pris sur Steam et il marche très bien, le launcher EA ne m'a pas posé vraiment de souci.

J'avoue que j'ai voulu essayer Fallen Order et ME Andromeda mais je joue à tellement de jeux et la place vient à manquer donc je suis pas encore passé direct par ce launcher hors steam :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 11-02-2024 à 09:21:42

---------------
n°15715157
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 11-02-2024 à 00:22:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Quel grosse merde cet EA launcher...  :fou:  
Le truc qui te donne envie de pirater tes jeux.
J'ai suivi un tuto long comme ma bite pour pouvoir le virer et enfin jouer à Mass effect LE sans que le truc plante au démarrage ou mette 10 ans à démarrer.

Ah je veux bien le lien stp! Pas pu le lancer encore…

n°15715189
garath_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 08:51:47  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tu avais acheté le jeu via Steam ou EA ?

Je l'ai pris sur Steam et il marche très bien, le launcher EA ne m'a pas posé virement de souci.

J'avoue que j'ai voulu essayer Fallen Order et ME Andromeda mais je joue à tellement de jeux et la place vient à manquer donc je suis pas encore passé direct par ce launcher hors steam :D

Sur steam.
Il se lance mais des que tu reboot la console, il faut retourner en mode desktop puis en mode gaming etc.

Ah_bon a écrit :

Ah je veux bien le lien stp! Pas pu le lancer encore…

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 3008684697

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15715194
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 11-02-2024 à 09:00:48  profilanswer

:jap:

n°15715325
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 11-02-2024 à 17:03:02  profilanswer

Quelqu'un aurait un shader CRT vraiment top pour la deck ? J'en ai un vraiment excellent mais il y a un effet bombé dessus , j'aimerais bien juste les scanlines au final mais la plupart que j'ai essayé , soit ça marche pas , soit les écritures sont illisibles

celui que j'aime beaucoup actuellement est le CRT-Frutbunn.fx , il est top pour du retro mais j'aimerais bien diminué l'effet bombé ! Sauf que je comprends pas trop comment faire , j'avais essayé d'éditer , au final j'ai tout foiré :D

edit : sinon j'ai découvert un petit jeu vraiment pas mal c'est Secrets of grindea ! J'ai fait la demo hier , du coup j'ai acheté " traduction fr dispo dans le jeu complet "

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 11-02-2024 à 17:04:22

---------------
FeedBack
n°15715329
charask8

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 17:31:46  profilanswer

:hello:

Je suis en pleine hésitation pour un steam deck oled :) Depuis que j'ai un ps portal, j'ai redécouvert les possibilités de jeu mobile et le temps de jeu qui augmente dans le même temps. Au vu des possibilités du deck ça me donne bien envie :)

Est ce qu'on peut lancer des jeu epic ? J'ai vu des tuto qui en parlent, qu'en dit l'élite hfr?

Comment est l'ergonomie de base? Est ce qu'il est confortable ou vaut mieux ajouter un grip?

Le portal a l'avantage de la dualsense a ce niveau et c'est vraiment top.

Pour l'emulation : la PS3 et la switch ça tourne bien?

:jap:

Message édité par charask8 le 11-02-2024 à 17:34:26
n°15715349
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 18:28:47  profilanswer

J'ai le modèle LCD, mais ça ne change rien par rapport à l'Oled.

On peut lancer les jeux Epic, oui, même si j'aurais quand même tendance à dire de préférer acheter les versions Steam si possible pour la plus grande facilité de prise en charge. Il m'est déjà arrivé de buter sur le lancement de certains jeux faute d'une bonne configuration d'Heroic Launcher.

L'ergonomie de base est excellente. Même si la bête fait un certain poids, il est très bien équilibré et la prise en main est excellente malgré les craintes que j'avais aussi avant de la commander. C'est du tout bon là-dessus, il n'y a pas de besoin particulier de rajouter un grip (après, chacun fait comme il le sent, bien sûr).

Point de vue émulation, à part peut-être quelques gros morceaux touchant aux limites mêmes de la Switch, l'émulation de cette dernière est globalement bonne mais sache que c'est un sujet qui n'est pas à aborder ici car la console est trop récente (et pour cause puisqu'elle est encore actuelle).
Aucune idée pour la PS3, il parait que ça passe aussi mais je ne saurais rien confirmer faute d'avoir essayé, d'autant que celle-ci est également à la limite de la charte.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 11-02-2024 à 18:29:26
n°15715366
charask8

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 19:00:16  profilanswer

Maalak a écrit :

On peut lancer les jeux Epic, oui, même si j'aurais quand même tendance à dire de préférer acheter les versions Steam si possible pour la plus grande facilité de prise en charge. Il m'est déjà arrivé de buter sur le lancement de certains jeux faute d'une bonne configuration d'Heroic Launcher.

L'ergonomie de base est excellente. Même si la bête fait un certain poids, il est très bien équilibré et la prise en main est excellente malgré les craintes que j'avais aussi avant de la commander. C'est du tout bon là-dessus, il n'y a pas de besoin particulier de rajouter un grip (après, chacun fait comme il le sent, bien sûr).

Point de vue émulation, à part peut-être quelques gros morceaux touchant aux limites mêmes de la Switch, l'émulation de cette dernière est globalement bonne mais sache que c'est un sujet qui n'est pas à aborder ici car la console est trop récente (et pour cause puisqu'elle est encore actuelle).
Aucune idée pour la PS3, il parait que ça passe aussi mais je ne saurais rien confirmer faute d'avoir essayé, d'autant que celle-ci est également à la limite de la charte.

Pour epic, c'est simplement que j'ai quelques jeux dans le catalogue et que je ne vais pas les racheter sur steam juste pour ça. Mais bonne nouvelle si ça fonctionne bien.

Merci pour le reste :)

n°15715381
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 11-02-2024 à 19:35:33  profilanswer

Je confirme pour l'émulation c'est vraiment top et ne n'en rajoute pas.

Pour le grip, la prise de la console en main est excellente me concernant.

garath_ a écrit :

Sur steam.
Il se lance mais des que tu reboot la console, il faut retourner en mode desktop puis en mode gaming etc.

J'ai fait l'expérience depuis le launcher EA. Il me fait carrément planter depuis le mode gaming et quand je le lance en mode bureau, c'est d'une lenteur affligeante  :D

Par contre, un jeu acheté sur Steam qui passe par EA, en l'occurrence ME anthologie, ça passe nickel.

---------------
n°15715401
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 11-02-2024 à 20:36:37  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Quelqu'un aurait un shader CRT vraiment top pour la deck ? J'en ai un vraiment excellent mais il y a un effet bombé dessus , j'aimerais bien juste les scanlines au final mais la plupart que j'ai essayé , soit ça marche pas , soit les écritures sont illisibles  

celui que j'aime beaucoup actuellement est le CRT-Frutbunn.fx , il est top pour du retro mais j'aimerais bien diminué l'effet bombé ! Sauf que je comprends pas trop comment faire , j'avais essayé d'éditer , au final j'ai tout foiré :D  

edit : sinon j'ai découvert un petit jeu vraiment pas mal c'est Secrets of grindea ! J'ai fait la demo hier , du coup j'ai acheté " traduction fr dispo dans le jeu complet "

J'aime celui là: crt-caligari.
Sous Retroarch, je ne sais pas si tu parles d'un shader dans Retroarch ou d'un truc qui s'appliquerait partout.

@charask8
Pour la prise ne main, je trouve la bécane en peut trop lourde. En jouant au lit les mains vers le haut, la fatigue et l'engourdissement arrivent plus vite qu'avec la Switch + Split pad pro. Mais sinon bonne ergonomie quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 11-02-2024 à 21:01:19
n°15715432
charask8

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 21:30:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je confirme pour l'émulation c'est vraiment top et ne n'en rajoute pas.

Pour le grip, la prise de la console en main est excellente me concernant.

:jap:  j'ai eu une expérience désastreuse avec la switch lite qui est vraiment trop petite et plate. Le PS Portal m'a réconcilié avec ce type de périphérique, qui malgré son esthétique dégueulasse propose une super ergonomie. Du coup ça devient un critère prioritaire pour moi :)

snk4ever a écrit :

@charask8
Pour la prise ne main, je trouve la bécane en peut trop lourde. En jouant au lit les mains vers le haut, la fatigue et l'engourdissement arrivent plus vite qu'avec la Switch + Split pad pro. Mais sinon bonne ergonomie quand même.

Je joue avachi dans le canapé ou assis dans un fauteuil donc ça ne devrait pas me gêner :)

Bon bah je vais me laisser tenter, j'ai une PS5 à vendre, je rajoute un petit billet et ça me fait un steam deck oled.

Je comptais sur ma surface pro 9 pour jouer, mais elle est assez limitée en perf et la batterie ne tient pas 2h dès que le GPU est sollicité, même sur des jeux textuels comme citizen sleeper :/ J'adore cette machine mais on repassera pour le côté jeu portable.

n°15715467
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 22:50:55  profilanswer

J’ai eu un bug étrange aujourd’hui : mon SD mettait une plombe à sortir de veille, je l’ai redémarré, ça a pris bien 10 minutes et tout ramait à mort, y compris les menus.
Je suis tombé sur cette page, qui m’a sauvé : https://steamcommunity.com/app/1675 [...] 590733802/

Message édité par Colonel Sn@ke le 11-02-2024 à 22:51:09
n°15715489
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 23:47:54  profilanswer

charask8 a écrit :

Bon bah je vais me laisser tenter, j'ai une PS5 à vendre, je rajoute un petit billet et ça me fait un steam deck oled.

Ben, si tu vends ta PS5, à quoi va te servir ton Portal, du coup ? :p

n°15715503
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 07:21:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, si tu vends ta PS5, à quoi va te servir ton Portal, du coup ? :p

J'ai dit que j'avais une PS5 à vendre, pas ma PS5 :o
Jamais je la vends ma PS5, c'est ma machine principale, comment je jouerais au AAAAAAA++++ sinon? [:ocolor]

n°15715507
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 07:48:31  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'aime celui là: crt-caligari.
Sous Retroarch, je ne sais pas si tu parles d'un shader dans Retroarch ou d'un truc qui s'appliquerait partout.

@charask8

Hello ,

Je vais essayer mais je crois qu’il fait parti de ceux qui ne vont pas sur reshadeck , son nom me dit quelque chose :D après il y a eu pas mal de mise a jour donc peut être qu’il fonctionne maintenant

---------------
FeedBack
n°15715508
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-02-2024 à 07:54:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Citation :

Par ailleurs, ne sont acceptées que les discussions sur l'émulation des consoles au delà des deux dernières générations. Il est donc actuellement interdit de parler d'émulation à propos de la PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, Xbox One, Xbox 360, Wii, Wii U, Switch, 3DS.

Les règles n'ont pas été mises à jour je pense, la PS3 c'est 2 générations d'écart avec la PS5. :o

n°15715510
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-02-2024 à 08:06:13  profilanswer

Ce n’est pas a jour , pareil pour la wii wii u switch donc ps3 et wii c’est censé être ok si on suit la règle

Édit : Xbox aussi du coup

Message édité par B1LouTouF le 12-02-2024 à 08:07:02

---------------
FeedBack
n°15715521
minggg

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 08:52:46  profilanswer

charask8 a écrit :

Je comptais sur ma surface pro 9 pour jouer, mais elle est assez limitée en perf et la batterie ne tient pas 2h dès que le GPU est sollicité, même sur des jeux textuels comme citizen sleeper :/ J'adore cette machine mais on repassera pour le côté jeu portable.

Alors par contre j'ai pour le moment seulement l'expérience de divinity original sin 2 mais la batterie c'est quand même le point noir de l'expérience avec cette console. Les "même pas 2 heures" dont tu parles c'est ce que ça tient avec ce jeu. Ça me rappelle la Game Gear de mon enfance  :o  

J'imagine que pour les jeux moins gourmands ça doit être mieux c'est sur.

n°15715527
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 09:20:10  profilanswer

minggg a écrit :

Ça me rappelle la Game Gear de mon enfance  :o

Je me permets juste deux remarque. La première, c'est que pas beaucoup de machines ne permettent de jouer à ce genre de jeux en nomade, dans ce format là, avec une autonomie de folie. En fait non, ça n'existe pas.
Ensuite, ça s'optimise, en grattant sur des options dans les jeux qui ont un impact réduit sur un écran de cette taille là (pas besoin de jouer TAF comme on dit dans le jargon), en limitant le framerate (on le disait plus haut, 40fps est un très bon compromis dans plein de jeux par exemple), et en bidouillant un peu plus "profondément" (guillemets parce que ça fait partie des fonctionnalités de base de SteamOS) en limitant la consommation maximale autorisée de la machine de quelques watts. Parfois il suffit de pas grand chose pour obtenir des gains substantiels en autonomie et en chauffe.

Par exemple, Elden Ring à 30fps en réglages mélange de medium et high dans le jeu, avec un TDP à 10W (ou 12, je sais plus, ça fait longtemps que j'ai réglé le truc), sur modèle OLED je peux faire des sessions de plus de 3H30-45 en jeu, ce qui est tout simplement phénoménal pour un jeu de cette envergure, qui a cette gueule là, sur une machine portable.

Donc y a des trucs qui permettent d'optimiser, mais ça, ça vient un peu après la découverte de la machine, et faut un peut tâtonner pour trouver parfois les bons réglages ;)

---------------
Feedback
n°15715533
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 12-02-2024 à 09:29:35  profilanswer

Pour la PS3 c'est en fonction du jeu : par exemple un Red Dead Redemption passera très mal, là où un Resistance: Fall of Man passe crème.
Ca tire beaucoup cependant, plus que d'autres ému AMHA...

Si tu veux avoir des idées précises vis à vis d'un jeu, les internets devraient t'aider.

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)