| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
x1fr Transactions (58) | Reprise du message précédent :
Ouai, j'aimerai bien pouvoir connecter mes joycons --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 10:04:26 ![]() ![]() |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Bon, je crois que j'ai du mal m'exprimer mais vu vos commentaires, je ne vais pas en rajouter mais vous n'y êtes pas. Pas grave, je vais me débrouiller et éviter de polluer le topic. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Bah c’est le bon topik pour en parler justement --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
frankybanane Transactions (0) |
Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 11:02:08 |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
Lancer des jeux non certifiés, des jeux nécessitant d'autres launcher, l'émulation. Ptain apprend déjà à voir comment marche la console bon sang, ça ira tout seul ensuite (et ça marche très bien la plupart du temps en automatique surtout) --------------- There's just less in it |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- FeedBack |
Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 11:11:17 --------------- FeedBack |
frankybanane Transactions (0) | Après 3 heures passées sur Dredge, ça tient les 90 fps constants en 1600p
Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 11:25:13 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Steam Deck SteamOS 3.5.14 Preview - Persona 3 Reload improvements and more
swissknife18 Transactions (4) | Pour l'installation d'Emudeck j'avais suivi ce guide :
|
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 15:37:42 ![]() ![]() |
jackie_shan Transactions (1) | Pour l’instant mon backlog steam étant ce qu’il est. Je n’ai aucun besoin d’aller voir les autres launcher ni les émulateurs. Ça fonctionne au poil so far. |
Maalak Transactions (0) |
|
snk4ever Transactions (2) | Perso je comprends tonton à fond. Je suis du même genre à chercher à faire comme je veux. Cela dit pour profiter tout de suite j'ai quand même lancé un jeu Steam en premier jeu Message édité par snk4ever le 03-02-2024 à 18:18:02 |
kworkas Transactions (58) | La même ici....je comprends parfaitement la démarche de tonton, même si il ne se simplifie pas la vie .. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je n’ai pas de SteamDeck mais la version Steam de RetroArch n’est pas plus simple à mettre en place ? Sur mon PC fixe je me sert de RetroArch jusqu’à la DreamCast il n’y a que Model 2 & 3 et DuckStation et Dolphin que j’ai à part --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | en parlant emulation , je test l'image de mikagamer avec batocera 39 en 256 , vraiment cool , il a mis vraiment pas mal de config dessus Y a une version 64go qui regroupent principalement les consoles 16bit etc... a faible taille de rom , les grosse images que l'on peut retrouver , sont souvent celle avec ps2 ps3 etc.. donc la taille grimpe super vite ! l'avantage de boot direct sur la micro sd et n'avoir aucun rapport avec son système de base , c'est cool ! Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 19:38:37 --------------- FeedBack |
kworkas Transactions (58) | Perso, je n'ai pas de SD Oled, mais lcd, mais clairement, au niveau émulation je privilégie la solution batocera! |
clarkkent78 Transactions (62) | Je plussoie à ce qui a été dit avant, Batocera c'est la vie sur cette bécane. --------------- Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer". |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | j'avoue , je suis encore dessus , vraiment bien foutu , couleur bien pétante aussi sur l'oled , tout marche niquel a première vue edit : même les scanline , sacré rendu sur l'écran quand même et pourtant je joue sur new astro City avec écran d'origine , je trouve ça vraiment bon visuellement ! Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 21:08:32 --------------- FeedBack |
frankybanane Transactions (0) | Mais en gros c'est quoi l'intérêt de passer par Batocera au lieu d'Emudeck, avec les contraintes du Dual Boot ? Il y a quoi comme plus-value ? Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 22:00:47 |
kworkas Transactions (58) | Performances souvent supérieures, bien meilleure gestion des méta-données, personnalisation aisé de chaque rom en terme de choix de cores, rendus etc. Gestion des bezels, plus grand choix de thèmes pour emulationststion...etc. |
frankybanane Transactions (0) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Perso quand j’avais testé Batocera sur Deck il y a quelques mois, j’avais été très déçu : le boot était long, l’UI ramait et les perfs n’étaient pas meilleures, voire moins bonne que sur Emudeck. Je ne sais pas si ça pouvait être dû à ma carte SD pas toute jeune. |
jeerin93 Transactions (7) | Un peu hors topik mais pas tant que ça, j'ai voulu tester les alternatives s'inspirant de steam os sur mon pc fixe, actuellement branché à la tv dans le salon. Je voulais savoir si c'était possible de retrouver l'expérience steam deck sur un pc qui ferait office de console de salon. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | d'ailleurs decky loader a disparu suite a la mise a jour beta de la console , faut l'update avant en version pre release ou la réinstaller a part toujours en pré release , la version stable ne supporte pas sinon pour batocera , ayant joué hier , franchement la réactivité , fluidité etc... C'est vraiment super plaisant comparé a l'émulation que j'ai essayé sur pc , on dirait que ça réagit plus vite même si sur le pc c'est fluide etc... aussi mais moins d'input lag on dirait , on se rapproche clairement d'un vrai pcb pour les jeux neogeo Le seul hic c'est la luminosité d'écran , je sais pas si on peut la régler , j'ai pas trop regarder En tout cas le rendu visuel est top , j'en suis moi même étonné , avec le filtre crt arrondi , perfect , ça fait pas trop rond , juste ce qu'il faut Et l'autre avantage c'est que c'est sur une micro sd , on boot dessus et voila , ça touche pas a notre steamos , rien a bidouiller Après mon batocera c'est une version déjà faite par quelqu'un , il y a une 64 128 et 256 la 64 regroupe tout ce qui est arcade 16bit jusque n64 , les autres c'est plus poussé , dream ps2 etc... mais vu la taille des roms , ça prends du go ! Perso j'ai laissé la 64 car je suis vraiment que arcade et plate-forme 16bit , le reste ne m'intéresse pas
edit : nobara OS le nom , je viens d'aller voir , c'est le gars qui a fait aussi le Proton-GE Message édité par B1LouTouF le 04-02-2024 à 07:46:56 --------------- FeedBack |
jeerin93 Transactions (7) | Gpu AMD. C'est un problème connu avec certains récepteurs bluetooth. Quand à mon casque, Obligé d'activer le deep sleep s4 s5 sinon j'ai le même soucis sous windows. Un problème de détection du dongle au démarrage. Sauf que sous linux, rien à faire, quel que soit le réglage du bios. Et y'a des chances que ça fasse la même chose avec une manette sans fil équipée d'un dongle usb. |
jackie_shan Transactions (1) |
|
jeerin93 Transactions (7) | C'est ce que je fais de base. Mais ça vaut pas steam os.
Message édité par jeerin93 le 04-02-2024 à 10:07:12 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Bon, on va repartir de zéro et expliquer certaines choses L'objectif était évidemment d'avoir la possibilité de jouer à certains jeux en mode portable et le SD tout comme la Rog Ally répondaient à ce besoin, en complément d'une (grosse) envie d'émulation sur deux plateformes, à savoir la Wii U (pour pas beaucoup de jeux c'est vrai) et la PS3 pour (re)faire quelques JRPG. Parce que oui, à l'origine, mes recherches portaient sur du retrogaming genre Retroid Pocket 2S OU Anbernic RG405M pour de la petite émulation... Bref, à force de chercher et creuser, je suis allé regarder par curiosité des Aya Neo machin, Ayn Odin Pro truc et j'en passe...je regarde la Retroid Pocket 4 Pro et à un moment donné, je me suis dit 'eh mais la Wii U et la PS3 en fait, c'est compliqué...'. Quelqu'un ici pour plaisanter mais je sais qu'il était aussi sérieux avec son redface m'a suggéré un Steam Deck pour répondre à tous mes besoins. Le coup de la Pocket 2S c'était pour avoir une version type GBA Panda ou Game Gear car j'ai déjà une Analogue Pocket donc le retrogaming j'ai ce qu'il faut mais la prise en main à l'horizontale avait ma préférence. Et ayant quand même beaucoup de jeux sur steam, cela paraissait évident de partir sur un SD, mais j'avais pour objectif aussi de jouer (vous l'aurez je crois suffisamment compris) de profiter de The Witcher 3 en mode portable, la version Switch étant quand même très bof... J'ai pris suffisamment de temps pour lire des articles et avis ici et là, visionné je ne sais combien de vidéos YT pour hésiter entre l'Asus et le SD, échangé avec certains d'entre vous (merci d'ailleurs encore à eux) pour finalement faire mon choix sur le SD qui me paraissait le plus raisonnable : Modèle récent, sorti en OLED et avec un écran de qualité, beaucoup de retours positifs et la sortie cette année de la V2 de la Rog, alors que pour Valve c'est assez récent et pas prévu ensuite avant un moment, le chois paraissait somme toute évident. Maintenant, je n'ai pas choisi uniquement le SD pour faire de la bidouille, ma ludothèque Steam est assez bien chargée pour jouer en plug&play à pas mal de jeux, je sais quand même à peu près où je partais hein J'ai déjà pu me faire plaisir sur (dans le désordre) Rise of the Tomb Raider qui claque vraiment la gueule, un jeu aussi vieux rend tellement bien sur cet écran, c'est un truc de fou. Mickey Castle of illusion trop mimi, Uncharted Legacy of Thieves collection, ben ça rend bien à ma grande suprise, fps souvent au dessus des 30-40, c'est correct et c'est quand même super génial d'y jouer confortablement dans le canapé ou le plumard Mention spéciale quand même à Final Fantasy XIII et XIII-2 qui, après leur avoir mis un fix, tournent plus souvent à 40-50 fps qu'à 25 malgré quelques toussotements par ci par là... J'ai enfin pu lancer Assassin's Creed Odyssey et qui rend aussi très bien. Par contre, pas de HDR dans le menu, certainement parce que je suis en mode bureau ? Un 'tit AC Unity aussi, et ça me donne grave envie de refaire un Black Flag et finir Syndicate. Mince, j'ai que 1To de capacité, va falloir que je me modère J'en ai encore à tester comme Shadow Gambit, F1 23, Hogwarts Legacy (mais j'ai peur pour ce dernier je sais pas...), Control (sur GOG), Death Stranding et Disco Elysium sur Epic mais voilà, je partais pas non plus avec une liste de jeux famélique pour lancer le mode gaming hein Par contre, The Last Of Us, je pense faire l'impasse, c'est compliqué d'avoir du 30 fps avec un minimum de détails (faut jouer en faible pour avoir un peu plus de 30-35), j'estime que ça entache le plaisir mais je sais, le jeu est mal optimisé et le SD montre aussi ces limites, faut pas être trop exigeant. C'est dommage car je surkiffe ce jeu quand bien même je l'ai terminé je ne sais combien de fois (dont 2 sur PC). Bref, ça tourne bien même si on sent qu'il faut pas trop en demander. Maintenant j'ai lu et écouté ce qui a été dit ici. Le clavier avec 'steam+X' qui se lance pas, heureusement à force j'ai installé un clavier complémentaire qui fait le taf mais j'ai souvent eu des plantages en lançant des jeux ou en étant en mode bureau. Moi qui découvre, ça peut être décourageant. Pour autant, je ne connais rien à Linux, je suis un habitué de Windows, il faut un temps d'adaptation mais moi ce que je voulais, c'était 'juste' pouvoir installer d'autres launchers et deux émulateurs. Mais quel bordel quand même des fois Bah allez, j'ai retenté le streaming sur TLOU, sauf que ça me demande de lire entièrement le CLUF...CLUF qui ne s'affiche pas à part les boutons annuler ou valider. Ok allez next. J'ai beau avoir la fibre, c'est pas l'option qui me tente le plus, à voir par la suite. Tiens un petit FF XIII-2 encore ce matin, je quitte proprement...écran noir. Reboot, vérification des fichiers. On peut dire de Windows hein Bref, y a du bon et du moins bon mais pour le coup, associé à des plantages en mode bureau, et autres, on peut dire que j'ai été gâté Bonne surprise quand même, après avoir lancé TW3 depuis GOG, il apparait direct dans ma bibliothèque donc plus besoin de passer par le launcher GOG pour ensuite le selectionner. Même si c'est évident que l'effet de nouveauté joue pour beaucoup, je me vois déjà reprendre des jeux que je n'avais pas terminés ou recommencés sur PC et ça, je reconnais que c'est un grand kiff même si j'ai un PC Master Race Maintenant pour la partie émulation, je ne veux pas de Batocera etc, je ne veux pas de dual boot, je ne veux pas de bidouille de ce genre, moi ce que je voulais c'était CEMU et RPCS3. Et C4EST TOUT §§§ L'installation d'Emudeck, je l'ai dit, chez moi je comprends pas cette fenêtre qui s'ouvre et qui me demande d'analyser avant de faire le 'parse' sauf que je dois renseigner des infos, j'ai rien compris, ça m'a gavé et des vidéos YT sur Emudeck, pas un seul ne fait mention de cette information. M'en fiche, j'ai zappé, je passe en direct par CEMU et RPCS3 que j'ai dl directement comme je l'avais fait sur PC (je m'étais fait la main avant pour être prêt...). Ben pensez ce que vous voulez, et malgré m'y être repris à plusieurs fois, ça marche Et je suis passé par Winpinator et Warpinator pour transférer mes données de mon PC au SD. Bah oui, je bidouille un peu hein quand même, suis pas une quiche à ce point. Et j'ai installé aussi Decky, avec 4 adds relativement sympathiques Ce que je regrette et qui m'a profondément agacé, c'est tout ces plantages, écran noir à répétition, ce clavier qui fonctionne pas (quand on découvre, on essuie les plâtres c'est bien connu). Quand je suis sur CEMU, switch du mode manette en mode deckstop, appui sur le bouton B, CEMU qui se réduit dans une fenêtre et j'utilise ma souris en BT pour naviguer (ah oui, je vous ai pas dit, j'utilise une souris en BT quand même parce que la trackpad c'est gentil 5 minutes mais bof). TL;DR J'ai la version OLED 1To et j'ai rajouté une micro SD de 512 : le SSD interne c'est pour les jeux et la SD pour l'émulation (je sais j'ai vu large), je vais transférer quelques jeux pas récents sur la carte de façon à libérer de l'espace. DONC en résumé : - Je peux jouer à pas mal de jeux steam quand bien même faut pas trop en demander pour certains /my2cents Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 04-02-2024 à 14:45:38 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
beretta93 Transactions (0) | Et dire que dans 3 mois tu vas craquer pour un SSD 2To et tout refaire. HFR --------------- >>>FEED<<< |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | J'ai déjà le 2To --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
garath_ Transactions (0) | Arf --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Maalak Transactions (0) | Ah, ben content que le produit semble plaire, même s'il y a ces problèmes de plantages fréquents qui sont assez étranges car cela ne m'arrive jamais. Mais je n'ai que la version SD normale, est-ce que la version OLED apporte des problèmes par rapport à l'ancienne ?
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 04-02-2024 à 15:51:14 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
En fait vous êtes au moins deux je crois mais oui, bingo
La transportabilité n'est pas un critère pour moi, je joue à la maison, au taf je n'ai pas le temps N'empêche, le côté 'wahou' associé au côté frustrant d'avoir X plantages, franchement c'était les montagnes russes Je ferai une capture d'Emudeck qui me pose problème (même si j'ai trouvé la solution autrement). Edit : voilà l' analyseur en question... Message édité par tonton-thon le 04-02-2024 à 16:13:49 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
beretta93 Transactions (0) | Oui c'est bien rom manager du coup qui te fait galérer. Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser. --------------- >>>FEED<<< |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | jamais utilisé ça , je mets dossier de roms , raccourci steam de emustation pour tout avoir mais au final avec la micro sd de batocera , j'ai tout dégagé , tellement mieux de demarrer sur la micro sd et profiter de tout direct --------------- FeedBack |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
Tu veux dire par là ? J'ai lu qu'il fallait pas forcément le mettre à 90
Ah mais c'est une merde sans nom du coup j'ai fait sans... --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | J’ai démarré Batman Arkham Asylum avec proton-qt 8.30. Ça marche bien, 1ere fois que j’utilise autre chose que le proton officiel --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Mais !!! C'est EXACTEMENT le jeu que je comptais installer là maintenant !!!! --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |