Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15710717
x1fr

Transactions (58)
Posté le 03-02-2024 à 10:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

SteamOS 3.5.14 dispo en preview.
Il serait peut-être temps de d’occuper de la branche stable qui traine depuis 2 mois et demi sans maj monsieur Valve :o

Ouai, j'aimerai bien pouvoir connecter mes joycons :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 10:04:26  profilanswer

n°15710720
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-02-2024 à 10:24:07  profilanswer

Bon, je crois que j'ai du mal m'exprimer mais vu vos commentaires, je ne vais pas en rajouter mais vous n'y êtes pas.

Pas grave, je vais me débrouiller et éviter de polluer le topic.
Déjà que quand je postais pour avoir des réponses avant l'achat, j'ai pas eu de retour et j'ai cherché par moi-même, je vais continuer de la sorte.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15710725
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-02-2024 à 10:46:50  profilanswer

Bah c’est le bon topik pour en parler justement :o
On te reproche juste de partir dans tous les sens sans prendre le temps d’utiliser le deck normalement mais c’est ton droit.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15710729
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 10:56:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon, je crois que j'ai du mal m'exprimer mais vu vos commentaires, je ne vais pas en rajouter mais vous n'y êtes pas.

Déjà que quand je postais pour avoir des réponses avant l'achat, j'ai pas eu de retour et j'ai cherché par moi-même, je vais continuer de la sorte.

Liste juste de manière claire les soucis que tu rencontres, mais à la lecture de tes messages précédents, tout ça me semble relever des petits bugs classiques de Steam OS, et je doute que ton SD ait vraiment un souci particulier.

La bouillie de pixels en passant du bureau au mode gaming, ça m'arrive de temps en temps, enfin chez moi ça se matérialise par des lignes verticales blanches / ocres qui recouvrent progressivement l'écran. Quand ça arrive je fais un hard reset (https://www.youtube.com/watch?v=5KUwlnhTzZk)

Sans pouvoir détailler les cas où ça arrive, le coup du SD qui redémarre avec vérification des fichiers ça arrive aussi.

Le clavier qui se barre ça m'est déjà arrivé, souvent quand je bidouille avec des launchers alternatifs de vieux jeux. Tu n'as pas de soucis en usage normal ?  

Pour le bluetooth, je ne sais pas, je ne l'utilise jamais, mais  les trackpads sont excellents, il ne faut juste pas les utiliser pour les clics, et cliquer avec les grosses gâchettes, c'est beaucoup plus précis et intuitif.

Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 11:02:08
n°15710731
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 10:58:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Nan mais relis toi, tu fais tout ce qu'il faut pas faire en débutant :lol:

Lancer des jeux non certifiés, des jeux nécessitant d'autres launcher, l'émulation.  :pt1cable:

Ptain apprend déjà à voir comment marche la console bon sang, ça ira tout seul ensuite (et ça marche très bien la plupart du temps en automatique surtout) :D

---------------
There's just less in it
n°15710732
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 11:01:49  profilanswer

tonton-thon a écrit :

c'est pas ça mais je pense que tu es trop habitué a être emmerdé avec windows et faire des choses trop avancée :D La deck franchement c'est super simple , la j'ai l'impression de lire quelqu'un qui a une rog ally ou legion go car y a toujours tel ou tel machin qui va pas alors que sur la deck , franchement , j'ai jamais vu un truc aussi simple et assisté , tu as aussi une chose a savoir sur la deck , ce sont tout simplement les " raccourcis " et aussi si tu veux mettre un clavier usb normal , un petit adaptateur qui dépanne clairement quand on a besoin , c'est l'usb c vers usb , ( après le clavier qui disparait quand il pop , ça me l'a jamais fait ou alors je le faisais disparaitre de moi même en appuyant ou il faut pas sur l'écran )  

Après tout est tellement bidon quand on connait mais c'est vrai qu'a la découverte de la bête comme ça , on aime tâter un peu le truc mais au final y a rien a faire , on est pas sur windows , ce qu'il faut faire , c'est le minimum syndical :D  

Et aussi la , tu te lances direct dans gog et epic , Perso avec nonlaunchsteam , ça fait tout tout seul , j'ai pas eu de soucis pour me log malgré que je l'ai fait directement depuis bigpicture , c'est vrai que le faire direct sous le système desktop ça serait plus pratique pour un premier lancement avec les log mais au final j'ai pas trop cherché , la seule chose que j'ai pu avoir en merdouille , c'est la taille de la fenêtre car j'ai voulu réduire la notification de jeu gratuit epic et du coup plus le fullscreen :lol: mais j'ai réussi a remettre tout bien car au final c'était bien la notification epic " jeu gratuit " qui faisait chier , j'ai désactivé les notifications et voila

l'inconvénient des launcher comme ça , c'est qu'on a le profil du launcher pour le tdp fps etc... , c'est la seule chose que j'ai a reprocher mais je crois qu'avec lutris , ça lance les jeux indépendamment du launcher et on peut mais j'en ai plus souvenirs  

Après qu'est ce que tu n'arrives pas a faire dessus ?  

J'ai vu le problème clavier mais ça , on peut le régler avec Steam + X ou clavier bt ou usb , dis nous tout ou viens en pv , je vais t'aider , je t'ai quand même vendu la simplicité de la deck mais je vois que tu te retrouves a être embêter avec

---------------
FeedBack
n°15710733
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 11:06:18  profilanswer

Kewyn a écrit :

Nan mais relis toi, tu fais tout ce qu'il faut pas faire en débutant :lol:

Lancer des jeux non certifiés, des jeux nécessitant d'autres launcher, l'émulation.  :pt1cable:  

Ptain apprend déjà à voir comment marche la console bon sang, ça ira tout seul ensuite (et ça marche très bien la plupart du temps en automatique surtout) :D

Du calme hin , comme il le disait , il voulait aussi profiter de ses jeux gog et epic et on lui a dit que c'était possible avec tel ou tel bidouille , perso j'ai dit nonlaunchersteam , c'est normal qu'il test mais après oui il a testé direct ça car peut être que sa bibliothèque steam est pas rempli de jeux auxquels il veut jouer ^^ il y a un début a tout  

Moi depuis la deck , c'est abusé le nombre de petit jeux a la con que j'ai acheté :o

edit : sinon le petit granblue , il est vraiment cool a jouer dessus quand même :D Bon aucun rapport avec le pc mais bon a 30fps , j'avoue qu'il se joue super bien  
https://i.ibb.co/VNnhFYP/626.jpg

Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 11:11:17

---------------
FeedBack
n°15710736
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 11:17:49  profilanswer

Après 3 heures passées sur Dredge, ça tient les 90 fps constants en 1600p [:vave:9]

Spoiler :

bon j'ai quand même limité à 60 fps, afin que le ventilo ne se déclenche plus  :o

Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 11:25:13
n°15710808
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 15:04:41  profilanswer

Steam Deck SteamOS 3.5.14 Preview - Persona 3 Reload improvements and more
https://www.gamingonlinux.com/2024/ [...] -and-more/

---------------
FeedBack
n°15710821
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 03-02-2024 à 15:37:42  profilanswer

Pour l'installation d'Emudeck j'avais suivi ce guide :

https://www.youtube.com/watch?v=Y5r2WZAImuY

(Il faudrait d'ailleurs rajouter cette chaine Youtube en première page, ainsi que la version écrite qui l'accompagne : https://retrogamecorps.com/ )

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 15:37:42  profilanswer

n°15710824
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 03-02-2024 à 15:45:08  profilanswer

Pour l’instant mon backlog steam étant ce qu’il est. Je n’ai aucun besoin d’aller voir les autres launcher ni les émulateurs. Ça fonctionne au poil so far.  
Biensur en secret ça serais bien que steam trouve un terrain d’entente avec les autre gros launcher pour intégrer leurs jeux sans devoir faire ne serais ce qu’une bidouille. Je pense que ça profiterais pas mal a tout le monde.

n°15710831
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 16:03:27  profilanswer

Surtout le gamepass !

---------------
FeedBack
n°15710850
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 16:44:48  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

J'ai vu le problème clavier mais ça , on peut le régler avec Steam + X ou clavier bt ou usb

Non, mais même pas, j'ai indiqué au-dessus de passer par Steam Link, et la réponse de xaaav semble assez parlante sur l'utilité du bouzin.

Pour le reste, je rejoins un peu les autres, il faut déjà profiter de l'appareil dans sa configuration de base avant de monter dans les complications même si elle ne sont que très relatives pour certaines, il y a le temps. ;)

Bon, sinon, j'espère qu'on aura un retour d'utilisation à la fin du week-end sur les jeux Steam d'une part et l'émulation d'autre part (notamment par rapport aux autres appareils possédés) puisque ça semble être un bon dada à la lecture des autres topics. :)

n°15710851
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 16:48:23  profilanswer

Maalak a écrit :

Non, mais même pas, j'ai indiqué au-dessus de passer par Steam Link, et la réponse de xaaav semble assez parlante sur l'utilité du bouzin.

Pour le reste, je rejoins un peu les autres, il faut déjà profiter de l'appareil dans sa configuration de base avant de monter dans les complications même si elle ne sont que très relatives pour certaines, il y a le temps. ;)

Bon, sinon, j'espère qu'on aura un retour d'utilisation à la fin du week-end sur les jeux Steam d'une part et l'émulation d'autre part (notamment par rapport aux autres appareils possédés) puisque ça semble être un bon dada à la lecture des autres topics. :)

j'ai jamais essayé ça , faudrait que je test , ça serait bien plus simple au final !

---------------
FeedBack
n°15710883
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 03-02-2024 à 18:15:51  profilanswer

Perso je comprends tonton à fond. Je suis du même genre à chercher à faire comme je veux. Cela dit pour profiter tout de suite j'ai quand même lancé un jeu Steam en premier jeu ;)
Mais 30 minutes après j'installais VLC, j'accedais à mon serveur en Samba et je me mettais en place l'émulation NeoGeo.

Message édité par snk4ever le 03-02-2024 à 18:18:02
n°15710896
kworkas

Transactions (58)
Posté le 03-02-2024 à 18:58:43  profilanswer

La même ici....je comprends parfaitement la démarche de tonton, même si il ne se simplifie pas la vie  ..

n°15710899
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-02-2024 à 19:05:54  profilanswer

Je n’ai pas de SteamDeck mais la version Steam de RetroArch n’est pas plus simple à mettre en place ? Sur mon PC fixe je me sert de RetroArch jusqu’à la DreamCast il n’y a que Model 2 & 3 et DuckStation et Dolphin que j’ai à part  :p  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15710909
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 19:38:05  profilanswer

en parlant emulation , je test l'image de mikagamer avec batocera 39 en 256 , vraiment cool , il a mis vraiment pas mal de config dessus :D

Y a une version 64go qui regroupent principalement les consoles 16bit etc... a faible taille de rom , les grosse images que l'on peut retrouver , sont souvent celle avec ps2 ps3 etc.. donc la taille grimpe super vite !

l'avantage de boot direct sur la micro sd et n'avoir aucun rapport avec son système de base , c'est cool !

Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 19:38:37

---------------
FeedBack
n°15710924
kworkas

Transactions (58)
Posté le 03-02-2024 à 20:09:28  profilanswer

Perso, je n'ai pas de SD Oled, mais lcd, mais clairement, au niveau émulation je privilégie la solution batocera!

n°15710941
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 03-02-2024 à 20:38:10  profilanswer

Je plussoie à ce qui a été dit avant, Batocera c'est la vie sur cette bécane.  [:zurman]  

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°15710951
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 03-02-2024 à 20:52:45  profilanswer

j'avoue , je suis encore dessus , vraiment bien foutu , couleur bien pétante aussi sur l'oled , tout marche niquel a première vue :D

edit : même les scanline , sacré rendu sur l'écran quand même et pourtant je joue sur new astro City avec écran d'origine , je trouve ça vraiment bon visuellement !

Message édité par B1LouTouF le 03-02-2024 à 21:08:32

---------------
FeedBack
n°15710968
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 21:58:56  profilanswer

Mais en gros c'est quoi l'intérêt de passer par Batocera au lieu d'Emudeck, avec les contraintes du Dual Boot ? Il y a quoi comme plus-value ?

Message édité par frankybanane le 03-02-2024 à 22:00:47
n°15710971
kworkas

Transactions (58)
Posté le 03-02-2024 à 22:12:54  profilanswer

Performances souvent supérieures,  bien meilleure gestion des méta-données,  personnalisation aisé de chaque rom en terme de choix de cores, rendus etc. Gestion des bezels, plus grand choix de thèmes pour emulationststion...etc.

n°15710974
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 03-02-2024 à 22:14:15  profilanswer

kworkas a écrit :

Performances souvent supérieures,  bien meilleure gestion des méta-données,  personnalisation aisé de chaque rom en terme de choix de cores, rendus etc. Gestion des bezels, plus grand choix de thèmes pour emulationststion...etc.

Sur ce point c'est vérifié ou pas ?

Par contre on perd la gestion du TDP et la modification du rafraichissement de l'écran à la volée ?

n°15711014
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 00:38:50  profilanswer

Perso quand j’avais testé Batocera sur Deck il y a quelques mois, j’avais été très déçu : le boot était long, l’UI ramait et les perfs n’étaient pas meilleures, voire moins bonne que sur Emudeck. Je ne sais pas si ça pouvait être dû à ma carte SD pas toute jeune.

n°15711021
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-02-2024 à 02:22:19  profilanswer

Un peu hors topik mais pas tant que ça, j'ai voulu tester les alternatives s'inspirant de steam os sur mon pc fixe, actuellement branché à la tv dans le salon.  Je voulais savoir si c'était possible de retrouver l'expérience steam deck sur un pc qui ferait office de console de salon.  

J'ai testé assez rapidement chimera os et bazzite os.

Les 2 offrent un game mode similaire au SD.  

Ce que j'ai aimé :  

Facile à installer et configurer  
On retrouve tout de steam os, le menu de droite notamment.  
Deckyloader compatible
Les jeux compatibles tournent bien

Ce que j' ai pas aimé :  

La sortie de veille en plein jeu rend ce dernier injouable tellement il rame
Obligé de débrancher le dongle usb de mon casque sans fil pour qu' il soit détecté
Obligé d'aller dans le menu bluetooth pour que ma manette xbox se connecte

Malheureusement ces 2 soucis sont eliminatoires, mais ça donne un aperçu de ce que pourrait donner un steam Os officiel !

n°15711030
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 04-02-2024 à 07:35:19  profilanswer

d'ailleurs decky loader a disparu suite a la mise a jour beta de la console , faut l'update avant en version pre release ou la réinstaller a part toujours en pré release , la version stable ne supporte pas

sinon pour batocera , ayant joué hier , franchement la réactivité , fluidité etc... C'est vraiment super plaisant comparé a l'émulation que j'ai essayé sur pc , on dirait que ça réagit plus vite même si sur le pc c'est fluide etc... aussi mais moins d'input lag on dirait , on se rapproche clairement d'un vrai pcb pour les jeux neogeo

Le seul hic c'est la luminosité d'écran , je sais pas si on peut la régler , j'ai pas trop regarder

En tout cas le rendu visuel est top , j'en suis moi même étonné , avec le filtre crt arrondi , perfect , ça fait pas trop rond , juste ce qu'il faut

Et l'autre avantage c'est que c'est sur une micro sd , on boot dessus et voila , ça touche pas a notre steamos , rien a bidouiller

Après mon batocera c'est une version déjà faite par quelqu'un , il y a une 64 128 et 256

la 64 regroupe tout ce qui est arcade 16bit jusque n64 , les autres c'est plus poussé , dream ps2 etc... mais vu la taille des roms , ça prends du go ! Perso j'ai laissé la 64 car je suis vraiment que arcade et plate-forme 16bit , le reste ne m'intéresse pas

jeerin93 a écrit :

Ce que j' ai pas aimé :

La sortie de veille en plein jeu rend ce dernier injouable tellement il rame
Obligé de débrancher le dongle usb de mon casque sans fil pour qu' il soit détecté
Obligé d'aller dans le menu bluetooth pour que ma manette xbox se connecte

Malheureusement ces 2 soucis sont eliminatoires, mais ça donne un aperçu de ce que pourrait donner un steam Os officiel !

tu as un gpu amd ou Nvidia ? Ca vient peut être de la , la fréquence vidéo reste en idle au réveil ! après pour Steam os Je sais qu'il marche niquel sur la légion GO mais c'est pareil faut faire plein de bidouille pour tout avoir opérationnel mais une fois que ça va , on est au top , plus les soucis de windows , le nom c'est pas ce que tu as mentionné , c'est nobora os un truc du genre , une autre distribution et c'est ce qu'ils mettent sur légion go , tu devrais y jeter un oeil , cette distribution irait peut être

edit : nobara OS le nom , je viens d'aller voir , c'est le gars qui a fait aussi le Proton-GE
edit : ça me fait rire car je regarde les vidéos du coup , je vois que ça tourne même mieux que sur windows par moment ^^ , y a pas a dire valve et ses protons , ils ont révolutionné le truc , faudrait la même sur Mac car crossover c'est bien mais chiant , vive le natif quand même !
edit : Bon c'est l'heure de l'enduro :D Je lirais ce soir

Message édité par B1LouTouF le 04-02-2024 à 07:46:56

---------------
FeedBack
n°15711049
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-02-2024 à 09:37:00  profilanswer

Gpu AMD. C'est un problème connu avec certains récepteurs bluetooth. Quand à mon casque, Obligé d'activer le deep sleep s4 s5 sinon j'ai le même soucis sous windows. Un problème de détection du dongle au démarrage. Sauf que sous linux, rien à faire, quel que soit le réglage du bios. Et y'a des chances que ça fasse la même chose avec une manette sans fil équipée d'un dongle usb.  

Donc pour moi y'a encore du taf à faire chez Valve pour améliorer la compatibilité matérielle. Mais c'est sûr que je testerais quand il sortiront l'iso.

n°15711051
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 09:44:10  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Un peu hors topik mais pas tant que ça, j'ai voulu tester les alternatives s'inspirant de steam os sur mon pc fixe, actuellement branché à la tv dans le salon.  Je voulais savoir si c'était possible de retrouver l'expérience steam deck sur un pc qui ferait office de console de salon.

Tu installes steam et tu passes en mode big screen  [:kojy]

n°15711061
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-02-2024 à 10:04:23  profilanswer

C'est ce que je fais de base. Mais ça vaut pas steam os.

Pour me rapprocher de l'expérience, il a fallu que :  

- j'active l'auto logon
- je remplace le démarrage de l'explorateur de fichiers par steam
- je configure une tâche planifiée qui lance un script qui modifie les clés de registre et lance l'explorateur de fichier après steam
- j'installe un soft pour cacher la barre des tâches (la fonction intégrée à windows ne fonctionne pas avec big picture, la barre des tâches reste au premier plan)
- j'ajoute une clé de registre qui réduit le délai d'exécution des applis ai démarrage  
- j'installe un soft pour cacher le curseur de la souris
- je mette des fonds noirs partout et que je remplace la photo de profil par le logo de steam os
- que je configure steam input pour utiliser la manette en mode desktop (qui n'est pas totalement au point car bug dans le menu paramètres et ne fonctionne pas du tout quand on lance certaines applis)

De cette manière, quand je démarre le PC, je vois pendant quelques secondes l'écran de login qui affiche le logo de steam sur un écran noir, et ça bascule direct sur Big pucture, sans que je perde le fonctionnement normal du système. Et quand je lance un jeu, je ne vois qu'un écran noir quand ça repasse sous windows pendant le chargement.  

Tant que Microsoft ne sort pas de mode handheld / htpc, ça reste de la bidouille.  

Et puis pas de deckyloader :/. Et surtout pas de reprise directe de son jeu quand on met en veille ! Je trouve ça tellement excellent sur steam os quand on sait que c'est du jeu PC qui tourne derrière.

Message édité par jeerin93 le 04-02-2024 à 10:07:12
n°15711218
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2024 à 14:31:38  profilanswer

Bon, on va repartir de zéro et expliquer certaines choses :o

L'objectif était évidemment d'avoir la possibilité de jouer à certains jeux en mode portable et le SD tout comme la Rog Ally répondaient à ce besoin, en complément d'une (grosse) envie d'émulation sur deux plateformes, à savoir la Wii U (pour pas beaucoup de jeux c'est vrai) et la PS3 pour (re)faire quelques JRPG. Parce que oui, à l'origine, mes recherches portaient sur du retrogaming genre Retroid Pocket 2S OU Anbernic RG405M pour de la petite émulation...
Je sais, ça n'a rien à voir avec un SD, laissez moi terminer oh  [:pooogz]

Bref, à force de chercher et creuser, je suis allé regarder par curiosité des Aya Neo machin, Ayn Odin Pro truc et j'en passe...je regarde la Retroid Pocket 4 Pro et à un moment donné, je me suis dit 'eh mais la Wii U et la PS3 en fait, c'est compliqué...'.

Quelqu'un ici pour plaisanter mais je sais qu'il était aussi sérieux avec son redface m'a suggéré un Steam Deck pour répondre à tous mes besoins.
Forcément, j'avais pas prévu le coup et en m'intéressant au sujet, j'ai découvert plein de choses...

Le coup de la Pocket 2S c'était pour avoir une version type GBA Panda ou Game Gear car j'ai déjà une Analogue Pocket donc le retrogaming j'ai ce qu'il faut mais la prise en main à l'horizontale avait ma préférence.
Au bout du compte, ayant (quasi) toutes les consoles mini, des GBA en IPS, des Game Gear restaurées et l'Analogue Pocket, je me suis dit ben tant qu'à faire, vu que tu veux de l'émulation qui passe comme il faut sur Steam Deck, autant combiner le meilleur des deux mondes avec ma ludothèque Steam.

Et ayant quand même beaucoup de jeux sur steam, cela paraissait évident de partir sur un SD, mais j'avais pour objectif aussi de jouer (vous l'aurez je crois suffisamment compris) de profiter de The Witcher 3 en mode portable, la version Switch étant quand même très bof...
J'ai quelques autres jeux sur GOG, Epic et Ubi avec notamment les Assassin's Creed donc je ne voulais pas me cantonner uniquement à Steam et quand j'ai vu qu'il était possible de jongler avec les autres launchers, forcément la tentation était grande surtout quand je lis que c'est super 'facile' (il parait).

J'ai pris suffisamment de temps pour lire des articles et avis ici et là, visionné je ne sais combien de vidéos YT pour hésiter entre l'Asus et le SD, échangé avec certains d'entre vous (merci d'ailleurs encore à eux) pour finalement faire mon choix sur le SD qui me paraissait le plus raisonnable : Modèle récent, sorti en OLED et avec un écran de qualité, beaucoup de retours positifs et la sortie cette année de la V2 de la Rog, alors que pour Valve c'est assez récent et pas prévu ensuite avant un moment, le chois paraissait somme toute évident.

Maintenant, je n'ai pas choisi uniquement le SD pour faire de la bidouille, ma ludothèque Steam est assez bien chargée pour jouer en plug&play à pas mal de jeux, je sais quand même à peu près où je partais hein :o

J'ai déjà pu me faire plaisir sur (dans le désordre) Rise of the Tomb Raider qui claque vraiment la gueule, un jeu aussi vieux rend tellement bien sur cet écran, c'est un truc de fou.
Shadow of the Tomb Raider aussi, Mass Effect anthology (on y reviendra), Dead Or Alive 6 quand bien même il n'est pas certifié compatible, il passe crème contrairement à son frère le 5 et là je ne tenterai aucune bidouille (j'ai mon lot de boobs sur le 6 avec tous les SP, ça va  [:mimounne:1]  )...mmmh en fait si, j'ai modifié la ligne de commande et j'y ai bien accès avec un Proton inférieur   [:ultravox:5]  .

Mickey Castle of illusion trop mimi, Uncharted Legacy of Thieves collection, ben ça rend bien à ma grande suprise, fps souvent au dessus des 30-40, c'est correct et c'est quand même super génial d'y jouer confortablement dans le canapé ou le plumard :love:

Mention spéciale quand même à Final Fantasy XIII et XIII-2 qui, après leur avoir mis un fix, tournent plus souvent à 40-50 fps qu'à 25 malgré quelques toussotements par ci par là...
Rejouer à tous ça, pfiou, ça fait quand même vachement plaisir :love:²

J'ai enfin pu lancer Assassin's Creed Odyssey et qui rend aussi très bien. Par contre, pas de HDR dans le menu, certainement parce que je suis en mode bureau ?
Ah bah en fait, même en mode gaming y a pas sauf à modifier l'invit de commande mais je 'perds' l'exécutable depuis steam sauf si quelqu'un a l'astuce pour faire deux lignes ou comment superposer deux lignes de commandes :jap:

Un 'tit AC Unity aussi, et ça me donne grave envie de refaire un Black Flag et finir Syndicate. Mince, j'ai que 1To de capacité, va falloir que je me modère :o

J'en ai encore à tester comme Shadow Gambit, F1 23, Hogwarts Legacy (mais j'ai peur pour ce dernier je sais pas...), Control (sur GOG), Death Stranding et Disco Elysium sur Epic mais voilà, je partais pas non plus avec une liste de jeux famélique pour lancer le mode gaming hein :o

Par contre, The Last Of Us, je pense faire l'impasse, c'est compliqué d'avoir du 30 fps avec un minimum de détails (faut jouer en faible pour avoir un peu plus de 30-35), j'estime que ça entache le plaisir mais je sais, le jeu est mal optimisé et le SD montre aussi ces limites, faut pas être trop exigeant. C'est dommage car je surkiffe ce jeu quand bien même je l'ai terminé je ne sais combien de fois (dont 2 sur PC).

Bref, ça tourne bien même si on sent qu'il faut pas trop en demander.

Maintenant j'ai lu et écouté ce qui a été dit ici. Le clavier avec 'steam+X' qui se lance pas, heureusement à force j'ai installé un clavier complémentaire qui fait le taf mais j'ai souvent eu des plantages en lançant des jeux ou en étant en mode bureau. Moi qui découvre, ça peut être décourageant. Pour autant, je ne connais rien à Linux, je suis un habitué de Windows, il faut un temps d'adaptation mais moi ce que je voulais, c'était 'juste' pouvoir installer d'autres launchers et deux émulateurs. Mais quel bordel quand même des fois :'(
Le steam link/remote play? Bien sûr que je l'ai utilisé, et hier, petite partie de ME Anthology, freeze complet, écran noir, ventilo qui tourne à fond...je reboot. Je relance le jeu, il se charge pas comme si la sauvegarde était corrompue...écran noir, ça souffle...reboot sauvage encore. J'arrive enfin à relancer, après le chargement, 1 de FPS, l'écran qui se fige, le ventilo qui tourne encore à fond...ouais ben c'est bon, la prochaine fois, je désactive le remote play.
Ce que j'ai fait, et ça tourne impec  [:leguidedubledard:1]

Bah allez, j'ai retenté le streaming sur TLOU, sauf que ça me demande de lire entièrement le CLUF...CLUF qui ne s'affiche pas à part les boutons annuler ou valider. Ok allez next.

J'ai beau avoir la fibre, c'est pas l'option qui me tente le plus, à voir par la suite.

Tiens un petit FF XIII-2 encore ce matin, je quitte proprement...écran noir. Reboot, vérification des fichiers. On peut dire de Windows hein :o

Bref, y a du bon et du moins bon mais pour le coup, associé à des plantages en mode bureau, et autres, on peut dire que j'ai été gâté :o

Bonne surprise quand même, après avoir lancé TW3 depuis GOG, il apparait direct dans ma bibliothèque donc plus besoin de passer par le launcher GOG pour ensuite le selectionner.
Idem avec les jeux Ubi, c'est très sympa (et accessoirement mes contacts me voient vraiment jouer plutôt que 'tonton-thon joue à Ubisoft Connect'  [:clooney24] ).

Même si c'est évident que l'effet de nouveauté joue pour beaucoup, je me vois déjà reprendre des jeux que je n'avais pas terminés ou recommencés sur PC et ça, je reconnais que c'est un grand kiff même si j'ai un PC Master Race :o

Maintenant pour la partie émulation, je ne veux pas de Batocera etc, je ne veux pas de dual boot, je ne veux pas de bidouille de ce genre, moi ce que je voulais c'était CEMU et RPCS3. Et C4EST TOUT §§§  [:vaulti]

L'installation d'Emudeck, je l'ai dit, chez moi je comprends pas cette fenêtre qui s'ouvre et qui me demande d'analyser avant de faire le 'parse' sauf que je dois renseigner des infos, j'ai rien compris, ça m'a gavé et des vidéos YT sur Emudeck, pas un seul ne fait mention de cette information.

M'en fiche, j'ai zappé, je passe en direct par CEMU et RPCS3 que j'ai dl directement comme je l'avais fait sur PC (je m'étais fait la main avant pour être prêt...).
Un 'tit raccourci sur le bureau, un switch avec la souris en BT, c'est parfait.

Ben pensez ce que vous voulez, et malgré m'y être repris à plusieurs fois, ça marche :love:

Et je suis passé par Winpinator et Warpinator pour transférer mes données de mon PC au SD. Bah oui, je bidouille un peu hein quand même, suis pas une quiche à ce point.

Et j'ai installé aussi Decky, avec 4 adds relativement sympathiques :o

Ce que je regrette et qui m'a profondément agacé, c'est tout ces plantages, écran noir à répétition, ce clavier qui fonctionne pas (quand on découvre, on essuie les plâtres c'est bien connu).
J'ai mis environ 3 jours à réussir tout ce que j'avais prévu de faire, maintenant je peux me POSER et profiter.

Quand je suis sur CEMU, switch du mode manette en mode deckstop, appui sur le bouton B, CEMU qui se réduit dans une fenêtre et j'utilise ma souris en BT pour naviguer (ah oui, je vous ai pas dit, j'utilise une souris en BT quand même parce que la trackpad c'est gentil 5 minutes mais bof).

TL;DR

J'ai la version OLED 1To et j'ai rajouté une micro SD de 512 : le SSD interne c'est pour les jeux et la SD pour l'émulation (je sais j'ai vu large), je vais transférer quelques jeux pas récents sur la carte de façon à libérer de l'espace.

DONC en résumé :

- Je peux jouer à pas mal de jeux steam quand bien même faut pas trop en demander pour certains
- J'ai mes deux émulateurs installés hors Emudeck mais en manuel et ça fonctionne et j'en demande pas plus (c'est déjà laaaaaaaaaargement suffisant pour moi)
- J'en suis content mais que de complexité par moment
- Il me reste encore des choses à apprendre c'est évident
- L'écran est magnifique, et 7.4" c'est bien, je pense que 8 serait parfait mais pas plus
- Prise en main agréable
- Je mets souvent les réglages en 720p plutôt que 800, on voit peu de différence mais ça permet de gratter un peu de fps
- C'est plug & play mais ça a souvent été reboot sauvage :o
- Je regarderai quand même ce qu'a prévu Asus pour une V2 de la Rog Ally (je suis capable d'avoir les deux aussi comme ça, j'ai tout ce qu'il faut)

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 04-02-2024 à 14:45:38

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15711229
beretta93

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 14:59:06  profilanswer

Et dire que dans 3 mois tu vas craquer pour un SSD 2To et tout refaire. :o

HFR  :sol:

---------------
>>>FEED<<<
n°15711237
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2024 à 15:13:31  profilanswer

J'ai déjà le 2To  [:tonton-thon:6] (un SN770M)  

Je l'avais pris pour l'Asus  [:tinostar]

---------------
n°15711243
garath_

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 15:21:24  profilanswer

Arf  :D
Je crois que c'est moi qui t'ai conseillé un SD pour l'émulation switch/ps3.
Mais bon j'avais raison :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15711249
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 15:43:25  profilanswer

Ah, ben content que le produit semble plaire, même s'il y a ces problèmes de plantages fréquents qui sont assez étranges car cela ne m'arrive jamais. Mais je n'ai que la version SD normale, est-ce que la version OLED apporte des problèmes par rapport à l'ancienne ?

Maintenant que les choses semblent bien fonctionner, LA question à se poser est : est-ce que tu retourneras un jour sur tes autres consoles portables type RP4 et autres P2S ? :D  Bon, j'exagère un peu car dans le cas des déplacements, c'est pas la même transportabilité qui est clairement le gros point fort d'une Miyoo+ mini par exemple. Mais si on ne se déplace pas, quand on voit qu'on peut se chopper un SD d'occase à 300 balles avec tout ce qu'on peut faire en plus, il y a matière à se poser la question.

Pour Emudeck, je suis un peu surpris par les difficultés d'installation rapportées parce qu'il est très user-friendly.
Il suffit juste de choisir le mode d'installation simple, sans demander à activer un mode expert qui demande je ne sais quel code. A partirr de là, il faut simplement bien indiquer que l'on veut installer sur la carte SD au lieu du SSD et ça roule tout seul.

tonton-thon a écrit :

Maintenant j'ai lu et écouté ce qui a été dit ici. Le clavier avec 'steam+X' qui se lance pas, heureusement à force j'ai installé un clavier complémentaire qui fait le taf mais j'ai souvent eu des plantages en lançant des jeux ou en étant en mode bureau. Moi qui découvre, ça peut être décourageant. Pour autant, je ne connais rien à Linux, je suis un habitué de Windows, il faut un temps d'adaptation mais moi ce que je voulais, c'était 'juste' pouvoir installer d'autres launchers et deux émulateurs. Mais quel bordel quand même des fois :'(
Le steam link/remote play? Bien sûr que je l'ai utilisé, et hier, petite partie de ME Anthology, freeze complet, écran noir, ventilo qui tourne à fond...je reboot. Je relance le jeu, il se charge pas comme si la sauvegarde était corrompue...écran noir, ça souffle...reboot sauvage encore. J'arrive enfin à relancer, après le chargement, 1 de FPS, l'écran qui se fige, le ventilo qui tourne encore à fond...ouais ben c'est bon, la prochaine fois, je désactive le remote play.

Alors attention, quand je conseille Steam Link, c'est juste pour faire plus facilement les réglages en mode bureau par rapport aux difficultés que tu as rapportées, pas pour jouer.
Enfin, on peut mais c'est pas ça que je souhaitais mettre en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 04-02-2024 à 15:51:14
n°15711260
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2024 à 16:07:24  profilanswer

garath_ a écrit :

Arf :D
Je crois que c'est moi qui t'ai conseillé un SD pour l'émulation switch/ps3.
Mais bon j'avais raison :o

En fait vous êtes au moins deux je crois mais oui, bingo :D

Maalak a écrit :

Ah, ben content que le produit semble plaire, même s'il y a ces problèmes de plantages fréquents qui sont assez étranges car cela ne m'arrive jamais. Mais je n'ai que la version SD normale, est-ce que la version OLED apporte des problèmes par rapport à l'ancienne ?

Maintenant que les choses semblent bien fonctionner, LA question à se poser est : est-ce que tu retourneras un jour sur tes autres consoles portables type RP4 et autres P2S ? :D Bon, j'exagère un peu car dans le cas des déplacements, c'est pas la même transportabilité qui est clairement le gros point fort d'une Miyoo+ mini par exemple. Mais si on ne se déplace pas, quand on voit qu'on peut se chopper un SD d'occase à 300 balles avec tout ce qu'on peut faire en plus, il y a matière à se poser la question.

Pour Emudeck, je suis un peu surpris par les difficultés d'installation rapportées parce qu'il est très user-friendly.
Il suffit juste de choisir le mode d'installation simple, sans demander à activer un mode expert qui demande je ne sais quel code. A partirr de là, il faut simplement bien indiquer que l'on veut installer sur la carte SD au lieu du SSD et ça roule tout seul.

Alors attention, quand je conseille Steam Link, c'est juste pour faire plus facilement les réglages en mode bureau par rapport aux difficultés que tu as rapportées, pas pour jouer.
Enfin, on peut mais c'est pas ça que je souhaitais mettre en avant.

La transportabilité n'est pas un critère pour moi, je joue à la maison, au taf je n'ai pas le temps :D

N'empêche, le côté 'wahou' associé au côté frustrant d'avoir X plantages, franchement c'était les montagnes russes :'(

Je ferai une capture d'Emudeck qui me pose problème (même si j'ai trouvé la solution autrement).

Edit : voilà l' analyseur en question...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251701

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251702

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251703

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251704

Message édité par tonton-thon le 04-02-2024 à 16:13:49

---------------
n°15711276
beretta93

Transactions (0)
Posté le 04-02-2024 à 16:34:17  profilanswer

Oui c'est bien rom manager du coup qui te fait galérer. Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.

---------------
>>>FEED<<<
n°15711309
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 04-02-2024 à 17:53:13  profilanswer

jamais utilisé ça , je mets dossier de roms , raccourci steam de emustation pour tout avoir mais au final avec la micro sd de batocera , j'ai tout dégagé , tellement mieux de demarrer sur la micro sd et profiter de tout direct  

Mais sinon tonton , tu as fixe ton hz/fps car tu mets que ça tourne a 30/40 , en bloquant le fps avec le hz que tu veux , franchement ça tourne bien mieux qu'un fps qui fait yoyo

---------------
FeedBack
n°15711347
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2024 à 18:34:07  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

jamais utilisé ça , je mets dossier de roms , raccourci steam de emustation pour tout avoir mais au final avec la micro sd de batocera , j'ai tout dégagé , tellement mieux de demarrer sur la micro sd et profiter de tout direct

Mais sinon tonton , tu as fixe ton hz/fps car tu mets que ça tourne a 30/40 , en bloquant le fps avec le hz que tu veux , franchement ça tourne bien mieux qu'un fps qui fait yoyo

Tu veux dire par là ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251770

J'ai lu qu'il fallait pas forcément le mettre à 90  [:klemton]

beretta93 a écrit :

Oui c'est bien rom manager du coup qui te fait galérer. Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.

Ah mais c'est une merde sans nom du coup j'ai fait sans...

---------------
n°15711348
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-02-2024 à 18:34:33  profilanswer

J’ai démarré Batman Arkham Asylum avec proton-qt 8.30. Ça marche bien, 1ere fois que j’utilise autre chose que le proton officiel :)
Je vais pouvoir me faire la trilogie :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15711362
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-02-2024 à 18:52:02  profilanswer

Mais !!! C'est EXACTEMENT le jeu que je comptais installer là maintenant !!!! :D

J'ai essayé F1 23 :ouch: ça tourne bien !!

Et le Tomb Raider 2013, fouyouyou je vais tout refaire :love:

Merde, reste 50Go sur le SSD  [:tonton-thon:8]  

Va falloir faire du tri... on peut cloner le système actuel pour ensuite copier sur un 2to ???? (pas envie de tout refaire  [:tonton-thon:3] )

J'ai vu qu'on pouvait pas transférer les jeux non steam sur la carte SD.

Et si quelqu'un a une astuce pour jouer à AC Odyssey avec HDR, je veux bien, j'ai tenté plusieurs lignes de commande en vain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)