| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
jackie_shan Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 10:10:51 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Le port PC de Link's Awakening DX Ah et j'ai aussi fait quelques tests d'undervolting, je suis à -30mV partout totalement stable (pas de crash, pas de bugs graphiques). Le gain en chaleur/soufflerie est très clair sur de gros jeux (je joue beaucoup à Elden Ring et Cyberponque en ce moment), autonomie j'ai l'impression que y a une amélioration aussi mais j'ai pas fait de mesure. Pour les perf je m'en fous, certains disent que ça permet de gratter quelques fps, mais je ne change pas mes settings par jeu de toute manière. --------------- Feedback |
guigr Transactions (0) |
C'est le format parfait pour le Steam Deck |
frankybanane Transactions (0) |
|
Kerjou Transactions (2) | Avec les dernières maj il tourne bien Cyberpunk ?
|
guigr Transactions (0) |
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
jackie_shan Transactions (1) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 13:33:26 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
En mode jeu, je te conseille de configurer un bouton qui commande F1 (moi j'ai mis F1 sur le "haut" du trackpad gauche dans Steam Input), c'est ce qui permet d'ouvrir le menu de SOH, et bidouiller le jeu à ta convenance avec les multiples options à ta disposition. En mode jeu, pour naviguer dans les menus de SOH après, si tu maintiens appuyer le bouton Steam, ça te permet de naviguer à la souris avec le trackpad droit et les gâchettes en bouton de souris. Franchement avec la version Linux, ça passe tout seul. Installe un mod de textures derrière genre OOT Reloaded (je conseille la version HD plutôt que 4K, cette dernière pèse 20Go contre 4-5 pour la version HD, pour un gain pas ouf), et enjoille. EDIT : la seule limitation de la version Linux d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il n'est pas vraiment possible de modifier facilement l'ordre de chargement des mods. Ca peut être un problème si tu veux empiler plein de mods... M'enfin c'est pas mon cas alors bon. Message édité par SupaPictave le 17-12-2023 à 15:10:19 --------------- Feedback |
Ript0r Transactions (14) | Je vais vérifier mais je trouvais pas le fichier soh.appimage |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Obra Dinn en mode LCD sur l'écran OLED --------------- Feedback |
Maalak Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | Version SNES émulée? C'est un jeu GBC Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 17-12-2023 à 17:22:34 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Apparemment le dev a aussi sorti un éditeur de niveau, donc on pourrait imaginer des mods qui agrandissent la map, des nouveaux donjons, ennemis... Du gameplay random pour les speedrunner aussi, et plein de bidouilles inimaginables en natif PC, sans devoir émuler. Mais comme je disais, ce portage en particulier est mort-né, il intègre visiblement des éléments du code original, d'où le fait que le service juridique de Nintendo lui soit déjà tombé sur le groin, contrairement à Mario 64 ou SOH, qui te demandent une ROM pour fonctionner car ils ne comprennent aucune data du jeu original. A charge au joueur de se procurer la ROM avec ce que ça implique en terme légaux (dump d'un original en sa possession ou par "d'autres méthodes" Wink Wink tout ça). On verra certainement revenir Link's Awakening avec ce genre de fonctionnement. Message édité par SupaPictave le 17-12-2023 à 18:27:38 --------------- Feedback |
jackie_shan Transactions (1) | Ils devraient embaucher le mec et commencer à sortir leur IP sur pc |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
--------------- There's just less in it |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | D'acc, et c'est aussi simple que ça, c'est fou --------------- There's just less in it |
Ript0r Transactions (14) | La puissance du Proton |
Maalak Transactions (0) |
|
Ouais, j'suis pas linuxien pour un sous, mais faut admettre que c'est fou. À l'occasion de l'installation de Link's Awakening j'ai aussi découvert ProtonTricks, ça permet visiblement d'installer des trucs et des machins en plus (mon niveau de compréhension s'arrête là) mais ça multiplie vosiblement d'autant les possibilités d'installer un bidule Windows et le faire fonctionner. Message édité par SupaPictave le 17-12-2023 à 20:07:42 --------------- Feedback |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
guigr Transactions (0) | J'ai du installer 7-8 jeux gog sans soucis pour être honnête. Car un jeu installe ces dépendances au lancement. |
b0nus13 Transactions (19) | Bonjour topik.
--------------- |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFrTransactions (2) | je sais pas si c'est passé ici:
--------------- -BF1 -Steam |
RH_BunnyHunter Transactions (5) | WTF. Les gens sont fous. |
styx42 Transactions (0) |
cyran Transactions (0) | La Cléopâtre |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | A noter qu'il y a deux ans je suis tombé par hasard sur le liquide vaisselle de la marque L'arbre vert qui a la même odeur d'amande que la colle Cléopâtre. Une tuerie au quotidien, je vous le conseille pour un sevrage en douceur ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Je respire depuis des années les odeurs de mes cartouches NeoGeo ou Megadrive jap et je n'ai aucun problème Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-12-2023 à 19:04:07 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
--------------- Feedback |
beretta93 Transactions (0) | Y avait des milliers de posts là dessus sur Reddit au moment du launch l'an dernier... Surpris que cette com arrive aussi tardivement. --------------- >>>FEED<<< |
styx42 Transactions (0) |
C'est ce que l'on utilise à la maison --------------- Styx |
--------------- Feedback |
Ript0r Transactions (14) | Parce qu'il y a des gens qui aiment le goût de ces cartouches ? |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) | Je m'amuse bien avec les vieux jeux PC sur cette machine --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Ryck W Transactions (0) |
Message édité par Ryck W le 19-12-2023 à 13:01:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |