Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15678629
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-12-2023 à 10:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Tiens en cherchant des infos sur les shader cache, j’ai vu que l’on pouvait bloquer les téléchargements intempestifs à chaque boot en mettant une plage horaire genre 4h-5h du mat’.
Du coup les shader cache ne se mettent à jour:
- que dans la plage horaire
- quand on lance un jeu
- quand on lance un téléchargement

Ça marche en veille du coup ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 10:54:43  profilanswer

n°15678630
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2023 à 10:55:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça marche en veille du coup ?

Non, la veille du deck coupe tout.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15678644
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 11:28:44  profilanswer

eldoy a écrit :

je suis un peu en train de déchanter en voyant les messages. Vous êtes nombreux à avoir des soucis ? après avoir pas mal benchmarké entre la legion la rog ally ou la SD Oled j'avais prévu de partir sur cette dernière, l'achat est prévu pour dans 1 mois

Comme partout tu ne verras que les gens qui ont des problèmes et non ceux qui n'ont aucun soucis.

Aucun soucis de mon côté et comme la majorité des gens j'imagine

---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
n°15678668
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 02-12-2023 à 12:02:13  profilanswer

Moi j'ai eu la Croix directionnelle qui merdait en allant sur la droite , je l'ai fait une vingtaine de fois en appuyant assez fort car de toute façon fallait appuyer fort pour l'activer , bah c'est parti tout seul !  

Après le bouton X me parait bizarre par moment , pas qu'il coince mais je sais pas , un ressenti bizarre par moment !

---------------
FeedBack
n°15678677
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 02-12-2023 à 12:18:40  profilanswer

2 steamdecks ici, zéro problème

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15678692
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 02-12-2023 à 12:50:24  profilanswer

Aucun soucis non plus de mon côté, que du plaisir :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15678738
Celos

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 14:19:50  profilanswer

Vous arrivez à faire fonctionner la sauvegarde clouds de vos sauvegardes pour les jeux GOG ?

n°15678745
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 14:29:30  profilanswer

Bon moi je n'ai aucun soucis matériel avec mon modèle Oled, mais il va tout de même repartir chez Valve.
La version 3.5 de Steam OS a tout de même cassé la compatibilité avec pas mal de mes jeux alors qu'ils sont toujours affichés jouable ou compatible sur Steam :

Comme par exemple :  

Final Fantasy X/X-2 :  

• l'épisode X ne se lance plus en proton 8 mais se lance bien en proton 7
  • l'épisode X-2 se lance en proton 8 mais plante après la cinématique Y.R.P., ne se lance pas en proton 7, se lance en proton GE mais avec pas mal d'artefacts audio

Yakuza Like a Dragon qui se lançait sans problème et que j'avais fini avec SteamOS 3.4, se lance toujours en 3.5 mais crash après le premier combat quelque soit la version de proton utilisé.

Et ce ne sont que les exemples qui me viennent en tête.

Depuis sa réception lundi, j'ai eu plus de jeux qui m'ont posé problème alors qu'ils n'en posaient pas avant; que de jeu qui se sont lancés du premier coup.

Tout cela m'a démontré qu'une mise à jour de Valve pouvait tout casser du jour au lendemain.
Si on ajoute à cela le fait que certains à jeux à launcher (Ubisoft, EA, GOG, etc.) peuvent ne plus fonctionner également du jour au lendemain à cause d'une mise à jour de leur launcher, cela m'a démontrer que la plateforme n'était pas mature et surtout pas fiable.

Seul moment où j'ai pu me faire plaisir, c'est quand j'ai pu lancer et jouer à ma PS5 depuis Chiaki4Deck  :o  

Pour moi, ça sera le point final de mes aventures avec les consoles PC.
Après mes mésaventures avec la ROG Ally et maintenant cette énorme déception avec le Steam Deck Oled, je vais désormais rester sur les consoles classiques.

n°15678755
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 15:00:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pas de problème pour faire tourner les jeux de l'Epic Games Store  :jap:

Non, faut pas abuser non plus, l'utilisation d'Heroic Launcher peut être pénible et je ne suis même pas sûr qu'un jeu qui passe sur Steam passera toujours via l'HL pour la version EGS.
Pour le conseil, je dirais de prendre la SDO d'abord pour les jeux sur Steam, et pour ceux qui passeront bien sur l'EGS, ce sera du bonus.
Si l'extra-steam est un impératif, peut-être vaut-il mieux regarder du côté de l'Ally ou de la LGo (tendance Ally par rapport à madame et le poids de la LGo).
Ou alors attendre quelques mois pour une v2 qui corrigera les problèmes du premier jet et une partie software qui aura eu le temps de s'améliorer.

n°15678763
styx42

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 15:21:52  profilanswer

Après on peut toujours installer Windows sur le deck, ça marche plutôt bien. Je l'avais fait pour un jeu qui ne marchait pas sous steamos

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 15:21:52  profilanswer

n°15678770
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 15:46:01  profilanswer

Pour moi, une machine de jeu à plus de 500€ doit être fiable.
En l’état, le Steam Deck avec Steam OS 3.5 ne l’est pas.
La bidouille c’est bien, mais à petite dose, je n’ai plus le temps, ni l’envie pour ça.
Et si je veux jouer et m’emmerder avec Windows, j’ai aussi un PC de jeu pour ça  :o

Message édité par shinjilestat le 02-12-2023 à 15:48:01
n°15678776
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 02-12-2023 à 15:54:46  profilanswer

styx42 a écrit :

Il y a quand même un nombre signicatif de gens qui ont choisi le steamdeck pour le côté plug n play par rapport à la rog ally ou legion go. Si c'est troquer l'installation d'un driver Windows contre un démontage de la console pour réparer 2-3 trucs  :O

Et il y a un nombre significatif de gens qui n'ont aucun problème :o  

eldoy a écrit :

je suis un peu en train de déchanter en voyant les messages. Vous êtes nombreux à avoir des soucis ? après avoir pas mal benchmarké entre la legion la rog ally ou la SD Oled j'avais prévu de partir sur cette dernière, l'achat est prévu pour dans 1 mois

Comme deja precisé, c'est surement amplifié vu que c'est le lancement. Et puis la majorité des soucis que j'ai vu, ce sont les pixels morts ou bloqués sur l'écran du modele de série limitée (marque BOE) que l'on a ici en Amérique du nord. Les écrans Samsung des modèles normaux semblent avoir suivi un QC bien plus drastique.
Le mien est un BOE et a un pixel vert de mort mais c'est imperceptible sur l'écran de menu et en jeu donc je fait avec (ou plutôt sans lui  :D )

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15678780
styx42

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 15:57:20  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pour moi, une machine de jeu à plus de 500€ doit être fiable.
En l’état, le Steam Deck avec Steam OS 3.5 ne l’est pas.
La bidouille c’est bien, mais à petite dose, je n’ai plus le temps, ni l’envie pour ça.
Et si je veux jouer et m’emmerder avec Windows, j’ai aussi un PC de jeu pour ça :o

C'est pour ça que je ne comprends pas tout à fait la hype steamdeck oled, c'est une machine sympa mais la compatibilité à géométrie variable me semble plus gênante qu'une machine sous Windows... Mais c'est peut-être une question d'habitude.
Je comprends la hype du premier steamdeck, moins aujourd'hui

Message édité par styx42 le 02-12-2023 à 15:58:37

---------------
Styx
n°15678784
styx42

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 16:02:04  profilanswer

almamida a écrit :

Et il y a un nombre significatif de gens qui n'ont aucun problème :o

Je sais bien mais je suis surpris qu'ils aient des problèmes sur les boutons/croix par exemple. A moins que tous les malchanceux soient sur hfr  :O

---------------
Styx
n°15678801
daquiksta
Quik Is The Name
Transactions (21)
Posté le 02-12-2023 à 16:40:42  profilanswer

Perso je joue aux jeux Steam depuis hier et aucun souci matériel à souligner. Aucun plantage non plus d’ailleurs.

n°15678802
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 02-12-2023 à 16:46:34  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Bon moi je n'ai aucun soucis matériel avec mon modèle Oled, mais il va tout de même repartir chez Valve.
La version 3.5 de Steam OS a tout de même cassé la compatibilité avec pas mal de mes jeux alors qu'ils sont toujours affichés jouable ou compatible sur Steam :

Comme par exemple :  

Final Fantasy X/X-2 :  

• l'épisode X ne se lance plus en proton 8 mais se lance bien en proton 7
  • l'épisode X-2 se lance en proton 8 mais plante après la cinématique Y.R.P., ne se lance pas en proton 7, se lance en proton GE mais avec pas mal d'artefacts audio

Yakuza Like a Dragon qui se lançait sans problème et que j'avais fini avec SteamOS 3.4, se lance toujours en 3.5 mais crash après le premier combat quelque soit la version de proton utilisé.

Et ce ne sont que les exemples qui me viennent en tête.

Depuis sa réception lundi, j'ai eu plus de jeux qui m'ont posé problème alors qu'ils n'en posaient pas avant; que de jeu qui se sont lancés du premier coup.

Tout cela m'a démontré qu'une mise à jour de Valve pouvait tout casser du jour au lendemain.
Si on ajoute à cela le fait que certains à jeux à launcher (Ubisoft, EA, GOG, etc.) peuvent ne plus fonctionner également du jour au lendemain à cause d'une mise à jour de leur launcher, cela m'a démontrer que la plateforme n'était pas mature et surtout pas fiable.

Seul moment où j'ai pu me faire plaisir, c'est quand j'ai pu lancer et jouer à ma PS5 depuis Chiaki4Deck  :o  

Pour moi, ça sera le point final de mes aventures avec les consoles PC.
Après mes mésaventures avec la ROG Ally et maintenant cette énorme déception avec le Steam Deck Oled, je vais désormais rester sur les consoles classiques.

Perso j'en ai lancé une quinzaine , 0 prob a part sur bg3 ou le premier lancement était vachement long mais le premier lancement c'est normal ! Je trouve que ça marche bien mieux qu'a l'époque ou je l'avais eu en V1 , mais si tu as déjà renié la rog ally alors que c'est une très bonne console aussi ( quand on règle bien tout ça ) , je pense que ce marché n'est pas fait pour toi ou alors t'as pas de bol que ça merdouille , après c'est sur il suffit de vouloir jouer aux jeux qui foirent et la c'est sur que l'expérience est pas top du tout  

---------------
FeedBack
n°15678806
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 16:57:30  profilanswer

Mon bilan après une semaine de Steam Deck

Très satisfaite dans l'ensemble. Il y'a encore quelques points obscurs que je ne comprends pas, par exemple mais pas seulement, après chaque MaJ de la console tous mes jeux DL reçoivent eux aussi une Maj ? :heink: Quelques settings dont je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent et donc leur impact sur mes jeux concrètement. A l'usage, la prise en mains est meilleure que ce que j'en pensais après l'avoir seulement testée rapidement 2/3 fois. Les boutons, sticks me semblent solides et de qualité, j'aime bien la matière un peu granuleuse du Deck.

Les jeux que j'ai pu tester (vérifiés ou compatibles je ne me lance pas dans l'inconnu) ont fonctionné sans problème majeur, au pire il fallait aller dans les propriétés pour ajuster un paramètre, exemple FFXII pourtant vérifié, qui hier, ne se lançait pas, j'avais un écran blanc il fallait mettre 1080p en réso et cocher une option. J'ai farfouillé et finalement trouvé la solution dans le forum de discussion steam. C'est l'un de ses atouts, la communauté est très réactive. Le plus important à savoir, ne pas mettre les paramètres de ses jeux au max pour profiter pleinement de la batterie sinon elle fond comme neige au soleil, on perd de l'intérêt d'avoir une machine portable, même pour chez moi je n'ai pas envie d'être reliée à un câble de chargement H24.  
Il faut savoir que je vise majoritairement les indés que je n'ai pas sur Switch, j'en ai 3kt et j'en attends tout autant alors c'est très bien pour mon usage, sans compter les nombreux early access du même type de jeu dont il faut attendre la sortie deux ans après sur switch. Pour moi la quantité de jeux disponibles, compatibles est amplement satisfaisante. Pour les triple A, j'ai d'autres supports.  

Le Deck n'est pas aussi pratique qu'une Switch que l'on peut trimballer absolument partout sans effort, c'est un mini PC transportable mais sédentaire, pour jouer dans son lit/canap ; à la rigueur je ne me vois l'emmener dans le train ou l'avion mais dans le métro, chez des amis ou un café par exemple, c'est à dire en permanence dans mon sac, non. C'est son principal défaut, elle reste lourde et imposante, peu pratique en mobilité.

Conclusion, une machine de qualité, aucun regret, elle fait ce je lui demande et plus (je ne me suis pas attardée sur ses autres atouts comme l'émulation) mais clairement ce n'est pas un support de jeu qui conviendra à tous. Et je ne vois pas une de ces machines que ce soit la Legion, Ally, ou autres à venir (probablement plus performants et encore plus chers ou plus ou moins au même prix) faire de l'ombre à la future Switch, en aucune manière, ils cartonnent sur un segment certes et au-delà de ce qui était espéré de base mais ce n'est pas assez grand public ni familial à l'usage ou même accessible en termes de tarif. En revanche c'est un très bon complément à d'autres supports et d'autant plus si on n'a pas de PC actuel/à jour ce qui est mon cas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15678815
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 17:18:18  profilanswer

Quelqu'un a un bon profil de controller à recommander pour Torchlight ? J'ai pas envie d'utiliser le tactile et au stick c'est presque injouable...

---------------
>>>FEED<<<
n°15678818
guigr

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 17:27:17  profilanswer

Bon je suis la victime après plus d'un an sans problème du fameux bug GPU.
J'ai lancé Doom 2016 j'avais 15fps. En ouvrant l'overlay je vois que mon GPU prend 0,65w. Je mets à 15w ça prend maintenant 2w et tourne à 30fps.

Bref vivement un fix. Même si "contrôle manuel de l'horloge du GPU" résout le problème il faut l'adapter en fonction du nb de watt et du jeu donc c'est relou

n°15678852
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 02-12-2023 à 18:40:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Mon bilan après une semaine de Steam Deck

Très satisfaite dans l'ensemble. Il y'a encore quelques points obscurs que je ne comprends pas, par exemple mais pas seulement, après chaque MaJ de la console tous mes jeux DL reçoivent eux aussi une Maj ? :heink: Quelques settings dont je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent et donc leur impact sur mes jeux concrètement. A l'usage, la prise en mains est meilleure que ce que j'en pensais après l'avoir seulement testée rapidement 2/3 fois. Les boutons, sticks me semblent solides et de qualité, j'aime bien la matière un peu granuleuse du Deck.

Les jeux que j'ai pu tester (vérifiés ou compatibles je ne me lance pas dans l'inconnu) ont fonctionné sans problème majeur, au pire il fallait aller dans les propriétés pour ajuster un paramètre, exemple FFXII pourtant vérifié, qui hier, ne se lançait pas, j'avais un écran blanc il fallait mettre 1080p en réso et cocher une option. J'ai farfouillé et finalement trouvé la solution dans le forum de discussion steam. C'est l'un de ses atouts, la communauté est très réactive. Le plus important à savoir, ne pas mettre les paramètres de ses jeux au max pour profiter pleinement de la batterie sinon elle fond comme neige au soleil, on perd de l'intérêt d'avoir une machine portable, même pour chez moi je n'ai pas envie d'être reliée à un câble de chargement H24.
Il faut savoir que je vise majoritairement les indés que je n'ai pas sur Switch, j'en ai 3kt et j'en attends tout autant alors c'est très bien pour mon usage, sans compter les nombreux early access du même type de jeu dont il faut attendre la sortie deux ans après sur switch. Pour moi la quantité de jeux disponibles, compatibles est amplement satisfaisante. Pour les triple A, j'ai d'autres supports.

Le Deck n'est pas aussi pratique qu'une Switch que l'on peut trimballer absolument partout sans effort, c'est un mini PC transportable mais sédentaire, pour jouer dans son lit/canap ; à la rigueur je ne me vois l'emmener dans le train ou l'avion mais dans le métro, chez des amis ou un café par exemple, c'est à dire en permanence dans mon sac, non. C'est son principal défaut, elle reste lourde et imposante, peu pratique en mobilité.

Conclusion, une machine de qualité, aucun regret, elle fait ce je lui demande et plus (je ne me suis pas attardée sur ses autres atouts comme l'émulation) mais clairement ce n'est pas un support de jeu qui conviendra à tous. Et je ne vois pas une de ces machines que ce soit la Legion, Ally, ou autres à venir (probablement plus performants et encore plus chers ou plus ou moins au même prix) faire de l'ombre à la future Switch, en aucune manière, ils cartonnent sur un segment certes et au-delà de ce qui était espéré de base mais ce n'est pas assez grand public ni familial à l'usage ou même accessible en termes de tarif. En revanche c'est un très bon complément à d'autres supports et d'autant plus si on n'a pas de PC actuel/à jour ce qui est mon cas.

il me semble que ça mets a jour le cache des shaders mais pas sur !

Message édité par B1LouTouF le 02-12-2023 à 18:41:40

---------------
FeedBack
n°15678858
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-12-2023 à 18:49:50  profilanswer

Bah c'est ce que dit Kiki dans le premier post de cette page :D

n°15678875
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 19:28:22  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Perso j'en ai lancé une quinzaine , 0 prob a part sur bg3 ou le premier lancement était vachement long mais le premier lancement c'est normal ! Je trouve que ça marche bien mieux qu'a l'époque ou je l'avais eu en V1 , mais si tu as déjà renié la rog ally alors que c'est une très bonne console aussi ( quand on règle bien tout ça ) , je pense que ce marché n'est pas fait pour toi ou alors t'as pas de bol que ça merdouille , après c'est sur il suffit de vouloir jouer aux jeux qui foirent et la c'est sur que l'expérience est pas top du tout  

Avec les PC : jamais  :lol:  
J'ai toujours eu des merdes qui n'arrivait qu'à moi.
Je me fais une raison

n°15678886
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 02-12-2023 à 19:49:31  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est ce que dit Kiki dans le premier post de cette page :D

Ha oui exact :D mais pour l’histoire des caches , la nouvelle version de steamos ne devait pas désactiver les shaders pre chargé ?

---------------
FeedBack
n°15678888
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2023 à 19:54:16  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Ha oui exact :D mais pour l’histoire des caches , la nouvelle version de steamos ne devait pas désactiver les shaders pre chargé ?

La version de mésa utilisée devrait faire en sorte de s’en passer car compilé à la volée mais sur une installation from scratch ce n’est pas désactivé par Valve donc c’est que ça doit toujours servir pour rendre l’expérience plus smooth.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15678907
marcopolo7​506

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 20:37:19  profilanswer

Bonsoir.

Dsl si la question a déjà été posée.

La version OLED munie du verre avec traitement antireflet de qualité supérieure est-elle vraiment utile et justifie t-elle la différence de prix avec le modèle OLED inférieur ?  

Merci par avance,

n°15678917
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 20:43:43  profilanswer

Y’a quand même 500 Go de SSD en rab également hein  :o  

Sinon je trouve l’anti-reflet efficace et les couleurs ne me semblent pas du tout dénaturées.  

Si tu joues surtout en intérieur, pas sous une lampe, et que 500 Go (+ micro SD) te suffisent largement, ben go 500 Go !

n°15678925
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 21:04:20  profilanswer

La meilleure invention des jeux modernes pour moi c'est le cross save [:mac_lane:2]  j'ai enfin l'espoir de commencer et finir les deux gros DLC de Witcher 3, 700h après (possédé sur 3 plateformes, recommencé à zéro sur chaque.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15678973
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 23:20:31  profilanswer

Vous continuez le jeu sur PC depuis que vous avez un Deck, ou bien vous avez migré sur le petit écran la majorité du temps ?

n°15678981
beretta93

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 23:26:25  profilanswer

Je touche plus le pc sauf pour du local coop avec madame.

---------------
>>>FEED<<<
n°15678984
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 02-12-2023 à 23:34:30  profilanswer

beretta93 a écrit :

Je touche plus le pc sauf pour du local coop avec madame.

niquer quoi :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°15679033
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 08:59:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous continuez le jeu sur PC depuis que vous avez un Deck, ou bien vous avez migré sur le petit écran la majorité du temps ?

J'avoue que ça fait un petit moment que j'ai pas allumé le Deck, en ce moment je joue exclusivement sur le gros PC.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15679042
tchau42

Transactions (2)
Posté le 03-12-2023 à 09:21:02  profilanswer

marcopolo7506 a écrit :

Bonsoir.

Dsl si la question a déjà été posée.

La version OLED munie du verre avec traitement antireflet de qualité supérieure est-elle vraiment utile et justifie t-elle la différence de prix avec le modèle OLED inférieur ?

Merci par avance,

C'est très personnel, perso je suis adepte de l'anti reflet sur tout mes écrans, les couleurs sont certes moins éclatantes et le piqué moins important mais le kiff de pas se voir en reflet haha
Vu que je protège mes écrans je préfère l'écran glossy + verre antireflet
Mais comme jdisais c'est très personnel.

n°15679044
styx42

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 09:26:37  profilanswer

Une question qui m'intrigue, pourquoi protéger les écrans de ce genre de produit ? Utilisation par des enfants ?
Pour les téléphones, je peux comprendre si on le range à l'arrache dans les poches ou un sac mais ce genre de console, vous la mettez directement dans un sac à dos ?

---------------
Styx
n°15679047
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 03-12-2023 à 09:35:20  profilanswer

Ça reste un objet nomade  qu'on manipule avec ses mains contrairement à l'écran d'un PC fixe qui reste immobile sur un bureau.

On peut facilement le faire tomber, ou même sans ça, une mauvaise poussière qu'on retirerait d'un coup de chiffon peut très bien faire apparaître des micro-rayures.  

Au moins le jour de la revente, ou même si tu gardes la console pendant des années, t'es sûr d'avoir un écran parfaitement comme neuf, et ça t'aura coûté 10 balles.

Et mine de rien c'est l'élément principal qui a l'attention du regard, donc c'est quand-même appréciable d'avoir un écran niquel. Le jour où le verre trempé à pris trop cher, hop tu le changes et t'es reparti pour garder ton écran neuf pendant encore un bout de temps.

n°15679057
tchau42

Transactions (2)
Posté le 03-12-2023 à 10:02:17  profilanswer

Ouais franchement avoir un écran nickel h24 c'est la principale raison (vu que je ne revend pas), le prix et la galère de changer un écran versus mettre un film/verre.

Par contre tout les films et verres ne se valent pas.
Les premiers Jsaux ne faisaient pas de bord à bord, maintenant c'est réglé (et ils fournissent un gabarit jaune parfait pour bien aligné le verre)

En antireflets dans mon ordre de préférence (et bizarrement de prix): Magglass > JSAUX > Brotect (film)

n°15679060
styx42

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 10:09:50  profilanswer

Merci pour la réponse. J'ai arrêté les protections d'écran depuis que le tactile est devenu capacitif, hormis pour ma montre qui a une grande probabilité de frotter quelque chose durant sa vue et je n'ai jamais eu plus que des micro rayures visibles uniquement si on les cherche.
Au final, c'est un peu comme les extensions de garantie, tu dépenses un peu plus, au cas où. Pourquoi pas.

À la différence que tu as un verre bon marché en plus sur ton écran 100% du temps

---------------
Styx
n°15679065
garath_

Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 10:25:43  profilanswer

tchau42 a écrit :

Ouais franchement avoir un écran nickel h24 c'est la principale raison (vu que je ne revend pas), le prix et la galère de changer un écran versus mettre un film/verre.

Par contre tout les films et verres ne se valent pas.
Les premiers Jsaux ne faisaient pas de bord à bord, maintenant c'est réglé (et ils fournissent un gabarit jaune parfait pour bien aligné le verre)

En antireflets dans mon ordre de préférence (et bizarrement de prix): Magglass > JSAUX > Brotect (film)

T'as des liens pour que je mette dans le FP ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15679072
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 03-12-2023 à 10:56:07  profilanswer

ça fonctionne bien les jeux ubi sur la SD ? le launcher passe ?

n°15679082
tchau42

Transactions (2)
Posté le 03-12-2023 à 11:37:34  profilanswer

Garath_: Forké :)

Message édité par tchau42 le 03-12-2023 à 11:38:38
n°15679088
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Transactions (0)
Posté le 03-12-2023 à 11:54:41  profilanswer

jackie_shan a écrit :

ça fonctionne bien les jeux ubi sur la SD ? le launcher passe ?

Oui j'ai pu jouer à The Division 2 sans soucis en installant le launcher avec Lutris

---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
n°15679151
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-12-2023 à 15:31:17  profilanswer

drap, j'ai profité de l'immense défausse de SD sur LBC pour choper un 512 dalle matte pour 290 balles.

C'est principalement pour ma fille qui commence à s'ennuyer avec le catalogue switch assez limité et plutôt déclinant.

Mais il n'est pas dit que je rejoue pas à fallout NV dans mon lit  [:inek:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 03-12-2023 à 15:31:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)