Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15677974
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-12-2023 à 09:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut le coup/coût d'acheter un SD avec une faible capacité et de changer le SSD? J'ai l'impression que tout le monde fait ça  [:transparency]  
Bon même si le SD Oled commence à 512 go maintenant.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 09:27:02  profilanswer

n°15677978
beretta93

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 09:29:08  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ca vaut le coup/coût d'acheter un SD avec une faible capacité et de changer le SSD? J'ai l'impression que tout le monde fait ça [:transparency] .

Est-ce que c'est une question rhétorique du coup ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15677979
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-12-2023 à 09:30:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

Est-ce que c'est une question rhétorique du coup ?

C'est surtout une question de noob la dernière fois que j'ai changé un truc sur un PC ça devait être quand j'ai installé ma CG Voodoo 3DFX :o

n°15677980
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 01-12-2023 à 09:31:07  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Vous avez beaucoup de jeux qui sont pas Steam Cloud ? Faudrait que je regarde de plus près, mais sur mes 80 jeux installés je crois que j'en ai que 2 (Dark Souls 3 et Splinter Cell Chaos Theory).

J'ai beaucoup de jeux qui sont aussi de launchers différents, voire sans launchers

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°15677986
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2023 à 09:34:42  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ca vaut le coup/coût d'acheter un SD avec une faible capacité et de changer le SSD? J'ai l'impression que tout le monde fait ça [:transparency]
Bon même si le SD Oled commence à 512 go maintenant.

Ça dépend ce que t'appelles faible capacité :o
512 c'était la plus grosse capacité avant l'OLED :D

Donc si tu prends un OLED, moi perso le SSD de 512 me suffit, j'ai une microSD à côté pour les plus petits jeux.

Si tu prends un LCD 64Go ou 256, oui je te conseille de changer.
Sur le modèle LCD c'est vraiment pas sorcier.

Message édité par Ript0r le 01-12-2023 à 09:35:14
n°15677990
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 09:39:23  profilanswer

Tu as tout dit, c'est moins intéressant si on choisit un modèle Oled.
Sinon, c'est toujours efficace avec les versions LCD en déstockage.

n°15677993
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-12-2023 à 09:42:47  profilanswer

Merci, la raison voudrait que j'achète un LCD le moins cher possible mais vu qu'il y a l'Oled... :o

n°15678001
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 09:49:17  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Vous avez beaucoup de jeux qui sont pas Steam Cloud ? Faudrait que je regarde de plus près, mais sur mes 80 jeux installés je crois que j'en ai que 2 (Dark Souls 3 et Splinter Cell Chaos Theory).

C'est surtout des anciens jeux, de tête Fallout 3, Fallout NV, Fez

n°15678042
Ashura7501​3
Transactions (4)
Posté le 01-12-2023 à 10:42:48  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

Je suis tombé hier sur un topic reddit pour la même problématique, et en est ressorti le nom d'un outil : https://github.com/Jannomag/shortix <= Ca peut faire le café...
J'attends d'avoir un peu de temps aujourd'hui pour l'installer sur le SD LCD et déterminer ensuite les dossiers à copier vers le OLED.

Je m'autoquote, car malheureusement pour les non steam games c'est pas aussi simple.
=> Le lien entre le nom du jeu et l'ID du compatdata semble se trouver là : /steam/userdata/{userid}/config/shortcuts.vdf mais c'est ultra verbeux

Faut que je vérifie, et je vais mettre un peu d'huile de coude pour finaliser le transfert entre les 2 consoles :)

Message édité par Ashura75013 le 01-12-2023 à 10:49:08

---------------
n°15678051
Celos

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 10:49:46  profilanswer

Ceux qui ont commandé l’OLEd, c’est quoi le délai constaté de réception ?

Valve affiche un délai de 3 à 5 jours ouvrés, mais j’ai quelques doutes.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 10:49:46  profilanswer

n°15678054
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 01-12-2023 à 10:52:31  profilanswer

Celos a écrit :

Je l’ai eu en exactement 5 jours ouvrés pour ma part.

n°15678055
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2023 à 10:52:46  profilanswer

Celos a écrit :

C’était 6 à 10 jours pour moi, c’est arrivé en 8.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15678057
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2023 à 10:54:16  profilanswer

6 à 10 jours également, reçu au bout de 6 jours ouvrés.

n°15678068
Ashura7501​3
Transactions (4)
Posté le 01-12-2023 à 11:13:58  profilanswer

Commandé le vendredi, reçu le lundi en 8

---------------
n°15678070
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2023 à 11:15:20  profilanswer

Ashura75013 a écrit :

Commandé le vendredi, reçu le lundi en 8

6 du coup :o

Bref, Valve semble donc respecter les délais.

n°15678098
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-12-2023 à 11:46:57  profilanswer

Bon et bien je suis très content de mon move Ally -> Deck Oled :)
Elle est évidemment moins puissante mais c’est surtout tout le reste qui de mon point de vue est mieux. Le fait de ne pas avoir à regarder pourquoi on a trop de ram de bouffer, mettre les drivers/bios à jour, chercher les micro opti partout :o j’y ai passé un temps fou en y repensant.
Là c’est Valve qui fait tout le boulo, moi je n’ai qu’à jouer :)
Sans compter la prise en main que je trouve meilleure même si ça reste subjectif. Et puis fini les stick tout mou !

Bref content quoi, plus qu’à profiter :)

---------------
n°15678177
shen57

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 13:54:41  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un petit retour sur la SteamDeck.

Après un test en magasin de l'Asus Rog Ally Z1 Extreme, je trouve le concept intéressant, et Madame aussi. J'ai ensuite vu la Lenovo Legion Go, qui me tente bien plus que l'Asus, mais Madame qui va aussi jouet pense qu'elle sera trop lourde (je peux pas lui donner tort).

Et donc je me dis que le SteamDeck Oled pourrait être un compromis, moins puissant mais aussi moins cher.

Pour le coup j'ai une bibliothèque Steam mais le plus gros de mes jeux sont sur l'Epic Game (merci les jeux gratuit) et j'aimerais savoir si les jeux des Store alternatifs tournent bien.
Pour ceux qui suivent les jeux gratuit Epic depuis quelques années, ces jeux tournent bien sur la SD ?

A savoir que le but ce n'est pas de faire tourner des AAA, mais plutôt des petits jeux, en exemple :
Ori
Never Alone
Rayman Legends
Spirit of the North ....

Après je suis pas contre le fait de faire un Tomb Raider, Assasin's Creed (Unity, voir Black Flag) voir Forza Horizon 4 qui tourne plutôt bien sur les 2 autres consoles.

Le but est de partir sur une machine polyvalente et que je ne sois pas limité à quelques jeux de mon catalogue.

Par avance merci.

n°15678182
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2023 à 13:59:56  profilanswer

Pas de problème pour faire tourner les jeux de l'Epic Games Store  :jap:

n°15678241
daquiksta
Quik Is The Name
Transactions (21)
Posté le 01-12-2023 à 15:43:41  profilanswer

Celos a écrit :

Commandé lundi 27/11. Reçu cet aprem.

n°15678242
darksantor
Marabouteur de PC N1
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 15:45:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit question concernant le Steam Deck Oled. J'ai connecté des écouteurs sur la prise jack de la console et j'ai pas mal de bruit électronique au niveau du son.  
Apparemment y'a pas mal de posts sur Reddit et le forum steam concernant ce pb, est ce qu'il y'a des personnes qui l'ont constaté ici ?

Du coup je voulais branché mes écouteur via un adaptateur usb-c pour les brancher sur le Steam Deck, mais le son ne sort pas des écouteurs mais toujours des hauts parleur.
Y'a une manip en particulier à faire pour que le Steam Deck reconnaisse des écouteurs branché via l'usb-c ?

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°15678334
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 01-12-2023 à 17:43:37  profilanswer

darksantor a écrit :

Bonjour à tous,

Petit question concernant le Steam Deck Oled. J'ai connecté des écouteurs sur la prise jack de la console et j'ai pas mal de bruit électronique au niveau du son.  
Apparemment y'a pas mal de posts sur Reddit et le forum steam concernant ce pb, est ce qu'il y'a des personnes qui l'ont constaté ici ?

Du coup je voulais branché mes écouteur via un adaptateur usb-c pour les brancher sur le Steam Deck, mais le son ne sort pas des écouteurs mais toujours des hauts parleur.
Y'a une manip en particulier à faire pour que le Steam Deck reconnaisse des écouteurs branché via l'usb-c ?

Il me semble que dans les paramètres de son (bouton STEAM -> Paramètres) tu peux choisir le périphérique de sortie

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15678337
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 01-12-2023 à 17:52:03  profilanswer

darksantor a écrit :

Bonjour à tous,

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/s/dT9TTouaDr

Apparement y’a un fix pour ce problème. Soit légèrement dévisser les deux vis, soit les isoler.  

n°15678351
darksantor
Marabouteur de PC N1
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 18:07:55  profilanswer

Mastoy a écrit :

Il me semble que dans les paramètres de son (bouton STEAM -> Paramètres) tu peux choisir le périphérique de sortie

J'ai le choix entre Auto, Haut-parleur (fonctionne pour les écouteurs en jack) et appareil externe mais aucune de ces options n’envoie le son aux écouteurs branchés via l'adaptateur USB-c :S

---------------
n°15678421
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-12-2023 à 19:43:16  profilanswer

v4ler59 a écrit :

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/s/dT9TTouaDr

Apparement y’a un fix pour ce problème. Soit légèrement dévisser les deux vis, soit les isoler.

almamida a écrit :

J'avais aussi le bouton B qui restait enfoncé aléatoirement. J'ai passe une fine lame de rasoir pointu autour du bouton pour enlever l'excès de platique de la coque qui semble causer le blocage et problème résolu.

yotaba a écrit :

j'ai corrigé le problème en détendant le fil qui est relié au stick, c'est lui pose un problème, il frotte contre le plastique, pour la oled, je suppose que ce fil est toujours présent.

Y'a que moi que ça choque tous ces petits soucis qu'on corrige avec sa boîte à outils ? :o

Pour un modèle revu ça fait quand même beaucoup.

Message cité 4 fois
Message édité par Ript0r le 01-12-2023 à 19:44:15
n°15678427
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 19:54:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Y'a que moi que ça choque tous ces petits soucis qu'on corrige avec sa boîte à outils ? :o

Non. Heureusement que je n'ai pas ces problèmes.(pour le moment)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15678443
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 01-12-2023 à 20:31:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non, mais bon c'est mon deuxième Deck. Le premier n'avait aucun souci et je préfère n'économiser un retour pour un probleme plus consequent.  
Apres, ca me choque pas plus. j'aurai bien évidemment préféré un produit 100% parfait, mais j'ai l'impression que c'est un petit prix a payer par un petit nombre pour avoir un produit de ce niveau au prix que l'on a. Je dis pas que les défauts sont excusables pour tout le monde, mais que ca peut se justifier par une reduction des cout de Valve pour un contrôle qualité peut être inférieur au standard d'autres marques tout en leur permettant d'avoir un prix d'appel imbattable.

Vu leur philosophie et ouverture exemplaire à la reparation, je leur pardonne plus que Microsoft, Sony, Apple, Nintendo par exemple.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15678521
garath_

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 00:43:41  profilanswer

darksantor a écrit :

J'ai le choix entre Auto, Haut-parleur (fonctionne pour les écouteurs en jack) et appareil externe mais aucune de ces options n’envoie le son aux écouteurs branchés via l'adaptateur USB-c :S

C'est quoi ton casque usb c ?
Si c'est un casque de téléphone je pense que c'est normal.
Le port usb c du SD ne doit pas intégrer la sortie analogique.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15678525
guigr

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 01:05:11  profilanswer

almamida a écrit :

Non, mais bon c'est mon deuxième Deck. Le premier n'avait aucun souci et je préfère n'économiser un retour pour un probleme plus consequent.
Apres, ca me choque pas plus. j'aurai bien évidemment préféré un produit 100% parfait, mais j'ai l'impression que c'est un petit prix a payer par un petit nombre pour avoir un produit de ce niveau au prix que l'on a. Je dis pas que les défauts sont excusables pour tout le monde, mais que ca peut se justifier par une reduction des cout de Valve pour un contrôle qualité peut être inférieur au standard d'autres marques tout en leur permettant d'avoir un prix d'appel imbattable.

Vu leur philosophie et ouverture exemplaire à la reparation, je leur pardonne plus que Microsoft, Sony, Apple, Nintendo par exemple.

Moui. Je ne suis pas convaincu. Le contrôle qualité fait beaucoup pour la qualité perçue d'un produit vu l'importance des réseaux sociaux

n°15678527
yotaba

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 01:26:54  profilanswer

darksantor a écrit :

Bonjour à tous,

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/ [...] hone_jack/

Je viens de vérifier et j'ai le problème également, je me motiverais à tester cette solution qui fonctionne visiblement.

Édit :Étrange cela le fait que sur le menu principal de Steam, une fois en jeux ça disparait.

Message édité par yotaba le 02-12-2023 à 10:36:29
n°15678533
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Transactions (4)
Posté le 02-12-2023 à 04:01:21  profilanswer

guigr a écrit :

Moui. Je ne suis pas convaincu. Le contrôle qualité fait beaucoup pour la qualité perçue d'un produit vu l'importance des réseaux sociaux

On n'a pas idee de l'etendue des soucis et je pense que les early adopters et fan de la marque en general n'ont pas peur de bricoler et de sortir le tournevis.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°15678542
styx42

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 07:26:12  profilanswer

almamida a écrit :

On n'a pas idee de l'etendue des soucis et je pense que les early adopters et fan de la marque en general n'ont pas peur de bricoler et de sortir le tournevis.

Il y a quand même un nombre signicatif de gens qui ont choisi le steamdeck pour le côté plug n play par rapport à la rog ally ou legion go. Si c'est troquer l'installation d'un driver Windows contre un démontage de la console pour réparer 2-3 trucs  :O

---------------
Styx
n°15678547
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 08:00:08  profilanswer

Ript0r a écrit :

Moi ça ne me choque pas tant que ça à partir du moment où le SAV suit derrière , et c’est le cas de Valve qui est très orienté client.

n°15678550
darksantor
Marabouteur de PC N1
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 08:09:43  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est quoi ton casque usb c ?
Si c'est un casque de téléphone je pense que c'est normal.
Le port usb c du SD ne doit pas intégrer la sortie analogique.

C'est des écouteurs logitech g333 qui sont avec une prise jack et je passe par un adaptateur pourvoir le connecter en USB-C.

J'ai refait des test en faits quand je reboot le Deck avec les écouteurs branché en USB-C, ils sont pris en compte et le son bascule bien sur les écouteurs.
Je les débranche et je les rebranche ça fonctionne plus, le son repasse sur les haut parleur du Deck.
On dirait plus un bug logiciel pour le coup.

---------------
n°15678561
tchau42

Transactions (2)
Posté le 02-12-2023 à 08:47:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah le truc c'est qu'avec l'OLED ils ont dû tout changer la CM donc pour moi ça repart en rev. 1 et ses aléas.

On verra quand comment ils vont réagir, et régler discretos sur les prochaines versions.

n°15678563
eldoy
Le code ne ment jamais
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 08:58:49  profilanswer

je suis un peu en train de déchanter en voyant les messages. Vous êtes nombreux à avoir des soucis ? après avoir pas mal benchmarké entre la legion la rog ally ou la SD Oled j'avais prévu de partir sur cette dernière, l'achat est prévu pour dans 1 mois

n°15678568
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 09:11:21  profilanswer

eldoy a écrit :

je suis un peu en train de déchanter en voyant les messages. Vous êtes nombreux à avoir des soucis ? après avoir pas mal benchmarké entre la legion la rog ally ou la SD Oled j'avais prévu de partir sur cette dernière, l'achat est prévu pour dans 1 mois

Absolument 0 problèmes pour ma part sur une OLED 512, écran sans pixels morts, rien sur les boutons, non vraiment tout est ok.

n°15678572
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 09:19:00  profilanswer

Pinaise, la nouvelle version est géniale, elle améliore la V1 en tout point !
Les qualités de la console, en hardware comme en softwares l’emportent de loin sur les ptits défauts qui remontent.

Perso, utilisant que les HP de la console ou des écouteurs Bluetooth je me contrefiche du soucis de la prise jack.
Et les histoires de pixels morts n’affecteraient que l’édition spéciale sortir exclusivement sur le continent américain.  

Je ne regrette pas un instant d’être reparti sur une Oled alors que ma LCD faisait encore bien le café.

n°15678577
v4ler59

Transactions (3)
Posté le 02-12-2023 à 09:32:42  profilanswer

Pour info GeForce now rend vraiment bien sur le Steam deck OLED.

8h d’autonomie en passant par ce biais là sur Cyberpunk en Ultra RT. Le seul défaut c’est que comme on passe par le navigateur, le stream est limité à 60fps.  

Mais l’expérience est vraiment confortable.  

n°15678606
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2023 à 10:23:46  profilanswer

Tiens en cherchant des infos sur les shader cache, j’ai vu que l’on pouvait bloquer les téléchargements intempestifs à chaque boot en mettant une plage horaire genre 4h-5h du mat’.
Du coup les shader cache ne se mettent à jour:
- que dans la plage horaire
- quand on lance un jeu
- quand on lance un téléchargement  

Citation :

Setting a download schedule won't stop legitimate shader cache downloads from appearing in the Downloads queue, but they wouldn't download until you either a) trigger the download manually from the Downloads page, b) start the game, or c) leave your Deck on during the scheduled time.

Je confirme que les dl de cache sont bien bloqués. Me reste à vérifier que ça les dl uniquement pour le jeu lancé maintenant.

---------------
n°15678613
eldoy
Le code ne ment jamais
Transactions (0)
Posté le 02-12-2023 à 10:37:17  profilanswer

génial, c'est pile poil le modèle que je vise en plus :) merci v4ler59

Message édité par eldoy le 02-12-2023 à 10:37:37
n°15678629
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-12-2023 à 10:54:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Tiens en cherchant des infos sur les shader cache, j’ai vu que l’on pouvait bloquer les téléchargements intempestifs à chaque boot en mettant une plage horaire genre 4h-5h du mat’.
Du coup les shader cache ne se mettent à jour:
- que dans la plage horaire
- quand on lance un jeu
- quand on lance un téléchargement

Ça marche en veille du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)