| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
tchau42 Transactions (2) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tchau42 le 27-08-2023 à 07:28:52 |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 07:27:28 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | dis toujours --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
dadamonhfr Transactions (0) | Hello,
|
guigr Transactions (0) | Ouais Rocket League je ne comprend pas. C'est le seul jeu à ma connaissance qui tourne distinctement mieux sur un antique pc de salon avec r7 270 et pentium anniversary |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | le pire c'est qu'il était natif linux pendant un temps mais ils ont abandonné. d'ailleurs par defaut steam l'installe en version linux, avec 3 ans de retard, ça fait bizarre quand on s'y attend pas --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Celos Transactions (0) | Question au Steamdecker, y en a qui sont allés vers l’autre crémerie (Rog Ally) et qui sont revenus à la source sur leur SD en abandonnant la Ally ?
|
sield Tueur de zombies !Transactions (0) | Pas mal de vidéos là dessus : tu en as regardé ? |
Celos Transactions (0) | J’ai regardé les vidéos de comparaison, mais aucune sur « pourquoi je suis revenu à la SD après être parti sur Rog Ally »
|
tchau42 Transactions (2) |
dadamonhfr Transactions (0) | Thx. |
Publicité | Posté le 27-08-2023 à 16:41:43 ![]() ![]() |
shinjilestat Transactions (4) |
Voici mon expérience :
Pour détailler mon expérience, j'ai eu la Rog Ally 5 jours. Je passes sur le temps perdu à tout mettre à jour à plusieurs endroits et à tout configurer. Par exemple FF7 Remake, même avec 8G de Vram tourne nettement moins bien sur la Rog Ally que sur le Steam Deck. Pareil sur Assassin's Creed Odyssey où le benchmark intégré donne des résultats décevants sur la Ally comparés à ceux du Steam Deck à réglages identique : D'autres jeux comme Yakuza Like a Dragon, Sonic Frontiers ou Nier Automata profitent bien du gap de puissance, mais dans mon cas ça a été plutôt les exceptions. Je veux bien comprendre que la Ally vienne de sortir et que tout ne peut pas être parfait. Pour résumer ma pensée, sur la Rog : la puissance n'est rien sans maitrise Message cité 1 fois Message édité par shinjilestat le 27-08-2023 à 18:52:24 |
Celos Transactions (0) | Merci pour le feedback très détaillé ! |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Allouer 8g de vram et se plaindre des stutter Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 27-08-2023 à 18:11:16 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
|
cyran Transactions (0) | Perso, au bout d’un an d’utilisation je ne cesse d’être émerveillé par les capacités et possibilités qu’offrent la SD.
|
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
Message édité par Mr Fox le 28-08-2023 à 11:23:43 |
Alkor2001 Transactions (0) |
--------------- J'aime pas Apple... |
dadamonhfr Transactions (0) | Juste pour être sûr, la compatibilité c'est un problème "facilement" réglable en créant juste une partition windows ? |
Celos Transactions (0) |
|
Alkor2001 Transactions (0) |
--------------- J'aime pas Apple... |
RH_BunnyHunter Transactions (5) | Faut créer une partition Windows directement sur le SSD. Ça prend 10 minutes à faire et ça permet d'avoir un OS bien plus réactif que si installé sur une carte micro SD. |
nikolash Transactions (30) | A chaque allumage en ce moment j'ai la verif' de l'installation, c'est grave docteur? |
Message cité 2 fois Message édité par shinjilestat le 28-08-2023 à 20:59:41 |
tchau42 Transactions (2) | Le truc c'est que Windows sur Steamdeck, mis à part les drivers (et encore il manque le décodage vidéo hardware), Valve n'a rien fait donc c'est la communauté qui a géré. Entre le driver wifi amélioré et les steamdecktools / handheld companion. Handheld companion est sorti sur ROG Ally pour les patreons, faudra voir ce que ça donne et une fois les updates stables, si on peut se passer d'Armory Crate. J'ai vu qu'Asus va rembourser un mec pour son ROG ally ET sa carte SD morte, après qu'il ait monté une reclam au procureur de son county, aux USA. Ça change de Valve et de son super service client. Message édité par tchau42 le 29-08-2023 à 07:16:09 |
beretta93 Transactions (0) |
Je me répète sans doute mais.. sur ce point, personne n'a eu l'occasion de tester Atlas OS ? --------------- >>>FEED<<< |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
tchau42 Transactions (2) |
|
beretta93 Transactions (0) |
Je connaissais pas non plus, aussi très intéressant ! Si j'installe win10 sur ma SD, c'est clair que je vais partir sur une version allégée, mais je savais pas qu'il y en avait autant ! --------------- >>>FEED<<< |
dadamonhfr Transactions (0) |
|
headripper666 Transactions (0) |
--------------- SteamID : NoForgiv |
dadamonhfr Transactions (0) | Bien vu. La ventilation est un peu bouchée en effet.
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Faudrait mettre un petit paragraphe disclaimer en FP, qui expose 2-3 trucs à savoir sur la dèque. Je pense notamment au fait que oui, effectivement il y a des jeux qui ne seront certainement jamais compatibles SteamOS Proton, je pense notamment aux jeux multijoueurs qui emploient des logiciels anticheat tiers à la mords-moi-le-noeud (je pense à PUBG, certains calofe...), d'autres poseront problèmes parce qu'ils s'appuient sur un launcher de l'éditeur (EA, UbiSoft, ActiBli, Rockstar...) et que si du jour au lendemain il y a une MàJ du launcher ça casse potentiellement la compatibilité (je pense à EA récemment). Et que, dans ce cas, on est dépendant du bon vouloir de Valve de mettre à jour Proton plus ou moins rapidement. Ou encore au fait que oui, on peut installer d'autres plateformes (EGS, le machin de Ubi, etc.), mais ça nécessite là aussi de la bidouilles et ça fonctionne plus ou moins bien avec toujours le risque que la compatbilité soit pétée à la première mise à jour de ces plateformes venue, etc. etc. Bref, faut être conscient du potentiel de la bécane et de ce que ça implique de vouloir sortir du cocon de l'environnement Steam. Ah d'ailleurs au rayons des incompatibilités, j'ai voulu me refaire les jeux de Sam Barlow ce weekend, Her Story et Immortality fonctionnent nickel, mais Telling Lies ne veut pas se lancer Message édité par SupaPictave le 29-08-2023 à 11:14:58 --------------- Feedback |
Romn Transactions (0) | Ça ne marche plus les jeux EA ? --------------- Ludothèque: BGG |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Si si, normalement Proton a été patché, je crois que depuis la version 8 il n'y a plus de problème (mais pas vérifié perso). Mais EA a complètement refondu son launcher y a quelques mois, et l'espaces de quelques jours/semaines les jeux EA ne se lançaient plus. --------------- Feedback |
garath_ Transactions (0) | Quelqu'un joue à des jeux multijoueurs local avec le SD docké ?
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
erash Transactions (0) |
|
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) |
--------------- Steam : Redd_Lille |
garath_ Transactions (0) | Merci --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
styx42 Transactions (0) | It takes two --------------- Styx |
redd Toujours la tête dans le cloudTransactions (0) |
--------------- Steam : Redd_Lille |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Nidhogg, OverCooked, Untitled Goose Games, une tartinée de beat'em all (Broforce, Mother Russia Bleeds, Tortues Ninja, River City Girls, CupHead, Scott Pilgrim, etc. etc.), le remaster de Quake 2 (jusqu'à 7 ou 8 en écran splitté !), Genital Jousting, Enter The Gungeon... Rocket League aussi je crois.
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |