| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
tiesto51 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
il y a pas mal de tuto sur l'installation/paramétrage, d'autres sauront peut-être mieux te guider que moi vu qu'ils l'ont déjà fait ^^. Pour l'écran en revanche je ne sais pas Message édité par tiesto51 le 26-05-2023 à 09:59:53 |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 09:58:53 ![]() ![]() |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 26-05-2023 à 10:04:41 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) |
Bah non, pas chez moi. Avec un dock OWC Thunderbolt 3 que j'utilise avec mes Macbook, donc purement TB3 ca ne fonctionne pas. Le SteamDeck ne prend pas en charge le Thunderbolt qu'importe la révision. Par contre si tu as un dock TB3 et USB-C simultanément oui. Sinon non, Thunderbolt = KO.
Message édité par M600 le 26-05-2023 à 10:37:49 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) | Bonjour à tous Ça fait maintenant un bon mois que j'ai un SD 512 Go acheté sur LBC et je dois dire que j'adore cette machine. Je lurke depuis un moment, je vois que le sujet de Windows revient assez fréquemment. Pour ma part, je n'utilise le SD que sous Windows. Je suis assez surpris de ne voir personne parler de Playnite qui permet de masquer complètement Windows et se retrouver avec une "console" qui lance les jeux de tous les launchers de manière transparente. Quoi qu'il en soit, si certains veulent des précisions ou ont des questions, qu'il s'agisse du SD sous Windows (sur carte SD comme j'ai fait pour tester au début ou sur SSD comme je l'utilise maintenant que tout est validé pour moi) ou de Playnite, je peux répondre --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
x1fr Transactions (58) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) | Complètement oui. Je pars du principe que Steam Deck Tools (SDT) est installé sur le SD pour tout ce que je dis. Perso, j'utilise Playnite en mode plein écran. Les filtres s'activent et se paramétrent en cliquant sur le stick de droite, les installations sont lancées depuis Playnite qui s'occupe de commander le launcher adéquat. A pour valider, B pour reculer, normal. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
beretta93 Transactions (0) | Intéressant. Est-ce que ça permet de "freeze" les jeux en appuyant sur le bouton power comme sur Steam OS ? --------------- >>>FEED<<< |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) | Bien sûr. Le SD passe en veille et suspend tout. Pour ma part, il n'y a qu'avec les emulateurs que j'ai un souci de reprise, le contrôleur n'est plus reconnu. Je dois fermer l'émulateur (Steam + B) et le relancer. Je pense que c'est un problème de paramétrage, il faut que je me repenche dessus. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Maalak Transactions (0) | Et quand c'est en pause de cette façon, le timer d'utilisation du jeu ne progresse pas pendant toute cette phase ? |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 15:14:37 ![]() ![]() |
tiesto51 Transactions (0) | intéressant tout ca ! merci Kortex@HFR pour ces précisions.
|
tiesto51 Transactions (0) | j'ai oublié pour playnite, une fois que j'ai de mon coté prit GOG,EPIC,BATTLE.NET etc... l'outil pourra analyser les jeux intégrés à ces launchers c'est ca ? |
Je suis parti sur Windows 11, depuis la MAJ du SD pour prendre en charge TPM au niveau de l'UEFI, ça passe crème. Tous les pilotes sont livrés par Valve et il est possible de récupérer le CCM d'AMD depuis le pilote Radeon desktop pour pouvoir recalibrer l'écran façon Vibrant Deck. SDT s'installe très simplement, faut juste bien suivre le processus et respecter les prérequis (installation de RivaTuner notamment). Je n'ai pas testé le script linké plus tôt et qui semble automatiser tout ce que j'ai fait manuellement. Ça n'existait pas quand j'ai installé mon SD et maintenant que tout fonctionne au poil, j'y touche plus Les commandes sont reconnues comme le jeu est capable de reconnaître un pad X360. Si le jeu est bien foutu (99.9% des cas), ça passe crème. Si le jeu est tout pourri (cas rencontré pour moi avec The Sinking City), ce sera la même galère que si tu voulais le jouer au pad sur un desktop. Je n'ai pas fait de cloud gaming, je n'utilise que des jeux locaux de tous les launchers existants ou presque. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Exactement. Il est également capable de scanner tes jeux non installés pour chacun de tes launchers, y compris le catalogue Game Pass. Charge à toi ensuite de filtrer tes jeux (par launchers, installés ou pas, etc) pour afficher ce que tu veux et lancer ou installer un jeu Perso, j'affiche uniquement les jeux installés, et quand je veux en installer un nouveau, je vire le filtre, fais la recherche sur le jeu que je veux (Steam + X pour afficher le clavier virtuel ou affichage automatique géré par Windows), je clique Installer et Playnite lance l'install à travers le launcher approprié. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
x1fr Transactions (58) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
tiesto51 Transactions (0) |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!!Transactions (0) | Playnite au démarrage, pas de souci. Pour ma part, à l'ouverture de session, j'ai les quatre utilitaires de SDT qui se lancent, Steam en arrière plan pour assurer un lancement rapide des jeux vu qu'il reste mon launcher principal et de loin, RivaTuner (requis pour l'overlay SDT ainsi que la gestion des options à chaud ingame), et enfin Playnite en mode plein écran. En réglant bien les options ainsi qu'en masquant la barre de tâches de Windows, je ne vois plus l'OS, uniquement Playnite et les jeux.
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 26-05-2023 à 17:01:48 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
GingerBread Monster Night worker !Transactions (0) | Cross topic ROG Ally: --------------- Feed Back HFR |
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) | Mais il y a enfin le quick resume en jeu sous Windows ? --------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
beretta93 Transactions (0) | Kortex a chauffé tout le topic à passer sous Windaube. Perso ça me tente bien de tenter le combo Atlas OS + playnite. --------------- >>>FEED<<< |
vdh053 Transactions (0) | Comment peut on être sûr d’acheter d’occasion un vrai sd 512go avec le traitement antireflet et pas un sd 64go upgradé? |
Maalak Transactions (0) | En posant la question au vendeur ? Et si tu n'as pas confiance dans sa réponse, autant ne pas faire affaire, ce sera plus sûr et plus simple. Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 26-05-2023 à 19:36:45 |
fabien1176 Transactions (32) |
|
elfenHD Right 2 RepairTransactions (6) |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
beretta93 Transactions (0) |
vdh053 Transactions (0) |
|
thxusb Transactions (0) | Bonsoir,
|
tiesto51 Transactions (0) |
|
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) |
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | La question se pose aussi pour toutes les consoles concurrentes sous Windoz, genre la ROG Ally. Et je suis intéressé aussi par l'info. --------------- Feedback |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Ça marchera correctement quand le quick resume sera implémenté dans Windows je suppose. --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-05-2023 à 17:55:31 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Lion_Sn@ke Transactions (53) |
--------------- Id PSN : LionSnake |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Je l'ai commandé sur ps5 mais j'ai pas d'abonnement au live donc je pense que je le prendrai sur PC aussi.... --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
elfenHD Right 2 RepairTransactions (6) | Les mecs qui ont claqués un fric fou dans une console qui ne propose aucun contenu et qui vont prendre le jeu dessus pour se rassurer, pour au final, y jouer sur PC --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
Maximation56 Transactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
ChabsouChabs84 Transactions (5) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Pas vraiment non, y a eu des discussions au fil des pages mais rien de centralisé. J'hésite juste à me prendre une housse un peu plus fine pour un transport plus facile, car la housse officielle est très bien dans l'absolu, mais elle est vraiment très volumineuse, pas forcément facile tout le temps à bourrer dans un sac. Message édité par SupaPictave le 30-05-2023 à 16:58:38 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |