Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15549642
davidou84

Transactions (0)
Posté le 11-05-2023 à 21:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je garde ma steam deck. Tout ce dont j avais peur avec la rog ally se confirme : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] le-cordon/

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 21:08:04  profilanswer

n°15549652
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 11-05-2023 à 21:24:38  profilanswer

davidou84 a écrit :

Je garde ma steam deck. Tout ce dont j avais peur avec la rog ally se confirme : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] le-cordon/

Ouh là l'autonomie...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15549655
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-05-2023 à 21:33:30  profilanswer

Je n’ai pas l’impression qu’ils brident les fps à 60 pour leur test. Ça sûr qu’en fps no limite, ça fait flamber la batterie, le Steam Deck c’est pareil.

En mode performance, soit 15w, le ally devrait avoir la même autonomie que le deck car même batterie et même conso.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 11-05-2023 à 21:34:49

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15549659
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 11-05-2023 à 21:36:07  profilanswer

Ca n'en reste pas moins que c'est pas le TU ROG Ally [:pikitfleur:4]

---------------
Feedback
n°15549678
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-05-2023 à 21:55:01  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

ROG Ally préco aussi de mon coté. :pt1cable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165647
Par contre je n'ai pas trouvé la housse de protection sur le site de la FNAC, si quelqu'un a le lien sous le coude, je prend :jap:

La housse est en pack si on préco via Asus.  :O

n°15549680
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-05-2023 à 21:55:53  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous allez pas en plus nous poster toutes vos commandes :mad:

Il y aura la liste d'attente puis les livraisons.

n°15549682
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-05-2023 à 21:56:27  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C’est marrant d’avoir des utilisations différentes, je ne me suis jamais servi des trackpad en jeu jusqu’à présent.

C’est utile sous Windows même si le stick fait bien le job.

Je m'en sers actuellement pour The walking Dead.

n°15549684
beretta93

Transactions (0)
Posté le 11-05-2023 à 21:59:41  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je n’ai pas l’impression qu’ils brident les fps à 60 pour leur test. Ça sûr qu’en fps no limite, ça fait flamber la batterie, le Steam Deck c’est pareil.

En mode performance, soit 15w, le ally devrait avoir la même autonomie que le deck car même batterie et même conso.

Mais pas le même écran...

---------------
>>>FEED<<<
n°15549725
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 11-05-2023 à 22:54:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C’est marrant d’avoir des utilisations différentes, je ne me suis jamais servi des trackpad en jeu jusqu’à présent.

C’est utile sous Windows même si le stick fait bien le job.

Inscryption est tip-top sur SD avec la user config pad + trackpad qui va bien  [:cerveau charlest]  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15549780
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 00:48:48  profilanswer

Ah pardon, j'étais dans le train et le wifi était capricieux.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 00:48:48  profilanswer

n°15549836
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 07:21:03  profilanswer

Risqué ? [:sombrero67]  
Plein de gens l’ont pris sans pb surtout lors de la promo du SD…

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15549837
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 07:22:08  profilanswer

saturator a écrit :

Ah nickel.
J'ai 150€ en cheque cadeau donc çà amortie les accessoirs car je prends aussi le chargeur avec le HDMI [:milf and duck lover:4]  
Elle me tente trop :love:

Nan mais toi t’achète tout ce qui sort :o :D

---------------
n°15549857
beretta93

Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 08:15:47  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Risqué ? [:sombrero67]
Plein de gens l’ont pris sans pb surtout lors de la promo du SD…

Plus risqué car Ali vs site constructeur. Ali n'est jamais sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 12-05-2023 à 08:16:21

---------------
>>>FEED<<<
n°15549915
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 12-05-2023 à 09:23:35  profilanswer

davidou84 a écrit :

Ce que j’anticipais à la présentation de la ROG Ally semble donc se réaliser : autonomie encore inférieure au Steam Deck et ergonomie générale plus proche d’un PC Gamer que d’une console de jeu.  
Moi qui apprécie le côté quasi immédiat des jeux sur Steam Deck, j’ai bien fait de ne pas attendre.

n°15549920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-05-2023 à 09:26:20  profilanswer

pour ma part je comprends pas pourquoi avoir si peu d'inputs. sur la deck c'est quand même génial de pouvoir mettre des actions custom partout.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15549981
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 10:32:50  profilanswer

certes mais sur Ally tu n'as pas besoin de vérifier la compatibilité d'un jeu avant de le lancer  :o

n°15549987
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 12-05-2023 à 10:39:23  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ce que j’anticipais à la présentation de la ROG Ally semble donc se réaliser : autonomie encore inférieure au Steam Deck et ergonomie générale plus proche d’un PC Gamer que d’une console de jeu.  
Moi qui apprécie le côté quasi immédiat des jeux sur Steam Deck, j’ai bien fait de ne pas attendre.

The_dud a écrit :

certes mais sur Ally tu n'as pas besoin de vérifier la compatibilité d'un jeu avant de le lancer  :o

Exactement. Je suis encore très loin d'être sûr de conserver ma préco de la Ally, mais ce qui est sûr c'est que :
1) Pouvoir jouer à TOUS ses jeux Steam c'est quand même un gros argument en faveur de la Ally ; j'ai encore du mal à comprendre comment certains jeux demeurent incompatibles SteamDeck, par exemple le pourtant très pauvre techniquement portage de Grandia
2) Idem quant au fait de pouvoir jouer aux jeux que l'on possède sur GOG, GamePass, sans bidouille ni streaming dégueu, etc.
3) Du point de vue écran, je reste quand même assez déçu de celui du SD, je le trouve peu lumineux, faiblard niveau contraste

En revanche clairement j'attends de voir + de tests quant à l'autonomie, s'il est confirmé que c'est à peine 1h en charge, je crois que j'attendrai une prochaine itération hardware (du SD ou de la Rog).

n°15549991
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 12-05-2023 à 10:43:32  profilanswer

The_dud a écrit :

bah perso sur deck je vérifie pas non plus les jeux steam. ceux qui sont en dehors de steam par contre c'est chiant, genre si t'as tous tes jeux sur epic ça se défend.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15549996
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2023 à 10:49:15  profilanswer

Pour l'écran, à en croire la vidéo de LTT, c'est pas non plus une victoire par KO pour la Ally. C'est mieux que celui du SD évidemment mais c'est pas non plus un gap faramineux. Ca reste du "bon LCD sans plus". :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-05-2023 à 10:49:45
n°15549998
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 12-05-2023 à 10:50:30  profilanswer

120Hz c'est sympa après. mais bon sur batterie c'est pas le plus judicieux :D

---------------
n°15550005
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 12-05-2023 à 10:54:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Pour l'écran, à en croire la vidéo de LTT, c'est pas non plus une victoire par KO pour la Ally. C'est mieux que celui du SD évidemment mais c'est pas non plus un gap faramineux. Ca reste du "bon LCD sans plus". :o

Voilà, "évidemment", vu qu'il est tout de même reconnu que l'écran du SD est l'un de ses défauts les plus criants ...

n°15550013
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-05-2023 à 11:00:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

En 1080p, faut pas l'oublier non plus.
EDIT : les numériques ont aussi sorti leur test.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 12-05-2023 à 11:00:44

---------------
Feedback
n°15550015
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2023 à 11:01:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et puis bon, y'a quasiment 0 jeu qui vont tourner en 120. Ok, ça apporte plus de souplesse au niveau du "range" de rafraichissement et ça peut améliorer la sensation de fluidité, ce qui est appréciable. Mais ça ressemble quand même plus à du gonflage de specs pour faire bien sur la fiche qu'à une fonctionnalité concrète... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-05-2023 à 11:02:26
n°15550047
x1fr

Transactions (58)
Posté le 12-05-2023 à 11:22:22  profilanswer

Vous êtes au courant que vous pouvez installer windows sur le steam deck?  [:theorie des lavabos]  
Perso j'en suis revenu parce que l'ergonomie, la gestion du matos (ventilateurs, etc..) c'est quand vachement plus "bidouille" que steam OS pour le coup
Après c'est sûr que c'est sympa de pouvoir lancer n'importe quel jeu.

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15550066
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 12-05-2023 à 11:33:33  profilanswer

SupaPictave a écrit :

En 1080p, faut pas l'oublier non plus.
EDIT : les numériques ont aussi sorti leur test.

perso ça m'intéresse moins que la fréquence :D je trouve qu'à cette taille c'est vraiment pas critique. mais ça se défend comme argument effectivement.

OptiZonion a écrit :

Et puis bon, y'a quasiment 0 jeu qui vont tourner en 120. Ok, ça apporte plus de souplesse au niveau du "range" de rafraichissement et ça peut améliorer la sensation de fluidité, ce qui est appréciable. Mais ça ressemble quand même plus à du gonflage de specs pour faire bien sur la fiche qu'à une fonctionnalité concrète... :o

je suis pas du tout d'accord avec cet argument :D n'importe quel jeu peut tourner à plus de 60fps sur cette config selon comment tu l'opti.

x1fr a écrit :

Vous êtes au courant que vous pouvez installer windows sur le steam deck?  [:theorie des lavabos]  
Perso j'en suis revenu parce que l'ergonomie, la gestion du matos (ventilateurs, etc..) c'est quand vachement plus "bidouille" que steam OS pour le coup

sur windows tu peux régler facilement le tdp et le gpu clock ? ça marche avec un soft comme msi afterburner ?

---------------
n°15550068
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-05-2023 à 11:35:49  profilanswer

x1fr a écrit :

Heu t’as essayé Steam Deck Tools ?
Tu mets en mode SteamOS et tu n’as absolument plus rien a faire.

En restant appuyer sur … tu as un menu avec profile et tout.
Je dirai même que c’est plus rapide et aussi efficace que sur SteamOS.

Je pense que je reinstallerai SteamOS avec Windows quand il y aura un support officiel du dual boot. Mais pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 12-05-2023 à 11:37:27

---------------
n°15550087
x1fr

Transactions (58)
Posté le 12-05-2023 à 11:53:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur windows tu peux régler facilement le tdp et le gpu clock ? ça marche avec un soft comme msi afterburner ?

Il y a des outils dédiés au steam deck pour le faire "à peu près" comme sur steam OS

KikitheKing a écrit :

Heu t’as essayé Steam Deck Tools ?
Tu mets en mode SteamOS et tu n’as absolument plus rien a faire.

En restant appuyer sur … tu as un menu avec profile et tout.
Je dirai même que c’est plus rapide et aussi efficace que sur SteamOS.

Je pense que je reinstallerai SteamOS avec Windows quand il y aura un support officiel du dual boot. Mais pas avant.

J'avais suivi ce guide au moment du test :
https://github.com/Gotcha007/steamd [...] ows11/wiki

Qui détaille pas à pas tout ce qu'il faut installer / configurer pour profiter au max du SD sous windows.
Il y avait des outils/pilotes dédiés au réglage du tdp / ventilateur / etc...
edit : tout ça pour dire qu'il y avait peut être Steam Deck Tools, me souviens plus :D

J'avais pas trouvé ça tip top (mais c'était un bon compromis pour profiter de windows), sauf qu'un jour quand j'ai voulu booter sur windows, d'un coup plus rien ne marchait, alors que je n'avais rien touché et qu'il n'y a pas eu de mises à jour.
Du coup, vu que je ne me servais pas trop de windows j'ai tout viré et je reste maintenant sur steam OS uniquement.

Mais si un jour on arrive à voir un bon truc qui sent un peu moins la bidouille sur windows, je dis pas non

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 12-05-2023 à 11:53:49

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15550095
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 12:01:58  profilanswer

beretta93 a écrit :

Plus risqué car Ali vs site constructeur. Ali n'est jamais sans risque.

En quasi 2 mois, y'a suffisamment eu de confirmations ;)

---------------
n°15550110
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-05-2023 à 12:12:34  profilanswer

x1fr a écrit :

Il y a des outils dédiés au steam deck pour le faire "à peu près" comme sur steam OS

x1fr a écrit :

J'avais suivi ce guide au moment du test :
https://github.com/Gotcha007/steamd [...] ows11/wiki

Qui détaille pas à pas tout ce qu'il faut installer / configurer pour profiter au max du SD sous windows.
Il y avait des outils/pilotes dédiés au réglage du tdp / ventilateur / etc...
edit : tout ça pour dire qu'il y avait peut être Steam Deck Tools, me souviens plus :D

J'avais pas trouvé ça tip top (mais c'était un bon compromis pour profiter de windows), sauf qu'un jour quand j'ai voulu booter sur windows, d'un coup plus rien ne marchait, alors que je n'avais rien touché et qu'il n'y a pas eu de mises à jour.
Du coup, vu que je ne me servais pas trop de windows j'ai tout viré et je reste maintenant sur steam OS uniquement.

Mais si un jour on arrive à voir un bon truc qui sent un peu moins la bidouille sur windows, je dis pas non

J’avais perdu cette page, je vais pouvoir faire quelques nouvelles opti :jap:

---------------
n°15550563
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 12-05-2023 à 20:10:17  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Nan mais toi t’achète tout ce qui sort :o :D

C'est pas vrai :o

n°15550708
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 12-05-2023 à 23:30:24  profilanswer

J'hésite à prendre un SD ou Ally.
J'ai beaucoup de jeu sur STEAM et j'utilise aussi beaucoup le Game Pass.
Pour profiter du Game Pass, de ce que j'ai compris, on peut bidouiller sous STEAM OS pour avoir le cloud. Sinon il faut installer Windows.
La seconde option me parait plus intéressante.  
Des retours d'expérience (+ et -) )à avoir W11 au lieu de S.OS ?
Steam en tant qu'appli va être aussi opti que sur l'OS d'origine ?

n°15550768
Romn

Transactions (0)
Posté le 13-05-2023 à 05:13:55  profilanswer

C'est fairplay.  [:implosion du tibia]  

https://preview.redd.it/sfs6ksizhdza1.png?width=640&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=42df61cbd2e8368c57e55ec21cfa2a3bdbcde40d

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15550775
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-05-2023 à 06:39:06  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'hésite à prendre un SD ou Ally.
J'ai beaucoup de jeu sur STEAM et j'utilise aussi beaucoup le Game Pass.
Pour profiter du Game Pass, de ce que j'ai compris, on peut bidouiller sous STEAM OS pour avoir le cloud. Sinon il faut installer Windows.
La seconde option me parait plus intéressante.  
Des retours d'expérience (+ et -) )à avoir W11 au lieu de S.OS ?
Steam en tant qu'appli va être aussi opti que sur l'OS d'origine ?

Il y a encore des interrogations sur le support long terme de la Ally.
Mais une chose est sûr c’est qu’elle a été conçue pour Windows donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis majeur pour faire tourner les jeux Steam ou Game Pass.

Le Steam Deck sous Windows ça marche plutôt bien pour l’avoir tester moi même au point d’y rester. Avec le mode Big Picture de Steam qui n’est rien d’autre que l’interface SteamOS avec les options système en moins, on peut très vite avoir un truc plug and play.

Reste la question du prix qui est forcément un facteur limitant mais si on lorgne sur le SD 512 alors la question peut se poser.

Je ne vois pas Valve sortir un Deck 2 l’année prochaine, c’est trop tôt. Dans 2 ans peut être. Donc si on souhaite profiter de performance maximal tout de suite c’est clairement vers la Ally qu’il faut se tourner.
Le Deck a bien évidemment des arguments bien à lui avec ses 2 trackpad, son OS dédié, son prix, une communauté très active, etc…

On n’a également aucun retour long terme pour la Ally car évidemment pas encore sortie. Le Deck lui a déjà fait ses preuves.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 13-05-2023 à 06:41:15

---------------
n°15550786
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 13-05-2023 à 07:54:39  profilanswer

Personnellement, je ne m'intéresse pas aux autres machines. Je suis content que la concurrence arrive cependant, j'ai l'impression qu'il y a juste un apport de hardware (supérieur ou pas) mais je préfère faire confiance à Steam pour leur écosystème. Même si ce n'est pas parfait, ils continuent à s'investir dedans et notamment faire avancer le côté gaming linux.

n°15550832
yoyo4259

Transactions (81)
Posté le 13-05-2023 à 09:45:06  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Personnellement, je ne m'intéresse pas aux autres machines. Je suis content que la concurrence arrive cependant, j'ai l'impression qu'il y a juste un apport de hardware (supérieur ou pas) mais je préfère faire confiance à Steam pour leur écosystème. Même si ce n'est pas parfait, ils continuent à s'investir dedans et notamment faire avancer le côté gaming linux.

Il est déjà possible de mettre steamOs sur certaines autres consoles de ce genre(gpd par exemple) donc il sera peut être possible de faire pareil sur la ally

n°15550926
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 13-05-2023 à 12:08:58  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Il y a encore des interrogations sur le support long terme de la Ally.
Mais une chose est sûr c’est qu’elle a été conçue pour Windows donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis majeur pour faire tourner les jeux Steam ou Game Pass.

Le Steam Deck sous Windows ça marche plutôt bien pour l’avoir tester moi même au point d’y rester. Avec le mode Big Picture de Steam qui n’est rien d’autre que l’interface SteamOS avec les options système en moins, on peut très vite avoir un truc plug and play.

Reste la question du prix qui est forcément un facteur limitant mais si on lorgne sur le SD 512 alors la question peut se poser.

Je ne vois pas Valve sortir un Deck 2 l’année prochaine, c’est trop tôt. Dans 2 ans peut être. Donc si on souhaite profiter de performance maximal tout de suite c’est clairement vers la Ally qu’il faut se tourner.
Le Deck a bien évidemment des arguments bien à lui avec ses 2 trackpad, son OS dédié, son prix, une communauté très active, etc…

On n’a également aucun retour long terme pour la Ally car évidemment pas encore sortie. Le Deck lui a déjà fait ses preuves.

Merci pour ton retour. Ce qui fait également pencher la balance c'est que le SD est nettement plus abordable car marché de l'occaz. Trouvable a moins de 500 ici même pour la version 512. C'est un point non négligeable.

n°15551021
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 13-05-2023 à 14:45:45  profilanswer

Vendu le mien 500e à l'instant (version 512). Le ROG Ally attendra probablement mon retour de roadtrip :o

Ceci étant, le SD super machine, j'ai fini un paquet de jeu dessus dont tous les RE, Dishonored, Metro, Hogwards, Cyberpunk, Horizon, etc... :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15554084
redzz

Transactions (30)
Posté le 17-05-2023 à 13:33:20  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après 7 ans sur Switch j’aimerai passer sur le SD (j’ai une PS5 en machine de salon)

J’ai plusieurs questions avant de me lancer et je m’excuse d’avant si cela a déjà été posé.

Vers quel modèle faut il aller ? (Sachant que j’ai une grosse carte SD à la maison).
Je ne suis pas du tout Pciste donc j’aimerai savoir si la machine peut se destiner à quelqu’un qui ne souhaite pas bidouiller, juste jouer sur une belle machine portable.

Concernant l’autonomie, j’ai pu lire que c’était sous l’heure sur certains gros jeux, vous confirmez ?

L’écran est il de bonne facture ? (Après l’Oled de la switch)

J’aimerai beaucoup jouer à Elden Ring, Assetto Corsa C, Doom et autres sur la machine, je voulais donc savoir si le catalogue est vraiment bon en terme de compatibilité avec la machine.

J’hésite encore entre la commande sur le site officiel ou l’achat sur les sites de revente (j’ai pu voir quelques 512 sous les 500€ comme neuves ou même sous blister encore)

Vous conseillez quoi ?

Merci par avance.

Message cité 2 fois
Message édité par redzz le 17-05-2023 à 13:37:39
n°15554104
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 13:53:36  profilanswer

redzz a écrit :

Bonjour tout le monde,

Après 7 ans sur Switch j’aimerai passer sur le SD (j’ai une PS5 en machine de salon)

J’ai plusieurs questions avant de me lancer et je m’excuse d’avant si cela a déjà été posé.

Vers quel modèle faut il aller ? (Sachant que j’ai une grosse carte SD à la maison).
Je ne suis pas du tout Pciste donc j’aimerai savoir si la machine peut se destiner à quelqu’un qui ne souhaite pas bidouiller, juste jouer sur une belle machine portable.
Perso je recommanderais la 64go car possibilité d’upgrade à moindre frais et la carte SD fait très bien le job. Mais comme tu dis plus bas, si tu peux avoir une 512go neuve sous blister pour 500€, c’est un très bon plan.

Concernant l’autonomie, j’ai pu lire que c’était sous l’heure sur certains gros jeux, vous confirmez ?
Les gros jeux pompe beaucoup oui. Après tu peux gratter en limitant les fps, réduire les détails graphique, etc…

Il est bon mais forcément moins bon que celui de la Switch Oled. Il est meilleur que celui de la Switch originale.

J’aimerai beaucoup jouer à Elden Ring, Assetto Corsa C, Doom et autres sur la machine, je voulais donc savoir si le catalogue est vraiment bon en terme de compatibilité avec la machine.
J’ai fait 180 heures d’Elden Ring sur Steam Deck, tout au mini par contre mais c’est pleinement jouable en moyen.

J’hésite encore entre la commande sur le site officiel ou l’achat sur les sites de revente (j’ai pu voir quelques 512 sous les 500€ comme neuves ou même sous blister encore)
Voir au dessus

Vous conseillez quoi ?
J’ai une XBox Series X, le Steam Deck le complète très bien.

Merci par avance.

Message édité par KikitheKing le 17-05-2023 à 13:53:49

---------------
n°15554109
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-05-2023 à 13:56:57  profilanswer

redzz a écrit :

Bonjour tout le monde,

Vous conseillez quoi ?

Merci par avance.

Réponses :

- Quel que soit le modèle, la possibilité de changer facilement le stockage interne est un + ; si tu veux un truc sans avoir à démonter quoi que ce soit, alors 512Go qui est, il me semble, le modèle qui s'est le plus vendu
- Non il faut bidouiller un peu pour en tirer la quintessence (ex : installer les émulateurs, le streaming GamePass par ex) ; connaître l'environnement Linux est un plus car c'est différent de Windows
- Autonomie : oui sur les très gros jeux, c'est 1h max (ou très légèrement +)
- Ecran : non là moi perso je ne le trouve pas de très bonne facture, les noirs sont peu profonds (teinte grisatre même avec luminosité basse). En comparaison de celui de la Switch OLED, c'est juste le jour et la nuit (même si Switch = 720p et SD = 800p)
- Attention, il y a des incompatibilités sur certains jeux, parfois surprenantes (ex : Grandia HD). Il faut vraiment checker avant. Et il n'y a pas de compatibilité native avec les launchers autres que Steam ...

=> C'est une excellente machine, avec un suivi logiciel au top de la part de Valve, mais ce n'est pas un produit qu'on peut totalement exploiter sans se retrousser (un peu) les manches.

Beaucoup de personnes revendent leur SD sans problème ; la garantie constructeur est basée sur le numéro de série, et Valve est bien rodé de ce point de vue là.

n°15554152
redzz

Transactions (30)
Posté le 17-05-2023 à 14:45:09  profilanswer

Merci pour vos réponses complètes.
J’avais lu et entendu que c’était une machine prête à l’emploi si l’on souhaitait utiliser simplement le catalogue Steam…du coup si il faut bidouiller…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)