Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15554152
redzz

Transactions (30)
Posté le 17-05-2023 à 14:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses complètes.
J’avais lu et entendu que c’était une machine prête à l’emploi si l’on souhaitait utiliser simplement le catalogue Steam…du coup si il faut bidouiller…

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 14:45:09  profilanswer

n°15554163
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 14:49:52  profilanswer

Si tu te limites à Steam et que les jeux sont annoncés comme compatibles (visible sur la fiche de chaque jeu), y'a quand même très peu de bidouille nécessaire, voire aucune.

Message édité par OptiZonion le 17-05-2023 à 14:50:07
n°15554171
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-05-2023 à 14:53:25  profilanswer

redzz a écrit :

J’avais lu et entendu que c’était une machine prête à l’emploi si l’on souhaitait utiliser simplement le catalogue Steam…du coup si il faut bidouiller…

Attends, je modère quand même mes propos avant de me faire tomber dessus.
Dans la plupart des cas ça fonctionne en quasi plug & play.
Néanmoins il faut savoir que :

• Pas tout le catalogue Steam est compatible SD (et quand ça ne l'est pas ça fait chier quand même)
  • Sans "bidouille" (au sens un peu de temps passé dans le mode Bureau) on ne pourra pas tirer la quintessence du produit

n°15554175
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 14:56:24  profilanswer

Bon résumé... :jap:

n°15554181
redzz

Transactions (30)
Posté le 17-05-2023 à 15:01:59  profilanswer

Ouep merci j’ai lu qu’il y avait plusieurs niveaux de compatibilité.

Du coup je me tâte…
Je vais regarder un peu les prix et je pense franchir le pas.
Merci à tous

n°15554183
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-05-2023 à 15:03:01  profilanswer

redzz a écrit :

Du coup je me tâte…
Je vais regarder un peu les prix et je pense franchir le pas.
Merci à tous

Je vends le mien :o

:D  

n°15554309
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 16:16:47  profilanswer

redzz a écrit :

Attention, les pastilles qui annoncent la compatibilité ne sont pas fiables à 100%. Y a plein de jeux qui n'ont pas la croix verte (donc compatibilité totale) juste parce que à un moment ou un autre, il faut par exemple appeler le clavier virtuel pour taper un truc dans l'interface, mais par ailleurs le jeu fonctionne nickel. D'autres jeux qui sont annoncés incompatibles, mais qui peuvent quand même être fonctionnels, c'est juste qu'ils n'ont pas été testés récemment par Valve.
Donc même sur un jeu marqué incompatible ou en attente  de validation "?" peut fonctionner, le mieux c'est de tester.

Le vrai fléau sur dèque, c'est les logiciels anticheat, c'est une des grandes causes d'incompatibilité ou d'instabilité. C'est pourquoi y a des gros jeux orientés multi qui sont totalement incompatibles (c'est pas mon rayon mais le premier qui me vient en tête c'est PUBG avec BattlEye).

---------------
Feedback
n°15554343
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 17-05-2023 à 16:49:01  profilanswer

redzz a écrit :

Il n'y a aucun besoin de bidouiller. Aucun.

n°15554357
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-05-2023 à 16:58:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Parce que c'est possible d'installer Emudeck par exemple sans passer par le mode Bureau ?
Ou le GamePass en streaming ?
 :sarcastic:  

n°15554361
Romf

Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 17:00:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Parce que c'est possible d'installer Emudeck par exemple sans passer par le mode Bureau ?

C'est de la bidouille ça, c'est pas vendu pour ça.
La base c'est le catalogue steam "great on steamdeck", pas besoin de bidouille pour ça. Il parle bien d' "utiliser le catalogue steam"

Message édité par Romf le 17-05-2023 à 17:00:29
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:00:06  profilanswer

n°15554457
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:24:07  profilanswer

Je rejoins les autres

Utiliser Steam, y'a pas de bidouille. C'est un fonctionnement "à la switch".
J'allume la Deck. Je vois direct mon catalogue de jeux. Je les lance. Je les mets en pause d'un clic. Je reviens 3 jours plus tard dessus et le jeu est là où il en était. Je passe sur le dock (vendu séparément) pour passer sur la TV.
Par contre certains jeux ne sont pas compatibles (mais en ce qui me concerne, c'est plutôt rare).

La bidouille, c'est par ordre de facilité :
1) installer Heroic pour jouer aux jeux Epic et Gog (bidouille facile, même moi je sais le faire  :o )
2) installer un emudeck fonctionnel (bidouille moyenne, c'est comme pour tous les émulateurs, faut chercher des bios et des roms et les copier dans les bonnes arborescences)
3) ouvrir le capot pour installer un nouveau disque dur (bonne grosse bidouille quand même, j'ose pas et pas la moindre envie en fait)    

Perso j'ai pris le 512 avec une carte SD (que j'utilise même pas en fait) et ça me suffit amplement.
Avec le dock branché à la TV, je le mets à l'utiliser pour certains jeux (les party games, les jeux de combat, les jeux narratifs) à la place de mon PC, et c'est le bonheur.

Et justement, ce qui me plait dans la Deck, c'est le côté "pas trop de prise de tête sauf si je le cherche". Après avoir passé des années à "bidouiller" DOS et Windows et monter mon PC, j'ai plus du tout envie du moindre truc de ce genre et je veux de l'instantanéité. J'ai retrouvé ça avec la Deck.

Message édité par redd le 17-05-2023 à 18:29:11

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15554503
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 17-05-2023 à 19:30:30  profilanswer

Pas de trop de perte de qualité en passant sur la télé ? Tout dépend du type de dalle j'imagine.

n°15554504
redzz

Transactions (30)
Posté le 17-05-2023 à 19:32:06  profilanswer

J’ai trouvé une 256go de septembre 2022 à 400€ avec facture.
Je me tâte vraiment à y aller la…

Le dock je sais pas trop si c’est utile vu que je joue sur PS5 (niveau perf) mais en portable apparemment ça fait largement le boulot.

Pas loin de craquer…

n°15554511
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 19:40:42  profilanswer

Je pense que cette machine n'a d'intérêt que si on a déjà un compte steam avec pas mal de jeux perso, je ne conseillerai jamais cette machine à quelqu'un qui débute sur PC...

En tout cas pas s'il veut jouer au triple A.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15554517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-05-2023 à 19:47:43  profilanswer

et après ça fait des videos de merde comme celle de benzai qui te dit que ça tient 1h en jeu 3d et 2h en émulation 2d

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je pense que cette machine n'a d'intérêt que si on a déjà un compte steam avec pas mal de jeux perso, je ne conseillerai jamais cette machine à quelqu'un qui débute sur PC...

clairement. c'est pas une console plug&play, et c'est aussi sa grande qualité. j'ai refait de la ps5 vite fait ce week end, quel enfer cet ecosysteme de merde.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15554530
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-05-2023 à 19:57:37  profilanswer

redzz a écrit :

J’ai trouvé une 256go de septembre 2022 à 400€ avec facture.
Je me tâte vraiment à y aller la…

Le dock je sais pas trop si c’est utile vu que je joue sur PS5 (niveau perf) mais en portable apparemment ça fait largement le boulot.

Pas loin de craquer…

Je vends la mienne avec 512Go à 480€, donc 400€ avec 256Go ça me paraît être une bonne offre :jap:

Edit : vérifie le ventilateur tout de même, car le Delta est réputé bien plus bruyant que le Huaying

Message édité par fabien1176 le 17-05-2023 à 19:59:03
n°15554540
davidou84

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 20:06:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben pas du tout j'ai une deck et je n'avais aucun compte steam . Avec les soldes steam et les clés sur les sites de gaming on peut rapidement se constituer une ludothèque de 10 jeux pour débuter avec 30 eur . Donc je conseille la machine à ceux qui veulent des jeux niveau ps4 en portable même si pas de compte steam . Et je n'ai pratiquement pas d'expérience pc mais j'y retrouve un coté plug and play bienvenue .

Message édité par davidou84 le 17-05-2023 à 20:07:44
n°15554554
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 17-05-2023 à 20:32:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'as pas besoin d'installer des émulateurs ou bien le gamepass, la console n'est pas vendue pour cela.

n°15554637
beretta93

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 23:02:35  profilanswer

Je plussoie sur le fait que la SD ne nécessite pas de bidouille pour un usage qui cible le "nominal", à savoir jouer aux jeux valides comme compatibles, dont le catalogue est quand même étoffé. Je dirais même que c'est même intelligent le façon dont ils ont réussi à démocratiser la "vraie" bidouille, à savoir plafonner le framerate, moduler le tdp, changer des paramètres graphismes, etc. Avec des menus ergonomiques et facilement accessibles.

Après comme toute machine, on peut aller plus loin. Moi ma Switch est bidouillée dans tous les sens : j'ai même installé Android et streamé mes jeux dessus. Est-ce que c'est fait pour ça à la base ? Non. Mais c'est possible. Donc en tirer la quintessence, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de faire cracher à la machine...

---------------
>>>FEED<<<
n°15554687
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 01:00:31  profilanswer

Tous les jeux ne passent pas, mais il y a des améliorations de compatibilité continues au fil des upgrades de la couche Proton (le logiciel permettant la compatibilité. C'est totalement transparent si on ne touche à rien), et c'est loin de concerner tous les jeux. Beaucoup de jeux n'étant pas indiqués comme jouables le sont en réalité, mais c'est juste qu'ils n'ont pas été testés ou l'ont été sur une vieille version de proton.
Donc, bien sûr, certains jeux ne passent pas, mais ils le pourront peut-être à l'avenir, et il faut bien se mettre en tête que c'est surtout le cas des vieux jeux. Les plus récents (et pas trop obscurs) bénéficient d'un bon suivi et non seulement ils sont souvent compatibles d'emblée, mais sinon il y a de fortes chances qu'ils le soient très vite, l'équipe de Valve assure bien de ce côté-là.

Concernant l'écran, il est meilleur que la Switch d'origine, même si ça ne vaut pas l'Oled. Maintenant, pour moi, il fait très bien le taf et si je voulais changer quelque chose, ce n'est pas pour avoir une "profondeur des noirs" mais plutôt une version 8". Mais si tu es habitué à la taille d'un écran Switch, ce sera pareil, pas de soucis pour toi.

Pour ce qui est de connaître linux, c'est probablement toujours un plus vu que c'est l'environnement de la bête si on veut passer en mode bureau. Sinon, c'est totalement inutile en restant dans l'environnement Steam. Et même si on va dans le bureau, cela reste accessible même pour un profane avec tous les tutos dédiés au SD qui existent (l'arborescence des fichiers est un peu pénible à appréhender, mais c'est à peu près tout ce que je vois).
Pour ce qui est de l'autonomie, ça descendra effectivement vers 1H-1H30 pour certains jeux, mais c'est parce que tu auras poussé les paramètres à fond de ce que peut tenir le SD. Si tu sais te montrer raisonnable avec des réglages permettant un jeu suffisamment beau et fluide sans partir dans la surenchère, tu arriveras vite à 2H, et je parle bien pour les gros jeux. Pour les petits genre indés ou les ieux jeux, c'est bien 3 ou 4 heures, voire davantage.

Donc, en résumé, oui, il faut peut être parfois mettre les mains dans le cambouis, mais ça reste soft et si l'on reste dans l'environnement Steam, il est fort possible que l'on n'ait même jamais à le faire.

[Edit] Ah mince, je n'avais pas fait attention au changement de page.  :pfff:  

Bon, du coup je rajoute :

T'as pas besoin d'installer des émulateurs ou bien le gamepass, la console n'est pas vendue pour cela.

En effet, mais je trouve quand même vraiment dommage de ne pas essayer les possibilités d'émulation de l'appareil. Pour le coup, oui, c'est de la bidouille, mais ça vaut vraiment l'investissement en temps (relatif vu tous les tutos qui existent et la facilité d'installation d'Emudeck), a fortiori si l'on n'a pas un compte Steam blindé de jeux.

Message édité par Maalak le 18-05-2023 à 01:08:04
n°15554723
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-05-2023 à 08:40:52  profilanswer

Mon message était en réaction à un message qui me semblait mi ironique. J'ai installé et joué à des émulateurs, mais ça n'est pas le but premier de la machine et c'est pas bien compliqué, il suffit d'installer Emudeck, soit lancer un executable comme on le ferait sous Windows. Pour beaucoup d'émulateurs, il n'y a même pas besoin de bios.

n°15554729
redzz

Transactions (30)
Posté le 18-05-2023 à 08:56:33  profilanswer

Je voulais sincèrement vous remercier pour vos réponses et votre disponibilité.

J’ai donc vendu ma Switch Oled et mes jeux (j’ai une switch depuis le day one et j’ai fait ce que je devais faire dessus).

J’allais partir sur une occasion mais j’ai finalement préféré partir sur du neuf en prenant un SD de 256go sur le site officiel cette nuit.

Avoir du neuf était finalement important pour moi pour être sûr de n’avoir aucunes rayures écran/machine, et d’être certain d’avoir le bon modèle de ventilateur.

Niveau accessoires, quels sont les indispensables pour vous ?

J’ai lu qu’il fallait prévoir une rallonge pour le chargeur, une protection d’écran également, c’est suffisant pour vous ? (Je possède déjà une carte SD de 256go au cas où)

Étant donné que je fais mes premiers pas dans l’univers PC, j’ai lu qu’il était possible de payer ses jeux Steam biens moins chers sur certains sites, vous avez un ou deux sites à me conseiller svp ?  

Merci par avance.

n°15554733
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 09:07:55  profilanswer

Il n’y a aucune certitude d’avoir le bon ventilateur même sur du neuf.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15554737
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 09:10:16  profilanswer

Je ne pense pas que l’on te conseillera un site de marché gris mais il y a des sites officiels qui proposent des bundle de jeux comme fanatical ou humblebundle entre autre.

Message édité par KikitheKing le 18-05-2023 à 09:10:46

---------------
n°15554739
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-05-2023 à 09:19:08  profilanswer

redzz a écrit :

J’ai donc vendu ma Switch Oled et mes jeux (j’ai une switch depuis le day one et j’ai fait ce que je devais faire dessus).

J’allais partir sur une occasion mais j’ai finalement préféré partir sur du neuf en prenant un SD de 256go sur le site officiel cette nuit.

Avoir du neuf était finalement important pour moi pour être sûr de n’avoir aucunes rayures écran/machine, et d’être certain d’avoir le bon modèle de ventilateur.

J’ai lu qu’il fallait prévoir une rallonge pour le chargeur, une protection d’écran également, c’est suffisant pour vous ? (Je possède déjà une carte SD de 256go au cas où)

Étant donné que je fais mes premiers pas dans l’univers PC, j’ai lu qu’il était possible de payer ses jeux Steam biens moins chers sur certains sites, vous avez un ou deux sites à me conseiller svp ?

Merci par avance.

Quand un jeu t'intéresse le premier réflexe c'est de vérifier sur :
https://isthereanydeal.com/

Ce site ne référence que des sites 100% legit, tu auras le meilleur prix a l'instant t et aucune mauvaise surprise en passant par eux.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15554740
redzz

Transactions (30)
Posté le 18-05-2023 à 09:20:40  profilanswer

Merci

n°15554745
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-05-2023 à 09:37:58  profilanswer

redzz a écrit :

Merci par avance.

Malheureusement pas de garantie de ne pas tomber sur le Delta, même si j'ose espérer que depuis le temps Valve en a obtenu une version améliorée de la part de son fournisseur.

n°15554774
Romf

Transactions (6)
Posté le 18-05-2023 à 10:42:37  profilanswer

L'avantage de prendre d'occas@hfr pour le coup c'est que tu peux être sûr d'avoir le bon ventilo (c'est ce que j'ai fait :o).

Sinon c'est quoi le marché gris? C'est interdit ? Vraie question, y'a des sites qui ont de très bons avis.

n°15554775
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-05-2023 à 10:44:11  profilanswer

Romf a écrit :

L'avantage de prendre d'occas@hfr pour le coup c'est que tu peux être sûr d'avoir le bon ventilo (c'est ce que j'ai fait :o).

Sinon c'est quoi le marché gris? C'est interdit ? Vraie question, y'a des sites qui ont de très bons avis.

D'ailleurs au final bien content d'être tombé sur le bon ventilo, parce qu'à l'époque on était en plein dans l'incertitude quand on commandait.

n°15554792
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 11:05:58  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Pas de trop de perte de qualité en passant sur la télé ? Tout dépend du type de dalle j'imagine.

Je n’ai pas constaté de pertes de qualité.
Sur la tv, les jeux sont en 1080p. Forcément sur les gros jeux, la deck peut avoir plus de mal.

redzz a écrit :

.

En ce qui je me concerne, j’ai juste un dock jsaux en accessoire pour brancher sur la tv.
J’en suis très content.

Message édité par redd le 18-05-2023 à 11:09:59

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15554851
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 12:48:46  profilanswer

Après je pense avoir le mauvais ventilo mais je le trouve pas affreux. Il souffle mais j’ai pas de cool whine…

n°15554869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-05-2023 à 13:36:38  profilanswer

ben c'est facile à savoir, c'est dans les specs de la deck dans le menu system je crois :D

enfin si il a pas été remplacé en tout cas :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15554973
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-05-2023 à 16:53:08  profilanswer

Romf a écrit :

C'est interdit ici et ils sont pas autorisés officiellementpar l'éditeur, après ça marche, mais tu connais pas l'origine des clé donc ça va de la fraude de tva à du recel de clé acheté avec des cb volé.
Ya déjà eu des histoires de clé qui ont été désactivé après l'achat, et en règle général c'est moins sérieux pour le suivi et si tu as un problème d'activation.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15554975
Romf

Transactions (6)
Posté le 18-05-2023 à 16:56:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est interdit ici et ils sont pas autorisés officiellementpar l'éditeur, après ça marche, mais tu connais pas l'origine des clé donc ça va de la fraude de tva à du recel de clé acheté avec des cb volé.
Ya déjà eu des histoires de clé qui ont été désactivé après l'achat, et en règle général c'est moins sérieux pour le suivi et si tu as un problème d'activation.  

Ok merci  :jap:

n°15554988
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 17:18:37  profilanswer

Est-ce que tu as déjà un compte Steam ?
Tu peux déjà regarder ce qui te plait dans le catalogue.

Mon conseil serait de mettre en favoris tous les jeux qui t'intéressent et d'attendre soit des mails d'alerte indiquant une grosse promotion (50-75%), soit la prochaine grande période de soldes qui débutera fin juin.
Sinon, tu as la possibilité aussi de regarder du côté des sites de bundles de jeux, qui les ramènent souvent à des prix très bas, mais il y a le risque qu'on finisse par acheter parce que ce n'est pas cher et ne jamais y jouer au final parce qu'on en a acheté 15 d'un coup alors qu'on aurait peut-être pris plus de plaisir à jouer à un ou deux jeux qui auront coûté le même prix mais auraient été bien plus intéressants au final.

Bon, et il y a aussi le compte Epic Games Store à ouvrir pour récupérer le (ou les) jeu gratuit hebdomadaire, mais la manip pour installer sur le SD ensuite relèverait de la bidouille comme dit plus haut, donc pas forcément intéressant pour toi, hormis pour te constituer un catalogue de jeux gratuits pour le moment où tu te décideras enfin à bricoler un peu en installant une application non-steam (même si, je le maintiens, la première à installer reste clairement emudeck).

n°15555065
ElMago31

Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 19:16:59  profilanswer

L'avantage de Steam c'est qu'il y a des promos toutes les semaines.

La chance c'est que l'on s'approche des soldes d'été (d'ici 1 mois 1/2) et qu'il y a de belles réductions sur beaucoup de titres.

n°15555095
redzz

Transactions (30)
Posté le 18-05-2023 à 19:50:20  profilanswer

J’ai déjà un compte Steam avec Dirt Rally 2 et Kingdom Come que j’ai bien dosé par le passé (j’espère qu’ils seront jouables sans bidouiller à réception de ma machine)

J’ai fait un tour ce matin sur le store en mettant ce qui m’intéressait en fav’ histoire d’être prêt en cas de promo.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par redzz le 18-05-2023 à 19:50:34
n°15555106
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-05-2023 à 19:57:55  profilanswer

redzz a écrit :

J’ai déjà un compte Steam avec Dirt Rally 2 et Kingdom Come que j’ai bien dosé par le passé (j’espère qu’ils seront jouables sans bidouiller à réception de ma machine)

J’ai fait un tour ce matin sur le store en mettant ce qui m’intéressait en fav’ histoire d’être prêt en cas de promo.

Merci

Vu que l'objectif principal reste de ne pas du tout 'bidouiller', as tu considéré la Rog Ally plutôt que le SD (au sens compatibilité quasi totale avec les catalogues Steam, Epic, GP, GOG etc.) ? Ou bien la Rog Ally n'était-elle tout simplement pas une option du fait de l'écart de tarif avec le SD ?

n°15555120
cyran

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 20:11:04  profilanswer

redzz a écrit :

Bienvenue dans la communauté des Deckeurs !  

J’ai aussi remisé ma Switch au placard depuis que j’ai la SD et on peut s’éclater avec la bibliothèque Steam sans bidouiller quoique ce soit, les configs de base tournent autours de 30 fps, j’ai fait dans de très bonnes conditions des jeux comme RE Village et là j’ai attaqué Elden Rings !  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/18/snapshot_16226500736d076bbd7247ed13.jpg

J’y joue surtout en portable et j’ai 2 heures d’autonomie, en 10 watts (sur 15 possibles) autours des 30 fps.

Un énorme plaisir de jouer à du From Software en portable et sur le dock, après avoir retourné Dks, BB et Dks3 sur consoles de salons.

Je rajoute une pièce en rappelant qu’Emudeck est un must have de la console (mais faut bidouiller un peu !)

Bon jeu !  

n°15555270
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-05-2023 à 09:01:05  profilanswer

Un nouvel outil qui install tout ce qu’il faut et optimise Windows.

https://www.reddit.com/r/WindowsOnD [...] etup_tool/

Pas testé, je le lancerai quand je serai de retour de vacances :o

---------------
n°15555278
redzz

Transactions (30)
Posté le 19-05-2023 à 09:10:19  profilanswer

Steam Deck déjà passé à ´ emballé ´.
Je suis comme un fou.
Je suis allé me renseigner sur les protons qu’il faut apparemment installer dès la mise en marche de la machine, et je pense installer le vibrant mode pour les couleurs…(oui je sais je voulais rien bidouiller mais d’après ce que j’ai vu un vidéo la différence est nette concernant les couleurs de l’écran.)

Je vois que pas mal de jeux qui sont apparemment pas compatibles ou peu tournent très bien ? (GTA 4, Dirty Rally 2, Batman AK)

Message cité 3 fois
Message édité par redzz le 20-05-2023 à 14:23:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)